Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Syrie : les mercenaires détruisent le mausolée d’Abraham à Ain Al-Arous

Les mercenaires islamistes de Jabhat Al Nosra combattant en Syrie le peuple et le pouvoir syriens, poursuivant les actes de profanation ont, encore une fois, commis l’irréparable en dynamitant puis en détruisant au bulldozer « Maqam Ibrahim » (mausolée d’Abraham), un lieu saint où le prophète Abraham aurait séjourné à Ain Al-Arous près de la ville d’Al-Raqqa.

Ces ennemis de Dieu, de l’Islam et de l’Humanité continuent à détruire le patrimoine culturel et cultuel de la Syrie.

Pour rappel, les terroristes d’Al Nosra s’adonnent depuis deux années à saccager systématiquement les lieux de cultes musulmans et chrétiens et ceux des autres confessions au nom du wahhabisme. Ils ont, aussi, assassiné des centaines de religieux, le dernier en date étant le martyr Cheikh Mohamed Said Ramadan Al Bouti.

Le 2 mai dernier, ils ont attaqué le mausolée du Compagnon du prophète Mohamed (sala Allahu alayhi wa salam), Hajar ben Oudaï al-Kindi, dans la région de Adra près de Damas puis ont subtilisé ce qu’il en reste.

 

Vidéo en arabe non-sous-titrée :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour ceux qui croient que c’est des musulmans ces djihadistes ! Vous avez compris madame Lepen ou pas encore ?

     

    • Et toi t’es sur que t’as bien écouté ce qu’elle dit , ou il faut qu’elle répète en Vietkong ??? Elle est claire dans ces propos. Ca fait 100 fois qu’elle parle de groupes politico/religieux, et ca fait autant de fois qu’elle dit clairement que ce n’est pas l’Islam le problème ! Purée mais retourne en classe pour des cours de compréhension orale !


  • Putain mai c’est quoi ces barbares de l’empire comment peuvent ils en arriver là ? Les cachetons biensur.


  • ah ! le fameux "allah ou Akbar" passe-partout pour toutes les saloperies que font ces @ !!!%&+

    ils detruisent ce mausole (et les autres aux mali etc) pour les meme raisons que les saoudiens ont contruit un monument monstreux en face de la mecque...

    quelle est la sourate ou il est dit que les mecreants qui usurpent le nom de Dieu seront punis ?


  • Ces créatures se croient plus pieuses que nos califes bien guidés ! Ils font ce qu’aucun compagnon du prophète ou des "Tabi’in" ou autres savants n’ont osé faire !

    Ces créatures sont des imposteurs qui souhaitent régner par le chaos en Syrie(ça rappelle certaines méthodes...et au sommet on y trouvera les mêmes) et nuire au Hezbollah en utilisant ces chiens pour ce battre à leur place tout en salissant l’islam : bravo les sionnistes.
    En tant que Sunnite je suis vraiment triste que le Hezbollah soit obligé d’ouvrir un autre front mais en a t-il le choix ?
    Les Algériens les ont déjà combattus et vaincus pendant la décennie noire en attendant le match retour.

     

    • "les algériens les ont déjà combattus" De quoi tu parles ? T’as pas compris que la guerre civil algérienne était une pire machination entre les généraux dictateurs algériens et l’occident. Au cas où, avant de t’exciter trop rapidement, sache que les algériens sont les plus nombreux dans les rangs des djihadistes, une très large majorité des commandant sont algériens. Arrête ton délire, faut pas croire que les algériens sont contre l’empire. Tu verras le jour, où l’empire réussira à faire tomber les généraux, tu verras le nombreux d’algériens prêt à les aider, comme ça été fait en Lybie. Retiens ça, tu verras.


    • @Rayan,
      je ne fais pas de généralité et la trahison de nombre d’Algériens, et, en particuliers ceux qui sont aux manettes n’est plus à démontrer. Je dis simplement que malgré ce cancer (qui a atteint une phase très avancée, voire finale), l’empire prend apparemment beaucoup de précautions, pourquoi ?
      Pourtant les voyants sont au vert : avec une Algérie totalement encerclée (avec la présence militaire de Neto en Libye et au Mali) et elle ne bénéficie d’aucun appui extérieur (comme la Syrie -Russie,Iran,Hezbollah-), bien au contraire. Une saignée durant la décennie noire et un isolement ensuite.
      Le nombre conséquent de patriote lucide et sincère au sein de ce pays militarisé et expérimenté n’est pas anodin. Par ailleurs, les Algériens ne sont pas dociles par nature et leur réaction est imprévisible, surtout quand il s’agit purement et simplement de détruire leur pays. Enfin, la soumission totale de la France (elle même dans un stade final) sera un élément aggravant de ce conflit à venir.


  • #422018

    Détruire le patrimoine de l’humanité, en quoi cela sert-il une cause quelconque ?

     

    • Ils ne le considèrent pas comme patrimoine de l’humanité mais lieu de culte païen, et tout ceux qui respectent et vénèrent les traces des prophètes sont des païens également, c’est dis dans le commentaire du caméraman qui enregistre la destruction du mausolée, et ça sert leurs cause dans le sens ou ça incite les musulmans pieux à riposter pour permettre le maintien des tensions et la guerre en Syrie pour une destruction plus profonde, parce qu’une victoire n’est plus envisageable contre l’armée syrienne.


  • C’est quoi le projet ?

    Déjà que le niveau des musulmans baissent sauvagement, cf entre autre scheik INR qui parle de sage de l’Islam qui ne savent plus ce qu’est la Riba, qui ne voient rien de ce qui se passe. Bientôt ils vont plus savoir qui était Abraham. Restera qu’un Noachisme oriental au service de ...

    Après les sionistes vont être tout content de dire, on vous l’avais bien dit des nazis orientaux.


  • ATTENTION i-télé depuis ce matin 31 Mai 2013 montre un documentaire d’un recruteur belge dans lequel un numéro de téléphone apparait furtivement.

    I-TELE complice de crime de guerre


  • Ces bâtiments sont aussi des monuments historiques. Vous pouvez très bien les désignifier plutôt que les démolir. Mais bon : "wesh cé koi dé monumen historikk ???? mdrrrr on sen ba les couille cé HARAM !!!!".
    J’ose même pas imaginer ce qui se passerait en France si des types comme ça prenaient le pouvoir. Si ils sont pour la destruction des monuments islamiques, alors que ferait il du patrimoine chrétien ? Adieu les cathédrales et les châteaux...
    Ici même, on aura le droit à plusieurs commentaires défendant ces ignobles destructions. Les Français ont raison de se méfier des musulmans.

     

  • Que ces fils de pute aillent tous brûler en enfer ! S’attaquer à un mausolée, et donc à un mort, voilà le comble de la lâcheté.


  • Chez nous en France, on détruit bien les églises ! Ceux qui donnent les ordres sont les mêmes ! Comme quoi le franc-maçon ou frère musulman c’est pareil, malgré son nom, n’est pas là pour construire mais pour détruire, que çà soit la religion chrétienne ou musulmane et ses symboles et lieux de culte !!!


  • Oh Allah, Tout-Puissant, détruit ces démons qui salissent Ta religion !
    Oh Allah, ils nous font du tord à nous Moslem du quotidien qui honorons Ta religion chaque jour que Tu Fais.
    Oh Allah, comme Tu le vois, ça devient pénible pour Tes serviteurs du quotidien mais, Seigneur, Tu nous trouveras patients et endurants...
    Oh Allah, Aide-nous à nous réconcilier avec nos frères les Rums pour résister, dans Ta voie, contre nos ennemis communs.
    Amine.


  • Rien n’explique pourquoi ils ont détruit ce lieu, mais c’est peut être qu’il y avait une tombe que les gens ignorant adoraient dans ce lieu, alors que l’adoration doit être sincere que pour DIEU, ni pour un homme, ni matériel. c’est facile de balancer une image sans explication des intervenant dans de cette image, on peut tourner le commentaire comme on veut, faites attention.

     

  • On comprends mieux pourquoi Fabius veut aider les terroristes en Syrie ... Le terroriste Fabius soutient inconditionnement ces sous-humains ... Tout "çà" va dans le même sens ...


  • C’est de la provoque, pour diviser et attiser les tensions entre communautés, ne tombons pas dans le panneau. C’est déplorable, mais ne nous abaissons pas à la colère matérialiste, aussi sacré que soit ce monument. Ils détruisent les murs pour détruire les âmes. Les âmes doivent rester debout.


  • Qu’ils aient dynamité des statues de Bouddha ; on peut éventuellement comprendre à défaut de pardonner...mais là ! Abraham est à la base des 3 grandes religions y compris l’Islam ... désormais je cracherai à la gueule de quiconque se dit chrétien ou musulman et qui soutient ces porcs qui ne respectent même pas leur religion (si tant est qu’ils soient musulmans).

     

  • C’est un article orienté et mensonger, c’est quoi le but de E&R crée des dissensions entre les musulmans ? Parce que je pense que le débat théologique n’a pas sa place ici, sachant que nombreux sont ceux qui considèrent les mausolées comme une innovation religieuse et donc encourage leur destruction, donc ce qui font ça ne le font pas pour nuire à l’Islam mais selon leur image de l’Islam, c’est purement un aspect théologique, rien de politique.

    Et cet article est mensonger car il dit que Al-Bouti a été tué par Al-Nosra, ce qui pour le coup est un mensonge éhontée, ils n’ont jamais revendiqué l’attaque, alors qu’ils le font pour les attentats qu’ils commettent, et que les vidéos qui circulent montre clairement qu’il n’y a pas eu d’explosion, dans une vidéo on voit le Cheikh Al-Bouti se faire assassiner par balle, donc il s’agit clairement là en étant objéctif d’une manipulation du gouvernement Syrien, concernant la mise à mort de Al-Bouti

     

    • Et une tour géante avec un croissant satanique au sommet à quelques mètres de la Mecque c’est pas une innovation religieuse ?

      Et les attentats suicides c’est pas des innovations religieuses ?

      Et de s’appeler "Al-Nosra" c’est pas une innovation religieuses ?

      Et de faire le "jihad" avec l’argent de l’usure, celui des apostats sionistes Qataris et Saoudiens, c’est pas une innovation religieuse ?


    • Vigorem@ ta propagande polluante wahabo-sioniste tu la garde pour toi, ici nous sommes ni dans le site de la LDJ, ni dans les sites pro takfiris-satanique,


    • Tu porte mal ton pseudonyme de "Vigueur"...quand on est un homme on peut supporter les "dissensions"...on est pas a Egalite et Pleurniche !

      c’est pas a ces vilains de decider ce qui est theologiquement acceptable ou pas...et celui qui aurait pu donner son avis, Al Bouti, ils l’ont bute !

      Le gouvernement syrien aurait tue l’un des rares savant musulmans syrien, sunnite, qui soutient El Assad ? les syriens sont donc des bourricots ?


    • "sachant que nombreux sont ceux qui considèrent les mausolées comme une innovation religieuse et donc encourage leur destruction, donc ce qui font ça ne le font pas pour nuire à l’Islam mais selon leur image de l’Islam"

      L’Empire islamique au sommet de sa puissance a toujours vénéré et respecté les Mausolées, les Monuments historiques et les grandes figures de l’Islam et du monothéisme. Qui sont ces chacals djihadistes et sionistes pour offenser à ce point les valeurs et les symboles de l’Islam ? C’est l’hérésie wahhabite — implanté en Arabie par le colonialisme judéo-britannique pour dénaturer l’Islam, diviser et affaiblir les musulmans — qui permet ces abominations au nom de la religion. Cette école satanique — qui engendre des démons sanguinaires comme les terroristes d’Al-Nosra que vous essayer minablement de dédouaner — va jusqu’à autoriser la profanation des tombes et le meurtre des innocents qui ne partagent pas leur point de vue ! On voit où mène aujourd’hui cette folie inouïe de la secte des "arracheurs de coeurs" que ce soit en Irak, en Libye ou en Syrie. Est-ce vrai ou pas ? Où bien est-ce que cette réalité est aussi "orientée" et "mensongère" ? Les wahhabites, alliés de l’Empire, constituent l’un des groupes qui ont dévié de la tradition prophétique, et par là-même, de l’ensemble des musulmans. En définitive, ce groupe qui se nourrit d’ignorance dans la croyance, d’extrémisme dans le dogme et de violence dans l’action, ne réussit à diffuser sa propagande que grâce aux richesses des pétrodollars.


    • Bravo Intifida@ pour ton commentaire au combien important et limpide, effectivement les Musulmans doivent comprendre que cette secte satanique et mortifère Wahabite est le plus grand danger qu’il est guette, cette secte Wahabite et ses dérivés Salafistes-Takfiris sont une totale hérésie, voir une dérision de l’Islam, d’ailleurs là où passe ces Wahabo-salafistes ils sèment la mort et la désolation que ca soit en Algérie dans les années 90, en Libye, au Pakistan, au Yémen, en Irak où les attentats meurtriers sont quotidiens, plus la Syrie où toutes les communautés vivaient en paix jusqu’à l’arrivée de ces monstres Takfiris financés par les précurseurs du Wahabisme que sont le Qatar et l’Arabie-Saoudite, eux mêmes sont les satellites des impérialistes-sionistes, de ce fait nous sommes en droit de dire que ces dégénérés font le Djihad sioniste !


    • @ Le Rappel

      Pourquoi me parlez vous de l’Arabie Saoudite ? Quel est le rapport ? Ai-je dit que je les aimé ? Ou vos connaissance géopolitique sont si réduite que vous les croyez lié entre eux ? Surtout que contrairement au Qatar qui arme des rebelles dans l’ASL (pas les islamistes) l’Arabie Saoudite à jusqu’à présent empêché les départ, des savant Saoudien ont dit que se battre en Syrie était illicite et beaucoup ont été puni de prison pour avoir voulu y aller. Ensuite concernant l’innovation, c’est un ajout dans la pratique religieuse, un bâtiment (je ne défend pas sa construction) ou un nom de sont pas des innovations religieuse, vous cherchez à m’atteindre par des ambiguïtés

      @ anti-propagande

      J’ai un avis juridique qui est le mien, inutile de faire preuve de démagogie en disant "si tu n’es pas d’accord tu es un vendu" je pourrais aussi faire ce genre de chose en te disant ’ta propagande Asharite polluante" mais je ne me réduis pas ç a dans mes arguments, comme je l’ai dit un débat théologique n’a pas sa place ici, mais j’ai toute les preuves avec moi, le consensus des savants à toujours été clair concernant la construction de mausolée, et quand un consensus est établie à une époque donné, sur une chose donné, on ne peut revenir dessus.

      @ Vidocq

      Justement il y a une raison, et on la tiens d’un Imam Syrien qui était proche de Al-Bouti et qui a déclaré que celui-ci commençait à revoir sa position sur Bachar ; si l’un des seuls soutient sunnite lâchait ça aurait été catastrophique, ils avaient plus intérêt à le faire assassiner, et si ce n’est pas eux pourquoi ont-ils mentis ? On a les preuves vidéo sur youtube ce n’était pas une explosion comme l’a dit Bachar ; c’est marrant il suffit pour certain de voir le reflet d’une plaque de sans mal positionné sur le sol pour dire que l’attaque de Londre est un complot, mais des tâches de sang au niveau des têtes des victimes seulement et des tapis encore intact après une soit-disante explosion, là personne ne parle ; il faut cesser d’avoir un esprit conditionner, Soral ne vous appelle pas à le suivre bêtement, mais à réfléchir et parfois à remettre en question.

      @ Intifada

      Au contraire je me souviens que d’un point de vue Islamique la décadence étaient à cette même époque quand la pensé Grec hérétique s’est transmis aux musulmans, peut-être y a-t-il eu des avancés technique, mais ou sont les avancé religieuse ? Quand Ali dans un hadith demanda d’aplanir les tombes, était-ce de la profanation ? Ali(ra est-il hérétique ?


    • @ vigorem
      Si un croyant n’arrive plus à distinguer la culture passée de sa religion, c’est son problème, qu’on ne vienne pas détruire des monuments historiques car j’en ai besoin non seulement pour savoir ce que nous étions, mais aussi pour passer un moment de loisir, ou découvrir, ... eh oui l’islam ne demande pas aux croyants de devenir des zombies à la solde de maître qui se tape des putes à longueur de journée, épouse quarante femmes, boit, fume, se drogue et qui vienne ensuite par l’intermédiaire des "savants" nous donner des leçons. Cette façon de vivre est un mixe de ce qu’il y a de pire dans le communisme et de ce qu’il y a de pire dans le capitalisme. Pendant ce temps israel avance ... En islam il faut être tolérant, et appelle au bon sens ... bon sens que tu ne semble pas avoir. Le salafisme par sa radicalité essaie de créer une entité visible au sein d’un monde multipolaire où les pays musulmans n’ont aucune importance. Ce qu’il ignore c’est que c’est l’occident qui mène la danse, et à leur manière de penser ça ne sera pas demain la veille que ça changera ...


    • @Vigorem

      L’Arabie Saoudite est un état apostat qui pratique l’usure et qui désacralise la Mecque par des constructions pharaoniques et païennes, quand est-ce que vous allez renverser ce régime mécréant et sioniste ? Jamais, vous êtes trop occupés à détruire des choses insignifiantes.

      Les attentats suicides sont des innovations religieuses.

      Jérusalem est entre les mains des sionistes, quand est-ce que vous allez la libérer ? Jamais, vous êtes trop occupés à implémenter une fausse sharia.

      Après avoir détruit la Syrie vous allez battre Israël avec vos lance-pierres ?

      Qu’est-ce que j’en ai à faire de tes savants saoudiens vendus ? Le jour où ils dénonceront les bases américaines en Arabie et l’usure fais moi signe.

      Un bâtiment n’est pas un innovation religieuse ? Alors pourquoi est-ce que tu défends la destruction de la vidéo ?

      Ta secte mourrera comme les millions d’autres sectes de l’islam sont mortes avant elles.


  • Détruire un mausolée et criée "allah akbar" Quel qu’un peu m’expliquer leurs logique ?

     

    • Vigorem@ Pas besoin de palabrer, le Monde entier voit la sauvagerie de ceux que tu soutient à savoir cette bandes d’ignares, barbares, arracheurs de coeur, que sont ces décérébrés salafo-sionistes, ce n’est donc pas pour rien que les Mondialistes et les Sioniste se servent d’eux pour salir l’Islam à leur guise tout on créant le chaos dans les pays arabes (Irak, Libye, Syrie....) au profit d’Israël, c’est pourtant clair comme l’eau de rôche !


  • il n’ y a rien de choquant....en islam ,le culte est exclusivement pour ALLAH ...
    par contre ceux qui bombardent de par le ciel ,voilà les vrais criminels

     

    • Ceux qui tuent violent et torturent des gens dont le seul tort est d’avoir une autre religion ,ceux qui commettent des attentats et tuent des enfants syriens,ceux qui tuent des soldats d’un pays souverain, ceux qui mangent des cadavres et les mutilent sont non seulement des criminels mais de véritables déchets humains.
      Les soldats syriens ont en face d’eux de véritables barbares


  • " ils ont attaqué le mausolée du Compagnon du prophète Mohamed (sala Allahu alayhi wa salam), Hajar ben Oudaï al-Kindi, """"

    ce sont peut etre les syriens de confessions chiites ,ou chiites en general ..puisque le dogme chiite considere la plupart des Compagnons comme des hypocrites voués au feu de l’enfer ..il faut etre prudent

     

  • Alors si on laissait faire il pourrait aussi detuire la mosquee al aqsa a jerusalem,
    interressant Israel n’a pas pense a cela,le seul moyen de detruire un
    monument sans repercutions,merci les abrutis


  • Pour ceux qui connaissent les accents et les dialectes arabes parlés, ils auront reconnu essentiellement l’accent libyen et en partie l’accent des khalidji (pays du Golfe). Aucun, de ceux qui sont intervenus verbalement, n’a l’accent syrien.
    Les hordes sionistes, des gog et magog, ont débarqué pour détruire toute vie, toute pierre. Pour ne laisser que la désolation. C’est la suite logique de la destruction des palestiniens et de la Palestine, des libanais et du Liban…..
    Que Dieu nous protège de la calamité qui s’abat sur nous. Amen !!!

     

    • mefions nous, les sahabas sont detestés pas ls chiites immamites et il est impossible a un musulman de s’en prendre au maqam ibrahim que cela soit pres de la kaaba a la mecque ou ailleurs, je vous rappelle que la kabba a été construite par abraham et que le dome du rocher a jérusalem qou abraham a voulut sacrifié ismael a été visité par mahomet et couvert par un mausolée sous le caliphe omar. Donc tout ceci n’est que la propagande du regime syrien pour descrediter la colere du peuple syrin qui ouuffre de ce regime alaouite.
      Al nosra sont sunnites et ne feront jamais une telle chose par contre les chiites detruiront les tombes des sahabas considereés comme traitres, ils sont au nombre de dix milles compagnons du prophéte dont un qui s’appelle salamane al farisi qui echappe a leur haine puisque comme le sous entend son nom, il est perse, comme par hazard.
      je demande a egalité et reconciliation de ne pas propager des intox irannienne sur l’islam et les syriens si celle ci veut vraiment une reconciliation entre musulmans sunnite de france et chrétiens de france, ce que nous souhaitons tous !
      Apparemment beaucoup de details echappent a la culture d’egalité et reconciliation concernant l’islam et l’histoire de la region, c’est diommage car cela va descriditer a jamis cette associartion si vous continuez a soutenir ce regime et diaboliser 1 milliard de musulmans sur terre en copiant sans reflechir la vision perse totalement hypocrite et sectaire et qui utilise la cause palestinnienne pour tuer les musulmans et agrandir le nationalisme perse sur des terres arabe !


    • @reguib.
      Avant que tu "m’insulte" de chiite ou de Abbachs.. Je suis sunnite, malikite de fiqh, ash’arite de tawhid et soufi d’ihsan..

      Les wahabites sont connus dans le monde musulman pour détruire toutes formes de monuments historiques (chrétiens sunnite/chiite et autres) et le prétexte avancé et le shirk

      C’est toi qui connait pas l’histoire de l’Islam. Une histoire plus que millénaire, avec des théologiens multiples et de nombreux savants.. Mais vous les Wahabbites, vous la réduisez a Ibn tamya, Wahab, Otheymin, Baz, Al-Bani et Fawzan...

      Et Al nosra n’est pas sunnite, sachant qu’aucune des 4 madahbs sunnite valident le wahabbisme.. Ca aussi c’est une idée de note élite ; faire croire que les sunnisme c’est le wahabisme.. .. Une blague quand on connais l’histoire..

      Personne veut d’une réconciliation avec des casseur de tombes et des mangeurs de coeurs..

      C’est les wahabites les sectaires, le groupes sauvés, qui tuent tous les autres musulmans (sunnite/chiite) qui ne sont pas d’accord avec leurs Aqida et avec leurs points de vus..On devrais créé un pays avec le peuple élu qui exploite ce groupe sauvé.. Deux peuples dominateurs et bélliqueux..


    • @reguibi
      Je vois que vous avez du subir un lavage de cerveau pour justifier une position indéfendable lorsque l’on est un tant soit peu informé.
      D’abord que les sahabas soient détestés par les chiites, c’est la première fois que je l’entends. J’ai fréquenté des chiites pendant 25 ans, je n’en ai entendu aucun le dire. Soit, admettons-le, et dans ce cas d’où leur viennent leurs recueils de hadiths ? En réalité, ce type d’accusations détestables a commencé depuis la guerre civile libanaise lorsque la stratégie sioniste visait à diviser les musulmans. Bizarrement, cela arrive après 14 siècles de vie commune sans problèmes !!!
      "...il est impossible a un musulman de s’en prendre au maqam ibrahim...." donc ce sont des sionistes puisque c’est bien Israël qui les dirigent, la preuve en a été apporté tout récemment à Quseyr, sans oublier que Al Nosra pour ceux qui rêvent encore a été formé par les services de renseignement américains, tout comme Al Qaïda. "Donc tout ceci n’est que la propagande du regime syrien pour descrediter la colere du peuple syrin qui souffre de ce régime alaouite." Le problème est que plus de 80% de la population syrienne soutient ce "régime", et c’est un sérieux problème, n’est-ce pas ? Les services de renseignement occidentaux, dont la CIA disent que les prochaines présidentielles, selon tous leurs sondages, donneraient plus de 75% au président syrien Bachar Al Assad, autre problème !!!
      "Al nosra sont sunnites et ne feront jamais une telle chose"" Le problème est qu’ils le revendiquent, à moins que toutes leurs vidéos soient des fake, et tous leurs porte paroles ne sont pas représentants de leur mouvement. Et à moins de dire qu’en s’exprimant sur une Tv israélienne pour saluer l’attaque contre l’armée syrienne soit très sunnite. Et à moins de démentir qu’ils se font soigner en Israël, ce qu’ils n’ont jamais fait. Et à moins de dire que le sahabi Rafi3 ibn Rifa3a az-Zarqi qui a participé à Badr et l’un des chouhada de Ouhoud qui a été enlevé de sa tombe n’était pas de leur fait. Ils l’ont revendiqué !
      Quant à la vision perse "totalement hypocrite et sectaire et qui utilise la cause palestinienne pour tuer les musulmans et agrandir le nationalisme perse sur des terres arabe !" je veux bien, mais il faudra alors m’expliquer pourquoi dès leur révolution les iraniens ont virés l’ambassade israélienne de Téhéran pendant que l’Egypte de la "révolution" Morsy se couche. Au fait qui d’autre que la Syrie et l’Iran aident les palestiniens ?


  • j’imagine que la dynamique derrière cette action pitoyable, est la même qui les mènent à détruire les mausolées un peu partout ou ils passent, ils appliquent à la lettre le combat contre toute forme de Shirk, ce sont des pauvres types à la limite de l’autisme qui ne voient pas ou cela mène, ils détruisent un patrimoine vieux de plusieurs milliers d’année en se filmant, obèses diabétiques nourris au fast food climatisés des centres commerciaux du quatar et des émirats, ayants trainés pendant leur jeunesse entre les "malls" , les nightclubs des grands hôtels, les vacances à Londres et Ibiza, ce sont les petits fils des chameliers de la péninsule arabique, devenus riches d’un coup dans les années 60, ils ont grandis dans la soie et l’excès et on l’impression de se racheter auprès d’Allah pour leur inutilité et abus de la bonne chaire, alcool, putes, etc. c’est comme ça que je vois la chose, excès de zèle total, en plus de ça les trois quarts sont issus d’union consanguines, les mariages entres cousins ont explosés dans leurs "pays" d’origine depuis l’accès au confort infini et à la richesse issue du pétrole, les familles voulant garder les tunes dans leurs clans respectifs, ce qui fait qu’en plus d’être obèses, inutiles, et dégénérés, une bonne partie doit avoir des neurones en moins et quelques fils qui se touchent, à cause de ces mêmes unions consanguines.


  • on dirait un des chantiers de la Mecque... Remarquez, ce sont les mêmes...


  • Pas la peine de s’exciter ;-)
    Cela fait partie de la propagande. Il faut justement ne pas être musulmans pour en arriver là et ces barbares fonctionnent avec simplement du pognons et avec un petit supplément on peut même avoir le ""Allah ouakbar" en plus.
    Il faut écouter le cheikh "Imaran Hosein" qui explique très bien cela. Pour asseoir le pouvoir de cette oligarchie (dajal) sur le monde et je dis bien le monde entier, il faut détruire toutes les valeurs et références conforment à notre morale et nos religions respectives. Les chrétiens ne seront pas en reste. Il y en aura pour tout le monde sauf peut être une qui pourrait y échapper mais j’ai quand même ce doute qui me dit que si ils arrivent à leur fin, ce sera le tour de cette dernière car il en auront plus besoin.
    La solution ? l’union des chrétiens (catholiques et protestants,.) et des musulmans (sunnites et chiites) mais aussi des vrais juifs (non sionistes) contre toute cette gabegie.

     

  • Leur Jérusalem à eux c’est Wall Street, et leurs lieux de cultes se sont les banques.
    Ils font bien leurs prières tout les jours en espérant obtenir du pognon et des putes de leurs maîtres. Mais toute cette saloperie se retournera contre eux au jour fixé par le Seigneur.


  • Le satanisme en action...


  • Je ne comprend pas le titre : mausolée d’Abraham

    Un mausolée est un lieux funéraire et le tombeau des patriarches n’est pas vraiment en Syrie, alors pourquoi ce titre ?


  • Petite rectification, ce n’est pas le mausolée du Prophète Ibrahim (que La Paix soit sur lui) mais un endroit où il aurait adoré Allah (qu’Il soit exalté), c’est d’ailleurs la définition du terme arabe " maqam ", qui signifie station, étape, halte etc. Son mausolée se trouve à Hébron en Palestine. Ceci étant, l’acte de ces dégénérés wahhabites n’en reste pas moins choquant et honteux...Qu’Allah nous débarrasse de ces gens et amène la paix en Syrie, amin.


  • Apparemment certains sont plus indignés par la destructions de bâtiments que les victimes parmi les êtres humains.

     

  • Allah ahkbar...en baskets et avec Caterpillar ...putain le niveau de ces incultes

    Les 3 monothéismes sont le cancer de l’humanité... et du cerveau

     

    • les 3 monothéisme sont juste 3 approches diffefférent du concepte dieu unique .
      Ils sont tous d’accord pour dire qu’il n’y a qu’un seul et unique DIEU ( traduction en latin DI = 1 , EU = OEIL=yeux)
      un seul oeil = seul oeil = soleil _ anglais = Sun = son = le fils ( a méditer)
      Ce qu’ils ne savent pas ,c’est qu’ils croient tous au mème.... ils l’appellent juste differement ..
      La différence culturel induit une approche différente de la réalitée (vérité)

      le vrai cancer ,c’est l’ignorance du dogme d’autrui...

      peace


    • pourquoi généraliser et insulter les trois religions, et ainsi tous les religieux avec


  • La période post colonisation était un nouvel espoir pour le monde musulman, espoir anéanti par les salopes du Golfe, mécréant vous le paierez un jour !


  • des laics qui se permettent de qualifier des musulmans de ’ennemis de Dieu, de l’islam et de l’humanité" parce qu’ils ont décidé a l’avance ce qu’est le bien et le mal
    la destruction des mausolées est normal en islam, car ils conduisent systématiquement a l’idolatrie
    le prophete asws quand il a conquit la mecque, a détruit toutes les statues et les cultes des idolatres
    E&R doit faire attention aux informations qu’il relait, ce n’est pas parce que ces journaux ont le meme avis sur "l’opposition radicale" en syrie qu’il doit relayer les betises de ces journalistes qui qualifient l’islam orthodoxe de "wahhabisme"

     

    • tu préconises aussi la destruction de la station d’Abraham à la mecque et tout le reste ?


    • Y en a marre de tous ces épithètes accoles au mot ISLAM aller visiter des lieux historiques ce n’est pas de l’ idolâtrie , j’ai visite en Syrie toutes les églises et toutes les mosquées toutes les stations et tous les maqame

      le lieu où était passe le prophète à Bahira et Maloula ou s’était réfugiée une sœur chrétienne , le chemin de Damas et la porte de Thomas c’est de la culture et de l’ histoire ce n.est pas de l’idolâtrie signe

      une musulmane scientifique pratiquante et sans Épithète ni orthodoxe ni wahhabisme ni takfiriste ni salafiste ni ni ........ Mot de 5 lettres


    • Si vénérer la mémoire des saints, des anciens, en priant sur leurs tombeaux, si respecter des mausolées, si s’enrichir du Passé c’est de l’idolâtrie, on se demande comment qualifier une transe ’circulaire’ autour d’un cube habillé de noir ? Et d’ailleurs, sauf erreur, le bétyle ou météorite qui est en enchâssé dans ce cube, est d’origine pré-islamique, n’est-il pas ?
      D’autre part, les sémites sont contre les images parait-il, alors qu’attendent-ils pour plastiquer les studios d’Al Jézira ?


    • @Michel
      Dit moi une simple question Monsieur le Wahabite : Si Marilyn Manson se convertis prés d’un mausolées, et qu’il se met a le détruire, c’est sunna ou sa reste du satanisme ?

      Tu représente pas les sunnites, les 4 madhabs sunnites ne valident pas ton courant d’antropomorphiste.

      Merci aurevoire


    • Il faut aussi détruire tout les cimetières afin d’éviter à ce que les gens venant se recueillir par amour, respect...de la mémoire d’un défunt sombrent dans l’idôlatrerie ! Il faut aussi interdire ces photos encadrées accrochées au murs des foyers représentant un grand-père, une arrière-grand-mère...c’est de l’idolâtrie ! il faut exclure des livres d’histoire toutes les références concernant tout ces hommes dont le destin a eu une dimension historique car cela est une incitation à l’idolâtrie, en fait il faut interdire tout court les livres d’histoire. Il faut interdire le Coran qui dans les faits est bien souvent objet de fétichisme ! Il faut effacer de la mémoire des hommes Mohamed car l’amour que porte les musulmans pour ce dernier est de l’idolâtrie... Il faut interdire toute forme de cérémonie funéraire car cela est une forme d’idolâtrie du défunt, nos morts il faudrait les balancer en pleine nature, laisser les charognards festoyer sur leur cadavre (en plus c’est écolo !)...et en dernière instance il faut strictement tout abolir et interdire : les animaux, les arbres, le soleil, la lune et la Terre ! Les chaussures, les survêtements, les soutien-gorges, les ordinateurs Apple, les voitures...car tout ceci est susceptible d’être idolâtré !
      D’ailleurs je me demande comment tout ces "djihadistes" gèrent leurs contradictions ! Comment peuvent-il rationaliser leur fétichisme, pour le rappel une forme de l’idolâtrie, pour Reebok, Nike, Coca et McDo ? Quand à ceux qui portent des djellabas comme le faisaient les premiers musulmans comment peuvent-ils justifier leur fétichisme pour cette tenue vestimentaire ridicule en dehors du désert ?

      Mais bandes de zozos ! Votre position est intenable et ridicule ! Vous confondez l’adoration et la vénération que l’on doit au divin avec le respect, l’amour, la révérence que l’on exprime à l’égard de la mémoire d’une personne. Quelqu’un qui se recueille sur la tombe de son père ne le fait pas parce qu’il aurait déifié ce dernier, il ne le vénère pas ! Il s’agit d’une marque d’amour, de respect, de nostalgie à la mémoire d’un être perdu ! Il faut interdire l’amour, le respect... ? Idem quand on se recueille sur un lieu saint !


    • @ goy pride

      C’est bien ce qu’on dit, cette tendance de ces "musulmans" (disent-ils être) à vouloir interdire "l’idolâtrie" ressemble plus à du judéo-talmudisme qu’à la vraie religion Islamique.


  • J’en ai mal au coeur.


  • C’est juste du wahhabisme appliqué, ça prouve rien de spécial les événements similaires sont assez connus en Arabie Saoudite, notamment en ce qui concerne la maison du prophète Mohammed (psl) et la première mosquée des sahabas de la Mecque.


  • Alors, quand je vous disais qu’ici même certains allaient défendre ces actes de destruction ignobles. Le problème de la communauté musulmane, c’est qu’elle contient trop de populos sans culture, vouant un immense mépris à la culture et à l’histoire, voire de la haine dans certains cas. Ceux là même qui sont extrêmement virulents à l’égard des prétendus lieux de "shirk" (association d’autres divinités à Dieu, le prétexte qu’ils utilisent pour détruire le patrimoine historique qu’ils haïssent, comme tout populo qui se respecte) se montrent bien plus conciliants lorsqu’il s’agit du rap ou des agressions envers les Français de souche... J’en ai vraiment marre de ma communauté.

     

    • Tu es musulmans ??
      Dsl je comprends ton désarroi, pour moi je sais que le monde musulman est perdu depuis le Xième siècle, et ce à quoi tu assistes aujourd’hui n’a rien à voir avec la prospérité d’autan. Actuellement règne dans le monde musulman une atmosphère d’hypocrisie et d’ignorance. Certains en France ou ailleurs s’expriment comme si nous étions en rapport de force, alors que seul le pakistan détient la bombe nucléaire, qu’israel pays de 7 millions d’habitants fait des misères à la jordanie 6,5 millions d’hab, syrie 23 millions, égypte 80 millions, ... au total 1,5 milliards de musulmans se font dressés sans le savoir par 0,2% de la population mondiale. Et si ce n’est pas l’occident qui nous domine, ce sera la Chine ou la Russie ... Nous ne constituons aucune menace sérieuse digne de ce nom !


    • @ anonyme, effectivement, on est la risée de la planète.


    • @ Mansur

      Il n’y a que les peuples occidentaux à être encore plus risibles...car majoritairement stupides (ou forcés à l’être) & menaçants (du moins pour ce qui est des élites).

      Et si ça peut vous rassurer ; lorsque je repense aux statues de Bouddha dynamitées en Afghanistan au son d’Allah Ouakbar ou à ce mausolée d’Abraham et que j’écoute Soral : je comprends pourquoi Soral dit que tout ce qui cloche dans la religion Islamique provient des tares du judaïsme (du Lévitique). Ils ont commis ce genre de destruction de lieu de culte bien avant ces gens qui se disent musulmans et ceux-ci les commettent parce qu’ils ont empoisonné le Coran, parce que Muhammad a été obligé de négocier avec les tribus juives de la péninsule Arabique au 7ème siècle et qu’il a été forcé d’intégrer des choses qu’il ne voulait pas forcément intégrer. Muhammad voulait réformer la religion d’Abraham, il a failli mourir pour ça et sa lutte contre les païens Mecquois à la solde des juifs ne fut pas faite sans difficultés (l’Hegire ne fut pas forcément une succession de victoires pour les Médinois) raison pour laquelle il a dû négocier...Jésus, lui n’a pas voulu négocier : et ils ont eu sa peau ! Des gens comme Jésus ou Muhammad, ou même Jean le Baptiste luttent depuis toujours contre une même mafia qui s’est atténuée au Moyen-Orient au cours des siècles mais qui a ressurgi à la renaissance en occident et qui est revenue depuis 1946 en terre sainte.

      Quand je vois ce genre de folie destructrice vis-à-vis de ce qui est différent : je vois l’écho des vœux de ces timbrés de Pharisiens. Lorsque l’on est capable de manger le foie d’un ennemi tomber au combat, je ne peux pas m’empêcher de faire le lien avec le fait de manger les oreilles d’Aman pendant Pessah ... "l’Abrahamisme" non-réformé est une régression qui pousse l’homme à retourner vers ses bas instincts aussi sûrement que "l’Abrahamisme" réformé (Musulman, Chrétien ou Juif non talmudique) essaie de l’en extirper.


    • @matrix le gaulois
      Il semblerait que tu sois un spécialiste de l’Islam j’attends alors que tu m’éclaircisses sur un point.
      Tu dis : "Lorsque l’on est capable de manger le foie d’un ennemi tomber au combat, je ne peux pas m’empêcher de faire le lien avec le fait de manger les oreilles d’Aman pendant Pessah ... ". Donc tu considères que cette pratique barbare fait partie de l’Islam, peux-tu en apporter la preuve ? Tu vois c’est comme si je disais que la Bible fait l’apologie de la pédophilie du fait de la présence de prêtres pédophiles au sein de l’Église, ce qui est totalement absurde comme démarche intellectuelle.
      Tu dis : "je comprends pourquoi Soral dit que tout ce qui cloche dans la religion Islamique provient des tares du judaïsme (du Lévitique).". A ce sujet j’ai bien ri lorsque dans sa dernière vidéo Soral dit que l’islam comme le judaïsme est une religion misogyne et qu’au contraire les chrétiens ont su s’émanciper grâce à Jésus. Si les femmes chrétiennes suivaient à la lettre les enseignements de Jésus elles ressembleraient beaucoup aux femmes musulmanes. Et les chrétiens ne se sont pas émanciper grâce à Jésus mais plutôt se sont égarés à cause de Satan, il n’y a qu’à voir les tenues vestimentaires des femmes dans les pays majoritairement chrétiens et je ne parle pas du dogme religieux : adoration de statues, culte des saints, corps à poil sur les fresques de la Chapelle Sixtine (mais peut-être que c’est de cette émancipation dont Soral veut parler).


    • @ BOUMEDIENNE

      En tout cas il apparaît que je connais un peu mieux la religion de Muhammad que toi. Mais dis-moi, mon garçon, le Crif te paie combien pour agresser les gens ici ou pour te faire passer pour un musulman ?

      Oui, cette sauvagerie de gens en Syrie QUI SE DISENT MUSULMANS (mais ça ne sert à rien que je ne me justifie, antiraciste, va !) m’apparaît comme digne du Talmud, digne de Joshua, digne d’un temps bien éloigné avant l’avènement de l’Islam...et dont des gens comme Muhammad ou Jésus ont voulu en extirper l’humanité.

      Vous pouvez me traiter de fataliste quand je dis que Jésus & Muhammad ont (au moins en partie) échoué (jusqu’à maintenant) à éradiquer la barbarie pagano-pharisienne (s’ils y étaient arrivés : aujourd’hui il n’y aurait pas de femmes Syriennes violées en masse par des porcs à visage humain). Est-ce que vous avez bien lu ce que j’ai dit ?

      Je dis que ces gens qui profèrent des Allah Akbar ressemblent plus à des juifs talmudiques qu’à de vrais Musulmans (à moins que mon propos ait été un peu trop complexe pour vous), qu’en ce sens ils ne font pas que déshonorer l’Islam mais qu’ils se mettent carrément en dehors...un peu comme les nazi ont voulu appliquer une politique digne de la tradition talmudique (eugénisme, mise en esclavage des non-élus, conquête d’un espace vital/terre promise...) donc cette talmudisation des esprits touche autant les sociétés chrétiennes (ou déchirstiannisées) que musulmanes...je vous rassure !

      En tout cas une chose est sure : on peut autant porter atteinte au nom de Dieu lorsqu’on l’associe à ses méfaits (comme c’est le cas ici) que l’on peut porter atteinte à un grand homme politique Algérien lorsque l’on prend son nom comme pseudo alors que l’on travaille pour la Franc-Majuiverie.

      (Et j’espère qu’E&R ne censurera pas mon droit de réponse parce qu’il est hors de question que je ne me fasse manquer de respect par un guerrier du net de 15 ans, probablement circoncis mais certainement pas Musulman, ici !)


    • @ matrix le gaulois
      Tout d’abord je tiens à préciser deux choses :
      - premièrement Boumédiène est mon vrai nom de famille, que monsieur le président Mohamed ben Brahim Boukharouba (qu’Allah lui fasse miséricorde) a emprunté se faisant appelé Houari Boumédiène.
      - deuxièmement je n’ai pas 15 ans mais 31 ans et je ne me cache pas derrière un pseudo comme toi tel un guerrier du net pré-pubère.
      Ensuite je vais reprendre certains de tes propos. Tu affirmes la chose suivante : « je comprends pourquoi Soral dit que tout ce qui cloche dans la religion Islamique provient des tares du judaïsme (du Lévitique) ». Tu aurais donc compris quelque chose qui m’échappe donc je réitère ma question : cher Matrix, guerrier gaulois, peux-tu m’éclaircir sur ce qui cloche dans la religion islamique et qui aurait selon toi des origines talmudiques. Peux-tu citer des sources issues du Quran et de la Sunna, les deux sources qui font autorité en Islam.
      Tu affirmes également : « Je dis que ces gens qui profèrent des Allah Akbar ressemblent plus à des juifs talmudiques qu’à de vrais Musulmans (à moins que mon propos ait été un peu trop complexe pour vous) ». J’ai très bien compris tes propos. Mais ton problème est que tu n’incrimines pas seulement des personnes, chose que je comprendrais, mais c’est l’Islam que tu vises à travers tes propos vindicatifs. Je te cite à nouveau sur ce point : « ce qui cloche dans la religion Islamique », donc c’est bien la religion islamique que tu vises à travers tes propos. Je t’invite donc à te relire et à me fournir en conséquence une réponse claire.


    • @ BOUMEDIENNE (si c’est bien là ton nom)

      Ceux qui crient Allah Akbar en ce moment et sur les images ici présentes ne sont pas de pieux pèlerins se rendant à la Mecque, ni un Monsieur-tout-le-monde de confession Islamique qui crierait sa joie et remercierait Dieu en voyant une équipe de foot gagner, ni des combattants du Hezbollah tentant de se donner du courage face à Israël, ni même des soldats de l’Armée Arabe de la République de Syrie reconquérant leur pays...Je parle des Allah Akbar de ceux qui sont présents sur la vidéo* et qui portent atteinte à un Mausolée d’Abraham ... C’est pas rien bon sang, c’est un lieu qui il me semble doit être au moins aussi sacré que la Kabbah (parce que sans Abraham ; il n’y aurait ni judaïsme, ni christianisme, ni islam).

      Oui, je tape sur des gens qui crient Allah Akbar là (ou sur d’autres vidéos (du dynamitage de statues de Bouddah en Afghanistan à celles d’égorgements de civils Syriens ou d’actes d’anthropophagie)). J’aurai fait ce commentaire sur une vidéo présentant un des cas cités plus hauts de musulmans n’ayant rien à se reprocher ou étant dans leur droit, je comprendrai l’attaque...mais le fait que vous preniez comme une attaque contre TOUS les musulmans le commentaire que j’ai fait alors que l’on parle de CETTE vidéo (en espérant que vous ne vous sentez pas solidaires de ces salauds) c’est infamant pour moi, pour l’ensemble des musulmans qui ne mériteront jamais d’être comparé à ces animaux mais également pour...parce que cette propension à prendre la mouche, à prendre n’importe quel mot comme une attaque contre toute une religion...on sait très bien de qui ça vient.
      Finalement, vous n’êtes peut-être pas juif, mais vous avez dû en acquérir la mentalité (grâce en soit rendue à sos wacisme).

      Ensuite, qu’est-ce qui ne va pas dans l’Islam ?
      Ben écoutez, dans la Sunna il n’y a rien à redire...par contre dans les Hadiths. Je ne les connais pas par cœur, mais c’est quand-même plus ou moins de là que tous ce qui peut être (mal) interprété permet aux barbares présents sur la vidéos de justifier ce qu’ils font...mettre à un rang inférieur les non-musulmans, égorger ses ennemis, être belliqueux, prendre au pieds de la lettre le combat contre l’idolâtrie en allant jusqu’à détruire un Mausolée d’Abraham...Attention :
      1) Je vous rappelle que ce genre de choses : en soit, c’est probablement des éléments que Muhammad a été obligé d’accepter venant du Lévitique pour avoir l’assentiment des tribus juives.


    • @ BOUMEDIENNE suite

      2) Je ne suis pas un BHL qui veut réécrire les religions, faire un Vatican 2 de l’Islam...les Hadiths ne sont pas à jeter, certains sont mal interprétés ... Encore une fois, je n’ai aucune hostilité vis-à-vis de l’Islam et je ne suis personne pour demander que quoi que ce soit soit réécrit.

      Mais je fais le constat, avec une amertume qui accompagne ce dont on est témoin, que ce qui cloche (et vous le voyez très bien ce qui cloche : appuyez donc sur le bouton lecture en haut de la page pour vous en rendre compte) ce sont les éléments judaïsés de la religion Musulmane qui sont les éléments les plus malléables au service des Takferistes. C’est un mal avec lequel les musulmans honnêtes doivent vivre : il y a des éléments dans les Hadiths qui servent aux ennemis (intérieurs/extérieurs) de l’Islam et des Musulmans...et qui leur demandera d’autant plus de garder la foi que leur ennemi peut se dire être leur "frère".

      C’est pas une attaque contre la religion Musulmane, le Christianisme aussi a ses faiblesses, sinon il ne serait pas à la merci des sionards (d’ailleurs et la raison pour laquelle je continue de penser que vous êtes potentiellement un agent du CRIF (raison pour laquelle je continue à garder mon identité secrète (on est France...quand-même !)) c’est que si vous aviez été Musulman & intelligent vous n’auriez pas persiflé sur la religion Chrétienne alors qu’à aucun moment dans ce que j’ai écrit il y a un quelconque prosélytisme chrétien (je dis même que Jésus comme Muhammad ont quelque part échoué)...vous auriez été intelligent (et hors système) vous auriez attaqué une forme de pensée laïcarde en moi qui me pousserait à être défaitiste vis-à-vis des religions, là j’aurai compris...mais le fait que vous croyiez défendre l’Islam en tapant sur le Christianisme ou en pensant que je jouais le rôle du croisé pourfendeur de babouche prouve la judéïfication de votre mode de penser).

      Bon après...je peux comprendre que vous preniez la mouche avec toutes les injures faites à l’Islam en France...mais ce n’était pas mon propos et je regrette que vous l’ayez mal compris.


  • Bonjour, je tiens à dire que, mises à part les grossièretés et insultes diverses, je n’en veux pas du tout aux non-musulmans qui interviennent sur ce site de tenir des propos aussi durs à l’égard de ce qu’ils appellent le « wahhabisme ». En effet comment demander aux non-musulmans de comprendre les différents aspects de l’Islam alors que nombre de musulmans sont religieusement incultes ou bien affichent un comportement en total opposition avec les textes. Le problème qui se pose ici avec les non-musulmans réside dans nos paradigmes respectifs totalement opposés qui rendent le dialogue extrêmement compliqué. Vous focalisez votre attention sur l’aspect matériel et culturel des choses alors que pour un musulman ce qui incombe avant toute chose c’est l’aspect religieux. N’oublions pas que lorsqu’on parle de religion on parle avant tout de paradis et d’enfer, de satisfaction du divin, du jugement dernier. Allah dit dans le Kur’an (Sourate 51 - Verset 56). : « Je n’ai créé les Djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent ». Tout musulman se doit d’adorer son Seigneur sans lui associer quoi que ce soit et en cela ces mausolées représentent une hérésie inacceptable pour tout musulman attaché aux fondamentaux. En effet le shirk (association) représente le pire des péchés en islam bien plus grave que le meurtre, l’usure ou la fornication. Toute personne qui pratique la grande association est vouée à l’enfer éternel si elle ne se repent pas avant sa mort. Allah (Le très Haut) dit (Sourate 5 - Verset 72) : « Quiconque associe à Allah (une autre divinité), Allah lui interdit le paradis et son refuge sera le feu. Et pour les injustes, pas de secoureur ». Dans le recueil de Ahmad et Ibn Hibban, il est rapporté du Prophète (que le salut et la paix soit sur lui) : « Vraiment, les pires de la création d’Allah sont ceux à qui le Qiyamah arrivera alors qu’ils seront vivants, et ceux qui prennent les tombes comme lieu d’adoration. » Je pense par contre que les individus qui ont détruit ces mausolées ont commis deux erreurs majeures : l’une a été de médiatiser leurs actions et l’autre a été, peut être, de ne pas avoir suffisamment éduqué une partie de la population. Cependant, sachez que ces actions trouvent un écho dans une partie non négligeable de la communauté musulmane. Il y a un retour à l’islam originel dans toutes les terres d’islam il faudra vous y faire c’est une réalité.

     

    • "l’islam originel", tu veux peut-être faire référence aux premiers califes bien guidés notamment.
      Réponds à ma question stp : est-ce que vous vous pensez plus pieux que nos califes bien guidés ? Ils se sont certainement trompés et "vous les corrigez" en détruisant ce qu’ils avaient estimés normal de conserver ?
      Pourtant à l’époque la "Jahiliya" était très présente dans les esprits et malgré cela les maquams ont été préservé, donc l’argument de l’adoration de ces sites est battu en brèche.
      Ce "shirk" les califes bien guidés, compagnons du prophète (paix et salut à son âme) ne l’auraient pas identifiés mais vous, vous savez mieux c’est ça !
      Ces actes ne sont pas religieux mais politiques. Ils cherchent de la crédibilité pour légitimer leur nouveau statut de dominateur avec des slogans du genre : "heum, heumm...nous avons éradiqué l’hérésie et fait triompher la vérité...blablabla", ça me rappelle les scènes d’après-guerre avec les femmes tondues. Pathétique.
      Ne croit pas que ta sincérité et ta naïveté te seront utiles dans l’au-delà car tu participes de cette infamie, tu risques le statut de "suiveurs" pleurnicheurs (relis le Coran).


    • En écoutant des gens comme toi je donnerais presque raison au sionisme ... mais je ne compte pas m’y associer comme vous, faut pas rêver !
      Les mausolées sont une partie de notre histoire, de notre passé. Si les gens veulent s’y associer c’est leur PROBLEME. Seul dieu les jugera l’ami, sûrement pas toi espèce d’arrogant. Vous vous attardez sur des éléments inutiles alors qu’il y a bien plus GRAVE dans ce monde, à commencer par les 1000 ans de retard technologique que les vôtres avez interrompu par votre orgueil, et votre arrogance ! Ces cultes dates pour la plupart de la période qui a suivi l’écroulement du monde musulman.
      Vous ne trouvez écho qu’auprès de jeune perdu, qui à 25 ans sont sans diplôme, sans travail, sans revenu fixe, et qui ne demande qu’une chose gagner leur vie et fonder leur famille parce que sinon ils sont en chien devant la première femme croisée quand bien même celle ci est en burkha !
      Continuez à éveiller la haine des blancs, des jaunes, des rouges, cela sont plus puissants que nous, faites vous discret parce que j’ai pas envi d’être exterminé par votre imbécillité, et aussi au passage perdre toute trace d’islam sur cette terre. Fermez vos gueules, et abstenez vous de parler quand il s’agit de monter les haines surtout sur un site qui prône la réconciliation, les jeunes en ont marre d’avoir à choisir entre la peste et le choléra !


    • Voici une réponse à tous ceux qui s’improvisent spécialistes de l’islam en racontant n’importe quoi sur la construction de mausolées par ignorance ou par mauvaise foi. Ceci s’adresse aux musulmans qui savent qu’en Islam on affirme rien sans preuves issues du Quran et de la Sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs (les non-musulmans en France ont été beaucoup trop laïcisés pour comprendre cet attachement aux textes ; nos paradigmes sont beaucoup trop éloignés alors je vous demanderais de respecter ma position, je ne cherche pas à transformer ce site en tribune théologique mais les fausses affirmations de certains m’obligent à éclairer certains points sur le sujet des mausolées) :
      Un argument religieux sur l’interdiction d’élever les tombes, de construire des mausolées :
      D’après ce qui a été affirmé du Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- du hadîth de Djâbir -l’Agrément d’Allâh sur lui- qui dit :
      « Il interdit (nahâ) que la tombe soit enduite de plâtre, qu’on s’y assoit ou qu’on lui construise [quelque chose par dessus]. ». Rapporté par l’Imâm Muslim dans son « Authentique ».
      Il est de tradition que la tombe soit élevée d’un empan, afin qu’on reconnaisse que c’est une tombe. Il est par suite illicite de l’élever plus que ça. D’après ce que Muslim et d’autre ont rapporté d’après Harûn que Thumama ibn Shufayy a raconté :
      « Nous étions avec Fadâla Ibn ’Ubayd au pays des Byzantins, à Rhodes, quand l’un de nos compagnons décéda. Alors Fadâla Ibn ’Ubayd ordonna de niveler sa tombe, puis il dit : J’ai entendu le prophète ordonner de niveler les tombes.
      Abu Al-Hayyâj Al-Asadî a raconté :
      ’Ali bin Abu Tâlib m’a dit : Veux-tu que je t’apprennes ce que le prophète m’avait appris ? Ne laisse aucune statue sans que tu ne la détruises ni une tombe élevée sans que tu ne la nivelles.
      Petit clin d’œil à celui qui raconte que l’interdiction de construire des mausolées est contraire à l’avis des quatre grands imams :
      Châfi’y a dit : "Je n’aime pas qu’on ajoute à la tombe de la terre autre que celle creusée de la tombe elle-même, je n’aime pas non plus qu’on l’élève de plus qu’un empan, ni qu’on bâtisse ou qu’on plâtre sur elle car ceci ressemble à de l’ostentation, et l’ostentation n’a pas sa place sur les tombes. De même que je n’ai pas vu les tombes des émigrants ou des Ansars plâtrées, et les gouverneurs ont détruit ce qui a été bâti sur les tombes, dans les cimetières, sans que personne parmi les jurisconsultes ne réprouve leur conduite. » [...]


    • @anonyme
      Tu vois le gros problème est certainement tous ces gens, qui comme toi, ne perçoivent la réalité que derrière leur écran d’ordinateur enfermés dans leurs paradigmes d’occidentaux laïcisés. Si tu avais lu mon message tu aurais compris que l’association n’est pas un problème mineur en Islam mais c’est un problème majeur car c’est ce qui peut conduire un homme éternellement en Enfer. De la même façon les gens ont du mal à comprendre l’inquisition qui a eu lieu au Moyen-âge en Europe dans des sociétés où le salut de l’âme dans l’au-delà était la chose la plus importante (pour un catholique convaincu). C’est aussi la raison pour laquelle un catholique français du Moyen-âge serait d’avantage heurté par le dogme musulman (qu’il considèrerait comme une religion fausse pouvant conduire éternellement en Enfer) alors que vos esprits laïcisés (français d’aujourd’hui) sont d’avantage choqués par des pratiques (port de la barbe, port du voile, etc,…).
      Et si tu voyageais un peu tu verrais que mon discours ne trouve pas écho que chez de jeunes désœuvrés. Mes oncles, tantes en Algérie partagent mes idées et ce sont des intellectuels qui parlent mieux le français et connaissent mieux l’histoire de France que bon nombre de français de souche. Alors sors de chez toi et tu verras que les choses sont bien plus complexes que tu le penses.
      Tu dis : « En écoutant des gens comme toi je donnerais presque raison au sionisme ... mais je ne compte pas m’y associer comme vous, faut pas rêver ! » En quoi cautionner la destruction de mausolées contribue à soutenir le sionisme. Mais bon je ne t’en veux pas tu es enfermé dans l’idée défendue sur ce site selon laquelle les « qataris saoudis takfiris salafis wahhabites » soutiennent le sionisme. Vous ne comprenez vraiment rien du tout et je n’ai pas envie de me prendre la tête sur ce sujet instruisez vous avant de parler d’Islam. Allez en Arabie saoudite et parlez aux gens vous verrez bien si ce sont des sionistes, et demandez à un juif sioniste de faire du tourisme en Arabie Saoudite vous verrez bien quelle sera son espérance de vie. Au contraire vous préférez soutenir Marine Lepen qui s’est mise à quatre pattes devant la communauté organisée et dont l’amant est parti faire allégeance en Israël (certainement une chance pour la France :-) )


    • MONUMENT HISTORIQUE, ça te dit quelque chose ??


    • @ BOUMEDIENNE

      C’est bien joli ce que vous dites : selon vous ce que font ces gens est licite lorsqu’ils détruisent un Mausolée...mais j’aimerai savoir s’il est licite que ces mêmes personnes mangent le foie d’un ennemi tué, qui plus est musulman. Ces gens sont soutenus par Fabius & Obama (si ça vous suffit pas, je ne vois pas ce qu’il faut de plus)...après, peut-être que je ne comprends rien, que je ne suis qu’un pauvre idiot d’occidental laïcisé vaguement chrétien qui ne se fie qu’au matériel & pas au religieux (n’empêche, je ne savais que c’était être matérialiste que de renâcler devant l’anthropophagie, mais bon, à ce qu’il paraît on n’a rien compris)...

      Je vais vous dire, je vous ai traité de juif, mais j’ai tort...en fait vous me faites penser à mon père...qui est un pieux protestant...il passe ses dimanche avec les autres paroissiens à discuter comme vous d’un mot, d’une réflexion...pour ne pas dire "du sexe des anges"...des choses passionnantes (mais presque) autour desquelles on passe des jours à se lamenter, qui sont d’une importance sans nom...Par contre, lorsque j’essaie de lui parler de l’ignominie commise contre le peuple Grec, de l’injure faite à Dieu par le sionisme qu’est l’état d’Israël ou de l’intérêt que l’on aurait à sortir de la dette & de l’euro...là, "ce n’est pas important", "tu n’as pas compris", "il faudrait être fou pour penser cela"...Bon.

      En Syrie, il y a des gens qui meurent tous les jours, victimes comme vous dites de "musulmans de plus en plus populaires auprès des jeunes"...et pour vous ce qu’il y a de plus choquant c’est le fait que des non-musulmans et des musulmans qui ne partagent pas votre vision des choses s’interrogent sur la justesse de détruire un mausolée d’Abraham que les héritiers directs du prophète Muhammad auraient pu détruire 10 fois (puisqu’il était là en leur temps) s’ils l’avaient considérés comme impie.

      Je vais vous dire une chose & une seule puisque ça ne sert à rien de vouloir vous faire changer d’avis : vous dites ce que vous dites sur les mausolées et que c’est la vérité seule & unique de l’Islam et je serai bien en mal de vous donner tort puisque je ne suis pas musulman moi-même...

      Mais le problème, c’est que c’est ce que vous dites VOUS ! Je suis sûr qu’il doit y avoir bien des imams, lettrés et autre doctorant de l’Islam qui sauront, par leurs connaissances éclairées nous, nous expliquer en quoi vous vous trompez, en quoi il n’est pas licite de détruire ou souiller un mausolée d’Abraham !


    • Je suis d’accord sur toute la ligne avec Boumediene, aujourd’hui les gens sont plus choqués par la destruction d’un boudha ou d’un mausolée que le massacre des musulmans afghans, des maliens, des syriens (et parfois meme chez les musulmans) ... Sachons bien que : Le sang du musulman est plus cher pour Allah que la Ka`ba (dans le sahih). Je pense que les preuves de Boumediene sont très éloquentes pour nous musulmans.
      Après si certains veulent débattre de théologie et de hadith : 1 . C’est pas vraiment l’endroit et 2. il faut à un moment donner des références et des preuves et ne pas juste lancer des "ils sont unanime" ils disent" ... car certains veulent comprendre et le débat peut leurs être bénéfiques.


    • @ zef

      Ha ? Parce que pour vous, personne ici, sur E&R, ne s’émeut du sort des Syriens, Musulmans pour la plus grande majorité d’entre eux ?

      Les Takfiristes disent se battre au nom de l’Islam, une des 3 religions d’Abraham...et ils ont démolis un de ses mausolées. Vous avez raison lorsque vous dites que le sang vaut plus que la pierre...Mais ce que l’on fait ici : c’est juste noter l’hypocrisie bien visible dans cet acte de ces gens payés par les Saoudiens->Israéliens->Etats-Uniens.

      C’est tout !


  • ce que je vois ne me surprend pas d’ailleurs cela est ecrit dans les récit du prophet mohamed paix sur lui un jour la méque se fera dépouiller a son tour et ce jour la le jour du jugement dernier sera proche elle se fera détruire par ses méme tekfiristes wahhabiste


  • ca n’a donc rien avoir avec un combat politique mais c’est une destruction organisée par des mercenaires sunnites à la solde de l’occident sous capitaux juifs.


  • Bonjour.

    Tout ce qu’on peut voir sur cette vidéo est des humains qui détruisent un bâtiment construit traditionnellement. Les commentaires au-dessus de la vidéo et une grande partie de nos commentaires ne sont que des spéculations.

    J’ai cherché la ville en question sur google-map et je ne l’ai même pas trouvé. Il fallait que j’affine mes recherches pour trouver un village "Aïn el Arouss" en Syrie : http://fr.getamap.net/cartes/syria/...
    L’orthographe "Aïn el Aroûs" est le nom d’un autre village qui se trouve au Liban : http://www.getamap.net/maps/lebanon...
    mais dans aucun des 2 villages n’est question de "mausolée d’Abraham".

    Donc en tout, je pense qu’on peut réduire la discussion à propos de cette vidéo à 2 cas : Soit ils rendent service à la population environnante en détruisant ce bâtiment et dans ce cas tant mieux pour tout le monde ou bien ils le font contre l’avis de tout le monde et dans ce cas ce sont DES FOUTEURS DE MERDE . (on peut même lire le point après le mot :p )

    En ce qui concerne le cri "Allah Akbar", il faut comprendre une chose : dans la culture populaire de la plupart des pays arabes, cette phrase n’est autre que l’expression pour décrire un événement qu’on trouve énorme.

    Sérieusement, il faut arrêter d’utiliser des mots à tout-va, c’en est trop !!!
    On joue le même jeux que ceux qu’on considère comme étant les ennemis de l’Ordre Universel (qui n’a d’ailleurs pas besoin de nous, humains fouteurs de merde, pour fonctionner : les astres, les animaux, la végétation s’en tapent de notre existence).

    Arrêtons de spéculer sur l’appartenance idéologique. ON EST CE QU’ON FAIT : quelqu’un qui détruit le bien d’autrui ou qui l’ordonne pour se satisfaire est un saccageur, quelqu’un qui tue ou qui ordonne de le faire pour se satisfaire est un assassin. Quelqu’un qui continue de porter des jugements sur les autres sans ce soucier d’apprendre d’avantage sur leurs vies (et de là à mettre tout le monde dans la même sac) n’est qu’un ignorant et je pense que sur le site c’est tout ce qu’on ne veut pas être...

    Je lance un appel à tout le monde pour respecter au moins cette langue qui nous est cher et ne pas faire le jeu des anglais qui veulent apparaître toujours à jour et ajoutent plein de nouveaux mots à leur langue (islamistes, jihadistes, takfiristes !!! c’est quoi ce bordel ?!!).

    Soucions-nous du bien-être d’autrui et agissons pour cela ne serait-ce qu’en rappelant le bon comportement.

    Amicalement

     

  • Vous remarquerez que, que ce soit les militaires amerloc ou les décérébrés islamistes pantin du système, tout ce petit monde s’en prend systématiquement aux monuments historiques, en irak, en afghanistan, là en Syrie, et forcément ils en bavent d’avance rien qu’à imaginer détruire ceux basé en Iran.

    Ne jamais oublier que derrière toute ces guerres, ce cache un but très bien dissimulé, la destruction de l’histoire même des anciens cultes et civilisations, ils dévalisent tout, et détruisent le reste.

    Tout cela sert à la mmise en place du nouvel ordre mondial, car pour annoncer fièrement au monde que l’on s’est tous trompé, quelque soit notre religion et bien il faut d’abord faire le ménage, c’est à dire tout détruire pour que personne ne puissent s’opposer à eux avec des faits historiques.

    Une nouvelle religion, un langue, une armée, un gouvernement, plus aucun passé qui permetterait de discréditer la nouvelle religion, les peuples occidentaux avec un QI de poule grace à la malbouffe ( alu, mercure, pesticides, fluor...), c’est lent et fastidieux, mais eux sont très patient et ils ont déjà fait le plus dure selon moi.

    Leur révélation ne pourra avoir lieu qu’après avoir rasé le passé.


  • Il faut dire la vérité, ils ne détruisent pas des mausolées, ils détruisent des lieux sacrés, et la mémoire culturelle ou historique liée à ces lieux. Pour eux la religion interdit les lieux sacrés, interdit la sainteté et la mémoire des prophètes, c’est une anti-religion... C’est une guerre contre la mémoire, la civilisation, l’Histoire, et les saints et les prophètes qui jalonnent cette histoire. C’est là le plan des suppôts d’Ibliss qui mènent une guerre contre la civilisation et la mémoire de l’Humanité qui la fait remonter à son origine primordiale et créée. Cette guerre a lieu partout, dans le monde musulman elle prend cette forme de fausse religion issu du sectarisme saoudien.

    Dans le saint Coran Ibliss est le premier à avoir refusé la sacralisation dans la création de l’Homme, de même les sectateurs refusent que l’on reconnaissent la sainteté d’un homme (Wali), tout comme Ibliss l’eut refusé à Adam...

    Quand le plan religieux devient le vecteur des désacralisations on assiste à une inversion logique, un calque, et là où l’on trouve un processus inversif et subversif, on trouve toujours le Shaytan ...


  • il ne faut pas écouter les médias (vous le dites vous même que les medias ne disent pas la vérité, la personne qui a écris l’article est avec le régime de bashar). le titre de la video en arabe est : les teroriste de armé libre et al qaida détruissent maqam ibrahim..., et la personne a même pas cité le nom de l’armé libre dans l’article...
    aussi dans la video, la personne qui commente la video (je crois c’est le même qui filme) a dis vers la fin de la video que : le régime ( le pére de bashar) ont contruit cette endroit depuis 40ans, et ont menti aux gens que c’est maqam ibrahim, alors ils ont poussé les gens a faire des adorations vers cet endroit et le prendre comme lieu sacré, deja le nomé maqam ibrahim est un grand mensonge sur le peuple et l’humanité, donc svp (cher commentataire) ne soyez pas facile a avoir, avant de lancer un jugement faut bien chercher svp, et vous pourriez essayé, aller demander au grand savants musulmans et historiens syriens qui sont indepandant du régime, et posez leur la question sur la vérité de (soit disant) maqam ibrahim.
    par contre le régime a bombarder des mosquées et des lieux historiques... et sa pour moi c’est rien du tout, ils ont plus de valeur ! a coté de 80000 syriens tués dont les enfants.


  • ce sont des satanistes mondialistes sous cocaïne pour faire ça.(comme au mali)

    Aucune personne sensée et structurée ne va détruire des endroits ou des prophètes sont respecté de tous(3 religions monothéistes).


  • Le problème c’est que certains imbéciles croient que s’il y a une statue, un tombeau ou un mausolée qui se dresse quelque part, c’est forcément de l’adoration...
    Comme si quelqu’un vénérait les Buddah géants qui ont étés dynamités, comme si quelqu’un vénérait un mausolée, etc...
    Ce mausolée d’Abraham représente... représentait un lieu qui inspirait les croyants. C’est comme une cathédrale, personne ne vénère une cathédrale, pourtant c’est un haut lieu propice à la prière, au recueillement, etc.
    Ce n’est pas un Veau d’Or devant lequel on s’incline et à qui on demande une bénédiction ! (quand même !)
    Par ces destructions ils ne font que propager un sentiment de haine à l’égard de leur communauté. Et ils accentuent la division, au profit des colons élus qui se frottent d’avance les mains...


  • Quelle tristesse...
    Voir ces trous du cul s’agiter ainsi pour détruire m’écœure. Rien de plus facile que de détruire les traces du passé pour imposer sa loi.
    Ces gens-là sont tout sauf religieux, quelle que soit la religion, tout sauf respectueux de l’homme en général.
    Des pillards et des vandales à qui nous signons un chèque en blanc pour détruire la Syrie, rien de plus sinon la HONTE ! N’est-ce pas Monsieur Hollande ?


  • Et on peut savoir ce que ces mongoliens reprochent à ABRAHAM, le Père des 3 religions monothéïstes, cet acte démontre le satanisme qui les habitent, aucun croyant ne se serait attaqué à un monument honorant ABRAHAM. Un croyant de quelque religion qu’il fût ne peut commettre de tels sacrilèges.


Afficher les commentaires suivants