Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Géopolitique : Union transatlantique, la grande menace

Négocié dans I’opacité la plus totale depuis juillet 2013 par les États-Unis et I’Union européenne, le Partenariat transatlantique de commerce et d’investissements vise à mettre en place une gigantesque zone de libre-échange. Objectif : créer un ensemble euro-atlantique sous contrôle états-unien. Révélations sur une monstruosité.

On n’en parle guère, alors que l’on est en présence de l’un des plus grands événements de ce début de XXIe siècle. Et d’une des plus grandes menaces. De quoi s’agit-il ? D’un projet de « grand marché transatlantique » dont dépend pour une large part l’avenir même de l’Europe. Et même du plus important accord commercial bilatéral jamais négocié, puisqu’il s’agit de mettre en place, en procédant à une déréglementation généralisée, une gigantesque zone de libre-échange, correspondant à un marché de plus de 800 millions de consommateurs, à la moitié du PIB mondial et à 40 % des échanges mondiaux. Bref, de créer la plus grande zone de libre-échange du monde grâce à l’union économique et commerciale de l’Europe et des États-Unis.

La « libéralisation » totale des échanges commerciaux est, on le sait, un vieil objectif des milieux financiers et libéraux. Un premier cycle de négociations, dit « Uruguay Round », s’était concIu en avril 1994 avec les accords de Marrakech, qui avaient abouti un an plus tard à la création de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Le projet de grand marché transatlantique, lui, a discrètement mûri depuis plus de vingt ans dans les coulisses du pouvoir, tant à Washington qu’à Bruxelles. On en repère aisément les étapes.

Lire la suite de l’article sur theatrum-belli.org

 

Source originale de l’article : revue Éléments n°151, avril-juin 2014, disponible en kiosque :

À voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Alain de Benoist sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #851670
    Le 8 juin 2014 à 21:25 par kunjy
    Géopolitique : Union transatlantique, la grande menace

    j’ai bien peur que les carottes sont cuites !!!!!!!!!!!!!! d’ici 2017 tous sera peut étre mis en place ................

     

    Répondre à ce message

    • #851872
      Le Juin 2014 à 23:43 par Salim
      Géopolitique : Union transatlantique, la grande menace

      maximum 2017, tout s’accélère au quatre coins du globe, les accords de libre-échange se multiplie et la formation des Unions supranationale aussi ! Je crois de plus en plus par contre qu’il n’y aura pas de guerre mondiale mais les crises sociales et économiques vont massivement se multiplier créant un chaos voulut et contrôlé ! Le dollar va s’effondrer pour pouvoir le remplacer par une monnaie unique transatlantique ou bien carrément une monnaie internationale du FMI, il faut rappeller que même la Russie et la Chine qui semble devenir anti-dollar sont par contre actionnaires du FMI !! Sa veut tout dire !

       
  • #851777
    Le 8 juin 2014 à 22:27 par Sophie
    Géopolitique : Union transatlantique, la grande menace

    Putain, ces fumiers veulent nous coloniser de A à Z !

     

    Répondre à ce message

    • #852019
      Le Juin 2014 à 02:40 par convergence
      Géopolitique : Union transatlantique, la grande menace

      Coloniser est un mot faible, c’est bien pire ; nous serons de la simple ressource pour les financiers, des esclaves consommateurs lobotomisés et assexués en quelques sortes.
      Mais ; il faut garder espoir , et chacun de nous doit ré-informer autour de lui.
      plus nous serons nombreux, plus nous augmenterons nos chance de sauver notre humanité et notre France

       
    • #853609
      Le Juin 2014 à 09:21 par léon
      Géopolitique : Union transatlantique, la grande menace

      oui,ce n’est même plus de la colonisation, c’est de l’esclavage,
      il ne restera que quelques structures privées haut de gamme pour les riches, tout le reste sera d’une médiocrité insensée.
      Que ce soit la nourriture, l’éducation, les services "publics",la sécurité, la culture..

      En plus avec la vague de chomage/pauvreté que ca va provoquer... je comprend bien pas bien qui il va rester pour consommer leurs produits ..

       
  • #851909
    Le 9 juin 2014 à 00:15 par solaine
    Géopolitique : Union transatlantique, la grande menace

    Les Etats-Unis avancent non masqués et avalent tout doucement mais sûrement l’UE dont les élites semblent vaincues et ne se débattent même plus... pas de force militaire pour l’UE mais l’OTAN, pas de zone économique protégée mais une Union euro-atlantique avec à terme une zone de libre-échange (si j’ai bien compris) sous contrôle américain...
    Eh ! Les élites européennes sont en train de remettre les clefs de l’UE aux Américains... le New World Order avance à grand pas ! Pas de problème si c’est pour parler Anglais... mais bon pour le reste, on ne demande pas mon avis encore moins celui de toutes les populations de l’UE... Aïe !

     

    Répondre à ce message

  • #852052
    Le 9 juin 2014 à 03:55 par bibi fricotin
    Géopolitique : Union transatlantique, la grande menace

    Entre les deux guerres mondiales , les banques apatrides sous couvert du pavillon US avaient fait un "boulot" d’enfer ( au sens littéral) en Europe , surtout en Allemagne ; on a pu constater les conséquences désasteuses qui s’en suivirent ...
    aprés 1945 le plan marshal , et les mêmes établissements contribuèrent au redressement spectaculaire de l’Allemagne de l’ouest ,
    40 ans aprés , faut payer la "dette" ! l ’ europe telle qu’elle se présente va "casquer" , mais cette fois , à grande échelle et avec des structures qui l ’appauvriront mais la maintiendra éternellement redevable .
    Ces "gens là" sont pragmatiques et patients , "ils" savent que tous les puissants depuis 20siècles finissent par leur "manger dans la main" , sauf que dans le passé ces usuriers étaient remis à leur place , maintenant c’est leur revanche : ce sont les états qui se couchent devant leur domination , car ils ont su prendre la tête de l’un d’eux pour anéantir les autres.
    J’avoue que le récent " réveil des nations" européennes fait au moins ,apparaître une prise de conscience d’une partie des peuples MAIS , tous les "appareils" décisionnaires restent dans les mêmes mains , et de mensonges ,en intoxs en passant par les traffics divers et variés , ces mains là sont expertes ! ...et l’on peut se rendre compte qu’"ils" ne sont pas à un bain de sang prés pour finaliser leurs funestes projets .

     

    Répondre à ce message

  • #852096
    Le 9 juin 2014 à 06:34 par Thierry Drezet
    Géopolitique : Union transatlantique, la grande menace

    . J’avais bien les USA , jusqu’ici , les considérant comme le meilleur garant de la liberté , en particulier de pensée .
    . Mais voilà , depuis ÉCHELON , PRISM , et les révélations de MM. Edward Snowden et Julian Assange , les réactions tyranniques et criminelles de Obama, ainsi , c’est certain , de la NSA et de la CIA , derrière lui , les menaces dévoilées , aujourd’hui , sur le Renseignement , sur l’Ècologie c abeilles , Agriculture , de par les intentions monopolistiques de MONSANTO , le sort. enfin , qui est réservé à toute honorable opposition ou résistance , je suis bien obligé de reconnaître , aujourd’hui , que les USA apparaissent , de plus en plus, comme un "totalitarisme capitalistique" , que , dans son sillage , l’Europe se laisse entraîner , de plus en plus dangereusement , vers sa propre auto-négation , que cet accord de libre-échange , c’est , aujourd’hui , le pot-de-terre contre le pot-de-fer , l’engloutissement de l’idée d’une Union Européenne autonome , libre et compétitive .
    . Il arrive , de plus en plus souvent , que l’Europe , déjà , étouffe , dans l’emprise de son Administration , chacun des pays membres . Cet accord de libre-échange , va avoir comme résultat inéluctable , l’asservissement de l’Europe , de façon irréversible , et je sens bien que les Européens qui souhaitent le parapher , devant OBAMA , jouent le même rôle que ces Athéniens achetés par Xerxes contre la. Ô monte de résistance héroïque de Léonidas ...

     

    Répondre à ce message

  • #852269
    Le 9 juin 2014 à 11:01 par anonyme
    Géopolitique : Union transatlantique, la grande menace

    et les multinationales qui se seront gavées sur notre dos auront les moyens de corrompre c’est ................ de politiques .

    big boss ground zeroes

     

    Répondre à ce message

  • #853606
    Le 10 juin 2014 à 09:15 par léon
    Géopolitique : Union transatlantique, la grande menace

    Ils prennent vraiment les gens pour du betail !
    Les Européens n’ont pas vocation à ecouler leur junk food et leur sous culture.

    Entre les Allemands, et les USA...avec des amis pareils, pas besoin d’ennemis !

     

    Répondre à ce message

  • #853671
    Le 10 juin 2014 à 11:03 par RichardM
    Géopolitique : Union transatlantique, la grande menace

    Progressivement, le véritable visage de l’union "européenne" se dévoile, ce canular honteux qui faisait croire à une majorité d’abrutis irresponsables, (et qui fait croire toujours ) qu’il s’agissait d’élever l’autonomie d’une Europe, qui en serait, à fortiori, renforcée, pour contre-balancer l’hégémonie américaine mondiale, cachait, en fait, le projet initial et la motivation du "D-Day" (horrible formule stylistique) , de l’occupant caméléon contrefait en "libérateur".

    RM.

     

    Répondre à ce message