Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Europe puissance ou Europe marché ?

Libre Journal de la résistance française du 29 avril 2015

Emmanuel Ratier recevait Alain de Benoist, écrivain et philosophe, sur la polémique Valls/Onfray, la dérive idéologique de la gauche et l’ouvrage Le Traité transatlantique et autres menaces.

Partie 1 :


 

Partie 2 :

Voir aussi, sur E&R :

Se procurer l’ouvrage de l’invité chez Kontre Kulture :

Emmanuel Ratier est également chez Kontre Kulture :

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1178260
    le 05/05/2015 par ignace
    Europe puissance ou Europe marché ?

    Donc, avec les tribunaux d’arbitrage qui mettront les états et les entreprises privées au même niveau, Dieudo aurait les moyens de porter plainte face au gouvernement pour entrave à sa liberté du commerce.

    De même, toutes les entreprises privées du web qui ne voudraient pas se soumettre à la récente loi du renseignement de la Vallseuse auraient les moyens de demander au gouvernement de la mettre en veilleuse en matière de bote noire.

     

    • #1179947
      le 07/05/2015 par Capitaine
      Europe puissance ou Europe marché ?

      Ce sont des procédures extrêmement coûteuses, aujourd’hui déjà, de l’ordre de plusieurs millions au minimum, ce qui exclue de fait les petites entreprises...
      Cela signifie la fin de fait du SMIC, qui n’augmentera plus pour ne pas contrarier ces messieurs pleins aux as. Donc il sera rongé par l’inflation jusqu’à n’être plus qu’un souvenir...
      Cela signifie enfin la liquidation globale de toutes les réformes sociales nées en 1945 du travail initié par Henri Frenay au sein du mouvement Combat durant l’occupation (celle qui fut relativement douce, pas celle des représentants du peuple élu...), initiative récupérée par le parti communiste dit français après le coup d’état de fin 1943 au sein du CNR...
      On peut quant même être reconnaissant envers l’austère Jospin qui a évacué l’AMI par le trou des chiottes de l’histoire... mais les ultra libéraux sont une gangrène mortelle et il faudrait les déporter sur la Lune, ou plus loin, pour enfin vivre tranquilles et panser les blessures qu’ils ont infligé à l’Humanité depuis le XVIIème siècle... faute de quoi ils resserviront le couvert jusqu’à la fin des temps !
      Amen !


  • #1178403
    le 05/05/2015 par la pythie
    Europe puissance ou Europe marché ?

    C’est évidemment une Europe- poubelle qui se met en place ! Une Europe des régions, sans poids politique réelle, sans souveraineté aucune...les USA ne vont quand même pas se tirer une balle dans le pied en promouvant une Europe puissance ! faut pas déconner...


  • #1178583
    le 06/05/2015 par Le vélo.
    Europe puissance ou Europe marché ?

    L’ Europe est une puissance dominée et un marché handicapé, ce qui fait d’ elle une impuissante.


  • #1178679
    le 06/05/2015 par jamescoburn
    Europe puissance ou Europe marché ?

    C’est encore une bérézina ultra-libérale. "Les multinationales obtiendront désormais le droit de traîner en justice les États nationaux dont elles jugeraient la législation nuisible à leurs intérêts" : perte de la souveraineté nationale, soumission à la toute-puissance des marchés financiers. Merci qui !!!