Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour 42 % des Autrichiens, "tout n’était pas si mauvais" sous Adolf Hitler

Plus de 40 % des Autrichiens pensent que la vie sous Hitler n’était « pas mal du tout », selon un sondage publié par un journal autrichien.

Le sondage de Market Institut a également révélé qu’une majorité d’Autrichiens pensent que le pays a bien géré son histoire nazie, rapporte le journal Der Standard, qui a commandé cette étude.

42 % des Autrichiens voient des aspects positifs à la vie sous Hitler

En interrogeant 502 personnes, l’article révèle que 42 % pensent que « tout n’était pas mauvais sous Adolf Hitler », tandis que 57 % disent qu’il n’y avait aucun aspect positif à relever dans de la vie sous le dirigeant nazi.

Le sondage, qui marque d’ailleurs le 75e anniversaire de l’union du pays (Anschluss) avec l’Allemagne hitlérienne, a révélé que 53 % pensent que l’unification était volontaire, tandis que 46 % ont déclaré que Vienne a été mise à profit.

Peu de résistance, voire un soutien d’Hitler

La question de l’union avec l’Allemagne est une division en Autriche, où le pays se représente souvent lui-même comme une victime des nazis, en dépit du fait que le règne de Hitler a rencontré peu de résistance et même du soutien en 1938.

L’extrême droite, toujours forte

Les partis de droite nationalistes ont souvent obtenu de bons résultats dans le pays européen, même depuis la Seconde Guerre mondiale. En janvier, le chef de la communauté juive de Vienne a déclaré que le nombre d’incidents antisémites signalés à son bureau avait doublé au cours de l’année précédente.

Le Centre Simon Wiesenthal a régulièrement classé l’Autriche parmi les pays ayant les plus bas scores pour poursuivre les criminels de guerre nazis.

Le sondage a révélé que 61 % des Autrichiens se sentent le pays a suffisamment géré son passé nazi et 57 % pensent que les victimes des nazis ont été intégralement dédommagées.

L’enquête a également révélé que 61 % des répondants, la plupart les mêmes personnes qui ont dit que la vie sous Hitler avait de bons aspects, seraient heureuses de vivre sous l’autorité d’un leader avec un leader fort qui n’a pas à lutter contre les législateurs rivaux ou des élections. Un sondage similaire en 2008 a révélé qu’un Autrichien sur cinq était en faveur d’un homme fort.

© Meteor Magazine

42 % des Autrichiens ont-ils raison ?
Se faire sa propre idée avec Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #377900

    C’est juste un fait historique incontestable qu’un gigantesque majorité des autrichiens étaient ultra favorables à l’Anschluss et à l’homme qui l’a réalisée pacifiquement, Adolf Hitler. C’est juste incontestable que toute cette période a correspondu à une chute historique du chômage et de la pauvreté, et à la restauration de la paix civile et de la fierté nationale (on oublie souvent que le régime de Schlussnig le chancelier autrichien avant Hitler était despotique et chaotique).

     

    Répondre à ce message

    • #377929

      Bien entendu que c’est incontestable , comme c’est incontestable que pour respirer il faut casser la petite vitre de la porte en bois...Mais étrangement ce qui est incontestable ne l’est pas pour le Système démocratique et paradisiaque dans lequel nous pataugeons

       
  • Cachez ces statistiques que je ne saurais voir !
    Je propose à tout le monde d’aller plutôt regarder "The Sound of Music" pour se changer les idées ("La mélodie du bonheur")...

     

    Répondre à ce message

    • #378242

      Mouais... "the sound of music", sympathique film musical, en dépit de la lourde propagande qui justement voudrait nous faire croire que les patriotes autrichiens étaient contre l’Anschluss, ou bien qu’ils étaient obligés de servir dans l’armée allemande, ce qui est complètement faux.

       
  • "Hitler est un bon éleveur de peuples, il est du côté de la Vie, il est soucieux de la vie des peuples, et même de la nôtre."
    Louis-Ferdinand Céline - L’école des cadavres (1938)

    "Hitler est l’esprit le plus constructeur de son temps."
    Pierre de Coubertin

     

    Répondre à ce message

  • " Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées"
    W.Churchill

     

    Répondre à ce message

  • #377976

    En 1938, 9 millions d’Allemands du Sud , les "Autrichiens", ont acceuilli avec enthousiasme l’Anschluss, les Allemands du sud étaient enfin réunifiés à ceux du Nord . Dès 1919, les Autrichiens avaient réclamé l’Anschluss mais elle fut interdite par les Traités de Paix , ce qui bafouait une fois de plus le droit des peuples à disposer d’eux-memes. Clémenceau en particulier ne voulait pas que la défaite allemande eut pour conséquence un renforcement de sa puissance . Les Nazis au pouvoir, les Juifs furent proprement éjectés de toutes les bonnes places qu’ils avaient accaparées , pour le plus grand profit du peuple allemand . Un an plus tard c’était la guerre .

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas vous mais j’ai l’impression que Dieu a rallumé depuis peu la salle de cinéma dans laquelle l’Europe était plongée depuis la Révolution Française et que le spectacle des Lumières noires est en cours d’achèvement. Les guignols à la Cahuzac et BHL continuent à s’agiter comme si on ne les voyait pas mais ça ne marche plus... Encore un peu de patience, le rideau du temple va se déchirer totalement ce qui sera la moindre des choses au moment de l’apocalypse.

     

    Répondre à ce message

  • Tout allait plutôt bien pour les austro-allemands sous le nazisme, surtout après le défaite de la France, Hollande, Belgique..Pays pillés par les allemands, mis sous coupe réglée et assujettis aux coupons de RATIONNEMENT. La victoire soviétique a mis fin à la curée des pays sous domination de la werhmacht.
    N’oublions jamais que c’est grâce à la victoire soviétique que les Français qui avaient perdu entre 10 et 15 kg, subissaient les trafics en tout genre du marché noir, ne se déplaçaient plus qu’à pied ou en vélo, ne se chauffaient plus, ne s’habillaient qu’avec leurs vieux rideaux et vivaient sous les lois du "renouveau national" de Pétain c’est à dire plus d’heures de travail, moins de congés, moins de protections, moins de salaire et plus de misère( J’oubliais le travail obligatoire en Allemagne, les camps de travail forcé, la gestapo et autre joyeusetés..), grâce aux victoires soviétiques donc, nous avons été débarrassés d’une occupation brutale des allemands pour celle plus insidieuse des yankees.
    La France est, depuis la chute de la monarchie et la défaite de Buonaparte face à l’Angleterre, un pays soumis aux aléas de l’histoire initiés et dirigés par d’autres.

     

    Répondre à ce message

  • #378095

    Ce sondage ne me surprend pas. Adolf Hitler a fait rever l’Allemagne en lui rendant une dignite perdue au Traite de Versailles. Adolf Hitler disait des choses tres puissantes sur la realite du pouvoir judeo maconnique qui domine le monde. C’est le Nationalisme qui sauvera nos Nations, ou ce qu’il en reste, nous le realisons tous aujourdhui. La minorite Bolchevique qui gouverne la zone euro et Brussels ferait mieux de se mefier car l’esprit de la revolte grandit et maintenant il n’est plus question de laisser nos nations dans cet etat de destruction sans precedent, une immigration exponentielle qui ne se passe pas bien et qui liquefie notre culture. Immigration orchestree par nos Elites Zionist qui assassinent nos pays avec une precision extraordinaire. Au risque de vous choquer, je comprends les 42%...Je comprends ceux qui regardent Adolf Hitler avec nostalgie. Ils ne supportent plus de voir sous leurs yeux le cadavre de leur nation detruite, violee, volee, salie.

     

    Répondre à ce message

  • A mon humble avis, le fait que cette nouvelle soit mise en avant signifie que les sionistes cherchent une nouvelle vache à traire.

     

    Répondre à ce message

  • #381147

    La côte de popularité d’Hitler en Autriche est plus de deux fois supérieure à celle du président Flamby en (ex)France.

    En voila un exemple, lui qui veut remonter dans les sondages !

    Non je plaisante bien sûr !
    (...pas le niveau...)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents