Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

François Ruffin en couverture des Inrockuptibles

Tapin ou crétin ?

François Ruffin a un vieux rêve : faire l’union des gauches. À cela près que son parcours de bourgeois altermondialiste (scolarité en établissement privé catholique, maîtrise de lettres à l’université, deux ans à l’université du Texas, diplôme du Centre de formation des journalistes puis journaliste, réalisateur et enfin député ; fils d’un cadre de Bonduelle [1], sœur PDG passée par l’ESSEC) l’empêche de penser la lutte des classes correctement : pour lui, les « gauches » ce sont les syndicats, les bobo-écolos, les « jeunes », les étudiants, les féministes, les « quartiers »...

 

 

En pleine révolte sociale des classes moyennes prolétarisées, le représentant de La France insoumise ne trouve donc rien d’autre à faire que d’agiter une soi-disant conscience de classe de catégories au mieux improductives, au pire expertes en parasitisme. Et pour couronner le tout de s’afficher en Une des Inrockuptibles, le « magazine culturel de gauche » appartenant au banquier d’affaires et oligarque médiatique Matthieu Pigasse [2].

 

 

Les maîtres à penser de Ruffin ? Serge Halimi, Pierre Bourdieu, Daniel Mermet, Michael Moore.

Ses faits d’armes ? Figure de proue du mouvement de branleurs aux revendications sociétales Nuit debout en 2016, réalisateur du documentaire Merci Patron ! récompensé du César du meilleur film documentaire à la 42e cérémonie des César en 2017 [3].

Son crédo ? La « convergence des luttes ». Soit le fantasme (ou l’arnaque) de la jonction « des classes éduquées et des classes populaires », comprendre des écolos et des opprimés, comprendre des bobos et des racailles.

Voilà pourquoi depuis un certain temps, celui qui a voté pour Emmanuel Macron au second tour des élections de 2017 (et fréquenté le même établissement scolaire privé jésuite que lui) s’échine à servir la soupe anti-populaire aux « quartiers », enfin à ceux qui s’en revendiquent. Ruffin ne connaît pas la banlieue, c’est un monde qui lui échappe, lui qui vient d’un milieu bourgeois de province [4]. De son point de vue, des Noirs et des Arabes qui appellent à lyncher les « Gilets jaunes fachos » représentent les classes populaires, puisqu’ils sont Noirs et Arabes !

 

Voir les interventions hystériques et haineuses des représentants du comité Adama Traoré de la 5ème à la 13ème minute :

 

Comme toujours avec les gauchistes, ces idiots utiles du grand capital, leurs rhétoriques n’aboutissent qu’à la division entre les travailleurs, comme le prouve le discours démagogique et mensonger de Ruffin sur l’ISF qui désigne la bourgeoisie entrepreneuriale comme l’ennemie à abattre pour masquer la prédation bancaire et le scandale de la dette. Empêcher la jonction révolutionnaire entre les petits patrons et les salariés, les classes moyennes et les prolétaires, voilà le rôle éternel de la gauche antisociale.

En promouvant les bien-pensants libertaires et les chasseurs antiracistes, en misant sur une hypocrite convergence avec les Gilets jaunes, qu’espère François Ruffin à part devenir le nouveau Olivier Besancenot ?

À moins que le calcul de l’homme politique picard qui a détrôné Maxime Gremetz dans sa circonscription de la Somme soit celui-ci : se positionner en porte-parole des « urbains », en canalisateur de la banlieue, en négociateur et interlocuteur privilégié avec le pouvoir d’aujourd’hui et de demain.

« C’est le mâle dominant à l’ego surdimensionné, au combat obsessionnel… Vous verrez, il finira patron. » (Un ex-ami de François Ruffin)

François Ruffin s’imagine certainement être appelé à de hautes responsabilités dans les prochains jours. Mais rendra-t-il des comptes sur sa responsabilité en cas de déferlement violent des banlieues racaillisées et des casseurs antifas sur la capitale ?

Représentant de gauche de la racialisation et de la communautarisation de la lutte des classes, donc parfait complément de la ligne Zemmour, Ruffin coiffera-t-il Mélenchon et Corbière sur le poteau de l’après-Macron ? Comme l’avait prédit Emmanuel Todd en 2017 : « François Ruffin, c’est la vraie alternative de gauche à Marine Le Pen. » Et demain le meilleur sparring-partner de la dictature militaire ?

Notes

[1] Jean-Claude Ruffin, responsable agronomique de Private Label, une filiale du groupe Bonduelle spécialisée dans la production de légumes en conserves : « Il y a une quinzaine d’années nous entretenions un rapport de force avec les agriculteurs. Aujourd’hui, nous sommes davantage dans la concertation. »

[2] Responsable mondial des fusions-acquisitions et du conseil aux gouvernements de la banque Lazard, dont il est directeur général délégué en France ainsi que propriétaire et président des Nouvelles Éditions indépendantes (qui contrôle le magazine Les Inrockuptibles et Radio Nova), et actionnaire du Groupe Le Monde et du Huffington Post.

[3] Un succès en salle qui lui assure une bonne rente.

[4] Comme son rival de cour d’école le président banquier Macron.

Pendant ce temps :

À ne surtout pas manquer :

Tout ce que Ruffin ne dit pas aux Français, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2095626

    La gauche bourge, ça donne Ruffin s’écrivant avec un pet qui fait « ff... »


  • #2095636

    On est en est en pleine guerre sociale , en pleine lutte des classes loin d ’une guerre civile car la masse du peuple est unie et va l ’être toujours davantage face au pouvoir de classe ; très possible que le banlieue finalement fassent la jonction et deviennent enfin totalement patriote ; c ’et à travers les luttes que se font les fraternités .Les possédant et la minorité toute puissante s ’agrippent à leurs privilèges et au produit du racket dont ils jouissent et ils lancent toutes les les forces de l ’Etat contre l ’immense majorité de la population . C ’est une guerre des possédants contre les exploités ; et les possédant c ’est tout les profiteurs du système , toutes les élites y compris élites syndicales , religieuse , élites des partis politiques , toutes ces élites sont des grands bourgeois y compris élites d ’ extrême gauche ( en réalité socio traîtres comme le faux facteur que la propagande ressort du placard) et RN alors là ! que des bourges méprisant l ’électorat FN populaire ; il n ’ y a pas de feminisme Ruffin : les femmes gilets jaunes sont admirables de courage viril , de solidarité et de vraie feminité sur les rond-points et n ’ont rien de commun avec les pouffiasses des plateaux télé qui défendent leurs privilégiatures de parasites cossus ; il n ’ y a pas de jeunes mais les fistons de l ’oligarchie et de la bourgeoisie supérieure et ceux qu ’ on voit réprimés mains sur la tête par la police du régime . Plus que jamais c ’est la petite classe qui possède tout y compris l ’etat et la police contre la grande foule du peuple laborieux si méprisée par la minorité depuis des lustres et des lustres .


  • #2095642

    Après la vidéo où des dizaines de gosses attendent à genoux, les mains sur la tête et alignés entre des CRS (ou CDI, peu importe), je pense que Ruffin va très bientôt pouvoir s’entretenir avec les banlieues.
    Samedi prochain, par exemple.


  • #2095650

    Allez Ruffin, un p’tit effort, t’as l’air d’un mec plutôt sincère !


  • #2095651

    Pitié ,ne pas confondre gilets jaunes avec gauchos bobos et compagnie !
    avec comme par exemple ce mouvement de contestation proposé : apéro !!!
    propagande anti raciste .... ils sont à coté de la plaque ;
    malgré tout j’ai pu entendre deux propositions intéressantes :la suppression de la dette
    qui est la plus grosse arnaque du siècle ainsi que la taxation des flux financier .
    inverser la politique ,redonnant du pouvoir d’achat aux travailleurs relancerait complètement la croissance ,laisserait le temps pour mettre en place des personnes sensées ,efficaces (ils sont nombreux) et déblayer tous ces technocrates et politiciens véreux .et parallèlement instaurer des médias de réinformation .

     

    • #2095700

      @importateur
      "Pitié, ne pas confondre ....", qui le fait ? Ou plutôt, qui tente de le faire ? Je ne saisis pas l’intérêt de ce propos.
      Et j’aimerais bien savoir où vous avez entendu ces deux propositions intéressantes que vous énoncez... Vous parlez de déblayer les technocrates et politiciens véreux, et d’instaurer des médias de réinformation, soit. Sauf que cette corruption est tellement généralisée, globalisée même, pour ne pas dire institutionnelle, que ce système est verrouillée à tous les étages. Il ne s’agit plus de remplacer quelques fusibles défectueux, c’est tout le compteur qu’il faut démonter.
      Quant à instaurer des médias de réinformation, autant demander que les émissions d’ER, TV libertés, Réinformation TV ou d’autres soient diffusés en prime time sur les chaines hertziennes, c’est parfaitement utopiste.


    • #2095773
      le 07/12/2018 par Bullet in the wind
      François Ruffin en couverture des Inrockuptibles

      @ importateur (de migrants ? ) Je pense que c’est toi qui est à coté de la plaque ,si tu penses que
      le gouvernement Mondial en marche se préoccupe de ce que pensent les peuples de leurs mensonges !
      Le 10 Déc embre l’UN va décider l’ouverture totale des frontières mondiales , et dette ou pas quand des millions d’étrangers débarqueront dans des pays déjà à la rue, se sera la Vraie GUERRE contre les Nations , prévue depuis des décennies par des tares Messianiques comme Attali .Les histoires de SMIC ,dette et heures sup ,pouvoir d’achat seront balayées par le chaos total ,l’état policier ,le totalitarisme sanglant et la mort de milliers d’opposants .
      Les robots remplaceront l’humanité recalcitrante .


  • #2095653

    Article dont on ne peut qu’espérer qu’il ne soit pas prophétique même s’il est incroyablement pertinent sur le fond. La cousine Black Bécassine en mode hystérique du comité Adama de mes deux que l’on pouvait entendre brailler sa détestation des blancs (ces fachos !), en mode bel et bien raciste de cette pseudo gauche de merde dont on crève, est une sorte de suppléante à Houria Bouteldja (qui aura vécu toute sa vie en parasite d’un pays qu’elle n’aura elle aussi eu de cesse que de conchier), cette dernière étant trop grillée pour continuer de jouer ce rôle de l’anti-France dégueulasse. Et la liste est longue de ces stipendiés de tous bords pour qui « la France mérite leur haine » (ce n’est pas ici que je ferai un dessin).
    Effectivement, ce faux gentil de Ruffin (lui, en mode Besancenot) est en train d’endosser un rôle lourd de possibles responsabilités en cas de dérapages. Des gilets jaunes, quels qu’ils soient, seraient bien avisés d’émettre un message pointant du doigt l’attitude délétère de pompiers pyromanes que jouent le petit Ruffin et cette clique de petits haineux et partant leur rôle véritable (sans même parler de celui qu’ils ont joué dans l’élection de Macron, comme à leur habitude) concernant ce mouvement populaire des gilets jaunes. Ces gens ne sont rien d’autre, derrière des apparences de moins en moins trompeuses (si ce n’est pour les bigleux), que des éternels jaunes en réalité. Enfin, qu’est-ce que ces cons ont à dire sur le Pacte mondial des nations unies pour (sic) les migrations ? Ça n’existe pas ? C’est de la paranoïa de blancs racistes et complotistes ? Peut-être même que c’est bien pendant qu’on y est ?! Va falloir attendre encore mille ans avant que cette bande de dangereux crétins se réveillent (et là je parle encore gentiment, car je n’évoque pas ceux qui dans le lot pourraient être parfaitement conscients de ce qu’ils font) ? Merci à E&R d’être sur le pont et au taquet.


  • #2095659
    le 07/12/2018 par La Faux Tranchante
    François Ruffin en couverture des Inrockuptibles

    Cet insignifiant, sans une présence facilement obtenue
    dans tous les plateaux de tété publiques, serait probablement
    employé chez Carrefour en tant qu’emballeur et commis
    à l’entrepôt. Ce commentaire ne vas pas contre les commis
    et emballeurs mais bien contre de véritables ultra-choyés
    semblant être fabriqués pour remplir les cases faibles d’une
    plate forme politique devenue impertinente dans son ensemble
    mais ultra opportuniste pour quelques positions acquises
    dans la division et le conflit.

    Comme on dit en québécois : Changes moé ça !!!!

    On voit bien que le gars marche constamment sur des oeufs
    et n’aborde jamais les questions qui choquent. C’est vraiment
    juste une rosette ridicule, une perruque négligée en guise de
    tête de représentant . Si Ruffin peut occuper
    les fonctions qu’il occupe présentement, tous les
    emballeurs de chez Carrefour devraient éventuellement
    pouvoir eux aussi être considérés ...

    Car l’échelon atteint par cette tête d’ado de 40 ans,
    c’est la preuve que la France est mûre pour un réinvestissement
    massif de ses humbles représentants, de toutes parts, dans
    tous les domaines prioritaires touchant la gestion des questions
    alimentaires et logistiques.

    Ces bourges déficients, à l’image de Ruffin ont surinvestis tout
    les pans de la société. Vous aurez à en faire de même, c’est de
    cette façon que vous les remplacerez par de valeureux candidats,
    susceptibles d’inspirer réellement autour d’eux car pleinement
    authentique. Petit rappel, l’authenticité, ça n’est pas simulable,
    ça départage les vrais des faux. Les Gilets Jaunes sont forts
    car ils sont d’abord pleinement authentique dans un combat
    qui les opposent à de véritables mythos et fan des sourires jaunes.

     

  • #2095670
    le 07/12/2018 par Malleus Maleficarum
    François Ruffin en couverture des Inrockuptibles

    L’oligarchie en rêve , Ruffin la fait !
    Une fois de plus la gauche va être vecteur de troubles
    Et dans l’histoire plus-tard, elle s’en dédouanera ,en disant qu’elle s’est battu contre la Haine
    Elle paradera en porte drapeau d’une liberté imaginaire
    Alors qu’en fait ,elle aura été , l’outil de la tyrannie et de la répression
    D’un Rouge/Brun traditionaliste


  • #2095684

    À la question posée en sous-titre, je réponds :"les deux, mon capitaine !".
    Excellent article qui ne laisse aucun doute sur la fumisterie que représente ce type. Son interview chez les bien-penseurs à cœur (enfin, "hackers") me l’avait déjà définitivement discrédité tant sa capacité de gymnaste rhétorique m’avait agacé. Besancenot 2.0, c’est dans l’ère du temps. Le parallèle entre la récente couverture de Match et celle-ci est intéressant et assez significatif du clivage souhaité en hautes instances.
    Une clé de compréhension essentielle de la politique française actuelle est la différence social/sociétal, une trop grande partie de la population ayant bien intégré ce qu’est une "gauche" aujourd’hui, depuis l’éclosion de la seconde gauche "mitterrandienne" . C’est souvent à ce niveau que ça court-jute chez les citoyens lambdas, en tout cas ceux de ma génération (je suis de 82). L’article met cet aspect parfaitement en relief.


  • #2095685
    le 07/12/2018 par Lord Polanyi
    François Ruffin en couverture des Inrockuptibles

    Il est bien gentil le premier représentant du comité Adama Traoré, mais, de l’aveu des forces de l’ordre, de nombreux jeunes dans les banlieues douées de grande sensibilité préfèrent prendre la fuite lors de contrôle de police : pourquoi donc ? C’est la course-poursuite de quinze minutes qui a tué Adama Traoré, pas les gendarmes.

    (Une remarque de vocabulaire : les représentants du comité Adama Traoré prennent la parole à 5:03 sur la vidéo, donc c’est à partir de la sixième minute, et non la cinquième.)


  • #2095688

    Depuis le temps que ce monsieur ramène sa science , faisant office de révolutionnaire se fait rattraper par la patrouille, et l’on s’aperçoit que ce n’est pas du tout le révolutionnaire qu’il voudrait incarner, mais un bon troll nourri au grain, et qui vient maintenant déblatérer son chapitre .Voilà la méfiance qu’il faut avoir avec ce genre de zozo .Les gilets jaunes sont pour lui un tremplin qui sert la soupe à toutes autres revendications absolument pas en adéquation avec ce mouvement .La FI, NPA et tous ces satellites n’incarnent pas ce soulèvement .La gauche n’est pas ce qu’elle devrait être, et le dernier qui l’a incarné était George Marchai ( la gauche sociale) de la classe ouvrière .Ce Monsieur n’aurait jamais voté pour macron .


  • #2095690

    Incroyable à partir de la 5ème minute la récupération de cette communauté raciste qui au lieu de mettre le gilet jaune et de se rallier au mouvemement populaire continue de créer du communautarisme et du vrai racisme envers les Français. Mais si vous êtes si mal en France et si vous considérez que la France est raciste tirez-en les conséquences et quittez ce mauvais pays...Rentrez chez vous...


  • #2095693
    le 07/12/2018 par les carottes sont cuites
    François Ruffin en couverture des Inrockuptibles

    Empêcher la jonction révolutionnaire entre les petits patrons et les salariés, les classes moyennes et les prolétaires,



    J’en ai repéré une autre de jonction empêchée : celle de la présence de black box (comme i’ disent à la télé) qui oblige ceux qui parmi les CRS seraient tenter d’enfiler le gilet bleu pour rejoindre le peuple des gilets jaunes, à continuer leur mission de faire régner l’Ordre.

    Et pour l’instant çà marche pas trop, c’est plutôt le peuple en jaune qui s’en prend plein le nez.

    On a donc trois (comme les frères trois points) gilets jaunes :
    - le GJ sincèrement véner, du peuple
    - le casseur qui enfile un gilet jaune, et donc le devient pour l’image médiatique
    - le gilet jaune synonyme de fachiste pour Traoré-SOSRaciste, et bientôt pour Ruffin, vous verrez il y viendra !

    Malheureusement pour nous (le peuple) c’est pas en manifestant qu’on avancera, c’est pas assez conséquent comme action.
    Et si on marque pas de points, c’est l’ennemi qui remporte la partie ! -> nuit debout 2.0

    Si on ne peut prendre l’Élysée, prenons-nous’en au moins aux médias, aux symboles... aux loges...
    Si on prend les médias, le pouvoir n’existe plus.

     

    • #2095718
      le 07/12/2018 par rectificateur
      François Ruffin en couverture des Inrockuptibles

      Si on prend les médias, le pouvoir n’existe plus.



      C’est certainement la phrase la plus importante et qu’il faut absolument garder en tête !

      Mais pour "prendre" les médias, la meilleure façon (car la plus durable) n’est pas de prendre le contrôle par la force des médias existants, mais de défaire par la logique et l’argumentation le contrôle qu’exercent ces médias sur les cerveaux endormis... et là plus aucun retour n’est possible.


  • #2095703

    La semaine prochaine, il fera la couv’ de Elle...


  • #2095710
    le 07/12/2018 par dapchon@sfr.fr
    François Ruffin en couverture des Inrockuptibles

    Il a voté Macron sans hésiter .


  • #2095720

    Ruffin a été le catalyseur permettant d’enclancher la riposte systémique quant à faire passer les gilets jaunes pour des tueurs.
    Il l’a fait lorsqu’il a plus ou moins prédit un destin à la JFK pour Macron.

    Cela signe sa forfaiture.

    Ajoutez-y qu’Obono a été élu au conseil d’administration de l’UFR de Sciences politiques à la Sorbonne fin novembre, sans que la presse ne s’en offusque de trop, accaparée par les gilets jaunes.

    Ces gens bossent pour le pouvoir, tout simplement.


  • #2095727

    in su por table !!
    leur instinctive grégarité est un phénomène toujours amusant à étudier ; l’ odeur, le poil, la clope, le pet....et toujours ce renoncement à la grâce, ce dégoût du beau . comme leurs alliés mondialistes, ils passent le plus clair de leur temps à s’ encourager dans le dénigrement de toute gnose, et dans des stratégies d’ accaparement des richesses d’ autrui .
    il faut les avoir pratiqué pour bien percevoir, cette hostile vénalité et sa cohorte de mauvais sentiments, sous leur refrains humanistes naïvement surjoués !


  • #2095742
    le 07/12/2018 par pierre-carret
    François Ruffin en couverture des Inrockuptibles

    ça y est, ça récupère. Je ne vais pas me geler les miches tous les jours pour recréer un mouvement qui a déjà échoué. J’y vais pour que ce mouvement reste un soulèvement spontané horizontal du peuple gauche et droite confondu sans leaders ni syndicats pour exiger la parole par referendums. Les revendications viendront naturellement après. je n’apprécie pas qu’on attende un mec qu’on appel plusieurs fois et qui apparait enfin comme le sauveur. PAS DE LEADER NI DE GAUCHE NI DE DROITE SINON CE MOUVEMENT SERA UN ÉCHEC DE PLUS !!!!


  • #2095745
    le 07/12/2018 par pierre-carret
    François Ruffin en couverture des Inrockuptibles

    Pour en finir avec mon message précédent, ces types qui récupèrent me font penser à ces pauvres types qui, quand le métro s’immobilise, se précipite à contre courant pour prendre un siège sans attendre que la rame se vide des passagers qui descendent. PAS DE LEADER NI DE GAUCHE NI DE DROITE !!!!!!


  • #2095756

    Compliquée, la situation est compliquée, elle a été compliquée probablement à dessein. Dans une démocratie cette complexité devrait transparaître au sein des institutions représentatives mais ça n’est pas le cas du tout, elle n’est prise en charge, assumée qu’horizontalement sur le plan sociétal, qui subit de plein fouet les conséquences de choix opérés unilatéralement. Mais qu’est-ce qu’une tyrannie peut engendrer d’autre que le marasme ? Mis à part ceux qui en vivent, qui peut vouloir en participer ?


  • #2095757
    le 07/12/2018 par Louis ferdinand
    François Ruffin en couverture des Inrockuptibles

    Pour moi Ruffin, et avec cette une des inrocks ça ne fait plus aucun doute,

    est le chouchou et le successeur de Merluche.

    Aux élections présidentielles, il était de tout les débats face à Macron,

    y compris devant l’usine wirlpool => https://www.egaliteetreconciliation...

    C’est l’opposant non pas au système mais Du Système.


  • #2095763

    tout ce qu’il veut c’est garder sa place,,, dehors aussi


  • #2095778

    Tous ceux qui se disent proche du peuple et qui ont appelé à voté Macron doivent la fermer, sachant bien la violence bancaire, autrement plus néfaste que n’importe quelle manifestation causant des dégâts matériels, celle qui crée de la dette pour mieux nous asservir. Celle-ci n’a fait que croître depuis 1973 (il suffit de regarder la courbe de la dette depuis cette date), l’état ne pouvant plus emprunter à la Banque de France à un taux quasi nul, comme l’avait fait De Gaulle pour industrialiser le pays, ni battre monnaie. Pompidou donc vendu aux banques puisqu’il a fait voter la loi (loi dite Rothschild, tout un programme, Pompidou entretenant des liens étroits avec la Banque R.) permettant ce Racket INÉGALÉ. Les GJ devraient en profiter dans leurs revendications pour mettre au premier plan l’abandon de cette loi, qui a débouché sur la BCE..


  • #2095797
    le 07/12/2018 par The Médiavengers Zionist War
    François Ruffin en couverture des Inrockuptibles

    Il suffit d’avoir un minimum le sens de l’observation pour constater qu’on a à faire à deux univers différents, voire opposés.
    Quoi qu’il en soit, dès qu’un crétin vous parle "de gauche", c’est mort. A force d’aller à gauche, ils finissent toujours en toupie. Et les gauchistes, dans le genre, ils creusent profond !


  • #2095810

    Ben dites donc, le pouvoir en a des cartouches ! Ils auront vraiment sorti tout leur kit de survie. Maintenant ils doivent préparer leur kit d’évacuation...


  • #2095812

    Ruffin a encore beaucoup de "mauvais côté", mais si on s’intéresse à la ligne E-R, il faut bien trouver des passerelles. Ruffin se déclare comme un chrétien ne croyant pas en Dieu . C’est une analyse qu’on aurait aimé entendre avant. Je crois pas en Dieu, mais je crois dans la réalité des valeurs chrétiennes comme faisant partie de l’éducation française et appartenant aux racines de l’Europe. Bien sur c’est un bourgeois et un leader avec mentalité entrepreneuriale. Malgré toute la gauchiasse de son parcours et de ses fréquentations, il faut garder la main tendue avec ce type de personne Il sera toujours temps de la transformer en poing dans la gueule si nécessaire.

     

    • #2096467

      Ruffin n’est pas un mauvais bougre humainement parlant.
      Même s’il n’est pas tout à fait sur la ligne d’un Kuzmanovic.
      Un peu naïf et benêt pas pas méchant pour 2 sous.
      Le genre de personnes avec qui ont peut éventuellement travailler.
      Le mettre dans le même panier que corbières, Melenchon et Obono, faire du "Ruffin bashing" serait une erreur.


    • #2097457

      « Le poing dans la gueule » n’est possible que quand on n’est pas en retard sur le timing. Certains GJ ne s’y sont pas trompés et ne se sont pas laissés endormir. Un éclairage sur la sincérité ainsi que le désintéressement sans la moindre arrière-pensée du sieur Ruffin.
      http://www.courrier-picard.fr/15382...
      Les gens sont de plus en plus prudents car échaudés depuis trop longtemps par les trahisons successives de la gauche (et l’on pourrait en dire autant de l’autre « bord »), ce en quoi on peut difficilement leur donner tort. Bref, une prudence et une circonspection de bon aloi. Si LFI ne fait pas son aggiornamento, alors elle fera ce qui se profile pour elle et qui est d’ailleurs en train de se produire en son sein au travers de la purge de bons éléments, à savoir occuper l’espace laissé par le PS ... dont plus personne ne veut ! Le risque pour elle est de suivre la même pente que le RN, c’est-à-dire aller a l’inverse de ce que les gens attendent alors qu’il y a un boulevard politique devant eux. Et s’ils ne veulent pas le prendre, et ce pour x raisons ... et bien qu’ils crèvent ! :-)


  • #2095817

    Le "punchingball" la soit-disant confidence de macron en privé, "dévoilée" par une journaliste de bfmwc, déjà oubliée ?

    Grossière manipulation psychologique mais tout le monde est tombé dedans.

    Ils nous rejouent le scénario :
    - Ryssen à la une,
    - les ministres confient avoir "peur pour leur vie" mais tout cela est annoncé en grande pompe
    - abdoul qui dit vouloir monter avec des armes sur RMC (d’où on prévient ses ennemis quand on fait un coup d’état ????)
    - un compte d’une asso juive qui balance "on a perdu la guerre du net les amis, c’est fini"
    - un comédie, professionnel des débats TV(! ?) qui remet à sa place la sorcière ...

    Faisons leur crier victoire d’avance et affaiblissons les pour mieux les retourner.

    Mon dieu que c’est grossier.


  • #2095850

    Je m’intéresse à Ruffin depuis son livre pertinent écrit après son école de journaliste (l’ESJ Paris). Je lis Fakir et je suis la plupart de ses interventions. Un truc de sûr, c’est le "politique" actuel qui a le mieux su prendre le train des Gilets jaunes.
    Nicolas Dupont-Aignan lui aussi était crédible sur le sujet (puisque les abus de la sur-répression routière font partie de son programme depuis longtemps et que le mouvement GJ en est issu), et lui aussi soutient les Gilets jaunes, mais Ruffin passe mieux sur le terrain (il est aussi motard, il ne se costume pas etc.)
    Toutefois, en ce qui me concerne, Ruffin est mort quand il a appelé à voter Macron lors des dernières élections, face au programme social de Marine Le Pen. Il a repris des couleurs avec ses interventions en tant que député (de la FI, plus ou moins sociale-traitre tout de même). Il est re-mourru (lol) avec cette prestation pitoyable - incroyablement haineuse envers les Gilets jaunes - devant les "représentants du Comité Adama". Mais là il vient de mourir définitivement, avec cette couverture-promo des Inrocks, le magazine du super-bobo world (du banquier Pigasse)...
    Il va peut-être devenir quelqu’un après la Bataille de Paris demain, mais ça lui fait déjà quelques grosses casseroles au cul.


  • #2095851

    Il y a deux sortes de politiciens : les gens bien et les pourris . Les gens bien réclament le retour de la proportionnelle . Les autres, quoi qu’ils disent, sont des pourris, ils passent leur temps à noyer le poisson .

     

  • #2095865

    On parie que dans moins de deux mois, on aura la gillet jaune Karl Lagerfeld des plus tendance pour un peu moins de €1000 ?


  • #2095974

    Ruffin est un fils de cadre de l’entreprise Bonduelle, c’est un traite, de plus il cottoit les délinquants de la famille Traoré, et parle du racisme alors qu’il y a plus de 18 musulmans et d’origine étrangère dans l’assemblée nationale française, et plusieurs personnes d’origine étrangère à des postes important, dans la police, la presse, les médias TV, des cadres d’associations, d’assistants des maires, des chroniqueurs, des responsables des syndicats....il salit le mouvement des gilets jaune et mélange les revendications des français avec celles des quartiers islamisés favorisés justement


  • #2096068

    Sur ce coups, vous auriez pu éviter de perdre du temps à écrire un article : juste la photo de la couverture de ce torchon suffisait à tout dire. Rien que çà, c’est une consécration riche de sens pour tout le monde ;)


  • #2096358

    C’est lamentable révoltant au bord de l’explosion quand on entend ce discours ...qui peut croire en cette Adama Traoré...elle veut mettre le feu elle est mandatée sans aucun doute ... merci a cette femme qui la contredit ...bravo à vous madame !....J’avais un doute sur Ruffin maintenant j’en ai plus..pathétique et vivent les gilets jaunes les vrais et je crois ...je pense que la majorité sait faire la différence entre les vrais gilets et les fauts courage pour demain ( et pendant ce temps-là macron va signer le pacte sur les migrations de l’Onu à Marrakech les 9 et 10 décembre) .


  • #2096425
    le 07/12/2018 par A human of Zin
    François Ruffin en couverture des Inrockuptibles

    C’est vrai qu’avec ce seul geste - une couv’ médiatique branchouille pour classes moyennes + et au-delà, complètement à côté de ce qu’il se passe en ce moment - il ruine tout son "boulot de terrain" ; comme dit Claude Sicre : "je ne ’vais’ pas sur le terrain, je suis que là soir et matin".

    C’est là qu’on sent qu’il s’est fait plaisir, dame.
    Ruffin est sympathique mais ça s’arrête là.

    Merci E&R pour avoir délivré son pedigree, sinon j’aurais continuer de m’imaginer qu’il venait de la classe moyenne-moyenne, comme votre serviteur, et qu’il était particulièrement doué.
    C’est un fait que, quand on a expérimenté la privation, l’obstacle social et matériel, avec l’angoisse du lendemain, on a acquis quelque chose que personne ne peut vous voler, c’est celle de faire partie du lot commun des humains.

    Bien des gens en France ne l’expérimentent pas et c’est tant mieux, c’est très bien et c’est même ça le but - tant qu’ils ne cherchent pas à se faire passer pour ceux qu’ils ne peuvent comprendre.


  • #2097012

    Il n’est pas étonnant que Pigasse mette Ruffin en couverture des Inrockuptibles, ils sont congénères.


Commentaires suivants