Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #180131
    Le 3 juillet 2012 à 16:43 par grokick
    Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

    un résumé implacable face au baratin des fronts tendus et culs sérrés !

     

    Répondre à ce message

  • #180144
    Le 3 juillet 2012 à 16:54 par jean ho
    Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

    "Y a pas de système plus con que çà"

    Du grand Delamarche !

     

    Répondre à ce message

  • #180172
    Le 3 juillet 2012 à 17:25 par manolo79
    Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

    Pourquoi Delamarche reste dans le simple constat ? ceci c du vent, cela marchera pas.. Concernant les solutions, nada. Rester dans l’unique desapointement, histoire de faire plaisir à des telespectateurs incredules a juste titre mais j’ai envie d’appeler ca de l’enfumage passif, enfumage par non apport de solutions tout court.. Je crois que c’est sa mission veritable a BFM TV.

     

    Répondre à ce message

    • #180205
      Le Juillet 2012 à 17:56 par Christian
      Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

      Il n’est pas payé pour apporter des solutions au pays, mais pour donner des conseils et placer l’argent de ses clients. Tout le monde se foutait de sa gueule pendant qu’il annonçait la catastrophe. La solution ? Eh bien se serait de finir la coupe.

       
    • #180208

      Vous êtes de mauvaise foi, ou pas assez informé sur le sujet : M. Delamarche les a évoqué les solutions, mais vers le début de ses interventions.
      Cela fait un petit moment qu’il intervient sur ce sujet, il ne va pas se répèter à chaque fois.

      « 25 octobre 25/10/2011 - Vers 10 ans de dépression économique - "Les marchés croient aux miracles - De toute façon on va se faire mal, régler la facture ne va pas être agréable - La seule solution c’est rembourser les dettes - On signe pour 10 ans de récession devant nous - Il y a un concours d’illusionnistes entre l’Europe et les Usa et les américains sont bien meilleurs que nous à ce jeu là - Le vrai chômage est à 17% - Faut arrêter de manipuler les chiffres et les statistiques en disant qu’ils sont bons - On fait n’importe quoi - Plus la banque est pourrie, plus elle peut dégager des plus values fictives sur le passif de son bilan - Les gens sont manipulés - De toute façon il n’y a pas de solution - Il y aura de la casse pour tout le monde - On ne va pas rigoler dans les 10 ans qui viennent"

      01 novembre 01/11/2011 - Il faut virer les banquiers - "Quoi qu’il arrive les grecs se feront tondre - Il faut virer les banquiers et rétablir le glass steagall act" »
      ...
      http://minuit-1.blogspot.fr/2011/02...

       
    • #180214

      Delamarche il est pas là pour donner ni pour proposer des solutions , c’est pas un politicien , il est là juste pour être interrogé sur son point de vue de professionnel de la finance . D’ailleur c’est même étrange qu’il ne propose pas de solution comme tu (on) le souhaiterais , peut-être lui a t’on interdit de trop s’avancer politiquement ? tu sais BouFeMerde TV c’est pas une chaine réputé pour son impatialité politique , ce sont des vendus .

       
    • #180237

      Delamarche est certes un trublion dans le monde financier, mais à la fin de la journée sa problématique reste de faire fructifier le capital de ses clients. Il ne faudrait pas l’oublier. Comme tout "personnage", il passe bien à la caméra et attire sans doute une audience extérieure aux marchés financiers qui apprécie son côté français râleur et sans doute exagérément blasé. Bref, c’est un exercice de style avec des limites bien définies.
      Sur le fond, comme tu le dis, je crois que le but est d’alimenter (peut-être à son corps défendant d’ailleurs) un certain fatalisme à l’égard des marchés afin d’enfermer le téléspectateur dans la certitude que tout cela opère de toutes façons à un niveau d’expertise qui le dépasse, donc autant se résigner à une impuissance cynique et rester assis en écoutant le commentaire des personnes averties.

       
    • #180238
      Le Juillet 2012 à 18:23 par Etienne Marcel
      Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

      Appelles Platinium Gestion il va t’en donner des solutions, mais pas gratuitement je présume ^^

       
    • #180255
      Le Juillet 2012 à 18:36 par Anthrax
      Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

      Il a déjà dit la solution et plusieurs fois d’ailleurs, que l’Europe accepte enfin sa récession et arrête d’alourdir sa dette en suivant le processus de : (A) prête de l’argent à (B) qui, lui, prête à (C) pour que ce dernier prête à nouveau à (A) et rebelote, tout en imprimant de la monnaie papier à tour de bras, qui vaut de moins en moins cher... Voila pourquoi il dit que c’est tout simplement "con" comme procédure.

      Mais que veux-tu, l’élite a décidé de ruiner l’Europe avec la dette comme elle a ruiné les pays de l’hémisphère sud et le moyen-orient avec les guerres civiles et le terrorisme...

       
    • #180262

      Cinq étapes d’acceptation de la mort (et autres choses désagréable)
      Etape 1 : Le refus
      Etape 2 : La colère
      Etape 3 : La négociation
      Etape 4 : La dépression
      Etape 5 : L’acceptation

      tu en ai à l’étape 2 ... courage ! à l’étape 5 tu aura compris qu’il n’y a pas de solutions , on va dans le mur et il faut s’y préparer.

       
    • #180341
      Le Juillet 2012 à 20:37 par Le décodeur
      Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

      @ Tremah
      Tu as raison, Delamarche n’est qu’un agent de découragement du système impérial.
      BFM c’est l’oligarchie atlanto-oligarco-solistes.
      Ne les écoutez pas ce sont des magiciens de la rhétoriques, ils vous brisent le moral !
      Si je vous donne un verre d’eau empoisonné et que je vous préviens, vous serez empoisonnez quand même !

       
    • #180343
      Le Juillet 2012 à 20:39 par Melh Khan
      Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

      Effectivement il donne un ensemble de pistes et cela fait 2 ans qu’ils intervient régulièrement sur BFM en tant que commentateur.
      De temps à autre, l’autre tête de con (pas celui qu’on voit aujourd’hui mais son collègue) essaie de mettre Olivier au pied du mur et fini par se fait défoncer à chaque fois vu les questions de merde qu’il lui pose (regardez bien le journaleux, il rage intérieurement à chaque fois, et se fait fermer son claque merde) et l’argumentaire imparable qu’il pose.

      La société d’Olivier se porte très bien, d’ailleurs lui même fait son bisness sur les devises étrangères, en évitant celles qu’il dénoncent.
      Il est cohérent, franc et implacable ; alors certes il fait parti de la caste de ceux qu’on détestent (financier) mais à le mérite de ces 3 qualités.

      En outre il faut comprendre que ce Monsieur à un fin expert, et qu’il ne va pas expliquer le pourquoi du comment, parce que ce n’est pas son rôle (on lui demande son avis c’est tout) et qu’il est pas pédagogue pour un rond.
      Bref, un débile te soutient mordicus que 2+2=6, tu vas pas passer 20 interventions à lui expliquer pourquoi il a tord.

       
    • #180370
      Le Juillet 2012 à 21:15 par juanito80
      Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

      Tu as tout dis amigo s’il dérangeait vraiment on ne le verrais plus la ce n’est pas le cas donc ....

       
  • #180395
    Le 3 juillet 2012 à 21:50 par glloq
    Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

    Olivier Delamarche passe le mardi à 11h30 sur bfm business. Combien de gens peuvent le voir en direct ? Ca ne doit pas faire trembler grand monde.
    Je remercie à cette occasion les personnes qui nous le proposent sur ioutub.
    Il n’a pas de solutions à donner car comme il dit, quand on roule à 300km/h et qu’on est à 1m du mur, ça ne sert à rien de changer de pilote. Les banques et les gouvernements achètent du temps, à un prix toujours plus exorbitant, pour ne pas être le premier domino à tomber et pouvoir se défausser.
    Protégez vos économies, réduisez vos dépenses fixes pour encaisser une baisse probable de votre pouvoir d’achat d’un tiers. May the schwartz be with you.

     

    Répondre à ce message

  • #180417

    Petite question relative à la menace d’écroulement de banques qui menace. Si une banque fait faillite on peut perdre nos actifs mais qu’en est-il des emprunts qu’on avait fait. Ils faut les payer quand même ? Mais à qui si la banque n’existe plus ?

     

    Répondre à ce message

    • #181041
      Le Juillet 2012 à 17:55 par blackhole
      Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

      Dans le cas de faillite d’une banque, elle est nationalisée et l’Etat devient propriétaire ou bien le porte-feuille de crédits est racheté par une autre banque. Dans les 2 cas il faut donc continuer à rembourser. Et oui pas de miracles !

       
  • #180422
    Le 3 juillet 2012 à 22:35 par skawiwen
    Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

    tient , je vais vous faire un Attalisade :
    " avant la fin de l’année il y a 50% de chance qu’il ait raison " hé hé hé !

     

    Répondre à ce message

  • #180445
    Le 3 juillet 2012 à 23:02 par moltosanti
    Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

    Pragmatique, sensé, taquin mais peu constructif en effet.

     

    Répondre à ce message

    • #180675
      Le Juillet 2012 à 08:38 par skawiwen
      Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

      si j’avais voulu être constructif à l’extrême , j’aurais préconisé l’interdiction du prêt à usure , au risque de me faire par retour traiter de doux rêveur et d’utopiste , conscient qu’à mon âge je ne verrais pas ce jour arriver , je renvoie les lecteurs de livres dit Saint à ce qui y est écrit.

       
  • #180500

    Qui des politiques ne fais que parler d’un retour au Glass Steagall ? Quand on pense que la seul personne qui parle d’une réforme défendu par plusieurs expert comme étant la seul solution pour limiter la casse et qu’elle fait 0.25% au présidentiel ça me fou un peu la gerbe. On se retrouve maintenant avec un Hollande qui n’a pas les couilles de s’attaquer au institution financière super.

     

    Répondre à ce message

  • #180618
    Le 4 juillet 2012 à 03:35 par Hello
    Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

    Toujours au TOP l’ami Delamarche :)

     

    Répondre à ce message

  • #180849
    Le 4 juillet 2012 à 12:42 par Scipion
    Olivier Delamarche : "Les marchés sont en lévitation totale"

    SVP, quelqu’un de plus connaisseur en matière de finance pourrait-il m’éclairer sur cet article du Monde, ce papier qu’il faut concerver pour le prochain barbecue, paraît qu’c’est un peu polluant !
    CF.http://www.lemonde.fr/idees/article...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents