Soyons logiques, raisonnables et raisonnés.
La démocratie, que l’on soit pour ou contre, républicaine ou pas, passe par la souveraineté, la capacité du peuple à disposer de son avenir collectif.
Je rappelle qu’il peut y avoir une démocratie en dehors d’un champ républicain !
Cela dit dans le cadre de l’Union européenne, cette souveraineté, cette démocratie ne peut exister et n’existe pas.
Le TFUE n’est qu’un contrat juridique qui a volé TOUS les pouvoirs qui font d’un pays une démocratie (républicaine ou pas, parfaite ou imparfaite).
Judiciaire , la CJUE casse le droit nat. et fait appliquer les GOPE imposée par le droit (ert121)
Législatif, 80% des lois sont des retranscriptions en droit Fr des GOPE, loi Macron, Travail, retraitres, etc..
Monétaire avec le BC€ (qui imprime des milliards pour sauver les banques en faillite).
Militaire par notre soumission à l’OTAN (art 42)
Même sur le plan de l’immigration des articles imposent une politique migratoire (69/77/79 de mémoire), sans parler de traités antérieurs, de Barcelone ou de Strasbourg.
Alors faîtes le ménage dans vos têtes, les vrais souverainistes exigent le FR€XIT, la résiliation de ce contrat juridique, ce que ne propose pas le RN avec une juriste à sa tête...
Le 1%, (l’empire, le grand capital, la banque, la finance, les grands groupes, les lobbys, appelez-le comme bon vous semble) a INSTITUTIONNALISE PAR LE DROIT SA PRISE DE POUVOIR.
Ce 1% possède également les médias de masse ainsi que les instituts de sondages.
La vraie opposition se trouve dans le combat contre ce 1%.
Imaginez bien que ceux qui se revendiquent de l’opposition, qui ne veulent pas résilier le TFUE, cet outil de notre impuissance politique, qui passent en même temps sur les outils médias/sondages du 1% en "horizontalisant" (dsl) les causes, qui deviennent de fait des conséquences, ne sont en fait que des escrocs, au mieux.