Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Est-ce que les espions règnent sur le monde ?

L’excellent valet de Mr Wooster, le célèbre Jeeves [des romans de P. G. Wodehouse], avait un as caché dans sa manche : si les choses tournaient mal, il se servait des dossiers du Club Junior Ganymede, et là, il pouvait trouver de la matière compromettante contre toute personne ayant pu jadis employer un valet ou un majordome, parce que ces gentlemen au service des autres gentlemen étaient obligés d’inscrire dans le livre du club tous les exploits imprudents de leurs maîtres.

 

Grâce à ces renseignements de l’intérieur, Jeeves avait pu sauver son piètre maître, Mr Bertie Wooster, de l’opprobre. Jeeves était quelqu’un de modeste, et loyal comme un vassal à son maître étourdi ; il en allait de même pour d’autres membres du club. Ils n’essayaient pas de faire du livre en question un outil de manipulation sur l’Angleterre à partir de Buckingham Palace. Ceci étant, nous vivons à l’âge des grandes ambitions, peu portées aux loyautés excessives. Les valets, majordomes et autres gardes du corps ont mis en commun leurs forces et ont décidé de faire leur loi dans le monde entier.

Les écrivains férus de conspirations ont envisagé le gouvernement mondial de l’ombre comme un bureau de méchants « sages » entourés de financiers et de mandarins du cinéma. Ce serait déjà assez sinistre ; mais dans la réalité qui est infiniment pire, notre monde est dirigé par les Junior Ganymèdes qui ont été rendus fous. Ce n’est pas un gouvernement, mais un réseau, comme la vieille franc-maçonnerie de jadis, et c’est principalement constitué par un groupe d’espions félons et de plumes à louer, deux genres de domestiques qui ont collecté des tas de données et de leviers d’influence, et qui, au lieu de servir leurs maîtres loyalement, ont décidé de mener le monde dans la direction de leur choix.

L’amiral allemand Wilhelm Canaris, dernier chef de l’Abwehr, le service de renseignement militaire d’Hitler, était de cette espèce d’agents secrets dotés d’ambitions politiques. Il avait soutenu Hitler en tant que puissant ennemi du communisme ; à un certain moment il arriva à la conclusion que les US seraient mieux placés pour faire le travail, et il changea de bord, pour servir les Anglo-américains. Il fut démasqué et exécuté pour haute trahison. Son collègue le général Reinhard Gehlen avait également trahi son Führer et était passé du côté des Américains. Après la guerre, il poursuivit sa guerre contre la Russie soviétique, cette fois-ci pour la CIA et non plus pour l’Abwehr.

Les espions sont des tricheurs par nature. Ils prennent contact avec des gens qui ont trahi leur pays ; ils travaillent sous de fausses identités ; pour eux le basculement de loyauté est aussi habituel et normal qu’une opération de changement de sexe pour un médecin marocain qui en fait entre 5 et 8 par jour. Ils se mêlent aux espions étrangers, ils tuent des gens impunément ; ils bafouent toute loi, humaine ou divine. Ils sont extrêmement dangereux s’ils le font pour leur propre pays. ils sont infiniment plus dangereux encore s’ils travaillent pour eux-mêmes tout en gardant leurs marges de manœuvre institutionnelles et leur réseau international. Nous avons récemment eu un triste rappel de leur nature traîtresse. Le chef du renseignement du Venezuela, ancien directeur du Service national du renseignement bolivarien (SABIN) Manuel Christopher Figuera, était passé à l’ennemi lors du dernier coup d’État avorté et il a filé à l’étranger quand le coup a foiré. Il avait découvert que le fait d’être membre du club Junior Ganymède des agents secrets était plus important pour lui que son devoir envers son pays et sa constitution.

Aux US les agences alphabétiques, de NSA à CIA et FBI, ont trahi leur pays de façon aussi flagrante que Figuera, mais ils n’ont pas encore pris la fuite. Nos collègues Mike Whitney et Philip Giraldi ont décrit la conspiration organisée par John Brennan de la CIA avec le concours actif de l’agent du FBI James Comey, pour opérer un changement de régime aux US. Dans la conspiration, des agences de renseignement étrangères, et d’abord le britannique GCHQ, ont joué un rôle important. Comme, en vertu de la loi, ces agents secrets de sont pas autorisés à opérer sur leur territoire national, ils s’adonnent à des petits coups de griffe routiniers. La CIA espionne en Angleterre et passe les résultats au Renseignement britannique. Les espions du MI6 espionnent aux US et passent les résultats à la CIA. Ils sont maintenant inextricablement liés entre eux à l’échelle mondiale.

Il ne s’agit plus d’État profond ; ce sont les espions du monde entier, unis contre leurs maîtres légitimes. Au lieu de rester loyaux envers leur pays, ils les ont trahis. Ce n’est pas seulement pour l’argent, c’est qu’ils pensent qu’ils sont les mieux placés pour savoir ce qui est bon pour vous. En un sens, ils sont une nouvelle incarnation de la Cecil Rhodes Society. Les politiciens élus démocratiquement et les hommes d’État doivent soit leur obéir soit affronter leur déplaisir, comme cela s’est passé avec Trump et avec Corbyn.

Partout, que ce soit aux USA, au Royaume-Uni, en Russie, les espions sont devenus trop puissants pour être repris en main. La CIA était derrière l’assassinat de JFK et ils ont essayé d’abattre Trump. Le renseignement britannique a tout fait pour couler Jeremy Corbyn, après avoir assisté la CIA pour pousser à la guerre en Irak. Ils ont créé le Dossier Steele, ont inventé la fallacieuse affaire Skripal, et ont amené la Russie et l’Occident à un pas de la guerre nucléaire.

Lire la suite de l’article sur plumenclume.org

Retrouvez Israël Shamir en conférence à Grenoble :

Israël Adam Shamir, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2207380

    Non, dans "espion" il y a "pion" . Par contre on sous estime le rôle des indicateurs-traîtres : ainsi il ne peut y avoir de spéculation boursière réussie sans "infos" rapportée par les indics du secteur . Un spéculateur comme Soros devaient en avoir des centaines qui se faisaient rémunérer leurs renseignements . Sans indics la police ne trouverait rien, sans ses indics les spéculateurs pourraient changer de métier .

     

    • #2207588

      Votre non est juste limite et n’est qu’une négation d’un fait pour deux raisons. La première est que vous négligez que les espions agissent dans une institution et non pas à titre individuel et une institution à tendance à vouloir se constituer en corps pour continuer à exister, ce qui est de l’intérêt de ses membres. Cela l’entraine à vouloir être autonome et à se défendre contre tout ce qu’elle peut sentir comme agression ou remise en cause de son existence. La deuxième est que, comme corps, elle ne peut pas cracher sur ceux qui la nourrice d’une manière directe, c’est-à-dire ceux qui sont entre le peuple qui est leur véritable nourricier et ceux qui l’exploitent et en tirent le jus dont elle se nourrit.


  • #2207427
    le 28/05/2019 par Additeacha
    Est-ce que les espions règnent sur le monde ?

    Je n’étais pas au courant de cette Invasion Israélienne sur l Argentine. Par contre pour être un fan de la culture jamaïcaine......oui même la bas . C est Mr Matalon (1922-2012) et sa descendance qui possède la moitié de l île. Bien évidemment la quasi totalité de la population est noire et vit pour certains dans des ghetto avec un taux de chômage et de violence qui ne s arrange pas. Vybz Kartel le roi du Dancehall aujourd’hui en prison à souvent cité Matalon dans ses chansons .il a prénomme son Clan situé dans les ghettos de Kingston " GAZA " pour les amateurs de reggae voici la chanson avec sous titre en Français, certaines phrases pourraient se transposer chez nous .
    https://youtu.be/i6jfU4wQf0I

    Je rappelle que la Jamaïque a gagné une pseudo indépendance, c est à dire membre du Commonwealth sous domination anglaise, haut lieu du tourisme américain.
    Merci à E&R de publier mon msg.


  • #2207458

    Ahurissant : les médias rapportent que les "enquêteurs" de la police se pose des questions sur les "motivations" de l’assassin algérien qui a tenté de tuer des Français à Lyon ! Bientôt ils vont le faire passer pour un dérangé mental ! C’est sans doute "par amour" qu’il veut nous buter, comme la merde Conrad .


  • #2207460

    Si les espions sont si puissants, il est nécessaire de rétablir la peine de mort pour leur rappeler les limites de leurs missions qui ne doivent pas, jamais et en aucun cas, prendre le pas sur la politique.
    Non mais, on marche sur la tête !


  • #2207525
    le 28/05/2019 par Snake Plissken
    Est-ce que les espions règnent sur le monde ?

    Plus vraiment besoin de romantisme suranné,de Jeeves ou de James Bond dans une époque où la vie privée n’existe (presque) plus !!!
    Aujourd’hui on a les GAFFA,les Big Data,les ex-hackers au service des états qui transgressent impunément les lois pour la "bonne cause",nos portables qui nous localisent au mètre près et nos passeports/CI/Cartes vitales à puces,etc...puces qui par ailleurs ne sont pas là où elles sont par hasard même si certaines sont accrochées malgré elles à des identités fictives comme d’autres à des chiens errants...


  • #2208292

    "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois."


  • #2208299

    Ce que relate l’article,c’est l’espionnage à papa,avant dernière génération,où pullulaient les agents espions,agents doubles,tous affiliés à des services secrets d’espionnage,contre espionnage,mafias,etc...Et tout ce monde,fascinait la génération 60-70 du dernier siècle,et de surcroît,faisait les grands succès du cinéma.
    Aujourd’hui,les choses sont moins compliqués pour l’oligarchie mondialiste. Tout ce"pognon de dingue "du monde entier,c’est à eux,qu’il soit,ou non,adossé à de l’or. Il est planqué dans ses coffres,dans des abîmes sous terre...Alors,pour quelles raisons,cette caste va se foutre dedans,et se taper un travail de fou,qu’on peut sous traiter à des canailles. La solution évidente,pour ces oligarques,c’est de mettre sous leur botte ceux là mêmes qui commandent un pays,et c’est à eux eux de se démerder pour assurer protection de tout genre,sur le champ,et à très long terme. S’il faut recourir à des trahisons internes,ou à des guerres de"remodelage"d’un pays,ou d’une région,c’est leur job. Ils sont placés aux rênes de la machine pour ça. Sinon,ils savent ce qui les attend.Hop. Au suivant. La machine fabrique,sans répit,les suivants de celui-ci qu’on suivait,comme dirait feu Brel. Sauf que Brel parlait de savon et serviette à la main des suivants ,et que ces néo suivants,,on exige d’eux conscience et dignité aux poubelles...