Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Algérie : le racisme envers les Subsahariens devient une politique d’État

Les rafles et expulsions de migrants subsahariens se banalisent en Algérie sans que les autorités ne s’en émeuvent. Le racisme contre les Noirs est assumé sans complexe par les plus hauts responsables algériens. L’enchaînement des mesures incline à penser qu’il s’agit d’une politique d’État.

 

Décembre 2016, le Mali, le Niger, la Guinée et plusieurs pays subsahariens se réveillent en apprenant avec stupéfaction que l’Algérie vient de lancer la plus grande chasse à l’homme noir depuis 1962. Certes, elle avait commencé sous Abdelmalek Sellal mais elle connaît son paroxisme depuis la nomination à la tête du gouvernement algérien d’Ahmed Ouyahia.

[...]

On aurait pu croire isolés les propos de Farouk Ksentini, avocat et président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme, et surtout conseiller d’Abdelaziz Bouteflika, qui a fait cette déclaration stupéfiante : la présence des migrants africains expose les Algériens « au risque de propagation du sida ainsi que d’autres maladies sexuellement transmissibles ». Et d’encourager les autorités à expulser les migrants africains, « pour arrêter cette catastrophe qui nous est imposée ».

 

[...]

Tout s’est accéléré en juin dernier avec une campagne de hashtags racistes sur les réseaux sociaux : « #Non aux Africains en Algérie », « #Nettoyer les villes », qui avait provoqué l’indignation de certains intellectuels algériens, des médias, des responsables des droits de l’Homme et d’ONG et des citoyens algériens.

Toutefois, à la lumière de ce qui a suivi, on peut se demander si cette campagne n’était pas téléguidée depuis le sommet de l’État algérien pour torpiller la politique initiée par le Premier ministre tebboune.

Ainsi, le 9 juillet 2017, Ahmed Ouyahia, ministre d’État et surtout directeur de cabinet du président algérien Abdelaziz Bouteflika, faisait des déclarations scandaleuses, décrétant que « ces étrangers en séjour irrégulier amènent le crime, la drogue et plusieurs autres fléaux », avant d’ironiser en ajoutant « on ne dit pas aux autorités, jetez ces migrants à la mer ou au-delà des déserts ». Pour les Algériens, aucun doute, le message est venu d’« en haut », sachant que Ouyahia est considéré comme l’un des hommes plus les proches de Bouteflika.

[...]

Nommé au poste de Premier ministre, Ouyahia obtient « carte blanche », si ce n’est l’ordre de mission pour peaufiner et exécuter sa « solution finale » : plus de migrants subsahariens en Algérie, légaux ou illégaux.

Du coup, c’est le début des rafles, une véritable chasse à l’homme noir qui n’épargne aucun lieu : mosquées, appartements, lieux de travail, rues. Après avoir rempli les centres de transit, le 1er août, les nouvelles autorités algériennes annoncent la reprise des expulsions de migrants subsahariens...

 

 

Et comme l’avait prédit Ouyahia, on jette ces migrants « au-delà des déserts ». les migrants arrêtés à Alger et sa périphérie, ainsi qu’à Blida, sont conduits dans un camp de transit, à Réghaïa, dans la banlieue algérienne, dans des conditions répugnantes. [...] Puis les migrants sont conduits dans des conditions inhumaines à Tamanrasset, près de 2 000 km au sud, avant d’être abandonnés par les autorités algériennes à la frontière avec le Niger. Ils doivent parcourir plusieurs dizaines de kilomètres à pied dans le désert pour espérer arriver au premier village nigérien après la frontière algérienne. Affamés, nombreux n’arrivent pas à joindre ce village.

Lire l’article entier sur afrique.le360.ma

 


 

Heureusement, toute la société algérienne n’est pas aussi brutale.

« Nous devons réagir et montrer que les personnes qui tiennent ces propos ne reflètent pas l’ensemble de la société algérienne. Nous sommes un pays africain. Nous avons des compatriotes qui ont une couleur de peau plus foncée. Il est important que nous travaillions sur la tolérance et l’acceptation de nos différences » (Hassina Oussedik, présidente de la branche algérienne d’Amnesty International)

 

D’un autre côté, alors que l’Algérie essaye de se débarrasser du problème des migrants, peut-être pour en faire le contre-feu de ses propres problèmes sociaux, beaucoup de jeunes tentent d’obtenir un visa pour la France. Le site marocain afrique.le360.ma a littéralement exulté en montrant la foule qui se pressait dimanche 29 octobre 2017 pour passer le test de français, nécessaire à l’obtention du précieux visa :

 

 

Si le média en ligne marocain parle de 30 000 jeunes Algériens « prêts à mourir pour décrocher un test sans lequel il est impossible d’obtenir une préinscription dans les établissements d’enseignement français », et de plusieurs « milliers » devant l’Institut français d’Alger, les journalistes français parlent plutôt de « centaines » de personnes :

 

 

Sans comparer les migrants subsahariens qui « montent » du Niger ou du Mali vers l’Algérie avec les jeunes Algériens qui veulent tenter leur chance en France, il est clair que la décence voudrait qu’on traite les uns comme on voudrait que les autres nous traitent.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Pour saisir les concepteurs et les profiteurs de l’immigration,
lire sur Kontre Kulture

 

L’Algérie à un tournant politique et social, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Avec un taux de fécondité de 2,78 en 2014, l’Algérie n’a pas besoin de "migrants" .

     

    • Avec un taux de fécondité de 2,01 en 2015, le France n’a pas besoin de "migrants" non plus


    • Bonjour,
      la question n’est pas là. Si expulsion doit avoir lieu, comment la faire dans des conditions humaines.
      En 1975, le jour de la fête du sacrifice, des milliers de marocains furent expulsés sous les applaudissements : femmes algériennes séparées de leurs maris marocains,...., enfants, vieillards, certains se croyaient algériens,...... et jetés à la frontière à Oujda. Jusqu’à aujourd’hui, certains essayent de récupérer leurs biens, en vain.

      Il serait injuste de dire que ce sont les algériens qui font cela. Une caste, comme on en trouve dans tous les pays sous-développés, s’est accaparée les richesses du pays et prête à tout pour les garder.


    • " avec sa femme enceinte " entendu dans le reportage.
      Pléonasme !
      La femme africaine est toujours enceinte !


    • @itmas : le Maroc a fait pareil à de nombreuses reprises, notamment à la fermeture des frontières en 1994, de nombreuses personnes ont été expulsées et leurs biens/sociétés spoliées... faudrait peut-être arrêter de considérer le problème algéro-marocain qu’à travers un seul point de vue.


    • @ lulu
      Et la femme européenne est toujours une salope, c’est ça, lulu ?
      Un hommage à La vilaine Lulu, sans doute ?


    • personne n’a besoin de migrants, on peut très bien gérer une décadence démographique par des moyens techniques , ou économiques, il n’y a pas de fatalité en soi.

      Qu’est ce que ca change la croissance démographique ? Une croissance faible sera peut etre un luxe dans 30 ou 50 ans, qui sait ?

      Pour le moment nous sommes sous le reigne de la croissance tout azimut, mais cet episode aura une fin, comme tous les autres...

      De même l Afrique "noire" ne pourra se developper sans contrôle démographique (lié au niveau de viie) donc tout ça, ce sont des contre temps, ce qui doit advenir adviendra, en Chine comme en Afrique, le developpement economique (social) passera par un control des naissances raisoné.. il y a eu dt il y aura des abus, mais bon, ..

      Quel planète va se developper sans contrôle des naissances ? en plus nous avons à faire à une planète à plusieurs contients (du à l activité téllurique forte) rien d insurmontable non plus


    • @Fariddominique

      Arrêtez de faire votre vierge effarouchée. Vous savez bien que Lulu est dans le vrai. Je ne sais pas de quelle origine est Lulu mais même les maghrébins font ce constat et pour beaucoup, lorsque leur fille leur amène un subsaharien (même musulman), ça coince. Un constat n’est pas forcément une approbation, ça reste un constat, un constat et rien de plus....


    • @VIVACHAVEZ

      Camarade Vivachavez ok je suis d’accord, ça m’a un peu énervé et j’ai surréagi à lulu. OK.
      C’est une boutade de lulu, j’entends. Je l’ai pris au pied de la lettre, sur le vif, mais c’était juste une boutade. Au temps pour moi.
      Mais du coup moi aussi prenons-le comme une boutade : Femme européenne et salope, c’est un pléonasme !

      Sur le fond sinon, la phrase de lulu est simplement fausse, prise au sens propre, c’est tout.

      Donc soit c’est une boutade, et ok je suis trop con de faire ma vierge effarouchée (et dans ce cas qu’on ne fasse pas la vierge effarouchée sur "Européenne et salope, c’est un pléonasme" non plus),
      soit c’est sérieux et dans ce cas je dis comme vous, prétextant de mon constat d’expérience auprès de la gente féminine européenne : "Vous savez bien que FaridDominique est dans le vrai. Je ne sais pas de quelle origine est FaridDominique mais même les français font ce constat et pour beaucoup, lorsque leur fille leur amène un mec de l’est (même chrétien), ça coince. Un constat n’est pas forcément une approbation, ça reste un constat, un constat et rien de plus..."

      Bon bref camarade (ou pas d’ailleurs, mais c’est votre pseudo qui m’inspire grande sympathie), d’accord je me suis énervé un peu vite et c’était un peu con-con, d’accord la boutade de lulu est éventuellement drôle, et alors la mienne aussi (même si moi je la trouve complètement naze).
      Égalité et la réconciliation.


    • @FaridDominique

      Ce que vous qualifiez de "constat" est pourtant très bancal, il y a par exemple moins de salopes chez les femmes européenne que chez les maghrébines Nabilisées... Il suffit de se promener dans la rue le soir ou de faire le tour des boites de nuits pour le remarquer.

      Les français n’ont d’ailleurs pas de problèmes lorsque leurs filles leurs amènent un russe ou ukrainien, ce n’est pas très fréquent comme genre de couple en France car il n’y a pas beaucoup d’immigrés slaves pour le moment, par contre il beaucoup de français se mettent en couple avec des italiens ou des espagnols, les gens n’ont de problème que lorsque leurs fille leurs amène un africain ou un arabe.


    • @ Faisca : en 1994, un attentat à l’hôtel Asni à Marrakech, dirigé par les services secrets algériens, a amené le Maroc à instaurer le visa. L’algérie a répliqué en fermant les frontières et c’est resté ainsi depuis. Venir dire que le Maroc aurait expulsé, qui d’ailleurs ?, est un mensonge éhonté. C’est bien le gouvernement algérien qui permet les expulsions actuelles dont parle l’article.


    • #1833653

      Être enceinte (ou avoir un enfant en bas âge) est normal et honorable pour une femme dans la force de l’age, c’est l’inverse qui est honteux, à moins que la femme soit religieuse et chaste, elle doit avoir des enfants. Un catholique (traditionnaliste s’entend).


    • @Grindsel Tirédunevi

      Oui vous avez raison, il est honorable pour une femme en age de procréer de faire des enfants, par contre il faut encore que les enfants en question soit génétiquement proche de soit sinon dans le cadre d’un système d’État providence ou l’on verse des allocations aux mères de familles, ces grossesses devinent une forme de parasitisme où l’on utilise les ressources d’autrui pour subvenir à ses besoins.


    • @giustizia : l’attentat de Marrakech a été realisé par une cellule formée en majorité de franco-marocains. Quant aux expulsions dont je parle, elles ont bien eu lieu, je connais personnellement un cas, qui lui même en a connu plusieurs... Voici un article qui évoque ces expulsions et l’accusation contre l’Algérie lancée par Driss Basri avant d’être vite abandonnée : http://www.liberation.fr/planete/19...


  • Droit de l’homme... Amnesty International...
    "Le site marocain afrique.le360.ma"...

    Tout est dit !

    Ou presque puisque le Maroc n’a pas apprécier que l’Union Africaine menace de boycotter le sommet UA-UE d’Abidjan si les sahraouis n’étaient pas invités. Sans parler de la sortie du ministre des AE algérien qui a rappelé que le Maroc est le principal producteur de drogue et que ses banques blanchissent cet argent en Afrique.

    Je peux comprendre que ça doit être choquant pour un français de voir la loi appliquée. Imaginez, les personnes en séjour illégal ramenées aux frontières ! Vous en rêvez, l’Algérie le fait (un peu et suite aux accords UE).

     

    • Oui bon... tout le monde n’a pas la chance d’avoir parmi les premières réserves de pétrole au monde... L’Algérie avec ses ressources devraient être en concurrence avec l’Afrique du Sud mais ce n’est pas le cas... j’espère que vous réalisez que cela n’est pas à cause du journal marocain mais que le problème est sans doute plus intérieur...


  • Le "droit- de- l’hommisme", ce sida mental. Chaque (futur) chef de famille devrait avoir en ligne de mire une aversion tenace pour cette idéologie mortifère.

    J’en peux plus de ces files d’attente d’envahisseurs.

     

    • Entièrement d’accord chaque homme sain d’esprit ne peut avoir que du dégout à l’encontre des hordes de parasites qui cherchent à s’introduire chez lui et à profiter de son mode de vie.

      Les droits de l’hommistes et autres antiracistes devraient être considéré pour ce qu’ils sont à savoir des traîtres et des malades mentaux.


  • L’info marocaine est un fake. L’Institut Français d’Alger ne délivre pas des milliers d’autorisations à passer un examen, le même jour ! La procédure de délivrance de visa est très réglementée et organisée de manière à ce qu’il y ait pas foule. C’est fini les années 80.
    Merci.


  • Les algériens étaient accueillant au début mais quand la délinquance a augmenté à Alger et ailleurs, les gens ont sévi au détriment des personnes honnêtes également.
    De plus, ils sont souvent venus illégalement et clandestins donc pas de remord dans l’opinion.

    Les algériens ne supportent pas que des étrangers fassent du désordre, un peu comme les corses. Il n’y a qu’en Europe où le laxisme est roi et où il y a une politique officieuse pour l’émigration de masse.

     

    • J´apprécie l´ironie du commentaire. Ils ne tolèrent pas ce en quoi ils excellent particulièrement en France. Peur de perdre un monopole sans aucun doute. Humour je précise..


    • Très juste Karim. Cela fait + de 30 ans que les sub-sahariens viennent en Algérie et il n’y a jamais eu de problèmes.
      Aujourd’hui ces n’est plus gérable.
      Petite piqure cordiale de rappel : Qui a pillé l’Afrique, l’Algerie ? non. Le Maroc non plus d’ailleurs.
      Et qui a tué son bienfaiteur Khaddafi ?.

      Ras le chech de la bêtise p’tite blanche elle occupe trop de place et trop de temps.


  • "Diviser pour mieux régner", voila le maître mot, providence de tous les maux.


  • On est en 2017 et les seuls à migrer de façon aussi massive sont les pays d’Afrique subsaharienne et les pays où l’US Army est impliquée directement : moyen orient, Afghanistan.
    Les africains doivent se remettre en question avant de taxer tout le monde de raciste.
    L’ingérence étatique concerne tous les pays du monde même la Chine et ceci n’empêche pas cela.


  • Puisse-t-elle continuer à vivre à l’ombre de nous autres.


  • Si l’Algérie ne veut pas des subsahariens, on les prendra bien en France.
    Ainsi que quelques millions d’algériens, histoire de rendre notre pays un peu plus "folklorique"


  • #1832423

    Sophie Larmoyer c’est pas un nom c’est une injonction.


  • les maghébins sont parmi les peuples les plus racistes au monde

     

    • Tout à fait d’accord et je parle en connaissance de cause ,je suis algérien je vis en Kabylie et vous pouvez même pas vous imaginez le racisme entre nous , et dieu merci que l’Algérie n’est pas un pays d’accueil sinon sa sera pire que les nazis envers les juifs


    • Archifaux : les Asiatiques sont cent fois plus racistes ...


    • Et ils ont raison, le racisme est une réaction naturelle d’autoprotection d’un peuple face à une menace étrangère, les envahisseurs ont historiquement toujours été accueillis par les armes.

      On remarquera qu’en dehors de certains timbrés résidant en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest, personne ne trouve rien à redire lorsque un gouvernement fait défend les siens fasse à la présence massive d’allogènes et refuse de laisser sa population se faire diluer dans un purin racial cosmopolite et sans racine.


    • T’es nouveau toi.

      On essaie d’élever le débat à e&r, au lieu de balancer des anathèmes dont seul un très faible Qi pourrait être à l’origine...


  • Ce serait moi, je chargerais touts ces traitres qui fuient leurs pays plutôt que de se battre contre leurs dictatures qui ont en faits des P..., dans des embarcations décentes pour quelles arrivent "à bon port" : direction l’Europe, pour que cette dernière assume ses responsabilités et condamne ces dictatures qui détournent l’argent de leurs peuples pour les reinvestir dans l’immobilier parisien avec le silence et la complicité des autorités mafieuses qui eux, ne condamnent ou assassinent les vrais patriotes africains comme khadafi, sankara ou gbabgo !! J’ajoute que l’Algérie ne vire pas des personnes pour leurs couleurs de peau(faut arrêter avec cette démagogie !!)puisque 2 à 3 millions d’algeriens sont noirs justement !! L’Algérie vire des illégaux et clandestins, et pour ce qui me concerne je les appellent traîtres ou lâches mais certainement pas des hommes courageux ou ...patriotes !! Je suis 1 panafricain et fière de l’être !!!!

     

    • Vous êtes panafricaniste, dans quel pays d’Afrique habitez vous ?


    • Certainement qu’à leur place je ferais la même chose tout ça n’est qu’une course à la calorie rien de plus demandé à Delavier il vous fera une petite vidéo.
      Le grand remplacement... bientôt vous irez vous réfugier au mieux au Canada voir Australie au pire la côte atlantique qui est assez préservé de cette déferlante.
      La destruction des peuples est voulu et planifié depuis plus d’un siècle et croyais moi personne n’y pourra rien .


  • Les Arabes racistes envers les Noirs, quel scoop... Il suffit de lire Ibn Khaldoun pour voir que ça ne date pas d’hier.

     

    • Ou l’histoire de l’esclavage de l’historien Jacques Heers, où les noirs servent les arabes parce que soumis et réduit à l’état d’esclaves assez facilement...et avec beaucoup de cruauté aussi, castration systématiquement des plus forts, pédophilie à outrance et sous nutrition. Bref, même Hitler à côté est un enfant de choeur !


    • Ouai, enfin bon Jacques Heers qui écrit sur l’histoire des Arabes alors qu’il ne parlait pas un mot arabe, on se demande comment il a pu consulter les sources.

      C’est comme ces nombreux historiens du Troisième Reich qui ne parlent pas allemand.

      Jacques Heers, je l’aime bien sur le Moyen-Âge en France et en Italie, mais sur les Arabes et encore plus sur les Turcs c’est de l’idéologie. Presque tout ce qu’il a écrit se base sur des sources européennes de l’époque en les prenant pour argent comptant sans les confronter avec les autres sources disponibles.

      C’est comme si j’écrivais une histoire de la révolution française en ne me basant que sur ce qu’en ont écrit les Américains et Anglais contemporains et en éludant toutes les sources en langue française. Ce serait ridicule.


    • Moi je suis en train de lire le génocide voilé de Ndaye et bien c’est pas triste, si on peut dire...


  • Bonjour,
    1er Commentaire sur l’image sur votre site qui représente un policier ou un gendarme (Habillement de couleur militaire) avec des files sans fin des personnes subsaharienne : En Algérie, il n y ’a aucun corps d’Etat ou institution qui s’habille de cette manière en plus avec un béret. 1ère Faute.
    2nd commentaires : le site le360.ma est un site proche du Makhzen surtout les dernières déclarations du ministre des affaires étrangères Algérien au sujet de l’institutionnalisation du trafic de drogue par le Roi M6, le rapport du secrétaire d’Etat Américain qui indique que 25% du PIB marocain provient du trafic de drogue et l’installation du bureau du DEA à Rabah. Cette publication du site le360.ma ce n’est qu’une contre-attaque avant le sommet UA-UE.
    Merci de ne pas omettre de publier mon commentaire.
    Merci à Vous.


  • C’est du racisme maintenant ( si l’on s’en tient au titre de l’article ) que d’expulser des individus qui entrent illégalement sur un territoire ? Je rêve...
    En tout cas prions que ce "racisme" perdure en Algérie car sinon demain c’est chez nous que vont débouler ces clandestins...


  • C’est vrai que depuis l’immigration, l’U.E. & surtout l’hexagone, avec son sens aigu de la "justice" se porte mieux... Avec un tel exemple, quoi d’étonnant qu’un vrai pays ne veuille plus servir de zone de transit.
    Le séjour illégal, ça existe. Et ça ne permet pas de développer un pays, ni émetteur ni récepteur.
    On peut se demander comment des ressortissants de pays aussi pauvres peuvent payer leur voyage. Sachant que sur place il n’y a aucun emploi (même à 20 euros par mois), hormis ceux d’état où il faut parfois payer jusqu’à 5000 euros pour seulement s’inscrire.
    Encore un drame de la surnatalité due à l’esclavage des femmes. Quand enfin arrivera-t-on à responsabiliser ces pays, dont l’attitude est criminelle, où sont d’ailleurs ces ong soi disant anti-pédophiles et tout ce que vous voudrez !


  • Le nombre de candidats algériens qui souhaitent se faire coloniser est impressionnant.


  • tous fautifs..
    Les pays occidentaux qui captent les richesses africaines ,le franc CFA toujours en vigueur ,de l’autre des pantins qui servent de dirigeants des marionnettes se vautrant dans le luxe et la corruption ,sans aucun état d’âme ,laissant dans le dénuement le plus abject leurs populations ..
    Quand certains dirigeants osent se dresser contre l’Empire , là c’est les coups d’état ,révolutions colorées ,assassinats des chefs d’état .. Feu Mouammar Qaddhafi,Saddam Hussein Lumumba Sankara etc...
    L’Afrique a tout pour se sortir du marasme dans lequel elle est..
    Et ce Ouyahia qui sert de premier ministre est juste un affairiste .. blindé de millions ainsi que toute sa famille ,toute cette clique politique incompétente et corrompue n’a aucune légitimité pour faire la morale , remettre la faute sur les migrants pour toutes les failles que connait ce pays ,c’est vraiment prendre les gens pour des imbéciles mais bon ils ont toujours agi ainsi pointer la faute sur d’autres...

     


    • Les pays occidentaux qui captent les richesses africaines




      Tu veux dire les pays africains qui vendent leurs ressources primaires aux pays occidentaux. Il n’y a pas de vol ni de pillage, que je sache.


    • "Les pays occidentaux qui captent les richesses africaines"

      Comme ces dizaines de millions d’africains qui captent notre richesse sur notre propre sol au lieu de bâtir leur propre pays...Parasites et parasites, et dans les deux cas, ce sont les peuples autochtones qui paient l’addition.


    • Tu admettras tout de même que si l’Algérie croule sous les problèmes, ça n’est pas une raison pour qu’elle en importe un nouveau.


    • @Philippe
      c’est pas du vol le franc CFA ?Bien sûr que non jamais rien fait pour garder la main mise sur leurs privilèges en Afrique ..
      Je mets tout le monde dans le même sac.. peuple anesthésié ,dirigeants corrompus ,main mise étrangère ..


    • Ah, c’est beau le commerce...
      C’est un peu comme ces vendeurs de fenêtres qui vendent à nos grand-mères du matériel hors de prix avec un abus de pouvoir caractèrisé...

      C’est comme ces ricains qui légifèrent jusqu’à la mort la graine d’arachide (la cacahuète) en vu d’un protectionnisme sachant qu’ils sont les principaux producteurs exploitants de la graine... Alors qu’ils prônent le libre échange (la loi du plus fort) partout en Afrique pour acheter toute sorte de graine brute pour les transformer dans les usines de leur pays..

      Il est bien là le problème.. La France Afrique, le changement de régimes afin que les gentils africains vendent à des prix défiants toutes concurrences.. ou achetent au prix fort ce dont ils n’ont souvent pas besoin. Même le lait en poudre pas cher qu’on leur vends ne les aide pas à permettre à leur agriculteurs de vivre (!) un lait fortement subventionné, pas étonnant que la l’ait des vaches maigrichonnes africaines ne valent pas des cacahuètes !!!!!
      Ça s’appelle le néo-colonialisme, la plupart d’entre nous ne font pas aux autres ce qu’on ne souhaiterais pas qu’on nous fasse, mais nous n’avons pas tous les mêmes valeurs.

      Pensez à tous ces « vendeurs » sans scrupules imbus d’eux-mêmes arnaquant nos petits vieux.. Pour la chasse aux pigeons, il faut juste un « permis » et du plomb dans l’aile*...

      *Ne pas être en bonne santé ou en bon état de marche... comme la plupart des pays africains ayant des présidents francs-maçons initiés dans des loges occidentales..
      NOT IN MY NAME !!!


    • Sofia, on te montre une attitude algerienne en Algérie par les algériens et tu parles du franc CFA ?
      La seule chose que tu ne fais pas est d assumer...mdr...
      Tu ne peux même pas mettre les migrations en Algérie sur le dos du franc CFA car il est stabilisant et tous les pays qui l’utilisent sont en boom économique ce qui ne peut que réduire la pression migratoire qui elle est due à l’explosion démographique subsaharienne.

      Et je précise que l algerie a parfaitement raison de refuser l immigration dans son pays. Le mot racisme est évidemment un piège . Et c’est ce que tu aurais du dire. Mais tu ne le peux pas parcequ alors les francais exigeront la même chose...

      Non ce qui dérange ici toute la jeunesse élevée à sos racisme c’est que ce piège soit retourné contre ceux qui l utilisent à tort et à travers en France. Apparemment vous n aimez pas beaucoup qu on vous réserve votre soupe...Comme c’est drôle...

      Quant au franc CFA, il ne rapporte strictement rien à la france. Et quand les économies africaines francophones s effondreront apres sa disparition comme c’est à peu près inévitable, et que ces pays se retrouveront le bec dans l eau, tu le verras en face. Et l’algerie aura 10 fois plus d’immigrés noirs. Mais à ce moment ce sera une autre excuse. Car ce sera encore la faute de la france ....

      Parceque là on en est à accuser la france de faire du tort à l’Afrique en se prêtant garant d’une monnaie qui stabilise de nombreux pays en expansion économique. C’est une situation hautement risible pour quiconque réfléchit deux minutes et n’est pas dans la " haine " antifrancaise...quelles enflures ces français. .. Et avec la stabilisation de l Afrique francophone, les francais arrivent sournoisement à forcer les gentils algériens à en venir aux mains envers leurs frères africains...on est forts quand même...


    • @ Matthieu
      Quelles sont les causes de toutes ces vagues de migrants ?
      Quand un patriote veut prendre les rênes du pouvoir pour développer son pays ,que lui arrive t-il ? tensions ethniques guérillas ,terrorisme ..Qu’est devenu Laurent Gbagbo ? Qui a t-on mis à la place , Que devient la Libye ? Où git Qaddhafi ? Non Les Occidentaux ne sont en aucun
      cas responsables...
      Les peuples que ce soit en Europe ou en Afrique trinquent :guerres ,terrorisme ,vagues de migrants ..
      Des pays africains ayant des ressources gigantesques et pourtant des peuples pauvres.. c’est tout ce que je constate !


    • Même avec un gouvernement souverain et sincère ce pays ne se développera pas, le problème ne vient pas du gouvernement, qui bien évidemment profite de votre léthargie, mais bien du peuple, Soral est parti là-bas il y a quelques années, il a constaté que c’était un pays de feignasses, misogynes et complètement gangrené par l’islamisme radical, donc à ces gens de se remettre en question pour qu’il y ait une évolution des élites algériennes...


    • @ zuleya
      Vous n’ avez pas bien lu , je répondais à un commentaire d’ un internaute sur certains pays d’ Afrique qui à cause du franc CFA restent maintenus dans une pauvreté volontaire.. Rien à voir avec l’ Algérie ..


    • @Peter bel exemple.
      @Zuleya : Vous m’ imputez des idées qui ne sont pas miennes ..
      Que les autorités algériennes reconduisent à la frontières ceux qui n’ ont pas été invités certes...Ce que je dénonce c’est le fait que l’ état et ses sbires fassent croire que tous les maux de l’ Algérie proviennent des subsahariens..
      pour cacher leur incompétences , leurs corruptions , leurs médiocrités ils livrent un discours patriote : La faute des migrants..
      Ce n’ est pas pour rien que ces mafieux pour cacher leur déroute sortent toujours la carte de la révolution nationale le passé colonial..C’est pratique !

      Nul besoin des migrants pour les crimes les vols la corruption...ils en sont déjà l’ incarnation eux mêmes..
      Non aux migrants ET non à ces bras cassés qui tiennent la tête du pays.. Le peuple aussi ne fait rien pour que cela change..

      Si je suis contre les vagues migratoires en Afrique cela est valable pour l’ Europe..

      Je ne suis pas anti française ce n’ est pas parce que j’ émets des critiques sur ceux qui dirigent un pays que j’ ai la haine de ce pays et de son histoire ..où ai - je insulté les Français ??

      @ jamelialafrançaise
      Oui , rien à voir avec les générations précédentes, travailleuses dignes ..toute une génération a été élevée dans l’ opulence , merci le pétrole elle n’ a pas connu la misère de leurs parents... Les femmes algériennes sont beaucoup plus sérieuses et fiables dans leur volonté de s’ en sortir...du fait d’ être femme dans un pays où le patriarcat est la règle..mais les choses évoluent tout doucement !


  • Si l’OTAN , Israel et les USA en tete n’était pas parti foutre la merde et le chaos en Afrique , au moyen orient et en Asie nous en serions pas là.Kadhafi avait prévenu !


  • Chasser les noirs jusque dans les mosquées,c’est ça l’islamité prôné par la RPDA ? N’ont ils jamais lus le Coran et les Hadith ? Lutter contre l’immigration massive bien-sûr que c’est une nécessité mais il y a des manières de le faire en respectant la dignité de chaque être humain.

     

    • Mais oui, mon cher Tarik, mais oui. Surtout que les migrants respectent bien la dignité humaine lorsqu’ils mettent des mains aux fesses aux femmes allemandes en gare de Cologne !!!!


    • Si les mosquées étaient des lieux d’asile en 2017, non seulement elles ne seraient pas assez nombreuses pour tous ces clandestins, mais ces derniers n’en sortiraient plus jamais...


    • Les subsahariens quand ils rentrent dans les mosquées c’est pour se prostituer, les imams ont en renvoyés plusieurs des mosquées situés aux environs d’Alger (ceci n’est qu’un fait sur des millions d’autres d’actions inadmissibles commises par ces sahéliens). Il ne s’agit nullement de couleur de peau de ces déplacés illégaux, mais de dépassements dans leurs actions hors normes, sans citer ce qui est déjà connu par rapport aux trafiques à la subsaharienne de tout genre !!!!!


  • il faudrait savoir que le journal qui a écrit cet article fait de la propagande anti-algérienne et oublie d’évoquer les innombrables problèmes du Maroc (plaque tournante du trafic de drogue, de la pédophilie et de la prostitution).

    Ensuite, l’Algérie connait un afflux incroyablement important de migrants sub-sahariens. Des villes comme Alger ou Oran sont submergées de mendiants, trafiquants, prostitués et autres "réfugiés" sub-sahariens. Avec un taux de natalité de 5 enfants par femme, il est impossible pour ces pays ou les pays voisins de les aider à s’en sortir. Sans réaction ferme et déterminée du pouvoir algérien, ce pays disparaîtra (à l’image de la France) sous les incessantes vagues de migrants africains.

     

    • La blague ton fantasme de l Algérie chevalier blanc des valeurs nobles etc lol
      La prostitution homosexuels à Oran est institutionelle
      La misère fait des ravages et pousse des mères de famille Algérienne à se prostituer partout en Algérie ou il existe encore des bidonvilles et où 1/4 de l as population vit sous le seuil de pauvreté !

      De plus les africains sont soit de passages pour l Europe ou soit travail dans les chantiers fautes de main d œuvre Algérienne habitué à vivre de l informel dans une économie de bazar ou la corruption empêche toutes réussite légitime

      Et pour finir c est le Maroc qui aujourd’hui propose un partenariat sud-sud

      Bref votre refrain sur le Maroc est à l image de votre Ministre Messahel rempli de mensonge et de jalousie

      Le Maroc sans gaz ni pétrole surclasse l Algérie en tout.

      1000 milliards de dollars en 15 ans et l Algérie n a rien développée a part le patrimoine immobilier des généraux Harki qui volent du pétrole.

      Donc ça suffit votre discours de néo pied noirs qui interdisaient l entrée a la plage de Moretti et du club des pins à Alger aux chiens et aux arabes.

      Le Niger à déjà haussé le ton sur le sort de ces migrant issus de toutes l Afrique traqués et harcelés en Algérie puis relâchés sans rien au milieu du désert !

      Une honte quand on sait que l Algérie à bénéficier de l aide de tous ses voisins pour se libérer. Le FLN s entraînait et recevait ses armes à Oujda au Maroc ou d’ailleurs Nelson Mandela est passé lui meme pour recevoir une aide militaire et financière !

      L histoire, la vraie ne triche pas !


  • Quand ces noirs auront envahit l’Algérie, ils viendront en Europe, ils violeront les femmes et égorgeront les hommes donc un conseil cesser de soutenir la négrification du monde, je remarque qu’Hitler avait raison en disant que les français sont un peuple à la peau rose de décadent pro négrification, en Kabylie lors de la guerre d’Algérie, les français utiliser les noirs dans leurs armées pour tuer des Kabyles blancs de même lors de la seconde guerre mondiale la France incorporée des noirs contre les Allemands blancs.

     

    • Hitler n’était pas le seul à le penser, Céline ne faisait disait pas la même chose, les élites ""françaises"" rabbiniques et franc-maçonnes ont toujours aimés les nègres car ils leurs ont toujours été des serviteurs fidèles dans leurs politiques universalistes de destruction raciale surtout lorsque ceux d’en face étaient de la même race qu’eux.


  • Il n’y a rien de mal à dire que les algériens font du bon boulot lorsque la situation se présente, on devrait faire de même en France comme dans le reste de l’Europe pour se protéger des influences étrangères néfastes.

    Un bon rappel de la manière dont les pays normaux organisent leurs politiques démographiques et migratoires (on voit la même chose en Afrique du Sud ou en Chine), les pays n’ayant pas été infecté par le chancre antiraciste et métissolâtre ne veulent pas avoir à subir un suicide ethnique.


  • L’Algérie et les subsahariens sont des pions que l’oligarchie mondialiste déplace sur l’échiquier. Le migrant (bien malgré lui) est devenu une arme de destruction massive des Etats ou du moins un facteur déstabilisant de ces mêmes Etats. On le voit dans beaucoup de pays d’Europe Occidentale où les opinions publiques nationales s’avèrent de + en + critiques à l’égard de ceux qui nous gouvernent. Quoi de mieux que de laisser entrer qqs millions de migrants (cf : crise de 2015) pour provoquer la peur et la sidération chez les autochtones et ainsi leur faire rabattre le caquet. Après les printemps arabes fomentés de l’extérieur, il ne faut pas s’étonner que l’Algérie qui résiste encore à l’oligarchie mondialiste devienne une nouvelle cible qu’il convient de mater. Une fois de plus, le migrant envoyé en masse fera le boulot bien malgré lui...


  • Le problème est que la natalité africaine (même si c’est dans une moindre mesure nord-africaine incluse) va créer en permanence des problèmes insolubles qui malheureusement se régleront dans dans une forme ou une autre de violence.
    Si on laisse s’imaginer aux Africains que se déplacer vers l’Europe ou le Maghreb, éventuellement, est une solution pérenne à leur incapacité à mettre en accord leur démographie avec leurs ressources actuelles le problème ne sera jamais réglé.
    L’Afrique n’est pas pauvre mais juste abominablement mal gérée.


  • Je ne vois pas où est le problème ? Si la France pouvait faire la même chose, je n’y verrai aucun problème non plus, juste le bon sens.

    Je lis des commentaires assez contradictoires, ce que l’on souhaite pour la France, on doit le refuser pour l’Algérie ? C’est pour une fois assez comique car d’habitude je lis des commentaires qui autorisent à l’Algérie, ce qu’on refuse à la France. Comme quoi, les hypocrites sont partout !

     

    • bonjour ;.. quand les Français souhaitent l’expulsion de tout ces migrants c’est du racisme, mais quand il s’agit de l’algérie c’est du bon sens, par ce qu’en plus c’est de la faute de pays comme la France et bla bla.... et ça c’est l’autre face de l’hypocrisie qui est tout aussi insupportable... (je ne dis pas ça pour vous).. je soutiens que les algériens ont raison.


    • La baisse des salaires par le patronat ayant recours à une immigration, bien que de grande ampleur en Europe, n’est peut-être pas comparable à l’Algérie ?

      Là-bas, je crois que les chômeurs, les jeunes sans emplois est un véritable fléau car c’est assez généralisé.. Apparemment, il y a des entrepreneurs Algériens qui n’hésitent pas à exploiter ces migrants en les payant une misère, alors que le manœuvre algérien est probablement déjà payé une misère...

      Ça n’est pas des individus employés ici et là qui finiraient immanquablement par être payés comme leur collègues algériens... mais des équipes entières dans le bâtiment apparemment... Malgré, l’aspect choquant pour les jeunes de la ville qui pourraient effectuer ce travail, la population algérienne semble très tolérante.. sûrement car ils ont dans leur histoire eu des vagues d’immigration à l’étranger.. que les jeunes qui n’obtiennent pas ces emplois rêves tous d’être eux-mêmes des immigrés mais en Europe.. La situation est assez cocasse..

      En plus, il y a ces mendiants subsahariens se trouvant dans toutes les villes de façon assez bien organisée. On est loin de l’aventurier (donc solitaire) tentant sa chance à l’étranger.. il faut l’avouer : un européen à plutôt de l’empathie envers ce profil de l’individu qui part tenter sa chance ou l’amène son destin... Le cinéma est basé presque exclusivement sur cette idée d’une personne confrontée à un environnement, un changement qui finira par tirer le meilleur d’elle-même... C’est profondément culturel le phénomène migratoire.. et la culture occidentale en a été le principal vecteur !!! Les pionniers européens.. la conquête de l’ouest.. la conquête de contrée inconnues.. c’est occidentale ce trip. C’est pas un brahmane hindou, un chaman amérindien ou un marabout africain qui te racontera comment aller à la conquête du monde... Le problème c’est que notre culture occidentale est devenue mondiale..

      Je ne vois pas d’un mauvais œil un peu d’immigration si le pays peut se le permettre.. et je crois que l’Algérie pourrait se le permettre si elle n’avait pas des traitres aux commandes. En Libye, il y avait beaucoup d’Africains.. Ce qu’a besoin l’Algérie ça n’est pas d’une main d’œuvre pas chère.. mais pourquoi pas de étudiants africains.. des petites communautés comme les chinois. L’immigration, l’échange culturel et économique peut-être positif..

      Ce qu’il faut établir c’est si il y a une volonté derrière de déstabiliser un pays..


  • Ils ont raison ; puisqu’après c’est métissage obligatoire. .... !


  • Ils viennent parce que les algeriens ne veulent pas faire les boulots ingrats. Ils seront plus algeriens que vous. Parmis eux il y a les futurs scientifiques, docteurs et bourgeois algeriens. Dixit l’algerien Attali.


  • En tant que noir et musulmans je suis obliger de constater, sans faire de généralité et sans excuser le comportement de certains africains qu’il n’existe pas plus raciste qu’un arabes ou un maghrébin.

     

    • il faut arrêter de raconter n’importe quoi sur les arabes et les maghrébins ,ma nièce d’origine Kabyle était en couple avec un noir qui la battait, elle s’en est débarrassée après divers plaintes, elle nous racontait qu’il était très anti blancs !Je ne suis pas comme vous je ne dis pas que TOUS les blacks sont anti blancs !


    • En tant qu’"arabe" ça me fait mal mais c’est peut-être la vérité.


    • #1832913

      J’entends régulièrement des noirs dire la même chose que vous et cet article n’est pas pour étayer la thèse inverse. C’est très curieux ce racisme anti-noir de la part des arabes/maghrébins effectivement.

      Personnellement je ne fais aucune différence entre arabes et noirs. A nos yeux ce sont deux ethnies/peuple qui montent vers le nord et qu’il faut réguler de la même manière. Sans faire de distinction.


    • Réaction typique du raisonnement des noirs : Laisse moi envahir ton pays par millions, profiter de ta richesse et me métisser avec ta fille ou simplement abuser d’elle. Si tu refuses, et bien, tu es un « Waciste ».


    • On te croit sur parole...



    • Personnellement je ne fais aucune différence entre arabes et noirs. A nos yeux ce sont deux ethnies/peuple qui montent vers le nord et qu’il faut réguler de la même manière. Sans faire de distinction.



      Blanche Québécquoise :

      Il me semblait que le sud du Quebec c’était les états-unis, pas l’Afrique, me serais-je trompé ?

      Parler d’identité européenne sans comprendre celle méditerranéenne, reste, pour moi une blague... Parce que les subsahariens ne seront jamais des méditerranéens quoiqu’il arrive... La seule chose qu’ils auraient peut être en commun avec les maghrébins seraient leur sens de la désorganisation. Ce dont justement le Maghreb cherche à se débarrasser.


  • Je ne pense pas que la couleur des migrants soit le souci puisque des migrants clandestins de couleur bien plus claire avaient subi ce sort là il y a quelques décennies,
    L’histoire fût plus longue et plus douloureuse mais le résultat pour Le clandestin fût le même... Mais ca le Maroc ne peut pas le comprendre puisque le clandestin vit encore sur cette terre et en est le Maitre.
    Du moins tant que ce Makhzen en place depuis le 27 Février 1961 reste aux commandes.
    Toute personne qui aime son pays comprend qu’il faut le protéger.
    Je n’oublie pas non plus l’Histoire.

     

    • à Karim

      Merci pour ce commentaire plein de bon sens qui ridiculise les propos racistes de certains "bougnoules" blancs de peau et noirs de cœur qui n’aiment ni les arabes, ni les français, ni les musulmans, ni..., et qui ne respectent même pas la langue avec laquelle ils s’expriment.
      Ils ont pour seule éducation la haine, la haine et encore cette haine irraisonnée qui leur colle à la peau.
      Cependant, Le problème qui reste posé, bien entendu, est celui de l’émigration et ses conséquences indésirables dans les pays d’accueil. 


    • Si le Maroc est l’allié de l’Occident, ce n’est pas par choix naturel mais par obligation et ceci, au départ, pour des raisons essentiellement géostratégiques ( détroit de Gibraltar).

      Sa percée actuelle en Afrique charrie derrière elle les mêmes puissances notamment la France qui espère par ce biais y reconquérir le terrain perdu.

      Les Marocains en tireront-ils bénéfice, eux chez qui la pauvreté avait valeur de sacerdoce ?.

      Les mauvais coups en service commandé portés contre l’Algérie par le Maroc vont peut-être changer de nature, qui sait ?.

      Faire du fric, ça occupe !.

      (C’est bien pour cela que les protestants ont inventé le capitalisme tant ils s’ennuyaient à mourir après que leurs doctrines aient désenchanté le monde. Mais cela est une autre histoire ...).


  • #1832703

    « Sans comparer les migrants subsahariens qui « montent » du Niger ou du Mali vers l’Algérie avec les jeunes Algériens qui veulent tenter leur chance en France »

    Pourquoi ne pas les comparer ?

    Vu d’ici qu’elle différence fondamentale il y a entre les migrants algériens et les migrants subsahariens ? C’est une vraie question

    Cordialement

     

    • Vous n’avez pas compris le sens de la phrase au complet, c’est une expression sarcastique de dire ’’sans vouloir comparer’’ mais juste après on compare de façon subtile.
      J’espère avoir le mieux expliquer possible le sens de ce que voulait dire E&R enfin je crois.


  • l’Algérie est un pays complètement paumé elle n’a pas les moyens de prendre a charge des tonnes de migrants venus de bled encore plus paumés, c’est Idem pour l’Europe dans une certaine mesure même si on s’entend pour dire que l’Europe a beaucoup plus de moyens financiers et sociaux que l’Algérie pour gérer un tel problème.
    C’est un véritable merdier tout sa, mais bon pour moi le problème il est clair, les grandes puissances financières mondiales et les pays associés(Occident principalement) font tout pour maintenir les pays noirs africains dans la misère et ainsi pousser leurs Hyper démographie vers le Nord.
    Le seul moyen ce serait d’utiliser la planche a billet pour investir des milliers de milliards en programmes sociaux/infrastructure/électricité/eau potable/éducation/politique de contrôle de natalité en Afrique noir mais bon jamais ceux qui contrôle la monnaie ne vont faire cela car la logique du Capitalisme n’est pas d’aider l’Humanité et la planète mais bien de les détruire.

     

  • Ça me désole de voir mon pays d’origine ce comporter de la sorte alors que des personne d’origine algérienne son soumis au préjugé français soyons au dessus de tout ça et reproduire les erreur que d’autre fond

     

  • Le problème des migrants dit africains au Magreb n’est pas une question simple, cela exclu de faire des réponses simples du type ":les maghrébins sont racistes, les arabes sont racistes"
    Il faut analyser les faits comme si c’était des choses :
    1) pourquoi les africains émigrent au Magreb ?, d’une part la corruption des dirigeants africains qui captent toutes les richesses au profit de leur famille ( en réalité des miettes laissées par les états impérialistes occidentaux),les dictatures installés dans l’intégralité des états du continent,l’instabilité chroniques causés par les assassinats des dirigeants politiques et les guerres fratricides poussent une masse croissante de jeune africains à émigrer vers le nord en quête d’un sort meilleur pour eux et leur famille.
    D’autres part les maghrébins doivent savoir qu’aucun état africain n’a le contrôle de sa monnaie ce sont les états occidentaux en particulier la france et le franCFa qui parvient à piller 90% des richesses des pays africains par le mécanisme monétaire colonial qui perdure 60 ans après les indépendances fictives.
    Enfin si je peux comprendre que les maghrébins refusent d’accepter "la pauvreté organisée " des États africains et la lâcheté des africains qui refusent de s’attaquer aux vrais problèmes et prendre leur destin en main ; ce que je ne peux comprendre c’est les conditions inhumaine de renvoi des immigrants africains ce sont des véritables ratonnades de noirs qui sont organisés en Algérie et abandonnés en plein désert nigérien .les autorité algériennes pays frères et amis doivent mettre en place une véritable politique migratoire comme un véritable état moderne , avec des contrôles plus sévères à l’entrée et abandonné la politique coup de point d’humiliation des africains.les africains doivent rester unis pour lutter contre l’impérialisme. Non au pillage,non à la haine et l’intolérance oui au bon sens et à l’intelligence entre les peuples.

     


    • ce que je ne peux comprendre c’est les conditions inhumaine de renvoi des immigrants africains ce sont des véritables ratonnades de noirs qui sont organisés en Algérie et abandonnés en plein désert nigérien



      Ça n’est justement pas un état "moderne" tel qu’on l’entend (dans le sens occidental et positiviste du terme) ces migrants le savaient avant de venir. Même les autochtones se font mettre la misère par les forces de l’ordre quand cela arrive, il n’y a rien d’étonnant, franchement je ne vois pas ce qu’il y a d’incompréhensible...

      Solidarité "africaine" ne veut rien dire.

      Qu’il y ait déjà une solidarité entre pays d’Afrique du nord déjà, à commencé entre l’Algérie et le Maroc qui passent leur temps à se bouffer le nez, alors qu’il s’agit du même peuple à l’origine... Et on verra éventuellement le reste après.


  • Savoir lire entre les lingers...serieux l’article parle de "solution finale"..."rafles" encore un Moyen pour stigmatiser les peuples Arabes ! Quand l’Europe ferme les yeux sur les bâteaux qui coulent en mer ! Je ne dit pas que ce qui se passe en Algerie est bien mais évitez chez journaliste d’utiliser ces termes là qui appartiennent à l’histoire de l’Europe avec toute son horreur,... !

     

  • Avant d’être noir, ce sont surtout des pauvres.

    La chasse au pauvre est ouverte, et le braconnage interdit, seul les seigneurs de guerre avec leurs permis d’exploiter les peuples sont autorisés à chasser ce gibier de leurs terres, et ce dans toutes les seigneuries depuis des temps immémoriaux.


  • Et naturellement, la source de l’article est un site marocain.
    C’est comme si on demandait l’avis de Valls sur Dieudonné, ou El Krief sur Soral.

     

  • Il me semble que dans un monde normal, on rentre dans un pays avec un passeport et éventuellement un visa.
    Cette façon de faire est une violence faite à un pays, et le pays a le devoir de se défendre. Les sionistes utiliserons tous les moyens pour détruire les nations et les cultures.
    100% d’accord avec les autorités algériennes.


  • Article d’un site marocain qui s’étonne de l’application de l’état de droit ! Tout le monde est le bienvenu en Algérie à condition d’y entrer en règles et d’y respecter les lois. Cela devrait être partout pareil.


  • Les commentaires assassines de certains ‘’africains ?’’ envers l’Algérie me désole, et m’attriste profondément. L’Algérie qui au travers de son président, et sans l’aval du parlement Algérien a décidé en 2013 d’effacer l’ardoises salée, pour près d’un milliard de dollars, laissée par les dirigeants africains et qui concernait quatorze pays, sans demander aucune contrepartie économique ni même diplomatique, qui plus est, elle prend à sa charge la formation de nombreux élites africaines –plus de 30.000 cadres depuis 1962- et à participer activement à la chute du régime d’apartheid que les ‘’blancos’’ imposés aux noirs sud-africains, en plus de soutenir activement l’indépendance de nombreux pays africains à ce libérer du joug du colonialisme ‘’Blanc’’ du franc CFA et inchallah finira par bouter en touche définitivement le colonialisme marocain au Sahara occidentale.
    Je dirais aux africains qui restent esclaves des colons français, et qui sont entrains de distillé leur venin, en jouant le jeu de l’ancien colonisateur qui empoissonne l’Afrique avec ses guerres (Libye, Mali, …) pour quelques barils de pétrole de plus, et de son laquais ‘’makhnézien’’ (MIMI 6), d’aller au Moroc, en France, ou nourrir les poissons de la méditerranée, on a rien à foutre, s’ils il faut qu’on les dégagent à coup de pied dans le derrière, on le fera, mais ceux qui veulent que l’Afrique se dresse sur ses pattes et fait face aux enjeux colossaux du développent, la porte ’’Algérie’’ leur est grande ouverte, quelques soit votre couleur de peau, et comme dirait le proverbe Algérien : ‘’Al-Fahm yefehm bel guemaza ou l’ehmmar y feham be debza’’.

     

    • @ Iskandaar
      Tu te trompes :

      Solidarité africaine veut dire quelque chose :
      j’en veux pour preuve les militants de l’ANC du temps du présidents Algérien Boumedienne qui ont bénéficié de camps d’entraînement en Algérie , des subsides pour lutter contre l’apartheid, crois moi cela signifie beaucoup pour nombre d’africains ,ou encore le FLN qui a reçu base de repli, argent et armes de l’Egypte au temps de la guerre d’indépendance.
      la coopération économique nord Sud entre les états africains.
      les droits de l’étranger en terre étrangère est un des droits les plus sacrés et connus de nos ancêtres depuis la nuit des temps : dans l’odyssée d’homere que dit Ulysse au Cyclope dans la caverne : il invoque les droits d’hospitalité et le fait que l’étranger est protégé par Zeus suppliant,

      Dans le deuteronome Dieu prescrit aux Hébreux d’être bienveillant envers les étrangers car ils doivent se souvenir qu’ils ont été esclave en Égypte.

      Tu invoques la solidarité intra maghrébine qui doit prévaloir sur la solidarité Africaine qui pour toi n’a aucun sens.
      tu as tort de réagir ainsi car pour beaucoup d’africains, l’Afrique est une et indivisible ,
      et ce dont tu parles c’est exactement le concept de préférence nationale des lepenistes en France.
      en tout et pour tout il y a beaucoup de choses que tu dois savoir sur l’origine de l’Afriqueet sa destiné.
      tant que l’Afrique sera divisé et morcelé, ses habitants seront toujours à la merci de prédateurs plus puissant et la dernière roue du carosse mondial.
      il faut vraiment une réflexion globale à l’échelle du continent,
      Il faut qu’on définisse ce qu’on est prêt à faire ensemble ce qu’on refuse et en tirer toutes les conséquences.
      La pire des solutions est l’hypocrisie.


    • Quand on te lit on comprend tout de suite que Socrate ne s’est pas étouffé à la ciguë pour rien (ironie)...

      Il y a une claire différence entre l’aide au voyageur isolé et la migration massive illégale. C’est le problème lorsqu’on parle de Tradition et religion sans avoir une vision intégrale de la "chose" : on prend alors un cas particulier pour faire valoir un point de vu particulier. Procédé très spéculatif et très platonicien...

      Bien sûr nous connaissons l’aide au voyageur, mais il s’agit d’un cas, quant à l’entrée d’un peuple sur un territoire il s’agit d’un autre cas, et obéit à d’autres règles qui ont été établies depuis la genèse des civilisations. On ne fait pas entrer les siens (peuple, tribu) sur le territoire d’autrui sans permission car cela s’appelle une invasion. On envoie d’abord des représentants, ambassadeurs afin d’éventuellement négocier un droit d’asile. Le droit moderne ne fait que se reposer sur ces lois qui viennent de nos ancêtres. Dans le cas présent un tel accord n’existe pas. Les patriarches de la Bible/Thora que tu cites n’auraient jamais fait entrer leur peuple sur un territoire étranger (même d’un peuple purement idolâtre, c’est dire) sans permission de l’autochtone, car c’est un viol des prescriptions divines. Même en cas de guerre déclarée ; les romains n’envahissaient pas sans un premier avertissement, même symbolique. Sans l’observation de cette règle ce serait le chaos sur Terre.

      Et si Ulysse venait un jour à frapper à la porte du Maghreb, ses gens pourraient bien sûr lui offrir l’asile, et en profiter par la même occasion pour lui demander de les sortir de leur naufrage sociétal...


  • Patrice Evra, les coups de pied sont interdits sur les supporters.


Commentaires suivants