Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Éric Zemmour semble se réjouir de l’explosion du monde arabe

"Il y aura encore beaucoup de morts au nom d’Allah"

« Arabie Saoudite, Iran, Turquie, sans oublier Daech, ça fait beaucoup de califes, ça fait beaucoup de guerres, ça fait beaucoup d’argent distribué par tous pour répandre la vraie religion, et la religion la plus pure, dans le monde entier, jusque chez nous. Ça fait beaucoup de radicalisation, comme nos esprits pudiques aiment à le dire. Ça fait beaucoup de mosquées, d’écoles coraniques et de djihad. Ça fait et ça fera encore beaucoup de morts au nom d’Allah. »

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Zemmour est fidèle au zemmourisme. Commentant sur RTL ce jeudi 8 juin 2017 les effets dévastateurs de la visite éclair de Donald Trump au Moyen-Orient, l’idéologue de la matinale de la première radio de France (ça c’est pour ceux qui voient en lui un dissident) a enfoncé tous les clous possibles dans l’unité du monde arabe. Une désagrégation du monde arabe que Zemmour impute au... monde arabe. Tout en reconnaissant la responsabilité du jeu américain dans le clash tout chaud entre Saoudiens et Qataris.

« Depuis des années le monde arabe ne cesse de se désagréger. Soudan, Irak, Syrie, Libye, Yémen, interventions extérieures, guerres civiles, révolutions : la balkanisation du monde arabe fait de plus en plus ressembler chaque État à une tribu avec un drapeau. Comme si le concept même d’Etat-nation selon le modèle européen n’arrivait pas à y prendre racine. Comme si les sociétés musulmanes ne pouvaient s’unifier qu’autour de la religion, chassant les derniers chrétiens qui y vivent. Comme si le monde musulman gardait une nostalgie irrésistible pour la forme impériale du califat. »

Comme si Américains et israéliens n’étaient pour rien dans cette balkanisation, dont le modèle a été décrit précidément par le plan Oded Yinon. La déstabilisation n’existe pas, les mercenaires étrangers financés par les Saoudiens, armés par les Anglais, entraînés par les Américains, soignés par les Israéliens, et reposés en Jordanie, tout cela n’existe pas. On dirait du Gilles Kepel avec son complot islamiste mondial. Tout ça pour faire – après quelles contorsions conceptuelles – de l’Iran à nouveau le Grand Satan. Car le Qatar, tout le monde s’en fout.

« Quand l’Arabie saoudite rassemble tous les pays du Golfe pour l’isoler, le petit confetti qatari tremble sur ses bases, surtout quand l’ogre saoudien vient de se réconcilier avec son parrain américain. Obama avait pris ses distances avec l’Arabie saoudite et s’était rapproché de l’Iran, Trump lui, est revenu à la maison saoudienne mais il a imposé son “deal“, comme il aime à le dire : la mise hors-jeu des terroristes. Le Qatar est le premier à payer le deal de Trump. Le Qatar qui aide depuis toujours les Frères musulmans et a eu des tendresses pour Daech. Le Qatar qui a des accointances coupables avec l’Iran, l’ennemi héréditaire de l’Arabie saoudite et qui est redevenu celui des Américains. »

Oui mais quid du soutien de l’Arabie saoudite aux bandes terroristes qui ravagent la Syrie et l’Irak avec la bénédiction du grand frère américain ? Un oubli de taille dans le tableau de la géopolitique moyen-orientale. Ce qui compte, c’est bien d’amalgamer le Qatar à l’Iran, et de placer le grand pays islamique en tête de l’axe du Mal, pour paraphraser la marionnette Bush Jr.

« Le Qatar n’est pas démuni. Il a avec lui, derrière lui, l’Iran. L’arc chiite qui passe par Téhéran, Bagdad, Damas, Beyrouth est puissant et fait peur à Riyad. De plus, la Russie est l’alliée de tout ce beau monde et la Turquie s’en rapproche. »

Selon Zemmour, il y aurait donc un axe terroriste Iran-Qatar. Mais alors, que dire des deux attentats revendiqués par « Daech » en Iran dernièrement ?

 

 

Il y a trois ans, en septembre 2014, Zemmour estimait que « Daech applique à la lettre l’islam » et que l’Arabie, aux côtés du Qatar et de la Turquie, soutenait Daech :

 

Décortiquez avec précision la politique impériale au Proche-Orient,
avec Kontre Kulture

 

Zemmour, la ligne qui s’aligne de plus en plus sur la ligne américano-sioniste,
voir sur E&R :

Quand le masque du repoussoir occidental Daech tombe, voir sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1742561

    Y’a t’il un phy pour Zemmour ?
    depuis qu’il a partagé la une de l’Obs en 2014 avec A/S et Dieudo, puis la sortie de son "Le Suicide Français", le Zemmour est en désamour avec la ligne E&R.
    A mon avis, c’est sa crise de la 50aine, et puisqu’il n’a pas fait le ménage dans sa tète les peurs de son pères -qui a dû quitter son pays de naissance- refont surface.

     

    Répondre à ce message

  • #1742616
    Le 9 juin à 23:44 par Indépendances nationales
    Éric Zemmour semble se réjouir de l’explosion du monde arabe

    Les islamistes veulent ramener les pays arabes à l’état où ils étaient du temps du Prophète. Ça tombe bien, les israéliens et les otaniens aussi !

    S’est donc créé un axe israélo-otano-islamiste tout à fait opérationnel sur le terrain pour réaliser cette "explosion" des pays arabes en voie de modernisation (par la création des Frères Musulmans par les Britaniques, des Talibans afghans par Brezinski, et tous les soutiens logistiques aux djihadistes en Libye, Irak, Syrie, Soudan,...).

    Mais l’idéologie islamiste étant le diable pour les occidentaux et l’idéologie occidentale le diable pour les islamistes, les deux alliés doivent constamment, aux yeux de leurs ouailles respectives, faire semblant d’être ennemis.

    C’est à cette opposition de façade, qui cache une collaboration active pour semer le chaos (en particulier dans les pays arabes mais pas uniquement), que Zemmour croit ou fait semblant de croire.

    Son obsession anti-islam l’empêche de voir que les islamistes doivent leur puissance actuelle non seulement à leur forte conviction (qui va jusqu’au suicide) mais aussi au soutien concret déployé en coulisses par la coalition israélo-otanienne.

    Qui est encore dupe ? On peut se demander s’il n’y aurait pas moins de gens trompés dans les pays sous les vraies bombes que dans les pays sous le bombardement idéologique des bonimenteurs de talent comme Zemmour...

     

    Répondre à ce message

    • #1742874

      C’est toi qui est le plus dupé.
      Les faibles d’esprit, des marginaux ont aussi été dupé et drogué pour servir de chair à canon.
      Les autres -ceux-qui-tire-les-ficelles-sur-le-terrain sont des fils de pirates, des mercenaires pour qui toute idéologie est bonne pour faire fortune.

       
  • #1742745

    Est-ce qu’on a le droit de dire un peu de gros mots sur E&R parce que sérieusement ça commence à me GAVER de lire ces commentaires anti-musulmans de trolls sortis d’on ne sait où, à qui je dirais :
    Faites le bilan de ce que nous coûtent ou nous ont coûté les guerres médiatiques, monétaires, financières, économiques, politiques, communautaires menées par le monde anglo-saxon et sioniste contre la France (*), y compris les guerres opérationnelles où il nous entraîne, avec les préjudices que nous coûte une frange de musulmans souvent instrumentalisés (et par qui ?). M... !! Ca suffit !! Et ne revenez poster que lorsque vous aurez fait un peu de comptabilité !!
    (*) si vous voulez un dessin faites-moi signe je suis à votre disposition !!

     

    Répondre à ce message

    • #1742817

      Le genre de raisonnement totalement débile digne d’un collégien à l’esprit manichéen. Ça vous est impossible de réfléchir à chaque sujet en les différenciant ? On peut tout autant dénoncer les dérives de l’américano-sionisme internationale, et dénoncer le tribaliste de l’Islam et des musulmans.
      Mais ça doit demander un effort intellectuel supérieur à vos capacités cognitives, désolé.

       
    • #1742897

      Justement le raisonnement est déjà tout vu : je constate que les bourins sont vous faites visiblement partie se contentent d’une critique exclusive de l’islamisme - que certains n’hésitent pas à amalgamer à l’Islam, tant qu’à faire - sans jamais mentionner les menaces prioritaires qui pèsent sur la société française.
      Critiquer l’islamisme, c’est bien. Oublier de mentionner et hiérarchiser les menaces, c’est de l’entourloupe intellectuelle.

      Et si vous m’aviez lue en entier vous auriez lu dans mes propos que ces critiques ne sont pas antinomiques.

       
  • #1742789

    @ gbqcca
    Je pense plutôt que c’est depuis qu’il a relayé les travaux des historiens Simon Epstein (Un paradoxe Français) et Alain Michel(Vichy et la Shoah)et qu’il est allé s’expliquer à La Synagogue de la Victoire !C’est après cela qu’il a radicalisé sa position sur l’Islam .
    Et après avoir ferraillé avec Léa Salamé qui défendait bec et ongles (alors quelle avait du découvrir la chose la veille)la vision de Paxton !
    Pourtant il suffisait pour lui clouer le bec de lui faire remarquer (au lieu de lui dire que Paxton n’avait rien compris) que Paxton n’avait travaillé que sur les archives Allemande , celles de Vichy ayant été classé "secret défense" (on se demande pouquoi) !Nos deux Rabbins historiens (Epstein et Michel)travaillent eux sur les archives de Vichy déclassifiées au milieu des années 90("La France de Vichy "de Paxton date de 1972) ! Ils doivent pratiquement s’excuser à chaque fois (et il y en a des tonnes) qu’ils trouvent des faits à décharges du régime de Vichy !
    Évidemment aucun historien "goy"ne veut travailler sur cette mine d’informations et Alain Michel en conférence fait semblant (du moins j’espère pour lui)de ne pas comprendre pourquoi !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1742886

    Il faut arrêter de penser que de faire un constat est le cautionner ! Donc, non il ne semble pas se réjouir de tout ça, mais il fait une analyse politique tout à fait réelle de ce qui se passe avec les dessous de ce merdier. Je suis sûr que si Zemmour était breton d’origine, certains qui ne cessent de lui cracher dessus seraient les premiers à dire : " excellente analyse ". Donc, oui, ce qu’il dit est exactement ce qui est, et si ça fait mal aux oreilles de certains d’entendre des vérités, tant pis pour eux. Car si vous êtes logiques avec vous-mêmes et honnêtes, pourquoi faudrait-il accepter les analyses de ceux qui n’aiment pas les sionistes, et ne pas accepter au même titre ceux qui n’aiment pas l’islam ? Donc A.Soral aurait le droit de s’exprimer et pas Zemmour ? La seule différence se situe que Zemmour n’est pas fou, s’il veut continuer à pouvoir parler, il dit ce qu’il doit dire, à chacun de lire entre les lignes !!! Ses messages sont assez explicites parfois pour le faire comprendre.

     

    Répondre à ce message

    • #1742961

      On reconnaît une personne malhonnête à son obsession à produire une critique ciblée en occultant systématiquement toute menace supérieure qu’il feignerait d’oublier.
      Vous avez déjà entendu Zemmour dénoncer Israël ou les guerres hybrides que nous mènent les Etats Unis depuis la seconde guerre mondiale ?

       
    • #1744178

      SC31 : quand il s’en prend à BHL par exemple, en lui disant qu’il est un destructeur des nations et un faiseur de guerres, je pense que le message est clair, car il sait très bien pour qui roule BHL, il n’est pas dupe, juste intelligent.

       
  • #1742927

    ER, pour ne pas froisser la base musulmane de son lectorat, et donc de ses clients, ne dira jamais que le terrorisme islamique n’est rien d’autre qu’une application à la lettre du Coran.
    https://www.youtube.com/watch?v=LXB...

     

    Répondre à ce message

    • #1742980

      Et c’est au nom de sa foi que le terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a envoyé 100.000 euros à sa famille en Tunisie. Le mercenariat monnayé d’un kouffar par des puissances occidentales n’a rien à voir là-dedans.

       
    • #1743004

      @ Lorong
      E&R peut froisser sa clientèle sans que cette clientèle ne se sente visée, parce qu’une partie de sa clientèle est composée de ceux qui ont lutté contre l’islamisme avant même que les peuples occidentaux n’entendent seulement parler sauf leurs services secrets et leurs services spéciaux qui voyaient en lui un moyen de jouer sur la fibre religieuse pour contrer la menace soviétique et surtout de rendre pérenne l’existence d’un état religieux qui s’est implanté au cœur du moyen orient et qui ne peut justifier son existence que par la menace d’autres courants religieux radicalisés et faibles de préférence. Ainsi d’une pierre deux coups, cela permet aussi de déstabiliser les pays arabes et musulmans en les détournant de leurs préoccupations nationalistes et de développements.

      Il faut savoir qu’on ne joue pas avec le feu impunément. On peut facilement provoquer un incendie qu’on ne peut plus maîtriser. A l’heure qu’il est beaucoup de peuples sont aux limites de leur résistance, et peuvent facilement basculer et joindre les extrêmes. Et là, finit la rigolade et vive la grande rigolade. Quand la bête se déchaîne, elle n’applique rien et ne se réfère à rien, elle applique les lois de sa nature.

       
  • #1742955

    ça c’est sûr que Zemmour ne porte pas dans son coeur les pays
    musulmans , ses analyses sont mauvaises puisque à chaque fois
    il oublie d’accuser , Israël , les Américains , les Saoudiens et en
    sous-main les Français qui alimentent toutes les guerres au proche
    et moyen orient , la déstabilisation et la radicalisation des pays arabes
    ils en sont , eux , en la vraie cause , Zemmour n’est pas honnête dans
    ses jugements , lui prône la suprématie totale sur les autres , pourvu
    que ce soit les puissants du monde qui dominent .

    Avec lui c’est malheur aux pauvres et tout aux dominants, même
    en politique , en France , il pense comme ça....

     

    Répondre à ce message

  • #1743001

    Zemmour c’est l’huile d’olive qui ne se mélange pas avec les goys !

     

    Répondre à ce message

  • #1743124
    Le 10 juin à 19:49 par The Médiavengers
    Éric Zemmour semble se réjouir de l’explosion du monde arabe

    Une chose m’interpelle tout de même. Pourquoi les trolls zémouristes se sentent obligés de lire et de commenter sur E&R ? Ils ont été rejetés de Riposte Laïque et FDesion ? Un mystère de plus ajouté à celui des pyramides !
    P.S. pour les xxxs : je critique Zemmour, les musulmans, les catholiques, les français, les juifs, les complotistes, les anti-complotistes et les extra-terrestres qui font rien qu’à disparaître.
    Donc faites pas c...., ok ?

     

    Répondre à ce message

  • #1743298
    Le 10 juin à 23:06 par Jean Le Chevalier
    Éric Zemmour semble se réjouir de l’explosion du monde arabe

    Zemmour fait une bonne analyse, comme souvent. Il est vrai que l’islamisme soutenu par le Qatar et l’Arabie saoudite fera encore des dégâts chez nous et dans le Maghreb. Ces pays sont des suppôts de Satan et leur affrontement est uniquement politique car ils défendent la même ligne idéologique et religieuse. Hypocrisie que tout cela.

     

    Répondre à ce message

    • #1743584

      Et bien suivez votre maître gourou Zemmour et ce sera bien fait Pour Vous et tan pis pour la france Quand On comprendra à quoi son discours servait exactement . !

      Les derniers ( à comprendre ) seront les premiers à sacrifier et Vous et tout ceux qui disent amen à Zemmour comprendront leur douleur mais il sera trop tard. !

      Tant qu’il dénonce l’islam ça vous fait plaisir c’est exactement ce que vous attendez, Il dit tout haut ce que vous pensez tout bas pauvre moutons de panurge. !

      Mais derrière son plan et ce poiurquoi il est payé Vous faites main basse .. ?!
      On dit bien au royaume des aveugles les borgnes sont rois

      Jamais Vous ne faites allusion à sa devise qui est la leurs ( les juifs sionistes ) " diviser pour régner " et la fin justifie les moyens "

      Ne venez surtout pas pleurer Quand vous comprendrez trop tard malheureusement sa supercherie et peut-être même que Vous ne serez plus de ce monde car vous serez sans doute sacrifier comme beaucoup lorsque le plan pour lequel il travail et il est payé ( parole de bon agent sayanim ) sera enfin mis en place et exécuté. !

      Pauvre incrédules, de veaux qui au final me laisse à penser que ce prêcheur de haine aurait mis ko Jesus lui même, hé Oui que valent aujourd’hui les paroles d’un saint homme Comme Jesus ( PBSL ) face au talentueuses prêches de Zemmour hein. ?!

      Peut être même que Jesus ne trouverait grâce qu’auprès des musulmans et une infime population chrétienne. ?!

      Mais sûrement pas celles d’un juif comme Zemmour qui ne croit pas en Jesus ( Vous le savez très bien )

      Ce serait d’ailleurs intéressant de voir Cela .. Lui qui ne cesse de regretter la france éternelle, la france fille aînée de l’église, la france chrétienne des villages et de clochers.. ferait Il allégeance à Jesus et au christianisme, lui Le bon pratiquant juif.. ?!

      Moi je crois et tant pis pour les aigris et les suprématiste, Qu’une alliance est possible et Elle se fera entre les vrais chretiens et les sincères musulmans pour lutter contre les pourfendeurs des écrits, les falsificateurs de l’histoire, les menteurs et les manipulateurs sournois comme Zemmour et consorts ( les judéo-chretiens ou judeo- maçonniques )

      Ils attendent un autre Messi eux ( meshia ) qui n’est pas Jesus notre sauveur, leur alliance judeo-maconnico-wahabite de déstabiliser le moyen orient musulmans et chretiens pour installer l’antéchrist dans le grand Israël. !

       
Afficher les commentaires précédents