Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dupont-Aignan souhaite une primaire souverainiste avec Marine Le Pen et Éric Zemmour

Nicolas Dupont-Aignan rêve d’une « grande primaire » en 2021 unissant la droite conservatrice, souverainiste et l’extrême droite en vue de la présidentielle de 2022.

 

[…]

L’ancien allié de Marine Le Pen invite à cette primaire la présidente du Rassemblement national, qui s’est déjà lancée dans la course présidentielle, les partisans d’une sortie de la France de l’Union européenne Florian Philippot et François Asselineau, ainsi que Les Républicains qui « ne rejoindront jamais Emmanuel Macron » […].

Plus surprenant encore, il y invite aussi des personnalités de la société civile comme le polémiste Éric Zemmour, proche de l’ancienne députée FN (devenu RN) Marion Maréchal, le général Pierre de Villiers, ancien chef d’état-major, ou encore la journaliste Natacha Polony, proche des milieux souverainistes.

[…]

Lire l’intégralité l’article sur huffingtonpost.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

172 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • vu les personnalités qu’il invite, c’est plié, il n’y a rien de bon à en attendre.

     

    • NDA croit au père Noël et se ridiculise : aux européennes (à la proportionnelle), il a fait 3,5% alors que MLP a fait 23,3% ! S’il croit que MLP va marcher dans sa combine il est fou .


    • Si on devait mettre un prorata de l’apparition dans les mérdiats en fonction de ce que représente un politique. On ne devrait plus voir ce type, une girouette adoubée d’un opportunisme sans vergogne, remarquez c’est à ça qu’on les reconnait. N’est pas Asselineau qui veut, pour ou contre, il est fidèle à sa pensée, il la défend avec les moyens à sa disposition, au contraire de ce parasite sentant le vent tourné légèrement,il s’incruste en proposant une idée tout en jurant qu’il ne s’agit en aucun cas de son avenir perso, un de ces vrais politique qui nous en entubés depuis au moins 40 ans.


    • Parce que vous connaissez une personnalité "politique" qu’il pourrait inviter ?


    • @zézé

      Au contraire, je trouve l’idée intéressante compte tenu du fait qu’il n’y a rien de bon à attendre de la Le Pen, peut-être qu’une personne désignée par le peuple parmi tous les noms cités ne pourrait être que bénéfique pour mettre un coup de pied dans la fourmillière.


  • Soit on organise des shows à l’américaine, soit on sauve le pays. On ne peut pas faire les deux.

     

    • soit le triboulet de la société du spectacle, soit acteur des réalités que commandent l’instant


    • Vous voulez sauver quoi du cadavre France ?
      Je crois qu’il faudrai accepter que c’est mort (le corp) ainsi on pourrait s’attacher à ce qui est en deça du corps... l’Âme !

      ...quelles sont les valeurs que vous désireriez voir perdurer ? Est il important que ces valeurs soient portée par un noir, un blanc, un jaune, un mélangé, un français, un hongrois ???

      De toute façon, niveau corps, ils ont déjà gagné (ouvrez les yeux sur votre quotidien)... et niveau Âme, ils ont déjà perdu, vu qu’ils sont dans le déni d’en avoir une eux même... La seule vrai question à mon sens est : "qu’est ce que je veux faire de la mienne"
      ... Qui revient à : "en quoi, dans mon quotidien, je nourris ce que je critique"...
      (ça vous rappelle rien ?)


    • @Nobru,si j’en étais arrivé à adopter un point de vue aussi pessimiste que le votre,j’aurais depuis longtemps avalé de l’arsenic ou comme Socrates bu la ciguë...
      Si la vie terrestre ne signifie plus rien pour vous qu’attendez-vous donc pour rejoindre votre Dieu ??
      Et puis ne dit-on pas :"Aide-toi et le ciel t’aidera" ??!!!


    • " "en quoi, dans mon quotidien, je nourris ce que je critique"... Et vous avez raison, car C’est exactement la bonne question à se poser. Car faire des manifs, et ensuite aller dans un MacDo ou s’habiller en nike, et passer ses week ends dans les grandes surfaces, dont on sait qu’elles ne paient pas d’impôts pour certaines, etc...elle est où la crédibilité ?! La vraie révolution ne passe pas les manifs, mais par sa consommation, qui est plus importante que des élections. Ca n’est pas la révolution qu’il faut faire, mais l’évolution. Et quand on voit que des tarés se battent pour des soldes, on a à peu près la réponse que ça n’est pas pour demain.


  • Ce soir sur "face à l’info" les deux patriotes israéliens Zemmour et Finkelkraut répondent à cette question : " Qu’est ce que la France " . Les deux compères enfourchent leurs dadas habituels… Zemmour est meilleur car moins conformiste .

     

    • Une agonie et bientôt un cadavre.
      Il serait tant !
      Pour qu’un enfant naisse, il faut qu’un phoetus meure,
      Pour qu’une Âme se libère, il faut que le corps arrête de s’accrocher à sa survie cellulaire...
      Pour tous les natios qui s’accrochent à l’identité France, je pense que vous ne faites que prolonger une agonie et empêchez par là même une âme collective de rejoindre d’autres égrégores...
      Pas sûr que ce message passe, mais bon on verra.


    • Meilleur ?
      Ce sont les deux face d’une même pièce.
      Z enfourche le judéo-chrétien face à l’Islamisation de la France, Finky enfourche le franco-Israélien victime de christianophobie et de l’antisémitisme.

      Ils sont tout simplement en train de mettre la main sur le populisme de droite (souverainisme + identitaire).


    • Z est reconnaissant à Napoléon d’avoir "intégré" les juifs à la communauté française : il MENT car les juifs ont très mal reçu "le décret infâme" de 1808 qui obligeait les juifs à la conscription, SANS POSSIBILITE DE PAYER UN REMPLACANT . C’est à partir de ce décret que les juifs vont soutenir l’Angleterre contre la France : à Waterloo les soldats anglais étaient payés par la banque Rothschild . En Russie Napoléon a été systématiquement trahi par ses interprètes juifs qui communiquaient ses plans aux Russes : ce qui explique que Napoléon ne soit jamais parvenu à coincer l’armée russe pour l’anéantir . Par contre en ce qui concerne les Dreyfusards Z fait preuve de plus d’honnêteté : il souligne c’est à cause de la victoire des dreyfusards qu’eu lieu l’Affaire des Fiches qui révéla que les carrières des officiers cathos étaient bloquées au profit des officiers francs-maçons, la plupart incompétents, ce qui sera à l’origine de l’hécatombe des premiers mois de la guerre de 14 : Joffre sera obligé de limoger des centaines d’officiers francs-maçons pour mettre un terme au massacre . Nonobstant il est invraisemblable d’écouter Finkelkraut - qui déclara un jour à propos de la France : " Ce pays mérite notre haine " - de se déclarer "patriote français" . Foutage de gueule intégral .


    • On demande à deux juifs de dire ce qu’est la France ! Céline doit se retourner dans sa tombe . Céline évidemment jamais cité par Z ou Finkie . Ca fait penser à ces débats sur l’ "islamisme" où il n’y a que des juifs et pas un seul musulman !


    • Cliché cliché... Je ne connais rien du bled comme tu dis, et je n’essaie pas d’infiltrer la France comme Zemmour pour le compte des deux frigos.
      Tu n’as aucune dignité, c’est comme si tu disais : "quite à se faire baiser autant prendre la petite bite" et ne pas se faire baiser du tous ça te dirait ?
      Gauthier "Terlouze"
      Quand Zemmour aura lancé une guerre civile pour le compte du coq malade, avec les trois/quarts des blancs disparus suite à ça, là tu verras vraiment les Africains débarquer, utilise ton cerveau. Tu crois que c’est innocent le fait que l’islamisme progresse avec l’aide des Saoudiens ?
      En plus tu parles comme si tous les Musulmans était tous islamistes, tu ne comprend vraiment rien, "khrmar".


    • Nobru : ah oui ! on est sur un autre plan en effet. Et là, ça dépasse un peu l’entendement de beaucoup, vu que les égrégores se disputent "le gâteau" , lequel va l’emporter ?


  • Il vient de perdre mon respect !
    La droite ne reviendra plus jamais au pouvoir, avec le taux de natalité des gens issus de l’immigration et les métisses qui va pousser de 5% minimum tous les 5ans.
    Phillipot a fait augmenter le FN de plus de 50%, Zemmour va la ramener à 5% comme ce qui reste du parti de Chirac.
    Honnêtement s’il y a Zemmour, je prefert encore Macron, avec Zemmour c’est des centaines de milliers de Françaises qui vont souffrir physiquement rappellez vous l’explication de Monsieur Soral sur qui est vraiment Zemmour (les goys foutez-vous sur la gueule).

     

    • Ne sois pas trop optimiste sur le remplacement de la population française,les vrais français peuvent un jour s’émanciper des pouvoirs publics et aller eux mêmes nettoyer les écuries d’Augias des « quartiers perdus de la république » comme on dit...tu devrais lire Hyppolite Taine sur les origines de la France contemporaine pour comprendre comment cela pourrait se terminer pour les derniers arrivants qui se croient les patrons du pays... et pas seulement en France dans d’autres pays d’Europe aussi...moi à la place de nombreuses chances pour la France, je commencerai à regarder du côté des prix de l’immobilier au maghreb et en Afrique noire...


    • Praxis
      Tu rêves c’est un piège tu ne réfléchis pas, ils laisseront faire dans un premier temps pour mieux identifier les nationalistes blancs pour faire un genre de Nuremberg et punir tous le monde. C’est un piège !


    • @Karim : en somme tu nous expliques que l’immigration et les métisses ne voteront jamais pour un parti souverainiste, ce qui sous-entend qu’ils ne se senteront jamais assez français pour ça. Bon ben moi ça me donne envie de voter pour ce parti alors !


    • Z ne critique jamais les agissements de sa Communauté à travers les siècles, c’est son "jardin secret" où personne n’a le droit d’entrer...


    • Les gens issus de l’immigration - deuxième génération et au-delà donc - votent par souci économique. Ceci quand ils votent ! Comme ils ne sont pas communistes (le communisme les empêcherait de faire fortune !), ils votent soit socialiste, Larem ou Les Républicains. Le RN ? Jamais, car Marine Le Pen s’est trop attaqué à l’islam. En conclusion, les "émigrés" votent comme les "souchiens", à la seule différence qu’ils ne votent pas MLP parce qu’elle est associée au nazisme et aux "heures les plus zooommbres de l’histoire de Froonnze" ! Les émigrés comme les souchiens aiment l’esclavage dans lequel l’Empire les a enfermés ... Citez-moi un seul pays d’émigration de l’Afrique francophone où le parti communiste est toléré ? Aucun ! Donc, kif kif bourricot. Les prolos sont cons et le resteront très longtemps ... Le reste est du pipeau. J’avais le droit de voter sous De Gaulle déjà, mais je n’ai jamais voté pas. Tous ceux qui se sont succédé étaient des libéraux, des agents du Capital. Y compris Le Pen ... Rien ne changera demain ! J’attends que les prolos deviennent intelligents. On fera alors une révolution prolétarienne digne de ce nom. Ce sera dans quelques centaines d’années certainement, si le monde existe toujours !


    • @Caro
      J’ai voté pour Le Pen grace à Philippot ! Tu crois que je voterais pour des gens qui approuve Zemmour ? Ton calculé est irrationnel, pour Zemmour le seul État souverain c’est l’État du peuple élu.
      Réveille-toi.
      C’est toi qui n’es pas pro-France se mettre à genoux devant Zemmour quelle honte, Zemmour le voleur d’idée de Soral. L’allégeance de Zemour est à ces deux vesselles et deux frigos.


    • à awrassi



      Les gens issus de l’immigration - deuxième génération et au-delà donc - votent par souci économique.




      Effectivement, il est facile pour les sionistes de les acheter.


    • @Karim,Zemmour ne me plait qu’à moitié et je ne suis pas dupe sur sa fidélité à sa communauté religieuse (bien qu’elle soit moindre que celle de beaucoup de laquais goyims) mais rien que pour en finir avec la préférence étrangère et le clientélisme communautaire actuelles,l’immigration africaine et (moyenne)-orientale invasive,et le mépris de nos élites actuelles pour l’Histoire de ce pays nommé France je voterais pour Z si il présente sa candidature !!!
      Et oui je ferai comme les franco-maghrébins,tous ou presque nationalistes au Bled mais qui votent ici socialiste,écolo ou Macron rien que pour les aides sociales,car je voterai AVANT TOUT pour ma pomme car j’en ai marre de payer toujours plus d’impôts pour des immigrés et des élus/hauts-fonctionnaires cosmopolites corrompus.
      Avec MLP y a comme un bug irréparable dans l’esprit du mouton/castor moyen français conditionné dès le lycée,même parfois anti-immigration et souverainiste,NDA est pas mal mais il n’a pas assez de charisme,Marion est trop jeune,dis-moi donc coté patriotes qui il reste ???
      L’islam(isme) n’étant pour l’instant qu’un épiphénomène,quoique avec la montée du salafisme et du "frérisme" dans nos banlieues-ghettos allogènes,surtout chez les plus jeunes il risque de devenir un énorme problème d’ici dix ans si on ne s’y attaque pas aujourd’hui de manière radical...


    • "Quand Zemmour aura lancé une guerre civile pour le compte du coq malade, avec les trois/quarts des blancs disparus suite à ça, là tu verras vraiment les Africains débarquer, utilise ton cerveau. Tu crois que c’est innocent le fait que l’islamisme progresse avec l’aide des Saoudiens ?"@Karim.

      L’islamiste salafiste progresse en France car depuis Chirac et Sarkozy TOUS nos dirigeants sont des traitres qui ont baissé leurs frocs en échange de pétro-dollars et de riads aux EAU,au Qatar ou à Marrakech !!!
      C’est quoi les Saoud ???
      Une bande de bédouins pervers,incultes,et amateurs de chameaux (dans tous les sens du terme) qui si demain sont lâchés par les USA et Israël seront en moins de dix-huit mois envahis par leurs voisins !!!
      Si tu crois que Zemmour a vraiment les moyens de pouvoir lancer du jour au lendemain en France une guerre civile,tu es encore plus débile que je le croyais !!!
      Mais pour ne pas entendre le message du Z.,nos élus ripoublicains et l’état profond qui les soutient préfèrent vilipender le messager !!!
      Et tes Africains ils vont débarquer comment si demain en France on araisonne et détruit les bateaux des passeurs ???
      A la nage ?? Dans les grands tankers pétroliers nigérians ???
      Et avec quel armement ? Des machettes et des vieux fusils antidéluviens recyclés ??
      D’abord à part quelques islamistes radicalisés et une partie ultra-minoritaire de l’oligarchie (l’extrême-droite de l’état profond mondialiste) personne ne souhaite (pour l’instant) une guerre civile,à la durée imprévisible et au résultat incertain,en France et surtout pas Zemmour !!
      Zemmour n’est que la conséquence,et non la cause,d’une tension sociale grandissante due surtout à trente-cinq ans de faillite économique et de laxisme migratoire de nos dirigeants !!!
      Le problème avant d’être racial est identitaire,social,économique et 99% des gens en ont conscience même ceux qui fanfaronnent en jouant les cow-boys...
      La réponse à l’immigration invasive,aux "migrants"clandestins,à la délinquance allogène endémique est d’abord d’ordre politique,administratif et juridique.


    • GauhierPerlouze : assez d’accord avec vous. Si on a un Z qui peut apporter des solutions à virer le fléau qui nous gonfle depuis des années, tant mieux. Il y a pas besoin d’être Z d’ailleurs pour avoir les mêmes méthodes à employer. Son dernier débat avec F en dit long sur ce qu’il pense de ceux qui organisent cette chienlit, il n’est pas dupe, et il sait qu’il sera compris entre les lignes.


    • Karim : l’objectivité est à géométrie variable chez vous. Pourquoi un musulman aurait le droit de vivre sa religion comme il veut chez lui avec tout le cirque qui va avec alors que vous reprochez à Z de vivre sa religion tranquille chez lui comme il le veut et ça le rendrait donc suspect ? En quoi ça le rend moins français que les autres ? Comme les chrétiens ou pas d’ailleurs, qui font baptiser leurs enfants, qui fêtent noel et autres fêtes religieuses et qui ne veulent pas pour autant voir la France devenir ce qu’elle devient ?

      Alors, non, "pour Zemmour le seul État souverain c’est l’État du peuple élu. » Tous les états doivent l’être et la France encore plus pour lui vu qu’il est français.

      Non, Z ne vole pas les idées de Soral, pas plus que l’inverse. Ce sont les deux faces d’une même pièce, donc pourquoi en croire un plus que l’autre ? Parce qu’un serait juif et ça suffirait pour le condamner ? Donc , je vais vous redire ce que j’avais écrit pour le fameux débat entre eux : « Je suis sûre qu’au fond, ils se respectent, car S doit se dire que Z ne va pas au bout de ce qu’il pense car il ( Z ) sait qu’il ne peut y aller, et Z doit se dire que S a de la chance de pouvoir y aller, mais que c’est douloureux à vivre, lui le pourrait-il ? ».

      En ce moment, ce sont les deux seuls qui sont vraiment écoutés, et pour cause.


  • A partir du moment ou tu mets un pied dans la politique , tu finis par attraper soit la goutte soit la gangrène . !

     

  • Ils sont tous républicains, donc tous de gauche.
    Menteurs ! Pharisiens !

     

  • PS : Soit c’est un malin qui veut diviser le FN pour en prendre la tête soit il est fou !


  • Alliance jérusalemite ; une droite qui passe par Jérusalem .

     

  • La nouvelle fausse droite/extrême droite se fabrique afin de faire persister l’illusion...


  • On a pas eu besoin de l’avis des français pour :
    - nous soumettre à l’Union Européenne
    - importer de la main d’oeuvre à prix discount
    - imposer aux classes sociales inférieures une population hostile et agressive
    - submerger le pays de migrants
    - sur-endetter nos finances
    - détruire notre santé et notre instruction
    - ...
    Rien ne viendra du haut.
    Tout doit se reconstruire du bas comme le fait, par exemple, ER sur le plan philosophique, agricole, etc... de petits réseaux en plus grands, petits bouts de territoire par petits bouts de territoire. Depuis l’espace rural jusque dans les quartiers des villes.

     

    • Tout à fait d’ accord, en essayant d’ éviter la guerre civile ethno-confessionnelle.


    • Merci pour ce commentaire lucide, Pax Al !
      "Rien ne viendra s’en haut", j’espère quand même que les prochains à être en haut, vont freiner la précipitation du pays dans le chaos et la perte définitive de toute identité...
      On ne peut (et doit !) encourager que les voix déterminées à stopper le flux migratoire, à préserver quelque chose de ce qui reste de la France millénaire.Pour cela, les voix de Z, NDA, Villiers et tous les autres allant dans ce sens sont bienvenues, malgré leurs insuffisances à tous, et quelles que soient leurs positions sur Israël...

      Quant à Asselineau, son immigrationnisme le disqualifie direct.


  • Je ne vois pas en quoi Marinne Le Pen ou Dupont Aignan sont souverainistes ? Ils veulent rester dans l’UE. Qu’ils fassent leurs primaires en eux. Pour moi ce sera FA

     

  • Bonne initiative, la souveraineté c’est aussi celle des électeurs qui ont à choisir le meilleur (ou le moins mauvais) candidat d’une mouvance qui soit à la fois salutaire pour la France et en bonne position de battre l’écurie ’Jakatali’ avec ses poulains à trois pattes.. Le Souverainisme contre le Mondialisme, une stratégie est nécessaire et pourquoi pas celle ci comme un premier pas vers l’émancipation ?

     

    • @ quidam

      Pour l’émancipation, royalisme (souverainisme) contre républicanisme (mondialisme), c’est mieux. Et en plus on s’épargne la bouffonnerie des élections.


    • @Royaliste

      Toujours un plaisir de lire tes interventions ici.

      Il semble pour autant que ce bon logiciel brusquement interrompu ne soit pas encore prêt au retour dans l’esprit de la plupart des gens, dissidents ou pas, hélas.

      AS lui-même s’était dit compatible avec le retour d’un roi (interview de 2013 si mes souvenirs sont bons) mais pas forcément fan de la chose.


    • @ Yankee98

      Merci, à votre service.

      "ne soit pas encore prêt au retour dans l’esprit de la plupart des gens, dissidents ou pas".

      Le patriotisme ne se situe pas dans l’esprit mais dans le cœur. Ce n’est pas pour rien que Jésus a élu domicile dans nos cœurs et qu’il a demandé à ce que son Sacré Cœur soit présent sur le drapeau de SA France.

      La Foi.
      Voila l’élément clé qui manque aux Français pour être de vrai patriote. Une fois croyant, la Royauté devient une évidence. C’est le retour au bon ordre.


  • Il aurait pas tout à fait tord, ça éviterait de se retrouver pour seule représentante avec la machine à perdre qui danse sur du Goldman après s’être ridiculisée dans un débat foireux et non préparé ! Il y aurait peut-être des chances d’avoir 1 seul représentant face à Macron sans disperser des voix sur d’autres listes souverainistes.
    Mais fifille le pen ne sera pas d’accord ! C’est moi qui veut perdre toute seule, na ! Et si je gagne (miracle) j’embaucherai dans mon gouvernement que des anciens chiraco sarkozystes prêts à jurer qu’ils ont toujours eu les idées de le pen !


  • Lui il a rien compris. Tu sais déjà que si élu, il trahira à la première attaque. Comme Asselineau. Comme tous ces ambitieux qui ne préoccupent pas vraiment d’aller fouiller la merde.
    Charles Gave a dit de Le Pen qu’elle ne travaillait pas. Une bande de clampins, Zemmour a raison de se marrer.


  • Netanyahu peut-être aussi, non ?

     

  • Pauvre Nicolas qui se met au même niveau que le RN qui est déjà en ordre de bataille, qui a désigné son candidat et qui a déjà proclamé sa candidature.
    Il prépare l’unique argument qui lui appartient lors de la réélection de Macron en 2022.

    "Vous voyez, je l’avais prédit, si on m’avait écouté Macron n’aurait pas été réélu face à Marine".
    Cettte image dans la boule de cristal, on l’a tous Nico. Ce n’est pas de la politique c’est du bon sens. Tu n’as pas proposé un seul nom nouveau. Tu dis Eric Zemmour. Serais-tu sensible au matracage médiatique ? As-tu acheté la dernière Nespresso ? Nous on aurait préféré Carlos Ghosn ou Carlos Ilich Ramírez Sánchez avec keffieh lors des meetings.
    Ou Eric Fromet, un gars subversif qui en a !

     

  • Gargamel président ! Dire que j’aurai pu mourir avant d’entendre cela. Elle est pas belle la vie ?
    Comme dit l’ami auditeur : "Je crois que je vais reprendre des moules !"


  • La sensibilité Soralienne aurait complètement sa place dans cette primaire...

     

  • Bah ... le Dupont Aignan est prêt à tout pour exister un petit peu ! La suite est facile à prévoir : après avoir tout essayé ... il finira par faire allégeance au Crif, sauf qu’ils ne voudront pas de lui.


  • De son point de vue c’est logique. De toute façon le seul objectif et de chasser Macron, absolument.
    Sachant, pour calmer les gens qui démarrent au quart de tour ici, que Zemmour est trop malin pour se lancer en politique !
    Je le répète, il faut tout faire pour chasser Macron même si pour ça il faut élire la poissonnière.

     

    • @ Mandark

      Non, non, non et non. Macron est notre meilleur allié pour réveiller et radicaliser les Français. Il doit faire un deuxième mandat si cela est nécessaire. Tout autre vote que LREM est improductif.


    • @Mandark : oui, tout faire, mais le problème est que la poissonnière ne sera JAMAIS élue...

      @Royaliste : Royaliste je suis aussi, mais je ne crois pas que redonner 5 ans de carte blanche à Maqueron pourra servir en quoi que ce soit les intérêts de la France. Il va finir de verrouiller tout ce qui ne l’aura pas été d’ici-là, en on se sera enfoncé encore bien profondément dans cette merde dont on ne revient plus...
      Après, on peut croire au Père Noël et à l’avènement féérique d’une prise de conscience de tous après 10 ans de règne de cet énergumène...


  • C’est bien qu’ER propose en articles associés ceux qui ont précédé. C’est édifiant.


  • 0:17 "l’électorat patriote et républicain"

    M. Dupont-lajo... pardon Aignan, la France meurt de son républicanisme.


  • Zemmour est pour l’ europe, rien à attendre d’un sioniste.

     

    • Il n’est pas sioniste, il l’a encore redit et redit. Il faut qu’il vous fasse un bristol pour vous inviter à chaque fois qu’il le serine ? Vous ne le croyez pas ? Alors, pourquoi croire tous les autres qui se disent anti sioniste , pourquoi leur parole aurait plus de sincérité ? Parce qu’il est comédien et joue son rôle me direz-vous ? Et alors, les autres aussi, qui sait ? Etc... A un moment, il faut être honnête, même si ça vient de quelqu’un qu’on n’aime pas, il peut dire des vérités qui nous conviennent.


  • De toute façon, il n’y a pas d’autre alternative que Le Pen Macron (en théorie).
    Je pense que NDA veut contourner cet obstacle mais je ne vois pas comment il pourrait y arriver.
    Il faudrait un être providentiel à la Trump (bouh bouh bouh le méchant vilain) ou à la Poutine si vous préférez. Ou à la Orban.
    Or nous n’en sommes pas là. Nous sommes actuellement dans l’impasse et plus généralement, dans la merde.


  • Rien de mieux qu’une brochette de caniches édentés pour sucer les mamelles crasseuses de la gueuse raie publicaine... Le spectacle qu’ils offriront m’amène déjà au bord de la nausée, rien que d’y penser ! Tous en train de jouer la mascarade raie publicaine sous l’oeil jaunasse de la putain tricolore, qui s’amuse de ces chiots malpropres qui jappent pour avoir l’os promis. Qu’ils y jouent, très peu pour moi : qui vote collabore, qui collabore est complice, qui est complice finira avec le reste.

     

  • NDP n’est pourtant pas du tout sur la ligne identitaire de Zemmour

     

    • NDP doit savoir que, tout seul, il ne fera guère plus de 2%. Face aux poids lourds type Zemmour, MLP, Marion, etc. il ne pèse rien.

      Alors il essaie peut-être de se trouver, par ce biais, un autre cheval de bataille, qui pourrait lui renvoyer l’ascenseur et lui garder une place au chaud à l’Elysée...

      Contrairement à Jean-Marie Lepen, par exemple, NDP n’a jamais fait la preuve de son courage politique. Euphémisme ! Souvenons-nous de sa trahison de Marion Sigaut. De ces hommes politiques assez lâches et veules, on ne peut pas espérer grand chose.

      https://www.egaliteetreconciliation...


  • Marine Le Pen et Zemmour, souverainiste ?
    Dupont Aignan est vraiment dans les choux ou clairement complice de ces usurpateurs patenté.

     

    • Complice me paraîtrait le mot le plus approprié. Celui-ci parie toujours sur le PPCM (+ petit commun multiple) ce qui revient à dire qu’il divise pour assurer, comme ses collègues parasites, ses prébendes. Des paroles pour flatter l’égo de certains, capter un électorat mais au final, ce n’est que du FLAN voire plutôt une BOUSE.

      Je veux être la main qui décapitera la tête de tous ces parasites qui nous coûtent un bras. Eux, se coulent douce tandis que les autres doivent compter les centimes d’euro dans leur porte-monnaie. Dehors tous ces parasites politiques, basta !


    • En quoi Dupont Aignan est plus souverainiste que Marine Le Pen actuellement ? Ils n’ont pas clairement affiché leur volonté sur l’UE et l’euro .


  • Ben si Asselineau est concerné, ce n’est pas que la droite, déjà pour commencer, et bon, battre Macron pour quoi faire ? Pire ? Encore plus de dégradations sociales ? Sinon ça ne sert à rien de s’appeler "droite", dites que Macron vous a largement doublé par la droite et que vous voulez revenir vers quelque chose de raisonnable.

    Bref c’est nul, ce qu’il faut c’est le front jaune, souverainistes nationaux et populaires. A ce titre, l’appel d’Asselineau pour le 31 janvier est bien plus intéressant, dans l’idée.

     

  • C’est pas si con...


  • Et bien moi, je proposerai pour le choix d un candidat, la formation d un groupe issu d une liste de citoyens tirés au sort, incluant nécessairement un agriculteur, un gilet jaune, un chomeur, un personnel soignant, un artisan, un indépendant, un pompier et je mettrai tous les partis, tous ceux qui sont dans des partis, ou tous ceux qui veulent le pouvoir dehors.
    Le theme unique du groupement citoyen : etre patriote souverainiste nationaliste pur jus ou mondialiste pro gouvernement mondial d une élite corrompue.
    Les anciens repris de jusice n etant pas tolérés, aucun homme politique ne sera convié, surtout ceux du Conseil Constitutionnel dont on ne peut etre membre sans détenir un casier judiciaire. D ailleurs je ne comprends pas que Cahuzac n y soit pas encore !

     

    • @ culturovore

      Si vous estimez que l’on peut remplacer un chef d’état par un groupe de "hasardeux", alors moi j’estime que l’on peut remplacer un chirurgien par ce même groupe de "hasardeux".

      De même, j’estime que mon boulanger a une fonction extrêmement privilégiée et qu’il faut donc le remplacer par ce merveilleux groupe de "hasardeux".

      Non aux croissants fascistes, vives les chocolatines participatives !


    • lorsque l’on regarde et que l’on compare les qualités respectives des monarchies européennes, oui en effet, le terme hasardeux prend tout son sens


    • @ Royaliste

      Vous n’avez rien compris. Le chef d’état sera tiré au sort parmi des citoyens formés pour mais contrôlé par les autres. Mais ni parti ni politiques, ni ambitieux de pouvoir, ni dinastie. Traités et grandes lois soumises au référendum.
      Ensuite le chef d’état s’entourera d’experts désignés par les citoyens pour l’assister dans ses tâches.
      Tous révocables a tout moment sur contrôle, ce qui va bien sûr contre des attentes de filiation dinastique ou les citoyens pourraient se trouver face à un représentant non choisi par eux


    • @ culturovore

      "révocables a tout moment" Comment voulez vous diriger un pays avec une telle épée de Damoclès au dessus de la tête ?

      "ni ambitieux de pouvoir" C’est quoi le programme ? Je ne veux pas être chef d’état mais élisez moi quand même pour faire barrage aux méchants fascistes ?

      "le chef d’état s’entourera d’experts désignés par les citoyens pour l’assister dans ses tâches." Vous virez la partie en gras et vous obtenez le concept de "roi + noblesse". 99% des gens aspirent à une vie simple. Que le tiers-état gère la vie quotidienne et qu’il laisse le roi et la noblesse gérer les affaires régaliennes.

      Les démocrates sont des gens qui n’ont pas les couilles d’assumer des postes à hautes responsabilités alors ils veulent que d’autres fassent tourner la boutique tout en les tenant en laisse. Le concept de démocratie (à l’échelle d’un pays) est d’une lâcheté sans nom.


    • Royaliste : " Que le tiers-état gère la vie quotidienne et qu’il laisse le roi et la noblesse gérer les affaires régaliennes." Oui en théorie, mais dans la pratique, il faut être compétent et c’est peut-être ça qui fait qu’on subit le bordel ambiant depuis des siècles.


  • Quelqu’un a une autre solution ?

     

  • Le seul parti ayant compris les vrais enjeux dont son programme est clair depuis 2007 est l upr. Tout le reste n’est que littérature.

     

  • L’idée est excellente. Et il faut faire cette primaire avec ou sans le RN, car Marine risque de refuser. Mais si la primaire se fait avec l’UPR, NDA, S&P, Philippot, Zemmour, un candidat LR patriote catho genre Poisson, et sans MLP, alors le candidat gagnant pourrait sortir avec une légitimité supérieure à Marine, et pourrait lui prendre une bonne partie de ses votes. S’il réussit même à la dépasser, il aurait alors une vraie chance de passer face à Macron au second tour.

     

    • C’est exactement ce que j’attends aussi , pour moi ce genre d’alliance est l’espoir de la dernière chance pour 2022 face à Macron .


    • Même avis que toi. Je trouve cette idée très bonne et je comprends pas pourquoi tous les autres la critiquent.
      Vous avez bien compris, les autres, que élection de MLP au premier tout = élection de Macron au deuxième ??
      Virer MLP est donc le seul et unique moyen d’empêcher Macron de passer, voire même de mettre un souverainiste au pouvoir (même si c’est un demi-souverainiste à la NDA, c’est toujours ça de pris), et seule une primaire souverainiste pourrait faire ça.

      Après, il est bien évident que MLP n’y a aucun intérêt, et j’ai bien peur que même l’ensemble des souverainistes réuni par un seul et unique candidat ne puisse pas passer devant elle au premier tour. (Non pas qu’elle plus intelligente et plus populaire, mais elle tient le RN et les médias macroniens feront tout pour l’exposer un maximum face aux autres)


  • dupont aignan manque de virilité physique ! jamais il passera, même en dénonçant le crif, la haute maçonnerie, le plan KALERGI ! même macron parait plus viril que ce mec alors qu’il est de la jacqu****.

    sérieusement, vous voulez une anecdote, une fois, j’ai participé à une conférence avec lui et patrick buisson. Quand Buisson, homme respectable et viril, intervenait, ce crétin de DA, ne cessait de regarder son téléphone et de rire comme une bécasse, comment une fol** pareille peut prétendre devenir président de la république ! aucune tenue !

     

    • On parle d’élire un type pour diriger l’état français là,pas un chef de guerre pour bouter l’estranger hors du royaume (quoique) à la tête d’une armée de vétérans des Commandos de Marine,de la Légion et des Forces spéciales !!!
      Ni d’un futur nominé à la canonisation !!!
      Et je vais te dire franchement,je préfererais encore élire la dernière des folles que l’empapaouté /larbin en chef Macron car même la pire des bougresses à l’âme corrompue par la futilité,le lucre et stupre ne pourrait faire ne serait que la moitié du travail de sape qu’est en train d’accomplir aujourd’hui en France le larbin de Soros et du clan Rothschild Micron.


    • Lonewolf

      tu as raison alors votons Marine en 2022 !


  • Dans toute cette liste de nom, pas un n’a la virilité necessaire à ranimer l’âme NSDAP....
    Je rechauffe mon coeur avec du Wagner en attendant le grand soir....


  • petits petits petits.. c’est l’heure des croquettes. ah qu’ils sont beaux !


  • Politicaillerie grotesque. Lui, ses genouilleres sont déjà prête , garanti.

     

  • C’est ça, qu’il organise des primaires.
    Entre primaires, ça parait logique, quoi d’autre ?

    Quant au camp d’en face, LR, Maquereaunistes, etc, ils pourront toujours organiser une Primates.


  • Je sais pas si Dupont Aignan s’est inspiré de l’idée de Asselineau pour le 31 janvier 2020 . Vous avez vu l’avant dernière vidéo de Asselineau qui invite des gens de l’extrême gauche à l’extrême droite , politiciens , journalistes ect ( dont marine le pen , philippot , Mélenchon , Dupont Aignan et même Fillon ) , pour se regrouper pour fêter le Brexit ce 31 janvier dans un même lieu à Paris, qui est le symbole du début de la libération de l’Europe et surtout de la France de l’UE . Je trouve que c’est une très bonne idée , qui s’inscrit bien dans la ligne E&R de réconciliation entre la gauche du travail et la droite des valeurs . C’est la fameuse union que craint le système , n’est-ce pas ?

     

    • @ JeSuisSoral

      La plus grande peur du "système" c’est qu’on l’appelle par son véritable nom : La république.

      Le jour où les Français scanderont "mort à la république" dans la rue, les élus se chieront littéralement dessus.


    • Cela dit , il faut vraiment que au minimum Dupont Aignan finisse par s’exprimer clairement sur la question de l’UE et de l’euro . Car ces derniers temps , c’est impossible de trouver quelque part où il livre une analyse sérieuse de la question . Il est flou comme Le Pen dessus . Alors que pour moi c’est la question capitale pour 2022 , c’est clairement ce qui fera la différence majeure entre mondialiste et souverainiste , le nouveau clivage . Peut-être qu’avec un brexit bien réalisé , cela pourrait faire changer les positions de ces partis qui malheureusement se basent trop sur " l’opinion " au détriment du courage et des convictions profondes .


    • Pas une seule réponse pour le moment y compris du "souverainiste" NDA.


  • ET BIEN MOI JE TROUVE CETTE IDÉE EXCELLENTISSIME !!
    Et je suis fatigué de ce côté terriblement français, de ce sport national de critique incessante de tous et tout !!
    Cet espèce d’idéalisme à la recherche de l’idée et de la personne parfaite !!
    En attendant on se tape Macron et on se rapproche du gouffre d’années en années


  • Eh bé... l’équipe de vainqueurs ici !!!

    Comment dire ?!... Non merci.


  • un énième amuse gueule pour faire passer le temps...
    et le temps la france n’en a plus depuis longtemps...
    les plus malins gouvernent toujours par la corruption et le mensonge électoral, la masse elle, travaille et se fait tondre seulement, tel est le destin de toute societé humain jusqu’à sa disparition douce ou violente.

     

    • Un énième amuse gueule pour faire passer le temps...

      Hahahaha Excellent ! C’est en toute logique qu’une culture dans son nihilisme, en phase terminale, ne distingue ni le beau, ni le laid. Les sens sont atrophiés, morts. L’émerveillement ne concerne plus que le particulier.

      Zemmour, le spécimen supérieur, d’une beauté apollinienne, d’une intellegere antique, d’un calme olympien comme toute bonne argile modelée par des mains de législateur supérieur... La République et ses enragés de 1789 ? Les carcasses périssent mais l’esprit reste... Bah... Les sens ne mentent pas : 1m73... Compensé par rien du tout. Voilà ce qu’il en coûte d’égaliser ce que est inégal.

      L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère. Bonaparte - il y a de l’espoir.


  • Ducon-faignant s’allie à Zemmour et à Le Pen ?

    3 Européistes qui feront ce que les commissaires européens leurs diront de faire, comme macron.


  • Ce n’est vraiment pas de cela dont on a besoin, le train de la traîtrise avec tous ces wagons de tocards et de vendus, déjà sous chantage, fiables comme des valises sans poignées. Tambouille infâme, et bien rance, bien ancienne.

    Et surtout pas avec Zemmour, alors que le gouvernement est à la veille de lancer, par magie, comme ça, en 2020, son plan anti-islamisme (bonjour la triangulation).

    Ce qu’il fallait, les gilets jaunes l’ont fait, de gauche à droite, et sans se parler ni de l’une, ni de l’autre.

    Enfin : qui oublie la question sociale, perdra. Des "souverainistes" de droite tous seuls ne peuvent pas gagner.

    Ça sent juste la vieille recette du gars NDA à 3% qui voudrait en peser 25 : on en crève de ces épiciers.
    Fuck off.


  • Le problème mon petit gars c’est que parmi ces patriotes que vous citez, y compris vous, ce ne sont pas des patriotes mais des politiciens professionnels qui sont sur le segment de marché "patriotisme" pour le bizbiz. Un des facteurs discriminant absolu et sans discussion c’est la position sur le frexit. Les timorés voire opposés au Frexit sont des escrocs. D’ailleurs les "patriotes" ont une énorme responsabilité quand à la relativement faibles adhésions des Français pour le Frexit ! Si au nom de l’intérêt supérieur de la nation ils s’étaient tous mis d’accord pour défendre le frexit cela aurait eu une influence majeure sur l’opinion publique.Si Mélenchon s’y était aussi mis au lieu de son "plan A, plan B...plan Q" qui n’a aucun sens, cela aurait constitué plus de la moitié de l’électorat qui aurait eu des représentants défendant le Frexit et de ce fait cela aurait fait avancer les choses. Mais les "patriotes" sont soit des escrocs opportunistes qui dirigent une boutique rentable, soit des pétoches qui ont le trouillomètre à zéro et ne sont pas capables d’assumer...donc monsieur Dupont-Aignan ferait mieux de plaider pour que les gens se revendiquant patriotes se mettent d’accord sur le Frexit ! La souveraineté est la base du patriotisme ! La souveraineté c’est se donner les moyens de faire changer les choses ! C’est le préalable à tout le reste ! Sans souveraineté on est pieds et poings liés !

     

    • "Un des facteurs discriminants absolus et sans discussion, c’est la position sur le frexit. Les timorés, voire opposés au Frexit, sont des escrocs. D’ailleurs les "patriotes" ont une énorme responsabilité quant à la relativement faible adhésion des Français pour le Frexit ! Si, au nom de l’intérêt supérieur de la nation, ils s’étaient tous mis d’accord pour défendre le frexit, cela aurait eu une influence majeure sur l’opinion publique." : Vous résumez parfaitement l’enjeu de la présidentielle et la contradiction interne qui lamine la famille nationale. À croire que la république a su inculquer aux Français la honte, non pas de soi, mais de l’affirmation de soi. Inversement, la monarchie, conservatrice par essence, exalte la ferveur patriotique des Anglais. Je les envie. Marre d’être du côté de la débâcle.


    • Bien d’accord avec vous goy pride .


  • Ahaha ça ne va pas évoluer d’un yota un berbere, un leche botte du crif et une femme incompétente intellectuellement on l’a vu lors du débat du 2nd tour face à Macron une vraie calamité sur pattes ! On est pas sortie de l’auberge, autant remettre Hollande ou Sarko pendant qu’on y est !

     

  • Bah il tente le tout pour le tout pour dégager Macron mais en face ce sont tous des boutiquiers du coup jamais ils n’accepteront un tel regroupement du coup le pourrissement va continuer et les ”progressistes” en face vont continuer leur encrage définitif au pouvoir, le temps(Immigration + abrutissement des masses) étant de leurs côtés !


  • Dupont - Aignan souhaite une primaire souverainiste avec MLP et Zemmour ? Et tous ceux qui veulent venir seront les bienvenus ? Il faut le maximum de participants au jeu de la République auquel les français et les autres ne peuvent espérer que de l’esclavage ! Il faut employer les mêmes méthodes démocratiques que les leurs.


  • Combien a-t-il reçu et de quelle fondation pour oser publiquement cette pitrerie de très mauvais goût ?

    Réduire La France à un moustique, même les fous n’y pensent pas !


  • Nicolas Dupont-Aignan rêve d’une grande primaire.

    Il a rien d’autre à proposer le Young leader ?

    Les primaires les Français s’en foutent,

    sauf pour foutre la pagaille dans le camp d’en face.

    Tout calqué sur le modèle Ricain, non merci.


  • Ouais, à ce rythme là vaudrait mieux remettre Sarkozy, au moins je me tordais de rire à chaque fois que je le voyais à la TV !

     

  • tu craches dans la soupe nico la, attends 2027, t’aurais ete premier ministre grace a marine avec 5%...une fois marine dehors tu prendras la place et tu feras 40...mais patience

     

  • Dupont à la recherche du chien de feu.

    Comment donner la moindre crédibilité ou que ce soit à ces gens ?

    Comment ?

    Cela m’est impossible.

    Ne varietur

    Lavrov

     

  • Le meilleur débatteur, c’est Zemmour.

    Comme ça au-lieu de Macron, on aura Zemmour, c’est-à-dire encore pire.

    > Décidément la France semble prise dans une logique infernale de chute sans limite, une catastrophe qui invente perpétuellement le moyen de s’amplifier.

     

    • Z se ferait défoncer par Macron dans un débat.
      Parce qu’idéologiquement, ils sont du même bord, ce sont des libéraux.
      Donc leur différence sociétale, pour la forme, ne profiterait pas à Z, au contraire, Macron aurait les munitions suffisantes pour démontrer que la mondialisation est consubstantielle au prétendu progrès humain.

      L’universalisme messianique implique un système néo-libéral, mais sociétalement de gauche.

      Z perdrait le combat émotionnel, car il serait "cornérisé" sous l’étiquette xénophobe.
      Pour vaincre l’universalisme laïcard, il faut d’abord s’attaquer à l’idéologie dominante, à savoir le Capitalisme financier mondialisé.
      Or Z a fait allégeance à ce système, depuis longtemps, il n’a jamais remis en cause la République et se revendique de la droite Bonapartiste, donc de l’Arc Républicain.
      Tout juste concède t-il la trahison de la droite Orléaniste, mais ca ne concerne pas Macron, qui est né politiquement sous l’ex PS en tant que VRP de luxe des Rothschild.

      La différence entre Macron et Z, c’est une différence de degré et non de nature.
      Et naturellement, Macron en est un hyper spécialiste, pas Z.


  • Les machins pensent encore qu’ils pourront sauver quelque chose de tout ce merdier.

    Ils sont vraiment dans un autre monde que le réel.

    Nous ne sauverons rien de ces états multi-ethniques. Absolument rien.

    Et d’ailleurs, nous n’avons aucun intérêt à les sauver, que ce soit la France , la Suède, l’Allemagne, les USA, l’Italie, etc ... tout cela va dégager. La Russie aussi.

    Les clous dans les boites à clous, les clés, dans les boites à clés. Chacun dans son pré, et la planète sera sauvée.


  • Faux naïf, vrai idiot ou bien ?


  • La France est partie pour continuer dans la même veine pendant très très longtemps : Macron une nouvelle fois, puis un autre Larem pour deux quinquennats, etc. Jusqu’à épuisement des stocks banco-trans-apatrides ! Entre-temps, des jacqueries, des révoltes, des Gilets jaunes et des Gilets oranges. Ni rouges ni noirs, car le Français est un bon élève : il écoute la télé !


  • tous s’accommodent fort bien des méthodes républicaines misent en oeuvre pour assurer le silence de ceux qui, a juste titre, ne desirs pas le garder

    rien que cela devrait etre rédhibitoire

    suite au décès de C Chouviat, polony s’est fendue d’un article dans marianne :
    Violences illégitimes d’un pouvoir délégitimé , merci mais nous avions tous compris
    dès l’instant que l’homicide fut connut
    pourquoi je parle de polony, car elle fait aussi partie du lot, tout simplement
    https://www.huffingtonpost.fr/entry...

    pecresse, elle aussi, en sera, l’accepter c’est accréditer les points de vue de roux de bezieux, et ceux de castanner, une paille ....
    sachant que tous sont des acquis aux theses de tocqueville, cela doit donner matiere a mener une reflexion, non plus sur l’apparence mais sur le fond
    https://www.scienceshumaines.com/al...

    le présidentiable on s’en fout, le seul et unique levier, sera celui constitué par les députés rassemblés sur un ensemble de valeurs biens comprises regroupées en dix ou quinze points, et non plus sous un badge
    la députation reste la seule marche encore accessible aux personnes sincères, donc acquises a nos convictions, en commencant par une proposition de loi constitutionnelle. modifiant l’article 40 de la constitution, éventualité dont ne parle jamais asselineau


  • Quelqu’un pour leur dire aux trois de la fermer physiquement ?


  • Bon sang, qu’il aille batifoler avec son chien de feu, et nous foute la paix avec ses raisonnements foireux. Quel minable.


  • je vois également MARCEL CAMPION ,JEAN MARIE BIGARD,ALAIN SORAL ...ma télévision serait allumée ce jour là.Sinon les sortisdesgrandesécoles peuvent aller se faire voir (là,je suis poli)


  • #2369447

    Ponpont n’a pas l’envergure

    remettez-nous une guerre, encore un bon coup
    remettez nous Hitler, ou Saddam

    mais pas les Ponpont, pitié
    on n’en veut pas, de ta "démocratie"


  • #2369448

    misez sur la vaseline !

     

  • Leur problème, c’est qu’il n’y a pas de leader .De toutes ces personnalités politiques il n’y a personne, que des plats réchauffés .
    Pour cela , il faudrait un homme ou une femme qui sorte du sérail, de cette matrice qui n’a plus de sens .Parce que la confiance a disparu, cela fait plus de 15 ans qu’on nous trimbale et le mensonge est de plus en plus grand .De ce fait l’abstention grandie ,et on ne sort pas du problème

     

    • Le problème c’est que le temps presse et que l’homme provenditiel que certains ici attendent n’est peut-être même pas encore né.
      Moi la fin de l’identité française au nom de l’UE techno-satanique, des banques et des lobbies,l’esclavage des peuples et la destruction totale et définitive de la classe moyenne je ne souhaite pas le voir de mon vivant,c’est pourquoi ce sera TOUT sauf Micron !!!
      Votez ou ne votez pas en votre âme et conscience mais si vous choisissez l’abstention ne venez surtout pas ensuite vous plaindre en mugissant au sujet de l’accélération des plans démoniaques de l’oligarchie actuelle ou parce qu’on aura pas réussi à éviter le pire...


  • convaincre un anti FREXIT de voter pour un ardent défenseur de l’UE c’est comme demander ... bref, du grand n’importe quoi.

    LA question est simple.
    Peut-on être un patriote et accepter que TOUT se decide via l’UE, l’Allemagne, les Cope, etc... ?
    Pour moi la réponse est toute trouvée.

    Tant que la France, l’Italie, la Grèce etc resteront dans l’UE, les hérésies perdureront, l’immigration de masse leur sera imposé, le nivellement par le bas sera une réalité (il est a combien le RMI dans les pays de l’Est ??), les acquis sociaux des pays anciennement riches (i.e la France) seront démontés et les marchés seront ouverts, au grand dam des français qui eux ne veulent pas se délocaliser et devenir les immigrés exploitées dans des pays plus riches.

     

    • @ Leo

      Ce que vous dites concernant les pays de l’est sont des questions que j’avais posées à l’époque à des personnes qui étaient pour l’entrée de l’UE
      Comment voulez vous construire une union avec des différences de salaires, de lois, de langues, de cultures, de valeurs monnayables ?C’est absolument IMPOSSIBLES .
      L’Europe n’est pas un pays, c’est un espace de pays et de cultures différentes .Ça ne fonctionnera jamais, parce que les racines d’un pays font partie intégrante d’une civilisation millénaire .Ça ne s’efface pas par une simple signature .
      Alors faire entrer une civilisation culturelle ,au antipode de celle de l’Europe .Cela ne peut que créer des conflits .C’est stupide et inhumain .


    • FRexit.. !!!!
      On verra pour le reste après.


    • Dans les Pays de l’Est il n’y a pas de RMI (RSA) mais des boulots (certes souvent merdiques) pour TOUT le monde et avec deux boulots merdiques tu te démerdes parfois aussi bien qu’avec une bonne gâche quitte à bosser dix ou quinze heures de plus par semaine...
      Sans compter que là-bas ce n’est pas la cadence infernale non plus,j’ai bossé dans quatre pays différents (tous occidentaux),France comprise, et le pays où en tant que prolo/employé de base tu es à la fois le plus fliqué et exploité par le patronat,je suis désolé de vous le dire mais pour ce que j’ai pu en voir c’est la France !!!
      Quand que comprendrez-vous qu’en France que les aides ne sont là que pour se substituer aux salaires merdiques (et non indexés sur le coût de la vie depuis le passage à l’euro) que se tapent les 2/3 des Français ???
      L’oligarchie fait d’une pierre deux coups,elle fait pression sur vous que vous bossiez pour des nèfles en vous menaçant de vous virer au profit d’un chômeur longue durée,un jeune ou un "migrant" et en même temps elle vous tiens par les couilles avec ses aides/allocs pour que vous ne puisiez pas vous révolter:c’est un cercle vicieux et non vertueux car en échange des miettes qu’il vous verse le système grignote à la fois vos libertés individuelles et vos droits sociaux.
      De plus nos syndicats comptent parmi les plus faibles et les plus minables pour ce qui est de la défense des travailleurs,les syndicats allemands,britanniques ou même belges c’est quand même autre chose et le taux de syndiqués aussi !!!


  • NDA = Young leader.
    Voir la liste dans l’article suivant :
    https://www.initiative-communiste.f...

     

  • Soyons logiques, raisonnables et raisonnés.
    La démocratie, que l’on soit pour ou contre, républicaine ou pas, passe par la souveraineté, la capacité du peuple à disposer de son avenir collectif.
    Je rappelle qu’il peut y avoir une démocratie en dehors d’un champ républicain !
    Cela dit dans le cadre de l’Union européenne, cette souveraineté, cette démocratie ne peut exister et n’existe pas.

    Le TFUE n’est qu’un contrat juridique qui a volé TOUS les pouvoirs qui font d’un pays une démocratie (républicaine ou pas, parfaite ou imparfaite).
    - Judiciaire , la CJUE casse le droit nat. et fait appliquer les GOPE imposée par le droit (ert121)

    - Législatif, 80% des lois sont des retranscriptions en droit Fr des GOPE, loi Macron, Travail, retraitres, etc..

    - Monétaire avec le BC€ (qui imprime des milliards pour sauver les banques en faillite).

    - Militaire par notre soumission à l’OTAN (art 42)

    Même sur le plan de l’immigration des articles imposent une politique migratoire (69/77/79 de mémoire), sans parler de traités antérieurs, de Barcelone ou de Strasbourg.

    Alors faîtes le ménage dans vos têtes, les vrais souverainistes exigent le FR€XIT, la résiliation de ce contrat juridique, ce que ne propose pas le RN avec une juriste à sa tête...

    Le 1%, (l’empire, le grand capital, la banque, la finance, les grands groupes, les lobbys, appelez-le comme bon vous semble) a INSTITUTIONNALISE PAR LE DROIT SA PRISE DE POUVOIR.
    Ce 1% possède également les médias de masse ainsi que les instituts de sondages.
    La vraie opposition se trouve dans le combat contre ce 1%.

    Imaginez bien que ceux qui se revendiquent de l’opposition, qui ne veulent pas résilier le TFUE, cet outil de notre impuissance politique, qui passent en même temps sur les outils médias/sondages du 1% en "horizontalisant" (dsl) les causes, qui deviennent de fait des conséquences, ne sont en fait que des escrocs, au mieux.

     

    • @Palgo, Pas mieux.
      Et ca en fait des escrocs !!!
      Bien entendu, il faut rappeler une nouvelle fois et avec force, la trahison du référendum sur le traité de Maastricht.
      Un viol des principes élémentaires de la démocratie sous justification "épistrocratique".

      "Le peuple n’est pas assez expert pour répondre pertinemment à des questions engageant l’avenir du pays"

      C’est ce que l’on entend désormais comme excuses au non recourt aux référendums.
      Les réformes récentes, en force, en sont l’héritage anti démocratique.


    • @Palgo parfaitement en phase avec vous mais si vous me le permettez je vous propose une vision un peu différente si cela vous convient :

      Le budget total de l’état chez vous en France est de 1953 Milliards d’euros pour 2019 (incluant les budgets annexes pour les puristes)
      30 % est géré directement par des directives européennes
      30 % est géré par des institutions de l’État et non l’état ou le gouvernement
      30 % est géré par le gouvernement

      imaginez une entreprise ou le PDG ne peut gérer que 30 % de son budget !!!!

      Amicalement le Carthaginois


    • Malheureusement ce ne sont pas des contrats juridiques mais des traités internationaux et ont donc une supériorité sur les constitutions. Malheureusement


  • Pour une fois, je ne suis pas d’accord avec la majorité des commentaires que je lis...

    Certes, certains noms peuvent défriser voire hérisser le poil selon la sensibilité, mais malgré tout, une primaire présente l’avantage de créer un pôle se voulant anti-européomondialiste, ce qui est la première marche de l’escalier... et je ne vois pas comment sauter cette étape...

    Et sinon, quoi ?
    On reprend les mêmes et on va cultiver son jardin en bail longue durée ?

    Ce débat serait le moment de remettre sur la table certains sujets concernant la représentativité des institutions, le RIC, la renationalisation des biens nationaux, la solidarité, les frontières, et tellement de sujets liés à l’indépendance nationale, à la dérive sociétale, à la démographie, à la politique étrangère, tous sujets dont nous serons exclus si rien n’est fait pour stopper la machine...

    Les problèmes liés à certains noms seront alors débattus et ce n’est pas la moindre des choses que de clarifier les opinions et les appartenances... Dans ce cadre, notre responsabilité sera de faire valoir l’ouverture nécessaire pour que ce débat en soit vraiment un...

    Un jour ou l’autre, il faudra bien rassembler... Et comme dirait je ne sais plus qui, l’Histoire ne s’arrête pas... Il ne s’agit pas de créer une situation qui sera figée pour l’éternité mais plutôt de se sortir du trou où nous sommes, ce qui est la première étape pour pouvoir choisir dans quelle direction on veut aller...


  • Le « souverainisme » Français, à l’américaine...


  • Tant qu’à vouloir faire des alliances, Monsieur Dupont-Aignan, toujours moins crédible, devrait chercher à en faire, en vue de destituer Freluquet 1er. Ce serait une marque de cohérence. Mais non, lui dont le dernier score électoral est pour le moins modeste, propose une collaboration avec des formations bien plus performantes. C’est comme la souris, de proposer une association à l’éléphant, pour mieux anéantir le lion. Tu parles d’une crédibilité...


  • Asselineau a logiquement décliné (mais bon, le frexit cosmopolite... Bref !). Philippot a adhéré laissant ainsi entendre qu’il appuierait éventuellement quelqu’un qui ne serait pas « Frexit », étonnant non comme dit l’autre.


  • Excellente initiative, Florian Philippot ainsi que Vincent Vauclin y sont favorables. Nul doute que seul le partie RN, (qui ne rassemble que lui-même) de la poissonnière de l’ouest parisien, Marine Le Pen refusera. Une alliance souverainiste / Identitaire, contre les mondialistes est la seule alternative.


  • La France se meurt à petit feu. Avec ce flux de migrants chaque année elle est en passe à être anéantie au niveau de sa population de souche, de son tissus social, de son économie et même au niveau de son territoire qui petit à petit est envahi par des enclaves qui se développent comme un cancer. Et tous ceux qui ne se rendent pas compte des temps très graves qu’on est en train de vivre sont des naïfs ou des traîtres qui se cachent habilement derrière des arguments fallacieux. On cite beaucoup ici Asselineau l’adepte d’une immigration massive à cause de sa prêche en faveur du Frexit. D’abord il n’a pas fait un meilleur score que NDA que je sache et puis pour que la France sorte de l’UE, il faudrait un gouvernement capable d’organiser un référendum pour cela comme c’était le cas en Angleterre. Si Macron reste encore un mandat, la seule chose qui est sûre c’est que nous allons directement vers une guerre civile. C’est ce qu’en tout cas veulent les mondialistes car le chaos leur est profitable pour l’installation du NOM.
    Néanmoins je partage à peu près les opinions exprimés ici concernant Zemmour, Le Pen, NDA et les autres du même bord. N’empêche, à mon sens le mot d’ordre doit être tous contre Macron. Pendant des décennies nos ennemis se sont légués "contre les fachos". Il se trouve qu’ils ont gagné et que désormais nous vivons sous la pire dictature des pédofaschistes (désolée pour le terme, mais c’est comme ça que dans la presse russe on nomme en général le pouvoir qui s’est emparé du plus grand nombre de pays occidentaux).
    PS Je donne raison à NDA quelques soit ses motifs avouables ou non - la réunion fait la force et c’est indéniable.


  • FREXIT !
    Et Zemmour au bled.
    @Palgo : pareil.

     

  • Dupont-Aignan c’est le de villiers d’aujourd’hui. On en a soupé de la fatuité de ces types. Le pays se meurt de ces petits orgueilleux .


  • Allez les Shabbat-Goyim, tous en marche derrière Zemmour, le nouveau berger de l’apocalypse ! :D

     

    • Tiriz : pourquoi pas, vu ce qu’il met dans la gueule au crif, à la shoa, au sionisme, et les Bhl, Attali, et toute la clique qu’il dénonce, ça ne peut qu’aider. La Zemmourophobie ambiante et surtout primaire, sous prétexte qu’il est d’origine juive, cache que ce qu’il dit est pas mal de vérités, et tant mieux car il n’y a que lui qui peut dire ça. Et j’espère qu’il est très bien payé car il va au casse-pipe d’un côté ou de l’autre. Si c’est Macron qui passe, la France est morte définitivement et là vous comprendrez.


  • Malgré une belle intelligence, Dupont Aignan transpire l’ennui. Il a parfois des accès de courage mais dans l’ensemble il est soporifique et fait "mou".


  • A parceque Zemmour veut se lancer en politique ?
    Qui plus est directement pour la présidentielle ?
    .
    Il a dit quelque chose dans ce sens dernièrement ?
    .
    Quand à Dupont Aignan....
    Qui en a encore quelque chose à faire de ce qu’il raconte ?
    .
    Je pense que meme Asselineau a bien plus d’echo que lui.


  • #2370864
    le 22/01/2020 par Sigebert avec ebert comme dans Bébert
    Dupont-Aignan souhaite une primaire souverainiste avec Marine Le Pen et Éric (...)

    Éric Zemmour (...) Pierre de Villiers




    Un séfarade sioniste et un salarié du Boston Consulting Group ? Comme chefs d’État pour la France ? (comme présidents de la république, oui, c’est naturel, mais « le régime » et la France, on a bien compris que c’était tout le contraire)

    La liste de Dupont-Aignan est donc l’équivalent d’un coming out... Ce petit bâtard a fini tomber le masque...


  • Est ce qu Alain Soral pourra se présenter à cette primaire ?


Commentaires suivants