Aujourd’hui, la bipolarité semble avoir muté en un affrontement entre les pro et les antisionistes. Peut-on reformuler une géopolitique contemporaine sur cette base ?
Lors de la manifestation organisée le 14 mai 1990, 80 000 personnes selon la police, 200 000 selon les organisateurs, avaient défilé dans Paris. Au profit de qui ?
L’opération avortée ressemble trait pour trait à l’attaque de Charlie Hebdo, accréditant l’idée d’un Occident opprimé par une menace islamiste de chaque instant…
Israël a essentiellement utilisé les États-Unis comme un intermédiaire au Moyen-Orient, manipulant le Léviathan militaire américain pour détruire ses ennemis.
Le 31 mars 2014, alors que le PS vient de subir une sévère défaite électorale lors des municipales, Manuel Valls succède à Jean-Marc Ayrault au poste de Premier ministre.
Alain Soral présente les deux derniers albums de Gilad Atzmon, disponibles chez Kontre Kulture Musique, et le concert du 28 mars au Théâtre de la Main d’Or.
Le 25 mars 1975, le roi Fayçal d’Arabie, défenseur authentique de la cause palestinienne, était assassiné par son neveu. Retour sur la vie et la mort de ce grand souverain.
Gilad Atzmon a deux passions : le jazz et l’identité juive. Dans cet entretien, il revient sur leur intrication essentielle, depuis ses jeunes années en Israël jusqu’à aujourd’hui.
Banksy, artiste britannique dont la véritable identité reste floue, s’est rendu dans la bande de Gaza pour y décorer les ruines. Dans une vidéo publiée cette semaine sur son site, il invite le monde entier à visiter cette