Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Holocauste, police et droits de l’homme", la formation qu’ont déjà suivie 20 % des policiers belges

[…]

Lancée en 2014, la formation « Holocauste, police et droits de l’homme » est organisée à la Kazerne Dossin, mémorial, musée et centre de documentation sur l’Holocauste et les droits de l’homme. Ce lundi, la police fédérale s’est félicités du fait que 10 000 policiers belges y avaient participé. Ainsi, près d’un policier sur 5 a déjà suivi la formation.

 

L’activité, qui dure une journée, vise ainsi à « sensibiliser les agents aux mécanismes qui font basculer un groupe dans la violence collective et à encourager la lutte contre les discriminations », a décrit la police belge sur son site Internet. […]

[…]

« Ces heures sombres de notre histoire sont riches en enseignements et peuvent nous inspirer pour gérer les dilemmes éthiques actuels. Comment réagir lorsqu’un collègue dépasse les limites ? Ou qu’un responsable donne un ordre contraire à nos normes et valeurs ? Peut-on s’opposer à cette situation et quelles peuvent être les conséquences d’un tel acte ? », s’interroge la police au sujet de cette formation.

[…]

Lire l’article entier sur timesofisrael.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants