Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

Photo : Ali Zein al-Abidin Al-Berri, le chef de la tribu, avant son assassinat par les junkies de l’Armée « syrienne » libre.

Après avoir échoué à se maintenir à Homs et avoir perdu la bataille de Damas, l’Armée « syrienne » libre a lancé une attaque contre Alep.

L’ASL a réussi a prendre le contrôle de deux quartiers de la ville et d’un vaste parc public. Elle s’est emparée de plusieurs commissariats, massacrant tous les policiers.

La majorité de la population des quartiers concernés s’est réfugiée dans la partie de la ville contrôlée par les loyalistes. L’ASL voudrait ériger un Émirat islamique dans le quartier d’Al-Nereb comme elle le fit à Baba Amr, un quartier de Homs. Pour cela, elle a expulsé les résidents non-sunnites restés sur place, non sans avoir massacré au préalable les familles jugées « favorables au régime ».

Sur cette vidéo, filmée par l’ASL le 31 juillet 2012, 15 membres de la famille bédouine Al-Berri sont alignés contre un mur et fusillés. On notera l’état d’extrême excitation des islamistes qui, pour la plupart, sont sous l’emprise de drogues.

Les journalistes occidentaux "embedded" dans l’ASL, qui sont entrés illégalement en Syrie avec les combattants de l’ASL stationnés en Turquie, ont été ramenés à la frontière depuis plusieurs jours déjà pour ne pas assister aux exactions.

Ils n’auront été baladés que quelques jours par les services de Relations publiques de l’OTAN, ne voyant que ce qu’on avait décidé de leur montrer et que l’on avait parfois mis en scène pour eux.

Ils persistent à décrire la situation comme une révolution populaire et démocratique bien qu’ils aient constaté par eux-mêmes que les combattants venaient de Turquie et n’avaient d’autre soutien en Syrie que des groupuscules de fanatiques religieux.

Attention, certaines images peuvent choquer un public jeune ou non-averti.

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #196745
    Le 3 août 2012 à 01:07 par Schopenhauer
    Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

    J’avoue que je ne sais plus qui ou quoi blâmer !? le sectarisme religieux ? les idées Wahhabistes ?la connerie humaine ? l’axe américano-sioniste ? Ibn taymiya ? le clan Assad ? Qatar et Arabie Saoudite, notre époque ? internet ? l’injustice ?
    je pense finalement que tous ces éléments sont responsables et qu’ils sont totalement inextricables car là ou ça s’est joué c avant hafez el Assad lorsque les Alawites étaient marginalisés car après les Alawites et le clan Assad ont pris leur revanche mais la visiblement ce sont les autres qui se revengent à leur tour, cycle de vendetta très dangereux surtout que tout y est conflit chiite-sunnite, géopolitique, Israel !! bref insoluble

     

    Répondre à ce message

    • #196771
      Le Août 2012 à 02:21 par moud76
      Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

      non non c’est trés simple, c’est une sorte operation de néo-colonisation, pour la democratie. avant c’etait pour apporter la civilisation maintenant c’est pour la democratie. une democratie occidentaux-compatible.

       
    • #196804
      Le Août 2012 à 04:08 par Barj
      Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

      Tu sais, je me permettrais une analogie peu après, mais ce que vivent ces pays reflète d’une certaine manière l’organisation sociale et sociétale. Ici elle est légèrement différente mais la soupape finira aussi par sauter à un moment donnée, en espérant que l’esprit de fraternité et ce sera le cas, fera son travail. Ce sera à nous de guider les gens perdus que l’on a tenté d’élever ! Beaucoup de faux ou de pseudo "prophéte" abuseront de cette crise (Dajjal le borgne selon certains l’antiChrist selon d’autres et le Messie selon les fous, bcp d’hommes sont "égotique" et c’est normal, c’est la nature).
      Enfin pour dire qu’ici il y a énormément de gens qui souffrent et qui meurent de maladies dont nosocomiales, de suicides, de mauvais logements, de saisies (par le salopards), en France si t’as pas de sous t’as pas le droit d’exister, ni même d’avoir un chez toi, on te le saisira parce que tu payes pas d’impôts (imagines si tu veux qu’on te laisse tranquille), ici aussi on a nous bourreau certes c’est moins "spectaculaire", mais ça reste violent des 100aines de milliers de gens qui ont perdu leurs emplois ses 4 dernières années et ça continuera.
      Ce monde nous fait croire que l’on a pas assez de place pour tous, mais quel métier faisons-nous, n’empiétons nous pas sur nos voisins ? Pour chaque crédit engagé, combien remboursé ? Ne faut-il pas "substituer" le porte monnaie de son voisin ou attendre des "riches" (corporations) qu’on l’on puisse rembourser ? L’abbé Pierre l’a lui-même dit quel sang avant nous sur nos mains ?????????????? Ici peut-être moins qu’ailleurs, mais ....

       
    • #196818
      Le Août 2012 à 05:22 par Vea
      Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

      Pareil ! Je suis totalement perdu dans cette histoire qui au final ne devrait pas nous concerner.
      Mais entre la propagande des média occidentaux et les contres feux des média dissidents je ne vois pas ce qui pourrait régler ce problème alors que personne ne cherche de solution si ce n’est la violence...

       
  • #196757
    Le 3 août 2012 à 01:50 par Le Lion du désert
    Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

    C’est une guerre civile en Syrie. Les loyalistes contre les fous d’Allah récompensé par un remake de la place Pigalle, les 1000 lucifers vierges qui les attendent...
    Le chef de tribu Ali Zein al-Abidin Al-Berri a été battu et torturé ainsi que tous les membres de la famille avant la sauvagerie de l’exécution au nom de la" légitimité internationale" et du "droit islamique". Des camés sales, crasseux répugnant qui imposent par la barbarie un islam "pure"...ce choléra venu de la Mecque, les Saoud personnifié par ce monstre sorti de l’enfer Abd al Whahhab " Du Nedjd se lèvera la corne du Satan ".... Le Royaume des Saoud s’est bati sur des razzias, pillages et massacres, son centre de gravité s’est déplacé au Moyen Orient et son poison se répend jusqu’en Europe aussi chez nous en France. A Marseille et à Paris de graves violences urbaines ont défrayés la chronique, cette violence multiforme et exponentielle ainsi que cette criminalité qui ravagent notre pays et auxquelles nous restons inattentifs, calés dans nos fauteuils et soucieux de nos personnes insignifiantes dans l’espoir que cette peste ne décimera que la tourbe, finiront tôt ou tard par se muer, devenir plus élaborées, structurées, complexes. Le fléau sera inextricable si on persiste à user de stratégies aussi dérisoires et hypocrites que celles qui ont cours en ce moment.

     

    Répondre à ce message

    • #196887
      Le Août 2012 à 11:23 par aznis
      Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

      la famille royale d’arabie saoudite n’a rien d’autre de musulmane que l’apparence , l’oubli pas !
      les "racailles" de france qui se disent musulmane , ne le sont pas aussi !

       
    • #196966
      Le Août 2012 à 15:26 par madeleine
      Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

      Les vieux encodages ont du mal à s’éffacer. *Sachez que dans les pays du sud malgré les ingérences depuis des siècles de l’empire il y a eut des gens magnifiques qui ont su faire vivre des Ethnies différentes ensembles et c’est justement là que quand un pays commence à prendre son autonomie il se fait SAUVAGEMENT remettre en place.
      Lisez comprendre l’empire de Alain Soral car il vous manque quelques éléments pour discuter.
      Si ont armait une poignés d’alcolos chez nous ils feraient la même chose, il faut juste se souvenir de ce que nous avons fait en Algérie avec les civiles .... Nous n’arrivons pas à la cheville des gens que nous massacrons, reveillez vous.

       
    • #196975
      Le Août 2012 à 15:53 par kiesling
      Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

      @ aznis : ouh là là ! Faut pas tout mélanger mon ami. L’attitude de certains musulmans est tout ce qu’il y a de plus méprisable, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont plus musulmans. Vous dites la même chose que les takfiristes et les kharidjites qui opèrent en Syrie...loin de toutes ces conneries, le truc est le plus important reste la foi en Dieu l’unique et son messager.

       
  • #196794
    Le 3 août 2012 à 03:25 par tribal
    Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

    Ils ne donnent pas l’impression d’etre des combattants aguerris ;
    même pas capable d assassiner les gens comme il faut.... on ne gaspille pas 150 munitions pour tuer 3 personnes !! (ils doivent pas les payer,et encore moins en manquer)

    Tous le monde se sauve quand les premieres balles partent..et même l un des tireurs se sauve... y’a peut etre des risques de rebonds ou de projections mais ca fallait y penser !!
    Bref ca fait vraiment amateurs,qui n’ont meme pas l’habitude des armes !

    Ils ne doivent pas tuer grand monde au combat pour faire triomphe de 3 hommes en caleçons..
    C’est même pas une execution... on sait pas ce que c’est.
    Ca ne demande aucun courage,c’est executé d’une maniere déplorable.
    les victimes assises sont plus dignes que les bourreaux qui ne sont que de pauvres laches !
    En un mot : Mepris !

     

    Répondre à ce message

  • #196797
    Le 3 août 2012 à 03:36 par Olivier_8
    Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

    Je ne peux pas imaginer une seule seconde que nous, occidentaux, et plus particulièrement, nous, Français, ne payions pas, à terme, cette collaboration satanique.

    C’est précisément aujourd’hui, où l’Empire montre de sérieux signes d’effondrement, qu’il nous faudrait nous en départir.
    Or c’est l’inverse exact que nous faisons.

    => Je crains que nous ne soyons en train de rater notre dernière chance de renaissance de la France dans cette compromission.

    - Navré d’être aussi noir, mais il y a décidément un miasme de mort qui pénètre, aujourd’hui, tout, en France.
    - Même ce site, à ma grande surprise, à ma sidération même, est touché.

    => Mais c’est assez normal, en fait, car notre société, plus : notre culture, a perdu le sens de Dieu. Totalement.

    Prenez un peu de recul ... considérez bien l’ensemble ... : ni sens de Dieu, ni même un quelconque sens philosophique, ou moral, ou éthique, d’aucune sorte ... :
    - Seulement une tentative désordonnée et désemparée de sauver quelque chose, peut-être ...

    => La France, aujourd’hui, c’est çà : essayer un petit peu de sauver quelque chose, dans un chaos mental indescriptible.

    => Même ce site est touché, même Alain ... c’est dire si c’est sans espoir ...

    ==>> Profitons de cet été dans notre beau pays mes amis ; l’an prochain, nous en aurons la nostalgie ...

     

    Répondre à ce message

    • #196860
      Le Août 2012 à 09:51 par astana
      Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

      => Même ce site est touché, même Alain ... c’est dire si c’est sans espoir ...

      C’est possible... mais que veux tu dire par là ?

       
    • #198070
      Le Août 2012 à 19:12 par Olivier_8
      Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

      À astana

      En vrac :
      - L’absence de ce "sens de Dieu" auquel je faisais allusion.
      - L’information et la constatation de ce qui se passe, mais un criant déficit de dynamique de solution.
      - L’absence de dynamique de groupe (plus d’un an après la sortie de "Comprendre l’Empire", et plusieurs années après la création du site E&R), apparemment limitée à quelques conférences.
      - etc.

      => Souvent, je me dis que la seule différence entre un Français lambda ignare et un éclairé membre ou sympathisant d’E&R, c’est que le second saura pourquoi et comment sa Nation et sa culture auront disparu.

      ==>> L’explication que je donne à tout çà, c’est que l’état de dépérissement de notre culture est tel, que nous n’avons même plus la capacité de penser et d’imaginer au-delà d’un certain plafond, d’une certaine distance depuis l’état actuel. Nous luttons, certes, mais nous sommes quand-même contaminés et nous faisons quand-même partie de ce système dégénéré. Il faudrait une capacité d’imagination phénoménale, gigantesque, pour parvenir à aller plus loin.

       
    • #199801
      Le Août 2012 à 18:14 par Olivier_8
      Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

      Précision :

      Quand je dis "nous luttons", je veux dire : "Alain, Dieudo, Joe, ... luttent" ...

      ... le reste, c’est faire joujou ...

      ... Peut-être qu’il manque un catalyseur ... qu’il NE manque QU’un catalyseur ...

      ... Et sans-doute aussi ne faut-il pas trop chercher la balle d’argent ... dont on sait qu’on n’en disposera jamais ...

       
  • #196801
    Le 3 août 2012 à 03:54 par Alfred
    Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

    J’aurais une approche un peu différente... mais qui nous dit que l’Empire n’envoie pas tous ces pseudo islamisto-drogués parce que l’Empire sait qu’ils se feront tous exterminés d’une manière ou d’une autre par les forces armées syrienne..

    On parle beaucoup des ruses et moyens illégaux pour faire chuter le régime d’Assad, mais n’oublions pas le fameux diviser pour régner depuis le nuit des temps...en sponsorisant directement des convoies de fanatiques, rêvant du djihad, via la Turquie et autres pays du Moyen Orient.. l’Empire fait coup double, en déstabilisant la Syrie et se débarrassant également des plus fanatiques (eux-même qui étaient en Libye il n’y a pas si longtemps..or il est connu que la Libye est un des terreaux de recrutement des nombreux djihadistes depuis des années..)

     

    Répondre à ce message

  • #196823
    Le 3 août 2012 à 06:20 par Jacouille
    Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

    Depuis toujours et partout dans le monde, les soldats se droguent avant d’aller au combat (alcool, fumette, etc). Ça rejoint la drague. Un pti verre pour la désinhibition et c’est parti mon kiki ! Forcement, le dragueur sobre qui prend un verre sera plus efficace que le dragueur du samedi soir. Une fois dans le bain après avoir payé ton ticket d’entré, soit tu fais la guerre et tu te fais arracher la moitie du visage par un éclat d’obus, soit tu te rends en prenant le risque de te faire torturer, soit tu te fais exécuter pour trahison. Comme en 14 (guerre des poitrines contre mitrailleuses). Ajoutez a cela le phénomène de groupe et l’impression d’être dirigé par des hommes puissants et intelligents, et vous obtenez une boucherie.

     

    Répondre à ce message

  • #196834
    Le 3 août 2012 à 08:35 par Alex
    Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

    Je conseille à Meyssan de ne pas trop s’éloigner de l’ambassade de France car si les rebelles mettent la main sur lui... Ils vont le découper en morceaux.

     

    Répondre à ce message

    • #196837
      Le Août 2012 à 08:55 par Olivier_8
      Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

      ? !!! ... Ambassade de Russie tu veux dire, je pense ...

       
    • #196840
      Le Août 2012 à 09:02 par fifty miles
      Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

      Ce qui donne toute sa dimension au courage dont il fait preuve, et qui peut faire taire certaines critiques sur "l’abrutissement de masse" des Français.

       
    • #196912
      Le Août 2012 à 12:37 par Alex
      Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

      @olivier

      Thierry Meyssan est pas russe à ce que je sache...

       
    • #197165
      Le Août 2012 à 21:00 par lasieste
      Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

      @oliver
      il est de conviction russe , un russe d’esprit

       
    • #197198
      Le Août 2012 à 22:20 par coucou
      Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

      Meyssan ne peut plus se permettre de venir dans les pays occidentaux. Il a dit lui même qu’on lui avait conseillé de quitter les pays membres de l’Otan sinon, il pouvait "par un concours de circonstance", se retouver entre 4 planches. C’est à cause de son bouquin sur le 11/09. Donc s’il se rend à l’ambassade de France, autant se suicider tout de suite.

      En cas de trouble, il ira soit à Moscou, Téhéran ou même Pékin mais à mon avis, il n’y aura plus d’endroit sûr de toute façon.

       
  • #196883
    Le 3 août 2012 à 11:08 par bibi
    Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

    par moment , je trouve qu’ici on en fait trop sur l’influence d’une certaine communauté
    mais sur le conflit syrien , c’est le contraire ,la responsabilité d’israel et du sionisme
    international est tres peu visible dans les comm et dans les articles. pourtant dans l’edition du jour du parisien on peut lire une intewiew du philosophe va t’en guerre qui reclame la guerre totale contre l’etat syrien .c’est pas un predicateur salafowahabitotaxidermiste,barbe hirsute,balafré et borgne qui est interrogé par ce "journal" non c’est l’ami inconditionnel d’israel jamais elu toujours influent comme attali et tant d’autres
    les russes ont souvent mis en garde la bande d’en face que ce conflit pouvait degener en guerre regionale ,kofi annan vient de demissionner , la mission de l’onu s’achevera dans quelques jours ,la turquie fait des provocations et appuie de plus en plus ouvertement la guerilla anti assad , l’armée syrienne ne peut pas combattre les coudées franches l’enemi
    en pleine aglommeration ,dans des quartiers residentiels au milieu des civils .a moins d’une evacuation massive de la population et d’un recours a toutes les armes dont elle dispose y compris l’aviation mais qui aurait pour consequence de plus lourdes destructions d’infrastructures ,je vois pas comment l’armée syrienne pourrait venir a bout de ses hordes de criminels a temps c’est a dire avant une intervention militaire de l’un ou l’autre menbre de cette coalition anti syrienne

     

    Répondre à ce message

  • #196936
    Le 3 août 2012 à 13:42 par JFK executive order 11110
    Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

    Le terme Assassin viendrait du terme arabe hashishiyun (en français : mangeurs de haschich)

     

    Répondre à ce message

    • #196992
      Le Août 2012 à 16:48 par VERITE-BLESSE
      Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

      Pendant les temps obscure des Templiers(pseudo franc-maçon Rite Écossais Rectifié (RER) est une rite très inspiré de la chevalerie templière) ,les Hashashins n’en furent pas moins longtemps leurs alliés en terre sainte.
      Les Assassins (en arabe : حشاشين Ḥashshāshīn, également Hashishin, Hassassin, ou Hashashiyyin.
      Les origines de la faction Hashashin remonte au XIéme siècle. Celle-ci, loin d’être ce qu’elle est devenue, n’est alors qu’une petite communauté de mystique Ismaélien, mené par Hasan ibn Al-Sabbah plus communément appelé : le « Vieux de la Montagne ». La communauté s’illustra en s’emparant du fort d’Alamut en 1090, d’où ils purent étendre leur influence sur l’Iran et la Syrie. En 1094, à la mort du calife Mustansir Billâh, la communauté connaît une grave scission, ses membres n’étant pas d’accords sur le successeur du calife.Les fidèles d’Al-Sabbah en respect du choix du calife reconnaissent son fils Nizar comme nouvel Imam, tandis que les autres Ismaéliens le rejettent et reconnaissent son second fils Ahmad soutenu par son beau-père le vizir Al-Afdhal. Les fidèles d’Al-Sabbah deviennent dès lors les Nizârites, le nom d’Hashahin leur étant donné par leurs ennemis bien des années plus tard, basé sur la rumeur qu’ils ne seraient qu’une bande de drogué au hashich.

       
  • #197947
    Le 5 août 2012 à 14:43 par karimbaud
    Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

    les mêmes bâtards qu’en libye, avec la même panoplie...des "allah akbar" bien audibles pour que tous les occidentaux identifient les musulmans à des "égorgeurs" incultes...et bien sûr le sempiternel portable...enfin d’la merde, quoi !.....merci à thierry meyssan pour sa contribution inestimable à faire triompher la vérité !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents