Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Succès massif inattendu de la mobilisation anti-PMA à Paris

Et désinformation massive des médias mainstream

Nous avons choisi La Croix, le quotidien catholique, pour rendre compte du succès de la manifestation anti-PMA organisée à Paris le dimanche 6 octobre 2019.

« Le collectif “Marchons enfants” a manifesté dimanche 6 octobre à Paris contre la réforme de la PMA, demandée par Emmanuel Macron, et contre la GPA. La Manif pour tous et ses alliés annoncent avoir mobilisé 600 000 personnes, ils étaient 74 500 selon le cabinet de comptage indépendant Occurrence. »

 

Alors qu’on s’attendait à ce que ses journalistes se réjouissent du succès populaire de cet événement, ils ont dès l’intro relativisé le succès populaire en annonçant un chiffre très bas par rapport à l’estimation des organisateurs. Comme si ce succès inattendu les gênait. Masochisme ou calcul ?

En général, on prend les réducteurs et les exagérateurs, on ajoute leurs estimations et on coupe la poire en deux, ce qui donne 674 500 : 2 = 337 250. Cette sous-estimation rappelle les comptages douteux du pouvoir lors des trois grandes manifs anti-mariage gay de 2013 ou lors des grands samedis de lutte des Gilets jaunes, quand le fleuve jaune débordait à Paris et qu’un Castaner osait nous dire qu’ils étaient 32.

 

 

La Croix, fidèle à son catholicisme soumis ou son anticatholicisme secondaire (le catholicisme primaire serait trop voyant), très dans la ligne mondialiste du pseudo-pape François qui cumule les sorties délirantes, fait encore une fois la preuve qu’il n’a pas la foi. Un comble !

Du côté des médias dominants, aucune surprise : le journal de France 2, qui est cathophobe comme presque toutes les autres courroies de transmission du pouvoir profond, va même jusqu’à annoncer avant l’heure « une faible mobilisation boudée par une partie des républicains » !

 

 

À écouter ces deux perruches, il n’y avait et il n’y aura personne ! Et la présentatrice d’annoncer, comme une victoire du Bien sur le Mal, du progressisme sur le conservatisme :

« Pour le moment, aucune personnalité politique de premier plan n’est annoncée dans le cortège. »

Comme si un succès populaire avait besoin de politiques pétochards ! On l’a vu avec les Gilets jaunes, qui n’ont pas attendu les leaders de la classe politique soumise ou corrompue pour monter à l’assaut des grandes villes depuis le 17 novembre 2018. Aujourd’hui, que ce soit en politique, en médias ou en culture, le peuple se passe des stars fabriquées par le Système et il se les fabrique lui-même.

On vous laisse écouter le discours hallucinant de l’envoyée spéciale Hélène Hugues (initiales HH !) qui, avant même le début de la manifestation, annonce un échec :

« D’abord parce qu’on s’attend à une faible mobilisation. Même les organisateurs n’avancent aucun objectif chiffré ensuite et surtout parce que la droite a compris que la PMA pour toutes, largement acceptée désormais par les Français ne sera pas un marqueur politique comme l’avait été en son temps le mariage pour tous... »

« Largement acceptée par les Français » ? Et ça se dit journaliste... Qui plus est, payée par nos soins. Une seule solution : démission !

Chez les confrères de France 24, on sent une pointe de tristesse dans la voix off féminine qui est obligée de reconnaître le succès, mais sans le dire, et qui convoque un obstétricien pour nous dire que la PMA ne va pas entraîner la GPA :

 

 

Au fait, la manif contre la redevance « progressiste », c’est pour quand ?

- La Rédaction d’E&R -

 


 

La manifestation organisée par le collectif « Marchons enfants » a attiré 74 500 personnes selon le cabinet Occurrence à Paris contre l’ouverture de la PMA à toutes les femmes et aux femmes seules. Les organisateurs annoncent eux 600 000 personnes.

 

17 h 35  : Cinq nouvelles manifestations annoncées

Albéric Dumont, le vice-président de la Manif pour tous annonce de nouvelles manifestations contre ce projet de lois de bioéthique, toujours à l’appel de « Marchons enfants » le 1er décembre, 19 janvier, 8 mars, 17 mai et 14 juin  : « Cette mobilisation inattendue est une victoire historique. En partant, ne la vous laissez pas voler par qui que ce soit. »

 

15 h 45 : Marie, 20 ans, Vendée, et Jeanne-Marie, 19 ans, Pas-de-Calais   : « Le débat existe »

 

 

15 h 10 : Monseigneur Pascal Gollnisch, prélat catholique français, directeur général de l’Œuvre d’Orient, vicaire général de l’ordinariat des catholiques orientaux en France.

 

 

14 h 35  : Père Franck Zeuchner et Manuela Pam, de la paroisse Notre-Dame du bon conseil à Paris (18e)

 

 

14 h 25 : « On sent dans cette manifestation des gens qui ont la même valeur de l’Homme »

 

 

14 h 20 : Le cortège s’élance

Les manifestants scandent : « Société sans père, société sans repère  ! »

 

14 h 05 : Réaction de Maxence Henry, maire adjoint d’Angers

« Je veux m’opposer à la marchandisation du corps humain. C’est un monde vers lequel je ne veux pas aller. »

 

Lire l’article entier sur la-croix.com

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2293089

    Une seule solution démission pour la journaliste ??
    Pas d’accord, il en existe d’autre, dont le fouet cul nu en place publique.
    Cela pourrait être efficace pour éviter qu’elle ressorte des conneries.

     

    Répondre à ce message

  • #2293096
    Le 7 octobre à 17:18 par Igor Meiev
    Succès massif inattendu de la mobilisation anti-PMA à Paris

    Donc "le mariage pour tous" est passé malgré les manifs, et là, pour soi disant contrer la PMA, rebelote, on manifeste...

    Même stratégie même effets.

     

    Répondre à ce message

    • #2293159
      Le 7 octobre à 18:35 par Torquemada II
      Succès massif inattendu de la mobilisation anti-PMA à Paris

      @Igor Meiev
      Certes, mes chaque manif, chaque mouvement social (Bonnets Rouges, Manif pour Tous, Gilets Jaunes, Jour de Colère, Golgota picnic , Piss Christ, Journée de Retrait de l’Ecole...) ouvre les yeux de toujours plus de gens et la dissidence, la résistance grandit
      Combien ici, ont découvert E&R par les Gilets Jaunes, combien ont connu Soral, par Jour de Colère ??
      Chaque mouvement, manif est une victoire sur les esprits , ne baissons pas les bras (demandes a Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne et ses activités contre-révolutionnaire de l’époque stalinienne)
      Les esprits s’éclairent peu a peu

       
    • #2293322
      Le 7 octobre à 22:44 par Igor Meiev
      Succès massif inattendu de la mobilisation anti-PMA à Paris

      Je ne crois pas que des yeux véritablement ouverts se contentent précisément de manifester. Concernant les GJ, originellement cela consistait précisément à refuser la manifestation pour adopter une méthode adaptée à la situation qui est une situation de guerre qui ne dit pas son nom : la guerilla, ce qui faisait sa force.

       
    • #2293460

      Relis Mao et plus particulièrement cette phrase :
      "D’échec en échec... jusqu’à la victoire !!!"

       
    • #2294193
      Le 9 octobre à 12:42 par Torquemada II
      Succès massif inattendu de la mobilisation anti-PMA à Paris

      @francky
      C’est exactement ce que je pense et écris !!

       
  • #2293137
    Le 7 octobre à 18:05 par Moira Forest
    Succès massif inattendu de la mobilisation anti-PMA à Paris

    Slogans inspirés des "mantras" de la République, bonnets phrygiens etc.... La République, c’est la franc-maçonnerie et la franc-maçonnerie, c’est elle qui prépare les textes de loi "progressistes". Ces bourgeois qui attendent le soutien d’élus de droite sont pathétique, ces élus sont aussi corrompus dans le modernisme que ceux de gauche. Ils le disent moins fort pour ne pas froisser leur électorat, c’est tout.

    Tant que l’on n’aura pas compris que le régime dans lequel on vit ne remettra jamais en cause le "progressisme" et que donc, il faut changer de régime, on ira d’échecs en échecs.

