Selon un ex-officier des renseignements français, « la crise syrienne a réveillé l’ours russe… Assad tiendra et notre politique doit changer. »
A. D., ex-officier de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure
La bataille pour la nomination du prochain secrétaire US à la Défense fait rage à Washington. Le président Obama souhaiterait choisir Chuck Hagel (ainsi que nous l’annoncions avec deux semaines d’avance dans notre édition
Fin décembre, au micro d’Europe 1, dans l’émission « Médiapolis », Michel Rocard fut l’auteur de déclarations on ne peut plus intéressantes qui, malheureusement, ne furent pas l’objet de reprises dans les autres médias.
Le
Selon l’indice Bloomberg, la fortune des personnes les plus riches du monde a augmenté de 241 milliards de dollars pour atteindre 1,9 trillion de dollars.
1. Carlos Slim (Mexique) : 76,4 milliards de dollars (+1,6%)
Le gendre du président vénézuélien s’est donc exprimé mercredi soir à propos de la santé d’Hugo Chavez. Jorge Arreaza, qui est également ministre des Sciences et des Technologies, a expliqué sur Twitter que l’état de santé de
Le dernier tronçon de 12 km de la clôture électronique érigée par Israël le long de sa frontière avec l’Égypte doit être achevé d’ici trois mois, a indiqué mercredi un communiqué du bureau du Premier ministre Benjamin
La dernière enquête de l’institut Markit auprès des directeurs d’achats du secteur privé de la zone euro a été publiée et n’est guère encourageante. Quasiment pour tous les pays majeurs de la zone euro, le constat est celui du
Le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah, fervent soutien du régime de Damas, a estimé jeudi que la Syrie était menacée de partition, dans un discours retransmis en direct par Al-Manar, la chaîne de télévision de
De Jean-Claude Mézières à Joann Sfar, en passant par Philippe Druillet, ses confrères comprennent et soutiennent sa décision.
François Hollande essuie un second refus depuis le début de son mandat. Après la chercheuse
Les nouvelles inscriptions au chômage ont rebondi aux Etats-Unis dans les derniers jours de l’année, selon des chiffres publiés jeudi à Washington par le département du Travail.
Le ministère a recensé le dépôt de 372’000
Le centenaire de la Première Guerre mondiale approche à grand pas et déjà les rumeurs les plus inquiétantes circulent notamment dans les milieux de la culture. Historiens et archivistes s’inquiètent déjà des bruits
Le président Vladimir Poutine a signé un décret accordant la citoyenneté russe à l’acteur français Gérard Depardieu, rapporte jeudi le site internet du Kremlin.
"En application de l’alinéa "a" de l’article 89 de la
Oumma.com a publié la lettre ouverte de Richard Falk, intellectuel juif américain et professeur émérite de l’université de Princeton, à son homonyme Richard Prasquier, le président du CRIF. Il nous a donc paru important de
Eva Joly en rêvait, l’Australie l’a fait. Le gouvernement (travailliste) du pays d’Oz a autorisé les soldats homosexuels à défiler en uniforme à la Gay Pride de Sydney qui a lieu le 8 janvier prochain.
Il y a six ans, le