Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende requis contre Alain Soral

L’essayiste d’extrême droite est accusé d’incitation à la haine pour ses diatribes contre le journaliste Frédéric Haziza et la communauté juive.

Trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende ont été requis vendredi à l’encontre de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, accusé d’incitation à « la haine, la discrimination ou la violence » à l’égard du journaliste Frédéric Haziza et de la communauté juive. « On est ici dans l’appel à la haine de l’autre. Et l’autre, c’est M. Haziza et c’est le Juif. On est là au-delà de la liberté d’expression et personne dans notre République ne devrait pouvoir être l’objet de telles attaques », a déclaré la procureur Annabelle Philippe.

Dans une vidéo diffusée en décembre 2012 sur Internet, Alain Bonnet, dit Soral, décernait le titre du « con du mois » à Frédéric Haziza, journaliste de la chaîne parlementaire LCP et de radio J, qui avait refusé de le recevoir pour parler de son dernier livre en lui reprochant de « de véhiculer des messages de haine, de violence, de racisme et d’antisémitisme ». « Si j’ai refusé de recevoir M. Soral, c’est que j’ai été meurtri par ce qui se trouve dans sa littérature et sur son site », a expliqué à l’audience Frédéric Haziza, se disant victime depuis lors d’un acharnement des « fans » de Soral qui le poursuivent avec « des messages de haine ».

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

L’argumentaire d’Alain Soral résumé en trois minutes (réponse du président d’Egalité & Réconciliation à la question « Qu’est-ce qu’être juif ? ») :

À ne pas manquer, sur E&R :

Se procurer le maillot porté par Alain Soral au procès :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Merci de votre intervention, et votre commentaire Mr Soral lors de votre interview par la journaliste Esti pour sa série " Qu’est-ce qu’être juif ? ".
    Vos analyses sont percutantes, et m’ont ouvert les yeux, moi qui aime la France, son patrimoine, sa culture, son histoire, sa gastronomie, je ne peux qu’être horrifié et spectateur à la fois de la décadence de mon pays et de sa grandeur d’antan, d’un royaume qui a régné tout de même depuis le baptême de Clovis.
    Quant à vos commentaires sur une communauté sioniste, sachez qu’elle existe et que la plupart qu’ils la défendent sont nés, ont vécus et vivent en France.
    Le peuple de France est en train de se réveillé, il se passe quelque chose, les consciences s’éveillent, ont l’a bien vu avec la sortie du " Suicide Français " de Zemmour ou encore récemment avec la pseudo œuvre imposé de force aux parisiens, français et autres touristes.
    Vous ne me lirez sans doute jamais, mais espère bien que modestement apposer ma pierre à l’édifice.
    Un membre de la communauté organisé.

     

    Répondre à ce message

  • #1004154

    Alain SORAL, tu es un mec qui en a dans le pantalon !!! Tu ne chiales jamais, tu es debout et u les emmerdes tous et en plus, TU AS RAISON !!! et puis, il faut bien le dire, tu es bel homme et tu es un digne représentant de notre peuple français de souche !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1004336

      Alain Soral est comme Spartacus un exemple pour les peuples opprimés qui luttent pour leur liberté contre une oligarchie esclavagiste des temps modernes !!! ..........doublé il est vrai d’un côté Vercingétorix incarnant aussi une figure mythique et nationale de tout premier ordre pour la France !!!.....

       
  • #1004275
    Le 19 octobre 2014 à 18:27 par L’incorruptible
    Trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende requis contre (...)

    L’auteur de la série "C’est quoi être juif ?" a mis en ligne la vidéo dans son intégralité et sans coupure au montage.... On peut le retrouver ici : http://frblogs.timesofisrael.com/ju...

     

    Répondre à ce message

  • #1004484

    Je crois qu’insulter les gens est contre productif et punissable. Etait-ce nécessaire et responsable ? je ne le crois pas. Ca commence à sentir le catch.

     

    Répondre à ce message

  • Trois mois de sursis réclamés ... Ça commence à flipper dans le landernau. Bienvenue dans la VIe République (mais c’est pas celle de Merluchon, hein).

    Et l’autre qui se sent "meurtri".

    Il suffit juste de se repasser l’émission où il avait reçu Jacques Cheminade pour la campagne des présidentielles 2012 pour comprendre qui est arrogant, et qui devrait se sentir meurtri à bon droit.
    Piétiner ainsi la gueule d’un candidat, quoique l’on pense de lui - c’est pour le principe, juste pour le principe -, avec un mépris qui n’est même plus dissimulé, c’est modérément service public. Même les deux autres stipendiées (dont la Fressoz) qui avaient abondamment participé à la curée, étaient gênées à la fin que le petit frisé se lâche dans d’aussi grandes largeurs (et je suis moi-même, petit & frisé, me lâchant à l’occasion).

    À ce compte là, moi aussi, je vous promets que je suis journaliste, sans problèmes, je vous fais la lecture des dépêches, le rédactionnel, le travail de vérification des sources, je pose les questions pertinentes, et même je vais sur le terrain et je parle aux gens, à TOUS les gens.
    Et je tiens une liste, mais elle est blanche.

    Pantalonnade, mascarade, carnaval. Au moins Alain a mis le T-Shirt qui convenait.

    Et bien content d’avoir niqué les régies pub (12 et plus) et les mouchards (10) du site qui héberge l’article (désolé, cher François Pinault, tu te factureras une bouteille de champs chez Bygmalion) (ah non, flûte, ils existent plus, c’est ballot).

    Mais enfin, retenons qu’Haziza, c’est l’avenir du journalisme bien protégé.

     

    Répondre à ce message

  • Un homme de gaule,merci soral pour ton génie malgré cette justice corrompu en faveur d israhell .

     

    Répondre à ce message

  • Internet est un instrument extraordinaire : il décape jusqu’à l’os et montre les moindres détails où la vérité transparait à chaque instant. lorsque celle-ci est bidonnée, très vite trois voix, dix voix, se lèvent pour dénoncer le trucage. Le besoin de vérité, c’est viscéral pour tout "honnête homme".

    Il faudra revenir sur ce sujet, cet angle de vue me parait essentiel et il est intéressant de voir comment tout cela se fait tout naturellement lorsqu’on dispose d’un tel instrument. Ce n’est pas vraiment le sujet du jour et pourtant il en constitue le fond.

    Lire les commentaires des lecteurs, suite à cet article du point, est réjouissant : la majorité d’entre eux démontrent qu’ils ont très bien compris ce qu’il se passe là et font sentir qu’il y en a ras le bol de cette fausse justice et qu’il s’agit bien de nouveau ici d’une mascarade sioniste. On assiste là à une démonstration.

    L’interview de J.Cheminade par F. Haziza est inscrite en rouge dans les anales de la honte du journalisme. J.C. poursuivi par la justice inique de notre Pays, pour de fausses raisons : après qu’elle l’ai ruiné, alors qu’il est parfaitement honnête et que les tricheurs eux ont été élus et ont eu les honneurs de notre "République". Le voilà de nouveau humilié et anéanti par ce petit misérable, aux ordres, meneur de jeu d’une équipe de journalistes qui se sont tout autant déshonorés que lui, devant tous, ce jour là l

    le massacre de Gaza et les destructions systématiques, ostensibles ; ces bombardements interminables, démesurés et fous pendant de longs et trop nombreux jours : ce n’est pas acceptable, même si sur wikipédia tout est de la faute des Palestiniens et du Hamas... (On a vite compris qui maîtrise cette pseudo encyclopédie qui se veut pédagogue). Un timing qui pose des questions, en relation apparemment avec l’élection d’Erdogan, maintenant leur instrument.

    L’Ukraine et ses souffrances horribles, un pays cassé...
    Nous faire taire en tenant la bombe de "la guerre mondiale" pour nous en menacer à chaque instant depuis le "911". Tout le monde voit que cela ne peut pas durer.

    Alain Soral est excellent.
    Il a terrassé le dragon, en perçant, par ses mots justes, cette baudruche immonde et laide. Cette bête nauséeuse, va être injuste, se fâcher tout rouge, montrer sa vrai nature, se ridiculiser, rien n’y fera.
    Le roi est nu, tout nu.

     

    Répondre à ce message

  • #1005109

    Courage Alain ! Vous êtes dans mes pensées et dans mes prières.
    Vous êtes notre Chevalier Bayard. Que notre Seigneur Jésus Christ vous bénisse.
    Michèle

     

    Répondre à ce message

  • Voila un vrai dissident qui a été de nombreuses fois attaqué physiquement, en est à je ne sais combien de milliers d’euros d’amandes et cumule les peines de prisons avec sursit (peine qu’il purgera à un moment ou à un autre), sans compter sont bannissement total des médiats ! Les faux dissidents s’en sortent avec deux trois aboiement d’SOS racisme...

     

    Répondre à ce message

  • #1006785

    C’est une justice inversée qui marche sur la tête...
    Courage Alain !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents