Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une bataille sans front

Traduction E&R

Hier matin, nous avons appris que des attaques de drones alliés, « héroïques » et importantes, ont été menées en Irak et en Syrie, pour libérer Sinjar. Nous avons également appris l’assassinat de « John le Djihadiste ». On nous a dit que des représailles auraient peut-être lieu. Comme promis, Paris a connu un bain de sang hier soir.

Bienvenu dans la Troisième Guerre mondiale – un conflit global dont les champs de bataille ne connaissent aucune frontière. En tant que peuples du monde, nous sommes pris dans les tirs croisés de ce désastre. Nous voyons notre univers s’effondrer, nous voulons la paix, mais nous ne savons même pas qui est l’ennemi.

Pour certains d’entre nous, cette intensification récente des événements n’est pas surprenante. Cela fait des années que nous la prédisons dans nos écrits, que nous scrutons l’effet désastreux de la matrice des lobbies interventionnistes de ces néocons sionistes immoraux qui militent sans relâche pour une aggravation des conflits. Le CRIF à Paris, le CFI [1] à Londres et l’AIPAC [2] à Washington font tous pression pour que la bataille contre les Arabes et les musulmans, dans la lignée du projet juif pour le Proche-Orient, s’intensifie.

Nous devons nous rendre à l’évidence : les musulmans extrémistes sont très en colère et sont en mesure de frapper fort et vite. La Russie a vu l’un de ses avions tomber du ciel, tuant plus de deux cents vacanciers innocents. Paris vient à nouveau de souffrir. Nous devons demander : est-ce nécessaire ? Devons-nous vivre dans la peur à présent ? La paix est-elle envisageable ?

La terreur est un message que nous devons comprendre. Quel est ce message ? « Laissez-nous tranquille », voilà ce que ces terroristes meurtriers essaient de nous dire. Est-ce trop difficile à comprendre pour un Occidental ? « Vivre et laisser vivre », voici ce dont il s’agit. L’implication pragmatique est claire. L’Occident doit immédiatement arrêter de servir les intérêts d’Israël et du sionisme international. Nous devons cesser toutes les opérations en Arabie et au Moyen-Orient. Pour ce faire, et pour que la paix ait sa chance, il est impératif de s’opposer au sionisme mondial et au lobbying d’Israël.

Quelques conseils pratiques : la prochaine fois que Bernard-Henri Lévy, David Aaronovitch ou Alan Dershowitz essaieront de nous vendre un nouveau « pack conflit » au nom des « droits de l’homme », disons-leur poliment que nous avons appris notre leçon – plus de guerres au nom du sionisme. C’est seulement à partir de ce moment que la paix pourra triompher.

Notes

[1] NdT : Conservative Friends of Israel.

[2] American Israel Public Affairs Committee, qui pourrait être traduit en français par Comité américain pour les Affaires publiques israéliennes

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1329918
    le 25/11/2015 par le changement
    Une bataille sans front

    pour résumer 8 personnes peuvent "bloquer" un "pays démocratique".
    bilan lourd de sens .


  • #1329965
    le 25/11/2015 par gelindo
    Une bataille sans front

    "nous voulons la paix, mais nous ne savons même pas qui est l’ennemi."

    Bizarre, un peu plus tard dans le texte il cite tous les ennemis : ces néocons sionistes immoraux.

    Je ne vais pas lui en vouloir avec toute l’admiration que je lui dois.

    Gelindo, le congo-belge


  • #1330037
    le 25/11/2015 par Raynix
    Une bataille sans front

    J’aime beaucoup le dernier paragraphe.


  • #1330138
    le 25/11/2015 par Pierre
    Une bataille sans front

    Une bataille sans front, et pourtant, on y est jusqu’au cou !


  • #1330161
    le 25/11/2015 par Erdoval
    Une bataille sans front

    Le chantage à la Shoah est un des moyens de l’oligarchie sioniste pour poursuivre la mondialisation de son pouvoir. Et ce chantage passe par Israel : le projet sioniste a déjà couté la bagatelle de deux guerres mondiales sans compter la litanie des conflits que cet Etat a engendré dont le conflit syrien actuel. La suppression de cet Etat en tant qu’Etat juif est bien évidemment présentée comme une nouvelle extermination du peuple juif, le projet antisémite par excellence. Donc inacceptable. Or Israel est un Etat raciste et suprémaciste qui sème la haine et provoque la violence dont il se sert comme bouclier. C’est comme si on interdisait à un malade (le monde) atteint d’une maladie mortelle de se soigner en utilisant les moyens appropriés connus. Cette maladie c’est l’Etat d’Israel tel qu’il est conçu. Une vraie coalition internationale pour la paix (et non pas pour la guerre) devrait avoir pour objectif de garantir la sécurité des juifs installés en Israel et de mettre en place un nouvel Etat sur la base d’une constitution à débattre avec toutes les parties concernées sous l’égide de l’ONU. Car le principal obstacle à la paix dans le monde est bien l’Etat d’Israel conçu comme un cheval de Troie au service de l’oligarchie sioniste qui a su progressivement par des coups d’état rampants contrôler les sphères de pouvoir de nombreux Etats réputés indépendants parmi lesquels, les USA et la France, ainsi que l’Union Européenne. Projet ambitieux et délicat à mettre en oeuvre. Mais il est aujourd’hui urgent de s’attaquer à la racine du mal si l’on veut éviter une nouvelle confrontation générale à l’humanité.


  • #1330365
    le 25/11/2015 par OUI OUI
    Une bataille sans front

    Totalement exact ..... Totalement "Antisémite".....
    Les sionistes assassins sont un véritable fléau pour les juifs.....
    Respects a vous Mr Atzmon.


  • #1331178
    le 26/11/2015 par Mehdi
    Une bataille sans front

    Nous payons le prix de notre lâcheté et de notre arrogance, à donner des leçons sans faire le ménage chez soi. A voir la vidéo d’asselineau sur la mentalité française de tradition de TT manière, y a pas d’injustice, les 3\4 morts aux attentas c’était des bobos qui ont voté hollande, tu leurs parlais de sionisme ils se foutait de nous, genre paranos. Pareil pour les muslim barbus


  • #1331565
    le 26/11/2015 par lediapason
    Une bataille sans front

    M. Gilad Atzmon est un humaniste qui mérite un grand respect.
    L’humaniste ne connait ni les races,ni la haine des autres,tend la main à tous(et à toutes)
    et parle avec son coeur:c’est le droit chemin,c’est le chemin de tous les hommes sensés,
    c’est le chemin de notre révolution,et des Droits de l’Homme,Vive Gilad !


  • #1336614
    le 03/12/2015 par puelamerde
    Une bataille sans front

    Jawad, le logeur de Saint-Denis
    ne faisait pas l’objet d’une surveillance particulière pour d’éventuelles sympathies jihadistes. Pourtant, selon nos informations, son incarcération passée a révélé des fréquentations avec au moins trois détenus considérés comme islamistes radicaux, dont un terroriste condamné en 2008 à neuf ans de prison pour un projet d’attentat en France à l’aéroport d’Orly, entre autres cibles.
    Merci Taubira et ce gouvernement de bras cassé qui confie des postes de responsabilité et de député à d’anciens repris de Justice -
    pensez à nettoyer tout cela , dimanche , en faisant le bon choix lors de vos votes -