Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Maëlys : l’avocat des parents tire à boulets rouges sur Alain Jakubowicz, l’avocat de Nordahl Lelandais

Une charge particulièrement virulente. Alors que les parents de Maëlys se sont exprimés ce jeudi [8 mars 2018] pour la première fois depuis la découverte du corps de l’enfant, Fabien Rajon, leur avocat, a tiré à boulets rouges sur Alain Jakubowicz qui assure la défense de Nordahl Lelandais.

 

« On a infligé un préjudice insupportable à mes clients. Nous avons eu un individu qui les a méprisés par son silence et ses innombrables mensonges. Chaque jour, ils attendaient un geste, une parole, un petit signe de la part de Nordahl Lelandais. Mais son silence était voulu, délibéré et réfléchi », lance l’avocat en préambule parlant de « prise d’otages ». Et d’attaquer son confrère.

« Il a osé se mettre en scène le jour de la découverte du corps de notre fille »

« Comment la défense a-t-elle pu soutenir de telles assertions ? » s’interroge-t-il. « Comment a-t-il pu affirmer publiquement que les enquêteurs s’étaient fourvoyés en négligeant des pistes importantes et en construisant un dossier autour de la culpabilité de son client ? »

Estimant avoir « perdu six mois », Fabien Rajon entend « poser la question de la responsabilité morale d’Alain Jakubowicz ». « L’avocat du tueur a osé se mettre en scène le jour de la découverte du corps de notre fille, appuie Joachim de Araujo, le père de Maëlys. Par respect, n’aurait-il pas dû faire preuve de plus d’humanité à notre égard ? »

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

L’affaire Lelandais-Jakubowicz, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le très célèbre et très influent avocat
    de Lelandais,s’est comporté à l’égard
    de la famille éprouvée d’une manière
    indigne .
    Mensonges,violentes attaques médiatiques,
    pressions avec l’appui d’une partie
    de sa corporation,compassion ostentatoire
    pour son client,L’Avocat de Lelandais vient
    d’être attaqué par le défenseur des victimes .
    Aussitôt une partie des médias s"inquiète !
    Dans quel état de sujétion et de décomposition
    se trouve la société ?
    Pauvre peuple Français !

     

    • Et oui @bertin ! La fin de votre commentaire notant avec une juste ironie l’inquiétude des médias suite aux propos de l’avocat (alors qu’on ne les entend pas élever des critiques quand c’est réellement choquant) peut être illustrée malheureusement de bien des manières. Ainsi par exemple sur un sujet totalement différent en apparence, à savoir celui des « fake news », on retrouve exactement la même mécanique de géométrie variable à l’œuvre. Les mêmes qui ne mouftent pas parmi les médias quand tout est dans les tuyaux et même déjà à l’œuvre pour censurer tout ce qui est importun au pouvoir se retrouvent à pondre des articles comme celui-ci, accordant tout crédit à la « dissidence », pourvu qu’elle soit russe ! :-)
      https://teleobs.nouvelobs.com/actua...


  • #1916483

    L’avocat Jacubowicz est dans son rôle, socialement.

    Le mensonge, qu’il défend, est ce qui fait tenir la société.
    Elle construit des murs, elle est contente, et toi aussi, qui aura vécu par ses règles.

    Le meurtre de cette enfant n’en est qu’un symbole.

     

    • Vous vous rappelez très bien de sa photo, et beaucoup d’autres avec vous, très bien et après ? Je passe sur le reste qui, excusez-moi, mais n’est rien d’autre que fumeux et ne veut rien dire concrètement :
      « Une société qui se gave d’images, construit des murs, laisse vivre Fourniret, ne comprend rien.
      Elle se prononce contre la peine de mort, parce qu’elle n’a rien compris à sa propre mort, elle est incapable de l’envisager, et ne fait pourtant que l’entretenir.
      La photo de cette enfant en est le témoignage.
      Estelle Mouzin, c’est notre société qui te regarde. »
      Ce n’est pas la peine de resservir encore la même sauce à base de Big Brother du pauvre, svp ! Vous ne répondez en rien aux objections qui étaient les miennes et qui consistent à dire simplement que le problème est complexe et qu’il n’y a pas de réponse aussi affirmative que celle que vous apportez au travers de diatribe hors-sol et simpliste comme celle qui sont les vôtres sur la prison et qui font fi de la dangerosité intrinsèque de certains individus. Quand on parle d’un sujet grave et concret, j’en suis désolé mais ce n’est pas avec de la sous-philosophie fumeuse qu’on y répond..
      P.S : j’ajoute qu’il y a beaucoup de gens qui se prononceraient aujourd’hui pour la peine de mort et que ce n’est pas parce qu’il y quelques décennies les gens se sont prononcés majoritairement contre qu’à la fois cela résumerait à soi seul « la » société, ni que l’opinion ne puisse changer globalement, ce qui de toute manière et dans tous les cas ne rend pas le sujet moins problématique (moi-même n’ayant pas d’idées arrêtées sur le sujet, comme je l’ai déjà précisé).


  • L’affaire Lelandais devient la foire aux slips :

    https://www.estrepublicain.fr/editi...

    L’article a disparu de google actu ce matin, allez savoir pourquoi


  • C’est vrai qu’il rigolait bien le jaku, tout fiérot, lors de son interview suivant la découverte de la dépouille de la petite fille. Indécent, pour le moins. Il rit bizarrement d’ailleurs, en général : un rire silencieux, chafouin, quasi-permanent. Un rire qui rappelle celui de... Bon, pas de références, suffit les références.
    Tout aussi indécente sa gestuelle enveloppante du président Macron de la RF sur une photo crif, vue récemment sur E&R. Cette gestuelle signifie clairement : je le tiens, d’autant plus qu’elle est appuyée d’un regard triomphant. Or on ne touche pas le président en public, sauf pour une poignée de mains entre pairs. On reste à bonne distance. N’y a-t-il pas un protocole ?
    Indécente également, la place de Macron, jeté parmi les autres invités sur une tablée lors d’agapes crif, sans aucune distinction ni aucun honneur dus à sa fonction. Il est quand même censé représenter des millions de Français et censé se trouver en France, et même la diriger. Mais ce dernier point est peut-être hors sujet.

     

    • Ce n’est pas hors sujet, mais quand tu dînes chez tes patrons, c’est exactement le comportement à avoir... et donc Mac s’est comporté comme il devait...
      Au détriment de la France.


    • "N’y a-t-il pas un protocole ?"
      Ben si !


    • « Il a osé se mettre en scène le jour de la découverte du corps de notre fille »

      Haaaa, mais c’est mon Jaja, ça ! Tout en retenue. Tout en pudeur. Tout en respect des autres. Et le sens des priorités : le corps de la gamine est découvert, qu’est-ce que je fais ? Je vais tout de suite, là, maintenant, montrer ma bobine à la télé. Pour dire que, moi aussi, je suis une victime de mon client, qui m’a menti.
      T’as raison, Jaja, nous compatissons tous. Tu as tellement souffert.


    • @ sa majesté
      "et ce qui nous différencie de ces états sauvages où il y règne la loi du plus fort"

      Parce que vous croyez que la France est un état de droit ?

      En effet, on le voit avec Soral,, Dieudonné et moi sur le plan personnel.

      Tout ce que je vous souhaites c’est d’avoir à faire avec la justice française pour que vous compreniez que la France est la pire dictature judiciaire.

      J’ai fais une garde à vue sur les simples déclarations mensongères de mon ex-femme et il n’y a pas d’affaire inscrite au parquet...même dans un pays totalitaire, on fait semblant de passer par un juge !

      Je ne parle pas de Soral et Dieudonné que l’on condamne sur des "intentions", opinions, gestes etc...

      Et encore moins de vincent Lapierre qui se fait agressé en publique devant témoins et filmé et qu’on classe son affaire !

      Votre narcissisme et votre sentiment de supériorité vous fait mépriser les autres pays peut être "le dictateur Poutine !"et vous croyez que vous êtes dans un pays civilisé alors que vous vivez dans une dictature judiciaire taillée sur mesure pour une communauté sioniste, des féministes et des LGBTQrstwxyz-istes.

      "La plus grande victoire, c’est de soumettre un pays sans lui faire la guerre" (Tsun Tse)....Et ce pays la France ? est il soumis ? A qui ?


  • Je regrette mais tout fils de pute à droit à son avocat peu importe qu’il s’appelle jaku ou autre. C’est ce qu’on appelle un état de droit et ce qui nous différencie de ces états sauvages où il y règne la loi du plus fort. Si moi j’avais été un avocat et que ce que Nordhal aurait fait appel à moi, eh ben je l’aurais aussi défendu. Un avocat est là pour faire son show, pour faire parler de lui en surfant sur des affaires controversées et non pas pour plaire à tout le monde. J’ai un mépris absolu pour tous ces gens sur ce site qui versent tjs le sentimentalisme exacerbé (preuve encore une fois de la féminisation de la société) et qui n’auraient tjs pas encore saisis ces quelques trucs basiques.

     

    • Oui @majesté tu a tout a fait raison , mais il faut approfondir et enquêté sur ce que viens faire spontanément ce sayanim déguisé en avocat au milieux d’une affaire que je qualifierai de (banale) au vue de toute les disparitions d’enfant non élucidé bien sur , la seule différence que je voie c’est que le prédateur et recruteur lelandais a merdé et il a fallu que les réseaux improvise très vite et l’arrivé précipité pour colmaté les dégâts de ce sioniste dans cette affaire n’ait pas anodine , regarder comme cette affaire par dans tout les sans , sa doit être énorme ils vont tout faire pour la réduire , les réseaux doivent tourné a plein régime en ce moment..


    • C’est une critique qui est formulée par un avocat comme elle pourrait être formulée par quiconque. Or ce qui est critiqué n’est pas le principe du droit à La Défense pour quiconque (ce qui venant d’un avocat serait vous en conviendrez une drôle de contradiction, proche de l’autodestruction !) mais une ligne de défense en particulier, en l’occurrence celle de l’avocat de Le Landais. Or une défense peut être critiquée dans le sens où elle aurait pu être autre, ici un peu plus digne (on peut tous convenir qu’il y avait de la marge !). Enfin il me semble que l’avocat de la famille de la victime ne s’est guère exprimé et encore moins répandu jusqu’à présent, alors qu’il y a fort à parier qu’il devait passablement ronger son frein en entendant son collègue déblatérer sur les plateaux en mode acteur de soap (ce qui au vu de la nature de l’affaire était une quintessence de grande classe italienne).


    • On oubliera les majuscules à la noix, la faute à ce satané « correcteur » automatique ainsi qu’à un manque d’attention.


    • Merci Eric, 100% d’accord avec vous.
      Il y a en a qui ont un train de retard...


    • @ sa majesté,

      La première des féminisations de la société tient à ce que l’État de Droit (qui reste malgré tout propice au plus fort dans la majorité des cas) ait remplacé celui, plus couillu, des comptes à rendre, dos à dos puis quelques pas jusqu’à se faire face, dans la brume matinale du petit matin.
      Vous, vous préférez que l’on « vous » assiste pour « votre » défense : c’est très féminin comme concept.
      Tout autant que de commencer son propos en regrettant : ce en quoi votre mépris n’a aucune emprise, pour le coup, puisque vous le regrettez déjà, que l’on ne vous a même pas convié pour vous expliquer de votre camouflet méprisant. À moins que vous ne préfériez, lorsque le cas vous échoit, prendre un avocat : un « commis » d’office ?
      Vous avez dû passer un bon 8 mars avec vos histoires de droit...


    • @sèdetiam , les avocats ne servent plus a défendre dans les thermes que vous entendais et qui sont noble mais a un simple acoquinage de réseaux et de loges entre avocats , juges , procureurs ect qui peuvent servir a minimisé les peines de prison ou autre , d’ou l’intervention de ce jakubowicz dans ce dossier


  • Il a fallu faire traîner l’affaire afin de laisser le temps à certains notables de faire un ch’tit coup de ménage dans leur cave, dans le cabanon au fond du bois...car quand un homme de main est pris la main dans le sac il vaut mieux être prudent et s’assurer qu’il ne reste pas quelques bouts d’os, traces de sang, vieux vêtements...des victimes passées...ils se rappellent de l’affaire Dutroux...


  • L’avocat des victimes ne comprend pas que chez les Jakubowicz le mensonge est un droit !

     

  • Je connais un avocat et des parents qui vont se choper un procès pour antisémitisme aggravé. ..


  • Chaque jour mes clients attendaient un regard, un petit geste...’
    la naiveté bienveillante des occidentaux est un puit sans fond.


  • La question que je me pose est comment ce pervers a t il eu l ’idée toute a fait perverse et c ’est dire s ’il est pervers !( idée peut -être idée suggérée par qui ? pourquoi ? ) de choisir un Jakubovitch ? Je me suis dit sur le coût que ce pervers de Landais était juif et qu ’il allait la jouer sur la corde anti-sémite pour se défendre . Rappelons que ce Jakubovitch n ’est pas un avocat "ordinaire " mais bien plutôt homme de pouvoir qu ’ avocat (pensez donc la Licra , le Crif tout est dit ) propre à faire trembler juges , haut-policiers et gouvernement .Eh ! oui c ’est la réalité de notre pauvre pays . . .

     

    • Je me suis posé la même question au sujet de ce choix, mais pas sur le fait de sa judéité.
      D’ailleurs est-ce un choix ou cet avocat lui a-t-il été proposé ?
      La malheureuse Maëlys, paix à son âme, n’est-elle que la partie émergée de l’iceberg ? En ce cas quid de cet avocat-vedette ?


  • Chère madame, si vous n’êtes pas juive, vous n’êtes pas humaine(cg Attali ou le Talmud). Et donc vous ne comptez pas.

    Affaire suivante !


  • Il y a la possibilité que les meurtres rituels n’aient jamais cessé. Dans cette éventualité Il faudrait les attraper sur le fait, video a l’appuis, balancer les images a wikileaks. Après diffusion, les familles peuvent faire un appel general a du financement participatif pour recolter les fonds necessaires a l’action utile.


  • "Officiellement", quelques scellés sans importance ont subi le feu sacrificiel... de la femme de ménage du "réseau" !

    Décidément, elle officie toujours au bon endroit et à la bonne heure : gageons qu’elle ne craint pas la crise et son cortège de licenciements, celle-là...

    https://france3-regions.francetvinf...


  • Mise en scène grotesque, tout le monde joue la même partition. Comme si les deux avocats ne s’étaient jamais parlés, la bonne blague. Et l’autre avec sa photo panneau, il faut finir de payer la maison ? Bon allez hop, je m’interdis de suivre cette affaire. C’est ce qu’ils cherchent après tout, des réactions et du désintérêt pour le plus grand soulagement de certains.


  • Jaku l’a dit : en tant qu’avocat, il a donc le droit de faire obstruction à la justice, qui est la recherche de la vérité.
    Pour lui comme pour ses comparses, les faits peuvent balancer d’un côté, ou de l’autre. Toit dépend du mensonge à entretenir.


  • tueurs d’enfants=guillotine. Pour ceux qui les ’’défendent’’, chasse d’eau.


  • Fabien Rajon entend « poser la question de la responsabilité morale d’Alain Jakubowicz ».

    99.99 % des français se pose la même question. Mais la morale semble étranger à une faible minorité.


  • On sait ou tu habites,on va s’amuser avec tes gosses.c’est ce que ce bel et brillant esprit de Jaku avait lancé à Dieudonné en plein prétoire sans aucune réaction de la magistrature.On comprend mieux pourquoi le lumineux Jaku défend les rabatteurs des réseaux pédosatanistes institutionnalisés avec le sourire.

     

Commentaires suivants