Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Todd pas gêné d’être d’accord avec le Front National

 
 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #7395

    Un Article Très Interressants Excellent !

     

    Répondre à ce message

  • Tout est dit je crois. Je suis dans la même ligne que cet brillant intellectuel, à la différence qu’il croit toujours au mensonge gauche-droite.
    Et la vérité telle qu’un Soral, un Darc ou autre nous l’explique a longueur de temps, ne pourra être entendu et comprise ,dans un premier temps, par le grand public grâce a l intervention honnête d’intellectuel du talent de Todd, non pas qu’il soit meilleur que Soral et cie, mais qu’il a un discours plus policé que ces dernier. Je suis persuadé que la Vérité ne peut pas être dévoilée d’un coup au public car elle sera rejetée car trop éloignée de leur vision du monde. Il faut mettre les grains de sable dans les rouages de leurs pensées afin qu’ils remettent en question toute la machine.

     

    Répondre à ce message

  • #7403

    La dernière question de Patrick Cohen, d’une "profondeur abyssale" et "nullement orientée" ! Il veut nous faire entendre qu’Emmanuel Todd serait d’extrême-droite !!! Le degré zéro du journalisme ! Tout comme Pascale Clark qui officie - on se demande par quel prodige - sur la même radio.
    Une nouvelle fois, félicitations à notre historien démographe pour la justesse de ses analyses et sa liberté d’expression.

     

    Répondre à ce message

  • #7428

    Commentaire à chaud : " ... ils sont soit cons soit indifférents au sort des populations" (en parlant des classes dirigeantes françaises...)

    Du grand Todd... Peut-être qu’il n’a pas pensé qu’ils peuvent être les deux à la fois...

     

    Répondre à ce message

  • #7554

    Et de fait, si "ils sont soit cons soit indifférents au sort des populations" (en parlant des classes dirigeantes françaises" leurs ennemis Marine Lepen est l’inverse ;)

     

    Répondre à ce message

  • #7563
    Le 1er avril 2011 à 10:56 par Ali de Montmartre
    Emmanuel Todd pas gêné d’être d’accord avec le Front National

    La pertinence de Soral/Todd doit être entendue, car elle illustre la réalité de notre condition d’être humain agissant : aider son prochain dans le besoin, fut-il immigré, mais être alerte et sans concession sur le phénomène de l’immigration de masse, qui est la mondialisation de la main d’œuvre pauvre et de ses conséquences sociales, car voulu par le patronat mondialiste. La cohérence de vue réside justement dans la lucidité de ne pas confondre ceci avec cela, comme nous y invitent perfidement les partis politiques. En "élevant le niveau" d’un point de vue conceptuel, on est aussi obligé de répondre aux valeurs spirituelles de partage au niveau individuel. En fait, c’est la vie qui a raison, et tout ce qui nous en éloigne, par idéologie, mensonges ou manipulations, par la division et l’invention de chimère, doit être dénoncé et combattu.

     

    Répondre à ce message

  • #7570
    Le 1er avril 2011 à 12:04 par CHACARROTTE
    Emmanuel Todd pas gêné d’être d’accord avec le Front National

    Le titre me semble raccoleur et à côté du sujet. En quoi Todd se montre-t-il particulièrement d’accord avec le FN ? Ces derniers temps on observe plutôt que le FN absorbe peu à peu des thématiques de gauche (lutte contre la finance, mise en concurrence des travailleurs, etc). Exposer clairement une situation ne signifie pas qu’on adhère aux idées exposées. Ici on n’aborde que marginalement le fond de commerce du FN sa xénophobie viscérale.

     

    Répondre à ce message

    • Quelle xénophobie ? Quand le PS refoulera des immigrants (car bien entendu, ils ne vont pas ouvrir totalement les frontières, loin de là), l’accusera-t-on de xénophobie ? Quelle est la bonne proportion d’ouverture des frontières pour ne pas être taxé de xénophobe ?