Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Éric Zemmour semble se réjouir de l’explosion du monde arabe

"Il y aura encore beaucoup de morts au nom d’Allah"

« Arabie Saoudite, Iran, Turquie, sans oublier Daech, ça fait beaucoup de califes, ça fait beaucoup de guerres, ça fait beaucoup d’argent distribué par tous pour répandre la vraie religion, et la religion la plus pure, dans le monde entier, jusque chez nous. Ça fait beaucoup de radicalisation, comme nos esprits pudiques aiment à le dire. Ça fait beaucoup de mosquées, d’écoles coraniques et de djihad. Ça fait et ça fera encore beaucoup de morts au nom d’Allah. »

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Zemmour est fidèle au zemmourisme. Commentant sur RTL ce jeudi 8 juin 2017 les effets dévastateurs de la visite éclair de Donald Trump au Moyen-Orient, l’idéologue de la matinale de la première radio de France (ça c’est pour ceux qui voient en lui un dissident) a enfoncé tous les clous possibles dans l’unité du monde arabe. Une désagrégation du monde arabe que Zemmour impute au... monde arabe. Tout en reconnaissant la responsabilité du jeu américain dans le clash tout chaud entre Saoudiens et Qataris.

« Depuis des années le monde arabe ne cesse de se désagréger. Soudan, Irak, Syrie, Libye, Yémen, interventions extérieures, guerres civiles, révolutions : la balkanisation du monde arabe fait de plus en plus ressembler chaque État à une tribu avec un drapeau. Comme si le concept même d’Etat-nation selon le modèle européen n’arrivait pas à y prendre racine. Comme si les sociétés musulmanes ne pouvaient s’unifier qu’autour de la religion, chassant les derniers chrétiens qui y vivent. Comme si le monde musulman gardait une nostalgie irrésistible pour la forme impériale du califat. »

Comme si Américains et israéliens n’étaient pour rien dans cette balkanisation, dont le modèle a été décrit précidément par le plan Oded Yinon. La déstabilisation n’existe pas, les mercenaires étrangers financés par les Saoudiens, armés par les Anglais, entraînés par les Américains, soignés par les Israéliens, et reposés en Jordanie, tout cela n’existe pas. On dirait du Gilles Kepel avec son complot islamiste mondial. Tout ça pour faire – après quelles contorsions conceptuelles – de l’Iran à nouveau le Grand Satan. Car le Qatar, tout le monde s’en fout.

« Quand l’Arabie saoudite rassemble tous les pays du Golfe pour l’isoler, le petit confetti qatari tremble sur ses bases, surtout quand l’ogre saoudien vient de se réconcilier avec son parrain américain. Obama avait pris ses distances avec l’Arabie saoudite et s’était rapproché de l’Iran, Trump lui, est revenu à la maison saoudienne mais il a imposé son “deal“, comme il aime à le dire : la mise hors-jeu des terroristes. Le Qatar est le premier à payer le deal de Trump. Le Qatar qui aide depuis toujours les Frères musulmans et a eu des tendresses pour Daech. Le Qatar qui a des accointances coupables avec l’Iran, l’ennemi héréditaire de l’Arabie saoudite et qui est redevenu celui des Américains. »

Oui mais quid du soutien de l’Arabie saoudite aux bandes terroristes qui ravagent la Syrie et l’Irak avec la bénédiction du grand frère américain ? Un oubli de taille dans le tableau de la géopolitique moyen-orientale. Ce qui compte, c’est bien d’amalgamer le Qatar à l’Iran, et de placer le grand pays islamique en tête de l’axe du Mal, pour paraphraser la marionnette Bush Jr.

« Le Qatar n’est pas démuni. Il a avec lui, derrière lui, l’Iran. L’arc chiite qui passe par Téhéran, Bagdad, Damas, Beyrouth est puissant et fait peur à Riyad. De plus, la Russie est l’alliée de tout ce beau monde et la Turquie s’en rapproche. »

Selon Zemmour, il y aurait donc un axe terroriste Iran-Qatar. Mais alors, que dire des deux attentats revendiqués par « Daech » en Iran dernièrement ?

 

 

Il y a trois ans, en septembre 2014, Zemmour estimait que « Daech applique à la lettre l’islam » et que l’Arabie, aux côtés du Qatar et de la Turquie, soutenait Daech :

 

Décortiquez avec précision la politique impériale au Proche-Orient,
avec Kontre Kulture

 

Zemmour, la ligne qui s’aligne de plus en plus sur la ligne américano-sioniste,
voir sur E&R :

Quand le masque du repoussoir occidental Daech tombe, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1742250

    C’est un charlatan !

    Le problème c’est qu’il trouve ses victimes et ces dernières se pressent à lui.

     

  • Sincèrement, ça ne m’étonne pas !


  • Il a tort.
    Certes, certains pays arabes peuvent avoir une démarche "monarchique et musulmane" et qui se font un devoir de répendre leur religion. Mais ne jouons pas les hypocrites. Le Figaro mentionnait les financements de mosquées en Italie dès la fin des années 80.
    Les guerres de l’oligarchie des pays occidentaux, Israël, Usa France, Grande-Bretagne visent bien à détruire les Etats-Nations qui existaient. Si ces Etats s’effondrent, et c’est bien parti, les monarchies techno-moyen-âgeuses tomberont tout de suite après. En attendant, la nation française est en dissolution avancée... Migration massive, LGBT, abrutissement culturel, décadence variée... et de temps à autre un attentat pour nous apprendre à marcher droit (vers le gouffre ?)
    Si l’Orient et l’Afrique sont normalisées, l’étape suivante sera la submertion migratoire de l’Europe. Histoire d’avoir une population docile.

    Le but c’est la stabulation pour tous. Et l’élection pour un tout petit nombre.


  • Il y a toujours quelqu’un, yankee, sioniste, Séoud, pour l’inversion accusatoire et remettre de l’huile sur le feu dans cette région....


  • ce type n’œuvre ,comme tous sayanym pour Israël et le sionisme son racisme anti arabe caché derrière son anti Islam soit disant pour protéger la France n’est en fait que de la propagande déguisée, son but et bien la guerre entre chrétiens et musulmans "toujours le petit coq " car son discours n’est jamais nuancé mais taillé d’un bloc pour moi :c’est comme disait Haziza envers Dupont-Aignant je cite "vous êtes une une merde " mais dans le cas de Zemmour c’est vrais ! il en est une

     

    • #1742333

      A part Soral, tous ceux qui nous veulent du bien veulent la guerre entre chrétiens et musulmans.

      Ils se donnent beaucoup de mal pour y parvenir et réussissent chaque jour un peu plus.

      Aujourd’hui, la question n’est plus de savoir comment éviter le conflit ou empêcher son extension sur notre sol mais comment le conduire ...spécialement sur notre sol.

      C’est pour cela, je vous soupçonne de dyslexie : ce n’est pas Zemmour qui est une merde, ni Haziza qui aurait dit à D.A. que c’en était une, mais l’inverse : c’est D.A. qui a dit à Hazizie qu c’était une merde, et ceux qui voudraient faire croire que la guerre en cours est une fiction parce que leur lâcheté n’arrive pas à l’assumer sont les plus criminels de tous les belligérants.

      Tiens, je vais vous dire un truc vrai qui va vous faire bondir :

      Toute guerre de libération commence par sa Toussaint rouge et nous avons eu la nôtre au Bataclan.

      Ca décoiffe, non ? la guerre de Libération de la France, guerre d’Algérie à l’envers !

      Bien sûr que c’est vrai : comme en Algérie l’Etat penaud, va mettre (et perdre) dix ans avant de le reconnaître "parce-qu(la-guerre-c’est-pas-bien"

      En attendant, tenter une réconciliation au milieu des attentats, relève soit de la niaiserie soit de la complicité.

      Mettez-vous ça dans le crâne : nous nous battons pour notre Dieu, notre pays, notre survie et la survie de nos enfants.

      Si vous croyez qu’on va accepter longtemps les palabres de vivre ensemble, vous vous trompez

      . NOUS NE VOULONS PLUS VIVRE ENSEMBLE

      NOUS NE LES AVONS PAS CHOISIS, ILS NE SONT PAS DES NÔTRES

      nous préférons la guerre au métissage.
      EUX AUSSI

      Les dés sont jetés.
      Le Rubicond du Bataclan franchi.


    • @ Francois Desvignes Vous êtes d’une stupidité confondante. Je ne m’etendrais pas plus sur le sujet.

      À bientôt sur le champ de bataille, si c’est ce que vous voulez. Enfin si votre embonpoint vous le permet.


    • @Rick Masters

      D’accord avec François Desvignes, le vivre ensemble, c’est comme le père Noël, à un certain âge, il faut arrêter d’y croire. Fricoter avec une religion qui n’est pas la nôtre ne fera pas élire un patriote à la tête de l’état français.....


    • @ VIVACHAVEZ

      Vous êtes qui au juste pour choisir la religion de tous les français ? Et si j’ai pas envie de croire en ce que vous croyez ?

      @ François Desvignes

      La Tisane à la camomille est très efficace en période d’andropause, mais plus efficace encore : le thé vert à la menthe, mais je crains que dans votre cela n’accentue les symptômes !


    • @Rick Masters

      Il est logique que tu ne t’étendes pas sur le sujet car tu ne peux utiliser aucune forme d’argumentation factuelle pour contredire Francois Desvignes sur ce sujet précis.

