Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crise grecque : les négociations vont-elles aboutir à un accord ?

Attention : suite à une erreur technique de BFM Business, les vidéos se lancent automatiquement.

 

 

La Grèce aurait accepté de faire certaines concessions notamment sur la hausse de la TVA et sur le système de la retraite. Jacques Sapir estime que ces concessions ne sont pas encore le signe d’un véritable accord :

 

 
 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1213601

    La Grèce va-t-elle être rayée de la carte ?... Passionnant.
    Je suis 24h/24h devant les écrans en attendant le dénouement.

     

    Répondre à ce message

  • #1213642

    Je tiens une Analyse Technique d’un très bon dans le domaine, le pivot n’a pas été franchi et sans plus de gages c’est la fin du petit rallye d’enthousiasme.

     

    Répondre à ce message

  • #1213781

    LA FRANCE EST LE PAYS LE PLUS CORROMPUE DU MONDE

    La corruption c’est le fait d’acheter une faveur
    La monnaie d’échange peut être de différente manière : une promotion,une prime,un voyage ,des bijoux,des cadeaux en tout genre ,pas de jour de carence ,réduction en tout genre ,avantage en nature etc...
    La corruption c’est donc : de récompenser les plus soumis
    A ne pas confondre avec la méritocratie qui est de récompenser les plus aptes

    Il y a deux type de corruption ,celle individuelle : d’un administré à un fonctionnaire et vice et versa (en Russie ,au Maroc..)
    et celle étatique : de la hiérarchie au fonctionnariat (En France ,au Etat Unis ,aux Royaume Unis..)

    Puisque les services d’ordres sont corrompus alors ils maintiennent un ordre subjective (non logique ) qui a pour but de maintenir le système en place autrement dit l’establishment

    En France ,plus la corruption étatique augmente plus la méritocratie diminue

    Le cheminement logique c’est le passage à une corruption individuelle à la méritocratie car la deuxième permet d’endiguer la première
    Alors que la corruption étatique est difficile a endiguer puisque encrée à la société et généralisé

     

    Répondre à ce message

  • #1213787

    Je crois que Jacques Sapir a oublié un fait qui montre bien que l’on fera tout pour éviter le Grexit, depuis un certain temps les grecques retire des milliards de leurs comptes bancaires, pour éviter une pénurie de liquidités la BCE continue par derrière de pomper du fric dans les banques grecque via ELA (Emergency Liquidity Assistance) sans ce mécanisme dont personne parle, l’économie de la Grèce se serait déja éfondrée depuis longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #1213798
    Le 24 juin 2015 à 10:19 par réveillez-vous
    Crise grecque : les négociations vont-elles aboutir à un accord (...)

    Une image vaut bien plus que des mots...

    http://www.xryshaygh.com/assets/ima...

     

    Répondre à ce message

    • #1213882

      Chaque fois que Juncker décide "d’aider la Grèce", il doit toucher une rétrocommission . N’oublions pas que c’est un grand maître es-fraude, pendant des années il a permis aux multinationales US travaillant dans l’UE de ne pas payer d’impôt en s’installant au Luxembourg pour y bénéficier d’une "optimisation fiscale" . Les US l’ont récompensé en le faisant nommer à le tête de la Commission !

       
  • #1213804

    d’accord avec vous, les gars.....on nous rejoue cent fois, mille fois la chansonnette concernant la vilaine Grèce qu’il va bien falloir punir un jour !....les usuriers de l’UE, FMI et BCE ce trio infernal, sont bien trop attachés à leur proie pour la laisser filer, et il reste quelques morceaux à becqueter....alors ce " je t’aime moi non plus " risque de durer jusqu’à liquidation et passage total de la Grèce dans l’escarcelle de ses prédateurs ( par voie de privatisation ), de plus il s’agit sans nul doute d’une répétition générale en vue d’affiner la stratégie sur comment soumettre au mieux et sans trop éveiller ni la colère ni les soupçons des peuples, les autres pays européens au même dépeçage lent et appliqué, tout celà bien sûr en faisant accroire à ces mêmes peuples que tout çà est un échange de bons procédés visant à maintenir la cohésion européiste, dans l’intérêt de la Grèce avant tout celà va de soi ..

     

    Répondre à ce message

  • #1213813

    C’est ça leur Europe ?,depuis des années on entend parlé de dettes des pays Européens ,de récession,de chômage ,de pauvreté ,et peut être de prendre les économies des contribuable ,si les banques font faillites etc etc etc etc........
    Quand-est ce qu’on arrête cette mascarade ,que le citoyen va comprendre qu’on se fout de sa gueule et qu’ils trainent les pieds pour gagner du temps ,qu’ils n’arrêtent pas de se réunir pour faire croire qu’ils ont trouvé une solution et pendant ce temps on paye.
    Et les Français on soit disant peur de sortir de L’UE et de l’Euro ? a ce niveau je ne vois pas de quoi on peut avoir peur .

     

    Répondre à ce message

    • Ces connards ont déjà sortie la parade : il faut plus d’Europe. C’est parce qu’on n’a pas été assez loin dans leur délire que ça dérape. Traduction : on te coupe le bras à la scie, on te dit t’inquiète pas je vais finir le boulot et te couper l’os tu ne sentiras plus rien. C’est pas faux, mais je serais amputé de mon bras.

      Je ne peux plus blairer cette histoire d’Europe, rien que de voir ce drapeau adossé au drapeau français à égalité j’ai mal. C’est peut être con, mais le symbole me fait aussi mal que les actes.

       
  • #1213864
    Le 24 juin 2015 à 12:40 par anohymnenational
    Crise grecque : les négociations vont-elles aboutir à un accord (...)

    c’est cousu de fil blanc , bruxelles va encore preter des milliards qui sortent de son chapeau magique ,accepter deux trois conditions du gouvernement grec actuel mais comme l’echeancier de remboursement durera plus longtemps que le gouvernement syriza , l’oligarchie recuperera "son argent" d’une maniere ou d’une autre a la faveur d’un changement de gouvernement
    par les urnes ou par la force

     

    Répondre à ce message

  • #1213874

    La TVA en Grèce : 6% ! en France 20%, dans la vertueuse Allemagne 23%... Même si les Grecs augmentaient significativement leur TVA ça ne servirait à rien car ... ils ne la payent pas, ils paient tout en liquide ! La farce continue, et malheureusement c’est nous les dindons .

     

    Répondre à ce message

  • #1213876

    30% des Grecs partent en pré-retraite à 55 ans, les Français prennent la leur à 62 ans , les Allemands à ... 67 ans ! Ca veut dire que pendant 7 ans les Grecs (retraite à 60 ans...) sont en congés payés pendant que les Allemands sont au boulot !

     

    Répondre à ce message

    • #1216270
      Le Juin 2015 à 14:28 par Dominique Hebert
      Crise grecque : les négociations vont-elles aboutir à un accord (...)

      Cest bien joli de sortir des chiffres comme celui-ci, mais ça serait plus crédible en argumentant ou en donnant des références.
      Je vous invite à lire cet article sur Agoravox intitulé "Désintox sur les Grecs et la retraite à 53 ans" http://www.agoravox.fr/actualites/m...
      C’est en colportant des idées comme celle-ci qu’on développe la haine de l’étranger.
      Aujourd’hui, le peuple grec souffre beaucoup plus des milliards d’euros dus à cause de taux d’intérêts exhorbitants ou de la prédation de la finance internationale que de sa propre fénéantise.
      Et ce qui se passe aujourdhui en grèce peut très bien nous arriver demain.

       
Afficher les commentaires précédents