Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rixe à l’assemblée nationale lors du débat sur le mariage homosexuel

Les députés français ont achevé tôt vendredi matin l’examen du projet de loi autorisant le mariage homosexuel, après deux jours de débat et une nuit agitée.

L’Assemblée nationale a échappé de peu à une bagarre, échauffée par des manifestations à l’extérieur.

Entamés mercredi après un premier examen du texte par les députés et son adoption légèrement modifiée par le Sénat, les débats se sont achevés vendredi matin à 07h35. La voie est ainsi ouverte au vote définitif du texte mardi. Aucun amendement n’a été adopté.

L’UMP, principal parti de l’opposition, a déjà indiqué qu’elle envisageait un recours devant le Conseil constitutionnel.

L’Assemblée nationale à Paris a connu dans la nuit une scène surréaliste, échappant de peu à une bagarre. Dans la confusion et sous le regard interloqué des journalistes, des députés UMP, excédés par une mimique d’un collaborateur du ministre français de la Justice, se sont précipités au bas de l’hémicycle et se sont approchés des bancs du gouvernement en criant "dehors, dehors".

Des huissiers et le ministre chargé des Relations avec le Parlement Alain Vidalies se sont alors interposés. "Ca fait trente ans que je siège dans cet hémicycle je n’ai jamais vu cela", a réagi M. Vidalies, tandis que le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) a condamné cette "descente avec menace physique".

Interpellations à l’extérieur

Jeudi soir, 3000 personnes ont manifesté aux abords de l’Assemblée nationale contre le projet de loi sur le mariage et l’adoption par les couples homosexuels, selon les chiffres de la préfecture de police.

Après l’appel à la dispersion lancé vers 21h40 par les organisateurs, plusieurs centaines de manifestants sont toutefois restés sur place, a indiqué la préfecture, qui a fait état de jets de projectiles par certains militants en direction des CRS.

La préfecture a précisé qu’il n’y a eu aucun incident grave aux abords de l’Assemblée. Elle a fait cependant état de 74 interpellations dans les rangs des manifestants qui ne s’étaient pas dispersés. Elle a aussi signalé qu’un gendarme avait été légèrement blessé.

 

 

Le vrai combat, c’est sur Kontre Kulture !

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #387164

    L’assemblée nationale ou le sénat c’est comme à la récré ! On se chamaille, on tweete, on joue en ligne... La maison mère va pas tarder à les recadrer !

     

    Répondre à ce message

  • Y’en a qui sont peut être "contre" à l’UMP par principe, mais il ne faut oublier les intérêts qui touchent sans doute aussi l’UMP. Ça sent la manigance, la politique facile.
    L’UMP se range derrière le populisme anti-mariage gay prêt à se faire élire par les moutons de la prochaine présidentielle. Le PS crie à la radicalisation fasciste, numéro médiaque, quadruple salto et nous voilà à accorder la loi au nom de l’anti-haine et de la république bafouée.

     

    Répondre à ce message

  • #387235

    L’UMP tente de se racheter une vertu à bon compte. UMPS depuis 50 ans sont les laquais grassement payés d’un oligarchie traître, cynique, cupide et cosmopolite.

     

    Répondre à ce message

  • #387249

    Il va y avoir un moment ou les désespérés de tout poil au lieux de s immoler eux mêmes vont finir par s en prendre aux responsables politiques et la ça peut faire mal...

     

    Répondre à ce message

  • #387440
    Le 20 avril 2013 à 12:56 par Matthieu Hague
    Rixe à l’assemblée nationale lors du débat sur le mariage homosexuel

    Sur les jeunes filles de la manif’ pour tous, jamais la "va-te-faire-fourest" ne dira qu’elles sont "arrachées par les cheveux", et plus terrible encore, elles ne possède pas son pouvoir de guérison des plaies.

     

    Répondre à ce message

  • #387512

    Bien sure que si c etait de vrais hommes et qu ils avaient de vrais couilles ...ils en viendraient enfin au mains....
    et tanneraient les tarlouzes qui nous entrainent au fond du puits....

    ....mais en fait ce sont les même sans couilles...donc rien que des mots...ON EST ASSUREMENT PAS AU PARLEMENT RUSSE , ca cest sure.....et cest bien dommage

     

    Répondre à ce message

  • #387657
    Le 20 avril 2013 à 16:28 par Henri XI un peu
    Rixe à l’assemblée nationale lors du débat sur le mariage homosexuel

    Espérons pour la Cendrillon de l’Histoire qu’elle ne se laissera pas retrouver par ces princes au charme douteux...(à moins que, avec Ollier, c’est peut-être une pompe de M.A.M. ?)
    Blague à part, ça ressemble à du cinéma burlesque.
    Vous remarquerez que certains appréhendent de s’exprimer sur la question ils avancent à tâton rompu : Les Borloo, Bayrou, Mélenchon etc.
    Ce sont les gens qui bossent pour eux à l’assemblée qu’il faut surveiller comme le lait sur le feu...
    Au passage, quand dans certains pays d’Europe de l’Est les parlementaires et députés se foutent sur la gueule, on coupe pas les caméras, c’est pas du chiqué, les gars sont vraiment irascibles sur leurs convictions.
    Là c’est quoi du Joey Starr-Ramzy sur youtube ou du Booba-La Fouine (putain qu’il porte bien son pseudo celui-ci !) ?

     

    Répondre à ce message

  • Si les cadres de l’UMP (Députés)veulent rejoindre la Résistance Républicaine, qu’ils se mettent au service de la cause Nationale et rejoignent le Front National ; Le reste c’est du pipi de chat !!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #389434

    Fonctionnairo-cratie

    Inversion des valeurs, plus personne à sa place, morale amorale ...

    Depuis quand un fonctionnaire en fonction pour le coup, ricane lors de la prise de parole d’un élu du peuple * ? C’est pas à cause que le système est bien pourris et qu’ils sont invirables qu’il faille manifester en plus du mépris sur ce que le peuple croit encore être de son ressort.

    La France, l’Algérie des pays somme toute assez semblable, évidement y a des causes historique. Touchés par des maux semblables, l’un a misés sur une horde de gratte papier, l’autre sur des hordes de militaires, semblable paralysie. L’une veux changer son peuple, l’autre en a peur. La France a les épaules plus larges, pour le moment, mais elle porte une loudre croix, avec BHL & Enrico dessus.

    ps : je sais à quoi m’en tenir quand je parle élu du peuple :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents