Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hervé Juvin : quand les Chinois construisent l’Europe

Le tronçon d’autoroute qui va de Varsovie à Lodz est bloqué par une grève. Pourquoi ? Parce que l’entreprise chinoise concessionnaire ne paie plus ses fournisseurs Polonais. Quant aux 800 ouvriers chinois, ils illustrent un aspect méconnu de l’ouverture européenne… Vidéo enregistrée le 30/05/2011


Hervé Juvin : quand les Chinois construisent... par realpolitiktv

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • N’est-elle pas belle notre Europe,on nous promettait la création de nonbreux emploies,nous disait que tous les nouveaux entrant auraient besoin de consommer et que cela ne pouvait etre que profitable a la France.Une Europe ouvert a tous les vents,si je n’étais pas citoyen Français j’en rirai tellement cette situation est pathétique.Y a t-il réellement quelqu’un aux manettes de cette Europe ou bien comme je le pense nous somme arrimé à un bateau ivre sans capitaine et avec un équipage completement à la ramasse.


  • le basculement de l’économie mondiale est en train de s’opérer de l’occident vers l’Asie, l’oligarchie accomplie à merveille son reve car il faut savoir que la chine est la championne toute catégorie pour la mise en place du fascisme qu’elle métrise depuis 2000 ans. Attention les yeux si l’on considère que la vie en France est difficile aujourd’hui, par rapport à demain c’est une cinécure.

     

    • La chine maitrise le fascisme depuis 2000 ans...pas mal celle la...

      Un peu de sérieux si la chine en est où elle en est c’est tout simplement parce que des capitalistes ultra libéraux ont été prêt à vendre leurs pays, leurs idéaux et leur avenir à une nation qui possède une vision bien différente de la vie et de l’individu (je ne jugerais pas leur vision des choses).

      Avec la situation actuelle, cracher sur la Chine pour son comportement c’est oublié qui a permis au dragon de se réveiller...

      A présent, on ne récolte que ce que l’on sème ! à savoir qui est plus fou ? Le fou ou le fou qui le suit ?


  • Le but de l’oligarchie et des milieux affairistes est de nous mettre en concurrence avec les chinois pour obliger les gens à revoir à la baisse leur acquis sociaux. Le seul moyen de lutter contre le choc du dumping social, c’est de rétablir les frontières et sortir des traités européens et internationaux liés au marché.

     

    • On ne peut même plus parler de mise en concurrence, ici c’est de l’esclavagisme. Face à cela, il est clairement impossible d’être compétitif et petit à petit si les gens veulent survivre, ils devront renoncer à leur acquis sociaux. Seul les riches c’est à dire ceux qui détiennent les capitaux pourront profiter de l’ouverture sur l’Asie. Pour le reste à commencer par les classes moyennes, le niveau de vie va se dégrader sérieusement. Mieux vaut ne pas mettre ses espérances dans les choses périssables...


  • machin dit :



    Le but de l’oligarchie et des milieux affairistes est de nous mettre en concurrence avec les chinois pour obliger les gens à revoir à la baisse leur acquis sociaux.



    clavreul dit :



    il faut savoir que la chine est la championne toute catégorie pour la mise en place du fascisme qu’elle métrise depuis 2000 ans



    J’ai envie de faire une sorte de synthèse de ces deux visions...

    Le fascisme (à ne pas confondre avec le national socialisme) a été poussé en avant par le patronat pour contrer le communisme qui allait le mettre à bas.
    L’arme utilisé par ce fascisme pour juguler les revendications des salariés fut d’une certaine manière la violence physique.
    Aujourd’hui, les mêmes problèmes se posent aux patronats "occidentaux"... ils ont juste décidé d’utiliser une autre forme de violence : la concurrence déloyale.

    Nous vivons donc bel et bien sous un régime fasciste... il a juste troqué son poignard contre une fiole de poison.

    PS : quand claveul dit que la chine maîtrise le fascisme depuis 2000 ans, il est dans le vrai sauf sur la durée : la Chine a toujours été un état autoritaire, féodal, ... ça s’apparente assez bien au fascisme, effectivement.


  • allez, petit rappel :



    "Peu importe le prix de la Révolution Chinoise, elle a réussie de façon évidente ; non seulement en produisant une administration plus dévouée et efficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d’ambitions. L’expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l’une des plus importante et des plus réussie de l’histoire humaine."


    David Rockefelle r, commentant sur Mao Tse-tung, cité dans le New York Times du 8 octobre 1973




    "Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. [...] Est-ce que j’entends par là une conspiration ? Oui, en effet. Je suis convaincu qu’il y a un tel complot, d’envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique."


    Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain tué dans l’attaque (par l’aviation sovietique ) d’un vol de la Korean Airlines, dans un message public diffusé en 1976.


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Larry_...

    Il a souligné les liens étroits unissant le Council on Foreign Relations, l’ONU, la CIA et l’URSS. En 1983, il a affirmé que ces cercles de l’élite politico-économique des États-Unis ont soutenu le transfert de technologie de pointe à l’URSS