Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

Un documentaire diffusé sur France 5

Le projet MK Ultra, dévoilé en 1975, est le nom de code d’un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l’injection de substances psychotropes ou par signaux bioélectriques.

 

Dirigé par le Dr Sidney Gottlieb, le projet MK ULTRA fut lancé sous l’impulsion du directeur de la CIA Allen Dulles le 13 avril 1953, en réponse à des utilisations supposées de techniques de contrôle mental qui auraient été faites par l’Union soviétique, la Chine et la Corée du Nord sur des prisonniers de guerre américains lors de la guerre de Corée. La CIA voulait développer des techniques similaires. L’agence voulait aussi être capable de manipuler des dirigeants étrangers et tentera d’ailleurs d’utiliser certaines de ces techniques sur Fidel Castro...

 

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1493047
    le 21/06/2016 par JUL
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    La majorité des dossiers MK-ultra ont été détruits en 1973 sur ordre du directeur de la CIA Richard Helms.

    Mais le LSD ca marchait pas bien, donc ils se sont plutot mis a torturer des enfants pour controler leur esprit en provoquant des personnalités multiples comme refuge aux traumas subis, ce qui a donne le programme Monarc, le tout au sein du Bohemian Club.

     

    • #1493266
      le 22/06/2016 par A.L
      Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

      En effet.
      Un film qui en parle de manière subliminale ; Sucker Punch.

      Pour ceux qui apprennent à lire entre les lignes, tout est sous nos yeux.

      Par ailleurs, les même techniques de "shock" pour détruire et reconfiguré la personnalité des cobayes sont aussi appliquées à l’échelle de peuples entiers. La France en est un très bon exemple.


    • #1493339
      le 22/06/2016 par Sobieski
      Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

      Je me disais aussi qu’il manquait quelque chose... France 5 parle de la manipulation mentale soft parce que s’ils se seraient mis à parler du propagramme MK-Monarch alors cela aurait completement demolis la credibilité des USA...

      Les viols d’enfant et les mutilation c’est pas un concept glamour.


    • #1493693
      le 22/06/2016 par shaka
      Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

      A.L : Un autre film qui traite de MK-Ultra et de manière plutot explicite , c’est "Killing Room"...


  • #1493070
    le 21/06/2016 par skds
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Demander à un sujet de tirer sous hypnose cela suppose une longue préparation tout de même cela ne se fait pas facilement les drogues ici sont plus efficace que l’hypnose en elle même......

     

    • #1493314
      le 22/06/2016 par evelyne
      Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

      Il y a des livres sur l’hypnose..C’est quand même un sujet mystérieux et compliqué, et dont on parle quasiment plus aujourd’hui.

      En fait on dit "hypnose", mais ca recouvre beaucoup de choses différentes.
      Et la drogue seule ne mène à rien, la drogue ne pousse pas quelqu’un à commettre un acte précis, encore moins sur une cible précise... Ca ne résout pas le problème du conditionnement.


    • #1493538
      le 22/06/2016 par skds
      Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

      Je fais de l’hypnose donc oui je sais ce que cela recouvre je disais juste qu’ici la drogue fais plus de travail que l’hypnose parce que la plupart du temps il faut un minimum la coopération de la personne sinon les résultats sont aléatoires et puis il faut vraiment tomber sur quelqu’un de très réceptif pour tenter de faire la manipulation qui est :faire faire un meurtre a quelqu’un il y a l’expérience de derren Brown a ce sujet vous pouvez regardez si vous voulez c’est sur YouTube.


  • #1493077
    le 21/06/2016 par vu et entendu
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Merci à France 5.

    Je suis idiot !

    Je croyais que les complots impériaux n’existaient pas.

     

  • #1493083
    le 21/06/2016 par Uto pique
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    A chaque fois qu’il y a eu une affaire de terrorisme ces derniers temps surtout, je pensais a ce genre de technique.
    Autre chose aussi, quand on voit a la tv que l’hypnose fonctionne aussi facilement, comment ne pas avoir un doute sur la realité raconté par les officiels, surtout quand on sait que tous les terroristes sans exceptions etaient connues des services de renseignement.

     

    • #1493200
      le 21/06/2016 par Odyle
      Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

      Ce n’est pas utopique. La plupart des terroristes sont sous influence, télécommandés. Cela explique d’ailleurs que l’on trouve généralement des agents pas très loin pour surveiller les opérations. Un exemple parmi d’autres sont les 3 américains montés à Bruxelles dans le Thalys pour surveiller l’acteur principal, parfait bouc-émissaire d’une cause qui le dépasse complètement.


  • #1493106
    le 21/06/2016 par Druide
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    On n’insistera jamais assez sur le rôle central du docteur juif Sidney Gottlieb dans MK Ultra.

    Quant aux histoires d’horreur concernant le Docteur Mengele, celles-ci ne sont que des bobards. Cet homme a fait de grandes choses, même si on peut être en désaccord au niveau de la vaccination. La connexion de MK Ultra aux "camps de la mort nazis" est un immense bobard digne des pires bobardiers du genre de Stan Maillaud.


  • #1493135
    le 21/06/2016 par MaxdeCannes
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Putain, ils ’respectent même pas leurs compagnons d’armes !

    Arm(é)es irrégulières jusqu’aux tripes.


  • #1493138
    le 21/06/2016 par lydrax69
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Maurice Gendre et Thibault Philippe parlent du Candidat Manchou : agent contrôlé pour tuer sous hypnose. Avec comme référence le film : Le complot.


  • #1493140
    le 21/06/2016 par louis
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Tout est possible sous hypnose, les quelques pratiquants honnêtes eux mêmes (oui il y en a )ont la conscience lourde. Cela fait fait 10 ans que j’évolue au sein d’une association de prestidigion et je peut témoigner de l’influence réel de tel pratique même au titre de divertissement

     

    • #1493246
      le 21/06/2016 par captainauvergne
      Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

      Qu’est-ce que la prestidigion ?


    • #1493286
      le 22/06/2016 par Fdouli
      Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

      @Captainauvergne, bonsoir.
      Louis a oublié les lettres "ITAT" entre le G et le I de "prestidigion". Et "ITAT" est l’acronyme de : "Institut du Troisième Âge de Thetford Mines". Et Th-mines est une ville du Québec.
      Tu sait bien que les doigts de Louis ont glissé sur le clavier en regardant en même temps le match de football à la télé, tout en mangeant des frites pleines d’huile.
      Alors je comprend pas pourquoi tu poses cette curieuse question.
      Bonne soirée.


  • #1493146
    le 21/06/2016 par milo
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    voilà comment fabriqué des terroristes , on manipulant mentalement à distance , lorsque on leur a dit ca dans les 80 , ils nous ont répondu c’est de la science fiction


  • #1493169
    le 21/06/2016 par Whyldman
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Il y a quelques semaines quasiment tous les médias ont parlé de ce type qui suite à un programme TV où officiait un hypnotiseur célèbre, s’est retrouvé complètement scotché et quasi dans le "coma" pendant plusieurs heures, même les pompiers n’ont rien pu faire.

    Et ça ne semblait pas un fake pour le coup... donc bon, même si "peut être" ce genre de cas ne peut se produire que sur des esprits particulièrement faibles et/ou réceptifs pour je ne sais quelle raison.
    Faut avouer que ça fait réfléchir... même le plus sceptique (comme moi par exemple).


  • #1493189
    le 21/06/2016 par pleinouest35
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Toujours la même propagande des médias :
    1) Quand la Russie intervient en Afrique, c’est pour le pétrole.
    2) Quand les USA interviennent, c’est pour éliminer les dictateurs !
    Bref, l’honneur est sauf.

     

    • #1493213
      le 21/06/2016 par Whyldman
      Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

      AHAH j’me suis dis la même chose... et même plus encore.

      Non seulement y a ça (comme tu dis), mais comme par hasard concernant l’empire on se concentre surtout sur des cas d’il y a 50 ans, royal pour réinventer l’histoire à sa guise voir son avantage, d’ailleurs on laisse entendre que finalement c’est pas vraiment eux les bourreaux in fine... "vous voyez, de toute manière on est pas les seuls et/ou pas les pires blablabla" ... bref.

      Et comme ça pourrait sembler trop louche de ne parler que des cas d’il y a 50 ans, on te sort des plus récents mais là aussi pour bien se donner une bonne image "éliminer des gens d’Al-Qaïda..." c’est sur qu’on va moins s’offusquer que contre des lanceurs d’alertes, c’est clair.
      Mais bon... maintenant qu’on sait que ce sont eux qui les ont fabriqués et/ou aidés dès le départ, dans le meilleur des cas si ils ont voulu les tuer c’est certainement plus pour effacer leurs traces que pour sauver la démocratie et assurer la sécurité du monde, faut pas rêver...

      C’est vraiment pervers jusque dans la manière de raconter l’histoire, d’ailleurs si ce genre de doc peut sortir, là aussi c’est juste parce que "Bon on peut plus garder ça complétement sous le tapis les gars, alors racontons leur une version qui nous mouille pas trop" ... c’est tout.

      Quel monde de cinglés... je suis pas un bisounours pourtant, mais là ça devient vraiment grave quand même...


  • #1493215
    le 21/06/2016 par Khem
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    A ce niveau la , la scopolamine aka " souffle du diable " fonctionne nickel !


  • #1493224
    le 21/06/2016 par cftc
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Sans rentrer dans une grande technicité, il semble tout de même incroyable - le mot demeure faible - que lorsque vous abordez un sujet d’importance immédiate auprès d’un public, les opinions divergent très peu (ex : l’occident est ’’gentil’’ la Russie ’’méchante’’...je caricature à peine). Il y a certes l’effet de standardisation à la mc donald que joue la TV mais ce qui est EFFRAYANT c’est qu’aucun argumentaire sérieux, encore s’il y en a, différencie ’’l’opinion’’ de jean de celui de jacques : en gros l’occident est ’’gentil’’ parce que c’est nous :)

    Nous ne pouvons pas arriver à ce phénomène de masse - très probablement jamais égalé dans l’histoire humaine puisque ce phénomène a pour effet d’effacer ,au sens premier, toute personnalité : jean = jacques - sans une manipulation rendue invisible aux foules. Dis autrement, qui veut au fond être CONSCIEMMENT l’égal de jacques ?....jusqu’à en être parfaitement interchangeable ?...pas moi. Il s’agit en fait d’une tyrannie, la tyrannie de l’égalitarisme, celle que nous vivons depuis 1789
    Transcendance, Courage et Rigueur...en lieu et place de liberté, égalité et fraternité.

     

    • #1493271
      le 22/06/2016 par bigbill
      Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

      Vous évoquez la TV, mais c’est bien là le noeud de l’affaire.
      Un film réalisé par un français a traité de ce sujet. Je l’ai vu il y a un certain temps et j’ai malheureusement perdu ses références.
      Oui l’effet de la télé a été testé par des organismes type CIA, mais les dossiers sur ces expériences ont disparus où n’ont jamais été divulgués. Les chercheurs que le cinéaste avait retrouvé lorsqu’ils voulaient bien parler avouaient que la télé a un réel effet d’hypnose, contrairement au cinéma. Dans le premier cas l’image arrive directement au cerveau, dans le second l’image est vue sur un support intermédiaire, l’écran, ce qui change la perception.
      D’ailleurs n’avez vous pas remarqué que ceux qui regardent souvent la télé parmi vos proches considèrent ce qui s’y dit comme la réalité et sont anormalement agressifs si vous critiquez quoi que ce soit.


    • #1494399
      le 23/06/2016 par Matthieu01
      Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

      En fait la TV met les spectateurs dans un état dit de susceptibilité. Ce n’est pas de l’hypnose, c’est une version plus légère mais qui implique quand même que l’esprit est plus réceptif et malléable, plus impressionable surtout si c’est couplé avec le recours à l’émotion.


  • #1493229
    le 21/06/2016 par boran
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Quand les peuples du monde accepteront et comprendront que l’ennemi de la paix en ce monde est les usa ?
    de plus en plus des citoyens usa courageux avouent et divulguent des informations a ce sujet.

     : cia , nsa, fbi. + gouvernement usa + illuminatis.


  • #1493236
    le 21/06/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Un projet MK Ultra concernant l’orthographe, ça pourrait être sympa.

    Je dis ça, je ne suis pas "complotiste", hein...
    Mais certains sujets produisent davantage de commentaires mal orthographiés que d’autres.
    Sans parler du fond.


  • #1493237
    le 21/06/2016 par Romain
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Les 3 dernières minutes, de pure propagande, expliquent le rôle des 20 premières minutes, de vérité.

    Le "train de la vérité qui continue sur son élan pour mieux nous amener dans le mensonge", comme dirait Alain.


  • #1493265
    le 22/06/2016 par La pythie
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Certains esprits soupçonneux - il en est- pensent que Guantanamo, tout comme la sinistre prison d’Abou Ghraib en Irak, est un centre de formation de terroristes. En gros, les Prisonniers sont torturés et subissent un véritable lavage de cerveaux avant d’être lâchés dans la nature...c’est ainsi qu’on peut expliquer les trous de plusieurs mois dans les emplois du temps des " terroristes " ...


  • #1493305
    le 22/06/2016 par Algol
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Kubrick a abordé le sujet dans ses films
    Voici un lien qui parle des sociétés occultes, et aussi du "projet mk-ultra" et "projet monarch"
    https://www.youtube.com/watch?v=28I...


  • #1493310
    le 22/06/2016 par ZiiD
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    C’est méthodes sont inhumaines. Mais quand on connais la psychologie de ceux qui la pratique. On comprend qu’il ne sont pas humains.


  • #1493313
    le 22/06/2016 par Corso
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    La prison d’Abou Ghraib ou de Guantanamo, les tortures, les mises en scène avilissantes, ... ce n’est qu’une toute petite partie à disposition des médias. Et déjà ça va loin, privation de sommeil, simulation de noyade, écoute avec casque de musique assourdissante durant des heures, j’en passe et des pires. Pourtant nous savons bien que ces "suspects" sont des boucs émissaires s’agissant d’un fameux 11-septembre.

    De tels chocs physiques/psychologiques, de manière chronique durant des mois, des années, outils engendrant les traumas, puis une ’page blanche’ voire plusieurs, pour y façonner une nouvelle personnalité, qui peut être aux antipodes de la personnalité originale, malléable à souhait et sur commande. Une affaire de protocoles. En constatant les résultats lors d’un spectacle d’hypnose, il faut imaginer les conséquences de tels traitements sur un individu. Il est possible de faire des sujets à peu près tout ou presque, y compris des "fanatiques religieux", quitte à en créer à la chaîne, au besoin, la fin justifiant les moyens.

    Oncle Sam est largement présent au Moyen-Orient et notamment en Irak depuis pas mal de temps, des dizaines de bases militaires réparties un peu partout, etc. Et du jour au lendemain, à son insu, comme par enchantement, surgissent ex nihilo au milieu du désert des dizaines de milliers de barbares psychopathes organisés, sur-armés, sur-équipés, fanatisés, shootés au captagon... les amis de Fabius & co (capables de prendre en quelques semaines des dizaines de bastions syriens avec une facilité déconcertante, mais jusque-là pas touche à la chimère à deux pas d’ici). Les neocons ont fait d’une pierre deux coups ou plus, le pétrole ce serait presque une option.


  • #1493347
    le 22/06/2016 par Tonton Christobal
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    MK Ultra !!
    Le groupe Muse en avait déjà parlé dans son album "Resistance" il y a 8 ans !!!
    Tout ce qu’ils disent dans cette vidéo est vrai !!
    Il n’y a pas de "complotistes",l’histoire n’est qu’un suite sans fin de complots et aujourd’hui,avec les nouvelles technologies,nous servons et servirons toujours plus de cobayes à ces enfoirés ;c’est pour ça qu’il faut les renverser MAINTENANT,dans dix ans l’oligarchie sera défendu par des armées de drones et de robots et il sera TROP TARD !!!!

     

    • #1494121
      le 23/06/2016 par jeanjean
      Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

      Une de leur meilleur chanson.

      C’est comme parler du nouvel ordre mondial, on nous traite de complotiste / parano, alors que nos dirigeants eux-mêmes en parlent devant nous et personne ne réagit, incroyable d’être aussi passif alors que ça se passe sous notre nez.
      Le transhumanisme est un sujet très en vogue, on ne saura même plus que cela sera fait contre notre gré vu qu’on trouvera ça "cool", et qu’il faut encourager le progrès.


  • #1493367
    le 22/06/2016 par Adamas
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Plus de précisions sur Frank Olson, qui ne s’est pas suicidé comme suggéré dans cette vidéo mais qui a clairement été supprimé par son agence, car choqué par certaines "expériences" (tortures) et surement en désaccord de plus en plus prononcé. Il a été fortement aidé à "sauter" par la fenêtre de son hôtel.

    Doc passionnant à ce propos : projet Artichoke
    https://www.youtube.com/watch?v=UB2...

    La France comme certains pays européens ont nécessairement des agissements similaires.
    A tous ceux qui en sont proches et en connaissance de les dénoncer publiquement.

    Dans le même superbe état d’esprit : Pont St Esprit...
    Excellent documentaire passé à ma très grande surprise sur France 3 il y a peu :
    https://www.youtube.com/watch?v=ybv...

    Merci à ceux qui nous gouvernent (protègent ??), ce ne sont que de vulgaires dommages collatéraux, des cobaye humains à l’insu de leur plein gré.


  • #1493380
    le 22/06/2016 par quidam
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Sydney Gottlieb , un disciple du Docteur Mengele ?.. avec de tels procédés on ne s"etonne plus des massacres de masses perpétrés par des individus isolés ayant été au préalablement au contact des services secrets des Etats.

     

    • #1493654
      le 22/06/2016 par Godwin
      Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

      Attention à ne pas reprendre les délires de l’accusation soviétique sur Josef Mengele ; du grand n’importe quoi a été raconté à son sujet (y compris la photo mise en scène où on le voit debout au milieu de cadavres jonchant le sol : les vainqueurs lui avaient fait prendre la pose !!).


  • #1493404
    le 22/06/2016 par dégage
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    visant à manipuler mentalement certaines personnes par l’injection
    ils l’ont déjà essayer sur Bush , la mère Clinton , Hollande , Valls Sarko et certains autres .....


  • #1493432
    le 22/06/2016 par gto
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Une interview de "Tout le monde en parle" de T. Ardisson a été censurée en 2001. La seule, je crois. Et devinez de quoi l’invité parlait :
    http://mk-polis2.eklablog.com/affai...

    Sur le meme site, l’interview de Marie Laforet, toujours chez Ardisson, est aussi flippant.


  • #1493471
    le 22/06/2016 par awrassi
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Projet entrepris par les Allemands et récupéré par ... les USA !


  • #1493495
    le 22/06/2016 par Riket Kosmos
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    D’ailleurs vous aviez publié une conférence extrêmement intéressante sur l’institut Tavistock où tous ces programmes de contrôle mental ont été mis au point !!
    Conférence sur l’ingénierie sociale et le contrôle mental ont toutes été mises au point dans cet "institut" qui relève plus de l’asile d’Arkham et du Docteur Strange que d’un institut mais là on apprend que tout ça a déjà commencé en 1920 ...
    http://www.dailymotion.com/video/x2...


  • #1493570
    le 22/06/2016 par Patricia
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    C’est un grave problème et c’est à surveiller.
    Nous savons qu’en chaque être humain il y a une part de lumière et une part d’ombre... mais quand on voit ce genre de pratiques : de manipulations mentales et chimiques que développent certains humains et organisations, cela interpelle.
    Pour résumer : tout çà sent le souffre.
    Soyons très vigilants et demandons l’aide du Bon-Dieu.


  • #1493688
    le 22/06/2016 par Deon
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Les pseudo djihadistes de France et d’Europe qui passent à l’acte sont tous sous MK ultra. Il y a toujours quelque chose qui nous échappe dans ces histoires. MK ultra et l’hypnose est le chaînon manquant.

     

  • #1494630
    le 23/06/2016 par Frédo78130
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Bonsoir a toutes et a tous,

    Il y a un livre qui traite a ce sujet, sorti le 27 Avril 2016.
    L’auteur s’appelle, Alexandre Lebreton,
    Le livre en question contient 690 pages pour une somme de 30,00 euros,
    Le titre "Mk - Abus Rituels Et Contrôle Mental".
    le Site pour l’achat ci vous le souhaiter, (Amazon.fr). J’aurai pu vous le proposez sur le site de Salim Laibi, mais celui-ci ne le mérite pas...

    Attention tout de même ! Certain passages sont insoutenable mais nécessaire...
    Je vous mets ci-dessous le liens d’une vidéo d’introduction, ci cela vous intéresse...
    https://www.youtube.com/watch?v=Ci5...

    Très Bonne Soirée.


  • #1494711
    le 23/06/2016 par liz
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Et pour vous servir.........https://www.youtube.com/watch?v=P20...


  • #1495893
    le 25/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
    Qu’est-ce que le projet MK Ultra ?

    Un viol psychologique Karen ,nous en France on nous viole tous les jours (notre histoire, notre identité, notre liberté, notre peuple, Nation, foi, etc...) et sans nous hypnotiser, même pas sous LSD !
    On nous viole à sec et quotidiennement !
    Vous voulez savoir comment cela s’appelle !
    La démocratie, la raie-publique laïque, et Marianne !
    La CIA avec MK Ultra, a au moins la délicatesse de vous hypnotiser sous LSD, nous pas même une bière, un verre de pinard, ni une clope, et oublions les politesses !
    Un doigt dans le fondement et une main dans la gueule !
    Le changement c’est maintenant....


Commentaires suivants