Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les corps constitués s’expriment

Deuxième partie

Voici le deuxième témoignage accordé par un membre des corps constitués à la section Rhône-Alpes d’Égalité & Réconciliation.

Animé par le souci d’une vérité due à ses concitoyens, l’intervenant aborde ici, sans concession mais avec foi et sincérité, les multiples facettes d’un quotidien indigne de ses statut et vocation. Lâché par une hiérarchie et une administration qui le déconsidèrent, soumis à des obligations aussi absurdes qu’inadmissibles, le policier intègre semble aujourd’hui contraint d’évoluer en solitaire dans un système général sclérosé par la résignation à l’inefficacité. Nous remercions chaleureusement l’auteur de ce témoignage et saluons son courage exemplaire.

 

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #874508
    Le 27 juin 2014 à 19:54 par neilY
    Les corps constitués s’expriment

    48 min pour parler des problemes des policiers sans jamais citer la franc maconnerie... Mes proches qui travail dans la police savent tres bien que les superieurs sont franc macons !
    Quelques remarques : Ceux qui essayent de se faire justice sont plus sanctionne que les delinquants. Il y a meme des psy qui sont payes pour analyser les populations qui ne se laissent pas faire... Quand on connait un peu nos elites, cela fait froid dans le dos.
    En sachant que les elites font rentrer eux memes la drogues sur nos territoire (cf. l’administration obama, les services secrets anglais, et les nombreux francs mac pris la main dans le sac... A mettre en lien avec les propos de G.Soros sur la drogue et tout les temoignages sur la franc maconnerie et la drogue !), les caid de cite ne sont que le prolongement de la F.M..
    Dans ma rue, un avocat d’affaire d’un certain age tres porte sur l’argent mais asocial et egoiste tractait discretement le soir a l’abrit des regards pour la cause des Roms... Ce type est de la communaute qui n’existe pas et son interet pour les roms se comprends assez facilement quand on lit Ryssen, Salim Laibi etc... Tout s’emboite parfaitement et l’analyse est aisee.

     

    Répondre à ce message

  • #874830
    Le 28 juin 2014 à 00:26 par le messager
    Les corps constitués s’expriment

    aujourd hui je suis allé parler à 2 policiers dans une gare parisienne, je leur ai témoigné de ma sympathie, et leur ai parlé de cette vidéo, ils m’ont confirmé qu’ils n’étaient pas du tout soutenu par leur hiérarchie, qui ressemble plus à des politiques qu a des policiers.
    Et le gars m a dit " c est pas facile on est pas du tout soutenu par notre hiérarchie, et on est haï par une partie de la population, qui souvent ,est celle qui a quelque chose à se reprocher.
    Je leur ai alors témoigner de mon soutient, en leur souhaitant courage.
    Français, Francaise, Soralien, Soralienne, je vous lance un appel ( bon d accord le 18 juin est passé)
    soutenons notre police national en allant leur parler, juste leur dire que nous savons, ce qu’ils vivent, et qu ils ont notre estime, ALLER PARLER AUX POLICIERS QUE VOUS CROISEZ ET SOUTENEZ LES MORALEMENTS, c’est peu , et c ’est beaucoup...

     

    Répondre à ce message

    • #876054
      Le Juin 2014 à 23:23 par DGSI = traîtres à la France et collabos des salafistes
      Les corps constitués s’expriment

      Tu as raison. Les policiers en uniforme, mérite notre compassion.
      Cela contraste entièrement avec les collaborateurs pro-israéliens de la DGSI, traîtres à la France, et collabos du terrorisme international.

       
  • #874848
    Le 28 juin 2014 à 00:53 par Mathieu.perpignan
    Les corps constitués s’expriment

    Bonjour,

    J’ai aujourd’hui 32ans et suis plutot carré dans mes principes, mais j’ai -forcement- été plus jeune, et plus con. Je dois dire que les policiers que j’ai eu en face de moi ont toujours été JUSTES.

    Conscient de ma bonne foie ces derniers m’ont systématiquement offert le "bénéfice du doute", pour la simple et bonne raison que je ne leur ai jamais menti, mais au contraire expliqué en toute transparence les raisons qui m’avaient poussées à de mauvaises décisions.

    Aujourd’hui, je les remercie de m’avoir donné cette chance et les soutiens CORPS ET AME.

    Ce sont de honnetes hommes, qui peuvent, comme nous tous, faire parfois des erreurs de jugement, mais je préfère tout de même le leur à celui d’une justice trop distance, trop injuste...

    Le monde à l’envers ?
    Merci à notre police !

     

    Répondre à ce message

  • #874907
    Le 28 juin 2014 à 02:19 par Anonyme
    Les corps constitués s’expriment

    Les restrictions budgétaires imposées aux forces de l’ordre (et militaires) sont tout à fait révoltantes, car c’est la sécurité du pays et de ses citoyens que l’on compromet. Affligés de coupures budgétaires qui ont des répercussions concrètes sur leur équipement et leur moral, il est évident que ces policiers ne sont pas à même d’effectuer leur travail dans des conditions optimales.

    Dans l’intérêt de notre nation, il est primordial que le budget de la sécurité intérieure soit revu à la hausse et sanctuarisé dans la constitution.

    Soutien total à ces braves hommes (et femmes) qui subissent de plein fouet les mesures d’austérité imposées par un gouvernement socialiste qui les méprise. J’espère et j’escompte qu’ils seront de la partie le jour où la France reprendra le pouvoir sur elle-même.

     

    Répondre à ce message

  • #877616
    Le 30 juin 2014 à 12:30 par Vox Populi
    Les corps constitués s’expriment

    A ceux qui confondent état policier et état de droit :
    - L’état de droit est celui dans lequel une police en nombre suffisant pour maintenir l’ordre, sert une justice efficace qui fait appliquer des lois au service des citoyens.
    - L’état policier est celui dans lequel une police politique obéit au pouvoir, arrête arbitrairement, empêche les réunions publiques pacifiques, surveille les opinions et sert une justice aux ordres qui fait appliquer des lois liberticides et contraires au bien être des citoyens.

    Les décisions à ce niveau sont politiques et n’ont rien à voir avec le nombre de policier... Si vous voulez une police au service des citoyens, arrêtez de voter pour les partis antidémocratiques et oligarchiques qui ont gouverné la France ces 40 dernières années avec les brillants résultats que l’on connaît !

     

    Répondre à ce message

  • #879394
    Le 2 juillet 2014 à 04:18 par sam
    Les corps constitués s’expriment

    Temoignage interessant

    Mais dommage que ce policier n’ait pas fait mention du comportement d’un certain nombre de ces collegues policiers, car si comme
    il le dit il constate de plus en plus que la population
    les deteste ce n’est pas sans raison, il y a peu j’ai
    la mere d’une amie qui s’est vu menacé, insulté, propos à caractere raciste humilié par un fonctionnaire de police sensé prendre son temoignage poyr une agression sous pretexte que l’un des deux protagonistes est un policier
    à la retraite il y a tout de suite eu prise de parti

    Donc avec ce genre d’agissements il est normal
    qu’une partie de la population les deteste ca va trop
    loin et ce cas n’est pas exceptionnel.

     

    Répondre à ce message

  • #879404
    Le 2 juillet 2014 à 05:23 par Manuel Sinsemilla
    Les corps constitués s’expriment

    Solidarité avec la police, je propose qu’on légalise le cannabis ,son commerce,sa culture son industrie et que l’on instaure une taxe "solidarité corps constitués" pour donner les moyens aux services de police,gendarmerie,armées y compris pompiers de faire leur job dans les meilleurs conditions,ce sont des gens qui bossent dur avec des missions difficiles et de plus en plus dangereux . Et enfin l’hypocrisie des politriques concernant le canna cessera enfin et le pays ne s’en portera que mieux au point de vue emplois et économie...

     

    Répondre à ce message

  • #879516
    Le 2 juillet 2014 à 09:58 par idnaze
    Les corps constitués s’expriment

    Je comprend la confusion des forces de l’ordre qui ont a coeur de sèrvir leurs employeurs et leurs idéeologies .
    Si ces gens ne comprènent pas trés bien le fonctionement de la "société " ,fatalement ,ils se croient obligé de rèspecter leur dieu (les lois ) .
    Je crois pourtant depuis trés longtemps ,que les lois pour la plupart,helas, sont edictées pour legitimer les plus iniques injustices .
    Malheureusement , ces lois sont l’emanation du pouvoir du fric,du pouvir, de la violence ,de la domination ,mais en aucun cas l’ordre d’un etre supreme qui veille a la "justice" .
    Sachant tout ce que j’ai realisé ,je ne cesse de me rabacher que dans la vie, c’est chacun pour sa petite peau .
    Ceux qui cachent cette realité a mon avis sont soit immatures, soit des transfuges malins :-D
    Salutations .

     

    Répondre à ce message

  • #884348
    Le 5 juillet 2014 à 23:12 par dede
    Les corps constitués s’expriment

    15 ans 100 interpellations.
    et pour conclure sur les droits de l’Homme et du déliquants.
    (le problème est que l’homme est indéfinissable, c’est pipot).

     

    Répondre à ce message

  • #891202
    Le 11 juillet 2014 à 18:04 par kanfry ?
    Les corps constitués s’expriment

    COUILLES MOLLES vous êtes détesté et c’est bien faits quand on se plie à des ordres de traitres on se plain pas.
    vous êtes juste la pour protéger les élites pédosataniste tout comme le faits la justice.
    il faut que vous soyer vraiment forcé à ouvrir les yeux pour vous réveiller ?
    et ben il faut que l’on viol et tue votre gamin et que votre patron protège l’auteur de ces faits pour que vous vous réveillé !
    a coté de ça les ripoux prolifère et remplace les gens qui ont une vocations.
    vous êtes responsable du pourrissement de votre communauté.
    un jour on vous attrapera pour complicité des actes de votre commissariat alors un conseil :
    faites le ménage discrètement entre policier réveillé.

    courage aux infiltrés qui tiennent bon en attendant le signal...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents