Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les reportages d’ERTV – Meetings de Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon

Les 4 et 5 février 2017, l’équipe d’ERTV a rencontré à Lyon le public des meetings de Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Petite étude comparative...

 

 

 

Vincent Lapierre lance son financement participatif !

 

 

 

Pour aider Vincent Lapierre, rendez-vous sur sa page de financement participatif en cliquant sur l’image :

Vincent Lapierre et Pierre de Brague chez Kontre Kulture :

Pour comprendre les enjeux de la campagne présidentielle,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

141 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1700294

    Le mendiant et le dernier intervenant, le monsieur Noir, ils ont tout recalibré.
    Merci aux journalistes E&R, à toute l’équipe qui nous permet d’avoir une vraie vision de l’actualité, où chacun est libre de s’exprimer.
    Merci. On comprend bien la situation.

     

    Répondre à ce message

  • Ouaou ! le monsieur africain a la fin de la vidéo , quelle lucidité c’est pas croyable je suis scotché !!!

     

    Répondre à ce message

  • J’ai vraiment l’impression que les sympatisants FN sont les Français les plus cultuvés, les plus éveillés, les plus intelligents.

     

    Répondre à ce message

  • Quand on regarde basiquement
    - Fillon parle aux vieux fric
    - Macron parle aux jeunes fric ou qui veulent le devenir : dès urbain
    - melenchon : parle aux jeunes sans fric
    - Marine Le Pen : aux énervés, fric ou pas.
    Ça donne un second tour MLP / melenchon

     

    Répondre à ce message

  • Aïe aïe aïe !!!
    La couche de bêtise des français est d’une épaisseur alarmante !
    Je pense qu’ils leur faut encore un quinquennat de claques dans la gueule pour qu’ils commencent à comprendre, mais cinq ans de plus, ça risque d’être cinq ans de trop !
    Pauvre France...

     

    Répondre à ce message

  • La 2e nana, une Carla Bruni droguée de 20 ans..."ça après c’est mes idées je les gardes" Oui bon ça va on a pigé, tu veux des frontières ouvertes car tu es aussi très "ouverte". Je tombe à combien de la cible là ?

     

    Répondre à ce message

  • Les seuls qui ont pu développer et ont fait preuve d’un peu de culture ...Et ben c’est ceux qui pensaient voter FN . Quant aux autres on était dans l’émotionnel , le flou "artistique" , le blindage du cogito ... Des veaux aurait dit de Gaulle ou aujourd’hui des "mougeons" (moitié moutons moitié pigeons)
    Bon , perso. , à côté de ça je ne vote plus ...Je suis devenu "chouardien" :))

     

    Répondre à ce message

  • Quand on entend le discours pro-Macron des 3 ou 4 dindes à peine pubères, on se dit qu’il faudrait remettre la majorité pour voter à 21 ans, et interdire aux QI de moins de 100 d’approcher des isoloirs.

    Vraiment, je ne sais pas vous, mais l’idée qu’un Macron soit élu me fait très peur.

     

    Répondre à ce message

  • Quelle tristesse de voir tous ces gens qui répètent bêtement ce qu’ils entendent ou lisent dans les médias dominants sans même réfléchir, ouvrir les yeux, sans voir que les dirigeants nous ont tous trahis en 2005 en faisant rentrer la France dans cette union européenne destructrice contre la volonté des Français. Je prie pour que les esprits endormis se réveillent et pensent par eux même enfin. Que tout le monde se rende bien compte de la manipulation évidente du peuple Français depuis des décennies maintenant. Vive Marine.

     

    Répondre à ce message

  • Quand on se refuse du temps de parole dans les médias traditionnels, on se crée son propre média où on utilise les mêmes outils de propagande finalement... Le choix au montage des sympathisants Macron, Mélenchon n’est probablement pas innocent - tant ces derniers sont - je dois dire - assez insipides.
    D’un côté, Macron a l’air d’exceller en surface (y a-t-il un macroniste qui tient la route ?), de l’autre Mélenchon, je ne suis pas d’accord avec ses idées - la propriété privée reste clé pour moi (mais je le respecte).
    Concernant Le Pen, je ne suis ni d’accord avec la surface et les idées. Je suis néanmoins d’accord que beaucoup de sympathisants FN m’ont l’air d’avoir généralement une argumentation plus construite. Pour moi, il ne faut pas voter FN car la France est un mouchoir de poche à l’échelle mondiale - pour s’épanouir, il faut que l’écosystème se renouvelle, sinon on rentre vite dans un vase fermé "consanguin". Une politique "contre" - même si ça défoule et ça fait du bien - n’a jamais été constructive sur le long terme (le réveil est par ailleurs souvent assez douloureux). Je pense qu’il faut rester ouvert sur ses voisins européens avec lesquels il faudra clairement compter face à des anglais, américains, russes et turcs devenus "fous". A un moment donné, il faudra faire des alliances, l’Europe a déjà été le champ de bataille mondiale - je ne vois pas pourquoi il faut que les cimetières soient à nouveau de ce côté de la frontière européenne. Je pense qu’être pour la France, ça ne m’intéresse pas vraiment (mourir pour des couleurs, bof), mais par contre être pour des valeurs inclusives, de respect et de construction au sein d’un territoire et le rendre le plus florissant et agréable possible, c’est mieux.
    Pour terminer, je dirais que le point le plus important face à la mondialisation, c’est l’investissement dans la culture (la langue, la cuisine, le terroir, l’environnement, l’art, l’architecture, l’enseignement...). La culture néanmoins est une arme à double tranchant - tout dépend de comment on l’utilise. Le côté "pensée unique barbelés avec des skins et des pitbulls", désolé mais je ne crois pas que ce soit l’outil le plus efficace contre cette mondialisation contre laquelle j’ai aussi du mal.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents