Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tartuferie occidentale sur la Syrie

Combien de temps encore allons-nous assister au spectacle de cette tartuferie qui se déverse dans les médias occidentaux à propos du drame syrien ? Quel crédit accorder aux larmes de crocodile de dirigeants véreux et de plumitifs serviles qui pleurent sur le sort de populations civiles qu’ils ont eux-mêmes livrées à l’engeance terroriste ? Le gouvernement français, qui interdit la livraison de matériel médical au peuple syrien, a-t-il encore un soupçon de déshonneur à coller sur sa figure ?

 

En laissant agir un envahisseur turc complice du terrorisme, que veulent les Occidentaux, sinon prolonger une guerre dont le peuple qu’ils prétendent défendre est la principale victime ? Suffit-il d’un chantage à l’immigration pour que le nouveau sultan obtienne un blanc-seing en Syrie, et que l’agression perpétrée contre son voisin passe comme une lettre à la poste ? Lorsque le gouvernement syrien reprend le contrôle d’une portion du territoire national occupée par des forces étrangères, n’est-il pas dans son droit ? Pourquoi parler de « forces pro-régime », alors qu’il s’agit d’une armée nationale qui défend la patrie au prix de lourds sacrifices ? Pourquoi ce vocabulaire insidieux, ces amalgames grotesques, ces mots-valises qui sont le masque répugnant de la complicité avec le crime ?

Jusqu’à quand va-t-on s’asseoir sur le droit international comme s’il était une option parmi d’autres, à sortir du placard quand les capitales occidentales y ont intérêt ? Combien de temps encore va-t-on mentir de façon aussi caricaturale, s’accorder toutes les compromissions, fouler aux pieds toutes les règles dès qu’il s’agit de la Syrie ?

Quel privilège de droit divin autorise ces puissances étrangères à s’y conduire comme en pays conquis ? Qu’est-ce qui justifie la bonne conscience de ces donneurs de leçon aux mains tachées de sang, cette arrogance verbeuse qui trahit ceux qui habillent l’impérialisme en cause humanitaire ? S’ils veulent mettre fin aux souffrances du peuple syrien, qu’attendent-ils pour rapatrier leurs forces spéciales d’un pays où elles n’auraient jamais dû mettre les pieds, couper les vivres aux mercenaires qui leur servent de chair à canon, et quitter un pays qui, heureusement, finira par triompher et se reconstruira sans eux ?

Bruno Guigue

Ne manquez pas le documentaire d’ERTV en Syrie !

 
 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2410444
    Le 18 mars à 14:37 par JeSuisSoral
    Tartuferie occidentale sur la Syrie

    Il n’y a rien de pire que de vivre dans ce mensonge permanent

     

    Répondre à ce message

  • #2410450
    Le 18 mars à 14:45 par Sherlock
    Tartuferie occidentale sur la Syrie

    Chacun sait pourquoi : business iz business. Les dirigeants politiques sont devenus dirigeants d’entreprises. Il faut donc apprendre à mieux voter ou, quand on n’y croit plus, changer de système politique. Au pire émigrer vers un système moins odieux.

     

    Répondre à ce message

    • #2410674
      Le 18 mars à 18:43 par VORONINE
      Tartuferie occidentale sur la Syrie

      Un peuple qui , avec une constance notable élit ces mèmes dirigeants depuis 50 ans n’est pas victime , ou témoin , il est coupable !

       
  • #2410471
    Le 18 mars à 15:11 par dixi
    Tartuferie occidentale sur la Syrie

    Le gouvernement français, qui interdit la livraison de matériel médical au peuple syrien, a-t-il encore un soupçon de déshonneur à coller sur sa figure ?

    Il n’est plus à ça prêt ,il est prêt à faire crever les siens .Alors la Syrie .......

     

    Répondre à ce message

  • #2410513
    Le 18 mars à 15:54 par thom19
    Tartuferie occidentale sur la Syrie

    Bonjour,
    si un jour la France redevient la France sachez, monsieur Soral, monsieur Guigue, messieurs dames d’égalité et réconciliation que cela sera grâce à vous qui aurez su maintenir la petite flamme française allumée. Vous êtes des héros et nous vous devons beaucoup.
    Force et honneur.

     

    Répondre à ce message

  • #2410593
    Le 18 mars à 17:11 par nono
    Tartuferie occidentale sur la Syrie

    " Le gouvernement français qui interdit la livraison de matériel médical au peuple syrien"... Je préférerai : " Le gouvernement de ventriloques sionistes manipulant des marionnettes de nationalité française ..."

     

    Répondre à ce message

  • #2410597
    Le 18 mars à 17:14 par Aurélien
    Tartuferie occidentale sur la Syrie

    Le barril de pétrole étant tombé à 25 dollars, la Russie va connaître de très grandes difficultés financières qui la forceront peut-être à lâcher prise en Syrie : voilà pourquoi les sionistes ont donné l’ordre aux Saoud de produire énormément pour faire plonger le cours...

     

    Répondre à ce message

  • #2410663
    Le 18 mars à 18:26 par Gopfdami
    Tartuferie occidentale sur la Syrie

    Les gouvernements syrien, lybien, yéménite, irakien et afghan ayant appris avec tristesse que la France, pays vertueux des Droits de l’Homme, était en guerre ; dans un élan de compassion, proposent d’accueillir les réfugiés français victimes de guerre, avec ou sans papier.

    C’est la guerre ! - C’est la guerre ! - C’est la guerre ! - C’est la guerre ! C’est la guerre !
    (Appel du général Macron du 16 mars 2020 - Bataille de Coronavirus : Février-mars 2020)

     

    Répondre à ce message

  • #2410683
    Le 18 mars à 18:51 par COLYOTTE62
    Tartuferie occidentale sur la Syrie

    La Russie contrairement à l’ Arabie sioniste a de quoi tenir car son économie ne repose pas uniquement sur les hydrocarbures et pour ce qui est de la Syrie , il ne faut pas rêver , elle ne sera pas abandonnée , ni par la Russie ni par l’ Iran et le Hezbollah. Le coup de gueule de Bruno Guigue a le mérite de dénoncer l’ immonde arnaque que nous subissons de la part d’ une oligarchie crapuleuse qui pense que la fin justifie les moyens .

     

    Répondre à ce message

  • #2410887
    Le 19 mars à 01:13 par Sedetiam
    Tartuferie occidentale sur la Syrie

    Lisant Bruno Guigue, j’entendais Martin Luther King Junior, au pied du State Capitol, à Montgomery, État de l’Alabama, en 1965 : cela fera 55 ans dans six jours qu’il tenait ce discours intitulé : "How Long, Not Long" (Combien de temps, peu de temps)...
    J’aime particulièrement le passage qui démarre comme ici, tout en questionnement, à cet instant d’incantation du Pasteur devant ses ouailles, Dieu et leurs ennemis.
    « Je viens vous dire cet après-midi, aussi difficile que soit le moment, (Oui, Monsieur) aussi frustrant que soit l’heure, que ce ne sera pas long, (Non Monsieur) parce que “La vérité écrasée sur terre ressuscitera”. (Oui, Monsieur)... »
    Et qui conclut l’ensemble par une Quenelle stratosphérique en arguant que cela ne durerait pas longtemps parce que « Mes yeux ont vu la gloire de la venue du Seigneur... », et de poursuivre ce qui n’est autre que l’« Hymne de bataille de la République » des alliés d’autrefois mais ENCartÉS du moment...
    "Glory, hallelujah ! Glory, hallelujah ! His truth is marching on... ♫"

    Je mets le lien à l’attention de “all of the freedom-loving people” disait-il, valant célébration d’anniversaire, si toutefois le commentaire passait les contrôles actuels de viralité ;) : https://kinginstitute.stanford.edu/...
    Libération que l’on souhaite au Syriens, tout autant.
    Se trouvent aussi quelques vibrantes parties du speech en vidéo, où l’on sait.

     

    Répondre à ce message

  • #2410897
    Le 19 mars à 01:40 par boubou
    Tartuferie occidentale sur la Syrie

    Les pays occidentaux avec à leurs têtes les USA, la France et l’Angleterre continuent à soutenir en armant les terroristes en Syrie et en les finançant pour maintenir la Syrie dans la guerre. Comme disait le ministre du terrorisme Fabius que Al nosra faisait du bon boulot en Syrie.

     

    Répondre à ce message