Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Assemblée adopte le projet de loi bioéthique et l’ouverture de la PMA à toutes les femmes

Une majorité de députés ont voté, ce 15 octobre, en faveur du très contesté projet de loi bioéthique. Le texte prévoit, entre autres, l’ouverture de la procréation médicale assistée (PMA) aux couples lesbiens et aux femmes célibataires.

 

À l’issue de débats parlementaires particulièrement houleux, le projet de loi relatif à la bioéthique a été adopté, le 15 octobre, par la majorité des députés (359 votants pour, 114 contre). Sans surprise, la plupart des députés de droite et du Rassemblement national (RN) ont voté contre le projet de loi.

Outre la très contestée ouverture de la procréation médicale assistée (PMA) aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataire – cette technique était jusqu’alors réservée aux couples hétérosexuels – le texte prévoit également la reconnaissance automatique en France de la filiation d’enfants conçus par gestation pour autrui (GPA). Ces deux amendements avaient respectivement été votés en première lecture, le 27 septembre et le 3 octobre à l’Assemblée nationale.

 

Un projet de loi qui divise

Ce projet de loi porté par la majorité présidentielle a suscité une levée de boucliers au sein de la classe politique mais également dans l’opinion publique. Le 6 octobre, à l’initiative entre autres de La Manif pour tous, engagée depuis plusieurs années dans l’abrogation du mariage pour tous, plusieurs dizaines de milliers de personnes (600 000 selon les organisateurs, 75 000 selon le cabinet Occurrence pour un collectif de médias), ont exprimé leur refus de voir adopter des dispositions parlementaires qui selon elles, ne font guère consensus au sein de la société.

Plusieurs personnalités politiques, principalement de droite, avaient, à cette occasion, exprimé leur soutien à ce rassemblement comme deux des trois candidats à l’élection pour la présidence du parti LR, les députés Julien Aubert et Guillaume Larrivé, l’eurodéputé LR François-Xavier Bellamy, le député de Résistons ! Jean Lassalle, l’ex-députée du Front national Marion Maréchal ou le député européen du Rassemblement national Gilbert Collard.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Y compris les femmes célibataires hétéros ?

     

    • Et qui vous dit que ce sont des femmes ?


    • Ben oui !!! avec la pilule à l’age de 14 ans, l’implant sous-cutané contraceptif (pdt 3 ans- étudiante), vaccinations, vaccination "Gardasil", une nourriture catastrophique, une fatigue physique par trop de sport sans respect de son cycle menstruel (qu’elle ne connait pas d’ailleurs...), un partenaire volatile qui ne veut pas vivre avec une femme commandée par des hormones chimiques, un désir de conception de plus en plus tardif, je constate effectivement que la FIV est déjà très courante chez la femme de plus de 30 ans (elle psychote et ne peut plus penser a concevoir un enfant dans le plaisir...) donc la PMA n’est que l’évolution normale. Un enfant à concevoir ne coute rien, ce monde a horreur de cela. Pour un enfant il faudra bientôt payer ;Tout est logique.


    • Ben oui !!! avec la pilule à l’age de 14 ans, l’implant sous-cutané contraceptif (pdt 3 ans- étudiante), vaccinations, vaccination "Gardasil", une nourriture catastrophique, une fatigue physique par trop de sport sans respect de son cycle menstruel (qu’elle ne connait pas d’ailleurs...), un partenaire volatile qui ne veut pas vivre avec une femme commandée par des hormones chimiques, un désir de conception de plus en plus tardif, je constate effectivement que la FIV est déjà très courante chez la femme de plus de 30 ans (elle psychote et ne peut plus penser a concevoir un enfant dans le plaisir...) donc la PMA n’est que l’évolution normale. Un enfant à concevoir ne coute rien, ce monde a horreur de cela. Pour un enfant il faudra bientôt payer ;Tout est logique.


  • Extension du domaine du marché, politique véreuse et argent public (on peut préciser que ce sera remboursé par la sécu à 100% ou c’était déjà de toute façon implicite dans le décret ?), y’a pas d’erreur possible, on est bien en France.

     

  • La vie n’est ni un projet social ni un caprice à contenter. Elle est régie par des lois naturelles, biologiques et immuables. La conception d’un enfant est naturellement le fruit de l’union d’un homme et d’une femme depuis la nuit des temps.Tout autre considération manipulatrice et mercantile est irresponsable. Ce type de loi est un danger colossal pour notre espèce et notre éthique... à force de se prendre pour Dieu, nous le paierons très très cher.


  • Quand tous ces enfants se demanderont d’une part qui sont leurs parents et d’autre part pourquoi ils ont été achetés avec du fric et non pas conçus avec de l’amour... explosif.
    La "bonne" nouvelle est la croissance des analyses ADN comme on les voit fleurir sur Internet. Si on exclut le côté sombre du génotypage de l’humanité par ces entreprises transhumanistes elles vous disent quand même clairement qui sont ou ne sont pas vos parents, enfants, frères, soeurs etc, et ce génétiquement parlant.
    Il y a d’ailleurs systématiquement un pavé de texte qui dit quelque chose comme "Si vous acceptez l’analyse et que vous découvrez ceci ou cela sur certains membres de votre famille, vous ne pourrez plus revenir en arrière, vous ne pourrez pas l’oublier" qu’il faut approuver et ré-approuver.
    Il suffira à toutes les victimes de PMA, GPA et autres commerces d’enfants en tout genre d’envoyer un peu de leur salive à un de ces laboratoires.
    Ils donneront peut-être leur ADN mais au moins ils sauront.
    Zéro esbrouffre, zéro trucage.
    (Peut-être la GPA et la PMA visent, à plus haut niveau et plus long terme, à pousser les futures générations à offrir leur ADN à ces labos ?)

     

    • C’est déjà le cas avec les sites de généalogie comme myheritage.com (se situe à Tel Aviv) qui proposent des kits de tests salivaires pour connaître leurs origines ethniques en oubliant pas d’inclure l’origine « juive » dans la liste.
      Et des gens envoient innocemment leur salive à un laboratoire basé en Israël.


  • Je suis très étonné, je croyais pourtant nos députés dignes de con-fiance.

     

  • Voilà ce qui arrive quand des groupuscules de minorités agissante prennent le pouvoir.
    Que ces dégénérés pourrissent dans le jus immonde.
    L’Afrance est vraiment à la pointe en matière d’effondrement du monde occidental.
    Fred


  • On vote des lois sociétales dont personne ne veut et ensuite ils chialent sur la crise de légitimité. Ces députés auront des comptes à rendre.
    Traîtres !

     

    • dont personne... n’est au courant *
      Je parle de la PMA autour de moi, on me répond "hein ??" C’est pas facile.
      Le droit n’a plus besoin de nous, ni l’État, les décisions sont ailleurs, la démocratie oubliée, et nous allons bientôt déguster le résultat de leurs nouvelles lois, car quand le gamin violé par ses parents P1 et P2 prendra les armes pour détruire ce monde de merde... je serai là avec mon caddie, fidèle au poste, prêt à défendre mon panier.


  • Et moi ? Pourquoi chui discriminé ? Moi aussi j’veux un gosse... C’est mon droit !

     

  • L’assemblée faite de vrais hommes et de vraies femmes ? Et qui pourtant ont voté pour que la naissance le seul et l’unique acte de création soit modifié, comment oser toucher au principe de vie, comment osent ils dévier le sens primordial des creatures, ces hommes et ces femmes pourront ils regarder leur propres enfants sans penser au mal qu’ils leurs font ? Parce que là ils se chargent d’une aberration sans nom volontairement criminelle en vers toute l’humanité, que rien ne pourra réparer.

     

    • "...comment oser toucher au principe de vie, comment osent ils dévier le sens primordial des creatures, ces hommes et ces femmes pourront ils regarder leur propres enfants sans penser au mal qu’ils leurs font ? ..."
      Je crois qu’ils s’en branlent ... du moment qu’ils touchent ! Il n’y a qu’à voir leurs gueules frelatées.


  • « On » a voté... pour ça. Et « On » votera pour ça.
    Je me suis déjà détourné depuis la première mascarade. Je reste de dos.


  • Je dirais bien : Seigneur, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font !
    Mais ils le savent pertinemment...
    Alors, puissent-ils brûler en enfer !


  • Bien dorénavant un enfant aura le " droit " d’être élevé par deux homos ...C’est t’y pas génial le progrès ... ? La fiction a terrassé la nature... !!


  • On n’arrête pas le progrès ! Vous devriez le savoir.


  • Cette loi est un scandale anthropologique. C’est la pire loi du 21 ème. Toute technique future sera considérée comme Procréation Médicale Assistée par cette loi. La Gestation Pour Autrui est une PMA et ne pourra être contrainte au nom des sacro-saints droits humains. Tout est possible dans l’avenir : GPA, achat d’enfant sur catalogue génétiquement modifié préalablement, ...

    Le mariage homosexuel était un faux drapeau, permettant de mettre un coin dans la loi pour ouvrir à la procréation non-naturelle. L’élite nazie l’espérait, Macron l’a fait.

    Les français ne sont plus que des zombies.


  • J’ai bien fait de pas ranger les drapeaux ...
    Y a plus qu’à r’motiver les troupes.


  • Salauds de députés
    Évidemment le RN pour une fois vote contre sachant que la cause est entendue. Belle perversion ! Mais quand il s’agit du secret des affaires .... Là, il vote pour !
    Avez-vous compris le jeu ?


  • Ce sera financé (chaque bébé éprouvette coûte 100 000 euros) par la baisse des retraites.


  • Le mouvement "Marchons enfants !" avec Ludovine de la Rochère a porté ses fruits !

    infiltration > récupération > désintégration.

    La prochaine manif c’est pour quand ????


  • Évidemment ! C’est une liberté supplémentaire, quoi qu’on en dise : on n’arrête pas le progrès technique et celui ci, en éliminant le hasard, a pris la place de Dieu. Ça peut paraître abject à bien des égards mais dès lors que les individus ne veulent plus souffrir et accepter leur destin, mais le modifier à leur gré, il sera désormais impossible de leur faire refuser la moindre extension de leurs droits individuels.
    _

     

    • @u roitelet



      Évidemment ! C’est une liberté supplémentaire, quoi qu’on en dise



      Faux, c’est une oppression supplémentaire pour les pauvres et les enfants qui naîtront sans père. Cela ne résoudra rien du tout mais ne fera que créer plus de conflits dans le futur.



      on n’arrête pas le progrès technique



      Et pourtant si ! L’arme atomique a été inventée pour ne pas être utilisée. Le progrès est arrêtable lorsqu’il signe la fin de l’humanité. L’usage de ce "progrès", sans prise en compte des conséquences, devra bien être arrêté tôt ou tard également lorsqu’il fera peser de trop gros risques à l’humanité. Moscou refuse que les occidentaux dégénérés adoptent des orphelins Russes...il y a des arrêts possibles.

      On notera que les pays font des enfants à l’ancienne (Indonésie, Pakistan, Nigeria, etc.) ont plus d’avenir que l’occident qui ne peut plus freiner sa chute libre démographique, même avec ce gadget à la Frankenstein. L’avenir n’est pas au bébé éprouvette, mais bien à l’enfant né d’un utérus tout ce qu’il y a de plus naturelle dans des sociétés où les hommes sont encore des hommes et les femmes, des femmes.



      et celui ci, en éliminant le hasard, a pris la place de Dieu.



      C’est une preuve de société mégalomaniaque et malade vouée à disparaître. Pas étonnant que la Chine éclate l’occident sur tous les plans.



      Ça peut paraître abject à bien des égards mais dès lors que les individus ne veulent plus souffrir et accepter leur destin, mais le modifier à leur gré,



      Ce qui ne les rendra pas plus heureux mais les poussera à pleurnicher pour obtenir plus de "droits" mortifères (demain : ce sera la possibilité de faire un enfant avec son chien, un hybride homme-canin, aussi drôle qu’effroyable...pourquoi pas ?)



      il sera désormais impossible de leur faire refuser la moindre extension de leurs droits individuels



      Si, un Trump a bien réussit à réfréner l’obsession des SJW démocrates à détruire leur propre pays, pourquoi pas nous ?


    • Bayin...
      Les Chinois sont en pointe concernant ces questions-là ; et eux ne sont pas freinés par des questions morales ou religieuses !
      C’est presque une coquetterie de vouloir s’opposer à un progrès technique et civilisationnel ! Si le but de la vie est de réduire autant que faire ce peut les malheurs et les handicaps de l’existence, alors je ne vous pas au nom de quoi on trouverait à redire...


  • Quoi de plus ethique que la nature en bio..... ?
    Voila on va créer une quasi nouvelle classe d’enfants sans papa, et tout ça pour l’éthique. Mais d’ailleurs c’est l’éthique de qui dont on parle là ?
    Et d’ailleurs a qui on va demander la pension, à l’apporteur de gamètes ?
    Et elle va faire comment la c.a.f. avec toutes ces nouvelles mères isolées qu’on a engrossé au frais de la sécu ?


  • L’Humanité sera désormais scindée en deux parties : d’un côté, les individus conçus de façon naturelle.
    De l’autre côté, des individus fabriqués grâce a des techniques de laboratoire, les nouveaux îlotes du 21ème siècle, les enfants sans père.
    Incroyable, même dans mes pires cauchemars, jamais je n’aurais imaginé cela.

     

    • C’est la thématique essentielle du film "Bienvenue à Gattaca" !
      En littérature de SF, il y a beaucoup d’autres exemples, le premier d’entre eux étant bien entendu "Brave New World", quoique ce bouquin pour moi n’a rien d’un bouquin de SF, c’est un programme pour l’avenir, et les éclairages multiples apportés entre autre par Pierre Hillard sur le frérot d’Aldous, ont depuis longtemps confirmé mon hypothèse, formée il y a bien bien longtemps...( dans une autre galaxie...)


  • Il est urgent de vous préoccuper de votre salut. Il n’y a aucun salut possible hors de l’Église catholique.

    Pape Innocent III, Concile Latran IV, Const. 1 ; 1215, ex cathedra : « Il y a une seule Église universelle des fidèles, en dehors de laquelle absolument personne n’est sauvé, et dans laquelle le Christ est lui-même à la fois le prêtre et le sacrifice... »

    Vous trouverez plus d’informations dans le site du Monastère de la Très Sainte Famille.

    Saint Alphonse de Liguori : « St François Xavier disait qu’il n’y a dans ce monde qu’un seul bien et qu’un seul mal : le premiere c’est le salut, le deuxième, l’enfer. »

     

  • C’est un parricide ! Négation du père et maltraitance des enfants par privation du père ! Demain la GPA pour les homos et après demain la gestation par les truies !


  • Demain, la femme ne sera plus que le jouet sexuel de l’homme. J’ai toujours en mémoire "Conan le barbare" et la scène dans laquelle il prend la sorcière et continue sa route. C’est dans cette situation que la femme se retrouvera quand elle aura poussé l’homme dans ses retranchements. "C’est l’homme qui fait la femme", disait mon père. Et il avait raison. Quand la femme comprendra qu’elle tient sa vie et sa liberté de l’homme, il sera trop tard ! Combien de femmes se lèvent dans la nuit pour vérifier l’origine d’un fracas ? La réponse me conforte dans mon sexisme, mon machisme et tralala lalère. PS : mon épouse est d’accord avec moi la-dessus !


  • Quel pays de merde c’est devenu la France et les français qui ont laissé faire tout ça
    mérite des baffes dans la gueule !

    ont vis dans un asile géant
    je comprend que certains pense à partir
    pour moi la France n’existe plus c’est du passé


  • Je pense malgré tout que l’Islam, le string et le voile islamique des mamans accompagnatrices sont autrement plus important que la marchandisation de l’être humain non ?????

    Je pense que la couleur du voile de ces dames nous interesse beaucoup plus que ce progrès qu’est la PMA et bien sûr que sera indubitablement la GPA !!!

    Vive la modernite, vive la sodomie et la fiotasserie !!! Un grand bravo aux hommes de France, couillus et fiers !!!


  • Avec l’entrée de la PMA et par la petite porte de la GPA , c’est la fin de la famille. Car tout est imaginable comme croisement entre les "parents" et les "enfants".
    Deux mères avec un fils. Le fils peut se croiser avec l’une des 2 et donner une fille qui croisée avec lui donnera je ne sais quoi.

    On peut avoir des liens inimaginables. C’est la destruction totale de la famille.
    Ne dites pas que c’est exagéré. A partir du moment ou c’est possible ça aura lieu.
    Car avec l’enseignement de la sexualité à l’école, et la tendance qui se confirme à la libération de la pédophilie c’est manifestement prévu pour aller dans ce sens. L’horreur absolue.
    Honte à ces des putés !

     

    • La GPA est effectivement inévitable, parce que sous peu ; les homos mâles vont commencer à revendiquer, puisque eux n’ont pas d’utérus (que je propose d’appeler "UPR", Unité de Production de Rejetons, utérus c’est trop "genré"....LOL !), et il faudra donc instaurer la GPA au nom de la sacro-sainte ÉGALITÉ !

      Car dans l’absolu actuellement ( en se plaçant dans un contexte de réflexion pure, sans intervention de l’affect), ils sont effectivement en situation d’inégalité, ils n’ont pas les mêmes possibilités biologiques que les femmes !
      La loi devra donc compenser ce désavantage biologique !

      Et s’ils menacent de faire une gay pride permanente nationale, en bloquent tout le pays, le gouvernement devra mettre en place l’abomination ultime, la GPA !

      Il y aura toujours un "bourgepois comprador" ( j’adore cette expression qu’emploie souvent M Soral ) pour vanter le truc et affirmer que "ça fera de l’emploi et de la croissance" ....

      Il y aura toujours un "intellectuel", pour plaider en leur faveur....

      Et la masse continuera à ragoter sur le smartphone.....et ça passera !


  • Les pauvres enfants qui naîtront de cette perversion répoublicaine se sentiront obligés de défendre la loi qui les a fait naître...rares seront ceux qui auront le courage de la dénoncer ! Le mensonge va prospérer...Comme tous ces homosexuels adultes qui ont "oublié" l’enfant abusé qu’ils ont été.


  • ouai...bien moi, je fais valoir mon droit de retrait moral de cette société Socialo Sioniste !
    je refuse de collaborer et encore plus de financer ce régime dégénéré et totalitaire...qu’ avons-nous en commun avec ces gens ? rien ! ni même, les plus petits acquis, enfin ce que nous imaginions être la base de la civilisation : la reconnaissance du père, celui qui transmet la valeur de l’ immatériel, celui qui aime avec l’ esprit !
    aaah l’ Amour ! les droits de l’ amour lesbien...un père peut être une femme...deux personnes de même sexe sont une famille...et des gamètes de sperm c’ est pas 1 père, c’ est juste des gamètes qu’on achète....rien ! je n’ ai plus rien en commun avec ces créatures du néant spirituel, ni pays, ni histoire, ni solidarité d’ aucune sorte


  • Les femmes célibataires n’auront donc plus besoin de personne pour faire un enfant.

    Au nom de l’égalité, combien de temps avant que les hommes réclament ce même "droit" ?

     

    • C’est tout bon pour les FILS de ces mères célibataires, ils seront les préférés aux dépens de leurs sœurs et pourront les spolier, alors que jusqu’à maintenant c’étaient toujours les sœurs, chouchoutes de leurs papas chéris, qui spoliaient leurs frères . Les féministes ne s’en doutent pas mais elles vont prendre le boomerang dans la gueule et les Hommes vont reprendre le dessus financier c’est à dire primordial . La PMA a donc du bon .


    • "Les femmes célibataires n’auront donc plus besoin de personne pour faire un enfant."

      si si , de branleurs anonymes et de transporteurs internationaux.
      les célibatantes se fabriquent leur monde à leur juste mesure , en suivant le cours de la bourse .


    • Que faites vous du progrès ?! J’hallucine quoi !
      La buse a dit qu’un père peut très bien être une femme et en plus,avec l’amour,on peut réussir en tout j’vous f’rais dire !
      Alors ne stigmatisons pas toutes ces femmes qui vont assurer à 100%, 24h/24,7j/7 et qui vont vous montrer de quoi elles ont capables,d’autant plus que,par rapport à d’autres qui ont des enfants,ce manque de ne pas pouvoir porter va leur donner une énergie incroyable -et dont vous ne soupçonnez pas la portée,y compris sur le plan professionnel- pour le reste de leur vie .
      .
      Non mais !


  • C’est déjà scandaleux de pouvoir faire la PMA en ayant recours à des gamètes extérieurs au couple (jusque là hétérosexuel). En effet, utiliser le sperme ou les ovules d’inconnus, signifie que des enfants risquent un jour de fréquenter un parent génétique (père, mère, frère etc) issu du même donneur ou pire, le donneur lui-même.

    Ce n’est pas parce que les gamètes sont introduits par une aiguille, et non par rapport sexuel, que ça en est moins ignoble. En gros c’est "chéri, tu es bien mignon mais étant stérile, tu ne peux m’offrir le précieux que d’autres hommes possèdent. Je vais donc m’en procurer chez l’un d’eux, mais je veillerai à ce que sa description sur le papier ressemble à la tienne.". Et l’homme émasculé se retrouve heureux de pouvoir aimer et chérir un enfant qui n’a rien à voir avec lui...

    Donc finalement, qu’une lesbienne ou une femme célibataire y ait recours n’est pas si étrange au vu de cette situation loufoque. Elles pouvaient déjà le faire en se faisant passer pour en couple avec un homme !


  • Est-ce-que Gérard,qui se fait appeler Caroline depuis peu, y a droit aussi ?

     

  • #2299460
    le 16/10/2019 par achéte un enfant et ajoute des plug ins
    L’Assemblée adopte le projet de loi bioéthique et l’ouverture de la PMA à (...)

    étrange ces progressistes qui ai lieu d’adopter parmis les millions d’enfants abandonnés , préférent choisir sur catalogue du blond au yeux bleu.

    les pays nordiques seront de grand donateurs dans l’avenir.

    ce n’est pas une critique du blond , juste une remarque à propos de ces manoeuvres pma complétement issues d’une mentalitée trés selective et pas du tout inclusive , comme ils s’échinent à le médiatiser.

    ils veulent du migrant en surnombre mais ne veulent pas adopter un enfant ?

    la fourberie comme paravent à la complication mentale est en train d’étre érigé en culture par ces chieurs de lois.


  • #2300063

    communautarisme, enfants à la carte, spéculation, privatisation .
    le nouvel ordre mondial de tous contre tous avec au sommet ceux qui détiennent les mannettes ,les terres ,les richesses ,les lois, les armées etc..
    et en bas les subdivisions de groupes se tirants la bourre pour passer les uns devant les autres ,obnubilés par leurs nombrils.

    quelle intelligentsia !


  • Juste rassurez-moi. Tout ça sera financé par qui ? Par nous, avec nos impôts, nos cotisations ? Savoir que je finance ces horreurs indirectement, c’est un coup à me sentir très coupable.
    C’est vrai que ça donne envie de quitter le pays pour un autre plus raisonnable.

     

Commentaires suivants