Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation du 13 janvier : "Oui à la famille, non au mariage homo"

Communiqué d’Alain Escada, président de Civitas

Le 13 janvier, nous ferons entendre un message de vérité !

Oui, il faut manifester le 13 janvier prochain pour dire NON au « mariage » homosexuel et à l’adoption d’enfants par les duos homosexuels. Mais manifester comment ?

Pour bien agir, il faut d’abord penser juste et voir loin. J’ai déjà exprimé mon avis sur Mme Barjot et ses « dérapages » verbaux dont la répétition ne peut laisser penser qu’ils sont accidentels. Pour autant, il reste indispensable de manifester ce jour-là dans les meilleures conditions et c’est pourquoi CIVITAS, avec l’appui de nombreux autres mouvements, vous fixe rendez-vous à 13h place Pinel dans le 13ème arrondissement (métro Nationale). D’emblée, afin d’éviter toute interprétation erronée, je précise que nous n’avons pas été maîtres du choix de notre point de départ. Mais je veux maintenant m’entretenir avec vous d’une vision à long terme de la bataille engagée pour défendre la Famille, le mariage et la parenté, et me baser pour cela sur les déclarations du Président de la République et de ses ministres.

À tous les Français de bon sens : manifester contre l’homophobie ?

Lorsque les organisateurs de la « Manif pour tous » affirment que le 13 janvier, ceux qui marcheront avec eux devront aussi le faire « contre l’homophobie », reprenant à leur compte un concept inventé par le lobby homosexuel, ils commettent une faute grave dont il est important de mesurer les conséquences pour l’avenir.

En effet, il est bon de rappeler que François Hollande et son gouvernement ont dans leurs tiroirs une série d’autres projets législatifs qui devraient venir compléter celui sur l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe et la possibilité pour eux d’adopter des enfants. François Hollande a ainsi prévu de rétablir un dispositif public spécifique de lutte contre les « discriminations » « doté des moyens adaptés » sur le modèle de la Halde (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) de sinistre mémoire. C’est cette Halde (créée en 2005 et dissoute en 2011) qui fut à l’origine d’un méchant procès fait au député Christian Vanneste. M. Hollande a précisé que les associations LGBT seront représentées au sein de cet outil répressif. En outre, M. Hollande a prévu que soient ajoutés aux motifs de « discriminations » condamnables « l’identité du genre », au même titre que « l’orientation sexuelle », imposant de la sorte un affermissement du terrorisme intellectuel.

Dans le même ordre d’idées, François Hollande réclame :
- un renforcement de « la lutte contre les discriminations dans le monde professionnel (y compris dans le secteur public) » qui augure d’une nouvelle vague de « discrimination positive » à l’embauche ;
- de « faciliter l’accès au statut de demandeur d’asile » aux personnes qui se prétendraient persécutées « en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre » ;
- de permettre aux porteurs du virus VIH étrangers « y compris en situation irrégulière » de bénéficier de soins « et d’un titre de séjour » ;
- de soutenir « au niveau international toutes les initiatives visant à combattre les LGBT-phobies ».

Imposer aux manifestants du 13 janvier opposés à la dénaturation du mariage et de la parenté de marcher également contre l’homophobie, c’est légitimer la police de la pensée qui sera demain en charge de réprimer la libre parole de tous ceux qui s’opposent aux revendications du lobby homosexuel, y compris la théorie du gender. C’est légitimer un processus liberticide qui, demain, forcera les esprits rebelles, d’Ivan Rioufol à Éric Zemmour, de Robert Ménard à Alain Soral, de Serge Dassault à Jacques Bompard, à se taire ou à subir les nouvelles foudres d’une justice inique. C’est, à terme, préparer la voie de la censure aux organisations LGBT qui estiment que la Bible contient des passages « homophobes ».

Manifester pour « l’homo-éducation » ?

Lorsque Mme Barjot reconnaît au nom de la « Manif pour tous » la revendication « d’homo-éducation », elle commet encore une faute grave, légitimant là-aussi d’autres mesures prévues par François Hollande. Notamment, avec le ministère de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur, d’agir « sur les programmes scolaires afin de lutter contre les préjugés sexistes et homophobes » et ce « dès le plus jeune âge (primaire) ». M. Hollande a également prévu de soutenir « l’intervention des associations LGBT en milieu scolaire » et précise que « l’éducation devra faire une place aux questions de genre et d’orientation sexuelle pour changer la perception sociale de l’homosexualité ». Par ailleurs, François Hollande annonce la mise en œuvre de « formations aux réalités des vies des personnes LGBT ». Des formations destinées aux enseignants et aux cadres scolaires, mais aussi aux juges aux affaires familiales, aux médiateurs, aux travailleurs sociaux, aux personnels de maison de retraite, aux personnels de santé, etc. Un vrai reformatage des Français !

(Toutes les citations de François Hollande sont reprises du dossier Les 17 questions d’Homosexualité et Socialisme – les réponses de François Hollande)

Aux catholiques en particulier

Même dans les moments les plus graves, certains s’efforcent d’amener le moindre mouvement de résistance populaire à la rupture entre la Foi et lui. Sous le couvert de tactiques stériles, on lui explique que le christianisme est « clivant ». Mais réclamer la non-intervention de la religion dans le débat politique, c’est contribuer au développement d’un véritable athéisme social que l’on retrouve précisément chez les rédacteurs du projet de loi que l ‘on prétend combattre.

Laïcité républicaine et « mariage » homosexuel

Au lendemain de Noël, Michèle Delaunay, ministre délégué chargée des personnes âgées et de l’autonomie diffusait un tweet cathophobe : « Aujourd’hui les catholiques condamneraient la Sainte Famille : un mari qui n’était pas le père, une mère vierge… ». Imaginez un peu le tollé si un ministre se permettait un message offensant le judaïsme ou l’islam au lendemain d’une de leurs fêtes religieuses !

Mais c’est tout au long du mois de décembre que François Hollande et son gouvernement ont multiplié les déclarations agressives à l’égard du catholicisme.

Le 3 décembre, Cécile Duflot, ministre du Logement, menaçait de réquisitionner des biens immobiliers de l’Église catholique.

Le 9 décembre, François Hollande annonçait la création d’un « Observatoire de la laïcité » qui devra notamment énoncer des propositions sur l’enseignement de la morale laïque à l’école ainsi que faciliter la préparation de l’inscription de la loi de 1905 dans la Constitution, et indiquait, tel un dogme : « La loi de 1905 n’est pas une loi comme les autres, qui peut être modifiée ; elle a fondé des principes immuables (…) » . Il va falloir lui faire savoir que c’est l’institution du mariage qui est fondée sur des principes immuables, et non la loi de 1905 !

Le 11 décembre se déroulaient les « Rencontres de la laïcité » organisées par le groupe socialiste à l’Assemblée. Trois ministres y sont intervenus. M. Vincent Peillon, ministre de l’Éducation, y a rappelé son intention que la morale laïque devienne une discipline à part entière dans les établissements scolaires dès la rentrée de 2014. M. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, a parlé de traquer la « pathologie religieuse » (cf. dépêche de l’Agence Reuters), déclarant « il est temps que le camp laïque reprenne l’étendard » et annonçant « une réorientation de la mission des préfets sur le sujet », les « conférences départementales sur la liberté religieuse » devenant les « Conférences de la laïcité ». Enfin, Mme Christine Taubira, garde des Sceaux, a insisté sur la dimension « laïque et républicaine du mariage pour tous ».

En vérité, c’est un véritable totalitarisme laïciste que met en place François Hollande. Et c’est ce fanatisme d’irréligion qui a pour corollaire une volonté de détruire la Famille.

Face à ce péril, c’est d’un réveil catholique dont la France a besoin. Et il faut l’assumer sans plus tarder. « La vérité, écrivait Saint Pie X, ne veut pas de déguisement : notre drapeau doit être déployé ; c’est seulement par la loyauté et la franchise que nous pourrons faire un peu de bien, combattus, certes, par nos adversaires, mais respectés par eux, de manière à conquérir leur admiration et, peu à peu, leur retour au bien. » Mais, objecteront certains, ne faut-il pas être habiles pour obtenir une meilleure couverture médiatique ? « Si je cherchais à plaire aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ », leur a déjà répondu Saint Paul (Ga 1, 10).

À la lecture de ces différents arguments, vous aurez compris les raisons pour lesquelles nous estimons nécessaire de manifester le 13 janvier prochain séparément de Mme Barjot. Il ne s’agit pas de simple désaccord dialectique, encore moins de tirer la couverture à soi. Il ne s’agit pas non plus de confondre manifestation et procession. Il s’agit d’avoir bien en tête les principes fondamentaux sur lesquels reposent l’action et de considérer les enjeux à long terme et dans leur globalité afin de ne pas faire inconsciemment le jeu de l’adversaire.

Le 13 janvier à 13h, place Pinel (métro Nationale) dans le XIIIème arrondissement, nous rassemblerons de nombreux catholiques pour la Famille, sans que cela soit signe d’exclusion. Nous serons capables d’unir à nous, au-delà des catholiques pratiquants, quantité de Français de bon sens, sans que cela n’entraîne pour autant ni neutralité ni anonymat. Notre addition des forces se fera sur un discours de vérité. Parce que seule la vérité rend libre.

Alain Escada
Président de Civitas

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #301932

    Si la France était une démocratie et non un gouvernement faussement représentatif, il n’y aurait jamais de manifestations car le peuple serait souverain. Dans le cadre d’un gouvernement faussement représentatif, ce sont les oligarchies qui sont souveraines.

    Malheureusement, la plupart des Français trouvent normal de manifester. Je n’ai jamais manifesté car aucune manifestation ne s’attaque à la racine du mal : l’absence de démocratie.

    En revanche, si un jour les Français manifestent dans toute la France pour que la France devienne une démocratie, je serai à leurs côtés.

     

    Répondre à ce message

    • #302062

      ça s’appelle une Révolution....ça cogne, en général !

       
    • #302698

      Me suis dit pareil en voyant tout ces manifestants, même si je suis d’accord avec eux sur le fond.

      Pour moi il y a que deux façon de faire bouger les choses : les urnes et le coup de force. Je crois pas du tout aux manifestations pacifiques qu’on pourrait appeler les manifs "République-Bastille-Nation", avec vieux ivrognes badgés qui font tutut dans les trompettes et enfants dans les poussettes.

      La victoire du non au référendum de 2005 et le coup de force du 6 février 34 sont les meilleurs exemples de pression qu’il faudrait exercer sur nos élites (même si finalement leurs effets ont été neutralisés).
      Malheureusement le peuple de France n’est prêt pour aucun des deux.

       
  • #302010

    Que s’est il passe’ entre 1966 , annee au cours de laquelle une presentatrice fut mise a la porte , liscenciee pour tenue provocante a l’ecran , et 2013 annee ou les hommes se marient entre Eux ? De la defence des Valeurs Morales au liberalime vulgaire . Un bon dans l’inconnu , ou des Ideologues nous imposent une Socite’ controversee , ou la frontiere entre le bien ou le mal est innexistante . Deux Hommes se marient entre Eux et demande l’adoption d’enfants . Le Mariage denature’ , la Famille detruite et cela au nom de la Liberte . Vraiment , ils sont Tare’s , Barjots , Fous ! Et Dieu dans tout ca ? Une societe sans religion pour preserve’ la morale , respect , moeurs , est une Societe qui se meurt .

     

    Répondre à ce message

  • #302051

    ER aurait pu organisé un lieu de rassemblement pas loin de la manif pour discuter :/

     

    Répondre à ce message

  • #302127
    Le 12 janvier 2013 à 19:12 par seb nak muay
    Manifestation du 13 janvier : "Oui à la famille, non au mariage (...)

    "Après les générations "familles monoparentales", source de grande souffrance dans notre société, aurons nous des générations "familles homoparentales", qui laissent présager le pire...
    Pourquoi priver un enfant de la moitié de l’humanité ?
    Qu’est ce que ce caprice venant de personnes psychologiquement douteuses ?
    Est ce responsable d’avoir un enfant qui aura pour image du père : un mec qui s’est palucher dans une cabine devant un livre de cul pour laisser son foutre à une banque de sperme, à qui en voudra bien ?
    Est ce responsable d’annoncer à son enfant, que ses deux papas ont sollicité une misérable pour qu’elle porte et abandonne son gamin contre de l’argent ?
    Ou encore mieux, est ce bien raisonnable d’avoir un gamin lorsqu’on a deux nichons et une teub entre les jambes ?
    Dans un but préventif, il est préférable de maintenir une certaine tradition au sein de notre société sclérosée par un libéralisme libertaire quasi totalitaire, depuis plus d’une quarantaine d’années.
    Dans un but démocratique, il est préférable que des minorités n’imposent pas à la majorité leurs idées loufoques."

    Ca s’défend

     

    Répondre à ce message

  • #302189
    Le 12 janvier 2013 à 21:11 par Frére Jean
    Manifestation du 13 janvier : "Oui à la famille, non au mariage (...)

    La SNCF a bouclé des lignes pour demain... c’est bien beau tout ça !

     

    Répondre à ce message

  • #302275
    Le 13 janvier 2013 à 00:20 par arcadia,grand marabou
    Manifestation du 13 janvier : "Oui à la famille, non au mariage (...)

    et en plus on va favoriser l’asile de réfugiés sexuels,qui a nos frais vont se faire inséminer !

    en plus il vont favorisé ou discriminer dans le monde du travail,

    ENCORE DE LA DIVISION SUBVERSIVE,QUI VA AUGMENTER LA HAINE et qui finira par engendrer des "souffrances"pécuniaires a ces pauvres hermaphrodites,qui seront elles encore élus au banc des opprimés.
    votre projet c’est quoi ? un pays ? qu’on leur donne ! festiland ! qui se barre !
    n’oublier pas vos femen,vos pantins journaleux baveux et les sbires du petit lobby aussi !

    quand on est hétérorefoulé, qu’on veut le rester,on cherche pas a faire "semblant" d’être marié !

     

    Répondre à ce message

  • #302382
    Le 13 janvier 2013 à 09:00 par vercingetorix
    Manifestation du 13 janvier : "Oui à la famille, non au mariage (...)

    Votre orthographe est trop mauvais. j’hallucine sur le niveau de français. Mon dieu !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #302862

      Tiens, Quelqu’un de cultivé d’élégant dans la prose et de poli... Ho ! cela n’est pas bien grave... mais tout de même il est vrais que s’en est agaçant à la fin !!! ce ne sont pas tous des pépites sur ce site tout de même.

       
  • #302491

    Je voulais juste apporter une précision qui a tout de même son importance
    Le collectif "la manif pour tous" dont Frigide Bardot est une des porte paroles a tenu à précisé qu’il refusait tout amalgame avec l’association catholique intégriste "Civitas"(Selon leurs mots)...

     

    Répondre à ce message

  • #302567

    Bonjour,
    étant résident du 13ème à paris, depuis ce matin 10h45 et encore en ce moment il y a une noria de car qui sorte de paris vide accompagné par la police.
    cela est le présage d’une très forte mobilisation.
    Petit pied de nez à notre oligarchie qui oublié que le peuple est à majorité catholique et celui ci à bien l’intention de ce faire entendre.

    bonne manif à toutes et à tous

     

    Répondre à ce message

  • #302666

    c’etait vraiment gros comme une montagne.BFM TV qui suit en "direct’" la manifestation contre le mariage gay avec la neutrallité journalistique qu’on leur connait a coupé l’image afin d’interrompre le discours de Frigide Barjot en pretextant un probleme de liaison au moment meme ou elle rappelait aux manifestants que francois hollande qui a été son professeur etait avant contre le’’......." bip ! on ne saura pas, et retour sur le plateau avec caroline fourest.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents