Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

France Inter présente la liste de lecture des militants du FN

Cette fascination très féminine de la gauche molle pour la droite dure

Dans la liste de livres recommandés par le Front national pour la formation de ses militants et de ses secrétaires départementaux, il y a d’abord quelques classiques de la droite dure, nationale et réactionnaire.

 

On y trouve Patrick Buisson, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, qui reprochait à l’ex-président son double discours sur l’immigration, avec son ouvrage de référence, La Cause du peuple, ou comment les élites ont trahi le peuple français.

[...]

Des « classiques »

Dans le même registre, sur cette liste, on trouve aussi Éric Zemmour et son Suicide français, dans lequel le polémiste prétend démontrer les renoncements successifs des élites françaises, en particulier sur l’immigration. Principale responsable : « La génération mai 68 ».

[...]

Conseil de lecture aussi au rayon formation générale : L’Identité malheureuse, d’Alain Finkielkraut, ou comment le multiculturalisme déracine l’individu et menace la cohésion nationale. Joint par téléphone, ce dernier n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet. Un commentaire tout de même :

« Je préfère qu’il me lise plutôt que “Mein Kampf” »

Lire l’article entier sur franceinter.fr

La droite des valeurs n’est rien sans la gauche du travail !
Lire sur Kontre Kulture

 

Le FN post-7 mai s’est aligné sur les thèses de Zemmour, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’attends avec impatience que France Inter divulgue la liste de lecture des militants En Marche !...

     

  • Du Soral et du KontreKulture, non ?


  • Le niveau des lectures... On est bien contents d’avoir Kontre Kulture, nous !


  • #1869005

    sont vraiment pas malins,à force de taper sur un FN moribond ils vont finir par le remettre en selle.d’autant que macron même beau parleur et plus futé que flamby va bien se ramasser au final .

     


    • ils vont finir par le remettre en selle




      C’est le but justement de maintenir un FN, dorénavant plus maîtrisable et maîtrisé que jamais. C’est la disparition du FN qu’il leur faut éviter, car ce serait la perte d’un outil de contrôle de la colère du peuple jusqu’à présent canalisée tant bien que mal dans le vote "extrême".

      Le système préférera toujours le vote "extrême" à la révolte réelle des petites gens. Le vote, cela reste la démocratie, et la démocratie c’est le système politique que promeut l’oligarchie.


    • Tout à fait Igor.
      Certains ici n’ont visiblement pas encore compris le rôle du FN dans la politique française.
      Il DOIT exister afin de permettre à l’ordre établi de perdurer.
      Le FN est le pantin que le pouvoir et les médias manipulent à l’envie (souvenez vous l’engouement en 2012-2014 complètement encouragée par la presse qui subitement parlait du FN pour sa dédiabolisation et non plus pour machin ou bidule qui avait des liens avec les néo nazis ou l’action française), mais qui reste toujours sous contrôle.
      Le FN est trop bas ? Lâchez du leste dans les médias, faites des reportages du style "ces électeurs FN qu’il faut comprendre", ou "cette belle histoire d’un électeur FN qui tombe amoureux d’une gabonaise", et quand viennent les élections, que le FN est à sa place (c’est à dire bon 2e), lancez la machine de destruction massive d’un rabâchage honteux amalgamant FN et nazisme, jusqu’à plus soif.
      Et dans l’opinion, tous les gens qui étaient peut-être tentés par ce FN "qui finalement semblait pas si mal", se disent finalement que "non c’est vrai j’ai ma responsabilité de citoyen républicain, je vais plutôt voter Micron".
      C’est tellement évident une fois qu’on lit dans le jeu médiatique et politique.
      Donc tenez vous bien, on vous le dit d’avance, vous allez avoir plusieurs mois (années ?) de parole médiatique très mesurée sur le FN, d’autant plus maintenant qu’il est affaibli.
      Le temps venu, quand le FN aura accompli sa mission (permettre au pouvoir de se maintenir en monopolisant la figure de contestation), on le diabolisera un bon coup avant de le laisser se reposer à la niche comme le bon chien qu’il est.

      La démocratie est un système truqué et la république maçonnique un complot pour vous maintenir dans une impuissance politique, il faudra le dire combien de fois pour que ces mots prennent leur sens dans vos têtes ?
      Cordialement


  • Dans le "monde" de France Inter, les auteurs doivent se justifier de leurs lecteurs.

    Même à France Inter ils s’indigneraient d’une telle absurdité ;
    ...s’ils s’en rendaient compte. (Parceque je ne vois pas d’autre explication).


  • Le nom du maître à penser FN qui a établi la liste ?
    Certainement pas JMLP en tout cas !


  • Patrick Buisson PDG de la chaîne Histoire de TF1..
    Vous voulez de la repentance et des documentaires sur Hitler, la collaboration, les bons français pétainistes et les zeures les plus sombres ?..

    TF1 champion des séries télévisées pour la ménagère de plus de 50 ans avec des femmes flics et la banlieue dangereuse remplis de noirs et d’arabes délinquants, violents, voleurs, violeurs et vendeurs de drogues.. Et lorsque c’est un arabe bien éduqué et bien c’est de la taquyia car il s’avère être un dangereux terroriste..

    TF1 c’est la toute beauté des médias, car c’est aussi Bouyges construction. Le premier constructeur immobilier de France.. et le plus gros employeur de sous-traitants.. et les sous-traitants dans le bâtiment étant le plus gros employeur de sans papier..

    Pour résumer.. les gros patrons dans l’immobilier présentent l’immigration le plus négativement possible dans leur médias, mais sont les plus gros lobbyistes immigrationnistes dans le patronat qui est déjà franchement très immigrationiste..

    La mafia politico-finnanciere des gros magnats de la construction c’est énorme.. vendre des HLMs pour louer aux immigrés, tout en s’assurant qu’il y a une politique d’aides sociales pour qu’ils puissent y habiter et leur cracher à la gueule dans les médias pour être sure que les prolos se bouffent le bec entre eux.. Elle est pas belle la vie ?..

    Bouygues construction c’est également les travaux publics et les juteux contrats.. C’est aussi au Quatar en Arabie saoudie..

    Patrick Buisson travaillant pour TF1, Zemmour pour Anal+(! !!), etc. cet droite là du pognon et de l’élite déjà en place (!) vous allez la sentir passer..

    On change les couleurs des maillots mais pas les membres des équipes qui gagnent..


  • #1869050
    le 28/12/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    France Inter présente la liste de lecture des militants du FN

    "Martine participe aux présidentielles", pour comprendre où ça a foiré ?


  • France-Intox


  • #1869076

    Ça va leur faire tout drôle quand ils vont s’apercevoir que pour la droite, le FN est la gauche molle et la gauche la république putride.

    Que tout ce qui est inclus dans la République est christophobe et christicide et à raison de ces deux qualités, est l’AntiFrance, l’ennemie visqueuse et lâche de la France et du genre humain.

    Les morts parlent aux morts : la gauche putride fait l’inventaire de la gauche molle, la république athée et perverse ausculte la république agnostique et honteuse.

    La France crache sur eux : si selon eux, ce serait leur droit de nier Dieu et de s’approprier la France, alors nous avons un droit antérieur et supérieur de cracher sur eux et leur pseudo démocratie, et de leur interdire de seulement regarder la France.

    Républicain ou Français, il faut choisir.
    Et ne pas choisir, c’est nous combattre.
    L’hypocrisie en plus.

    Le Christ Qui est SEUL Dieu
    est à droite.
    Il est notre Roi
    Il est Français.

    Ceux que ça dérange ne sont ni catholiques, donc ni à droite, donc ni Royalistes donc ni Français.

    Ils sont républicains putrides, actuels ou en devenir.

    Ils nous combattent, par le résultat sinon l’intention, ils sont ennemis de Dieu et du genre humain.


  • Cela revient à éditer des listes d’auteurs à mettre au ban.


  • Ce qui saute à la figure, quand on découvre la liste complète, c’est à quel point France Inter ne parle que des livres sur l’immigration ou la sécurité en passant totalement sous silence toutes les références "gauche du travail" (réindustrialisation, mondialisation, agriculture...)

     

    • #1869209

      Pas besoin de passer sous silence.
      Qu’est-ce que des gens comme Ménard ou MMLP en ont à foutre de la "gauche du travail" ?
      Ces sont des droitards de base, rien à attendre de tout ça.
      Pour une certaine proportion des pro-FN du style De Lesquen, le problème de l’immigration n’est pas sociale ni économique mais purement raciale et sécuritaire, c’est-à-dire qu’une immigration massive de "plombiers polonais" ne les dérangerait absolument pas.
      Depuis le départ de Philippot, les points de convergence FN-E&R s’amenuisent de jours en jours...


  • Du sionisme et du mondialisme. C’est du gavage (du pas) de l’oie ?
    Tu parles d’un parti français...


  • D’accord, on comprend pourquoi le FN s’est gauffré à la présidentielle.


  • Ce qui est triste c’est surtout la prépondérance, dans la liste complète donnée par France Inter, des thèses judéo-sionistes de Bat Ye’or (Eurabia, soumission de l’Europe aux lobbys islamo-arabes, etc). Comme le dit Ryssen, ces patriotards se font trimballer par l’oreille comme pas possible...

    Et évidemment, pas de Comprendre l’Empire et aucun livre de Pierre Hillard sur l’Europe ou le mondialisme... Certes ce n’est pas une liste exhaustive, mais quand même, après il faut pas s’étonner que le FN se fasse déglinguer si la doctrine interne n’y est pas... Encore récemment je voyais un conseiller départemental FN se plaindre du refus d’une crèche (ce que je comprends de sa part) mais dans la seconde il se mettait à se plaindre de la soi-disant influence de l’UOIF... Même après le débat de Marine, ils ont toujours pas compris... Soit ils n’ont rien compris et ne voient pas l’ennemi maçonnique, soit ils sont lâches... soit ils sont complices.

     

    • Les Gauchos fachos , ne veulent absolument pas que l’identité de la France
      soit défendue pourtant c’est la priorité car tout le reste en découle ,
      l’immigration est la principale source parmi tous les autres problèmes .

      La droite a pour mission de défendre son pays et la gauche de le vendre , soit
      disant par générosité , c’est totalement nul d’autant plus que la preuve est faite
      qu’ils en ont rien à foutre de nous , ils prennent avec gourmandise tout ce qu’on
      leur donne sans aucune reconnaissance pour la majeur partie , alors assez de
      naïveté et de débilité !
      La gauche vous avez assez détruit notre pays par connerie et rêverie , n’oubliez
      jamais que les Français sont extrêmement malheureux dans leur propre
      pays et ne vous ne le pardonneront pas de voir la déliquescence de leur pays
      dans lequel vous l’avez mis , s’y trouve bien que les idiots béats et profiteurs
      en tout genre .


  • Je dirais plutôt : la fausse gauche aime les faux durs.


  • « Néo-réactionnaire ». On sent que le niveau d’analyse politique et philosophique monte.


  • Ce sont uniquement les livres que France Inter n’aime pas, les livres qui justifient qu’on s’oppose à la politique d’immigration et qu’on veuille la renverser.

    Rien ne dit que ce soit les seuls livres de référence des militants du Front National.

     

    • #1869526

      Bravo à vous , avant de baver......il faut réfléchir.....toutes ces lectures
      me conviennent , pourquoi en avoir honte , il faut bien que les Français
      apprennent quelles sont leurs valeurs , leurs intérêts et leurs priorités avant
      même d’avoir une idée politique , ce n’est certainement pas dans les écoles ,
      ni avec les médias qu’ils apprendront cela qui n’est que la base natuelle
      d’un citoyen bien construit , construit dans la réalité de la vie , de sa vie...


  • Ils ont oublié de mentionner les ouvrages en permanence sur le bureau de Le Pen : "Réussir son débat présidentiel en dix leçons", "élection pour les nuls", "envisager sa reconversion professionnelle".


  • "Le suicide français" de Zemmour, pourquoi pas, mais à mettre en parallèle avec céfran et de la souveraineté de Michel Drac. C’est bien et très pédagogique de partir des faits vécus (ou disons pour les gens comme moi nés dans les années 1980, le passé récent), mais ca ne suffit pas. Les deux livres de Drac sont bien construits mais difficiles d’accès pour le grand nombre (tout le monde n’a pas les même facultés). en fait ces livres sont complémentaires.

    Et on pourrait faire le même constat avec la liste (on peut consulter le pdf en fin d’article). Heureusement qu’il est écrit "non exhaustive" parce que sinon ce serait bien triste !


  • Il y a encore de la France, à France Inter ?...


Commentaires suivants