Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Assemblée adopte le projet de loi bioéthique et l’ouverture de la PMA à toutes les femmes

Une majorité de députés ont voté, ce 15 octobre, en faveur du très contesté projet de loi bioéthique. Le texte prévoit, entre autres, l’ouverture de la procréation médicale assistée (PMA) aux couples lesbiens et aux femmes célibataires.

 

À l’issue de débats parlementaires particulièrement houleux, le projet de loi relatif à la bioéthique a été adopté, le 15 octobre, par la majorité des députés (359 votants pour, 114 contre). Sans surprise, la plupart des députés de droite et du Rassemblement national (RN) ont voté contre le projet de loi.

Outre la très contestée ouverture de la procréation médicale assistée (PMA) aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataire – cette technique était jusqu’alors réservée aux couples hétérosexuels – le texte prévoit également la reconnaissance automatique en France de la filiation d’enfants conçus par gestation pour autrui (GPA). Ces deux amendements avaient respectivement été votés en première lecture, le 27 septembre et le 3 octobre à l’Assemblée nationale.

 

Un projet de loi qui divise

Ce projet de loi porté par la majorité présidentielle a suscité une levée de boucliers au sein de la classe politique mais également dans l’opinion publique. Le 6 octobre, à l’initiative entre autres de La Manif pour tous, engagée depuis plusieurs années dans l’abrogation du mariage pour tous, plusieurs dizaines de milliers de personnes (600 000 selon les organisateurs, 75 000 selon le cabinet Occurrence pour un collectif de médias), ont exprimé leur refus de voir adopter des dispositions parlementaires qui selon elles, ne font guère consensus au sein de la société.

Plusieurs personnalités politiques, principalement de droite, avaient, à cette occasion, exprimé leur soutien à ce rassemblement comme deux des trois candidats à l’élection pour la présidence du parti LR, les députés Julien Aubert et Guillaume Larrivé, l’eurodéputé LR François-Xavier Bellamy, le député de Résistons ! Jean Lassalle, l’ex-députée du Front national Marion Maréchal ou le député européen du Rassemblement national Gilbert Collard.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2299083

    Je pense malgré tout que l’Islam, le string et le voile islamique des mamans accompagnatrices sont autrement plus important que la marchandisation de l’être humain non ?????

    Je pense que la couleur du voile de ces dames nous interesse beaucoup plus que ce progrès qu’est la PMA et bien sûr que sera indubitablement la GPA !!!

    Vive la modernite, vive la sodomie et la fiotasserie !!! Un grand bravo aux hommes de France, couillus et fiers !!!

     

    Répondre à ce message

  • Avec l’entrée de la PMA et par la petite porte de la GPA , c’est la fin de la famille. Car tout est imaginable comme croisement entre les "parents" et les "enfants".
    Deux mères avec un fils. Le fils peut se croiser avec l’une des 2 et donner une fille qui croisée avec lui donnera je ne sais quoi.

    On peut avoir des liens inimaginables. C’est la destruction totale de la famille.
    Ne dites pas que c’est exagéré. A partir du moment ou c’est possible ça aura lieu.
    Car avec l’enseignement de la sexualité à l’école, et la tendance qui se confirme à la libération de la pédophilie c’est manifestement prévu pour aller dans ce sens. L’horreur absolue.
    Honte à ces des putés !

     

    Répondre à ce message

    • La GPA est effectivement inévitable, parce que sous peu ; les homos mâles vont commencer à revendiquer, puisque eux n’ont pas d’utérus (que je propose d’appeler "UPR", Unité de Production de Rejetons, utérus c’est trop "genré"....LOL !), et il faudra donc instaurer la GPA au nom de la sacro-sainte ÉGALITÉ !

      Car dans l’absolu actuellement ( en se plaçant dans un contexte de réflexion pure, sans intervention de l’affect), ils sont effectivement en situation d’inégalité, ils n’ont pas les mêmes possibilités biologiques que les femmes !
      La loi devra donc compenser ce désavantage biologique !

      Et s’ils menacent de faire une gay pride permanente nationale, en bloquent tout le pays, le gouvernement devra mettre en place l’abomination ultime, la GPA !

      Il y aura toujours un "bourgepois comprador" ( j’adore cette expression qu’emploie souvent M Soral ) pour vanter le truc et affirmer que "ça fera de l’emploi et de la croissance" ....

      Il y aura toujours un "intellectuel", pour plaider en leur faveur....

      Et la masse continuera à ragoter sur le smartphone.....et ça passera !

       
  • Les pauvres enfants qui naîtront de cette perversion répoublicaine se sentiront obligés de défendre la loi qui les a fait naître...rares seront ceux qui auront le courage de la dénoncer ! Le mensonge va prospérer...Comme tous ces homosexuels adultes qui ont "oublié" l’enfant abusé qu’ils ont été.

     

    Répondre à ce message

  • ouai...bien moi, je fais valoir mon droit de retrait moral de cette société Socialo Sioniste !
    je refuse de collaborer et encore plus de financer ce régime dégénéré et totalitaire...qu’ avons-nous en commun avec ces gens ? rien ! ni même, les plus petits acquis, enfin ce que nous imaginions être la base de la civilisation : la reconnaissance du père, celui qui transmet la valeur de l’ immatériel, celui qui aime avec l’ esprit !
    aaah l’ Amour ! les droits de l’ amour lesbien...un père peut être une femme...deux personnes de même sexe sont une famille...et des gamètes de sperm c’ est pas 1 père, c’ est juste des gamètes qu’on achète....rien ! je n’ ai plus rien en commun avec ces créatures du néant spirituel, ni pays, ni histoire, ni solidarité d’ aucune sorte

     

    Répondre à ce message

  • Les femmes célibataires n’auront donc plus besoin de personne pour faire un enfant.

    Au nom de l’égalité, combien de temps avant que les hommes réclament ce même "droit" ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est tout bon pour les FILS de ces mères célibataires, ils seront les préférés aux dépens de leurs sœurs et pourront les spolier, alors que jusqu’à maintenant c’étaient toujours les sœurs, chouchoutes de leurs papas chéris, qui spoliaient leurs frères . Les féministes ne s’en doutent pas mais elles vont prendre le boomerang dans la gueule et les Hommes vont reprendre le dessus financier c’est à dire primordial . La PMA a donc du bon .

       
    • #2299534

      "Les femmes célibataires n’auront donc plus besoin de personne pour faire un enfant."

      si si , de branleurs anonymes et de transporteurs internationaux.
      les célibatantes se fabriquent leur monde à leur juste mesure , en suivant le cours de la bourse .

       
    • Que faites vous du progrès ?! J’hallucine quoi !
      La buse a dit qu’un père peut très bien être une femme et en plus,avec l’amour,on peut réussir en tout j’vous f’rais dire !
      Alors ne stigmatisons pas toutes ces femmes qui vont assurer à 100%, 24h/24,7j/7 et qui vont vous montrer de quoi elles ont capables,d’autant plus que,par rapport à d’autres qui ont des enfants,ce manque de ne pas pouvoir porter va leur donner une énergie incroyable -et dont vous ne soupçonnez pas la portée,y compris sur le plan professionnel- pour le reste de leur vie .
      .
      Non mais !

       
  • C’est déjà scandaleux de pouvoir faire la PMA en ayant recours à des gamètes extérieurs au couple (jusque là hétérosexuel). En effet, utiliser le sperme ou les ovules d’inconnus, signifie que des enfants risquent un jour de fréquenter un parent génétique (père, mère, frère etc) issu du même donneur ou pire, le donneur lui-même.

    Ce n’est pas parce que les gamètes sont introduits par une aiguille, et non par rapport sexuel, que ça en est moins ignoble. En gros c’est "chéri, tu es bien mignon mais étant stérile, tu ne peux m’offrir le précieux que d’autres hommes possèdent. Je vais donc m’en procurer chez l’un d’eux, mais je veillerai à ce que sa description sur le papier ressemble à la tienne.". Et l’homme émasculé se retrouve heureux de pouvoir aimer et chérir un enfant qui n’a rien à voir avec lui...

    Donc finalement, qu’une lesbienne ou une femme célibataire y ait recours n’est pas si étrange au vu de cette situation loufoque. Elles pouvaient déjà le faire en se faisant passer pour en couple avec un homme !

     

    Répondre à ce message

  • #2299350

    Est-ce-que Gérard,qui se fait appeler Caroline depuis peu, y a droit aussi ?

     

    Répondre à ce message

  • #2299460
    Le 16 octobre 2019 à 16:31 par achéte un enfant et ajoute des plug ins
    L’Assemblée adopte le projet de loi bioéthique et l’ouverture de la PMA à (...)

    étrange ces progressistes qui ai lieu d’adopter parmis les millions d’enfants abandonnés , préférent choisir sur catalogue du blond au yeux bleu.

    les pays nordiques seront de grand donateurs dans l’avenir.

    ce n’est pas une critique du blond , juste une remarque à propos de ces manoeuvres pma complétement issues d’une mentalitée trés selective et pas du tout inclusive , comme ils s’échinent à le médiatiser.

    ils veulent du migrant en surnombre mais ne veulent pas adopter un enfant ?

    la fourberie comme paravent à la complication mentale est en train d’étre érigé en culture par ces chieurs de lois.

     

    Répondre à ce message

  • #2300063
    Le 17 octobre 2019 à 08:01 par papa paypal ,maman mastercard
    L’Assemblée adopte le projet de loi bioéthique et l’ouverture de la PMA à (...)

    communautarisme, enfants à la carte, spéculation, privatisation .
    le nouvel ordre mondial de tous contre tous avec au sommet ceux qui détiennent les mannettes ,les terres ,les richesses ,les lois, les armées etc..
    et en bas les subdivisions de groupes se tirants la bourre pour passer les uns devant les autres ,obnubilés par leurs nombrils.

    quelle intelligentsia !

     

    Répondre à ce message

  • Juste rassurez-moi. Tout ça sera financé par qui ? Par nous, avec nos impôts, nos cotisations ? Savoir que je finance ces horreurs indirectement, c’est un coup à me sentir très coupable.
    C’est vrai que ça donne envie de quitter le pays pour un autre plus raisonnable.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents