Une différence avec la france c’est que les journaliste québécois ne réalisent pas qu’ils sont dans le coup, ils pensent stupidement qu’ils apportent de l’information à la population, comme s’ils étaient pas au courant des super structures maléfiques qui les controles, alors qu’en france ils sont au courant de tout ça et y participe.
Le canada est un pays qui suit la tendance mondiale dans le mal, mais qui ne sait pas trop pourquoi et comment. C’est la même chose qui arrivent avec les politiciens.
C’est un peu bizarre.
En france il y a comme une organization, une planification et execution du mal à haut niveau, alors qu’au canada ils suivent politiquement et culturellement les U.S.A et la France sans trop savoir qu’est-ce qui se passe, les causes et les conséquences.
Donc le québec passera au rouleau compresseur aussi comme en France, mais j’ai l’impression que ça sera dirigé par les élites française via le bn’ai brit au canada pour les coups de fils aux autorités locales, comme on a pu voir avec le maire de montréal et les douanes.
Directement au québec il me semble ne pas y avoir d’élites ou de volonté à ce niveau là tels qu’on retrouvent en france. Disons il n’y a pas de BHL ou de Atali québécois, et le canada anglais et le bnai brit (judéo-anglais) ne semble pas sentir la température culturelle du québec, à cause de la différence de langue et de culture.
Donc c’est un travail plus difficile pour ces élites françaises qui ne connaisse pas le québec et qui ne peuvent pas aussi se présenter sur les chaines de télé là bas car elles vont se faire démolire.
Mais là ils commencent à tapper sur l’humour au québec, qui est comme une sorte de chien de garde pour la culture, la race etc. Après quelques années de censure etc, ils vont continuer à avancer sur d’autres fronts.
Mais tout de même c’est plus compliqué, l’isolement du québec géographiquement, culturellement etc. Ça prendra plus de temps qu’en France, donc ils sont comme 20 ou 25 ans en retard disons sur la France.