      Le vivre ensemble est un principe complétement bidon car en réalité les gens se séparent les uns des autres, cette séparation est déjà effective en banlieue car la plupart des autochtones et des immigrés européens ont fait leurs valises depuis longtemps, maintenant de part la propagation de la présence allogène dans toute la France cette séparation géographique se fait maintenant un peu partout dans le pays.

      Quant au conflit communautaire qui se profile( la question n’est plus de savoir si elle va se produire mais quand) il s’agit là encore d’un fait constater par tout les français, beaucoup en province s’inquiètent d’un embrassement prochains de la situation car elle est devenue intenable, il est en effet impossible de faire cohabiter des civilisations différentes sur un même territoire sans que l’une ne cherche à prendre le dessus sur l’autre.


    • @François Desvignes :
      - qui étaient les tireurs blonds du Bataclan ?
      - le fait que les mercenaires de 1er plan se "revendiquent" en effet d’Allah exclut-il la possibilité que des factions occidentales issues du militaire et du renseignement soient commanditaires voire opérationnels ? Qui a entraîné, financé Daesh ?
      L’histoire nous a prouvé que le terrorisme d’en haut de divers états occidentaux s’exerçait sur leurs propres peuples. Cela n’exclut pas l’existence du terrorisme dit islamiste, qu’il faudrait régler, mais ce ne sont pas eux qui mènent la danse.
      Les guerres, de plus, ne se mènent pas seulement sur le terrain, elles sont aussi économiques, financières, médiatiques, politiques, et à ce jeu-là notre ennemi numéro UN est clairement le monde anglo-saxon et sioniste avant tout.


    • @FD : et vous qui vous référez souvent à Dieu, n’oubliez pas qu’il a inspiré Jeanne d’Arc.
      Si elle était encore parmi nous, elle ne se serait pas trompée d’ennemi.


    • @Francois Devignes,
      Très bien vous ne supportez pas vraiment vous aussi les arabes.. Dites moi dans les années 80 bien qu’ils étaient beaucoup moins nombreux, es-ce qu’ils n’y avait pas de problèmes dans les cités-à-problèmes malgré que l’Islam était selon l’opinion largement partagée hors de l’équation ??!!

      Si vous viviez à proximité de quartiers sous-prolétaires anglais de souche à Liverpool, Manchester ou Glasgow ça serait sûrement bien pire que dans nos cités en général, la misère y étant bien plus terrible... La pauvreté n’est pas la raison vous me direz.. effectivement mais c’est tout à fait juste que les moins éduqués sont souvent les citoyens les moins performants..

      Pas sur non plus que la petite mafia italienne de Naples vue dans les séries télévisés GOMMORA vous inspire énormément de commentaires par rapport à la spiritualité catholique.. Pas plus de commentaires au sujet des narco trafiquants sud américains tous très catholiques du baptême jusqu’aux enterrements ordonnés par des prêtres... vous nous expliqueriez que le catholicisme « c’est-pas-ça » ?...

      La vérité c’est que le vivre ensemble si on verse dans la caricature, entre riche et pauvre ça n’existe pas plus en France.. Les gens se réunissent souvent par rapport à des signes d’appartenances.. À Versailles il y a des Français de souche qui ne s’assimilent pas.. Alors que des bronzés ayant les mêmes valeurs que les bourgeois versaillais semblent bien mieux s’acclimater... Etonnant, n’es-ce pas ?

      Dans les universités, les activités de loisirs, les bureaux d’entreprise des bronzés s’assimilent aux Français de souche.. Etonnant, n’es-ce pas ?

      Vous ne pouvez admettre qu’aucun effort de nos gouvernements passés n’a été fait pour faciliter l’intégration par la médiation.. Prenons par exemple la djellaba dans l’espace publique.. si tout le monde à le droit de s’habiller comme il le souhaite (c’est utile de le rappeler..), il est incohérent d’attirer l’attention sur son appartenance communautaire et religieuse.. Si une femme souhaite couvrir ses cheveux qu’elle le fasse à la Française.. pareils pour une barbe.. Cette tentative de réconciliation par la pédagogie n’a JAMAIS été envisagée... Pourquoi ? C’est entièrement de la faute des gauchistes ?

      Je vous soupçonne FD d’avoir une préférence pour le vivre séparément... pas une atténuation des différences car pour VOUS elles sont « iréconciliables »... Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.


  • "Le monde arabe ne cesse de se désagréger" selon zemmour
    On ne cesse de faire en sorte que le monde arabe se délite au profit de quelques uns serait plus juste
    Après zemmour et la langue de bois, les contournements, le déni de réalité pour absoudre les instigateurs hein... Tous les coups sont bons avec lui
    Très fourbe

     

    • Déjà, il a écrit "le suicide français".
      Non, ce n’est pas la main-mise du lobby qui n’existe pas qui pousse la France au pires décisions, c’est la France qui se suicide parce qu’elle en a marre de la vie, pour imiter Marilyn Monroe, on ne sait pas.

      Là pareil, les pays arabes, ils veulent vivre dans la violence, d’un coup comme ça. C’est l’Islam...


    • Main mise pas seulement du lobby dans ce cas des pays arabes, ce sont les ressources orientales convoitées par les occidentaux surtout, le sionistan est un avant poste... du moins c’est comme ca que je le vois


  • Mais c’est qu’il est très bien renseigné le Zemmour quand il dit que l’arabi-sioniste, le Qatar et la Turquie soutiennent DAECH, sauf que là encore il oublie de cité Israel, qui par son ex-directeur du Mossad avoue au journaliste d’aljazeera "angliche" que Tel-Avive soigne les combattants du diable pour qu’ils puissent retourner en Syrie frais et dispos (ndlr) https://www.egaliteetreconciliation...


  • #1742357

    Il est à un poil de c... de BHL maintenant. Tout ça pour en revenir au point de départ, c’était bien la peine.


  • Zemmour est toléré par le système car il distille chaque jour un peu plus, édito aprés édito, l’idée de la partition et de la libanisation de la France..l’agenda des mondialistes est d’en finir avec l’état wesphalien et d’arriver à une forme plus fluide de la nation .si Zemmour était subversif et dangereux pour le système, il n’émargerait pas à 30 000 euros par mois, si ?


  • C’est pas bon pour le business du frère Tarik Ramadan et de son frérot ça


  • individu arrogant,méprisant et profondément raciste mais il a ses entrées dans tout les médias.si je l’avais devant moi je lui poserai la question suivante :
    au fait pourquoi Daech ne s’attaque qu’aux pays situés autour d’Israel Syrie,Egypte,Irak et jamais à l’état hébreu ?

     

  • Jésus a dit "un jour les premiers seront les derniers". Appliqué au moyen-orient ça promet pour Israël :)


  • #1742497

    Bonjour,
    Selon le Coran, les juifs et les chrétiens sont des croyants, à partir du moment où ils croient en un Dieu unique, à la vie dans l’au delà, qu’ils font le bien sur la Terre, ils seront rétribué par Dieu. Cela est écrit noir sur blanc dans le Coran pour qui veut bien le lire. Les pays musulmans ont vécu avec des communautés chrétiennes et juives diverses, des communautés pourchassées par le Vatican.
    Les musulmans n’ont pas de leçon de vivre ensemble à recevoir de la part de ce monsieur Zemmour. Ils l’ont appliqué pendant 14 siècles (avec des hauts des bas du à la politique des califes). Si aujourd’hui en Syrie il y a des centaines de communautés chrétiennes differentes qu’à Teheren il y a des juifs, c’est bien que l’islam est un exemple de tolèrence.
    Tout ça pour dire que l’islam ne cherche pas à provoquer la guerre, allez visiter les mosquées pendant ce mois de Ramadan pour voir la générosité dont font preuve les gens qui ne cherchent qu’à trouver la paix.
    Les chrétiens, les juifs sont nos frères, du moins ceux qui ne salissent pas notre religion en utilisant le Coran comme un paillasson.
    La Paix soit sur vous.

     

    • On en aurait presque la larme à l’oeil de votre discours de bizounours. Nous faire croire que depuis 14 siècles, les musulmans ont vécu en harmonie partout où ils sont passés.
      Le pire, c’est que semblez vraiment croire à ce que vous dîtes.


    • Vous croyez vraiment ce que vous ecrivez ?
      (Notamment sur la "tolerance" envers les Chretiens du Morient Orient...qui y ont quasiment disparu tant tant ils ont été pourchassés...pour rappel, la presence des chretiens sur ces terres est largement anterieur à l’avenement de l’Islam...)


    • c’est pas un discours bizounours.

      L’éxode brutal des chrétiens d’Orient est un phénomène récent, lié à l’ingérence sioniste:Les sionistes ont crée un golem, muni d’un terrible égrégore qu’ils canalisent et instrumentent au plus grand détriment des musulmans et des goyims.

      Les chrétiens d’Orient ne seraient pas restés tout ce temps dans ces régions si ils avaient vécu les misères qu’ils vivent aujourd’hui.

      Et pour la petite histoire, au Moyen Orient, aux temps des premières croisades, les chrétiens étaient encore majoritaires, leur assimilation s’est faite progressivement et très lentement.


    • @ Max

      - Les chrétiens d’Orient sont (étaient avant la balkanisation) très nombreux au Moyen-Orient, il n’y à qu’à faire un tour en Jordanie, Liban, Egypte, encore en Syrie sous protection gouvernementale, en Palestine... ce sont les américano-sioniste-wahabites qui ont chassé les chrétiens d’Irak !

      Vous vivez dans le fantasme total, vous parlez de pays, de cultures, que vous ne connaissez même pas ou qu’à travers les œillères de l’ethnocentrisme européenne !

      Quand à tous ces Chrétiens qui aurai t disparu du Moyen-Orient : ils étaient pour la plupart Chrétiens Ariens et sont donc logiquement devenu Musulman puisque l’Islam est un Christianisme Arien !


    • #1742682

      @Max @Pedro
      Non seulement j’y crois mais cela montre votre incroyable meconaissance du proche et moyen orient.
      Je parle d’avant la création de l’état d’Israel.
      Les chrétiens d’orient étaient bien intégrés aux états islamiques en place que ce soit avec les Ottomans, les Abassides ou les Omeyyades
      Sachez que des chrétiens étaient placés à de hautes places de responsabilité dans l’administration.
      Les lieux de cultes chrétiens ont été préservé pendant toute la période de domination arabe.
      Alors certes j’ai parlé de hauts et de bas, la situation variant selon la politique du calife, mais globalement les chrétiens ont participé à "l’état islamique" au proche orient.

      Les chrétiens d’orient ont même combattu les croisés aux côtés des musulmans. (Cf le livre d’Amin Maalouf les croisades selon les arabes)


    • Je suis écœuré de lire des messages comme celui de max et Pedro.vous êtes des trolls les gars ? Ici c est égalité et réconciliation vous n’avez pas compris ? Ici on réfléchit ,on ne mélange pas tout et n’importe quoi avant de parler,on se croirait au bistro.
      cela devient de pire en pire et dans les 2 sens ,tout ça pour instaurer la confusion et un climat de défiance.meme ici.


    • La mémoire est une chose précieuse... Il est hors de question de nier que les musulmans ont eux aussi été belliqueux dans l’Histoire.. mais la moindre des choses est de les comparer aux chrétiens si on se veut avoir une critique objective ?

      En tout cas, au moyen orient les chrétiens sous domination musulmane avaient toute leur place dans des postes à haute responsabilité et géraient leur propres affaires.

      Il y avait également un jihad de propagation de la Foi.. qui n’a pas forcément une justification théologique mais ça fut une pratique courante, défendu par la majorité des savants.. c’est ce qui a d’ailleurs permis l’administration de nouveaux territoires (conquêtes musulmanes). À la même époque des rois chrétiens étaient, malgré le Vatican, engagés dans des guerres « fratricides » pour acquérir plus d’influence, faut-il le rappeler ?...

      À l’époque contemporaine, le djihâd de propagation de la Foi (prosélytisme dit armé) n’a plus de sens vu que tout le monde est exposé au message et les chrétiens ou les juifs peuvent le rester si ils ne croient pas au message Mohammedien ; un libre arbitre comme se fut le cas dès le début de l’Islam.
      La question à se poser est de savoir ce que l’orthodoxie musulmane est capable d’offrir en matière de vivre ensemble... L’Islam qui s’est propagée de manière fulgurante fut un Islam soufi, s’intéressant beaucoup moins aux choses matérielles par rapport au développement spirituel...

      À vous de voir comment vous envisagé le futur...

      Ps : Les kwararij furent des hérétiques qui assassinèrent de nombreux compagnons du Prophète sws, soit disant car ils n’étaient pas des bons musulmans..


  • Zemmour se positionne sur un discours extrêmement facile à démonter par l’argumentation, et bien qu’il soit loin d’être un génie, il ne peut l’ignorer. Il se sent donc bien à l’abri derrière les médias qui le payent une fortune, et hors d’atteinte.

    Nous sommes face à des discours de plus en plus caricaturaux en bien ou en mal par rapport à l’Islam.

    Le but est de créer un clivage gauchistes/droitards. Le système n’est ni Sophia Aram seule, ni Eric Zemmour seul. Le système, ce sont les deux réunis et le faux dilemme dans lequel il nous enferme. C’est cette division qui permet au pouvoir sioniste de se maintenir.


  • Si zemmour a accès à tous les medias, c est evident qu il est sous contrôle. Il peut dire quelques trucs politiquement incorrect parfois mais il ne remontera jamais au couple usa-israel. Un peu comme les gauchistes, le faux esprit critique au service des dominants.
    Je ne l ecoute presque jamais.


  • Mon humble avis sur le fond de cette question, avis qui n’a guère changé depuis 15 ans, est le suivant :
    La seule explication cohérente pour les tensions entre le monde musulman et une bonne partie du reste du monde est que 80% des réserves de pétrole brut conventionnel (donc pas cher à produire) et exportable (non consommé par le pays producteur) sont réparties entre 5 pays du Golfe à très forte majorité musulmane, à savoir l’Arabie Séoudite, l’Iran, l’Irak, les EAU et le Koweït, la production de ce dernier étant en chute libre. Pour le gaz c’est presque la même chose, sauf qu’heureusement la Russie joue un rôle plus important, et le Qatar aussi : presque pas de pétrole, mais énormément de gaz.
    Or, au vu de la dépendance toujours extrême des pays industrialisés vis-à-vis des énergies fossiles pas chères, nous allons continuer à les financer grassement, les laisser accaparer des pans entiers de notre économie, donc nous soumettre.
    N’oublions pas que la puissance économique précède toujours la puissance culturelle (empire romain, USA...) . L’argent qui finance les mosquées intégristes et programmes de recrutement de jihadistes vient de nos poches, via les stations service.
    Mon message est toujours le même : le meilleur moyen de régler ce "conflit de civilisations", qui n’est que la molle réaction d’un drogué vis-à-vis de son fournisseur, consisterait dans un premier temps à s’affranchir de cette dépendance aux énergies fossiles.
    Au passage, je consomme à peu près 3 litres d’essence et très peu de gaz par semaine, et ne dépasse donc pas la moyenne de production domestique par habitant du pays où je vis. Je conduis une petite moto 100 CM3 coréenne, l’un des véhicules les plus économes jamais produits.
    Je crois également que l’arnaque réchauffiste vise à détourner l’attention et les fonds pour éluder la question et maintenir ce système un peu plus longtemps pour les profits de certains, jusqu’au bain de sang final.


  • Y’a t’il un phy pour Zemmour ?
    depuis qu’il a partagé la une de l’Obs en 2014 avec A/S et Dieudo, puis la sortie de son "Le Suicide Français", le Zemmour est en désamour avec la ligne E&R.
    A mon avis, c’est sa crise de la 50aine, et puisqu’il n’a pas fait le ménage dans sa tète les peurs de son pères -qui a dû quitter son pays de naissance- refont surface.


  • #1742616
    le 09/06/2017 par Indépendances nationales
    Éric Zemmour semble se réjouir de l’explosion du monde arabe

    Les islamistes veulent ramener les pays arabes à l’état où ils étaient du temps du Prophète. Ça tombe bien, les israéliens et les otaniens aussi !

    S’est donc créé un axe israélo-otano-islamiste tout à fait opérationnel sur le terrain pour réaliser cette "explosion" des pays arabes en voie de modernisation (par la création des Frères Musulmans par les Britaniques, des Talibans afghans par Brezinski, et tous les soutiens logistiques aux djihadistes en Libye, Irak, Syrie, Soudan,...).

    Mais l’idéologie islamiste étant le diable pour les occidentaux et l’idéologie occidentale le diable pour les islamistes, les deux alliés doivent constamment, aux yeux de leurs ouailles respectives, faire semblant d’être ennemis.

    C’est à cette opposition de façade, qui cache une collaboration active pour semer le chaos (en particulier dans les pays arabes mais pas uniquement), que Zemmour croit ou fait semblant de croire.

    Son obsession anti-islam l’empêche de voir que les islamistes doivent leur puissance actuelle non seulement à leur forte conviction (qui va jusqu’au suicide) mais aussi au soutien concret déployé en coulisses par la coalition israélo-otanienne.

    Qui est encore dupe ? On peut se demander s’il n’y aurait pas moins de gens trompés dans les pays sous les vraies bombes que dans les pays sous le bombardement idéologique des bonimenteurs de talent comme Zemmour...

     

    • C’est toi qui est le plus dupé.
      Les faibles d’esprit, des marginaux ont aussi été dupé et drogué pour servir de chair à canon.
      Les autres -ceux-qui-tire-les-ficelles-sur-le-terrain sont des fils de pirates, des mercenaires pour qui toute idéologie est bonne pour faire fortune.


  • Est-ce qu’on a le droit de dire un peu de gros mots sur E&R parce que sérieusement ça commence à me GAVER de lire ces commentaires anti-musulmans de trolls sortis d’on ne sait où, à qui je dirais :
    Faites le bilan de ce que nous coûtent ou nous ont coûté les guerres médiatiques, monétaires, financières, économiques, politiques, communautaires menées par le monde anglo-saxon et sioniste contre la France (*), y compris les guerres opérationnelles où il nous entraîne, avec les préjudices que nous coûte une frange de musulmans souvent instrumentalisés (et par qui ?). M... !! Ca suffit !! Et ne revenez poster que lorsque vous aurez fait un peu de comptabilité !!
    (*) si vous voulez un dessin faites-moi signe je suis à votre disposition !!

     

    • Le genre de raisonnement totalement débile digne d’un collégien à l’esprit manichéen. Ça vous est impossible de réfléchir à chaque sujet en les différenciant ? On peut tout autant dénoncer les dérives de l’américano-sionisme internationale, et dénoncer le tribaliste de l’Islam et des musulmans.
      Mais ça doit demander un effort intellectuel supérieur à vos capacités cognitives, désolé.


    • Justement le raisonnement est déjà tout vu : je constate que les bourins sont vous faites visiblement partie se contentent d’une critique exclusive de l’islamisme - que certains n’hésitent pas à amalgamer à l’Islam, tant qu’à faire - sans jamais mentionner les menaces prioritaires qui pèsent sur la société française.
      Critiquer l’islamisme, c’est bien. Oublier de mentionner et hiérarchiser les menaces, c’est de l’entourloupe intellectuelle.

      Et si vous m’aviez lue en entier vous auriez lu dans mes propos que ces critiques ne sont pas antinomiques.


  • @ gbqcca
    Je pense plutôt que c’est depuis qu’il a relayé les travaux des historiens Simon Epstein (Un paradoxe Français) et Alain Michel(Vichy et la Shoah)et qu’il est allé s’expliquer à La Synagogue de la Victoire !C’est après cela qu’il a radicalisé sa position sur l’Islam .
    Et après avoir ferraillé avec Léa Salamé qui défendait bec et ongles (alors quelle avait du découvrir la chose la veille)la vision de Paxton !
    Pourtant il suffisait pour lui clouer le bec de lui faire remarquer (au lieu de lui dire que Paxton n’avait rien compris) que Paxton n’avait travaillé que sur les archives Allemande , celles de Vichy ayant été classé "secret défense" (on se demande pouquoi) !Nos deux Rabbins historiens (Epstein et Michel)travaillent eux sur les archives de Vichy déclassifiées au milieu des années 90("La France de Vichy "de Paxton date de 1972) ! Ils doivent pratiquement s’excuser à chaque fois (et il y en a des tonnes) qu’ils trouvent des faits à décharges du régime de Vichy !
    Évidemment aucun historien "goy"ne veut travailler sur cette mine d’informations et Alain Michel en conférence fait semblant (du moins j’espère pour lui)de ne pas comprendre pourquoi !!!!


  • Il faut arrêter de penser que de faire un constat est le cautionner ! Donc, non il ne semble pas se réjouir de tout ça, mais il fait une analyse politique tout à fait réelle de ce qui se passe avec les dessous de ce merdier. Je suis sûr que si Zemmour était breton d’origine, certains qui ne cessent de lui cracher dessus seraient les premiers à dire : " excellente analyse ". Donc, oui, ce qu’il dit est exactement ce qui est, et si ça fait mal aux oreilles de certains d’entendre des vérités, tant pis pour eux. Car si vous êtes logiques avec vous-mêmes et honnêtes, pourquoi faudrait-il accepter les analyses de ceux qui n’aiment pas les sionistes, et ne pas accepter au même titre ceux qui n’aiment pas l’islam ? Donc A.Soral aurait le droit de s’exprimer et pas Zemmour ? La seule différence se situe que Zemmour n’est pas fou, s’il veut continuer à pouvoir parler, il dit ce qu’il doit dire, à chacun de lire entre les lignes !!! Ses messages sont assez explicites parfois pour le faire comprendre.

     

    • On reconnaît une personne malhonnête à son obsession à produire une critique ciblée en occultant systématiquement toute menace supérieure qu’il feignerait d’oublier.
      Vous avez déjà entendu Zemmour dénoncer Israël ou les guerres hybrides que nous mènent les Etats Unis depuis la seconde guerre mondiale ?


    • SC31 : quand il s’en prend à BHL par exemple, en lui disant qu’il est un destructeur des nations et un faiseur de guerres, je pense que le message est clair, car il sait très bien pour qui roule BHL, il n’est pas dupe, juste intelligent.


  • ER, pour ne pas froisser la base musulmane de son lectorat, et donc de ses clients, ne dira jamais que le terrorisme islamique n’est rien d’autre qu’une application à la lettre du Coran.
    https://www.youtube.com/watch?v=LXB...

     

    • Et c’est au nom de sa foi que le terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a envoyé 100.000 euros à sa famille en Tunisie. Le mercenariat monnayé d’un kouffar par des puissances occidentales n’a rien à voir là-dedans.


    • @ Lorong
      E&R peut froisser sa clientèle sans que cette clientèle ne se sente visée, parce qu’une partie de sa clientèle est composée de ceux qui ont lutté contre l’islamisme avant même que les peuples occidentaux n’entendent seulement parler sauf leurs services secrets et leurs services spéciaux qui voyaient en lui un moyen de jouer sur la fibre religieuse pour contrer la menace soviétique et surtout de rendre pérenne l’existence d’un état religieux qui s’est implanté au cœur du moyen orient et qui ne peut justifier son existence que par la menace d’autres courants religieux radicalisés et faibles de préférence. Ainsi d’une pierre deux coups, cela permet aussi de déstabiliser les pays arabes et musulmans en les détournant de leurs préoccupations nationalistes et de développements.

      Il faut savoir qu’on ne joue pas avec le feu impunément. On peut facilement provoquer un incendie qu’on ne peut plus maîtriser. A l’heure qu’il est beaucoup de peuples sont aux limites de leur résistance, et peuvent facilement basculer et joindre les extrêmes. Et là, finit la rigolade et vive la grande rigolade. Quand la bête se déchaîne, elle n’applique rien et ne se réfère à rien, elle applique les lois de sa nature.


  • ça c’est sûr que Zemmour ne porte pas dans son coeur les pays
    musulmans , ses analyses sont mauvaises puisque à chaque fois
    il oublie d’accuser , Israël , les Américains , les Saoudiens et en
    sous-main les Français qui alimentent toutes les guerres au proche
    et moyen orient , la déstabilisation et la radicalisation des pays arabes
    ils en sont , eux , en la vraie cause , Zemmour n’est pas honnête dans
    ses jugements , lui prône la suprématie totale sur les autres , pourvu
    que ce soit les puissants du monde qui dominent .

    Avec lui c’est malheur aux pauvres et tout aux dominants, même
    en politique , en France , il pense comme ça....


  • Zemmour c’est l’huile d’olive qui ne se mélange pas avec les goys !


  • #1743124

    Une chose m’interpelle tout de même. Pourquoi les trolls zémouristes se sentent obligés de lire et de commenter sur E&R ? Ils ont été rejetés de Riposte Laïque et FDesion ? Un mystère de plus ajouté à celui des pyramides !
    P.S. pour les xxxs : je critique Zemmour, les musulmans, les catholiques, les français, les juifs, les complotistes, les anti-complotistes et les extra-terrestres qui font rien qu’à disparaître.
    Donc faites pas c...., ok ?


  • #1743298

    Zemmour fait une bonne analyse, comme souvent. Il est vrai que l’islamisme soutenu par le Qatar et l’Arabie saoudite fera encore des dégâts chez nous et dans le Maghreb. Ces pays sont des suppôts de Satan et leur affrontement est uniquement politique car ils défendent la même ligne idéologique et religieuse. Hypocrisie que tout cela.

     

    • Et bien suivez votre maître gourou Zemmour et ce sera bien fait Pour Vous et tan pis pour la france Quand On comprendra à quoi son discours servait exactement . !

      Les derniers ( à comprendre ) seront les premiers à sacrifier et Vous et tout ceux qui disent amen à Zemmour comprendront leur douleur mais il sera trop tard. !

      Tant qu’il dénonce l’islam ça vous fait plaisir c’est exactement ce que vous attendez, Il dit tout haut ce que vous pensez tout bas pauvre moutons de panurge. !

      Mais derrière son plan et ce poiurquoi il est payé Vous faites main basse .. ?!
      On dit bien au royaume des aveugles les borgnes sont rois

      Jamais Vous ne faites allusion à sa devise qui est la leurs ( les juifs sionistes ) " diviser pour régner " et la fin justifie les moyens "

      Ne venez surtout pas pleurer Quand vous comprendrez trop tard malheureusement sa supercherie et peut-être même que Vous ne serez plus de ce monde car vous serez sans doute sacrifier comme beaucoup lorsque le plan pour lequel il travail et il est payé ( parole de bon agent sayanim ) sera enfin mis en place et exécuté. !

      Pauvre incrédules, de veaux qui au final me laisse à penser que ce prêcheur de haine aurait mis ko Jesus lui même, hé Oui que valent aujourd’hui les paroles d’un saint homme Comme Jesus ( PBSL ) face au talentueuses prêches de Zemmour hein. ?!

      Peut être même que Jesus ne trouverait grâce qu’auprès des musulmans et une infime population chrétienne. ?!

      Mais sûrement pas celles d’un juif comme Zemmour qui ne croit pas en Jesus ( Vous le savez très bien )

      Ce serait d’ailleurs intéressant de voir Cela .. Lui qui ne cesse de regretter la france éternelle, la france fille aînée de l’église, la france chrétienne des villages et de clochers.. ferait Il allégeance à Jesus et au christianisme, lui Le bon pratiquant juif.. ?!

      Moi je crois et tant pis pour les aigris et les suprématiste, Qu’une alliance est possible et Elle se fera entre les vrais chretiens et les sincères musulmans pour lutter contre les pourfendeurs des écrits, les falsificateurs de l’histoire, les menteurs et les manipulateurs sournois comme Zemmour et consorts ( les judéo-chretiens ou judeo- maçonniques )

      Ils attendent un autre Messi eux ( meshia ) qui n’est pas Jesus notre sauveur, leur alliance judeo-maconnico-wahabite de déstabiliser le moyen orient musulmans et chretiens pour installer l’antéchrist dans le grand Israël. !


Commentaires suivants