Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Main basse sur la mémoire, les pièges de la loi Gayssot, un documentaire disponible en VoD chez Kontre Kulture

La présentation du documentaire :

Vingt ans après l’adoption de la loi Gayssot, de nombreux historiens, philosophes, hommes politiques de tous bords, dénoncent les dérives qu’elle a engendrées. La « mère de toutes les lois mémorielles », votée en 1990, pénalise la contestation de l’existence des crimes contre l’humanité, tels que définis par le Tribunal de Nuremberg.

Présentée à l’époque comme un rempart contre l’antisémitisme, son bilan est pourtant aujourd’hui désastreux : atteintes aux libertés, concurrence génocidaire, surenchère victimaire, renouveaux identitaires et racistes, gigantesques détournements financiers. Au plan international, le verrou idéologique institutionnalisé par la loi Gayssot participe également à justifier les guerres coloniales de ces dernières années et à couvrir la politique d’Israël d’une caution inoxydable.

 

- Documentaire de 1h49 paru en 2012.

 

La bande-annonce de Main basse sur la mémoire :

 

Cliquez sur l’image pour vous procurer le documentaire :

 

Également disponible chez Kontre Kulture :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • On ne le répétera jamais assez, les lois pénalisant le "crime contre l’humanité" sont des lois RETROACTIVES formellement interdites par l’article 8 de la Déclaration des Droits de l’homme et du Citoyen de 1789 : " Nul ne peut être puni qu’en vertu d’une loi établie et promulguée ANTERIEUREMENT au délit " . Cela signifie que le législateur ne doit pas revenir sur le passé . Les voyous au pouvoir depuis 1945 se gardent bien de le rappeler . " Dieu lui-même ne peut faire qu’une loi soit rétroactive, ce sera toujours un monstre " (Mirabeau) .

     

    Répondre à ce message

  • Au procès de Chouard devant Enthoven et Robert, Enthoven lui a demandé pourquoi il pouvait croire les scientifiques qui affirment que la terre est ronde et en même tant avoir un doute sur l’existence des chambres à gaz. Simplement il y a les scientifiques avec un flingue (Gayssot) sur la tempe et les autres libres de dire ce qu’ils pensent. Cela n’a pas la même valeur intellectuellement parlant. L’un est évidement plus crédible que l’autre. Alors ma conclusion c’est :Ou bien Enthoven est pas très intelligent ou bien c’est un escroc intellectuel au service d’une idéologie qui considère la Science comme champ politique quand ça l’arrange.

     

    Répondre à ce message

  • ""Présentée à l’époque comme un rempart contre l’antisémitisme""

    Cette affirmation est complètement fausse. D’ailleurs, y jamais eu d’antisémitisme de même qu’il y a jamais eu la moindre menace d’extrême droite, comme l’avait révélé Lionel Jospin. La seule raison d’être de cette loi était de pouvoir continuer à sa guise de culpabiliser les Français et, à travers eux, toute la culture européenne ; sans parler des gains faramineux que cela a engendré tant au niveau culturel (films à gogos sur la shoa, livres, conférences, indemnisations,...) que la société même : on passe d’une repentance, commémoration à l’autre. Le seul antisémitisme que la France ait jamais connu fut tjs d’ordre folklorique. Mais depuis que Napoléon a fait en sorte qu’ils puissent être considérés comme des citoyens à part entière, ils y ont tjs vécu comme "Dieu en France" au point que leur niveau de vie est plus élevé que celui du français moyen.

     

    Répondre à ce message

  • Les Porcs (tome 2)

     

    Répondre à ce message

  • "Vingt ans après l’adoption de la loi Gayssot"
    C’est la loi "Fabius-Gayssot" ! toujours les mêmes en coulisse comme pour la loi Avia.

     

    Répondre à ce message

  • Un homme ignare, inculte, mauvais, haineux, lâche, corrompu et criminel, fait des lois et le peuple respecte sans brancher. C’est un monde dirigé par des mafieux sans foi ni Loi(Divine).

     

    Répondre à ce message

  • Respect éternel...oui éternel..au pr Faurisson...
    Regardez les programmes TV en ce moment...rien a voir me direz vous... ?alors ne dites rien...mieux vaut parler des conplotistes et de Loana...peut être que Loana est complotiste....ou que les complotiste sont loanistes....je sais pas..l’avenir nous le dira...
    En société que l’on parle de l’un ou de l’autre les réactions sont les mêmes...je me sens seul au monde putain...seul...et pourtant j’ai raison...

     

    Répondre à ce message

  • Évidemment que cette loi est anti démocratique, évidemment qu’elle est devenue une espèce de religion sacrée, indiscutable !

    Quand j’ai pu découvrir la loi Gaysot, j’étais stupéfaite. Je trouvais cette loi immonde. J’étais pourtant la seule à m’en rendre compte. C’est pourtant évident. L’essence même de l’histoire et la recherche et parfois... La contreverse.

    Hors là. C’est ainsi et tu te la ferme. Fait des recherches, avance une autre hypothèse, et je te clou... Créant par là même, cette fameuse pensée unique.

    Aberrant !

     

    Répondre à ce message

  • Le professeur a dit que des révélations seraient faites après sa mort. Comment se fait-il que rien a été publié ou dit à ce sujet ?

     

    Répondre à ce message