Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vers une candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle 2022 ?

Ce n’est plus une petite musique, mais une fanfare qui entonne l’air du « Zemmour président » avec de plus en plus d’insistance. L’orchestre des idolâtres est naturellement composé de personnalités de droite – appelons-la, au choix, extrême, identitaire, réactionnaire, populiste...

[...]

Mais ses amis sont aujourd’hui formels : il pourrait se laisser convaincre par la prochaine élection présidentielle – bien qu’il hésiterait encore au regard des bouleversements que cela impliquerait dans sa vie privée. Il testerait même l’idée auprès de quelques proches. Et ceux qui travaillent à ce scénario affirment que l’argent ne sera pas pour lui un souci, tant les donateurs seraient nombreux. De même, n’aura-t-il aucun problème à s’entourer d’une armée de bénévoles.

Contacté, Éric Zemmour répond que « les gens disent n’importe quoi  ! » En revanche, une chose est certaine : la recomposition politique de la droite s’accélère. Selon nos informations, Patrick Buisson et Éric Zemmour s’activent en coulisses pour donner une base doctrinale à la droite, susceptible de rallier les déçus de LR et de RN, mais aussi d’attirer des électeurs de La France insoumise. Car oui, pour eux, l’union des droites n’est désormais plus suffisante pour espérer l’emporter en 2022. Mais pourquoi chercher un représentant de cette droite quand on a la quasi-certitude que Marine Le Pen sera la candidate du RN dans trois ans  ? Là est le vrai sujet.

 

Tout a-t-il été écrit  ?

Comme Patrick Buisson, l’auteur du Suicide français n’est pas tendre à l’égard de la présidente du RN. L’histoire Le Pen (Marine) et Zemmour reste d’ailleurs à raconter. Le journaliste du Figaro la trouve tout bonnement inapte, comme beaucoup de ceux qui gravitent autour du parti, ceux qui composent cette fameuse « droite hors les murs ». Zemmour considère qu’elle a atteint un plafond de verre, qu’elle porte une malédiction liée à son nom, que le résultat des européennes est en réalité à relativiser et qu’en outre, elle se fourvoie dans son analyse des problèmes. S’il est moins dur avec Marion Maréchal, le journaliste voit d’un mauvais œil son libéralisme économique.

« Alors, vas-y  ! » lui rétorquent ses proches qui voudraient le voir porter les thèmes du « grand remplacement », de « l’invasion migratoire » et de « l’islamisation de la France » en 2022 et éviter à tout prix un second tour Macron-Le Pen. Mais n’est-il pas périlleux d’être à ce point radical quand on aspire à parler à une partie des électeurs de Jean-Luc Mélenchon  ?

[...]

En 2015, selon un sondage réalisé par Valeurs actuelles, 12 % des Français se disaient prêts à voter pour Éric Zemmour.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

Zemmour, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2213667

    "...des gens qui demandent le droit de circuler librement". Ce n’est pas exactement ça. Ils demandent le droit de circuler librement sans avoir rien à justifier en face. Ni qui ils sont, ni ce qu’ils veulent, ni combien de temps ils comptent rester.

    Il y a moyen de venir en France sans risquer sa vie, avec un passeport et tout le tralala. Partant de là, je pense qu’on a des raisons de se poser la question de savoir pourquoi certains n’ont pas envie de passer par les voies légales.


  • Zemmour ?
    Mais ils sont déjà au pouvoir les bretons !

     

  • Là pour le coup, c’est le nom Zemmour qui n’est pas très catholique pour la France, lui diront les français noirs (et jaunes) de cette confession : ah, ah, ah...

     

    • Je suis pas sûr d’avoir bien compris, mais Zemmour n’a jamais parlé d’autre chose que des prénoms.

      Et il a raison.

      Ça facilite l’intégration, et ça donne aucun indice sur le milieu social dont est issu l’individu.

      Chez les petits blancs, ça aurait évité les Kevin dans les années 90’s, et maintenant les prénoms inventés de toute pièce qui ressemblent à des pseudos...


    • Les prénoms participent à l’intégration ? Je ne crois pas. Je te parle dune anecdote de deux amis. Karim et Stéphane. Stéphane est un métisse francais par son père, marocain par sa mère. Il n’était pas musulman mais il avait hérité d’une tête typique de marocain au teint bien basané et aux cheveux crépus. Son pote Karim était un kabyle blond aux yeux bleus qui pouvait se faire passer pour un européen sans soucis.
      C’est là que ça devient rigolo, le kabyle qui pratiquait un islam 2.0 ne souffrait d’aucun problème de discrimination raciale que ce soit au boulot ou dans sa vie sociale , il rentrait en boîte facilement tandis que Stéphane c’était tout l’inverse a cause de son facies ! Pire que tout, les arabes le traitait de vendu aux gwere et de harki car sa mère avait épouser un francais.

      Aux dernières nouvelles, Stéphane se serait converti a l’islam et s’appellerait Hassan après avoir rencontrer une jeune femme arabe.
      Ça m’a étonné au début mais je me souviens être tomber sur un article de journal qui parlait des maghrébins qui avait pris des prénoms Français et qui demandaient a reprendre leurs anciens prénoms car ils se sont rendu compte que ça ne protégeait pas des discriminations !!!


    • Il sera facile à Zemmour d’être un bon président : il lui suffira d’imiter Trump : baisse des impôts, patriotisme économique . Aux USA les résultats économiques sont spectaculaires .


    • C’est sûr qu’un stéphane al abdallah c’est plus facile à "intégrer"...
      On est pas responsable de sa naissance, et on ne devrait pas avoir à la subir, en tout cas c’est mon opinion.


    • On dirait une gonzesse qui parle d’une personne de son entourage pour généraliser... On s’en fout de ton ami Stéphane, le sujet des prénoms Kévin/Mohamed en France est symbolique et politique.


    • Pour les vrais chrétiens, catholiques apostoliques romains formant l’Église de laquelle se revendique la France en tant que Fille Aînée respectant la tradition des origines (si l’on se veut guénonien d’esprit quant au respect de celles originelles), Yeshua ben Yossef devrait convenir à merveille, lui qui a intégré au sein de ses Béatitudes, tout le monde, surtout les pauvres EN esprit (« les humbles » donc, si l’on en croit Matthieu, contrairement à ce que la majorité qui suit le Saint Patron des anagrammes, Luc, prend inopportunément pour « les idiots »).
      Les plus taquins accepteraient même Issou, avec le fumeux rire de crécelle qui l’accompagne désormais. (cf. El Risitas)
      Monsieur Zemmour, que d’aucuns estiment avoir raison pour ce qui concerne les prénoms, négligent la plus grande utilisation qu’il est faite du nom dans le monde des adultes : en cela qu’il est le plus usité au regard de la structure pyramidale, que l’on vous appelera le plus souvent M. Machin, plutôt que par votre prénom, votre sobriquet ou « ma couille ». Il en va de même pour un Président : en tout les cas, devrait-il l’exiger...
      Il est un peu fou que les gens qui tentent de rétablir « l’ordre », qui n’ont de cesse (comme Zemmour et son patriarcat...(matrilinéaire ?)) d’en rappeler à la légitimité de l’autorité, aient négligé cette utilisation plus que courante du patronyme... J’étais à deux minutes de me moquer de vous mais je ne le ferai pas.
      Issou... ♪


    • @Norbert Les bons résultats économiques de Trump sont trafiqués. Elle va faussement bien vu qu’il utilise la planche à billets.


  • Oui pour une candidature Zemmour. Qui peut mieux parler des thèmes évoqués que Zemmour ? Qui a plus de passion pour ces thèmes que Zemmour ?

    Oui Oui et Oui pour une candidature Zemmour : cela permettra de mettre les thèmes au grand jour, sans langue de bois. Que l’hypocrisie cesse.

     

    • Zemmour ne fait pas de langue de bois ?
      Tu viens d’arriver ?...


    • #2213749
      le 07/06/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Vers une candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle 2022 ?

      "cela permettra de mettre les thèmes au grand jour, sans langue de bois. Que l’hypocrisie cesse."

      Mais, Jean-Marie Le Pen le fait depuis des décennies...

      Effectivement, il faudrait "que l’hypocrisie cesse" :
      seul un juif a droit à la parole, quoi...


    • Bah mince alors, écrire ça sur E&R c’est fort de café. Peut-être n’avez vous pas compris le décryptage qu’E&R s’efforce de faire.


    • Je partage votre conclusion sans enthousiasme.
      De mon point de vue, l’idée n’est pas de mettre nos idées au pouvoir, ni même un allié (avec Zemmour on parle de National-Sionisme) mais de créer un contexte favorable à nos idées.

      Alors que dans le camp d’en face, il gagnent à tous les coup et avancent leurs pions quel que soit le candidat qui accède au pouvoir, pour nous, l’intérêt de la Macronie est de clarifier les choses, point.
      Question paix civile, celle-ci est en danger dans un cas comme dans l’autre.

      Sur le reste on n’avance pas vraiment : entre la perte de souveraineté à grande vitesse et la montée en puissance d’une bien-pensance mortifère qui gagne chaque jour en pouvoir de nuisance car présente dans l’éducation nationale à tous les étages, on galère, notre marge de manœuvre se restreint.
      Difficile de faire progresser des idées dissidentes dans un contexte de terrorisme intellectuel.

      Souvenez-vous de la France de 2007-2008,
      souvenez-vous de la "droite décomplexée" sous Sarközy,
      souvenez-vous que c’est dans ce contexte que E&R est sorti de l’ombre.

      L’urgence est que dans le débat public, les termes "immigration", "famille", "nation", "français" ne soient plus tabous. Un tel terreau serait bien plus fertile.

      Si un rassemblement souverainiste devait se constituer, ses chances de réussite méritent d’être considérées : il ne s’appelle pas "Le Pen", ça ne fait donc pas 40 ans qu’on le traite publiquement de nazi et il ne s’est pas ridiculisé au dernier débat d’entre-deux tours. D’ailleurs, ce candidat est immunisé contre le point Godwin d’entre-deux tours de par ses origines... Ça va bugger sévère en face.

      Je peux me tromper, mais j’ai le sentiment que le National-Sionisme n’est qu’un plan B : il comporte des failles qu’on peut exploiter.


    • Zemmour c’est du vif argent, en plus il est primesautier : cela est incompatible avec la fonction présidentielle, son décorum, son protocole : il en aurait vite marre .


    • Zemmour est l’un des derniers représentants d’une espèce en voie de disparition : le Journaliste . Les autres ne sont que des m... d’agents de propagande gouvernementale et sioniste .


    • Les Zemmour girls sont de sortie ! à peine on a la paix depuis que les adeptes d’Asselineau se sont cassé que maintenant ceux de Zemmour vienne nous les briser avec leur champion. Décidément c’est le bal des emmerdeurs.


    • @PM-X Si Zemmour fait une loi qui permet la liberté d’expression totale à la manière du premier amendement américain, il aura mon vote, sinon niet !


    • @Bébert Zemmour aussi est sioniste.


  • "le Juanito ne sait pas ce qu’il fait." faux, faux faux et re-faux, Juanito sait parfaitement ce qu’il fait parce que c’est un adulte. Il n’a pas fait ce speech "à l’insu de son plein grè", ou avec un revolver sur la tempe. Après, si vous me dites que les Français n’ont pas passé l’âge adulte, alors là, ça va nécessité un recadrage Paternel sévère de la France pour que l’on entende plus les geignardises de ce genre de morveux.


  • Il serait capable de se convertir au Catholicisme, ce Charles Martel Algérien.

     

  • Il faut arrêter de nous raconter n’importe quoi , et surtout de prendre les gens pour des cons .Cette immigration a été ,(et tout le monde le sait sauf les naïfs qui croient encore à la poupée que tousse) organisée de l’extérieur et de l’intérieur de l’UE pour déstabiliser l’Europe .Personne ne me fera croire qu’une personne en errance dans un pays saccagé par l’Occident en ayant assassiné son dirigeant, se mette tout à coup à vouloir embarquer, au risque de sa vie sur une barque, sans savoir où il va,(et avec quel argent) .
    Tout ceci est organisé via les ONG,avec l’UE pour déplacer ces populations qui n’ont rien demandé qu’à vivre dans leur pays dont la France à participer à sa destruction, et qui feraient mieux de reconstruire au lieu de faire du trafic humain en faisant croire qu’elle le faisait par humanité .Ce n’est pas la peine que Mr Branco joue depuis quelques mois le socialiste bien veillant au service des GJ , en crachant sur le pouvoir visible .Son discours est à double tranchant .Nous avons à faire en France à des " Branco" qui pullulent dans tous les médias mainstream à la recherche de la providence , par un double discourt
    L’immigration est une plaie ouverte, organisée par des traitres à la nation, afin d’appauvrir le pays, de le ruiner sans oublier les habitants qui sont là pour payer l’addition.
    Mais j’espère qu’un jour ,le reste de l’addition sera payée par les vrais responsables de ce cirque


  • #2213695
    le 07/06/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Vers une candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle 2022 ?

    Répondez à la question "A-t-il oui ou non essayé les talonnettes de Sarkozy ?" et vous saurez...


  • Franchement, ce n’est pas du tout sa place .On ne devient pas président qu’avec des idées .On voit aujourd’hui ce que vaut macron, les dégâts que nous subissons, c’est une catastrophe .La présidence d’un pays, c’est autre chose, ou alors c’est devenu le tirage du loto .

     

    • Bien d’accord. Je pense qu’on attend d’un futur president une personne qui a des "couilles" et qui est respectée pour ses actions passées. Exemple : de Gaulle.
      Un journaliste mediatisé qui a seulement des appuis financiers c’est sans moi.


  • #2213698

    Il a toute ses chances avec la droite libérale national-sioniste. Allez Eric tu peux le faire !

     

    • J’en suis pas si sûr. Il a déjà dénoncé plusieurs fois la pleurniche Shoatique, il a dit qu’une kippa n’avait pas sa place dans l’espace public, il réhabilite Pétain... Je pense qu’il y a quand même des types plus sûrs que lui.


  • Patrick Buisson, ancien jeune avec de bonnes idées autrefois et aujourd’hui un des nègres de Sarkozy, fait partie de cette jeunesse qui peu à peu sont devenus des libéraux, pas plus.

    Ils veulent utiliser leur passé militant pour se vendre à une droite libérale, mondialiste sur le fond, libérale sur le sociétal aussi. Les Goasguen, Madelin, Devedjian et d’autres. Ils sont tous allés à la gamelle.

    Zeymour algérien d’origine et juif-berbère est donc proche de ceux qu’il veut pousser à la mer et il est dans l’obligation, pour se crédibiliser, de surenchérir sur certains sujets pour plaire au public de la Nouvelle Librairie. De reprendre le créneau d’un Philippe de Villiers. Au global ce que ER appel le national-sionisme.
    Il a l’assurance d’avoir le soutien du Point, Valeurs actuelles, le Figaro, le Figaro magazine,Elisabeth Levy, Finkelkraut, Ivan Rioufol, le gâteux Philippe Tesson, Jean-François Kahn, Maurice Szafran, Goldnadel, André Bercof, Ulcan, etc...
    Cela fait du monde.


  • Pourquoi pas ? Pas certain de toute façon qu’il réaliserait un score électoral significatif, pareil pour Alain Soral d’ailleurs.... Les deux sont plus utiles (pour leur "camp"" respectif ) en faisant de la méta-politique.
    Cela dit, au moins on rigolerait bien !


  • Le seul candidat en mesure de battre Macron en 2022 serait Thierry Mariani. C’est un politicien d’expérience, donc rassurant (pas comme Marion Maréchal ou Zemmour) et avec une excellente ligne géopolitique (pro-syrienne, pro-russe). En raison de la personnalisation extrême du scrutin présidentiel, c’est le seul capable de rassembler sur sa personne le maximum de patriotes, du RN à LFI, en récupérant au passage ce qui restera des LR.

     

    • Bruno Gollnisch.
      Je le trouve beaucoup mieux.
      Il ne m’a jamais choqué dans ses propos.


    • « Le seul candidat en mesure de battre Macron en 2022 serait Thierry Mariani. »
      Bonjour @Lucien. Juste une petite question : Sous quelle étiquette ? Celle du RN ou bien d’un LR élargi et reconfiguré qu’il aurait réintégré ? Je dis ça parce que dans la première hypothèse cela signifierait le retrait pour une raison x ou y de Marine le Pen de la scène (mais aussi le non retour au premier plan de sa nièce), ce qui n’est pas rien. Il y a beaucoup de scénarios possibles, sans même tenir compte d’événements impondérables qui viendraient bousculer les stratégies politiques.


    • @Jay
      Lucien parlant de candidat suffisamment rassurant pour franchir un cap électoral et non de savoir quel est le candidat que chacun pourrait privilégier au plan personnel, il est bien évident que ce ne peut être le cas d’un Bruno Gollnisch bien plus estampillé FN (qui plus est canal historique pour le coup) qu’un Mariani issu initialement de la « droite de gouvernement ». C’est regrettable mais c’est ainsi, l’étiquette FN étant le sparadrap du capitaine Haddock.


    • @ Lucien Cerise

      "C’est un politicien d’expérience, donc rassurant" Moi, un politicien, ça ne me rassure pas et la France n’a pas besoin d’un Nième politicien mais bien d’un chef d’état pro-Français.

      "capable de rassembler sur sa personne le maximum de patriotes, du RN à LFI" Il n’y a pas de patriotes à LFI, frère Jean-Luc et ses insoumis étant anti-France.

      Si elle veut s’en sortir, il faut que la France fasse sécession avec la république. Soit on sert la France, soit on sert la république. C’est LA question qu’il faut poser à chaque candidat.


    • @Lucien Cerise Mariani ? c’est une blague j’espère ? mais jusqu’où vas-t-on descendre dans la médiocrité politique ? il pèse que dalle niveau politique.


  • Entre Branco d’un côté et Zemmour de l’autre, ce spectacle qui ne devrait pas avoir lieu est de plus en plus ridicule. C’est juste grotesque.


  • Il est brillant, cultivé et excellent bretteur, oui, mais trop clivant ... il ferait un bon score au premier tour Mais guère plus de 10% selon moi...


  • Et pourquoi pas bhl président tant qu’on n’y est ?


  • Zemmour est une avancée sur Macron car il aborderait des sujets cruciaux sans menace de procès. Mais il divise l’électorat des gens qui morflent et paient, déjà pas mal divisé. Le petit Bardella n’est pas anti-Zemmour, loin de là : la commissaire politique Ferrari l’a récemment forcé à affirmer, une fois poussé à bout, qu’il était personnellement contre la peine de mort pour les criminels avérés, alors que l’électorat FN est pour.
    Donc : soit le FN et Zemmour font équipe commune, et Zemmour devient le président de fait, si MLP se présente et gagne. En effet, Zemmour-qui-n’est-pas-du-terroir, paraît plus capable et est bien plus instruit que MLP.
    Soit Zemmour siffle des voix à l’électorat patriote, et Macron ou son sosie re-gagne au poker menteur, en rassemblant les voix des rentiers de la dette.
    Difficile de juger !
    Il faudrait qu’à l’avant-dernier moment, MLP se désiste en faveur d’un homme capable et expérimenté, apte à devenir chef des armées, après avoir envoyé le petit Bardella à la com. Il est bon. Son électorat l’en glorifierait. Il ne fait pas de doute par ailleurs que Zemmour aime la France, plus que des gens du terroir carrément traîtres. Non ?
    Enfin, j’espère.


  • Manquerait plus que ça.
    Vite, la forêt, comme dirait Dieudo.

     

  • Moi, en tant qu’ancien FN Canal Historique, je me cantonne à prendre en compte les analyses prémonitoires du visionnaire Dieudonné. Prêt à quitter la France dès que Zemmour sera 1er Ministre dans le 2ème gouvernement. C’est une option à ne pas négliger.

     

  • Un missile dont le but pourrait bien être de priver MLP de second tour aux prochaines présidentielle (donc une mauvaise , très mauvaise nouvelle pour Macron !!!) car évidement une candidature diviserait le camp souverainiste et ni Zemmour ni MLP n ’atteindrait le second tour .Mais à terme l ’opération Zemmour pourrait aller plus loin dans le temps et se proposer la marginalisation du RN (FN) voire sa disparition . L ’électorat populaire n ’irait pas massivement vers Zemmour donc l ’opération de destruction du FN échouera sans doute .

     

    • non le systeme est en train de se rendre compte que le "barrage" contre marine ne va plus tenir. Macron est tellement en train de tout peter que le potentiel de risque de casse social percu entre macron et marine ne justifie plus que les gens de gauche craignent le rn.

      il faut donc diviser pour mieux regner.

      le vote rn c’est un ons,un coup d’un soir avec lequel on a aucune raison de remettre le couvert par apres.. Il ira au pouvoir une fois et apres il sera mort : donc un potentiel d’electeur mecontents importants qui devront se retourner vers un autre parti.


    • Zemmour est là pour torpiller le RN comme le PC a été torpillé par Mitterand.


  • Moi, pour 2022, je pense plutôt à un duo dont la présidente serait la Marion puis son premier ministre Zemmour. La concomitance des situations, interviews l’une sur LCI (qui forment ses futurs cadres avec l’issep), l’autre sur cnews, bfm puis dans la foulée suite au mauvais résultat de LR, Wauquiez démissionne ; l’alliance des droites prônée par la Marion sur LCI se dessine le lendemain par le départ Pécresse des LR pour créer une alliance des droites. Belle enfilée de perles, ne trouvez-vous pas ?

    Il me semble que la partition que joue les cosmopolites c’est celle-ci. Alliance qui permettrait à la France de se rapprocher encore plus du monde anglo-saxon après le brexit sans accord puisque Trump, dans son allocation à Londres, s’est dit favorable à des accords commerciaux très favorables dès lors que le Royaume-Uni sortirait de l’UE ; ce qui isolerait l’Allemagne sur la scène internationale => voilà l’objectif. Pour qu’il se réalise, il faut que Trump soit réélu à moins d’une crise économique internationale qui saborderait puis repousserait tous les plans aux calendes grecques.


  • La politique est réservée aux médiocres et aux imbéciles, Zemmour est trop malin pour s’embarquer dans cette galère.

     

    • #2213792
      le 07/06/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Vers une candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle 2022 ?

      Pas faux, mais il les connait tous. C’est le seul qui navigue dans le marigot politico-médiatique depuis 30 ans (comme Trump au passage). Il est le seul à avoir la niaque et je pense que vu le peu d’intérêt personnel (sinon l’égo) qu’il aurait à tenter l’aventure, on peu penser qu’il le ferait, ne serait-ce qu’un peu, pour l’amour de la France.
      Mais le plus simple maintenant serait qu’il rejoigne le RN.


    • et pourquoi pas ??? après tout !
      un président (National-Sioniste) mais 100% Cocorico
      la France a déjà bien un président francophobe, gallophobe et xénophile et qui ne se donne même la peine de dissimuler son antipatriotisme et son antinationalisme . . . alors ça ne pas être pire pour la France ! le pire les Français l’ont déjà


    • @Rajja.........." La politique est réservée aux médiocres et aux imbéciles "....vous avez oublié les cupides, car les politiques en plus d’être d’intrigants médiocres et des vaniteux très lâches, sont aussi des êtres fort cupides .


    • "le peu d’intérêt personnel"
      Ca c’est quand même difficile à avaler...
      Rien que pour l’oseille qui coule à flot, c’est vraiment un argument qui me semble totalement inaudible.
      Viennent ensuite l’égo, le pouvoir...
      Il n’a que peu d’intéret à se lancer dans la politique active s’il n’a aucune chance d’être élu.
      S’il en a une, ne serait ce que d’être tête de liste, c’est d’office le jackpot, et plus le score est haut, plus la culbute est dantesque.
      Non vraiment j’ai du mal à entendre cet argument, surtout quand, en plus, la politique, c’est déjà son gagne pain finalement.


  • Je crois Éric Zemmour bien trop intelligent pour monter sur un bateau où il y a beaucoup plus à perdre qu’à gagner. Il a actuellement les coudées franches, ce qui ne serait plus le cas après une candidature déclarée.
    Après le goût du pouvoir pourrait-il faire son œuvre ? Je n’y crois pas non plus dans son cas. Trop à payer pour peu à recevoir.


  • Et pourquoi pas ?
    Cela permettrait de clarifier les choses...
    Depuis des décennies, nous sommes gouvernés par ceux qui n’en sont pas et qui suivent l’agenda... Alors, finalement, ne serait-ce pas plus "instructif" de donner à ceux qui en sont le pouvoir "fictif" ?

     

  • A mon avis il ne sera pas candidat, pas plus que moi. Il va rester en suspend dans cette optique pour ameuter les médiats autour de sa personne et surtout de ses bouquins, augmenter ses cachets pour ses chroniques dans le merdiats, et se faire une pub gratos sur l’espoir des français en traitant tout le monde d’incompétent, sauf Napoléon, celui qui a ruiné et massacrer le peuple français avec des guerres encensée par les financiers de son époque, le model de l’algérien Zemour assimilé français par le décret Crémieux.
    Zemour est un pur produit des médiats mensonges, mais quand je lis ou j’ entends ses sympathisants cracher sur ces mêmes médiats dont lui est une tête de liste, une vedette, je ne comprends plus leur soutien à ce type, il y a comme un paradoxe.
    Zemour est bien, les médiats mentent, mais Zemour est de ces mêmes mérdias, il en est une vedette admirée par certains, y a comme un truc que je ne comprends pas...
    Comment des médiats à la botte de quelques salopards milliardaires mentent pour leur influence aux chihuahua nos politiques, et accueillent un soi disant insoumis à ce système. Si des sympathisants de Zemour pouvaient me donner le début d’une explication ? bien à vous !


  • #2213783
    le 07/06/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Vers une candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle 2022 ?

    Ceux qui ne voulaient pas de Marine auront Zemmour. Très amusant !
    N’empêche, c’est loin d’être gagné pour lui. Les personnalités de la "société civile" on a déjà donné avec Hulot...
    N’empêche, il aurait beaucoup plus de force pour résister au lobby-qui-n’existe-pas sans avoir de compte à rendre. C’est là que ça devient intéressant. Avec Le Pen, c’est facile et pratique pour le système, avec Zemmour, plus brillant et pugnace, qu’est-ce-qui l’empêcherait de leur tenir tête ?
    Au point où on en est...

     

  • Euh.. Et sinon, Netanyahu.. ?
    Il va peut être envisager un changement de poste..
    Ou Ayelet Shaked, la ministre de la justice israélienne qui prône l’assassinat des mères palestiniennes. C’est atali qui disait que le prochain président serai une présidente..

     

  • Oui mais avec Enrico premier sinistre....
    Soyons sérieux !

     

  • Ce serait un flop immense et hautement ridicule où il perdrait ensuite toute crédibilité, donc il ne se présentera pas. il est pas cinglé, non...

    Qui est assez naif pour croire que les mélenchonistes vont voter pour un tenant du "grand remplacement" ?? Bien des LR ne le feront pas non plus, de sorte que Zemmour ferait un bide et ne servirait qu’à pomper les voix de Marine Le Pen, et du coup, on pourrait avoir pour de bon au second tour : macron vs mélenchon !

    Et cerise sur le gâteau, la LR serait encore plus ridiculisée et enfoncée après une énorme défaite de Zemmour, et ce parti ne serait alors plus qu’un cadavre politique, un ancêtre défunt.
    Qui est donc cinglé à la LR pour mettre Zemmour en place ?? Personne, évidemment.

    Il n’y a donc pas de débat, il ne se présentera pas.

    Et s’il se présente, c’est qu’on a alors complètement basculé dans un autre monde, celui du cirque et de Zavatta.

     

  • Contacté, Eric Zemmour dit « Les gens racontent n’importe quoi ! ». Oh, on a déjà connu ça. Lecanuet (pour les plus anciens), Argilier le copain de casquette à l’envers (plus récemment). Non, je ne veux pas ! Mais, si le Peuple de France le veut, le demande, alors...
    Guignol !
    Ceci dit la prophétie c’est la prophétie. On aurait donc un « Arabe » à la tête du Pays, ou du gouvernement.

     

  • Et le site Liberté politique relaie l’info suivante :
    le 22 Mai dernier, en l’Honneur de la "Libération du Kosovo contre la Serbie"
    à l’Eglise St Louis des Invalides,
    un appel à la prière musulmane aurait été lancé en chaire.
    Une centaine d’officiers présents auraient été des témoins impuissants outrés ...
    Macron salaud.

    Le vote des cathos n’est pas pro-Macron, il était pro-Bellamy.
    Sauf les appels par les cartains traîtres LR eux-mêmes (dont le Maire de Versailles) à voter Macron contre leur propre liste conduite par Wauquiez.
    Comment peut-on qualifier un tel traitre ?

    Les cathos de gauche pro-Macron sont des minoritaires.
    Si Macron a profité de votes syphonnés, ce sont ceux qu’il a volé au PS Hollandouille.
    Mais le RN est en tête et la majorité des cathos ont compris que Macro rîme avec pinocchio.

     


    • Résultats définitifs* de la commune de Versailles
      Listes Voix % Inscrits % Exprimés
      RENAISSANCE SOUTENUE PAR LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE, LE MODEM ET SES PARTENAIRES 10 303 17,76 29,65
      UNION DE LA DROITE ET DU CENTRE 9 614 16,57 27,67
      PRENEZ LE POUVOIR, LISTE SOUTENUE PAR MARINE LE PEN 4 237 7,30 12,19



      https://elections.interieur.gouv.fr...


    • et en prenant comme exemple la ville de Versailles ???
      cette ville n’est pas représentative ni comparable aux votes pour le RN
      c’est comme Neuilly-sur-Seine c’est du pareille au même
      mais comptabiliser les voix dans toutes les villes de France ou le RN est arrivé en tête du classement ... c’est un tout autre son de cloche ... il faut comparer ce qui est comparable !


  • Je n’y crois pas une seconde. Zemmour n’est pas un ambitieux politicard, plutôt un érudit qui aime nager à contre-courant. À moins d’y être contraint, il est bien trop lucide et averti pour se risquer dans un jeu électoral biaisé.

     

  • "Il ne faut pas craindre le suffrage universel, ils voteront pour qui on leur dira" (Tocqueville)
    Il ne faut pas se le cacher : ce sont les médias qui feront encore l’élection en 2022, et éventuellement le PNF.
    Après, ça dépendra si on a réussi à museler internet


  • Le plouc Naulleau serait plus à l’aise dans le costume de président que le vibrionnant Zemmour .


  • Ce qui prouve que les Français ne decident de rien, la vérité si je mens depuis Mitterand.
    Le pire est que si il ont decidé que Zemmour sera PDT, il le sera et il veau-terons pour lui.
    Un bolchevique de droite ! Tous les moyens sont bons.

     

    • bolchévique de droite ???

      et AS a bien été à un moment donné chez les cocos

      et par la suite AS a changé de crèmerie pour aller au FN

      et alors qu’est ce que vous en faites
      de la Gauche du travail et de la Droite des valeurs
      pour une réconciliation Nationale si chère a E&R


    • Jean moi j’aime pas les Cocos, Monsieur Soral n’a pas raison sur ce point et Dieu sait combien je respect et aime Monsieur Soral :
      La France n’est ni Nazi ni Coco, pourquoi devrait on choisir ? la France fut un empire qui vit ses plus gros problème naitre après le decret Cremieux, sans quoi l’Afrique entière serait Française aujourd’hui, dommage.
      A une heure ou beaucou de Nation comme la Chine le Bresil deviennent une grande force je m’inquete du sort de notre pays.


    • C’est clair comme du jus de boudin votre truc !


    • Éric
      Je dois tout réexpliquer :
      Zemmour est un bolchevique de droite, car il pousse à la guerre civile, ce qui prouve qu’il ne défend pas la France.
      Gendrikh Yagoda fut le plus grand génocidaire de Blanc en Europe ( Je parie que vous en avez jamais entendu parler !), les musulmans s’en prenant plein la gueule de toute façon il ne reste plus qu’à monter les musulmans contre les Français Blancs pour détruire les Blancs sans qu’ils se salissent directement les mains.
      Donc Zemmour et bien le Gendrikh Yagoda de France (Réveillez vous bon sang) un bolchevique de droite car il se cache derrière un faux discourt de droite pour que les naïfs patriotes tombent dans le panneau comme des ânes.
      C’est un Sayan de fausse droite comme la fausse gauche d’ailleurs.
      Maintenant le jus de boudin, qui le boit ?


    • Pas « réexpliquer », mais s’expliquer tout court ! Je n’ai jamais éprouvé la moindre confiance en ce personnage, entre autre pour certaines des raisons que vous dites qui sont d’ailleurs selon moi des portes ouvertes enfoncées (je n’ai rien contre par ailleurs, certains n’ayant toujours pas compris). Donc votre post est une œuvre d’imagination puisque il repose sur des bases imaginaires me concernant. C’est bien l’imagination mais faut faire attention quand même à ne pas raconter n’importe quoi ou du moins à ne pas sacrifier la clarté. Pour le reste, il ne me semble pas indispensable de jouer avec des gommettes, qu’elles soient historiques ou autre, type « bolcheviques », « nazis », etc. (liste à compléter), ça brouille largement les messages plus qu’autre chose. D’où le jus de boudin.


    • @Eric
      Quand tu sauras qui est Gendrikh Yagoda tu comprendras ce que je veux dire !
      C’est une histoire de references.


    • « @Eric
      Quand tu sauras qui est Gendrikh Yagoda tu comprendras ce que je veux dire !
      C’est une histoire de references. »
      Oui voilà, c’est ça ! Comme ça c’est plus simple ! Autre possibilité : s’exprimer plus clairement et sans point godwin et avec des références autres, explicites et surtout plus appropriées. Mais aussi ne pas extrapoler sur les opinions des interlocuteurs comme vous l’avez fait à tort, ce sur quoi vous n’êtes d’ailleurs pas revenu, c’est déjà ça.


  • Le Point a besoin de vendre du papier ou des clics à ce point ? Restons sérieux.

    Zemmour n’a jamais émis le voeu de se lancer dans la politique, et ne le fera jamais. comme il l’a bien expliqué à plusieurs reprises, ce n’est pas son boulot. C’est un observateur, un critique, pas un politicien. Qu’on soit d’accord ou pas avec ses idée, c’est un fait.

    Et puis, se lancer dans la présidentielle.... Chacun sait qu’il faut une machine électorale derrière lui, et accessoirement une majorité de députés à l’Assemblée. Qui va l’accompagner ? L’ex-UMP est en train de mourir ; la REM je n’en parle pas et le RN n’est qu’une coquille vide, un épouvantail chargé de faire veauter....

     

    • Et Macron, comment il a été élu ?? Personne ne le connaissait 2 ans avant la présidentielle, donc tout est possible. Trump a bien été élu contre toute attente.


    • @Vic
      Les américains n’ont rien à voir avec les français !
      Trump s’est amusé à attaquer massivement les féministes, les lgbt, les migrants, les noirs, les mexicains, les musulmans et bien sûre les globalistes(mondialistes) et dans sa dernière vidéo juste avant l’élection il à montré la présidente de la FED à l’époque, une juive ainsi que le chef de Goldman Sachs, un juif, en les désignant comme ennemis du peuple américain !
      Impossible de voir cela en France, vous imaginez quelqu’un en France, un candidat qui ose s’attaquer aux féministes ou aux races(noirs, maghrébins, roms etc..) en politique ? Mort politique et sociale assurée !
      Les français sont trop gentils voir débiles pour certains et ça va les tuer !


    • @Pierre Loup

      Certes, mais disons que Trump a pu se permettre ses "écarts" pour plein de raisons, mais que nous en France ne pouvons nous permettre. Et surtout ne devons nous permettre ! Les EU sont vastes, pas la France. Là bas, il y a le 2e amendement de la constitution (plus ou moins contourné, mais il existe quand même) ; ici c’est loi Pleven, Gayssot etc et avec la justice ad hoc (monsieur Reynouard par exemple en sait quelque chose). La mentalité du Ricain de base est franchement différente de la nôtre, même en dépit de l’américanisation rampante. Alors il est vrai que certains propos de Trump (qui sont objectivement choquant, faut pas déconner non plus) ne passeraient absolument pas ici. Etc etc etc
      Et comme on est sur E&R, vous savez parfaitement que nous n’avons rien à gagner des tensions interethniques, encore moins à une guerre civile.


  • #2214018
    le 07/06/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Vers une candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle 2022 ?

    Je précise que s’il se présente, je voterai surement pour lui, qu’il y ait Marine, Marion, peu importe.
    Mais je ferais remarquer que cette préparation psychologique est habituelle. Trois ans avant l’élection, les médias sont chargés de tester toutes les configurations possibles, aidés par une myriade de sondages. Ils établissent des profils de chaque candidat, créent des simulations pour avoir une idée du potentiel des uns et des autres, de leur chance face à tel ou tel adversaire.
    Sarkozy : 2005/2007. Ecrit d’avance. Deux ans après, il est grillé et les médias choisissent Strauss-Kahn. Erreur de parcours, pas grave, Hollande fera le boulot. Deux ans après, il est grillé, on lance Juppé et d’autres : retour de Sarko ou de Ségolène, Fillon.... Rien de concluant. Il y a un risque de candidat imprévu. Macron arrive, même si je pense qu’ils ne le prévoyait pas pour 2017 mais pour 2022.
    Rebelotte : deux ans après il est grillé, les premiers tests commencent, bien qu’en général ce travail est en réalité continu : depuis 2017, ils testent Mélenchon, puis Marion Maréchal, croyant la Marine à l’eau. Un vrai tourniquet. On lance Zemmour (la question est : pour quoi maintenant ? Le fruit est mûr sans doute). Vous verrez défiler d’autres noms et le même schéma. J’ai vu passer les noms de Lagarde, Sarko est réserviste au cas où, Hollande pareil, d’où un maintient médiatique discret mais permanent s’il devait ressortir des cartons.
    Le double avantage est d’éviter à tout trublion de venir fausser le jeu et d’empêcher la population de penser à d’autres solutions. Avec la mise en scène des "primaires", tout est scénarisé comme une radio-crochet. "The Voice" of oligarchy pour amuser les gogos.
    Ça ne m’empêchera pas de voter. Qui sait... Si je crois qu’ils maîtrisent tout, alors ce sont des Dieux et nous n’avons plus qu’à nous incliner. Il faut bien croire à un grain de sable dans la machine. Chavez en était un, Poutine en était un. Même de Gaulle en était un.

     

  • La France serait tombé bien bas s’il devient président, idiocracy illustré. Ce sayan a la gueule de sa fourberie, et parviendrait à être élu ?

     

    • c’est du délit de sale gueule que vous faites là !
      et il y en a un particulièrement qui a une petite gueule passe partout et de gendre idéal
      un dénommé Macron et qui semblant de rien a bien baiser tout son petit monde en général et en particulier les Français ... et comme quoi les apparences sont trompeuses et comme quoi aussi les Français ont été dupés et sont de la baise comme pratiquement depuis toujours .


    • @BHL Macron aussi a une sale gueule et avec Zemmour aussi vous allez vous faire baiser, mais je crois que le peuple adore ça et en redemande.


  • Vu la bande de baltringues qui a gouverné la France depuis 45 ans ,le pouvoir aujourd’hui est à prendre ....et Zemmour et Buisson le savent.


  • #2214128

    Mais non le Grand mage Attali a une jambe, a vu dans sa boule de cristal que ce sera une femme, a moins que zezette se transforme en femme a barbe.


  • Avec Zemmour, au moins ce sera clair pour tout le monde. On saura qui gouverne réellement ce pays !

     

  • Merci a ml d’avoir communiqué les résultats commune de Versailles
    pour illustrer le vote catho. :
    RN + LR 14.000 voix env.
    Macron 10.000 voix env.
    Macron a syphonné le PS, LFI de méluche autain, qqs écolos et qqs cathos de gauche, sans arriver en téte.

    De la a dire que les cathos ont voté Macron, non.
    Les cathos, les vrais, ont préféré Bellamy ou s’abstenir.
    Mais ce qui est grave est que son Maire aurait contre son propre camp et contre Bellamy, appelé a voter Macron ! Gravissime !


  • Ce Zemmour qui n’est pas drôle (!) me rappelle Detritus, un semeur de zizanie romain de la bande dessinée Astérix le Gaulois, convoqué par Jules César qui veut dissoudre l’amitié des Gaulois afin de les conquérir, dans l’album La zizanie.

    Même physiquement il y a une ressemblance avec le "hareng saur" de la BD.


  • #2214284

    S’il se présente , les trois quart des natios voteront pour lui, malheureusement
    Il y a un paquet de cons à l’extrême gauche, mais a l’extrême droite ça vole pas haut non plus
    Mais c’est pas nouveau, quand on voit les cathos ou les musulmans, on se dit c’est un problème mondial
    C’est le Rav Ron Chiât dans son froc et ses amis qui doivent bien se foutre de notre gueule
    Triste époque ,triste monde

     

  • Zemmour ? Et pourquoi pas Enrico Macias pendant qu’on y est ?

     

  • Pour ma part j verrais bien une task force emmenée par Marion Maréchal, aidée de Alain Soral, Nicolas Dupont-Aignan, Marion Sigaut, Florian Philippot, Julien Rochedy, Jordan Bardella et quelques autres, une sorte de dream team :)

     

  • Zemmour est le premier qui doit se dire les Francais de souche qui le croit sont vraiment con.


  • La France compte donc au moins 12 % d’islamophobes qui veulent être sauvés par un Juif. Pourquoi pas ?! Le capitalisme a de beaux jours devant lui : il a su faire oublier la lutte des classes pour nous plonger dans une pseudo "guerre de civilisation" !

     

    • Oui, il y a certainement (au moins) 12% d’islamophobes dans ce pays et Zemmour n’y est pour rien. Il a juste mis en paroles ce que beaucoup ressentent.
      Les français n’ont pas attendu le discours de Zemmour pour se positionner anti-immigration et anti-islam. Il suffit d’ouvrir les yeux et de lire les faits divers... Certains se débrouillent très bien tout seuls pour se faire détester.
      Et c’est bien Gérard Collomb, ancien ministre de l’intérieur qui faisait allusion à une future guerre civile (que personne ne souhaite) mais qui adviendra peut être si rien ne change.


    • Exact et inversement il y aurait dans ce pays au moins 66,6% de christianophobes, de cathophobes et de gallophobes parmi les envahisseurs-occupants islamophiles, arabophiles et afro-maghrebophiles en France


  • Il ne sera jamais président, ça le forcerait à ne plus se cacher derrière son petit doigt franchouillard patriote et serait obligé d’afficher au grand jour ses pensées pro-israéliennes. N’oubliez pas qu’il cultive le culte judaïque dans la sphère privée de l’enceinte familiale avec kipa et nourriture cachère. Alors ne soyons pas dupe de ce franchouillard d’opérette.


  • Peut-être qu’il se présentera mais pour quoi faire ?

    La "droite hors les murs" ça fait... bah zéro pour cent. Les électeurs RN sont Gilets jaunes.
    L’immigration ça ne suffira pas à Zemmour pour rallier le peuple à ligne Figaro Magazine. Cette ligne ne peut plus gagner que sur un malentendu avec le peuple, car son électorat réel n’existe plus.

    L’enjeu c’est de savoir si cette ligne fait le putsch au RN ou se présente contre.


  • #2214547
    le 08/06/2019 par Ben-Soussan David danseuse étoile
    Vers une candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle 2022 ?

    Éric Zemmour à la présidentielle 2022 ?
    Et Rika Zaraï ministre de la santé

     

  • #2214629

    Finalement c’est pas une blague ?

    C’est impressionnant que les médias arrivent encore à mener en bateau les gens, idiocratie quand tu nous tient !


  • Ecrire et commenter ce n’est pas la même chose que d’accepter de descendre dans le marigot de la politique. MLP a prouvé qu’elle avait les tripes pour le job. Certains la trouvent insuffisante. Pour l’instant je n’ai pas été impressionné par tous ces sachants qui nous gouvernent depuis des décennies.


Commentaires suivants