Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suite aux vœux de Roger Cukierman, Bernard Cazeneuve érige la lutte contre l’antisémitisme en "cause nationale"

Quelques jours après l’agression d’un couple visé en raison de ses origines juives à Créteil, le gouvernement a affirmé dimanche sa volonté d’ériger la lutte contre le racisme et l’antisémitisme en « cause nationale », face à un phénomène en recrudescence.

Dans un discours tenu lors d’un rassemblement de plusieurs centaines de personnes dans le quartier du port à Créteil, le ministre [de l’Intérieur Bernard Cazeneuve] a affirmé « connaître le sentiment d’inquiétude qui traverse la communauté juive de France » face à l’antisémitisme, « véritable pathologie sociale » selon lui.

C’est dans ce quartier qu’un couple a été séquestré lundi dans son logement du quartier, la jeune femme violée et leur appartement cambriolé par trois agresseurs qui, selon des enquêteurs, « partaient de l’idée qu’être juif signifiait que l’on avait de l’argent ».

Cette agression a provoqué un vif émoi dans le pays et la communauté juive, le président François Hollande et le Premier ministre Manuel Valls appelant à la mobilisation.

Pour Bernard Cazeneuve aussi, « ce crime (...) n’est pas un simple fait divers. Derrière ce crime, il n’y a pas seulement un acte lâche, crapuleux et antisémite. Derrière ce crime, il y a un mal qui ronge la République et que nous devons combattre à tout prix. »

« Nous devons faire de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme une cause nationale en y associant toutes les administrations intéressées (...), les préfectures, les élus, les associations, les représentants des différents cultes », a-t-il affirmé.

« La République vous défendra de toutes ses forces parce que, sans vous, elle ne serait plus la République. La République vous protégera toujours contre des actes et des paroles qui portent atteinte au socle même des valeurs qui la fondent », a-t-il assuré.

Les actes et menaces antisémites ont augmenté « de plus de 100% au cours des dix premiers mois de l’année », selon le ministre, qui a notamment pointé le danger des « prêcheurs de haine » prospérant sur Internet en raison d’« un sentiment d’impunité qui résulte de l’anonymat sur la toile ». [...]

« Si l’État ne fait pas de cette cause nationale une ardente obligation, les juifs partiront en masse et la France tombera entre les mains soit de la charia, soit du Front national », a solennellement prévenu dimanche le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Roger Cukierman, très applaudi par l’assistance.

Lire l’intégralité de l’article sur fr.news.yahoo.com

 

Extraits de l’intervention de Bernard Cazeneuve :

 

Sur i>Télé ce dimanche matin, peu avant l’intervention du ministre de l’Intérieur, le président du CRIF Roger Cukierman appelle les autorités à faire de la lutte contre l’antisémitisme « une cause nationale » (à 2’06) :

 

 

Quelques réactions et commentaires sur l’agression de Créteil et la manifestation de ce dimanche :

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

160 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1053532

    « On ne voit, dans leurs annales, aucune action généreuse. Ils ne connaissent ni hospitalité, ni libéralité, ni clémence. Leur bonheur est d’exercer l’usure, principe de toute lâcheté. Leur gloire, de mettre à feu et à sang les villages dont ils peuvent s’emparer. Ils égorgent vieillards et enfants, assassinent leurs maîtres quand ils sont esclaves, ne savent jamais pardonner quand ils sont vainqueurs : ils sont ennemis du genre humain. Vous ne trouverez en eux qu’un peuple ignorant et barbare, qui joint la plus sordide avarice à la plus détestable superstition et à la plus invincible haine pour ces peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent. Ils sont ennemis du genre humain. Nulle politesse, nulle science, nul art ne perfectionne dans aucun temps chez cette nation atroce »

     

    Répondre à ce message

  • #1053540

    Autant Jacku me fait rire , alors que lui pas du tout !

    Le type prône le "bien vivre ensemble" , alors là mon gaillard , vas-donc proposer ça en Israël !

    Puis l`hypocrisie dans toute sa splendeur , le CRI(J)F serait d`accord avec la résolution qui consiste à reconnaitre l`état palestinien ... o_O

    Ce type est une synthèse !

    Enseigner l`antisémitisme dès l`âge de 5 ans dans les écoles , non mais je rêve !?
    Pourtant j`ai bien senti que le journaliste essayait de lui tendre la perche , comme quoi les gouvernements successif font des courbettes communautaire depuis longtemps , n`en font-ils pas un peu trop , cela ne fabrique-t-il pas de l`antisémitisme en somme ?

    Mais non , notre président du CRI(J)F , les neurones avariées par la sénilité persiste et signe dans la pleurniche ...

    Quelque fois je suis d`accord avec Attali , il y a un âge ou il est temps de se retirer en toute dignité ...

     

    Répondre à ce message

  • #1053670

    Si le devoir de résistance, de contestation et de vérité contre le pouvoir totalitaire de la mafia politique sioniste juive et ses réseaux tribaux et maçonniques c’est de l’antisémitisme alors les français doivent être antisémites avant ces jeunes beurs de cités dortoirs et des banlieues ... il y a là un chantage et une imposture fait à tout un pays ..Ni les européens, (mêmes les allemands ) ni les autres peuples n’ont songé à exécrer le juif pour lui-même pour sa personne , pour sa religion ou sa race , mais ce qu’ils ont toujours contesté c’est son pouvoir .. le pouvoir politique communautaire juif est contestable de droit ... la lutte de classe est un concept de lutte politique bien admis et légitime dans le droit ... le pouvoir juif américain et anglais a exercé de la violence sur le peuple allemand par les bombardements massifs et par l’extermination de civils et de soldats en durant la guerre mondiale on en parle pas (des généraux américains ont témoigné ) ....et le pouvoir juif sioniste continue à exercer la violence de masse sur les arabes et les palestiniens , on en parle pas aussi ;; On parle de l’antisémitisme faveur des juifs mais jamais de l’anti-aryanisme en faveur des peuples aryens européens ... comme on parle d’Islamophobie mais jamais de christianophobie et de massacres de chrétiens ( de yazidis et de chiites ) en Orient musulmans ... dans tous les cas c’est le sionisme juif et le wahabisme islamamique arabe qui sortent gagnants dans les affaires du monde actuel

     

    Répondre à ce message

  • Meilleurs voeux de Roger : par ici la monnaie !!

     

    Répondre à ce message

  • Soyons factuel : "13 000 vols, 2 000 agressions et 200 viols par jour dans l’Hexagone" ce sont les chiffres (qui, si je ne me trompe pas date de 2012) mis en exergue par le livre polémique "La France Orange Mécanique" (chiffres qui ne sont pas contestés, ni par le patron syndical de la police (secrétaire général, SGP police - FO) Nicolas Comte, ni par Marine Lepen, ni par Naulleau, Zemmour, Ruquier et toute sa bande, l’express, le point, le figaro, et même l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales etc... c’est dire si ils sont incontestable : Tout le monde est d’accord !!! (tout du moins sur les chiffres) Tout ça est facilement vérifiable sur internet ("chiffres la France Orange Mécanique" https://www.google.fr/search?q=chif...).

    Maintenant, les chiffres officiels d’actes et agressions physiques violentes antisémites :
    Chiffres de 2013 (donc sur 1 an)
    Actes antisémites : 423 (35,3/jour)
    Agressions physiques violentes antisémites : 50 (4,2/jour)
    (source : http://antisemitisme.org/rapport-2013/#6)
    Admettons que la SPCJ donne une augmentation objective des agressions antisémites (lol), soit 91% sur les 6 premiers mois.
    "Le nombre de ces derniers en France a presque doublé (+ 91 %) au cours des sept premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2013, selon le décompte du Service de protection de la communauté juive (SPCJ) effectué à partir des plaintes déposées auprès de la police et de la gendarmerie." (http://www.lemonde.fr/societe/artic...)

    Et comme je suis un gars sympa je vais même imaginé que certains actes antisémites n’ont pas fait l’objet de plaintes (re lol) et donc les doubler (35,3/jour X2 = 70,6/j et 4,2/jour X2 = 8,4/j).
    Je pars du principe que notre gouvernement travail super bien et que les chiffres de 2012 n’ont pas augmenté. (re re lol)

    Comparons :
    13 000 vols, 2 000 agressions et 200 viols = 15200/jour
    dont 71/jour d’actes antisémites. Soit 0,47%
    2 000 agressions et 200 viols = 2200/jour
    dont 9/jour d’agressions antisémites. Soit 0,40%

    CQFD

    Nos médias et gouvernant ont donc raison ! Les chiffres parlent d’eux même. (re re re lol, enfin là c’est un rire ultra jaune et bien fatigué !)
    ps : désolé pour la forme et la grammaire approximatives

     

    Répondre à ce message

  • Qu’ils continuent à mettre des coups de boutoirs !
    Ca devient tellement gros ! Ils vont finir par déchirer le voile !

    « Si l’État ne fait pas de cette cause nationale une ardente obligation, les juifs partiront en masse et la France tombera entre les mains soit de la charia, soit du Front national »
    — > Mais bien sûr ! Ils sont le saint bouclier contre les grandes calamités !
    On se passera de votre sainteté !

    Cette année, 2 calamités ont fait voler en éclat l’image vertueuse qu’essaie de se donner l’état d’Israël : Le bombardement de Gaza et l’émergence de Meyer Habib dans les médias.

    J’SUIS PAS CONTENT - Excellent !
    https://www.youtube.com/watch?v=if9...

     

    Répondre à ce message

  • #1054871
    Le 10 décembre 2014 à 08:06 par SUPERMAN LE RETOUR
    Suite aux vœux de Roger Cukierman, Bernard Cazeneuve érige la lutte contre (...)

    Je ne sais si c’est gens qui nous gouverne avec des mensonges énorme se rendent compte que la "CAUSE NATIONALE" du PEUPLE, des certains dissidents c’est le "CHANGEMENT NATIONAL !"....

     

    Répondre à ce message

  • #1055028

    A quand un "We are the World" pour récolter des fonds afin de lutter contre l’antisémitisme si virulent en France ? Je vois bien des paroles et une musique de JJ Goldman, avec un clip tourné par Alexandre Arcady, dans lequel se mêlerai pêle-mêle, Bruel, Darmon, Benguigui, Timsit, Kev Adams, Gad Elmaleh, etc,etc... Avec bien sûr, et pour donner le sentiment d’une grande cause nationale, des apparitions en "guest" de non-juifs mais collabo comme : Debbouzze, Ardisson, Ruquier, Léa Salamé, Maïtena Biraben, Ali Badou, etc,etc... Les salopes ne manquent pas. Ca en jetterai non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1055094

    Merde, Cazeneuve il en fait beaucoup là, ça rissqe de commencer à se voir. En même temps il se dit peut-être que comme Valls a été presque jusqu’à la caricature il pense qu’il a une chance aussi quoi.
    C’est étonnant d’ailleurs que les Cukierman, BHL, Jakubowitz etc ... ne leur disent pas à un moment, écoute Bernard n’en fais pas trop parce que là on va s’faire griller avec tes conneries.
    Nan au contraire ils sont dans une telle assurance de domination qu’ils en sont totalement aveuglés.

     

    Répondre à ce message

  • #1056234

    Interventions télévisées de BHL, VALLS, CUKIERMAN, JAKUBOWIECH et maintenant Cazeneuve ou comment creer de l antisemitisme....pour assurer la pérennité des association de defenses juives ou du crijf et recuperer des electeurs !Mr Cukierman nous explique que l on prete aux juifs des influences politico financieres imaginaires, un pouvoir mediatique non fondé, cause de leur PERSECUTION... que penser alors du diner annuel du Crif ou sont invités politiciens et personnalités des medias, que dire de l hyper représentativité des personnalités juives dans les medias et le show biz ? Les juifs sont ultra protégés en France, beaucoup plus que d autres communautés et c’est surement une bonne chose, alors faut arreter de nous GONFLER avec la rengaine d une France antisemite et persecutrice....la lutte contre le racisme et l antisemitisme une cause nationale ? Il n y a donc aucune cause a defendre que celle ci en ce moment ???? Cazeneuve, arête un peu, ca sens trop la démagogie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents