Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il en dit trop ou pas assez. C’est quoi ce petit jeu ? Elle a la galle Marine Le Pen ?
    Le FN n’a aucune chance de gagner ? Et l’euro, il s’effondre quand ? Et après,
    oh grand oracle Emmanuel, sait tu se qui va se passer oh grand prophête ?


  • Il n’a pas tout à fait tort (désolé de ne pas être strictement sur la ligne Soral). Le FN est bel et bien instrumentalisé par le système depuis 30 ans. Si on en croit la logique de Soral, toute personne qui dérange vraiment le Système est éliminée. Or, JM Le Pen n’a jamais été éliminé. En quoi a-t-il souffert depuis 50 ans ? Il vivait caché, clandestinement, dans une cave, voire une grotte secrète, correspondant avec ses partisans par messages secrets cryptées, pour éviter les représailles de la police politique ? Non, il passait régulièrement à "L’Heure de Vérité" ou dans les journaux de 20h ! Il bénéficiait des lois sur le financement politique, comme tous les partis. Il était totalement dans le jeu médiatico-politique, et jouait à la perfection le rôle qu’on lui réservait : Celui du "méchant". Le système le montrait au bon peuple en disant "boooouhhh comme il est méchant ! Faut pas voter pour lui !!!". Et ils en ont tous tiré profit : Le PS en 1997, l’UMP en 2002 ! Aujourd’hui, on sait très bien ce qui se passerait si Marine Le Pen atteignait le second tour : Une poignée d’opportunistes UMP se rallierait à sa cause, elle formera alors une nouvelle majorité de Droite, strictement de droite, et on ne me fera jamais croire que ce sera positif pour les ouvriers ou les musulmans, fussent-ils patriotes ! En réalité, je le dis clairement : Il n’y a plus aucune issue possible dans le suffrage universel. Le message à faire passer pour 2012, c’est le boycott pur et simple de cette mascarade "démocratique". Que la "boutique Le Pen" crève avec le système qui l’a engendrée !

     

    • “toute personne qui dérange vraiment le Système est éliminée.”
      Car tu penses que le Front National est un parti sans pouvoir ? Un parti qui n’a pas ses services ? Moi je dirai plutôt que si Jean Marie Lepen n’est pas éliminé, c’est bien parce que le pouvoir en place n’a pas réussi à l’éliminé et surtout qu’il ne peut plus se le permettre. Et il y a déjà eu historiquement un homme qui est mort assassiné avant lui en 78, Francois Duprat , en voiture, un nationaliste. 2 ça ferait de trop, et éliminer tous ceux qui se présenterai au parti national, ça finirai par être louche surtout. La Franc maçonnerie ne fait pas trop la conne, sinon ce serait l’échafaud.
      Tu écris un pavé facile en faisant obstruction du passé, ou alors tu ne le savais pas.
      Imagine un seul instant si à chaque fois qu’un président du FN se présentait serait assassiné. Tu penserais quoi ? Justement pour éviter que tu aies le genre de pensée qui dérange, on va pas les tuer, on va faire plus compliqué mais efficace : le dénigrement du parti, le mensonge, l’infiltration, et voler ses projets, comme todd tente de faire croire que le protectionnisme n’est pas du front national, et qu’il n’en parle pas, mais du ps, ce qui est faux.
      C’est drôle de voir qu’à se point tu crois ce type qui tiend le micro.
      Le système le montrait au bon peuple en disant "boooouhhh comme il est méchant ! Faut pas voter pour lui !!!.”
      Tu décris tout à fait comment la Franc maçonnerie juive a décider de dénigrer le front national et le battre avec l’appui du bétail ignorant comme toi pour crier bouuuuuh. Moi-même j’ai crié bouuuuuuh, j’avais 15 ans, et je comprends maintenant le fonctionnement de cette mascarade.
      “Non, il passait régulièrement à "L’Heure de Vérité"”
      oui et le bétail criait bouuuuuh au seul disant la vérité dans une émission où tout le monde mentait. Tu es naif a ce point de croire que parce que c’est écrit sur ton petit écran "vérité" que l’émission te dira la vérité ? Woooow...
      Le système aime les gens comme toi.


    • http://www.ina.fr/audio/PHD96007726...
      Tiens pour ta culture politico maçonnique si tu penses en faire partie un de ces 4, tu pourras fièrement parler du boulot de ton groupe.


  • #25334

    Je n’ai qu’un mot à dire : déception.
    Ceci étant dit, s’il parvient à faire d’Arnaud Montebourg le candidat socialiste, je pense que nous pourrons lui dire merci... car c’est, selon moi, le moins pire. Evidemment, je ne connais pas bien le personnage mais certaines de ses positions m’ont séduit.

    Pour en revenir à Todd : soit il n’est finalement pas si intelligent que cela, soit il sait qu’il ment et dans ce cas, c’est encore pire. Et je suis vraiment déçu encore une fois.


  • #25336
    le 20/06/2011 par Réveillez-vous
    Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

    Pauvre mec...

     

  • #25339

    La seule chance de Mr Todd serait que Montebourg soit le candidat du PS pour essayer de s’en sortir, ce qui est peu probable. Ce monsieur n’a que des demi-analyses de toute façon et démontre dans cette vidéo qu’il vit encore avec ce vieux clivage gauche/droite.
    C’est navrant mais pas étonnant non plus de la part d’un homme très fébrile qui tremble quand il parle de protectionnisme, au cas où ses maîtres a qui il doit son petit statut d’intellectuel ne le gronde si il dépasse les limites.


  • Ce qu’il dit fait sens. Si marine le pen s’abreuve à la mamelle sioniste, et apure son parti de pro hebzolah (Benedetti) et des musulmans (M.Smahi) c’est bien qu’elle ambitione de faire de son parti un parti institutionnel comme un autre si je puis dire ainsi. D’ailleurs nous combattons les oligarques en ce que nous sommes le peuple (leurs ennemis naturel). A cet effet qu’est ce que la famille lepen si ce n’est une famille bourgeoise (grâce aux epoux lambert) aussi éloigné des réalitées qu’un Holland ou qu’un Villepin.

     

    • Il faut écouter les arguments du FN pour voir qu’il n’ambitionne certainement pas de devenir un parti qui s’inscrit dans la ligne UMP/PS. Les Le Pen ne sont pas des oligarques, n’ayant aucun pouvoir et s’opposant massivement au gouvernement en place.


    • #26144

      Je pense qu’il faut clairement distinguer la différence entre "élite" et "oligarque...
      Le Pen fait partie d’une élite politique, de par son intelligence et son parcours politique, sa culture etc
      Ca ne fait en aucun cas de lui un membre de l’oligarchie. De plus, j’ai tendance à croire qu’il reste encore des élites légitimes, ayant l’amour du peuple et des petites gens et pour moi les "Le Pen" en font partie.
      Meme Dupont Aignan !


  • Quel connard alors, tout ça pour en arriver là...avoir dit des choses si justes pendant toutes ces années tout ça pour baisser son froc et pas qu’un peu dans la dernière ligne droite. Je préfere encore les sionards de la première heure à ce genre de mecs qui se déballonnent dès que ça sent le roussi.


  • le petit air fier qu’il a à la fin !! il se dit "yes j’ai bien géré , j’ai bien conclu, et tout le monde y croit"


  • #25343

    "L’intelligence sans le courage..."

    Tout est dit dans le titre.



  • Bien entendu le Front National est à l’affût pour raconter n’importe quoi, mais il est dans la nature des partis d’extrême-droite de raconter n’importe quoi. Hitler était comme ça, on dit un truc et quand on arrive au pouvoir, on se met du côté du grand Capital.



    Voilà la grande pensée d’Emmanuel Todd. « FN = Hitler = Grand Capital ». Quelle intelligence ! On n’est pas étonné qu’il reçoive des applaudissements. Il se croit sans doute hors-système en disant cela, pourtant Bernard-Henri Lévy aurait pu dire la même chose. Je trouve Emmanuel Todd minable au plus haut degré dans cette vidéo. Ce n’est pas de la faute à Marine Le Pen si on ne peut pas parler de protectionnisme. C’est de la faute à ceux qui diabolisent le FN, et dont Emmanuel Todd fait partie.


  • #25351

    Je ne vois pas pourquoi certains sont déçus par les propos d’Emmanuel Todd. Il a dit dans un entretien accordé à un site concurrent qu’il voterait socialiste en 2012. Tout est là...


  • #25352
    le 20/06/2011 par Gustave Le Bon
    Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

    Une fois n’est pas coutume , je ne suis pas d’accord avec la teneur de commentaires sur E&R !Je pense que Todd ne mérite pas qu’on lui jette la pierre comme ça.Après tout comme Marine Le Pen, il fait de la politique sauf qu’elle , elle fait de la politique électoraliste alors que lui est dans un autre registre, celui de la politique médiatique et sachant cela, il est obligé de se soumettre et de véhiculer de telles idées sur Marine (que je ne partage pas bien sur) pour qu’on le laisse tranquille sur d’autres dossiers !Nul n’est parfait et n’ a vocation à être comme Alain Soral donc contentons nous de profiter de beaucoup d’autres de ses analyses qui sont plus sincères et pertinentes, donc encore une fois ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain !

    PS ; je n’aime pas le titre car il oriente d’emblée les spectateurs ou les conditionne négativement pour qu’ils critiquent Todd !


  • #25353

    personnellement je pense que emmanuel Todd est est un homme brillant, son parcours, les livres et les analyses èconomique qu’il à pu faire son fine et pleine de bon sens. Malgré tout lui qui se présente comme un homme rebel au systeme actuel, je l’ai vu face à Nadine Morano chez Taddei il faut bien admettre qu’elle n’etait pas à la noce, le fait qu’il ne veulle pas parler à Marine le pen en privée de peur sans doute que cela ce sache et qu’il soit connoté FN lui fout la trouille. Et bien je voudrais dire à monsieur Todd que faire le rebel sur les plateaux télé ne suffit pas, il faut aller au bout de sa logique et que si vous n’etes pas d’accord avec Marine le pen, c’est le moment d’aller au charbon, en privé ou en public.


  • Todd fait partie de la communauté.

    Cela explique peut-être cela...


  • Ça a quand même un arrière gout d’amertume dans le ton et la forme.


  • #25361

    Supposons qu’il pleuve et que tout le monde dit qu’il fait beau. Si le front national dit qu’il pleut, est-ce que c’est de la faute au front national si l’on ne peut pas dire qu’il pleut ?

    La vérité ne dépend pas du messager, si un gros con ou un type bien dit qu’il pleut alors qu’il pleut vraiment, peut importe que ce soit l’un ou l’autre qui le dise, c’est vrai.

    Prétexter que l’on ne peut pas dire la vérité parce qu’elle a été dite par tel ou tel type que l’on n’aime pas, c’est de la lâcheté pure. Le titre de l’article est très exact.

     

    • #25541
      le 21/06/2011 par Réveillez-vous
      Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

      Dans le même ordre d’idée il faudrait conseiller à Todd de cesser d’utiliser du papier torche cul puisque horresco referens les électeurs du FN utilisent eux aussi le même papier

      Ce type est un bouffon toute sa "pensée" et son pilpoul diarrhique se résume à FN = Hitler

      Un tel niveau c’est Néant


  • #25364

    Si on observe les faits, Todd a raison : dès que le FN récupère un thème, ce thème devient inaudible. Il faut tourner la page du FN (que l’on soit pour ou contre ce parti, conscient ou pas de la diabolisation qu’il a subie, etc.)

    Cela dit, bien que séduisante, l’idée de Todd visant à mettre en place un protectionnisme d’échelle européenne est un attrape-nigaud : les politiciens français, de gauche ou de droite, même s’ils tombaient d’accord sur ce point, n’ont STRICTEMENT AUCUNE CHANCE d’imposer ce projet à l’échelle de l’UE, car l’UE n’a pas été conçue pour un tel modèle économique, et car la France n’a de toute façon pas la capacité de changer la nature de l’UE : elle ne représente pas une majorité.

    "Il en dit trop ou pas assez. C’est quoi ce petit jeu ? Elle a la galle Marine Le Pen ?"

    Il a tout de même proposé un débat public. Son refus de débat privé doit plutôt se comprendre comme un refus de "pistonner intellectuellement" MLP.


  • Il n’a pas tout à fait tord . Je crois même qu’il a raison sur ce coup.

     

    • Effectivement il a raison de prendre le micro de la main droite, je pense que ça a dû être plus simple pour le passer a son voisin. Du moins c’est la chose qui m’ai sauté à l’oeil en l’écoutant.


  • On peut tolérer une critique défavorable du Front National, si celle-ci est appuyée par des arguments dignes de ce nom, pas avec une boule de cristal ou des comparaisons à l’emporte pièce.
    C’est très décevant de la part d’Emmanuel TODD, de prétendre avec autant de mépris que le front national n’a aucune chance d’arriver au pouvoir, et que ce parti dit n’importe quoi.
    Et comme par un fait exprès, il ose comparer son discours à celui d’Hitler, pour ensuite diagnostiquer une peur de ce "Partie d’Extrême Droite"(F.N.), face à l’émergence d’un candidat du Parti Socialiste, qui viendrait parler de "certains sujets".
    Emmanuel TODD avoue implicitement, que le Parti Socialiste peut aborder des sujets, que le Front National ne peut aborder, au risque d’être méprisé, accusé de dire n’importe quoi, et surtout, d’être directement diabolisé et comparer à HITLER... suite logique.
    Mr TODD ignore-t-il que le Parti Socialiste, et il n’est pas le seul, marche main dans la main avec les responsables de ce qu’il dénonce.. ??? Serait-il aussi naïf ??? J’en doute...
    Serait-il déçu de la descente vertigineuse de Dominique STRAUSS-KHAN... ???


  • Il propose a Marine Le Pen un débat public. Soit elle accepte, soit elle refuse. Si elle refuse, c’est lui qui a raison. Point.

    A noter que Daniel Schneiderman aurait proposé ce débat, mais qu’elle aurait refusé. En fait, elle veut juste avoir le nom de Todd comme caution. Et lui n’a pas envie de se retrouver avec Gilbert Collard !


  • Un débat public avec MLP serait, il me semble, une très bonne chose.
    Pour ce qui est du titre, n’oubliez pas que Todd propose un débat public donc on ne peut pas dire qu’il soit spécialement un lâche. A la limite on pourrait dire qu’il se rapproche de la catégorie "intellectuel à chat" comme l’a définie Soral !
    L’ultime pleutre BHL refuserait lui tout débat : chaque fois qu’il va dans une émission de télé il balance son verbiage émétique et il se barre comme un voleur.


  • Il fut un temps ou l’auteur de la vidéo (Seb Musset) faisait de nombreuses interventions face caméra sur dailymotion. Depuis on ne le voit guère ou presque :

    - http://www.dailymotion.com/video/x7...

    - http://www.dailymotion.com/video/xj...

    - http://www.dailymotion.com/video/xf...

    - http://www.dailymotion.com/video/x9...


  • PAS DE CRAINTE POUR LE FN. Il n’y a pas de risque de voir un candidat socialiste proposer du protectionnisme. Ce candidat serait directectement disqualifier par le système, de toutes façons même élu il ne pourrait l’appliquer. E. Todd a du courage, mais comme beaucoup, prend peur quand il s’agit d’encourager ou de rejoindre le FN. Le changement ne passera pas par les urnes, malheureusement il ne viendra qu’après avoir traverser de graves troubles. J’ai même tendance à dire que le plus tôt serait le mieux.

     

    • #25957

      A moins que le PS ne choisisse de proposer un protectionnisme "européen", proposition tout aussi inapplicable qu’un protectionnisme d’état puisque la majorité des 27 pays de l’UE y sont opposés (on les comprend, il ne vont pas voter contre leurs propres intérêts).

      En plus, sauf erreur, pour modifier les traités ce n’est pas la majorité qu’il faut mais l’unanimité. Et oui, quelle excellente idée d’avoir voulue rassembler 27 économies, langues et cultures qui n’ont quasiment rien en commun dans une même entité qui s’auto-neutralise...


  • pourquoi MLP refuse le débat public face a Todd ?
    je pense savoir pourquoi , mais c’est a elle de se prononcer .


  • #25395

    Reductio ad hitlerum en moins de 30 secondes... ! Bravo Todd, point Godwin !


  • Je ne crois pas que Monsieur Todd mente, il n’y a qu’à voir la fierté et le triomphalisme de son visage en annonçant, que Marine Le Pen a "refusé" de débattre avec lui à la fin de la vidéo ...

    Todd n’est performant que lorsqu’il fait de l’analyse économique, et démographique...
    Sur le plan politique, c’est un zéro, il n’a qu’à voir ces déclarations lors de dernières présidentielles, gloser sur l’impossibilité de l’élection de Zébulon "candidat du vide". En plein dans le mille...
    Dans le fonds, ça reste un vrai intellectuel gauchiste. Il n’y a qu’à entendre la manière dont il parle des ouvriers et des "élites". Ces élites qui sortent des grandes écoles comme lui, qui sont indispensables comme lui...
    Une vrai vision du monde à deux vitesses, ce paternaliste, insupportable qui cache un réel mépris de classe, que l’on retrouve dans pratiquement toute la classe politico-médiatique et les résistants du show bizzz
    "Il faut que les élites politiques et administratives reviennent à la raison "... comme il le dit...
    Compte tenu de la catastrophe économique, "sans précédent historique", ça c’est eux qui le disent, dont ils sont responsables, la moindre de chose se serait de les virer.
    Et vu la volonté politique d’aller au bout du sauvetage du système, et de ce que cela engendre pour les peuples, il font d’un Mladic, en comparaison, un voleur de sac à main ....

    Je ne vois pas un manque de courage chez Todd, mais une vrai vision de classe, et je ne comprends pas la déception de certains et l’admiration des autres (AS le cite souvent), pour ce type qui se vante de défendre "l’establishement" (0min42 secondes).

    Au final, j’aurai bien aimé le voir ce débat... Marine Le Pen n’est pas toujours performante et cohérente. Mais il faut vraiment être bête comme cet intello, qui a déclaré qu’il n’était pas à l’aise devant les caméras, et qui a l’habitude des débats mondains de ce soir ou jamais, pour penser avoir une chance de la mettre minable à un animal politique comme Marine ou son père en tête à tête. Comme disait Le Pen Papa, à propos d’un autre phénomène de la braguette, et qui peut s’appliquer Todd, elle l’aurait défoncé.


  • A partir du moment où Todd nous affiche clairement que l’avenir de la France se trouve au sein d’une usine à gaz comme le parti socialiste tout est dit... Depuis quelques temps il a d’ailleurs considérablement évolué sur ses positions. Todd appelait à sortit de l’UE, aujourd’hui il se dit persuadé qu’il faut y rester avec son euro et tout le reste. Dés lors son discours sur le protectionnisme, pourtant pertinent, devient tout au plus académique et voué à prendre la poussière dans les salons et les conférences de presse. C’est vrai qu’il ne se mouille plus, il est comme ces gamins fiers d’aller dans le grand bain mais qui se tiennent au bord avec une main.

    Dommage


  • #25407
    le 21/06/2011 par Raphaël Kaliyuga
    Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

    Montebourg c’est le pire du pire !

     

    • Que reproches-tu à Montebourg, par simple curiosité ? J’ai jamais aimé son côté snob et compagnie, et je crois même qu’à un moment il soutenait DSK, ce qui est d’une incohérence démente... Mais il y avait des débats à Strasbourg cette semaine (100 intervenants, Terra Nova, Nouvel Obs, toute la gauche bobo parisienne "qui pense et qui rit" comme dirait Gerra dans la bouche de Lang). Et il y défendait le protectionnisme (européen), la relocalisation etc., avec une certaine véhémence... Et son livre à 2 euros sur le sujet rencontre un certain succès. De même pour Benoît Hamon... C’est pas un mal non, s’ils peuvent porter l’idée que la protection n’est en rien fasciste mais préserve les emplois, etc. ?


    • Que reproches-tu à Montebourg - à part son snobisme et son soutien passé à DSK (il me semble) ? Sa mise en valeur du protectionnisme, comme le fait aussi aujourd’hui Hamon, sont pas mauvais pour la cause, non ?


  • Très très décevant.

    Critiquer le FN, pourquoi pas ? Mais sortir des trucs aussi simplistes que "FN = parti d’extrême droite" qui "raconte n’importe quoi"... "comme Hitler"...

    ... surtout quand on a encore une foi quasi religieuse dans le parti socialiste :



    On a très nettement une droite qui s’oriente vers une forme d’autoritarisme, et dans ce contexte, le PS semble beaucoup plus sincèrement attaché à la démocratie. La grande force politique démocratique et libérale fiable, c’est assurément le Parti Socialiste. J’étais très surpris de m’entendre, lors de la sortie du livre, trouver très intéressant le Congrès du PS, évidemment soulignant de mon point de vue l’originalité de la motion Hamon qui conteste un petit peu le libre-échange. Il est clair que dans les années turbulentes qui s’annoncent, le PS a un rôle important à jouer.
    http://formation.parti-socialiste.f...



    Que le FN se mette "au service du Grand Capital", ça c’est à craindre, oui, mais c’est la tentation de tous les partis politiques, pas plus ni moins pour le FN, et, à choisir, plutôt ’moins’ que ’plus’ compte tenu de son parcours et de sa défense ses artisans, petits commerçants, etc.


  • #25455

    Ce type me me débecte. Et ça ne date pas d’aujourd’hui...
    Regardez-le se dandiner sur sa chaise à la fin de la vidéo en guise d’auto-satisfecit. Il ne manquait plus que l’habituel grumeau de salive qui, inexorablement, vient se former aux commissures de ses lèvres.

    Todd se sait faire partie intégrante du système - ce qu’il avoue par ailleurs dans cet extrait - et en témoigne en rejetant le FN au-delà du convenable camp du bien. Voter Chirac, voter PS, condamner le FN : sa subversion et son courage sont sans limite.

    Ira-t-il rejoindre les Indignés, cette lucide avant-garde de la révolution, ces lanceurs de diabolo et joueurs de tam-tam en saroual qui font trembler les oligarques ? Sont-ce là nos "élites" ? Sont-ce là nos "penseurs" ? Nous sommes dans ce cas bien mal barrés...


  • Qu’il fasse un "débat publique" avec Marine Le pen, si lui est prêt à l’accepter à cette condition (c’est ce qu’il dit), j’espère qu’elle aussi...

    Note : Sur la vidéo, son voisin a l’air soulagé.


  • Amertume.

    Todd ne m’avait pas habitué à tant de légèreté dans l’analyse, ici, l’absence d’analyse car on est dans la manipulation stricte.

    Merde, c’est fou la vitesse à laquelle ils adoptent le discours putride talmudiste quand ils retournent leur veste.

    Todd sans méthode n’est que ruine de l’âme.


  • #25487

    Si l’analyse démographique et celle du libre échange sont bonnes celle du politique est désastreuse. Quel serait le sens d’un débat lorsque le programme FN est en 2011 calqué sur l’analyse de Todd ? La comparaison FN et hitlérisme est grotesque et incohérente chez quelqu’un de ce niveau. Des personnes aussi différentes que Jospin ou Zemmour l’on dit face caméra. La confiance dans les élites est tout aussi stupide chez Todd. Les français sont depuis le collège formés dans le culte du libre échange. Une vision favorable au protectionnisme même partiel et c’est le zéro au bac et la fin de toutes études supérieures style école de commerce, sciences po etc. Les élites administratives françaises sont encore plus extrémistes que les politiques UMPS sur ce point. D’ailleurs elles font tout pour paralyser les réformes qui vont dans un autre sens et ce sans grand risque car les ministres ça passe et les fonctionnaires ça reste.


  • #25496

    Ce serait il fait rappeler à l’ordre par la patrouille ? Pressions Diverse ?
    Ou depuis que DSK a chuté il ne fais plus le jeu de faire monter Marine pour assurer la place à DSK ?

     

    • Non, il dit son avis le plus strict, il n’a pas besoin de pressions.


    • #25646

      On le sent gêné quand même....
      Mais cela n’empeche qu’il est brillant dans ses analyses et il l a prouvé avec ses livres sur la chute de l’empire coco dès 1976 et dans Après l’empire il annonce l’éveil des sociétés Musulmanes ( Révoltes) part les théories de DOYLE - FUkuyama et par le taux de natalité en baisse qui indique une éducation + élevée - chute de l’illetrisme notamment féminin. mais sur ce coup là je le sent pas comme d’habitude,pas trop à l’aise. Mais c’est qu’impression peut-être..


  • #25500

    Sur le protectionnisme, la crise de l’Europe et l’Euro :
    # Bernard Cassen,
    # Frédéric Lordon,
    # Jacques Nikonoff,
    # Jacques Sapir,
    # Emmanuel Todd
    http://www.les-crises.fr/articles-c...


  • #25508
    le 21/06/2011 par Raphaël Kaliyuga
    Emmanuel Todd : l’intelligence sans le courage...

    L’éléphant accouche d’une souris... Bonne analyse politique, économique etc... proposition de traitement de M.Todd : votez pour le ps, ils sont gentils !
    _Comme dirait l’autre, jette toi dans le canal !


  • #25513

    Le Système a toujours pris soin de fabriquer une fausse opposition. Celle-ci pour être crédible ne dit pas que de mauvaises choses et, surtout, elle s’érige en opposante de la pensée unique, se place à contre-courant du conformisme de rigueur. Et c’est un puissant et efficace dispositif médiatique, un vaste réseau destiné à tromper.

    A l’occasion de circonstances exceptionnelles(élections présidentielles, guerre impérialiste.....etc.) cette fausse opposition fait le plongeon et l’opposition réelle susceptible de déranger le Système n’est pas écoutée.

    A cette fausse opposition, pour faire tomber les masques, il y a lieu de poser les bonnes questions qui fâchent : 1 / Le pouvoir dictatorial des banques et des assurances sur la vie politique. 2 / L’adhésion des élus à des sectes telle la Franc-maçonnerie, ou à des sociétés secrètes tel le Bildelberg. 3 / Le bradage des biens publics et des acquis sociaux. 4 / Arrêter définitivement l’immigration clandestine en fermant les frontières. 5 / Le pouvoir sioniste en France. .....etc.

     

  • C’est pas parce qu’il a dit une fois chez taddei que le FN apparaissait comme le seul parti ayant un programme économique raisonnable que ça y est E. Todd "est dans notre camp".
    Son combat est de ramener les élites politiques à la raison. Et le FN selon ses critères n’en fait pas partie ; cette ligne est partagée par des gens comme Dupont-Aignan, Asselineau et cie... Il l’a toujours dit n’en déplaise à certains ici.
    Après son "reductio ad hitlerum" c’est assez minable à la vue de l’aveu (répété plusieurs fois par Jospin) sur la comédie/théâtralisation du fameux/fumeux danger fasciste.


  • Qu’il essaie de faire dire ca à Dieudonné ou Alain pour voir ...
    Prêter des intentions à Marine Lepen, on pouvait pas trouver plus stupide comme arguments. Etonnant que ca vienne de Todd pourtant.


  • #25757

    Réduction ad-hitlerum, appel à voter PS et soutien Montebourg = travailler pour le Système (une équation imparable)...Todd démontre qu’au fond il ne s’oppose pas au Système même s’il ose prendre certaines libertés en formulant des analyses à coutre-courant de la pensée unique, il y a des actes majeurs qui en disent plus que des analyses pleines de justesse : maintient du clivage manipulaoire droite/gauche dont l’escroquerie est parfaitement illustrée par Le Sciècle, promotion éléctorale du PS un parti entièrement sous-contrôle oligarchique comme le prouvent ses prises de positions fondamentales (UE, Libye, etc.) et soutien direct au candidat Montebourg un homme politique inféodé à l’Empire comme le démontre son appartenance à la French American Fondation où il a été formé par John Negroponte (connu à l’époque pour ses exactions en Amérique latine, depuis il été ambassadeur des États-Unis à l’ONU, gouverneur de l’Irak et superviseur de l’ensemble des services secrets US)...J’ai beau apprécier certains côtés de Todd et ne pas être mariniste, il n’empêche que de tels actes sont appel : sur le terrain du réel Todd est un opposant factice à l’instar d’un Chomsky...

     


    • J’ai beau apprécier certains côtés de Todd et ne pas être mariniste, il n’empêche que de tels actes sont appel : sur le terrain du réel Todd est un opposant factice à l’instar d’un Chomsky...



      Arriveras-tu à trouver le lien commun entre ces deux individus ? :)


  • #26171

    Il y aurait tellement de choses à dire.

    Montebourg c’est un protectionnisme Européen qu’il défend, pas national, donc un protectionnisme de pays très différents organisé par des gens dont on peut douter de l’honnêteté. Pourquoi pas un protectionnisme mondial pendant qu’on y est ?
    Montebourg n’a jamais envisagé la sortie de l’euro
    Montebourg ne sera jamais le candidat du PS.
    Ce n’est pas le FN qui empêche de parler de protectionnisme, ce sont les médias dominants qui font un chantage au racisme suivi de menace de censure, auquel Todd n’a pas le courage de résister.
    Je ne vois pas en quoi Le Pen est plus raciste que Kouchner du PS (sur l’équipe de France : on cherche les blancs au milieu de tout ça) ou Frêche du PS (qui en tenait une couche). Si le fait d’être sioniste excuse tout, j’aimerais simplement qu’il le précise.
    Le FN, on leur a fait toutes les saloperies possibles et imaginables et je crois que Montebourg ne les "terrorise" pas, je dirais même qu’ils s’en cognent complètement. Ce n’est pas nouveau comme concept, ils ne valent pas mieux que Sarkozy qui a piqué les thèmes de la sécurité, de l’immigration au FN pour mieux aggraver ces problèmes au final.
    Quand on prétend défendre le protectionnisme, on s’attaque en priorité à ceux qui sont farouchement contre : DSK par exemple. On doit crier notre désaccord, on doit montrer comme leur gestion sont mauvaises. C’est le minimum pour être crédible. Stupide logique de parti.


  • Il faut voir toute l’intervention, c’est quand même intéressant !

    http://sebmusset.blogspot.com/2011/...


  • Un article qui n’est pas sans rapport avec votre extrait vidéo je pense :
    http://blog.mondediplo.net/2011-06-...


  • Interessant, cette main qui tremble a chaque fois qui parle du FN, regardé bien ! Peut-être qu’au fond de lui il sait bien qu’il ment !