Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Procès en appel du Professeur Faurisson : les images d’ERTV

17 mars 2016

Cinq mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende ont été requis le 17 mars 2016 en appel contre l’historien Robert Faurisson pour des propos tenus dans le documentaire Un Homme. Le délibéré sera rendu le 19 mai 2016.

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Comprendre le droit et la justice avec Kontre Kulture :

Pour soutenir ERTV :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je comprends maintenant pourquoi le blog de Blanrue est a l’arrêt.

    Il ne va pas nous faire une Pressac quand même.

    Cet adepte de la zététique a complétement disparu, étrange, limite paranormal.

     

    • Bien vu !

      A l’issue du même procès, en première instance, l’an dernier, cest à peu près ce que j’avais écrit à ses complices du “Clan des Vénitiens”. Ça n’avait pas eu l’air de leur plaire...

      Bon, ceci dit, il a fait encore récemment du bon travail avec ses vidéos et parfois ses commentaires de bonne tenue.

      Sans doute, de nouvelles “apparitions”, paranormales ou non, sont possibles, voire probables...


    • Il avait dit qu’il arrêtait jusqu’à ce qu’il ait finis son prochain livre ;)


    • Pressac était un chercheur au moins, un vrai !
      Pour des raisons personnelles Faurisson a été très dur avec Pressac, alors que ce dernier a tout de même produit un travail intéressant et original, même si on ne peut pas accepter ses conclusions. Il n’a pas voulu suivre les méthodes de crapules des Vidal-Naquet et compagnie, il a voulu se lancer honnêtement dans l’aspect historico-technique, loins de tous jugements pseudo moraux.
      Et on peut dire qu’à la fin il était un véritable boulet pour les exterminationnistes tant il baissait de plus en plus les chiffres de manière "aberrante", tant il réduisait l’idée d’une politique planifiée ... Même si il était toujours un croyant sur le "point central".


  • Les belles ,jeunes ,nobles figures entourant le Professeur Faurisson ont dû être pour le vieux combattant le plus beau réconfort ; il faut souhaiter qu ’un enregistrement ait pu être fait de ses propos pour le jugement futur de l ’histoire quand elle aura repris ses droits .


  • Impressionnant ce professeur !

    grand respect et longue vie !

     

  • #1425182

    Merci à toute la dissidence qui s’est mobilisée : sound is perfecto !


  • #1425190

    Vous savez a quoi on reconnait une justice sovietoïde ?

    A ses dix règles de procédure :

    - 1/ Le texte de poursuite est tellement large qu’il autoriserait à condamner un lapin à la guillotine et à faire prendre la vérité pour un mensonge

    - 2/ Le procureur reçoit ses ordres (et ses traitements) de la police politique (gouvernement)

    - 3/ Même les audiences publiques sont à huis clos ou mis clos, c’est pareil, l’hypocrisie en plus

    - 4/ Le président interrompt sans cesse le prévenu et dans son verdict lui reproche son silence.

    - 5/ Le président prétend que ce que la défense lui dit clairement est diffamatoire, et ce que la défense lui dit confusément est faux.

    - 6/ Le tribunal assimile la contestation de la culpabilité à un aveu maladroit, l’aveu à un aveu tardif, et le silence à un aveu implicite.

    - 7/ Lorsque la défense apporte une preuve de son innocence, cette preuve est irrecevable pour ne pas être dans le dossier du parquet, et si elle l’est, la preuve n’a pas la force probante que lui prête la défense.

    - 8/ Lorsque la défense cite un témoin à décharge il est acheté, et lorsque la partie civile cite le sien à charge , c’est un héros

    - 9/ L’avocat qui défend le prévenu le défend sous la menace de sa propre radiation.

    - 10/ Seule la presse du régime a accès à l’audience, elle seule est habilitée à faire "un compte rendu sincère et véritable" (sic) de l’audience

     

    • Merci pour ce commentaire fort instructif.
      Et comment lutter contre toutes ces injustices ?


    • @Margot

      Si vous parlez l’allemand ou si vous pouvez trouver quelqu’un qui puisse vous traduire, je vous conseille les deux vidéos suivants :"Person tötet Mensch 1 et 2" sur Youtube. Les allemands sont en avance en ce qui concerne la "justice" malade dans toute l’UE

      Cordialement.


    • @ Margot

      Bonne question.
      Pour lutter contre toutes ces injustices, il faut des parlementaires incorruptibles, ce qui rejoint ce que disait Soral il y a dse années déjà sur la nécessité de dégager les élites politiques corrompues.
      Pourquoi faut-il des parlementaires honnêtes et droits et pourquoi l’homme compte toujours plus que le programme qu’il prétend défendre en politique ? parce que ce sont les parlementaires qui élaborent les lois.

      Depuis des décennies, environ depuis les années 90, des fausses lois de criminalisation de l’expression libre et la liberté de penser sont en vigueur sous la pression des lobbys de la communauté furtive.

      L’autre possibilité est de voter FN. Pourquoi ? parce que le FN défend quelque chose de très important : la liberté de référendum et d’initiative du peuple. Les référendum sont interdits, ou du moins ils ne comptent pour rien. O a vu le pouvoir gauchiste s’essuyer le cul avec la pétition contre le mariage sodomite qui avait pourtant réuni plus d’un demi-million de signatures. Avec la liberté de référendum constitutionnalisée, un tel déni de la part du pouvoir serait impossible.
      En outre, il y a mille autres raisons de voter FN. C’est la seule résistance effective en France.

      C’est le point clef. La question de l’honnêteté des magistrats est très importante aussi mais elle est secondaire car le magistrat est tenu d’obéir à la Loi. Ce qui compte prioritairement ce sont les lois.
      D’autres répondront mieux que moi à cette question, notamment des hommes de loi, mais je ne crois pas me tromper en indiquant ce point clef.


  • Étrange réponse de Faurisson sur l’absence de Blanrue, qu’il accuse avec amertume de s’être débiné par trouille.

    Je m’étais d’ailleurs étonné que les attaques judiciaires ne concernent que celui qui parle et non celui qui enregistre et montre au grand public.

     

    • #1425297

      Mais pour nous Blanrue est Déjà courageux, mais Faurrisson , de là ou il est , ne tôlère aucun manquement car il est en première ligne...

      Ce n’est pas pour cela que Blanrue est un Lâche "Par rapport a des gens qui s’informent" mais il l’ est par rapport a Faurrisson...

      Comme Zemmours n’est pas forcément un lâche par rapport a des gens qui n’ on pas sa culture etc... Mais il l’ est par rapport a A.Soral... Car il pâti aussi de discours comme celui de Zemmours qui a des multiples occasions d’être courageux (Ce qui arrangerait un A.Soral) mais reste dans une retenu qui peut nous suffire ... mais PAS ceux qui sont en première ligne...

      Ce que eux disent, nous ne pourrions pas (Selon notre implication j’entends.)


    • P-E Blanrue n’a fait que "mettre en boite" (faire le film) , donc,
      c’est difficile de lui reprocher de ne pas s’engager plus avant dans le révisionnisme.
      Déjà à l’époque du film, il se voulait spectateur, témoin, et non acteur. Il n’apparaît pas dans le documentaire.

      Officiellement il a fait ça pour la postérité,c’est déjà pas mal.
      Après, vu que M.Faurisson est automatiquement condamné, quel serait l’intérêt pour M.Blanrue de se mettre en avant, pour être condamné à coup sûr lui aussi ?


    • On peut comprendre l’amertume du Professeur (chapeau bas !), mais de fait Blanrue ne pouvait s’aventurer au delà de qu’il a déjà fait avec beaucoup d’engagement. Après tout, ce n’était pas son procès.
      Ce qui est ridicule, au point de détruire tout raisonnement qui ne soit pas "soviétique", c’est le fait qu’on juge "les propos" tenus par le professeur dans un documentaire, alors qu’il les a écrit des milliers de fois, sauf qu’ils ont déjà été condamnés et ne peuvent plus l’être, donc il reste la parole. Voire, même le silence : quand le professeur se tait parce qu’il y a des passants, on veut trouver une injure derrière son silence. Vous l’avez dit : procès soviétique...

      Ne vous en faites pas, la suite on la connait : E&R sera poursuivie pour diffuser l’IMAGE du professeur et d’en avoir fait l’apologie...

      Hé, hé ! On n’a pas fini de cracher au bassinet, nous, les croyants. C’est un Vatican n° 2 que l’on construit !


  • Soutien total, et 1000 bravo au Professeur Faurisson...la douceur de sa voix ne peut pas faillir face a une autorité auto-proclamée "Charlie Le Sentier" : ces juges vont devoir manier la fronde populaire avec precaution !


  • Honte à la Justice et à ses persécuteurs envers un homme qui en 55 ans
    "n’a pas pu être convaincu d’un seul mensonge,d’une seule falsification,d’un seul faux" !
    Quelle misère quand on voit celà dans notre république !Quelle injustice et quelle saloperie !


  • #1425219
    le 21/03/2016 par L’or en main franche
    Procès en appel du Professeur Faurisson : les images d’ERTV

    Je m’y suis rendu mais impossible de rentrer. Trop de monde. Obligé de rebrousser chemin. Alors j’ai allumé mon MP3 dans mes oreilles de goy et suis allé me balader sous le soleil de la plus belle ville du monde en chantant Shoahnanas.


  • Je n’ai jamais eu confiance en Blanrue. Je ne peux faire confiance à un douteur systématique, fanatique, qui se rallie à l’Islam. Je ne le condamne pas cependant, les ennemis sont méchants, puissants, et tout le monde n’a pas le courage fou et même l’héroïsme du professeur. Ce combat est dangereux et la perspective d’y laisser des plumes sanglantes peut faire reculer l’âme la mieux trempée.


  • #1425229

    De tout cœur avec vous Professeur Faurisson même si c’est de loin.
    Bravo à tous ceux qui étaient là pour le professeur et pour tous les milliers de français qui se sentent représentés et réconfortés en voyant ce groupe de gens de toute age et toute origine venir en soutien. Honte à la justice française comme d’habitude avec sa censure ridicule, empêchant les gens d’assister au procès. Pour finir sur une note positive : le peuple est de moins en moins dupe et la belle étudiante en droit nous donne de l’espoir pour le futur juridique français car je suis sûre qu’énormément d’avocats, juges et magistrats sont désolés de cette situation où la justice est corrompue et aux ordres du gouvernement.

     

    • Nous pouvons confirmer en effet, que d’une part de moins en moins de gens ont confiance à "l’élite" dirigeante, et d’autre part, de plus en plus de gens doutent des vérités "officielles" dont on nous lave le cerveau depuis 70 ans. Nous pouvons alors dire, que le matraquage, et la culpabilité à outrance, cela marche de moins en moins bien, et dessert ceux qui en usent et abusent.


    • Etant l’étudiante en question, je vous remercie et espérons que ce reportage ne m’empêchera pas d’obtenir mes diplômes haha... Quoiqu’il en soit, il faut s’opposer à toute censure et si ce cher professeur se trompe, si ce cher professeur ment, il serait bon de lui opposer des arguments et non pas la censure et les coups de poings. Il est important en France d’ouvrir le débat aujourd’hui.


  • #1425255

    Bravo à E&R tv et à tous ceux qui osent encore se poser des questions ! N’oubliez pas que l’auteur de la liste de Cohen (et tous les cerveaux malades qui suivent ce pseudo journaliste) aimerait que la loi encadre la pensée : "on se doit d’avoir une pensée qui ne sort pas du cadre de la Loi" avait-il osé dire.. Remarque, je ne sais pas si "oser" est le terme adéquat, en effet, "oser" suppose qu’on brave un interdit, il faut donc avoir un peu de courage pour cela, ce qui est loin d’être le car du perroquet qui cumule et sévit sur France Inter, France 5 et ailleurs..
    Cordialement, à toute l’équipe de E&R..


  • Le Professeur en évoquant Blanrue dégomme indirectement le dentiste marseillais.
    En tout cas quel courage à 87 ans !


  • Ce genre de procès devrait se faire dans un Zénith... ou plusieurs.... et non en loucedé, à la manière d’une vesse.


  • Beau document, bravo !


  • Les R.G. vont se régaler, avec les nouveaux logiciels de reconnaissance faciale (et fichiers de photos électroniques sur passeports) ils vont pouvoir mettre à jour leurs fiches... ça peut expliquer que certains hésitent à faire foule dans les tribunaux d’exception.

     

    • c’est juste un délais rallongé tôt ou tard ,les opinions politiques des gens seront fichés explicitement sur un cache crypté de puce rfid de carte d’identité ou passeport,tous devront porter le nombre de la bête cf apocalypse !
      quand je vois le professeur Faurisson je vois un homme désabusé il sait qu’il a perdu d’avance le courage c’est une chose l’esprit de sacrifice c’est tout autre chose c’est presque le procès d’Étienne l’apôtre,bénit sont ceux qui l’accompagnent et le soutiennent dans son chemin de croix.


    • Cela dit la plupart des gens laisse eux mêmes fuiter les informations "privées" à un moment ou un autre.
      Entre les reseaux sociaux, les bazars type account google, facebook,paypal,etc,

      Ca finit par être tout interconnecté, entre les IP/ordinateurs,numéro de telephone,carte bancaire, géolocalisation,acomptes divers,mêmes les amis,etc.
      Ca devient difficile de se "cacher" , et de savoir quelles informations sont ou non sur "internet" ,quelque part.

      La reconnaissance faciale facilite surement le travail, mais bon... toutes les grosses sociétés collaborent avec les autorités de toutes façons.


  • Grand merci à vincent LAPIERRE, un homme très agréable, et volontaire. Un témoin qui était au procès.


  • je vous soutient aussi mr faurisson,puisse la justice ouvrir les yeux


  • Un vieux savant torturé par le gouvernement et le crif pour délit d’opinion et crime de pensée ...
    Même pas besoin d’étudier le dossier pour savoir qui a tort, les faits parlent d’eux même.


  • Ils devraient louer un zénith pour son procès. Avec un peu de chance, ça serait une des meilleures opérations de l’année !


  • Moi j’attends le remboursement d’un investissement (j’ai hypothéqué ma maison) ; dès que c’est le cas je me casse définitivement de ce pays ! Merde quand même !

     

  • #1425407

    Merci infiniment à tous ceux qui se sont déplacés pour soutenir noblement le professeur Faurisson. Merci à Monsieur Faurisson de nous montrer la voie du courage, de la dignité, de la vérité.


  • Heureux de voir ces images, et bravo à Vinvent pour ce travail.
    Je me permets une remarque sur la forme : le son.
    Parce que là, j’ai vraiment dû tendre l’oreille.
    Serait-il possible de mieux normaliser l’onde audio de vos différentes prises.
    Et surtout de poser un "limiter" bien adapté sur votre tranche de sortie (voire aussi sur vos différentes pistes de prises voix).
    A priori, aux dires d’un youtuber à vague succès, ce qui compte : c’est d’abord le son et ensuite l’image (sur laquelle je n’ai rien à redire). Je me tiens à votre disposition dans l’e-mail remis (en tant qu’ingé-son).


  • Très touchant ce grand Monsieur ! Longue vie au Pr Faurisson !


  • J’allais dire "pauvre homme", persécuté toute sa vie.

    Mais c’est un homme riche finalement, riche d’honneur, fidèle à ses idées.

    On attend toujours que quelqu’un contredise "scientifiquement" ses arguments, mais non, toujours rien, le bâton Fabius-gayssot.


  • #1425464

    Matthieu 16.24
    Alors Jésus dit à ses disciples : "Si quelqu’un veut être mon disciple, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive !"

    Je ne sais pas si le Professeur suit Jesus Christ mais en tout cas, il porte sa lourde croix depuis 50 ans et a fait passé ses convictions avant sa propre personne, jusqu’à la mort semble-t-il. Une grande leçon de courage et de droiture pour nous tous. Bravo !

     

  • You are incredible Mr. Faurisson, but I choose to beleive you.
    Take care of yourself.

    (Le Pr. Faurisson est aussi écossais)


  • Quelques mots, doucement prononcés devant un public attentif, sage, de qualité... Et Blanrue, à jamais déshonoré.


  • Quel courage du Professeur Faurisson....Le courage n’a pas d’âge
    Ne fuyez pas Prenez votre courage à deux mains et affrontez la vérité : soyez brave et téméraire ! Le vrai courage ne se laisse jamais abattre. Merci ER merci au Professeur Faurisson et merci Mr Soral et merci aussi Vincent Reynouard


  • Blanrue, un lâche ?

    Il suffit de voir son dernier documentaire sur la franc-maçonnerie pour comprendre que le bonhomme se garde bien, dorénavant, d’égratigner ces p’tits sujets qui "piquent’...

    Faurisson, comme il le dit, n’est pas pas courageux, il est héroïque.


  • Quel homme putain, quel homme !


  • "c’est facile d’être courageux, le plus dur, c’est d’être héroïque"


  • Cet homme est un géant !
    Et quelle combativité...Un exemple pour nous tous...
    Bravo également à Vincent Lapierre, toujours juste dans le choix de ses questions. Bien appréciable de sa part également, les quelques mots d’affections à Mr Faurisson à la fin du reportage...On est loin des ’’merdias’’ officiels...


  • bravo professeur !! bravo !! reportage très très touchant, révoltant ! merci ERTV ! courage ne lâchez rien !! si j’avais eu les mouyens je serais venu,mais là c’est misère grave....désolè !


  • Message à M. Faurisson :

    Quand j’entends ce que je viens d’entendre, c’est vraiment effarant. J’ai vraiment pitié pour eux. M. Faurisson, sachez que j’étais de leur côté avant ! J’ai même refusé d’aller voir un spectacle de Dieudonné à l’époque sous prétexte qu’il vous faisait monter sur scène !!! Et puis j’ai découvert Alain SORAL et tout son travail m’a littéralement ouvert les yeux ! Je suis allée sur le site de la dame américaine dont vous parlez et j’ai bien vu tout ce qui s’étalait alors devant mes yeux et j’ai eu honte d’avoir cru "au père noël" si longtemps, et d’avoir été si arrogante jusqu’à prendre de haut mes potes qui me proposaient d’aller voir Dieudonné à la Main d’Or.

    Message à votre fils :

    Votre père est un homme extra-ordinaire, il a eu une conduite héroïque tout au long de sa vie loin de nos vies médiocres à tous. Je comprends tout à fait votre envie de fuite. On l’aurait pour beaucoup moins de persécutions mais vous savez, si j’étais vous, j’irai le voir quand même avant qu’il ne soit trop tard ou vous le regretterez tout le restant de votre vie. Et là, ces chiens auront vraiment réussi ce qu’ils voulaient : l’isoler.

     

    • après ce procès,il nous reste encore l’obligation de croire au père Nöel et des lendemains qui chantent.D’ailleurs je vous confirme qu’ils existent, je les ai vus à la télé...peut-être pas dans un tribunal
      De tout coeur avec vous professeur


  • Rien à ajouter sinon dire mon soutien à pour M. Faurisson abandonné par des pleutres et mon respect pour sa ténacité. Amitiés aussi à tous ceux qui étaient présents pour l’entourer. Quant à la sanction, inutile de se faire la moindre illusion.


  • Je tiens à dire que votre façon de travailler sur le terrain et sur la forme en général est une grande amélioration depuis ses dernières années alors bravo.

    Maintenant je ne veut pas répéter les mêmes commentaires alors je dirai ceci ; J’ai regarder plusieurs fois le doc. " Un Homme " très émouvant de convictions et de sa percévérence de presque toute une vie (...)


  • J’aimerais savoir comment les juges se voient quand ils sont face à un miroir. Ou bien sont ils si bien conditionnés et si peu intelligents (curiosité intellectuelle) qu’ils fonctionnent comme des robots de l’appareil.. Mr FAURISSON est d’une dimension tout à fait supérieure à tout ça. effectivement Blanrue n’est pas net.


  • Robert Faurisson
    ECCE HOMO un point c’est tout .


  • Je souhaite que l’étudiante en droit parvienne à intégrer l’ENM si là est son projet professionnel, ça ferait un grand bien à la fonction de juge !


  • Bravo professeur, cela fait chaud au coeur de voir tous ces gens venus vous soutenir. Vous etes bel et bien un héros.


  • Le Pr Faurisson est un géant !


  • Bravo professeur, mes respects ainsi que mon admiration pour tout ce travail réalisé durant tant d’années.


  • #1426619

    Le professeur Faurisson a gagne le combat de la postérité. De l’Histoire.
    Merci Professeur.

    Au fait E&R, pourquoi pas une emission du Prof sur nos auteurs ? une semaine Celine, une autre Hugo etc etc.


  • #1426623

    L’aménagement des locaux peut servir à empêcher qu’on entende ce professeur



    Tout est dit

    ""Couvrez ce sein, que je ne saurais voir.
    Par de pareils objets les âmes sont blessées,
    Et cela fait venir de coupables pensées."
    Tartuffe, III, 2 (v. 860-862)

    PS : Pensée spéciale à Blanrue...



    "Par chance je suis dépourvu de toute ambition politique ou sociale, en sorte que je n’ai à craindre aucun danger de ce côté-là, rien qui me retienne, rien qui me force à des transactions et à des ménagements ; bref j’ai le droit de dire tout haut ce que je pense, et je veux une bonne fois tenter l’épreuve qui fera voir jusqu’à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées."

    (Friedrich Nietzsche, lettre à Malwida von Meysenbug, 25 octobre 1874)



  • #1426644

    Quand on est nouveau sur le sujet, ou neutre, et qu’on découvre l’attitude du Professeur Faurisson a celle d’un Haziza, d’instinct on sent vers quel camp se diriger naturellement. L’un pose, calme, érudit, avec des arguments, l’autre dans l’injure, l’agression, l’esbroufe, le communautarisme.
    Il a raison l’autre mec de Nabile : "les mensonges prennent l’ascenseur, la Verite les escaliers".


  • Magnifique reportage, rempli d’émotion et de sagesse.


  • Oh purée la gifle à Blanrue.


  • Bravo professeur,
    merci ER

    Khalid de Chambéry


  • Après cette vidéo j’ai quand même un peu honte pour Blanrue.
    Pourtant c’est pas un mauvais, mais là, pour le coup Faurisson et Reynouard restent quand même bien plus fort et courageux.


  • Regardez la synthèse des travaux du professeur dans ses vidéos. Regardez l’autre enquête menée par David Cole. Mêmes conclusions. Mêmes persécutions.


Commentaires suivants