Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dette française : les mensonges du gouvernement français qui arrangent l’Union européenne

L’analyse de Jacques Sapir sur le désaccord à Bruxelles au sujet du délai supplémentaire accordé à la France et les réactions des banques centrales émergentes face aux politiques monétaires menées en Europe et au Japon.

 
 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • j’écoute toujours avec plaisir Jacques Sapir. Mais je suis assez étonné que ni lui, ni d’autres n’évoquent jamais le déficit abyssal de la Dette américaine.(des USA, je m’entends...). OK, on sait que le dollar a une parenté assez voisine avec les assignats, à cette nuance prés que les assignats n’évoluaient pas dans le meme contexte, mais je suis surpris que personne ne pose pour les USA la meme question qui rythme la vie économique européenne.

     

    Répondre à ce message

    • Y a la réponse, dans ta question ! A ton avis officieusement qui "demande" des restrictions aux européen ? A qui sa profite ...

      Et sincèrement écouté un guignol formé et diplômé par ce même système, ta peu de chance d’avoir des réponse sur les causes de ces conséquences économique. C’est un de ces mécanos du capitalisme proposé par nos médias au service de nos maitre !
      Bref, prends un dico regarde déjà à "Démocratie" . Même si tu trouve sa bizarre et que tu ne comprend pas ce que tu lis, vas maintenant à "Totalitarisme", sa ce passe de commentaire !!!

      Ensuite, c’est assez simple de regarder sur le net, de lire quelques bouquin, de voyager, débattre ou autre pour voir ce qui est pensé et proposé de par le monde en termes"d’économie" au sens larges mais ce ne serai que s’attaquer à une des conséquences et tu ne t’en prendrais donc pas à la cause : le moins d’1°% qui dirige seul les 99% de moutons qui reste !