Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand la propagande nauséabonde pollue les caméras cachées

Une "cam clash" contre le racisme

Dans le temps, les caméras cachées étaient marrantes : il y avait de l’idée, de la poésie, de la surprise. Puis la bien-pensance socialiste s’est abattue sur le genre.

 

Jacques Rouland produisait des petites saynètes pour la télévision, et Jacques Legras, avec sa moustache de Gaulois, faisait l’acteur dans la rue, au milieu des gens. Une animation sans agression, sans insulte, sans humiliation. Legras faisait chanter tout un bus de touristes japonais médusés mais ravis, « Alouette, je te plumerai la tête » dans un français étrange mais charmant.

Puis le genre s’est développé. Baffie a commencé à moderniser le piège, en ajoutant de la vulgarité et du rabaissement. C’était plus facile d’insulter une vieille dame en lui parlant de sodomie que de pondre des sketches bien construits... et personnels. Ce spécialiste du plagiat déclassé fit son beurre et sa réputation sur cette double facilité, et tapa dans l’oeil de Thierry Ardisson. On connaît la suite.

Puis vint l’armée des imitateurs d’imitateur. Le lourd Dan Bolender pour Laurent Ruquier (un Ruquier qui voulut obliger Frigide Barjot, alors membre de son émission On a tout essayé, à ridiculiser les catholiques, ce qu’elle refusa de faire, et fut écartée), le creux François Damiens pour Canal+ (qui pète dans le taxi), chaque chaîne voulait sa « cam cach ». Seul Lafesse tira son épingle du jeu en réintroduisant le surréalisme, c’est-à-dire la poésie, dans ses impostures.

Aujourd’hui, on est tombé encore plus bas avec l’humour Canal, qui tire sur les dominés plutôt que sur les dominants : Action Discrète et Connasse se partagent le lucratif fromage de l’humour anti-Français. Par Français on entend tout ce qui n’est pas Canal : la Province, les paysans, les travailleurs du quotidien, les beaufs, les vieux, les moches, les tristes, les hétéros, les mères de famille, les vacanciers en camping, les pas-branchés. Ils sont la chair à moquerie des larbins de la dominance, très bien payés pour cela.

Le sketch que vous allez voir a été réalisé par des copieurs, qui ont pompé sans honte le concept de La France d’en dessous, de Thomas Gaudin et son comparse, dont la série a été diffusée au début des années 2000 dans Le Vrai Journal de Karl Zéro. C’était frais, drôle, social et malpensant. Avec le petit retournement de fin qui permettait de rassurer les spectateurs inconscients du spectacle.

 

Voici l’idée originale, d’abord :

 

 

Et voici ce que la télé socialiste en a fait :

 

 

Comment injecter le poison raciste dans la société française en prétextant lutter contre le racisme

A la place de cette bonne déconne sociale, la télé d’aujourd’hui nous inflige une leçon de pseudo-morale citoyenne antiraciste écrite par de tristes lèche-culs en batterie. Dans cette caméra cachée, les auteurs dénoncent le « racisme », ce qui introduit de force le soupçon de racisme en France. La rame de métro étant une société en miniature. On y voit une méchante catholique, moche et blanche, s’en prendre à un joli couple mixte qui s’embrasse. Les auteurs d’une telle grossièreté devraient être fouettés en place publique.

Mais il y a mieux : en février 2015, l’équipe de Cam Clash réalisait un sujet, encore moins drôle, sur la soi-disant montée de l’antisémitisme en France et intitulé Il agresse un juif. Le pire, dans ce déjà pire, c’est que l’imposture est diffusée sur une chaîne de service public, France 4. Qui a donc, sur injonction supérieure, détourné le dispositif d’humour en propagande socialo-sioniste. Une fabrique d’anti-antisémitisme qui s’appelle jeter de l’huile (d’olive) sur le feu.

Quand la propagande télévisuelle dégouline sur elle-même, voir sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1344751
    Le 14 décembre 2015 à 00:47 par stabylo
    Quand la propagande nauséabonde pollue les caméras cachées

    Le racisme c’est penser qu’une race( sous groupe de l’espèce qui ont des caractères morphologiques et physiologiques héréditaires distincts des autres populations, donc le phénotype par rapport au génotype) est inférieur biologiquement que sa propre race, donc c’est penser que génome de sa propre race est supérieur au génome d’une race différente.

    Une individu d’une race donné qui défend son territoire( comme le font tous les animaux pas que les êtres humains) ça n’a rien a voir avec le racisme^^

    Dire qu’on n’aime pas les noirs, chinois, blancs ou autres ça n’a rien de raciste, sauf si c’est motivé par une pensé comme quoi un groupe d’individu caractérisé génétiquement est inférieur a sa propre race.

    après maintenant il y en a qui travestissent( les mongoliens pervers ^^) le terme de racisme pour des trucs du genre : racisme anti jeune, racisme anti vieux, racisme culturelle, etc ...

    Mais dans tous les cas, même dans sa forme travesti, c’est par rapport a une notion de supériorité d’un groupe par rapport a un autre, toujours garder a l’idée aussi que c son groupe par rapport a un autre, dans ce cas dire qu’une équipe de foot est meilleur qu’une autre c’est du racisme ? je pourrais en dire d’autres mais je pense que c suffisamment explicite.

    Si j’ai fait une erreur( et suis loin d’être infaillible) n’hésitez pas a me reprendre, je suis ouvert au débat :)

     

    Répondre à ce message

    • #1345222
      Le Décembre 2015 à 14:46 par Adran Jorgen
      Quand la propagande nauséabonde pollue les caméras cachées

      @stabylo
      Critiquer un groupe différent de part leur race ça n’est peut être pas du racisme au sens littéral, mais ça me semble très petit et très nauséabond. De mettre tout les noirs ou les blancs dans le même sac s’est de l’amalgame de bas étage. D’ailleurs, je ne vois pas en quoi peut on critiquer une autre race si ce n’est qu’en clamant la supériorité d’une autre sur des critères physiques ou cognitifs.

      Par contre défendre sa patrie, sa famille, sa culture, de toutes menaces, sa s’appelle de la noblesse. Etre français, c’est être l’héritier de plus de 1500 ans d’histoire et de culture (dont, selon moi, l’apogée fut atteinte au moyen age lors du règne de Saint-Louis et du code de chevalerie). Quelque soit notre race, le patriotisme sincère transcende tout.

       
  • #1344804
    Le 14 décembre 2015 à 02:36 par Barker
    Quand la propagande nauséabonde pollue les caméras cachées

    Ah la France ce pays de racistes ... d’ ailleurs on le voit bien dans la seconde vidéo l’ ensemble de la rame de métro prends partie pour la vielle blanche...
    Mais c’ est quand même bizarre, malgré cette réalité sociale si courante, pour trouver une vidéo de propagande qui démontre le racisme grandissant des souschiens faut engager des acteurs...
    On nous mentirez , je n’ ose le croire, pas eux, pas l’ esprit canal !

     

    Répondre à ce message

  • #1344933
    Le 14 décembre 2015 à 09:59 par mugen
    Quand la propagande nauséabonde pollue les caméras cachées

    a 7:00 de la deuxième vidéo c’est magique, j’ai l’impression d’entendre le sketch de dieudo sur les choco-derms et les vanio-derms.

     

    Répondre à ce message

  • #1344949
    Le 14 décembre 2015 à 10:13 par truc
    Quand la propagande nauséabonde pollue les caméras cachées

    Il y a en effet du racisme en France comme partout dans le monde mais il est rarement montré et aussi grossis .
    Dire qu’il y en a pas est aussi un mensonge . Pour rappel dans E&R il y a aussi des gens de couleurs et de toutes religions qui l’ont parfois subi

    La verité est entre les deux comme d’habitude

     

    Répondre à ce message

    • #1345393
      Le Décembre 2015 à 17:39 par Fernand
      Quand la propagande nauséabonde pollue les caméras cachées

      L’escroquerie intellectuel est de faire croire que les blancs ont le monopole du racisme comme s’il appartenait à une catégorie de gens particuliers ...
      (Comme dans la vidéo : femme blanche et d’un certain âge)
      Cette anti-racisme là ; du coup ! devient du racisme.
      J’ai grandi en banlieue et je ne vais pas vous faire un dessin....mais quand AS se pose la question de savoir si une société multiculturelle ne devient pas une société multiraciste...il tape dans le mille !

       
  • #1344956
    Le 14 décembre 2015 à 10:22 par awrassi
    Quand la propagande nauséabonde pollue les caméras cachées

    Les SEULS racistes au monde sont ceux qui se proclament "élus de Dieu"... Alors que les autres humains galèrent pour être reconnus comme tels, les élus sèment le désordre partout sur Terre !

     

    Répondre à ce message

  • #1345047
    Le 14 décembre 2015 à 11:54 par monteladessus
    Quand la propagande nauséabonde pollue les caméras cachées

    "le vivre ensemble" encore une merde de la novlangue - langue du néolibéralisme en faveur de la DOMESTICATION DES ESPRITS - ça y est nous y sommes et comme toujours avec l’approbation de tous, noirs, blancs - tous égaux pour le coup !

     

    Répondre à ce message

  • #1345050
    Le 14 décembre 2015 à 11:58 par demitrius
    Quand la propagande nauséabonde pollue les caméras cachées

    ça ne choque personne dans ce métro que le racisme anti-blanc s’exprime ! Admettons. Mais qu’est-ce qu’ils nous gonflent avec ça. Est-ce que quelqu’un ferait un procès à un chinois qui dirait : " la chine est de race jaune et n’a pas à devenir protestant ". Ras le bol. Les blancs sont les moins racistes de la planète de toute façon, et pour s’en convaincre,il suffit d’aller dans d’autres pays ( asie ou afrique par exemple ) et voir comment le racisme s’exprime.

     

    Répondre à ce message

  • #1345153
    Le 14 décembre 2015 à 13:24 par laveritesijemens
    Quand la propagande nauséabonde pollue les caméras cachées

    Le problème c’est pas la couleur, mais la culture. Je ne crois pas au multi-culturalisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1345260
    Le 14 décembre 2015 à 15:31 par jedgreen
    Quand la propagande nauséabonde pollue les caméras cachées

    Déjà la première vidéo je m’en souviens. Je l’avais vu en direct à la télé à l’époque et je n’aimait déjà pas vraiment le principe. Mais oui, c’est bon enfant (et parle de classe plus que de race). Tout le monde rigole à la fin. Bon, pourquoi pas.

    La deuxième vidéo j’ai regardé quelques secondes par ci par là et c’est assez pour voir que c’est super anxiogène... Ils ne vont pas remonter l’audimat avec ça.
    Ce n’est ni drôle, ni pédagogique, ni intelligent, ni fédérateur, ni ne fera changer les quelques vrais racistes qui existent encore en France (comme partout dans le monde).
    C’est juste une vidéo mise en avant au moment des élections pour associer le raciste de base au FN de part le réflexe quasi Pavlovien infusé par les médias depuis 30 ans. Point barre.
    De la propagande. Effectivement.

     

    Répondre à ce message

  • #1346007
    Le 15 décembre 2015 à 13:37 par Le Cynique
    Quand la propagande nauséabonde pollue les caméras cachées

    Il faut quand même admettre qu’ils sont marrants ces sketchs !...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents