Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Scandale à ’’Ni putes, ni soumises’’ ?

Un mystérieux mail dénonce les abus de Sihem Habchi, présidente du mouvement. Huit salariés sont en grève et toute une gestion est mise en cause. Des militantes témoignent.

C’est la grève à Ni Putes Ni Soumises (NPNS). Mais personne ne doit le savoir, ni les militants, et encore moins les journalistes. Alors, non rien à dire, "on ne communique pas".

Trois cents mètres carrés de locaux au milieu du 20ème arrondissement de la capitale, et rien que huit grévistes attablés au milieu d’une salle quasi-déserte, s’affolent à l’idée que l’affaire s’ébruite.

Derrière eux, comme tenues à l’écart du secret, des jeunes filles en service civil planchent dans des salles aux portes closes.

Les salariés, Gabrielle Apfelbaum, directrice de la communication, Fanny Derenne, coordinatrice du mouvement, Jean-François Laloué, responsable des relations institutionnelles, organisent des assemblées générales chaque jour, qui se tiennent depuis vendredi dernier entre les murs blancs et rose fushia de l’association.

Le bureau de la comptabilité est fermé à clef. Celui de la présidente aussi. Sihem Habchi se terre quelque part.

L’association de défense des femmes violentées, aussi puissante que controversée, est aujourd’hui en roue libre. Que se passe-t-il ? "Nous sommes grévistes, mais cette situation se gère avec les instances dirigeantes", assène-t-on en chœur.

Et circulez, y’a rien à voir : "C’est la fin de notre entretien. On vous raccompagne ?". Pas un mot donc sur le mystérieux "corbeau", un certain "Harry Potter", auteur d’un mail incendiaire sur la gestion de l’association.

Des frais de bouche "scandaleux"

La missive anonyme court les boîtes de messagerie des militants NPNS et de leurs partenaires associatifs. Le titre : "Sihem Habchi tue Ni Putes Ni Soumises". Deux pages et demi d’allégations pour dénoncer "conflits d’intérêt et mélange des genres" dans l’association. Où Sihem Habchi est accusée de placer les siens.

Deux de ses sœurs siègent au Conseil d’Administration. Son compagnon a refait le site de l’association pour la modique somme de 20.000 euros. Où il est reproché à Sihem Habchi de ne se déplacer qu’en taxi sur le compte exclusif de l’association, 072413 chez taxis Bleus : "les factures peuvent atteindre 3.000 euros par mois".

Où il est indiqué que Sihem Habchi se ferait rembourser des frais de bouche et de téléphone "scandaleux" sans lien avec ses fonctions : "800 euros parfois pour un seul mois". Selon le corbeau "Sihem Habchi confond (…) l’association avec son entreprise à elle".

Lire la suite de l’article : tempsreel.nouvelobs.com

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #56604
    Le 23 octobre 2011 à 12:48 par Sahabas
    Scandale à ’’Ni putes, ni soumises’’ ?

    Quelques informations fort instructives sur NPNS :

    Habchi, invitée d’honneur du Grand Orient de France, avec... hassan Chalghoumi !
    http://resistancemusulmane.over-blo...

    Les origine néoconservatrices des idéologues créateur de NPNS et de Fadela Amara :
    http://resistancemusulmane.over-blo...

    Fadela Amara avoue en direct, au dïner du CRIF, la vérité : le CRIF a créer et parraine NPNS :
    http://www.dailymotion.com/video/x9...

     

    Répondre à ce message

  • #56606
    Le 23 octobre 2011 à 12:53 par C.C
    Scandale à ’’Ni putes, ni soumises’’ ?

    Comme on le sait tous très bien, dans notre Société de mensonge, le Système nous dit que le haut est en bas, la gauche est à droite, les « Ni putes, ni soumises » sont...

     

    Répondre à ce message

  • #56614
    Le 23 octobre 2011 à 13:29 par manu militari
    Scandale à ’’Ni putes, ni soumises’’ ?

    Jean-François Laloué, responsable des relations institutionnelles : certainement un membre de la communauté gay ! La femme est-elle toujours l’avenir de l’homme selon l’autre pédé du peuple élu qui se l’a joué "la terre ne ment pas !" !

     

    Répondre à ce message

  • #56618
    Le 23 octobre 2011 à 13:39 par masakre
    Scandale à ’’Ni putes, ni soumises’’ ?

    Ah ok le T-Shirt "Ni vierges Ni soumises", pour une combattante féministe, porter un tel slogan révèle de la stupidité et du non sérieux de la personne.

     

    Répondre à ce message

  • #56650
    Le 23 octobre 2011 à 15:38 par mi-dissidentX2
    Scandale à ’’Ni putes, ni soumises’’ ?

    Mi-pute, Sihem Habchi racole les femmes en détresse en vue de son propre intérêt.
    Mi-soumise car elle est bien évidement aux ordres de ses maîtres, qui ont un projet pour nous...
    .
    Ni-vierge, ça on s’en doute... elle doit avoir le fion diamètre 70 à force de se coucher. Mais bon elle a l’air d’aimer ça... pour l’instant...

     

    Répondre à ce message

  • #56653
    Le 23 octobre 2011 à 15:41 par Joe LECORBEAU
    Scandale à ’’Ni putes, ni soumises’’ ?

    "Selon le corbeau", On parle de moi ? Je vous assure que je n’y suis pour rien dans cette histoire.
    http://joelecorbeau.com/

     

    Répondre à ce message

  • #56657
    Le 23 octobre 2011 à 16:09 par sami
    Scandale à ’’Ni putes, ni soumises’’ ?

    Faut il le répéter mais le frére de fadela amara a tué une boulangére pour lui piqué sa caisser ,condamné à de la prison ferme elle avait demandé à sarkozy de le faire libéré .C’est pour cette raison qu’elle le défendait à l’époque ou elle était encore présidente de npns.Alors aller au diner du crif quand sarkozy y était invité c’était un retour d’ascenceur .

     

    Répondre à ce message

  • #56664
    Le 23 octobre 2011 à 16:43 par lillian06
    Scandale à ’’Ni putes, ni soumises’’ ?

    C’est ça la “france” des pseudo-défenseurs des droits des autres, c’est ça l’arnaque à laquelle on nous soumet ! Ce que la France, la vraie, subit en silence tout en commencent à comprendre les rouages de cette entreprise d’effacement de qui elle est, qui nous sommes !
    C’est pas beau ça, des blaireaux flambent une pauvre fille (Sohane), et voilà le résultat ! Les vautours qui se sont emparés du cadavre, font carrière dessus, et gros argent amassent sur le dos des crédules !
    Les censeurs viendront dire après, que ce sont des mots de haine et de division qui sont les miens, mais, les mêmes sont indifférents à l’occupation de l’espace public par le citoyen, qui n’a plus d’autre choix que celui-là en guise de logement, le droit de ceux-là et leurs manques, qui s’en soucie ? Non, cette occupation permanente des rues de toute la France par ses citoyens, à Marseille, et dans d’autres villes, “notre” fameux pouvoir politique n’a pas honte de prendre des arrêtés pour l’interdire, il ne faut surtout pas que cette misère grandissante se voit, d’autant que la gueule de celles et ceux qui échouent-là, ressemble s’y méprendre à celle de l’indigène... tous âges confondus !
    Dans cette association, les histoires de gabegie ne sont pas nouvelles, des condamnations sont déjà intervenues par le passé, mais, silence, on dort, faut surtout pas dénoncer les méfaits des copains, entre coquins !
    On se fout pas de nous et on ne nous vol pas quand on permet que tant argent soit gaspillé dans ce genre d’enfumoir, alors que dès qu’un salopard de l’élite est accusé de violence envers les femmes... la machine réhabiliter son image, est la même que celle qui sert à rendre la nôtre insupportable nos propres yeux, trop fort, non ?
    Soumises et putes envers les copines dans les affaires DSK-Banon par leur discrétion... c’était moins le cas quand il s’est agit de Lies Hebbadj... même si ce dernier ne porte pas les valeurs que je défends !
    Toutes ces fumeuses associations qui veulent soi-disant notre bien, ce sont autant de CNT(ces traîtres libyens), qui un jour nous sauterons à la tronche, si on ne prend pas leur mesure une bonne fois pour toutes !
    Allez, je laisse la place aux dégénérés pour qu’ils conspuent mon propos, c’est tellement bon de lire leurs incohérences !

     

    Répondre à ce message

  • #56682
    Le 23 octobre 2011 à 17:27 par jeff
    Scandale à ’’Ni putes, ni soumises’’ ?

    la meme escroquerie que SOS raciste,ça ne m’etonne pas,n’oublions pas que ses associations sont la pour divisé les francais,vive la france, vive le patriotisme ,mort au cons comme disait georges brassens.

     

    Répondre à ce message

  • #57037
    Le 24 octobre 2011 à 10:21 par amcephalus.
    Scandale à ’’Ni putes, ni soumises’’ ?

    j ai vraiment de la peine pour cette pauvre femme !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents