Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

La preuve que les Français ne sont pas complotistes, malgré les délires de Rudy IIIe Reichstadt, de la Fondation Jean-Jaurès et de l’institut Ifop, c’est que dans l’affaire du petit Grégory, personne n’a jamais proposé ni défendu de version alternative délirante. Tout le monde a attendu, patiemment, la vérité. Elle a fini par venir, par petits bouts, lentement, au bout de 30 ans. Et encore, on ne saura jamais tout.

 

Depuis, le fait divers qui a touché les Français c’est celui de l’enlèvement et du meurtre de la petite Maëlys. Inutile de revenir sur les faits, ils ont été abondamment décrits, jusqu’au sordide, dans tous les médias qui ont besoin de vendre. On en est même arrivé à lire « les restes » à propos de la dépouille de la petite fille. Ceux qui sont capables d’écrire ça devraient voir leur carte de presse déchirée sur le champ.

Mais ce n’est pas le sujet. Le sujet c’est : l’affaire Lelandais est-elle terminée ? Et là on ne parle pas des autres éventuelles victimes de Lelandais, mais de la version officielle qui nous a été servie en moins de 24 heures, une avalanche de révélations, de faits, de découvertes, bref, une résolution ultra rapide après des mois d’obstruction, de lenteur, de silences. Soudain, la digue de la Vérité a craqué.

Aurait craqué. Car le client de Jakubowicz a-t-il dit la vérité, toute la vérité ? Son défenseur, qui a semblé extrêmement nerveux depuis son entrée en fonction, et de plus en plus jusqu’à la mise en scène finale où tout s’enchaînait et se résolvait comme par miracle – le surgissement de la tache de sang, les aveux inattendus de l’accusé, la découverte du corps à proximité – a changé de stratégie, est passé du politique au crapuleux, se mélangeant les pédales et les genres.

Au bout du compte, malgré la résolution de l’affaire – le corps de la victime a été retrouvé –, personne ne sait ce qu’il s’est vraiment passé. Et ne comptons pas sur Lelandais pour nous le dire (il est redevenu subitement mutique). Sur son avocat non plus, qui a justifié le « mensonge » comme arme de la « défense ». On ne sait donc toujours pas qui a tué Maëlys, pourquoi, et surtout, quand. Voici deux versions contradictoires sur cette affaire qui ne fait que commencer.

En premier, la version de Jakubowicz – l’ex-avocat de la LICRA – qui a donné la preuve de manque de sang-froid du début à la fin mais qui a défendu un « homme » et non un « monstre ». Puis la version d’un inconnu qui soutient – sans preuves – la version d’un enlèvement par un réseau pédocriminel.

 

 

 

Nous ne cautionnons évidemment ni l’une ni l’autre. La vidéo de « Spirit », qui part un peu dans toutes les directions, et parfois trop loin, a l’avantage de poser des questions sur les incohérences ou les zones d’ombre de la version officielle, celle de Jakubowicz.

Ce dernier a évidemment droit à la parole, même s’il n’y a que sa version qui transparaît dans les médias. Privilège d’avocat célèbre ou d’ex-patron de la LICRA ?

L’affaire Lelandais-Jakubowicz, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1907778
    Le 25 février 2018 à 18:26 par James Fortitude
    L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

    Sur ces sujets je suis vraiment inculte, et pourtant, régulièrement ici sur E&R et ailleurs, on peut lire et entendre qu’il existe des réseaux pédo-criminels destinés à des rites sataniques qui sacrifient des enfants enlevés, perpétués par des membres de la Franc Maçonnerie, d’une loge noire... Pourrait-on savoir quels faits historiques, journalistiques, juridiques et faits qui démontrent la réalité de telles horreurs ?

     

    Répondre à ce message

    • #1907872
      Le Février 2018 à 20:40 par S.Z.
      L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

      Rien qu’avec l’affaire Zandvoordt, vous avez de quoi faire.
      Élise Lucet aussi avait fait un reportage sur France 2.
      Et le témoignage des enfants du juge Roche.
      Et accrochez-vous bien, parce que ça remue profondément...

       
    • #1907999
      Le Février 2018 à 23:11 par Pandemonium999
      L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

      _Le reportage d’Elise Lucet c’est "Sacrifices d’enfances" => https://www.dailymotion.com/video/xxhsj

      _L’affaire des CD de Zandwoorst => https://www.dailymotion.com/video/xdt5u2

       
    • #1909204
      Le Février 2018 à 20:58 par James Fortitude
      L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

      @ Pandemonium999 et S.Z. 
      J’ai regardé ces deux reportages, merci c’est terrifiant, glauque et grave, mais RIEN dans ces deux reportages ne présente un quelconque rapport avec la France Maçonnerie, aucune preuve ! Sectes Sataniques ne veut pas dire Franc Maçonnerie.

       
    • #1913165
      Le Mars 2018 à 14:07 par S. Z.
      L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

      @James Fortitude

      En effet, aucun lien n’a jamais été établi allant dans ce sens.
      Ce qu’on sait, c’est que ces réseaux existent et quiconque a tenté de les inquiéter s’est vu enfermé (Vervloesen), en fuite (Maillaud) ou retrouvé mort (Jambert), et que les rôles stratégiques dans les quelques affaires ayant vu le jour médiatique étaient toujours pourvu de sorte à étouffer l’affaire (le changement de procureur dans l’affaire Dutroux).
      Pour l’opinion publique, ce n’est pas tant l’existence de ces horreurs qui est inconcevable, mais plutôt que les dispositifs D’État soient corrompus à ce point...

       
  • #1907786
    Le 25 février 2018 à 18:49 par Sofia
    L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

    Gendarmerie incendiée,un avocat célèbre qui prend la défense d’un meurtrier au risque de ternir son image.. le corps de Maelys non enseveli ,gisant à près de dix km du lieu de la disparition ..
    Il y a eu des fouilles dans cet endroit où le corps a été retrouvé ,comment se fait-il qu’on a pas aperçu le corps bien avant ,surtout avec des chiens ...
    Le corps a été déposé là bien plus tard !
    Je vois mal Lelandais s’absentant 30 minutes kidnappant la petite, la tuant et la cachant dans la maison des parents et revenir tranquillement au mariage..puis quittant le mariage récupérer le corps et partir dans une zone montagneuse et déposer le corps ..
    Comment se fait-il que personne n’a vu la petite partir avec lui sachant que dans un mariage surtout en été ça circule beaucoup entre l’intérieur et l’extérieur de la salle. ;
    Pourquoi n’ y a t-il pas eu d’alerte enlèvement ?
    et cette tâche de sang qui apparait par miracle cinq mois après ...
    La petite a été livrée ;
    Marion Wagon ,Estelle ,Maelys toutes 9-10 ans des prépubères.
    le contrôle mental c’est très probable .. Il y a eu sûrement préméditation ,on enlève pas un enfant comme ça ..

     

    Répondre à ce message

  • #1907830
    Le 25 février 2018 à 19:52 par Eric95
    L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

    La seconde thèse contient une incohérence. Si Lelandais sous hypnose a kidnappé la petite Maëlys dans le but de la remettre à un réseau de pédocriminels, comment se fait-il qu’il ait été capable de révéler aux enquêteurs six mois plus tard l’endroit où se trouvaient les restes (ce terme na rien d’injurieux) de cette malheureuse enfant ?

     

    Répondre à ce message

    • #1907897
      Le Février 2018 à 20:59 par Samsara
      L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

      Peut être que l’information lui à été transmise via son avocat par celui (ceux ?) qui à déposé le corps cinq mois plus tard.

       
    • #1908207
      Le Février 2018 à 12:11 par Borntogrowl
      L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

      Je pense que c’est là une des seules incohérences de la 2ème vidéo. Souvent, pas besoin d’hypnose ou de contrôle mental. Un bon gros paquet de fric suffit. L’argent suffit à contrôler les masses et les individus.

       
  • #1907853
    Le 25 février 2018 à 20:13 par Véridique
    L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

    Jaku a toujours défendu les affaires médiatiques ou alors il a toujours fait en sorte de bien médiatiser ses affaires (les médias c’est la famille).
    jai l’impression que lelandais fait ce qu’on lui demande de faire...jouer le temps pour en faire un feuilleton médiatique. Et jaku devient une star, bonne ou mauvaise c’est pas important.
    Le pauvre lelandais s’enfonce et jaku lui prends un billet au passage...émission, médiatisation, articles de presse...inhumain

     

    Répondre à ce message

  • #1907863
    Le 25 février 2018 à 20:27 par Robert
    L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

    On en sait un peu plus sur le métier d’avocat, que c’est beau que c’est un travail extraordinaire, une belle institution judiciaire, blablabla

    Rien sur l’affaire. Pourquoi il est venu parlé sur le plateau ?

     

    Répondre à ce message

  • #1908089
    Le 26 février 2018 à 07:19 par jean-live
    L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

    Bourdin ( Mr bourdes ) : " il vous a menti ? "
    à 5’30" Non... il a exprimé sa vérité qui s’est avérée être inexacte ".

    NOUS TENONS là une définition du non-mensonge inédite : " une vérité qui s’avère, oui qui s’avère, non pas qui se révèle, inexacte et qui plus est SA vérité ".
    RETENONS : je ne mens pas, j’exprime ma vérité avérée inexacte.
    MDRRRRR il est fort monsieur salut nazi inversé

     

    Répondre à ce message

    • #1908409
      Le Février 2018 à 16:24 par doudou-dondaine
      L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

      Ah oui, elle est bonne celle-là.
      Nous retiendrons la "vérité avérée inexacte" de tout un chacun. La vérité si je mens, quoi, en termes de précieux ridicules.

       
  • #1908108
    Le 26 février 2018 à 08:47 par Amb
    L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

    Tariq Ramadan aurait du choisir Jakubowicz comme avocat....

     

    Répondre à ce message

  • #1908398
    Le 26 février 2018 à 16:13 par Liberty69
    L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

    Personnellement et connaissant un peu le Barreau sur Lyon, je pense que Mr Jakubowicz a mené l’affaire Lelandais avec un seul objectif ! S’assurer un Max de publicité ! Je crois que les interventions chez Ruth ont été ciselés au millimètre pour que çà crée un maximum de Buzz. L’affaire Lelandais devait devenir l’Affaire Jakubowicz afin de retirer les marrons du feu ! Je rappelle qu’il y avait un autre avocat sur l’affaire au départ ! Ce confrère c’est écarté pour laisser place au programme de Comm du "nouvel avocat". Curieusement même s’il rejetait toute forme d’intervention des médias sur l’affaire, il voulait et venait vite sur les plateaux car Mr Jakubowicz jouait et surjouait son plan de Comm.
    Lelandais étant de toute manière sacrifié, son dossier étant dans les mains d’une avocate de son Cabinet. Mais jamais vous ne verrez cette fille dans les médias ! La Comm est réservé et Jakubowicz, et il a été ridiculisé savamment par Bourdin sur son "professionalisme" au sein par exemple de la Licra ou autre succursale. Jakubowicz jouant le modeste, sans se rendre compte que l’autre ce moquait de lui en réalité.
    Le petit éclat de Comm de Jakubowicz sur Lelandais à genoux dans la neige pour demander pardon à Maelys était à la hauteur de la Comm de Jakubowicz utilisant son client et s’auto ridiculisant en donnant une info qui aurait du rester au dossier ! D’autant que le Juge se rendant sur place, ça valait reconstitution partielle ! Mr Jakubowicz ne remerciera jamais assez son amie Ruth ! Leur Duo était bien léché pourtant...

     

    Répondre à ce message

  • #1908527
    Le 26 février 2018 à 18:40 par Mister X
    L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

    Je pense que Jacouille est l’avocat du dealer, son travail est d’empêcher toute enquête et fuite qui pourrait mettre en lumière le dealer. Ce qui justifierait son saisissement de l’affaire qu’il n’aurait jamais dû prendre.

    Comment, alors que l’affaire tournait autour d’une histoire de coke, et même des dettes de dope, aucune information n’a fruitée à ce sujet alors qu’on pourrait imaginer n’importe quoi comme la vente de la victime contre de la cocke ou une dette de camé. En tout cas les gendarmes aurait dû régler "aussi" cette affaire alors que là il semblerait que rien n’ai été fait à ce sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #1908651
    Le 26 février 2018 à 21:39 par Narcisse
    L’affaire Lelandais–Jakubowicz est-elle close ?

    Avez-vous songé que ce genre d’affaire ressortisse plutôt du traffic d’organes que du crime sexuel ? (ce qui parfois peut expliquer le démembrement ou la destruction des corps ou leur disparition totale, et la diversité des victimes - femmes, hommes, enfants).
    Qu’en pensez-vous ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents