Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Debout la République, Nigel Farrage et le "Petit Journal"

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Il devait forcément y avoir des journalistes présents au meeting de lancement de la campagne de Nicolas Dupont-Aignan dimanche 22 janvier, puisque la presse a rendu publiques la plupart des propositions du candidat souverainiste.

Sortie de l’euro, (remplacement de la monnaie unique par la monnaie commune), abrogation de la loi Hadopi (et son remplacement par la licence globale donnant accès, pour 5€ par mois, aux téléchargements légaux), rétablissement des frontières, recours au référendum, reconnaissance des votes blancs, sortie de l’Otan, défense des communes et du service public, réquisition de Total…

Nicolas Dupont-Aignan parle un langage clair, l’agricultrice normande venue témoigner de la colère des éleveurs laitiers également, l’ancien compagnon du général de Gaulle l’ambassadeur Maillard, ou le truculent député britannique Nigel Farage, pas moins.

Ce ne sont pourtant pas eux qu’on a vus, puisque tout l’espace médiatique était occupé par l’équipe du « Petit Journal » dont on se demande à quel titre ces gens-là ont une carte de presse. Connaître les motivations des partisans de Nicolas Dupont-Aignan leur semble infiniment moins intéressant que les mettre en difficulté : obtenir un bafouillement, un lapsus, une hésitation bref, tout ce qui permettra de faire rire aux dépens de braves gens sincères qui ont fait, pour beaucoup d’entre eux, des centaines de kilomètres pour soutenir leur candidat.

Pour le « Petit Journal », « Debout la République ! » n’est pas le nom du parti gaulliste, mais le prétexte à un jeu. Tandis que la salle, déjà pleine comme un œuf, patientait en rigolant et en scandant « NDA président ! », un cameraman est monté sur la scène et a proposé à la salle de se lever quand il dirait « Debout ». Vous avez saisi ? Quand il dira « Debout la République », tout le monde sera debout après « Debout ! »

Ouarf ! Kolossale finesse ! Qu’est-ce qu’on se marre ! Apparemment tous les militants de Debout la République ne regardent pas Canal+ et n’ont pas encore saisi l’état d’esprit de ces f… de m…. Et une bonne partie de la salle a accepté de se plier au jeu, sous les sifflements et les hurlements désapprobateurs de l’autre.

L’excellentissime Nigel Farrage a fait son intervention en anglais, secondé évidemment par un traducteur. Or, l’exercice d’un discours sur scène n’autorise pas la traduction simultanée, et l’interprète laissait l’orateur terminer ses phrases avant d’en communiquer l’essentiel au public.

Il se trouve qu’une grande partie de la salle était en mesure de comprendre le député britannique dans le texte, et de savourer en direct ses saillies impayables et si pertinentes contre Van Rompuy, Sarkozy ou Barroso. Assise au balcon non loin de l’équipe de tournage, je faisais partie de ces militants qui riaient et applaudissaient avant la traduction.

Toute à l’exercice difficile de l’attention soutenue que cela demandait, j’ai été perturbée par un remue-ménage venant de ma droite. En tournant la tête j’ai vu qu’un des collaborateurs du « Petit Journal » s’était approché à quatre pattes, sa caméra avec projecteur directement dirigée sur mon visage, et me tendait le micro :

- Qu’est-ce qu’il dit ?

Je ne vois que trois hypothèses. Soit ce professionnel, tout à son travail, n’a pas pris le temps de comprendre que la traduction allait arriver et, voyant avec quelle délectation je suivais l’orateur, il venait me demander de l’affranchir. Soit il a voulu, - pourquoi tant de haine ? -, interrompre le plaisir que je prenais.

Soit, dernière supposition, il a supposé que je pourrais mal traduire, ou mieux, être incapable de traduire, et me prendre en flagrant délit de faire semblant de comprendre l’anglais. Et là, franchement, il aurait tenu une info. Une vraie. Une info digne du Petit Journal, petit-petit-petit…

A votre avis ?

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Marion, vous êtes apparemment militante ou sympathisante du mouvement dlr.
    Vous êtes donc pour l’explosion des courants souverainistes et patriotes aux élections présidentielles.
    Dans votre article je lis le programme de votre candidat : Sortie de l’euro, (remplacement de la monnaie unique par la monnaie commune), abrogation de la loi Hadopi (et son remplacement par la licence globale donnant accès, pour 5€ par mois, aux téléchargements légaux), rétablissement des frontières, recours au référendum, reconnaissance des votes blancs, sortie de l’Otan, défense des communes et du service public, réquisition de Total…Bref toutes des propositions deja emises par MLP.
    En définitif, vous faites donc le jeu de Sarkozy (qui a gentillement accorder ses parrainages à NDA).
    Jouez vous pour ou contre le système ? Croyez vous réellement aux chances de NDA ? Avez vous honte de voter MLP ? Si oui pourquoi ?

     

    • - Je n’ai pas vu de signatures accordées par Sarko, mais par des maires approchés par des militants dont je suis.
      - Je ne "joue" pas. Je suis très sérieuse.
      - Je n’ai honte de rien et suis fière de mon soutien à un honnête homme qui a appelé à voter Non en 2005 (ce qui me l’a fait connaître).
      - Je crois aux chances d’un outsider contre lequel les médias s’acharnent comme ils le font. C’est bon signe.
      Non ?


    • Les maires suivent les directives de leur parti ou pratiquent le zèle pour continuer à bénéficier de leur financement de campagne, je ne vous apprends rien la dessus je pense, c’est une logique perverse du système UMPS. Le camp politique patriote aurait déjà des difficultés à passer s’il était uni alors ce n’est pas en misant sur plusieurs chevaux que les chances de passer vont s’accroître. Je finirai en disant que je respecte votre engagement mais qu’il faut tout de même être naïf pour croire aux chances de NDA à la présidentielle. Quoique vous puissiez penser vous faites le jeu du système (je pense qu’alain Soral est d’accord la dessus). La seule chance de NDA serait que MLP n’ait pas ses 500 signatures, et encore...


    • dupont gnan gnan est a mon sens le nouveau vlliers de la droite,la pour siphoner des votes a MLP et je pense que vs vs en rendrez compte au second tours lorsqu’il apellera a voter contre marine ou a s’abstenir.j’espère qu’a ce moment la vs en tirerez les concequences


    • Marion, il a appelé non en 2005, mais oui à Sarkozy en 2007 pour faire "barrage à la gauche" lol...

      Encore une fois le mensonge du clivage droite/gauche, je ne vois pas de parenté idéologique entre NDA et Sarkozy au niveau des programmes, appeler à voter Sarkozy en entretenant le mensonge d’une différence de nature avec Royal, c’est prendre les gens pour des cons.
      Pareil pour le coup du FN "anti-républicain" ou du "protectionnisme con".

      Pourtant j’ai acheté le livre de NDA et j’aime bien ce qu’il peut dire. Mais encore une fois un rabatteur de voix pour Sarkhollande ça m’intéresse pas. On ne peut réclamer tout l’inverse de ces candidats, avoir le même programme que MLP dans les grandes lignes, et appeler à voter Sarkhollande au nom de l’"arc républicain".

      C’est de la tartufferie.


  • Tout autant insultant et méprisant a été le comportement d’Apathie-le fourbe lors du passage de Jacques Cheminade dans le Grand Journal.
    Voilà juste un extrait : http://presidentielle2012.canalplus...
    Ce qui est assez dramatique c’est de voir des personnes de qualité comme Asselineau, NDA ou encore Cheminade broyés par les médias grand public, et leur naïveté vis à vis de ces derniers est assez triste sur ce point.
    Apathie et les collabos de Canal+ font partie du haut de ma liste si un second Robespierre prenait le pouvoir. Quand Alain Soral parle d’accomplir son destin, c’est cette suite sublime que j’imagine.

     

    • J’ai entendu cette raclure de journaleux Apathie quand il se moquait de Cheminade,dès que tu es hors système,tu es systématiquement disqualifié par ces chiens de gardes,car ils savent qu’ils risquent de perdre la gamelle,j’attends aussi le nettoyage,et après on s’occupera des Apathie,FOG,Barbier et autres journaleux tapineurs,j’en reve de les chasser.


    • C’est pas loin de mériter une droite le comportement de Apathie là. Et l’autre greluche qui ne comprends tant qu’on ne lui explique pas en termes gauche/centre/droite ... Pauvre France ...


  • Il n’y a qu’une solution : Comité de salut public ! :-) :-)


  • Le petit journal est devenu un organe de propagande du système comme toutes les émissions de cette chaîne soi-disant "rebelle". Il suffit de voir comment l’équipe de Yann Barthès ou celle de la rubrique de ce gros porc de Mouloud ont traité les "petits" candidats comme dupont-aignant/cheminade/etc. depuis le début de cette campagne pour le comprendre. Un traitement tout bonnement abject !

    Après avoir gagné leurs galons de trublions-à-qui-on-ne-la-fait-pas, qui "décryptent" les images et les discours de nos politocards, pour gagner par la suite la confiance des téléspectateurs à qui il reste un tant soit peu de neurones pour questionner encore la réalité de notre temps, ils sont passés au stade supérieur en devenant les principaux propagandistes de canal+ avec les guignols et tous les magazines "réellement" axés sur l’info de la chaîne depuis qu’ils savent qu’ils sont la plus grosse audience du si petit et si mesquin "grand journal".

    Et que dire du trio d’éditorialistes soi-disant représentatifs de la diversité de la presse en France qui sont invités tous les vendredi pour nous dire quoi penser, ou de ce gros roublard d’Apathie, cette larve de journaliste qui porte bien son nom, symbolique de tous les moutons anémiés qui l’écoutent encore en pensant qu’il ne peut rouler que pour la Vérité ?

    Comme le dit Soral, la profession de journaliste n’existe plus en France, tous les véritables journalistes sont soit indépendants, soit au chômage, soit ils se sont reconvertis dans un autre métier.

    Non vraiment, il y a quelque chose de pourri dans ce royaume de France...

     

    • Exact, Apathie est à mes yeux, avec Demorand, le meilleur exemple tant il est zelé, de mauvaise foi et qu’il occulte tout contexte. Le plus navrant est que l’écart entre sa chronique politique et Barthes est tres mince.
      Un coup il releve les fautes d’orthographe dans un communiqué de l’Elysee, un coup il commente une photo ou une phrase ou encore un lapsus( qu’il rend révélateur par magie afin de’en parler pendant 5 minutes).
      La conclusion de cette chronique ? Toujours la même= tel politique n’aime pas un tel, bref une série télévisée des personnes de pouvoir et de leurs affinités, soit le niveau zéro du Politique, ou comment mettre en scene une soi-disant opposition.

      Je mettrais un bémol à ton commentaire, je ne pense pas que le petit journal l’est devenu, il l’a toujours été !
      Dénoncer Sarkozy qui mange des chocolats ou pique une montre, c’est le tourner en ridicule mais ca remet pas en cause le traité de Lisbonne là où
      une photo de lui avec le T-shirt NYPD et lunettes Top Gun avec la légende "Ceci n’est pas un candidat aux éléections américaines"(sur le modèle surréaliste Magritte) aurait été genant.
      Après dire que les discours sont repetees ou qu’il y a mise en scene de visite, ça prete à sourire mais c’est le boulot de politique, aussi bas que ça soit...
      De plus, les personnalités vraiment attaqués par le Petit Journal sont qui ? Sarkozy, Alliot Marie,woerth,NDA. Et coté PS ? Jean Paul Huchon...ou Melenchon... Autrement dit les gros bonnets qui trinquent sont pas à "gauche" sauf Melenchon qui doit pas prendre trop de voix !
      La ligne est clairement sur un modele condescendant(parce qu’on connait tous les petits trucs...sauf ce qui est important ,c’est a dire, la Politique) PS bourgeoise, parce que s’occuper des affinités des politiciens entre eux est un loisir qu’on tire de la politique là où le Français (un Homme qui fait de l’anti France est pas français pour moi) y cherche des solutions à ses problèmes.

      Bref, se moquer de la taille de quelqu’un , c’est bas et ca devie la colere du responsable. Le probleme n’est pas le nain Sarkozy mais le traitre Sarkozy.


  • La dernière supposition est probablement la bonne...


  • Hypothèse numéro 3 mon capitaine...

    Mais à propos... cela s’est fini comment avec la presstituée en question ?...


  • #95200

    Il est plus que probable que la dernière solution soit la bonne.


  • Si nicolas Dupont-aignan accède à la présidentielle il sauvera la France en douceur , si c’est marine Le Pen ça sera dans la dictature qu’on la sauvera . Perso. il arrive un moment oû la dictature , la discipline doit être de rigueur pour redresser un pays donc pour moi ça sera le vote pour marine Le Pen . Ce sont les seuls personnages politiques avec Asselineau qui ont réellement compris les enjeux que la France doit affronter .

     

    • Sans compter que "sauver la France en douceur", signifie "se la faire mettre jusque là"... autrement dit, c’est impossible car l’autre camps n’est en rien pacifique et mettra la merde plutôt que faire la moindre concession.


    • #95501

      Bonjour et bravo Protis et Mate,
      D’autant plus que ce qui me surprend, c’est le rejet de NDA et Asselineau pour Marine Le Pen. On a besoin d’une union nationale patriote. Cà n’oblige personne de s’encarter FN, mais seulement de voter utile, pour la candidate qui a le plus de chance de l’emporter. Moi, l’autre raison de ma réserve pour NDA, c’est que je ne comprend pas sa monnaie commune. Encore un autre euro ? Le Franc est une monnaie nationale et à l’origine, comme le rappelle Asselineau, "franc" veut dire "libre". Enfin, un Etat avec une autorité restaurée n’est pas une dictature. C’est pas la parenthèse sarkhollandaise actuelle.


  • #95325

    Tiens, Mme Sigaud, puisque vous militez à DLR, peut-être pourrez-vous éclaircir un point qui reste flou quant à ses positions ?

    J’aimerais savoir quelle est la position de DLR et de Nicolas Dupont-Aignan sur la question de la dette publique.

    J’ai déjà contacté des membres de DLR à ce propos (et même des responsables, locaux comme nationaux), mais je n’ai pas eu de réponse claire. De plus, en cherchant sur le site internet de DLR, je n’ai trouvé sur le sujet que quelques considérations générales (particulièrement la section C)2/ "Cesser d’alourdir la dette pour les générations futures" du "projet politique").

    Plus précisément, j’aimerais savoir si la dette publique actuelle est remise en cause (proposition d’un audit public de la dette, suivi d’une réévaluation unilatérale) et s’il est envisagé de sortir du système de la dette publique.

    Cordialement.

     

    • Je transmets, car je n’ai pas les compétences pour répondre moi-même.
      Bien à vous


    • #95412

      NDA n’est qu’un cheval de Troie en papier monté de toute pièce pour grappiller les voies des candidats anti-européiste qui n’ont pas accès au médias.

      D’ailleurs, l’accès de NDA autorisé aux médias main-stream et le ton complaisant est un révélateur qui devrait éveiller les neurones de quiconque en possède encore.

      On ne peut être (ou avoir été) de l’UMP et être anti-européiste : c’est un non-sens ou la preuve d’une versatilité purement carriériste.

      Diantre ! Quelle preuves de convictions que surfer sur des tendances sans prendre le risque de proposer un programme cohérent et applicable tout en empruntant les idées d’autrui(s) qui commencent à gagner l’adhésion du publique.

      Ce ne s’appellerait de la démagogie ?


  • Ce qui me dérange avec ce Parti c’est qu’il est très ressemblant à celui de Mélenchon dans sa substantifique moelle.
    Même au PS il y en a des guignols, comme Montebourg, voire même Flamby, qui dénoncent les marchés financiers et la mondialisation, ce qui est un concept bien vague quand on ne prend pas la peine de l’expliquer, et surtout d’annoncer des mesures concrètes ; tandis que, Marine sort un bouquin (que je n’ai pas encore lu) sur le projet mondialiste visant à instaurer un gouvernement mondial. C’est autrement plus concret comme dénonciation sur ce que le Système de la Banque veut cacher au peuple.


    C’est peut être pour cette raison là que NDA bénéficie d’une couverture médiatique plutôt molle, alors que Marine est diabolisée comme un nouvel Hitler, donc un épouvantail qui repousse le peuple du courant de pensée politique le plus à même de le servir, càd, le patriotisme !


    Autre point, DLR a-t-il le projet d’assurer que la France paie bien sa dette ou compte-t-il l’annuler ?
    Sachant que la payer est impossible, donc une proposition fourbe pour nous réduire à l’esclavage par la dette...


  • Pourquoi NDA et Asselineau ne se mettent pas d’accord et ne travaillent ils pas ensemble !
    Je préfère largement voter pour ces deux candidats que pour Marine Lepen qui reste quand même une femme d’extrême droite.
    Ils faut que les gens réfléchissent, même si ils sont excédés, et tenté par le front national, il ne faut pas laisser un parti qui veut certes sortir de l’Europe comme il le dit mais dans le même temps continuer la politique de division mené par Nicolas Sarkozy ; voir l’empirer.
    N’oubliez pas que le front national s’est satisfaisait du débat mené par Eric Besson sur l’identité nationale et sur tout ce qui s’en suivi de nauséabond, ne trouvant la rien à redire.
    Je trouve d’ailleurs dommage qu’Alain Soral vote Marine Lepen car malgrès ses analyses brillantes de mon point de vue c’est une erreur surtout que le front national est un parti anti-musulman.
    Sortir de l’Europe oui mais tous ensemble !

     

    • "L’Extrême Droâââte"... "Nausé-ah-bon"... Quand est-ce que tu nous sors la Bête Immonde ?


    • Tu nous ressors le même baratin qu’il y a 30 ans là, ça suffit !


    • Mlp ne propose nullement de sortir de l’ue, c’est un leurre citoyen ! seul asselineau explique concretement comment y parvenir (article 50)

       

      • «  Dans le cadre de l’article 50 du Traité de l’Union Européenne, il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.

        Un ministère des Souverainetés coordonnera la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.

        Aux termes de ce processus, il faudra :
        que la France retrouve la maitrise de ses frontières, de préférence au sein d’une association libre d’Etats européens partageant la même vision et les mêmes intérêts sur des sujets tels que l’immigration ou les règles devant régir les échanges extérieurs et la circulation des capitaux ;
        que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire ;
        que vienne la période des grands projets européens innovants, au service des peuples, bâtis à partir de partenariats volontaires, comme l’ont été Ariane ou Airbus décidés, faut-il le rappeler, en dehors des institutions communautaires ;
        que la contribution nette de la France au budget européen soit nulle, afin de dégager des marges pour le soutien notamment de notre agriculture.
        _ »

        Source : http://www.marinelepen2012.fr/le-pr...


    • Quel est le secret pour obtenir une carte de presse, on peut se le demander en voulant jouer les malins c’était une équipe de branque . La réunion était elle de qualité de part l’intervention des orateurs et des participants motivés et enclin à participer au véritable changement .
      Un véritable rassemblement réalise avec des petits moyens autour d’une grande idée avec un grand candidat.

       

    • #95447

      Je crois que NDA et son parti DLR n’ont pas besoin de l’intervention de l’équipe du petit journal pour se ridiculiser ! Les auditeurs du "Libre Team Speak", "présents" lors de la prestation vespéro-dominicale de Laurent Pinsolle - le porte-parole du petit nicolas - ont pu s’en rendre compte !

      - Cette dernière a été calamiteuse et calomnieuse, notamment vis-à-vis du Front National et de Marine Le Pen ; le premier ayant été étant traité de parti anti-républicain et la deuxième d’intégriste catholique (ses enfants ayant été baptisés à l’Église Saint-Nicolas-du-Chardonnet) ! En bref, des billevesées et des calembredaines dignes de caroline fourest et de ses semblables !

      - Sans compter que NDA est responsable de l’annulation d’une conférence sur Toulouse que devaient donner Pierre Hillard et Julien Teil, en ayant affirmé que le premier avait des accointances avec... l’extrême-droite (comprendre Alain Soral et E&R), d’où rétractation de l’association organisatrice, qui a dû annuler la manifestation face aux sempiternelles menaces de l’extrême-gauche (et conne, itou) !

      - Je trouve que votre site est vraiment trop sympa de faire de la publicité à ce "parti politique" !

      - Ah, oui ! J’allais oublié - cerise sur le gâteau, pinsolle appelait à voter "Francine" Hollande, en cas d’affrontement avec Marine Le Pen, un comble pour un gonze qui prétend défendre les valeurs qu’il prétend défendre !

       

      • #95997

        Bonsoir Mister Cocktail,
        Un grand merci, me concernant, pour ton intervention et tes précisions. J’avais en effet reniflé quelques effluves suspectes en m’intéressant à cette alternative soi-disant gaulliste avant d’être davantage convaincu par Marine Le Pen. Comme quoi, l’instinct !


      • Je comprend et respecte parfaitement les motivations de Marion mais quand on recadre un peut le viseur comme le fait "Mister Cocktail", je ne peux, à mon grand regret, qu’écarter la voie/voix NDA. Sachant que Marine serait de toute façon attendu au tournant, je la vois mal trahir son électorat. Les élections seront à ce titre, comme l’a bien dit Alain, une heure de vérité.


    • franchement mi je me suis bien marré ! J’avais aussi suivit le passage d’un des responsable de DLR, on comprenait vite que NDPA n’est autre qu’un allié d’un autre Nicolas pur faire baisser Marine aux élection, il est d’ailleurs sûr qu’il aura très facilement ses 500 signatures.


    • Le Petit Journal, c’est une bande d’ex étudiants en communication qui ont été pistonnés pour travailler sur Canal...

      Alors bien sûr, ils ont été bons, au début, dans le décryptage de la communication politique. Comment un discours est répété en boucle, au mot près, de chaines en chaines, de radios en radios, de meetings en meetings. Le fait de ressortir les archives, pour montrer les contradictions, etc... C’était marrant, bien fait...

      Mais le problème, c’est qu’ils ont voulu aller plus loin, mais sans avoir le niveau politique.

      Dans une séquence se moquant de Dupont-Aignan, on voit que Barthès ne fait pas la différence entre "monnaie unique" et "monnaie commune", par exemple. C’est un peu embêtant, quand on se dit journaliste !

      Là est le problème ! Tant que le petit journal se moquait de la forme, ça allait... Mais quand ils ont voulu toucher au fond, on a vu le conformisme, les lacunes abyssales de leur culture politique et historique... Et ils ne ressemblent plus qu’à des petits bourges gâtés qui ne défendent que les intérêts de leur classe, sans voir plus loin que le bout de leur nez...

      Et aussi, ajoutons que "Le Petit Journal" est un mauvais plagiat de "The Daily Show"...

       

      • Parfait. Tu as bien résumé l’histoire de Petit Journal. Moi aussi j’ai été impressionné par la perspicacité de certains montages il y a de cela 2 ou 3 ans. Mais aujourd’hui, je trouves que Barthès à perdu de son capital sympathie chez moi et qu’il est devenu un piètre petit monstre à petite tête de Canal+ (pour citer Alain).

        Il est évident que de toute façon qu’à Canal nous ne trouverons jamais un vrai programme subversif. Quand il s’agissait de tacler les retard de Rachida Dati au conseil de Paris ou ses amusements durant les heures de travail, ça allait. On voit d’ailleurs que "Rachida" (alibi communautaire de Sarko) est devenu un boulet pour certains qui l’encensaient il y a peu.

        Rachida qui a tout compris de ce qu’il fallait faire pour exister : "inflation / fellation". Mais au final, ça n’aurais servi qu’à faire triquer deux ou trois excités et parler d’elle quelques jours.

        Le petit journal n’a pas et n’aura jamais le pouvoir qu’à eu les Guignols de l’Info sur l’opinion publique à une certaine époque. N’en déplaisent à ceux qui disent le contraire, mais le crédit "sympathie" envers Chirac vient bien de ce programme de divertissement.


    • Il faut quand même prendre en consideration que le CSA IMPOSE un temps de parole equitable a tous les candidats !!!

      Aujourd’hui c etait sur Francois Bayerou , même traitement , de l humour de bas etage, la seule finalité etant de parler 37,5 s de Francois Bayerou, et de l avoir a l image 15s et 8s d audio !

      Voilà, aprés y a pas besoin d etre voyant pour se rendre compte les Melenchon,Bayerou,Asselineau ou Dupont-Aignan malgrés leurs qualités respectives et la justesse de leur programme(pour certains) n’ont quasiment aucune chance d etre elu !!

      Je ne veux pas dedouaner le Petit Journal, mais du moment que la Politique passe par le Spectacle, "l humour" , et bien oui, on prefere parler des gens celebre que des "inconnus" !!

      A quoi faire une bonne blague sur Dupont Aignan quand 80% ne le connaisse pas ? ni lui,ni ses idées ?
      C est le show buisness, le petit journal, pas une emission politique !


    • Un débat de Arrêt Sur Images :

      http://www.dailymotion.com/video/xo...


    • Attention les yeux :



      la presse a rendu publiques la plupart des propositions du candidat souverainiste.
      Sortie de l’euro, (remplacement de la monnaie unique par la monnaie commune)




      Une monnaie unique ou commune, peut importe l’adjectif ça reste la même chose.



      abrogation de la loi Hadopi (et son remplacement par la licence globale donnant accès, pour 5€ par mois, aux téléchargements légaux)




      Il n’y a que quand on paie que c’est "légal". Donc 5€/mois dans notre cul rien que pour avoir le "droit" de télécharger. Ensuite il faudra payer en sus pour chaque fichier téléchargé bien sûr.
      A comprendre dans ce bas monde que tout ce qui est "légal" est payant ! Si c’est gratos c’est que c’est forcément illégal, bien sûr, merci Nico (encore un), j’avais pas compris depuis le temps.



      rétablissement des frontières




      Sans blague ? Avec une monnaie "commune" ? Et tu vas faire ça comment Nico ?



      recours au référendum




      Ouais vas-y, fais-moi rêver ma poule.



      reconnaissance des votes blancs




      Pour en faire quoi ? Imposer un quorum pour les présidentielles ça serait pas mieux ?



      sortie de l’Otan




      Toujours des promesses mr. le "young leader"



      défense des communes et du service public




      Avec une monnaie commune ça va le faire, je le sens !



      réquisition de Total…




      Encore une bonne blague et où sont les autres que je continue à me marrer ?

       

      • T’es un putain de rebelle, toi !!!


      • - Monnaie unique = une monnaie pour les échanges entre pays européens qui est la même que pour les échanges à l’intérieur des frontières de chaque pays.
        - Monnaie commune = une monnaie pour les échanges entre pays européens qui est différente de la monnaie d’échange à l’intérieur des frontières de chaque pays.

        Avec une monnaie commune, on aurait donc le retour du franc comme moyen de paiement en France et l’euro comme moyen de paiement dans toute la zone européenne. Donc deux monnaies en cours en même temps dans chaque pays.


    • indiscutablement nda est le candidat le plus "moqué" (comme l’etait schivardi en 2007)
      Certes marine le pen est beaucoup plus "diabolisée"
      Mais quand on connait la lourde tendance de notre époque aux "ricanements" je me demande si au final il ne vaut pas mieux etre " moqué" que "diabolisé".
      Au moins quand vous etes diabolisé, on vous prend au serieux, quand on vous moque, vous n’existez meme pas, ou alors seulement en faire valoir "comique" pour humoriste de seconde zone.
      Au final nda est le candidat le plus maltraité dans cette présidentielle (comme l’etait schivardi en 2007) avec peut etre

       

      • C’est exactement ce que je pense !!!

        Le mépris ricaneur et pire que la diabolisation... En gros, NDA passe pour un olibrius inoffensif... Du coup, tout son discours, tout son positionnement, est détruit en quelques ricanements !!!

        Le Pen (père et fils) passent pour des gens "méchants", "dangereux", et ça, c’est quand même mieux pour l’Aura politique !


    • #95839

      NDA... combien de divisions ?


    • Journalistes ou pas ?
      http://www.lexpress.fr/actualite/me...

      En tout cas presstitués !


    • en toute franchise ,Le petit journal ;;est un contre poids ; face aux Agents de Propagandes ,qui nous ont berné pendant des années ,Regardez les infos sur la Libye ;aujourd’hui la Syrie ,ils nous balancent que du Faux ,
      Je n’ai pas de télévision ,mais quand je suis dans la famille ce sont les seules infos ,j’ai vu un meeting de Aubry ,que des jeunes en face d’elle effectivement à l’entrée ils étaient guidés ,les anciens sur les cotés ,c’est un peu les Guignols ,en plus réel ,le manque d’humour des français ,de trier les infos

       

    • Collabo ! C’est ce ci devant qui a demandé aux électeurs de voter Sarkozy en 2007 ; Le reste c’est de la messe ! S’il voudrait être sérieux, il serait de concert avec Marine l’anti système réel !!! Il n’est pas clair le client !!!


    • Salut

      Mon avis ?
      C’est que vous vous vantez un peu trop de comprendre la langue de l’empire.
      Nous savons que les journaleux sont d’un niveau affligeant alors à quoi bon nous le rappeler ici ?
      J’ai pas l’habitude de tirer dans les pattes de ceux qui viennent ici mais bon...
      Autrement dit, à la lecture de votre article, vous mettez bien trop l’attention sur vous ; s’il y a ceux qui aiment s’entendre, y a les autres qui aiment se lire (si vous voyez ce que je veux dire)

      C’est pour moi un des articles les plus inintéressants que j’ai jamais pu lire ici mais ça n’est que mon humble avis.

      Alan


    • #96182

      500 promesses de maires que Marine n’aura pas. De boue la République !


    • Ma quenelle au système en 2012 s’appellera NDA. Il a prouvé son honnêteté et à le même programme que MLP, sauf que lui est pour la réconciliation entre français de souche et français d’origine immigré. Peut importe qu’il fasse ou non un petit score, le but c’est d’être intègre avec son vote non ? C’est un gaulliste qui plus est, et c’est ma ligne politique, celle qu’on aurai jamais du quitter. Et si on faisait tous la même chose ? Si on votait tous NDA ? Il aurai bien plus de chance d’être élu que MLP puisqu’il n’est pas diabolisé. Pensez-y.


    • Le vote utile est une escroquerie intellectuelle promue par le système médiatique et qui a pour conséquence systématique d’éliminer progressivement les petits candidats. Si vous appelez à voter utile (ici FN), vous pensez finalement combattre contre les supermajors (UMP et PS) et gagner les élections. Non seulement, elle ne gagnera pas les élections mais en plus, vous allez tuer involontairement les petits candidats en ne votant pas pour eux. Votez FN si réellement le programme porté vous représente vraiment

      Chacun est libre de ses convictions mais surtout, je pense que ce qui est très important, c’est de voter vraiment pour le(a) candidat(e) qui représente vos convictions les plus profondes et non pas pour le candidat qui a une chance de gagner. Si les gens veulent un système à l’américaine avec 2 partis majoritaires avec un parti qui joue en balance pour ramasser les sujets dont les autres partis ne veulent pas traiter, libre à eux.

      En votant pour un petit candidat, vous lui permettez de finir de financer sa campagne. Le candidat a du se battre plus dans les médias pour pouvoir exprimer ses idées. Si vous pensez qu’il ne sera pas élu (à juste titre), vous permettez cependant à un candidat de survivre et de continuer en politique.

      Je préfère me retrouver dans un système où les 2 partis majoritaires ne font pas plus de 20 % et qui sont suivis par 2 ou 3 autres partis qui sont à plus de 10 % plutôt qu’un PS à 35 %, un UMP à 30 %, le FN à 15 %, le MODEM et Melenchon à 5%... et les autres à moins de 3% car là, c’est la mort de la démocratie. Voter NDA n’est pas incongru car vous favorisez une alternative dans le camp souverainiste. Un NDA à 10 % dans les intentions de vote, ça peut faire bouger certaines lignes politiques.

      Le système veut la mort des petits candidats (ça a été très visible lorsque Apathie s’est ouvertement moqué de Cheminade lorsqu’il est passé sur Le grand journal) et tout ce qui suit derrière : la mort des petites boutiques, des courants alternatifs...


  • Afficher les commentaires suivants