Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Soral, Lapierre, Sigaut, Prévost : les auteurs Kontre Kulture répondent !

E&R Île-de-France a eu le plaisir d’inviter les auteurs des éditions Kontre Kulture au Théâtre de la Main d’or à Paris le samedi 10 décembre 2016. Étaient présents : Alain Soral, Marion Sigaut, Vincent Lapierre et Philippe Prévost.

Une journée animée par Pierre de Brague.

 

Marion Sigaut :

 

Philippe Prévost :

 

Vincent Lapierre :

 

Alain Soral :

 

Pour afficher votre soutien à Kontre Kulture :

Retrouvez les auteurs de cette journée chez Kontre Kulture :

Se procurer l’album de Fireball FC entendu au générique des vidéos, chez Kontre Kulture Musique :

 

Voir aussi, sur E&R :

 

 

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 
 
 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tous sont passionnants. Mention spéciale pour Vincent Lapierre, je vais suivre son avancée, évolution. AS doit être content de l"avoir dans ses rangs.

     

  • Bravo à vous et merci d’ être ensemble via E&R pour le bien du plus grand nombre,
    Plus le temps passe et plus je trouve l’ attirude d’ Alain Soral heroique face à l’ adversité et plus le temps passe plus je trouve les arguments de ses ennemis détestablement mesquins et hypocrites quelque soit leur bord ,
    Longue vie à Alain Soral à E&R et à tout ceux qui le soutiennent de prés ou de loin,
    Que Dieu vous garde


  • Génial d’entendre Soral aussi naturel (comme dans ses vidéos d’avant) et intéressant ; à propos de Mitterand : la seule chose qui restera de lui dans l’histoire, c’est son "f..." (ou sa "quenelle") à Elkabach. "Oui...et dans 100 ans encore ?". C’était du lourd (cet épisode, pas le bilan du gars), par un "président de la république française" ! En tout cas, les tables ont bien tournées depuis lors (dans le mauvais sens).


  • Mea Culpa Mr Soral.

    Bravo pour vos explications claires, précises et pleines d’humours ;-)
    Votre honnêteté vous honore.

    Merci à A.S


  • J’aime beaucoup écouter Vincent Lapierre, très intelligent, subtile et très courageux lui aussi.


  • la partie de Soral, ce qu’il dit aprés la 35’ pendant quelques minutes notamment sur Hollande, c’est juste magique de lucidité.

    Hollande s’en prends plein la gueule mais pas comme ça.


  • « Baptisé au sécateur. » Trop fort M. Prévost !
    Merci Marion, Philippe, Vincent, et Alain !


  • Super interventions.

    Je note dans l’aparté d’Alain Soral a propos de Francis Cousin, qu’il n’a pas eu le temps de vraiment se pencher sur la critique de l’économie politique.
    Mais comme il le dit lui meme il est très occupé par la politique de terrain et se désintéresse un peu du concept pur, mais du coup on comprend pourquoi son intervention su FC est si approximative...Dommage, un avis sérieux de ça part m’aurait intéressé sinon amusé dans le bon sens du terme.
    Mais vu l’effort que ça demande de s’intéresser en profondeur a ce que transmet cousin, même pour quelqu’un comme Alain, je comprends qu’il passe son tour en ce moment...

     

    • D’accord avec toi


    • Sur l’exercice d’écriture, un instituteur m’a marqué à vie en disant qu’un mot n’équivalait pas à un autre, que si c’était le cas, un des mots équivalents disparaitrait. Le choix des mots est important, l’étymologie aussi donc. Quand un auteur est précis, l’ambiguité est une façon d’inviter le lecteur à anticiper et à percevoir tous les chemins possibles et non plus uniquement le chemin tracé dans le livre.
      Ecrire, c’est prendre le risque d’être contredit : là commence le combat pour l’écrivain qui doit affronter tous les avocats du diable dans son esprit, afin que son texte réponde par avance aux objections.
      Un autre critère de l’écriture, c’est la psychologie du lecteur et comment arriver à allumer les neurones chez lui dans le bon ordre pour l’amener à l’émotion ou résultat voulu. Maîtres dans cet art, sont Dieudonné et Soral. .


  • Lors de l’intervention de Alain sur l’état actuel des choses en politique, sur "nos gouvernants qui ne sont pas respectables", il me vient l’histoire des retournés (Ardisson et autres).
    Je suis persuadé que la plupart de nos politiques se retrouvent coincés parce qu’ils ont des casseroles évidentes dans différents domaines et qu’ils sont tenu par le système de ce fait. Ils sont ainsi obligés de sacrifier leurs idées et de vendre leur âme. C’est soit l’argent, soit le sexe, soit encore leur appétit de pouvoir ou de briller qui les tient.


  • Une des meilleures interventions du père Soral ! Il parait plus détendu que d’hab, non ? J’ai comme l’impression qu’E&R est sur une pente ascendante, de plus en plus de gens se réveillent. Très heureux également d’avoir vu Marion, Vincent et Prévost, toujours génial d’écouter des gens si intelligents. Bonne continuation les gars, le bien gagne toujours à la fin !

     

  • Ils nous donnent, tous, une grande leçon de Courage qui force le respect ! Nous leur devons beaucoup !


  • Très bonne intervention de Vincent Lapierre.

    Il serait en effet très judicieux de faire des vidéos de cours d’initiation à la micro et à la macro-économie. Ce serait une réelle plus value.


  • Bonjour a toutes et a tous. je tiens a dire que en tant qu’individu citoyen français de confession musulmane j’aimerai beaucoup que la France redeviennent chrétienne car je me sens plus proche a tout les niveaux que cette France maconnique corrompus au plus hauts point. courage a Alain Soral et a tout mes frères et sœurs de égalité et réconciliation


  • Très interessant.
    Est-ce qu’on pourrait avoir la musique d’intro si possible ?

    Merci !

     

  • Soral soutient-il Paul Kagame qui a pris le pouvoir par les armes en risquant sa vie ?
    Kagame qui a une vision pour le Rwanda et qui a élevé le niveau de vie des rwandais et l’économie rwandaise en l’absence de la France. Et si quand un pouvoir se fait éjecter, c’est qu’il le mérite comme le dit Soral, alors cela signifie que la France méritait de perdre son influence, donc son pouvoir.

     

    • Cher Machin, sur P. Kagame et la tragédie du Rwanda, je vous conseille deux livres, celui de P. Péan "Noires fureurs, blancs menteurs" et celui de B. Lugan "Rwanda, un génocide en questions". Vous y découvrirez la mise en place d’un mensonge de grande ampleur sur le "visionnaire" Kagame, grand massacreur devant l’Eternel et commanditaire de l’attentat sur l’avion du président J. Habyarimana, et bien d’autres choses. Bonne année à tous..

      PS : Puisque j’en suis aux recommendations livresques, j’en profite pour dire le plus grand bien des deux petits (en nombres de pages !) livres de F. Niesche : "Ex-France" et "Arabesques" chez Kontre Kulture..


  • C’est un régal d’entendre Philippe Prévost dire que " Jésus est venu tout casser " . C’est exactement ainsi que je comprends les Evangiles et que j’aime Jésus-Christ .
    Très agréable aussi de voir un Soral à nouveau détendu qui disserte brillamment , salue amicalement Francis Cousin, puis réfléchit et s’interroge à voix haute avec humilité . Je me dis une fois de plus que sans être d’accord avec Alain sur tous les sujets je me sens représenté par lui . Je suis Soral plus que jamais .


  • Des interventions percutantes qui poussent à la réflexion et à la lecture, je n’ai qu’une chose à dire : Bravo !


  • Pour revenir sur la comparaison entre les métiers d’ historien et de journaliste d’investigation il me semble que l’un n’est pas forcément plus difficile que l’autre mais que ces engagements ne nécessitent pas les mêmes qualités.
    Le matériau de travail des historiens est figé quand celui des journalistes est mouvant, un caractère instable qui complique la tâche de l’investigateur en temps réel. Et puis la quasi simultanéité de l’enquête et de l’évènement complique une distanciation salutaire. Un vrai journaliste - et ils sont rares (ceux d’ERTV, Panamza, télé liberté ) - ont des qualités de clairvoyance supérieures à la moyenne.
    J’en profite en m’informant sur ces sites.


  • Je confirme ce que disait Vincent Lapierre sur le rôle de Soral dans la prise de conscience chez les gauchistes du problème de l’immigration de masse et de l’idéologie du multiculturalisme. Les accusations de Conversano sont de mauvaise foi !


  • Comment faire pour visionner l’intervention de Philippe Prévost ?


  • Nous savons qu’une Nation ne se perd pas à la Bourse, nous n’ignorons pas non plus qu’une Nation ne se gagne pas à la Bourse, comme on dit, les taux s’envolent, les usuriers restent.
    Une Nation se trouve là où personne ne peut nous la prendre et au pire, on part avec sans la prendre aux autres.


  • De belles interventions comme d’habitude.


  • Si vous êtes désespéré ou sous antidépresseurs, laissez tomber ces cochonneries et essayez d’écouter M. Soral et de suivre E&R


  • Comme d’habitude super ! Merci à E&R encore une fois pour ses vidéos percutantes pleines de bon sens. Soutient inconditionnel ! Continuez le combat ! On est derrière vous !


  • Soral est très brillant. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas entendu une analyse aussi clairvoyante. Même son analyse sur la bagarre Conversano est lucide. Dommage qu’il a pété une pile face à cet imbécile qui ne méritait que le mépris... ou une claque de Serge Ayoub pour lui apprendre le sens du mot combat.


  • Compliment pour votre courage et votre détermination Mr Soral ainsi qu’à tous ceux qui vous accompagnent. En ce moment, surtout sur YouTube, pas mal de crétins sont à fond pour dénigrer votre mouvement E&R. Quand les gens commenceront à vouloir ce gérés eux-mêmes tout en ayant leurs cerveaux à l’endroit, ce seras déjà un grand pas mais c’est presque mission impossible.


  • C’est rafraichissant de voir une entrevue de Vincent Lapierre, car même s’il n’est pas du niveau du père Soral, il dit des choses très intéressantes, très accessibles et il devrait être plus mis en avant... ça donnerai une dimension de plus au site, en tant que jeune dans la vingtaine il m’est facile de m’identifier à lui.


  • On ne pouvait mieux terminer tous ces pertinents échanges que par cette superbe conclusion de M. Soral : "Instruisez-vous !" J’y vais de ce pas...


Commentaires suivants