     

    Répondre à ce message

    • #2293911
      Le 8 octobre à 21:16 par G. HAUTIER
      Succès massif inattendu de la mobilisation anti-PMA à Paris

      J’ai manifesté. Pourtant je ne suis ni bourgeois ni républicain. Je ne suis pas en attente d’un quelconque soutien politique. J’ai manifesté contre les lois bioéthiques, la PMA, la GPA qui font de l’homme un objet commercialisable. Franchement qu’importe que des personnes aient mis un bonnet phrygien sachant que cette manifestation est profondément anti-républicaine au fond. Faut faire l’effort de se rassembler et de dépasser nos différences. Comme le mouvement des gilets jaunes l’a bien compris et vécu.

       
  • #2293149

    Il est bon de rappeler certains fondamentaux :
    - la liberté n’a de sens que par rapport à certains postulats,tels la France est catholique,du catholicisme d’avant Vatican 2.
    - la France est une vieille nation. Sa langue est belle et est vecteur d’un rayonnement culturel universel des plus brillants,à l’échelon mondial,n’en déplaise aux oligarques et leurs sbires pro anglo-saxons et méprisant,ou dévalorisant tout ce qui est français.
    - la France est terre d’asile et humaniste,mais dans les limites de ses possibilités, c’est-à-dire jamais aux dépens de ses propres citoyens.
    - Les français ne sont pas naïfs,ils peuvent leur arriver de traverser des"passages à vide"et de ne pas réagir,comme il se doit,aux provocations de certains égarés qui se croient malins.
    - Les français n’ont de leçons à recevoir de personne en matière de liberté. Surtout de la part de ceux qui viennent détruire la glorieuse et vieille civilisation française,sous des slogans pervers d’une pseudo liberté.
    L’histoire de cet authentique peuple est là pour rappeler,aux ignorants et amnésiques,que le sursaut de la nation française est redoutable. Avis à ceux qui ont des oreilles et des traces de matière grise.

     

    Répondre à ce message

  • #2293211

    Même s’il y avait 6 millions de personnes dans la rue ça ne changerait rien car la PMA sera votée et sera appliquée. Les ordres viennent d’en haut, et il y a du pognon à se faire.

     

    Répondre à ce message

  • #2293219
    Le 7 octobre à 20:11 par James Fortitude
    Succès massif inattendu de la mobilisation anti-PMA à Paris

    J’aime l’idée de Monseigneur Pascal Gollnisch qui exprime qu’il est vrai que notre gouvernement impose la parité partout et pour tout, alors donc qu’ils imposent aussi la parité dans le couple c’est à dire "un homme et une femme" et pas autre chose !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2293332

    Les noirs et les arabes brillaient par leur absence. Preuve de leur non-intégration. Beaucoup de participants étaient également GJ. On remet ça en décembre. Il fera sûrement moins beau. Belle journée d’action civique partagée par des français amoureux de leur France, sa culture et ses valeurs...du pur bonheur !

     

    Répondre à ce message

    • #2293580

      Marre des fixettes sur les noirs et les arabes !
      d’aprés ceux qui étaient présents, ce qui n’est manifestement pas votre cas, il y avait des Musulmans dans la manifestation !
      l’enjeu dépasse la question raciale, il s’agit de l’avenir de L’HUMANITE !

       
    • #2293721

      Durant toute l’après midi de la manif je n’ai vu qu’un seul homme de couleur noire ( à qui j’ai parlé, justement, de ce constat...) et aucun maghrébin.

       
  • #2293421

    Il fallait voir la façon dont TV Drahi à couvert l’évènement, tout était fait pour minimiser au maximum le nombre de manifestants. Ils (tout le monde sait de qui il s’agit) osent tout et c’est bien à ça qu’on les reconnait.

     

    Répondre à ce message

  • #2293592
    Le 8 octobre à 12:28 par Maceo Parker
    Succès massif inattendu de la mobilisation anti-PMA à Paris

    Nous sommes des complotistes : d’après France Inter et France 2 les français sont majoritairement favorables à la PMA. C’est les sondages qui le disent donc c’est vrai !

     

    Répondre à ce message

  • #2293953

    "largement accepté" ???? Largement résigné oui, ce qui n’est pas du tout la même chose.

    Quant à ces manifs, que ce soit les GJ ou les pro-vie, on sent bien par ces media que ca gêne : "on" aimerait voir tout ca disparaitre. Raison de plus pour s’exprimer.

    Si un organisateur de manif anti-GPA me lit, pensez à organiser des manifs en province. tout le monde n’a pas le temps ou l’argent d’aller à Paris....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents