Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sortie du film Cristeros de Dean Wright ce mercredi 14 mai

Ce mercredi 14 mai, le film Cristiada du réalisateur états-unien Dean Wright sort sur les écrans français sous le nom de Cristeros.

Alors que certains films bénéficient de campagnes promotionnelles qui confinent au matraquage, d’autres films sont censurés. C’est le cas de Cristeros, qui n’avait pu sortir en 2012 faute de distributeur, et ce malgré un casting de stars, avec notamment Andy Garcia et Eva Longoria. Finalement la sortie du film à lieu aujourd’hui dans un nombre restreint de salles que vous pouvez consulter ici : http://www.cristeros-lefilm.fr/ou-voir-le-film.html.

Le film raconte l’histoire d’une révolte mexicaine oubliée, celle des Cristeros, qui dura trois ans (1926-1929). Le peuple se rebella aux cris de Viva Cristo Rey ! (Vive le Christ roi) contre le laïcisme du président Callas, socialiste, franc-maçon et viscéralement anti-catholique.

 

La bande-annonce :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #820856

    Le gros mensonge sur ce film c’est de dire que ces chiffres n’avaient étés assez bon en Espagne, raison pour laquelle ils ne voulaient pas le sortir en France.
    Le problème c’est qu’il y en a des centaines de films tout pourris, ayant droit à leur campagne de promo, qui bident et sortent chaque années..
    Ce film a été censuré par les Franc-maçons, il y a plus d’un an déjà, les francs-macs se défendaient sur certains sites de n’y être pour rien si ce film ne sortait pas.
    Cristeros ne bénéficie pas des relais médiatiques comme les autres car il gène, il n’est relayé que pour être subtilement rabaissé.

    Une chance qu’il soit enfin dispo en France, j’irai le voir dans les jours qui viennent

    Un film non recommandé par Jean-cul mélenchon et Alexis Corbière

     

    Répondre à ce message

  • #820899
    Le 15 mai 2014 à 09:45 par samra
    Sortie du film Cristeros de Dean Wright ce mercredi 14 mai

    Allez voir ce film est un acte de résistance ,c’est une quenelle faite à la communauté maçonnico-sioniste !

     

    Répondre à ce message

  • #820952
    Le 15 mai 2014 à 11:13 par Henri
    Sortie du film Cristeros de Dean Wright ce mercredi 14 mai

    Attention : petite erreur dans la traduction dans les sous-titres ! A un moment il dit "the fate (sort) of Mexico is in your hands" et pas "faith" (foi).

     

    Répondre à ce message

  • #821000
    Le 15 mai 2014 à 12:36 par Eloise
    Sortie du film Cristeros de Dean Wright ce mercredi 14 mai

    Il faut aller voir ce film massivement, d’ailleurs tres bonne critique sur TV Libertés, et également boycoter la Coupe du Monde en soutien aux pauvres du Brésil

     

    Répondre à ce message

  • #821035
    Le 15 mai 2014 à 13:14 par Bardamu
    Sortie du film Cristeros de Dean Wright ce mercredi 14 mai

    Je ne connaissais pas du tout cette page de l’histoire mexicaine... J’irai voir le film avec curiosité. Et comme disait CHAVEZ, "Nous, notre Christ c’est le Christ révolutionnaire !!!"

     

    Répondre à ce message

    • #825769

      Léon Degrelle avait fait un reportage sur les massacres des Chisteros en 1929-1930. Reportage paru dans le magasine ’’SOIREE’’ en épisode puis, dans un livre intitulé ’’Mes aventures au Mexique’’, édition Rex 1931. Court extrait du livre :

      Deux ans leur ont suffi, grâce à l’appui monstrueux des Etats-Unis, pour égorger le catholicisme. Il n’y a plus une école catholique à présent. Les ordres religieux sont bouclés. Le port de l’habit religieux est interdit. Les quelques prêtres « autorisés » (à Mexico, un par cinquante mille habitants) sont déchus de tous leurs droits politiques, comme les criminels, et inscrit aux registres de police, comme les filles publiques.

       
  • #821130
    Le 15 mai 2014 à 14:49 par karimbaud
    Sortie du film Cristeros de Dean Wright ce mercredi 14 mai

    on nous le déconseille, le film a un excellent casting (Peter O’ Toole, dont c’est peut-être le dernier rôle, Garcia, Longoria, Rahim...).........il faut donc le voir !

     

    Répondre à ce message

  • #821973
    Le 15 mai 2014 à 23:34 par Pierre
    Sortie du film Cristeros de Dean Wright ce mercredi 14 mai

    Merci à E&R de m’avoir incidemment appris hier la sortie de ce film, dont je reviens bouleversé, cet après-midi même ! Ce film est aussi magnifique que tragique ! Il démontre comment un peuple dont le gouvernement veut l’empêcher d’exprimer sa foi prend les armes pour défendre ce qui lui est cher !
    Le martyr du jeune José Sanchez del Rio, béatifié par Benoît XVI, est représenté ici dans toute sa cruauté et sa magnificence ! Ce jeune homme symbolise tout un peuple dont la foi chrétienne est ancrée en lui, qui lui donne une force permettant, au milieu de la souffrance et de la persécution, de proclamer d’un vibrant "Viva el Christo Rey !" sa fidélité à ses principes et à ses valeurs !
    J’éprouve une profonde admiration et un profond respect pour le Peuple Mexicain ! Ce film m’a appris beaucoup de choses ! Je recommande à tous d’aller le voir, s’ils peuvent !

     

    Répondre à ce message

  • #822723
    Le 16 mai 2014 à 18:46 par MrVeeshan
    Sortie du film Cristeros de Dean Wright ce mercredi 14 mai

    Bonjour

    Dénoncer l’imposture socialo-siono-franc maçonne d’accord , mais n’oubliez pas d’où vous venez , leurs prédécesseurs ( le sabre et le goupillon ) avant ont fait la même chose bien avant et pendant longtemps , aujourd’hui ils dénoncent mais c’est surtout parce que les autres leurs ont piqués leurs places !!! . Si dieu n ’existait pas il faudrait l’inventer ... c’est bien pratique pour contrôler et spolier la masse , pis si en plus t’as des larbins , aux ordres , prêts à maintenir le système :c’est le paradis !!

     

    Répondre à ce message

  • #825969

    Bonjour à tous, pour ceux qui ne connaîtraient pas, Graham Greene a écrit un beau roman sur le sujet, La Puissance et la Gloire. Les événements sont vus sous un angle différent de celui adopté dans le film, il n’y a donc pas redondance mais complémentarité.

     

    Répondre à ce message

  • #827983
    Le 21 mai 2014 à 17:13 par Matthieu Hague
    Sortie du film Cristeros de Dean Wright ce mercredi 14 mai

    Comme beaucoup sur cette page, je vais faire une petite critique filmique après avoir vu ce film.
    Globalement : je l’ai aimé, il est bon, mais...
    Évacuons tout de suite les défauts, tant ils sont mineurs : au niveau de la réalisation, l’usage immodéré de la caméra épaule nuit à la lecture du film, le doublage français est assez affreux (mais aujourd’hui, c’est la norme, hélas), et la finalité est plus proche de l’esprit étasunien que chaviste (Dean Wright oblige).
    Voilà c’est tout comme défauts, autant dire quasi-rien. les qualités sont en revanche assez énormes : fresque épique sur un sujet trop oublié, film actuel (la scène où le président Calles justifie sa répression en disant "le peuple s’est déjà prononcé en m’élisant, il doit maintenant obéir", du Najat tout-vomi), jeu des acteurs au niveau corporel et regard très intense (je n’ai pas pu juger de la performance totale, encore une fois à cause de cette VF toute-pourrie), efficacité des situations qui posent des réflexions intelligentes et humaines...
    A voir, à revoir. A quand le DVD/Blu-Ray sur bras d’honneur ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents