Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

 

 

 

Sylvain Baron, l’un des initiateurs et animateurs du « Mouvement du 14 Juillet », rencontre deux journalistes de BFM TV :

 

 

Quelques images du rassemblement :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1230526
    Le 17 juillet 2015 à 10:21 par london
    Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

    c’est la seule que je ne comprends pas chez E&R : cette amitié pour le flic, le militaire. Ces gens-là ne se rangeront jamais avec la révolution. Ils protègeront leurs maîtres jusqu’au bout, abrutis par la passion du chef et du commandement.

     

    Répondre à ce message

    • #1230569
      Le Juillet 2015 à 12:17 par anti NOM
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      + 100 ... !!
      JAMAIS l’armée ou comme aime dire A.S "les corps constitués" ne rallieront les gueux pour combattre leurs maitres,il en est de même pour les bleus en tous genres,PENSEZ Y... !!!

      Un flic obéi aux ordres,qu’il les considère justes ou pas ne rentre pas en ligne de compte,point !
      Maintenant il est sur que si le "gouvernement" actuel devait perdre le contrôle du pays c’est l’armée (équipée et structurée) qui prendrait les commandes immédiatement et QUI va oser s’assoir devant un " 30",un VAB armé ou une batterie de 50... ???
      JAMAIS le peuple ne se révoltera car 90% de la population ne sais plus ce qu’est le danger,le sang et la mort omniprésente,contrairement à TOUTES les générations passées.

      Crier "Leur tête au bout d’une pique" lorsque l’on s’apitoie sur un chien écrasé ou un cul de jatte au feu rouge est carrément contradictoire et surtout ridicule.

       
    • #1230575
      Le Juillet 2015 à 12:21 par gneu
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      Détrompe toi, les CRS italiens se sont rangés avec la population par ex.

       
    • #1230581
      Le Juillet 2015 à 12:33 par Gerard John Schaefer
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      Tu reproches à d’autres l’inverse de ce qui t’anime toi-même.
      Tu souhaites une liberté totale, sur le terrain, qui va la garantir ?

      Vous pouvez vous renvoyer longtemps la balle.

      Il y a des réalités très concrètes.
      Il fait chaud, il fait froid...

      Il pleut, on se mouille.
      Et le braquage, on s’en donne les moyens.

       
    • #1230617
      Le Juillet 2015 à 13:53 par MaxC
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      Et le braquage, on s’en donne les moyens.

      On reconnait ceux qui on déjà un peu de vécu et un recul par rapport au réel.

      Encore que le réel se discute. Est-ce qu’un inconscient qui gesticule place de la Concorde est dans le réel ? Où se trouve le réel ? Dans l’inconscience du visible ou la conscience du discret ? Le réel n’existe pas, c’est une perception par les sens et le cerveau qui crée un perception du monde physique qui nous entoure.

      Pour être dans le réel, il faut commencer par réfléchir et quand on ne se rend pas compte de ses erreurs, peut-on encore se prévaloir d’une quelconque supériorité quand l’action est dérisoire et est basée sur une interprétation du monde extérieur qui est faussée ?

       
    • #1230806
      Le Juillet 2015 à 20:04 par Marcus Flavinius Augusta
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      Très simpliste votre commentaire Cher Monsieur, et j’oserais dire conférant à la méconnaissance totale du sujet que vous prétendez aborder. Vous ignorez visiblement tout de ces institutions et des "fils du peuple" qui en composent l’essentiel des effectifs. Bien entendu comme dans tout groupement humain il y a des imbéciles où des lâches, mais c’est loin d’être la majorité. E&R dont je ne suis que sympathisant en attendant de devenir plus, est à mon humble avis simplement respectueux des fils du peuple, lorsqu’ils ont un comportement noble.
      On peut pardonner l’ignorance Cher Monsieur, mais pas la méchanceté ou la mauvaise foi. Lancez vous dans l’étude des sujets que vous voulez aborder à l’avenir, vous en sortirez grandi.
      Un centurion à votre service si vous en valez la peine.

       
    • #1230889
      Le Juillet 2015 à 21:38 par Eric
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      Vous ne comprenez pas london parce que vous êtes tout simplement trop simpliste. Mettre tout le monde dans le même panier relève d’un réflexe de nature adolescente. Ce sont des gens comme vous et moi, et les ranger collectivement sous le qualificatif d’abrutis juste bons à obéir relève plus de votre abrutissement personnel (sur ce coup-là) que du leur. Même si je ne me fais aucune illusion par ailleurs sur les choix qui peuvent être faits en interne pour envoyer au charbon tel ou tel bas du front en fonction des événements. Je dis ça pour faire écho aux déclarations récentes de Soral sur le profil des policiers qu’il peut croiser au tribunal ces temps-ci.

       
    • #1231879
      Le Juillet 2015 à 13:29 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      @ MaxC

      Oui, le "réel" est une "construction" purement intellectuelle uniquement liée à la perception que nous en avons ! Ni nos sens ni nos capacités cognitives ne nous permettront jamais de le définir, raison pour laquelle nous n’avons d’autre choix que d’établir nos "vérités" du moment (elles sont par essence fluctuantes) à l’aune des grandeurs physiques et de leurs effets objectifs.
      Le champ magnétique terrestre n’était pas "réel" pour Cro-Magnon ni ne saurait être perçu par un spécimen humain lambda contemporain, pourtant, nier son existence aujourd’hui nous ferait passer pour des buses à ne pas connaître cette "évidence"...
      Alors, le "réaliste" du passé était-il plus con que celui de maintenant ou de demain ? Pas si sûr !

       
    • #1232122
      Le Juillet 2015 à 20:32 par MaxC
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      @Heureux qui, comme Ulysse...

      C’est clair. D’autant que le réel est aussi une construction supra-cognitive qui se base sur le conditionnement mental et pas simplement les sens. Certains appellent ça des égrégores, d’autres la conscience collective ou de groupe. La règle n°1 du conditionnement mental c’est la répétition. Répète un mensonge un nombre de fois suffisant à quelqu’un et il l’interprétera comme une vérité, une réalité. C’est d’ailleurs la règle suprême de la publicité, une "campagne" de publicité n’étant en soit qu’un budget alloué à la visibilité de celle-ci. La répétition est même utilisée parfois à l’intérieur même d’un publicité.

      Je pourrais lister des centaines de choses que les gens pensent réelles alors qu’ils n’ont nullement l’occasion de pouvoir vérifier les choses par eux même. Certaines choses peuvent s’admettre avec la logique et la science, d’autres sont purement subjectives et ne se réfèrent qu’a la seule question du conditionnement qu’ils subissent.

      L’arrogant du vingt-et-unième siècle avec son smartphone dernier cri se prend pour l’homme au sommet du monde - il est pourtant incapable d’en définir les techniques sous-jacentes, tant au niveau de la programmation que de la conception (miniaturisation) même. Et dans son esprit étriqué, pour lui, une telle technologie ne peut être supérieur qu’à tout ce qui a existé auparavant (sans même rien connaitre des profondeurs des couloirs du temps) et que forcément, il est supérieur à tout y compris ceux qui taillaient et empilaient des pierres dans un temps qu’il n’a pas connu. Tout aussi impressionnant et majestueux soit le tas de pierre.

      Le réel est une impression. J’ai une vision des couleurs particulière depuis tout petit, ça m’a valu des péripéties assez croustillante, je te raconterais ça tantôt, et ça m’a amené rapidement à me poser des questions sur la perception des couleurs et donc d’une partie du "réel".

      Les couleurs sont des fréquences dans le spectre de la lumière visible. Quand tu est enfant, tu pose des questions, on te dit ça c’est rouge. Tu retiens et assimile la fréquence perçue comme nommée rouge. Mais est-ce le même rouge que ce que perçoivent les autres ? Assurément non. Et même si les yeux sont des outils incroyables, il est même possible de dire que chaque humain perçois une fréquence de rouge différente, même si la différence est en général imperceptible (infime fraction de hertz) et dépend de la fiabilité de son œil.

       
    • #1232518
      Le Juillet 2015 à 17:38 par Trucker
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      étudiez donc l’histoire de la révolution des oeillets au Portugal, laquelle sous l’impulsion de militaires de rang subalternes à permis le renversement d’une dictature militaire :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%...

      Après libre à vous de croire que tous ceux d’en face sont des vendus. Des gens se sont réunis ce jour là comme depuis 2 ans pour Huer Hollande lors de la revue des troupes....et ce dans les enclos de barrières dans lesquels on ne peut entrer qu’après contrôle policier et avec des flics en civils à quelques mètres de nous.
      Ils n’ont pas été le moins du monde inquiéter par la police, ni même empêcher de continuer...

      Certes cela ne fait pas tomber le régime mais le jour où cela ne sera plus quelques dizaines mais des milliers à Huer sur tout le parcours..........ce jour là le fruit sera trop pourri pour rester sur l’arbre !

       
    • #1233979
      Le Juillet 2015 à 21:41 par Akira
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      FLAVINUS AUGUSTA arretes un peu de te prendre pour un caid Monsieur l" centurion derrière mon écran" je pense que tu fais de grandes et belles phrases qui t en pris un temps de réflexion fou mais que derrière tout ca il n y a que du vent surtout que ton analyse ne tient qu a un fil et surtout qu apparemment il y a beaucoup d aspects de la chose don t tu ne tiens pas compte et j aimerais te dire :
      Lances toi dans l’étude des sujets que tu veux aborder à l’avenir, tu en sortiras grandi.

       
  • #1230528
    Le 17 juillet 2015 à 10:24 par anonyme
    Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

    La révolution à la parisienne. Ça change des bonnets rouges...

     

    Répondre à ce message

  • #1230536
    Le 17 juillet 2015 à 10:38 par VDL
    Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

    Une révolution en tee-shirt ? La révolution n’est pas une affaire romantique mise en œuvre par des dissidents 2.0... leurs dialogues sont lamentables et leurs mendicité pour une interview à BFMTV est affligeante... La révolution est une révolte des plus pauvres d’une société, suivie par la classe-moyenne, puis l’armée... C’était en 2005 qu’il fallait suivre les révoltes des banlieues. Maintenant il faut attendre la prochaine, et ne pas appeler à la police, à l’armée et au couvre-feu comme l’a fait la majorité de la population française en 2005 ! Autrement c’est du baratin 2.0 et de la bouillie pour les chats ! Une révolution c’est d’abord une union nationale pour abattre un pouvoir donné, et ensuite une guerre civile pour asseoir un nouveau pouvoir... Beaucoup de morts... Et je ne suis vraiment pas sûr que les français soient prêts à sacrifier leur vie et leurs petits confort quotidien pour une révolution.... D’ailleurs je ne suis même pas sûr que les français soient capables d’exprimer clairement les raisons de la révolution dont ils parlent. Je ne veux pas jouer à l’idéologue, que je ne suis pas, mais en gros, les institutions de la 5ème République de De Gaulle ne sont pas mauvaises et ce serait une grosse connerie de changer de régime. Peut-être, surement, quelques réglages constitutionnels à faire pour empêcher la corruption telle qu’elle est apparue, mais aucune révolution constitutionnelle n’est nécessaire. Le problème vient de la corruption des élites et non des institutions. Le meilleur moyen, non-violent, de les faire tomber en créant une "crise de régime", et non pas une révolution, c’est d’entrer réellement et concrètement en dissidence par l’abstention, la grève de l’impôt et la désobéissance civile. Et seulement ensuite on pourra aborder la question de la guerre civile pour établir le nouveau pouvoir...

     

    Répondre à ce message

  • #1230582
    Le 17 juillet 2015 à 12:41 par Mandark
    Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

    Rassemblement inutile d’hippies pensant tout renverser et devenir les maitres du monde le lendemain. Soyons sérieux, ces gens ne sont pas dans le réel. Ce sont des clowns.

     

    Répondre à ce message

    • #1230622
      Le Juillet 2015 à 14:01 par MaxC
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      Il y a une chanson des Four Tops qui claque : "Happiness is just an illusion" (Le bonheur est juste une illusion). En gros, une fois l’effervescence passée, ils finiront bien par redescendre de leur orbite et se confronter à la dure réalité. C’est juste une question de temps.

       
    • #1230710
      Le Juillet 2015 à 17:15 par sam sag
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      Rien est inutile, au moins ils ont le mérite de s’être mobilisés et de croire en leur mouvement. Peut-être que demain ça portera ses fruits ^^

       
  • #1230593
    Le 17 juillet 2015 à 12:54 par JulienLugaz
    Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

    Au vu des images, j’ai bien peur que le chiffre de 300 personnes annoncé par certains médias officiels ne soit pas exact, et que le chiffre est sous estimé pour donner moins d’ampleur à ce rassemblement.

     

    Répondre à ce message

  • #1230603
    Le 17 juillet 2015 à 13:16 par Le Cynique
    Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

    C’est marrant, ce genre de truc se passerait en Iran ou en Russie, on entendrait directement les médias Français et consor dirent que, dans ces pays, le peuple est dans la rue...

     

    Répondre à ce message

    • #1230619
      Le Juillet 2015 à 13:56 par MaxC
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      300, même 1000 voir 10000 personnes (vous en êtes loin), ne constitue pas le peuple. Mais une infime minorité de réactionnaire.

      Mais bon, parle à mon cul ma tête elle est malade ! Vous êtes dans l’aveuglement des mecs qui se montent la tête et se font des films.

       
    • #1230914
      Le Juillet 2015 à 22:03 par Paganhate
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      @Max C : j’ai lu tous tes commentaires sur cette histoire de défilé (dont je n’avais même pas entendu parler... Ah c’est normal ?) et force est de constater que je suis d’accord avec toi encore une fois, mise à part peut-être dans la forme, et encore c’est histoire de chipoter et parce que j’ai un peu pitié de la "peine" que tu infliges.

      J’ai aimé le coup du blindé ;)

       
    • #1230974
      Le Juillet 2015 à 22:59 par MaxC
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      @ Paganhate

      Et oui camarade, j’aurais pu être un peu plus souple que ça, mais je n’ai pas eu la patience. Il faut dire que rien ne m’a donné l’occasion de ne pas avoir la "main lourde". Ma foi, un mal pour un bien, même si certains ont du me maudire à souhait à la lecture de mes messages, je sais aussi que d’autres ont certainement du faire tilt. Ce qui est dépitant c’est qu’on se ferait presque accuser de ne pas vouloir que ça bouge, ça c’est énervant.

      Mais bon, c’est totalement en accord avec le constat édifiant des vidéos.

       
    • #1231121
      Le Juillet 2015 à 08:49 par Eric
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      " il faut dire que rien ne m’a donné l’occasion de ne pas avoir la "main lourde" " ... Pas même votre propre volonté, c’est dire ! :-)
      Il faudrait sans doute qu’ils songent en plus à s’excuser de vous avoir mis dans un tel embarras en ne vous donnant aucune occasion ne pas avoir la main lourde. Vraiment, ils ne sont pas sympas.

       
    • #1231234
      Le Juillet 2015 à 11:45 par paramesh
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      C’est marrant, ce genre de truc se passerait en Iran ou en Russie, on entendrait directement les médias Français et consor dirent que, dans ces pays, le peuple est dans la rue...




      on est bien d’accord, et c’est ce que n’ont pas compris les rigolos qui ont commis cet évènement. utiliser les armes de l’adversaire sans en avoir le contrôle. seul le nombre aurait pu pallier à cette erreur. une million de personne aurait été plus difficile à brocarder ou à ignorer.
      de toutes façon, tant qu’une alternative crédible à ce système n’aura pas été élaborée, discutée et partagée rien ne sert de tenter de l’abattre, la cause est perdue d’avance et sera récupérée par ceux là même qu’on cherche à détruire. le problème n’est pas économique ou politique mais idéologique or on constate ici même que les pour et les contre n’arrivent pas encore à entrevoir le fond du problème : la révolution est une arme du système qui a fait historiquement ses preuves : jamais le peuple n’a eu la moindre chance dans ces aventures car manipulé par ceux là même qui prétendent agir pour lui. (avis aux révolutionaires de salon qui se la pêtent avec leur pseudo légitimité politique).
      le ponpon revenant à ceux qui se moquent du slogan "tous unis" alors qu’ils revendiquent la réconciliation nationale. faudra m’expliquer

       
    • #1231289
      Le Juillet 2015 à 12:54 par Gerard John Schaefer
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      Salut, paramesh !

      Se moquer du slogan "Tous unis !"...
      "Tous unis !", derrière quoi ?

      La réconciliation nationale, les mots ont un sens.

      "Tous unis !" a autant de sens que "Je Suis Charlie".
      C’est de l’embrigadement à peu de frais.

      La forme est malléable, pas le fond "profond", lol
      "Tous unis !", mais chacun reste seul dans le rêve qu’on lui vend, c’est ce qui fait tenir le troupeau.
      Sortir des illusions, pour commencer.

       
    • #1231355
      Le Juillet 2015 à 14:39 par paramesh
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      salut GJS ;
      pourquoi vouloir absolument être unis derrière quelqu’un ? voila la vraie question. pourquoi ne pas se dire que la conscience de l’union doit précéder toute construction future. autrement c’est mettre la charrue avant les boeufs. des gens divisés n’arriveront jamais à rien car toute discution amènera des conflits (c’est cela la grande escroquerie de la démocratie elective : 51% de couillons font chier 49% de couillons alors que 99% de ces mêmes couillons ont objectivement les mêmes intérêts).
      Ayant une bonne expérience pratique des sociétés traditionnelles, j’affirme que le sentiment d’unité est la base de tout société saine. or si on perd son temps à critiquer des gens qui arrivent petit à petit à sortir du moule, c’es totalement contre productif. ce ne sont pas les types qui ont organisé le zinzin qui sont importants, mais les gens qui y ont participé.

       
    • #1231356
      Le Juillet 2015 à 14:41 par MaxC
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      @paramesh

      une million de personne aurait été plus difficile à brocarder ou à ignorer.

      Salut camarade, dis moi, la manif pour tous, organisée, structurée, qui s’était même fait allouer des trains de la sncf pour la convergence des régions vers Paris. 1.5 à 2.0 millions de personnes, résultat ?

      C’est plus compliqué que ça. Si seulement tout reposait sur le nombre, malheureusement le nombre ne suffit pas.

       
    • #1231870
      Le Juillet 2015 à 13:17 par Gerard John Schaefer
      Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

      @ paramesh

      D’accord avec toi sur le sentiment d’unité qui devrait prévaloir.
      Mais lorsqu’on se trompe -je connais- ça douille !

      On devrait effectivement voir ce qui nous unit, plutôt que ce qui nous différencie.
      Mais y’a des différences intolérables.

      Moi, le punk à chien, je ne suis pas assistante sociale !
      Faire comprendre et faire admettre à ce type qu’il fait partie d’un morcellement aliénant...
      Tu connais probablement La Parabole des aveugles.

      Et ainsi que l’a dit MaxC, si j’ai bien lu, c’est pas le nombre qui compte, la quantité, mais la qualité.
      Société traditionnelle ou pas.
      Faire savoir et savoir faire ne reposent pas sur les mêmes bases.
      On obtient que le résultat qu’on s’est donné.

       
  • #1230928
    Le 17 juillet 2015 à 22:14 par trerov
    Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

    Même pas besoin de police, d’armée et autres gardes suisses pour neutraliser ces révolutionnaires amateurs. Il a suffit d’envoyer deux journalistes de BFMTV et c’était plié.

    J’en connais qui ont dû avoir une sacré gueule de bois le matin du 15 quand ils ont compris la manipulation dont ils ont été l’objet.
    Allez, vous ferez surement mieux l’année prochaine les gars. Ou celle d’après. Peut-être même que d’ici 20 tentatives vous arrivez à vous approcher suffisamment prêt d’un des arbres du jardin de l’Elysée pour y accrocher une petite banderole ?

     

    Répondre à ce message

  • #1231107
    Le 18 juillet 2015 à 07:43 par laveritesijemens
    Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

    12 min 24 de vent, de vide, de néant. Le regard de la journaleuse en dit long sur sa pensée et l’autre qui pense la convaincre. Peut-on descendre plus bas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1231410
    Le 18 juillet 2015 à 15:58 par réveillez-vous
    Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

    #1230275Le 16 juillet à 21:18 par JC

    la violence est l’arme des "méchants", des dominants, nous ne sommes pas comme ça, nous sommes bienveillants les uns envers les autres (je dis "nous" pour tous les gens simples et de base,



    Oh putain , j’ai les oreilles qui piquent et vous vous interrogez encore sur le pourquoi du fiasco...

    Tiens j’ai trouvé l’hymne révolutionnaire idéal pour ton mouvement

    https://www.youtube.com/watch?v=z7j...

     

    Répondre à ce message

  • #1232228
    Le 20 juillet 2015 à 00:35 par beclame
    Reportage à l’intérieur du "Mouvement du 14 Juillet"

    1- Je dirais que c’est une bonne initiative.
    2- Il faut que ça soit bien encadré, donc des interlocuteurs résponsables.
    3- Se donner les moyens matériels et humains pour qu’un tel rassemblement réussis
    4- Les policiers et gendarmes, et même les militaires respecteront de facto un mouvement organisé et structuré.
    5- Une adhésion de la population Française est salvatrice.
    6- De la patience et la persevérence qui méneront le peuple de France à sa libération. Bon vent, et bon courage et, que la paix triomphera.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents