Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : les mercenaires détruisent le mausolée d’Abraham à Ain Al-Arous

Les mercenaires islamistes de Jabhat Al Nosra combattant en Syrie le peuple et le pouvoir syriens, poursuivant les actes de profanation ont, encore une fois, commis l’irréparable en dynamitant puis en détruisant au bulldozer « Maqam Ibrahim » (mausolée d’Abraham), un lieu saint où le prophète Abraham aurait séjourné à Ain Al-Arous près de la ville d’Al-Raqqa.

Ces ennemis de Dieu, de l’Islam et de l’Humanité continuent à détruire le patrimoine culturel et cultuel de la Syrie.

Pour rappel, les terroristes d’Al Nosra s’adonnent depuis deux années à saccager systématiquement les lieux de cultes musulmans et chrétiens et ceux des autres confessions au nom du wahhabisme. Ils ont, aussi, assassiné des centaines de religieux, le dernier en date étant le martyr Cheikh Mohamed Said Ramadan Al Bouti.

Le 2 mai dernier, ils ont attaqué le mausolée du Compagnon du prophète Mohamed (sala Allahu alayhi wa salam), Hajar ben Oudaï al-Kindi, dans la région de Adra près de Damas puis ont subtilisé ce qu’il en reste.

 

Vidéo en arabe non-sous-titrée :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #422723

    ce que je vois ne me surprend pas d’ailleurs cela est ecrit dans les récit du prophet mohamed paix sur lui un jour la méque se fera dépouiller a son tour et ce jour la le jour du jugement dernier sera proche elle se fera détruire par ses méme tekfiristes wahhabiste

     

    Répondre à ce message

  • #422899

    ca n’a donc rien avoir avec un combat politique mais c’est une destruction organisée par des mercenaires sunnites à la solde de l’occident sous capitaux juifs.

     

    Répondre à ce message

  • #423010

    Bonjour.

    Tout ce qu’on peut voir sur cette vidéo est des humains qui détruisent un bâtiment construit traditionnellement. Les commentaires au-dessus de la vidéo et une grande partie de nos commentaires ne sont que des spéculations.

    J’ai cherché la ville en question sur google-map et je ne l’ai même pas trouvé. Il fallait que j’affine mes recherches pour trouver un village "Aïn el Arouss" en Syrie : http://fr.getamap.net/cartes/syria/...
    L’orthographe "Aïn el Aroûs" est le nom d’un autre village qui se trouve au Liban : http://www.getamap.net/maps/lebanon...
    mais dans aucun des 2 villages n’est question de "mausolée d’Abraham".

    Donc en tout, je pense qu’on peut réduire la discussion à propos de cette vidéo à 2 cas : Soit ils rendent service à la population environnante en détruisant ce bâtiment et dans ce cas tant mieux pour tout le monde ou bien ils le font contre l’avis de tout le monde et dans ce cas ce sont DES FOUTEURS DE MERDE . (on peut même lire le point après le mot :p )

    En ce qui concerne le cri "Allah Akbar", il faut comprendre une chose : dans la culture populaire de la plupart des pays arabes, cette phrase n’est autre que l’expression pour décrire un événement qu’on trouve énorme.

    Sérieusement, il faut arrêter d’utiliser des mots à tout-va, c’en est trop !!!
    On joue le même jeux que ceux qu’on considère comme étant les ennemis de l’Ordre Universel (qui n’a d’ailleurs pas besoin de nous, humains fouteurs de merde, pour fonctionner : les astres, les animaux, la végétation s’en tapent de notre existence).

    Arrêtons de spéculer sur l’appartenance idéologique. ON EST CE QU’ON FAIT : quelqu’un qui détruit le bien d’autrui ou qui l’ordonne pour se satisfaire est un saccageur, quelqu’un qui tue ou qui ordonne de le faire pour se satisfaire est un assassin. Quelqu’un qui continue de porter des jugements sur les autres sans ce soucier d’apprendre d’avantage sur leurs vies (et de là à mettre tout le monde dans la même sac) n’est qu’un ignorant et je pense que sur le site c’est tout ce qu’on ne veut pas être...

    Je lance un appel à tout le monde pour respecter au moins cette langue qui nous est cher et ne pas faire le jeu des anglais qui veulent apparaître toujours à jour et ajoutent plein de nouveaux mots à leur langue (islamistes, jihadistes, takfiristes !!! c’est quoi ce bordel ?!!).

    Soucions-nous du bien-être d’autrui et agissons pour cela ne serait-ce qu’en rappelant le bon comportement.

    Amicalement

     

    Répondre à ce message

  • #423212

    Vous remarquerez que, que ce soit les militaires amerloc ou les décérébrés islamistes pantin du système, tout ce petit monde s’en prend systématiquement aux monuments historiques, en irak, en afghanistan, là en Syrie, et forcément ils en bavent d’avance rien qu’à imaginer détruire ceux basé en Iran.

    Ne jamais oublier que derrière toute ces guerres, ce cache un but très bien dissimulé, la destruction de l’histoire même des anciens cultes et civilisations, ils dévalisent tout, et détruisent le reste.

    Tout cela sert à la mmise en place du nouvel ordre mondial, car pour annoncer fièrement au monde que l’on s’est tous trompé, quelque soit notre religion et bien il faut d’abord faire le ménage, c’est à dire tout détruire pour que personne ne puissent s’opposer à eux avec des faits historiques.

    Une nouvelle religion, un langue, une armée, un gouvernement, plus aucun passé qui permetterait de discréditer la nouvelle religion, les peuples occidentaux avec un QI de poule grace à la malbouffe ( alu, mercure, pesticides, fluor...), c’est lent et fastidieux, mais eux sont très patient et ils ont déjà fait le plus dure selon moi.

    Leur révélation ne pourra avoir lieu qu’après avoir rasé le passé.

     

    Répondre à ce message

  • #423276

    Il faut dire la vérité, ils ne détruisent pas des mausolées, ils détruisent des lieux sacrés, et la mémoire culturelle ou historique liée à ces lieux. Pour eux la religion interdit les lieux sacrés, interdit la sainteté et la mémoire des prophètes, c’est une anti-religion... C’est une guerre contre la mémoire, la civilisation, l’Histoire, et les saints et les prophètes qui jalonnent cette histoire. C’est là le plan des suppôts d’Ibliss qui mènent une guerre contre la civilisation et la mémoire de l’Humanité qui la fait remonter à son origine primordiale et créée. Cette guerre a lieu partout, dans le monde musulman elle prend cette forme de fausse religion issu du sectarisme saoudien.

    Dans le saint Coran Ibliss est le premier à avoir refusé la sacralisation dans la création de l’Homme, de même les sectateurs refusent que l’on reconnaissent la sainteté d’un homme (Wali), tout comme Ibliss l’eut refusé à Adam...

    Quand le plan religieux devient le vecteur des désacralisations on assiste à une inversion logique, un calque, et là où l’on trouve un processus inversif et subversif, on trouve toujours le Shaytan ...

     

    Répondre à ce message

  • #423673

    il ne faut pas écouter les médias (vous le dites vous même que les medias ne disent pas la vérité, la personne qui a écris l’article est avec le régime de bashar). le titre de la video en arabe est : les teroriste de armé libre et al qaida détruissent maqam ibrahim..., et la personne a même pas cité le nom de l’armé libre dans l’article...
    aussi dans la video, la personne qui commente la video (je crois c’est le même qui filme) a dis vers la fin de la video que : le régime ( le pére de bashar) ont contruit cette endroit depuis 40ans, et ont menti aux gens que c’est maqam ibrahim, alors ils ont poussé les gens a faire des adorations vers cet endroit et le prendre comme lieu sacré, deja le nomé maqam ibrahim est un grand mensonge sur le peuple et l’humanité, donc svp (cher commentataire) ne soyez pas facile a avoir, avant de lancer un jugement faut bien chercher svp, et vous pourriez essayé, aller demander au grand savants musulmans et historiens syriens qui sont indepandant du régime, et posez leur la question sur la vérité de (soit disant) maqam ibrahim.
    par contre le régime a bombarder des mosquées et des lieux historiques... et sa pour moi c’est rien du tout, ils ont plus de valeur ! a coté de 80000 syriens tués dont les enfants.

     

    Répondre à ce message

  • ce sont des satanistes mondialistes sous cocaïne pour faire ça.(comme au mali)

    Aucune personne sensée et structurée ne va détruire des endroits ou des prophètes sont respecté de tous(3 religions monothéistes).

     

    Répondre à ce message

  • Le problème c’est que certains imbéciles croient que s’il y a une statue, un tombeau ou un mausolée qui se dresse quelque part, c’est forcément de l’adoration...
    Comme si quelqu’un vénérait les Buddah géants qui ont étés dynamités, comme si quelqu’un vénérait un mausolée, etc...
    Ce mausolée d’Abraham représente... représentait un lieu qui inspirait les croyants. C’est comme une cathédrale, personne ne vénère une cathédrale, pourtant c’est un haut lieu propice à la prière, au recueillement, etc.
    Ce n’est pas un Veau d’Or devant lequel on s’incline et à qui on demande une bénédiction ! (quand même !)
    Par ces destructions ils ne font que propager un sentiment de haine à l’égard de leur communauté. Et ils accentuent la division, au profit des colons élus qui se frottent d’avance les mains...

     

    Répondre à ce message

  • #425656

    Quelle tristesse...
    Voir ces trous du cul s’agiter ainsi pour détruire m’écœure. Rien de plus facile que de détruire les traces du passé pour imposer sa loi.
    Ces gens-là sont tout sauf religieux, quelle que soit la religion, tout sauf respectueux de l’homme en général.
    Des pillards et des vandales à qui nous signons un chèque en blanc pour détruire la Syrie, rien de plus sinon la HONTE ! N’est-ce pas Monsieur Hollande ?

     

    Répondre à ce message

  • Et on peut savoir ce que ces mongoliens reprochent à ABRAHAM, le Père des 3 religions monothéïstes, cet acte démontre le satanisme qui les habitent, aucun croyant ne se serait attaqué à un monument honorant ABRAHAM. Un croyant de quelque religion qu’il fût ne peut commettre de tels sacrilèges.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents