Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Macron reconnaît le caractère antisémite d’un meurtre commis en 2003

Emmanuel Macron a reconnu, dans un courrier adressé au député Meyer Habib, le caractère antisémite du meurtre en 2003 de Sébastien Selam, le comparant à l’assassinat de Mireille Knoll. C’est ce qu’indique une lettre rendue publique dimanche 27 mai par cet élu.

 

Meyer Habib, député des Français de l’étranger (UDI, Agir et Indépendants), avait écrit au président de la République pour lui demander de reconnaître le caractère antisémite du meurtre de ce jeune homme de 23 ans, alias « DJ LamC », assassiné à coups de couteau le 19 novembre 2003 à Paris, et dont le meurtrier avait revendiqué ouvertement un acte antisémite. « Ce motif n’avait alors pas été retenu, car la circonstance aggravante de crime antisémite ne date dans le Code pénal français que de 2003 », selon Meyer Habib.

[...]

« Ravivé par l’assassinat odieux de Mireille Knoll, le souvenir de ce jeune Français tombé sous les coups du fanatisme le plus sombre est encore vif. Soyez assuré que sa mémoire perdure au sein de notre communauté nationale, profondément affectée par les crimes à caractère antisémite tels que celui de Sébastien Selam », lui a répondu le président de la République dans un courrier daté du 22 mai.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 

Voici ce qu’écrit BFM TV sur cette nouvelle affaire de requalification « antisémite » :

Son meurtrier présumé, atteint d’une schizophrénie délirante paranoïde,
était l’ami et voisin du disc-jockey

« Gilles-Jean Portejoie, avocat à l’époque de la famille de Sébastien Selam, a déclaré qu’il s’agissait pour lui "incontestablement d’un crime dont l’antisémitisme était le mobile" mais que "le caractère antisémite était passé au second plan derrière le débat sur la responsabilité pénale" de l’auteur présumé du meurtre.

Ce débat a été tranché en janvier 2010 devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel qui l’avait jugé irresponsable pénalement, écartant toute perspective d’un procès pour la famille du jeune disc-jockey. La famille avait obtenu en 2014 une réparation de l’établissement psychiatrique qui avait levé l’hospitalisation d’office du futur meurtrier. »

Le problème de la qualification trop rapide en « mobile antisémite », sur E&R :

 

Le lobby sioniste tient-il la République ?
Des réponses sourcées sur Kontre Kulture :

 

Ce qui se cache derrière la lutte contre l’antisémitisme, voir sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1974811
    Le 28 mai à 14:35 par quel-est-le-caractère-du-crime-contre-nous ?
    Emmanuel Macron reconnaît le caractère antisémite d’un meurtre commis en (...)

    La société française est aujourd’hui essentiellement ordonnée et acquise, non pas en la liberté de choix pour chacun et encore moins au respect du droit de chacun, pas plus qu’ils n’existent encore ; ces anciens codes qui faisaient notre liant, tels l’éthique, la morale, l’intérêt public, national, la solidarité inter-générationnelle, le génie... bref, ce qui faisait la France et nous distinguait des autres.

    En d’autres termes, la France que les morts nous ont laissé, ce patrimoine spirituel et matériel, n’est plus !

    D’ignobles esprits, aux mains encore plus scélérates ont vaincus cette France-là !
    Qui, aujourd’hui va contester que l’obscurité, le vent et la pluie se sont abattus sur notre nation ?

    Qui peut contester, que sous prétexte d’avoir chacun sa tâche à accomplir, sa pitance quotidienne à assurer, sa personne à sauvegarder, tous ses excédents inhumains à assouvir, en définitif, à s’accomplir à n’être qu’une offrande pour un démon toujours plus assoiffé d’holocaustes.

    Qui connaît encore la grandeur de cette partie, qui peut encore être mesuré par l’affection et le dévouement sans faille à la beauté et l’ampleur d’un tel legs ?

    Qui va encore contester dans ce pays, qu’il se tient à limite frontalière de l’animal et la bête ?

    Loué hier, pour sa supra-évolution, le Français n’est plus qu’une rognure d’Homme, la primordiale réalité de ce qu’on voudrait faire des autres !

    J’esquisserai volontiers un portrait plus détaillé de ces corps désincarnés, mais ce ne serait qu’antinomie aux besoins actuels qui ne sont plus que devoirs.

    Le premier d’entre-eux étant de retrouver, son âme !
    Car de ne plus connaître la charité, voyez comme il est facile à l’indicible qui se vautre dans le sang innocent, de se faire adouber par sa république, infanticide.

    Souffrez d’être moins que rien chez-vous même !
    C’est votre verbalisme, négocié au prix de l’indifférence à la souffrance d’autrui, votre égotisme égomiste qui vous a placé sous la semelle de ce qui est le plus insignifiant pour Dieu.

    Votre personne était à Lui et la société pour la personne !
    Où est tout ça ?
    Puisque, même des dieux défaits, ceux inventés, en lesquels leurs adeptes n’ont même pas foi, vous commandent, nous, le peuple sain !

    Enivrés que vous étiez de vous faire enjôler, voilà l’enlignement de tous qui s’opère devant des yeux quasi impuissants.

    Ce n’est qu’en retrouvant le chemin de l’unité que la France sera épargnée, car l’ennemi sera défait !
    Sans cela, la France telle quelle ne sera jamais plus !

     

    Répondre à ce message

  • Exemple parfait de la trahison des élus de la nation.Ici, le travail de sape de Meyer Habib, au profit d’Israël et d’une seule communauté, la sienne.
    Les assassinats évoqués sont le fait de psychotiques hallucinés et délirants. Ces personnes extrêmements malades et souffrantes ont le droit d’ètre protégées et soignées. Il fait partie du travail des députés de développer une santé publique efficace, de s’occuper de la santé mentale de la nation.
    Hors toute personne étant confrontée au problème de la psychiatrie, professionnels, familles et malades savent que cette partie du système de santé s’effondre et depuis longtemps.
    Pire, les politiques organisent cette ruine en connaissance de cause. Cela fait belle lurette que des malades sont abandonnés à eux-même, devenant SDF et surtout... loin des clichés hollywoodiens, ils souffrent. Car les psychoses hallucinatoires sont de véritables geyser de souffrance et d’auto-destruction. Mais une fois de plus la "souffrance juive", le lobbying et le trafficotage des statistiques et des situations vient masquer la souffrance française. Des milliers de malades mentaux souffrent le martyr dans ce pays. Et on vient nous inventer une nouvelle commémoration pour une affaire de 2003 ? Il y aura de plus en plus de faits-divers implicant des malades mentaux.

     

    Répondre à ce message

    • Entièrement d’accord avec vous. Le problème est que les politiques jouent sur les mots. Ils ont l’air de considérer qu’un psychotique irresponsable pénalement peut avoir nourri un mobile antisémite. C’est tiré par les cheveux et pernicieux je vous l’accorde.
      Volonté de faire diversion par rapport au fait que le mobile antisémite est remis en cause dans l’affaire Knoll ?

       
  • Cette reconnaissance tardive est préoccupante. Car que va-t-il reconnaître comme autre délit "antisémite" par la suite ? Jusqu’où pourrait-il remonter, avant la fin de son mandat qu’on lui souhaite avorté, le plus vite possible ?

    D’un autre côté il faut bien comprendre qu’il cherche un peu à meubler, pour faire oublier l’absence de toute réussite diplomatique, au niveau international. Car s’il y a un domaine où le crabe qui sommeille en lui, s’est bien révélé, c’est son innocuité en politique internationale. Dégage, nullard !

     

    Répondre à ce message

  • Comme l’ensemble de ses prédecesseurs, ce n’est qu’un agent des puissances étrangères infiltrées ici pour voler ses habitants. En plus il a l’indécence de se faire payer ici alors que ce n’est qu’un traître.

     

    Répondre à ce message

  • Meyer Habib, le député des français à la solde de l’étranger mais aussi des français qui se sentiront toujours étrangers voire des étrangers aux français....

     

    Répondre à ce message

  • Tiens, en parlant de rétroactivité, ça marche pour le crime contre l’humanité de Nuremberg © ?

    Parce que j’ai 2 ou 3 pistes qui me viennent là, indiens d’Amérique du Nord, Cananéens...

     

    Répondre à ce message

  • Macron est la Justice. Rétroactivité de la chose...Tout est théâtre.

     

    Répondre à ce message

  • #1975096

    Et merci pour Saïd Bourarach assassiné par la mafia "bip" raciste !

     

    Répondre à ce message

  • Le port de la kippa pour un politicien c’est laïc, hormis pour le ministre de l’intérieur, les journaleux sont moins regardant, les menaces de la mafia sioniste probablement...

     

    Répondre à ce message

  • Quelle déchéance,un gamin de 40 balais va et fait des choses dont on est pas coupable,Mister Mac,t’es rien....et je pèse mes mots.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents