Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les USA veulent créer un CNT en Algérie

La déclaration de la première responsable du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, à la clôture des travaux de la conférence internationale d’urgence relative à un « complot américain visant la création d’un conseil national de transition en cas de soulèvement populaire en Algérie », a jeté un pavé dans la mare et suscite des interrogations sur cette information jusqu’à présent non démentie par les responsables américains.

A deux reprises (interventions médiatiques), la même responsable faisait état d’une rencontre entre Abdallah Djaballah, président du Front pour la justice et le développement (FJD), parti non encore agréé, et les ambassadeurs de France et des Etats-Unis d’Amérique en Algérie.

Ces révélations viennent d’être soutenues par des déclarations de syndicalistes américains ayant pris part à la conférence internationale sur les ingérences et les guerres d’occupation, tenue à Alger. Selon les participants à la conférence, des personnalités algériennes ont été en effet contactées par les Américains en vue de diriger un « conseil national de transition ».

La délégation des syndicalistes des Etats-Unis qui a pris part à cette conférence n’a pas voulu donner plus de détails à la presse. Les syndicalistes américains se sont contentés de dire qu’un site appartenant à l’administration des Etats-Unis aurait publié récemment des informations selon lesquelles les Etats-Unis s’apprêterait à “mettre en place un conseil national de transition pour l’Algérie en cas de révolte populaire contre le gouvernement en place ».

Les participants à la rencontre ont assuré que leur opinion publique s’oppose totalement à ces « guerres menées par leur pays sous le drapeau de l’OTAN ». Nous avons appris hier que la secrétaire générale

Louisa Hanoune préfère revenir en détail sur cette affaire aujourd’hui lors d’une conférence de presse qu’elle devra animer au siège du parti à Alger. Le leader du PT s’est distingué par ses appels réguliers à la vigilance, afin d’éviter de vivre le scénario des pays arabes, notamment la Libye,

l’Egypte et la Tunisie, dont les populations ont été incitées à sortir dans la rue pour réclamer la chute du régime, au risque de leur vie et ouvrant les portes à l’ingérence de pays étrangers dans leurs affaires intérieures. Ce qui constitue, selon la SG du PT, « une nouvelle méthode d’occupation pour dilapider les richesses de ces pays ». L’Algérie a été la cible des

Américains, a souligné Mme Hanoune à plusieurs reprises sans présenter les preuves de leur implication dans des appels à la révolte avec la coopération de personnalités locales sollicitées à intervenir. Il y a lieu de rappeler que des appels anonymes ont été lancés sur le réseau facebook pour « une révolution du 17 septembre ».

Il avait été relayé notamment par le sulfureux Bernard-Henri Levy. L’appel anonyme à manifester a fait l’objet d’ailleurs d’un travail d’investigation de la part des services de sécurité afin de détecter les véritables auteurs ainsi que leurs motivations. Les RG (Renseignements généraux) ont ainsi discrètement interrogé certains animateurs de réseaux sociaux algériens pour recueillir des informations sur cette présumée manifestation. Aux termes de ses investigations,

Dahou Ould kablia, ministre de l’intérieur avait accusé des « parties étrangères » en relation avec « l’entité sioniste » (Israël) cherchant à fomenter des troubles dans le pays. Les autorités avaient salué la « sagesse et la sérénité du peuple qui n’a pas adhéré et n’est pas tombé dans le piège tendu ».

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #125422
    Le 27 mars 2012 à 20:13 par KERGARIOU
    Les USA veut créer un CNT en Algérie

    Depuis le début de l’année on sait que l’Algérie est sur la liste : financement des islamistes par le qatar, mise en place d’observateurs du mossad, décision d’israel de faire indemniser par l’algérie les séfarades chassés en 62, et maintenant les syndicalistes US qui annoncent la couleur....Bientot la bataille d’alger.

     

    Répondre à ce message

    • #125585
      Le Mars 2012 à 23:15 par handshar
      Les USA veut créer un CNT en Algérie

      ce qui est sur c est que les algeriens ne sont pas naifs et plutot informé sur les métodes de destabilisation !

      les sionard ont essayé de poussé le peuple a faire la revolution mais ils ne suivent pas car les algerien sont des anti-juifs convaincu !

      la seule crainte et qu il arme est soutienne leur marionette cia-aqmi avec une propagande mensongere du type le gouvernement massacre son peuple et envoie leurs bombardiers...scénario classique !

       
    • #125886
      Le Mars 2012 à 13:43 par B.
      Les USA veut créer un CNT en Algérie

      C’est bien mal connaitre l’histoire du FLN qui appelait "les autres indigènes de la France" (les juifs) à venir les rejoindre dans leur combat. (appel de 1956).
      Il y a eu de célèbres prisonniers de guerre juifs appartenant au FLN (Daniel Timsit par exemple). Une partie des juifs a refusé l’appel (pas de place pour eux en définitive dans le futur état FLN), mais une autre (infime c’est vrai) a rejoint le FLN.
      Les algériens anti-juifs, c’est loin d’être historique.

       
    • #125931
      Le Mars 2012 à 14:57 par lapraline
      Les USA veut créer un CNT en Algérie

      Ayant ma société travaillant à la fois avec des industriels en France et en Algérie et étant moi-même bi-national. Les algériens que je fréquentent Il y a deux choses dont ils ne veulent plus :
      1- Le FMI qui a étranglé l’économie , les entreprises algériennes ( La je pourrais développer les différentes affaires qui a emmené la Loi du 51/49 % des entreprises algériennes) Et dont l’Algérie c’est débarrassée en remboursant totalement sa dette qui était une priorité, retardant par la même le développement économique du pays.

      2- Les années noires des années 90, et les algériens ne veulent plus vivre cela "c’est tout sauf cela", et ils savent bien que déstabilisation extérieure, révolution, etc .... C’est Revivre une période ’d’instabilité, d’inquiétude et de peur ---ILS N EN VEULENT PAS.

       
    • #125998
      Le Mars 2012 à 17:47 par Chavez !
      Les USA veut créer un CNT en Algérie

      @lapraline

      la loi 51-49% ne fait pas du tout retarder le développement

      on parle ici de Joint Venture, soit très exactement la seule solution possible pour développer un pays avec un réel transfert de technologie,
      soit tout comme la Corée du sud avant elle, mais aussi Taiwan, Turquie, Afrique du sud, Malaisie, Chili, Inde, Brésil, Chine, etc etc ...
      tous sans exceptions passés eux aussi par la case obligatoire du Joint Venture (51-49%)

      qu’Alger ne s’y mette a son tour que longtemps après eux, voila qui explique en large partie le retard pris sur ces pays, retard qui va se rattraper au cours de cette décennie qui s’annonce extraordinaire pour cette économie qui aura enfin réunie toutes les conditions pour son décollage économique (infrastructure, politique monétaire, taux de scolarisation, marché intérieur, tarifs douaniers, système social...)

      ce pays est a l’aube d’une période de prospérité jamais connue par lui depuis le 18eme siècle, politiquement le temps des aventures est révolu pour les electeurs algeriens, place desormais au pragmatisme et a la poursuite du progrès économique et social, la poursuite obstinée de l’amelioration de l’indice IDH onusien, amélioré chaque année

      ce peuple va enfin récolter les fruits de son long et patient travail de modernisation, souhaitons lui bonne chance, car sa prochaine réussite va permettre d’éviter l’avènement des tristes prévisions des Jean Raspail et des Samuel Huntington

       
    • #126351
      Le Mars 2012 à 12:05 par lapraline
      Les USA veut créer un CNT en Algérie

      @Chavez !
      Mon mail n’était pas explicite et mal tourné ! Car il va totalement dans ton sens. Mais tu as bien fais de développer.

       
  • #125462
    Le 27 mars 2012 à 21:01 par Protis
    Les USA veut créer un CNT en Algérie

    Et si le (vrai) tueur de Toulouse avait un lien avec cette information ??? ... à bien y réfléchir ...

     

    Répondre à ce message

    • #125817
      Le Mars 2012 à 11:16 par Emmanuel
      Les USA veut créer un CNT en Algérie

      Qu’ont ils fait du Cinquantenaire ?...

      Il y avait une chance sur 365 pour que les meurtres dans l’école soit commis le 19 mars date du cinquantenaire des Accords d’Evian...

      Débutée le 11 l’opération dure onze 11 jours...sous la forme d’une martingale macabre : 1 meurtre, puis 2 puis 4 : du 11 au 19 (...) puis retour à 1 le 22, les médias ont délaissé en trois mises-sacrifices-paliers tout le reste de l’actualité, à partir du 19 bingo il n’a plus été question de rien d’autre sous le soleil printemps compris pendant quatre jours non-stop et les jours suivants le cinquantenaire des Accords d’Evian étaient déjà bien loin.....

      http://midi-pyrenees.france3.fr/inf...

       
    • #126027
      Le Mars 2012 à 19:04 par Emmanuel
      Les USA veut créer un CNT en Algérie

      Bien sûr c’est limite de la lecture dans le marc de café doublée d’un enculage de mouche, c’est étrange sans plus mais quand même ce petit geste passé inaperçu qui semble annoncer deux trois jours avant le drame qui cachera le cinquantenaire d’ailleurs pas commémoré du tout par la France qui n’a buzz total oblige même pas eu besoin de s’en expliquer comme cela aurait probablement été le cas via la question d’un journaliste. Pas de commémoration, pas d’explication sur l’absence de commémoration...déni total...

      Ben le devoir de mémoire alors ?

      http://www.saphirnews.com/Une-stele...

       
    • #126037
      Le Mars 2012 à 19:26 par Chavez !
      Les USA veut créer un CNT en Algérie

      le cinquantenaire sera feté le 5 juillet, pas avant

       
    • #126078
      Le Mars 2012 à 21:05 par Emmanuel
      Les USA veut créer un CNT en Algérie

      Le coup de la stèle pourrait être un "message sicilien"...mais bon...difficile de raccrocher les wagons !

       
  • #125547
    Le 27 mars 2012 à 22:42 par Rym
    Les USA veulent créer un CNT en Algérie

    Cet article il date de “decembre” 2011 ??????

     

    Répondre à ce message

  • #125650
    Le 28 mars 2012 à 00:48 par Scc
    Les USA veulent créer un CNT en Algérie

    Bouteflika risque de casser sa pipe dans très peu de temps,ils le savent et vont certainement profiter de ce moment pour foutre leurs merdes.Si le patron en Algérie voudrait vraiment rendre un immense service a son pays il devrait au moins au minimum prévoir sa relève au cas ou et pas nous faire "après moi le déluge" J’ose pas imaginer Abdelaziz Belkhadem se marchand de pomme de terre ou AHMED Ouyahia le premier ministre qui possède une double nationalité président de la république Algérienne.

     

    Répondre à ce message

    • #125741
      Le Mars 2012 à 06:50 par Protis
      Les USA veulent créer un CNT en Algérie

      Il est probable que le prochain président Algérien soit un ami de enrico Macias ou de BHL au choix ... d’oû cet avertissement à Toulouse : ne nous faites pas chier sinon on vous met le why en France ...

       
    • #125745
      Le Mars 2012 à 07:01 par Chavez !
      Les USA veulent créer un CNT en Algérie

      AHMED Ouyahia le premier ministre qui possède une double nationalité
      — -

      tiens donc ?
      premier nouvelle !

      ce ministre est un dur a cuire, un kabyle du genre coriace et efficace, il faudrait dresser le bilan de son action a son poste de premier ministre ces dernieres annees ... métro, tramways, autoroutes, barrages, usines de dessalements, aqueduc vers tamanrasset, gaz de ville, universités, hopitaux, logements par millions, piscines, stades, electrification desormais complete de ce pays qui fait des millions de km carrés, plus de dettes exterieure, reserves se chiffrant en centaines de milliards de dollars, plan de relance successifs de 56 milliards $, puis 80 milliards, puis 150 milliards et enfin de 286 milliards, soit plus 500 milliards investis depuis 1999, sans compter les investissements etrangers (Daimler-Benz, Alsthom, GE, Lever, Danone, .... et bientot aussi VW et BMW pour des motocyclettes, entre autre ...)

      bref, ce ouyahia je vote popur lui des deux mains et des deux pieds ! un ami de damas, de ghaza, de moscou, de pékin, de la havane, et de caracas ... a bon entendeur !

       
  • #125796
    Le 28 mars 2012 à 10:14 par VERITE
    Les USA veulent créer un CNT en Algérie

    Les Algériens savent (ou sentent) tous qu’il y a des "forces extérieures" qui tentent de déstabiliser le pays et ça ne date pas d’aujourd’hui. C’est pourquoi ils sont tellement nationalistes.

     

    Répondre à ce message

  • #125820
    Le 28 mars 2012 à 11:23 par lemaire
    Les USA veulent créer un CNT en Algérie

    encore une prophetie juste dalain soral.

     

    Répondre à ce message

    • #125961
      Le Mars 2012 à 16:06 par gangan
      Les USA veulent créer un CNT en Algérie

      attend ! on a rien vu encore ! patience ! Si "Chavez !" dit vrai je souhaite a l’Algérie leur premier ministre comme chef dans le futur.

       
  • #126254
    Le 29 mars 2012 à 03:22 par Freeman
    Les USA veulent créer un CNT en Algérie

    Je ne pense pas que le cas Merah soit lié aux accords d’évian,à mon avis une simple coincidence ,mais à prendre en considération quand meme, étant donné le nombre important d’algeriens en France et en Europe ,toute cette violence entreprise pourrait facilement s’exporter en Europe,comme on l a vu dans les années 90 avec le Gia ;je pense qu’il serait effectivement souhaitable que les américains et leur vassaux aillent s’occuper de leur précarité et de leur dette,et qu’il ne joue pas aux apprentis sorciers avec les algériens ;vu l’exemple peu reluisant de la Libye et de toute la violence qu’elle a généré,faire subir la meme chose à l’Algérie est certes impossible,car son peuple est loin d’etre dupe ;aprés deux siecles de résistance ,l’ame algerienne s’est forgée à des températures trés élevées ;sa révolution est un cas d’école étudié par les plus grands stratèges de ce monde ;si le Maghreb s’enflamme ,toute l’Europe risque de prendre feu ;et pour relativiser ,tout les gazoducs qui arrivent d’Algérie vers l’Europe seront détruits,et là il y aura un autre feu,mais celui-là sera éteint ;Y aura toujours Poutine pour vous dépanner avec des tarifs "préférenciels". BHL,ta gueule sinon t’aura bientot plus de chauffage à la maison !

     

    Répondre à ce message

  • #130256
    Le 5 avril 2012 à 10:52 par mohand
    Les USA veulent créer un CNT en Algérie

    Si les américains veulent envahir l’Algérie ça se ferait à partir du sud Algérien. Les Algériens l’ont bien compris. La dernière fois on a eu un attentat kamikaze à Tamanrasset ville extrême sud. Jamais on a eu un événement comme celui-ci à ma connaissance dans cette région. une fois la libye est stabilisée d’une façon ou d’une autre l’armée américaine pourrait se positionner facilement au frontières algériennes du sud pour préparer l’invasion. Il est évident que l’objectif est de prendre sous son contrôl le sud et toute la région de sahel riche en pétrol et très startégique pour le control de l’Afrique. En apparence ça serait plus une réponse à une demande de protection des populations du sud algérienne contre la répression du pouvoir algérien qu’aurait commise. Le sénario que j’imagine est un peu près le même que celui executé contre kadafi mais avec un avantage evident celui de disposer de futur-bases pour l’armée de lOTAN ou amricaine juste aux frontières. Un autre avantage pour l otan c’est d’oppérer dans une région desertique et peu peuplée connue par les algriens mais aussi trop grande pour l ’armée algrienne. En fait l’arme algrienne ne pourras pas tenir ou résister à une puissance comme celle des amricains dans un territoire aussi vaste sans un appui significatif de la population. Je pense qu’aucun général algrien ne voudrait prendre ce risque seul sans le peuple. un découpage du nord s’ensuivrait automatiquement.
    C’est un sénario que je crains dont je n’espère pas la réalisation.
    Merci

     

    Répondre à ce message