Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

(Dé)montage Syrien, un documentaire disponible en VoD chez Kontre Kulture

La présentation du documentaire :

La période de violence en Syrie n’est malheureusement pas arrivée à sa fin. En dépit de l’offensive décisive de l’armée syrienne contre les émirats islamistes autoproclamés du pays, c’est maintenant une stratégie de la tension faite d’attentats à la bombe et d’assassinats qui se développe.

Malgré le soutien diplomatique russe et chinois, l’interaction avec d’autres crises régionales (Iran, Liban, Irak, Turquie, Israël…) peut provoquer une intervention militaire de l’OTAN.

Pourtant, l’événement remarquable dans cette nouvelle expédition coloniale est que les médias n’ont pas réussi à « vendre » leur énième « guerre humanitaire » aussi facilement que précédemment.

Ceci est dû bien sûr à la position exceptionnelle d’opposition de la Russie et de la Chine lors des débats à l’ONU. Mais aussi grâce à l’activité de nombreux blogueurs et collectifs ainsi que d’un noyau centré autour du Réseau Voltaire et du Centre catholique d’Information, qui ont réussi un patient travail de ré-information sur ce conflit.

Voici un regard de l’intérieur sur l’action de ce collectif qui a ouvert aussi à des journalistes mainstream les portes de ce pays traversé par une crise majeure que certains voudraient bien voir déboucher sur une guerre civile.

 

- Documentaire de 47 minutes paru en 2012

- Ce documentaire a remporté le premier prix des films documentaires en 2013 à Téhéran au Festival NEW HORIZON

 

La bande-annonce de
(Dé)montage Syrien :

 

Cliquez sur l’image pour visionner le documentaire :

 

Également disponible chez Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Monsieur Meyssan et le commentateur Bayin disaient le contraire l’année dernière : Le gouvernement syrien légal allait recouvrir sa souveraineté sur l’ensemble du territoire et ce, avec le soutien indéfectible de la sainte Russie...il n’en est rien et je disais bien que l’OTAN allait pratiquer la politique de la terre brûlée et disloquer le pays en 3 parties, comme l’Allemagne en 1945...
    La Russie de Poutine est là pour défendre ses intérêts et négocier un débouché en Méditerranée...

     

    Répondre à ce message

    • #2704516

      Le documentaire date de 2012...
      Donc l’année dernière...
      Avant de ramener ta fraise à tout bout de champ, pour te sentir intelligent, essaie un minimum de respecter la chronologie !
      AS.

       
    • Président... Quelle est donc la situation présentement ? L’Empire a t il rebroussé chemin ? Le gouvernement syrien contrôle t il l’intégralité de son territoire ? Je maintiens que la Syrie sera démantelée comme le fut l’Allemagne en 1945

       
    • Merci Monsieur Soral j’avais eu envie de lui répondre à ce blaireau mais vous m’avez devancé. Portez vous bien cher ami.
      Hussein Hezbollah

       
    • Non, Système, les positions russes et israëlo-yankees sont radicalement opposées, les americano-sionistes veulent que Assad parte et une partition de la Syrie, ce qui n’est pas négociable pour la Russie.
      Cela fait dix, quinze ans, que les "occidentaux" et israeliens tentent d amadouer Poutine pour le convaincre de lâcher Assad (et/ou l Iran) contre une hypothétique "normalisation"...entre deux rafales de sanctions et de campagnes médiatiques hostiles.
      Lisez le bouquin de Israël Adam Shamir, "la bataille de Russie", si vous ne connaissez pas. Même s’il y est plus question de l Ukraine et de la Lybie que de la Syrie, il aide vraiment à comprendre les positions russes.
      Certes la Russie défend son accès à la Méditerranée mais de toutes façons, Assad a aussi été la cible de cette politique de la carotte et du bâton sitôt devenu président en 2000, les américains lui proposant de..."normaliser" leurs relations avec eux en échange...d une rupture avec l Iran et la Russie, ses deux alliés historiques.
      Pourtant au début des années 2000, Poutine était bien plus conciliant à l’égard des États-Unis et des pays d Europe de l ouest.

       
    • Vous faîtes chier avec vos histoires Russophobes, comme quoi Poutine a des couteaux dans la poche pour poignarder ses alliés ! Poutine a sauvé son allié de l’intervention de l’Otan, Poutine a armé et soutenu les forces Syriennes, les armées de Poutine ont combattu les mercenaires du monde entier sur le champ de bataille et continuent de faire des sacrifices pendant que vous êtes chez vous assis derrière votre ordi, et enfin Poutine a écrasé l’état soi-disant islamique. Ce n’est pas suffisant pour vous ? Il faut qu’il lance une bombe nucléaire sur la base militaire des yankees dans le désert ? Ou qu’il attaque l’armée turque (=OTAN !) pour déclencher la guerre mondiale ??? Et puisque la Russie est si méchant et hypocrite selon vous, racontez moi un peu ce que les autres ont fait pour la Syrie ! Qu’a fait la Chine ? Qu’a fait l’Europe ? Qu’ont fait les pays Arabes ? L’alliance de la Russie Chrétienne et la Syrie Musulmane a écrasé la tête du Serpent ! et visiblement ça vous déplait...

       
    • Aidin...
      Ca s’appelle une occupation militaire, de fait ! Si les Russes ne quittent pas la Syrie, c’est parce que ce pays n’existe plus...Poutine n’est ni un héros ni un salaud, mais un chef d’Etat pragmatique. N’oubliez pas qu’il y a des gisements de gaz au large des côtes syriennes, n’oubliez pas le cas de l’Ukraine que Poutine pourrait « échanger » contre le Syrie etc... vous croyez que l’Empire va renoncer et se retirer la queue entre les jambes ?

       
    • Système,
      l occupation militaire est le fait des américains, des turcs et des israeliens, les russes sont en Syrie à l appel du gouvernement syrien.
      L option "occidentale" Syrie contre Ukraine a volé en éclat depuis bien longtemps, puisque l’intégration de l Ukraine dans l Otan et l UE est un projet qui a été poursuivi quand bien même la Russie était affaiblie, ou coopérative...
      Aidin dit vrai, l alliance russo-irano-syrienne dérange car elle ridiculise le concept de choc de civ’, pièce maîtresse de la domination americano-sioniste sur la région.
      L Empire ne va pas renoncer ? Certes non, pas tout seul, il peut y être contraint. Ce que font russes, iraniens, ou syriens n’est pas autre chose, le contraindre.
      Quant à la partition souhaitée de la Syrie, les russes ne reconnaissent pas la souveraineté israelienne sur le Golan, par exemple.

       
    • Système, vous croyez vraiment que Poutine a rompu avec l’Occident, défié le nouvel ordre mondial, encaissé les sanctions et la propagande sans précédent de l’Empire, perdu Kiev, et risqué de se faire renverser par une révolution colorée, (tout ça) pour s’emparer du gaz Syrien ?? alors que la Russie est elle-même le premier exportateur du gaz ?! Mon ami, faites le calcul, rien que l’argent et le budget que la Russie dépense pour son intervention militaire en Syrie dépasse de loin ce que le gaz Syrien pourrait jamais lui apporter !! Et je ne parle pas des aides humanitaires et économiques que la Russie offre à son allié Syrien ! ou des dégâts énormes que lui coûte les sanctions !
      En effet, Poutine pense avant tout aux intérêts de son peuple, ce qui est logique et même admirable ! Mais il a compris qu’il y a des intérêts beaucoup plus grands et vitaux que le fric et le gaz ! Il a compris que c’est tout l’avenir de la région, voire du monde qui est en jeu !! Sachez qu’au delà des petits conflits de fric et d’influence, il y a une grande guerre entre l’axe du mal (le nouvel ordre mondial) et l’axe du bien, et Poutine a très bien compris que si la Syrie venait à se faire écraser par l’Empire luciférien, il n’y aura pas de place pour une Russie libre, indépendante et Chrétienne dans l’avenir, ni pour un Iran Musulman, ni pour une Venezuela Bolivarienne ! On est tous dans le même bateau, tous les peuples sont dans le même camp et Poutine a choisi le camp des peuples ! C’est clair, c’est incontestable, la haine et la Russophobie des médias judéo-maçonniques ne vous suffisent pas comme preuve ??
      Lisez le livre d’Adam Shamir que notre amie Nadia a cité, lisez le absolument.