Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’alternative catholique face au Nouvel Ordre mondial – Conférence d’Alain Escada à Escos (Pyrénées-Atlantiques)

L’équipe d’E&R Aquitaine a reçu Alain Escada le 18 février 2018 à Escos pour une conférence intitulée « L’alternative catholique face au nouvel ordre mondial ».

 

Prolonger la conférence avec Kontre Kulture :

 

Alain Escada sur E&R :

 

Soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excellente conférence, mais une chose m’inquiète !! la reprise de village abandonné ou des campagnes qui ce vide, il faudra allez vite car le président de la république isra.... oups Française alias Jacques Attali, a déjà prévus d’y mettre des dépor.. oups des migrants.

     

  • Très bonne conférence Mr Escada ,j’approuve le faite de repeupler des villages Français abandonner. J’aimerais savoir si il en existe déjà ,car je pense pouvoir apporté mon savoir et mes expériences pour la communauté .
    Merci de me donner quelques adresses .
    Cordialement "travail ,famille ,patrie"


  • Bonjour, où puis-je avoir des renseignements sur ce projet de village autonome ?

    Merci pour cette conférence intéressante.


  • Il est gentil Mr Scada, on a l’impression d’être à la messe. La critique envers Gaïa est très dans la dogmatique catholique, Gaïa étant désignée adverse parce-ce que la théorie Gaïa laisse à penser que l’esprit agit dans la matière même, que l’esprit anime la matière, et donc que les micro-organismes qui ont littéralement labouré la Terre, les roches, etc. sont animés par l’esprit, par la conscience. C’est à dire que quelque-part Dieu et la création sont Un, et ça c’est anti-catholique, moniste.
    Tout le respect à l’histoire catholique de la France mais franchement qui aujourd’hui parmi nous adhère au dogme tel que celui-ci ? La plupart des gens ne croient simplement en rien du tout, ils n’ont même pas idée qu’un esprit puisse se manifester.
    James Lovelock et Lynn Margulis sont les auteurs de la théorie Gaïa. Lynn Margulis est une personne remarquable, elle est juive ashkénaze. On peut la lire dans son ouvrage "L’univers bactériel" en français, dans lequel elle dit combien les premiers micro-organismes ont agit de concert, en conscience, pour préparer la planète à l’expansion de la vie.
    Elle est aussi intervenue pour dire combien la thèse officielle sur le 11/9 est irrecevable pour un scientifique. On peut la voir à ce propos sur YouTube, c’est la seule vidéo d’elle sous-titrée en français.

     


    • La plupart des gens ne croient simplement en rien du tout,




      C’est impossible de ne croire en rien. Les athées croient que Dieu n’existe pas. Les agnostiques croient que l’on ne peut pas savoir si Dieu existe ou pas.

      La plupart des gens croient, parce qu’ils l’ont appris à l’école, à la fable scientiste de l’évolution, c’est-à-dire que la nature possède des propriétés divines d’auto-création à partir de rien et d’auto-assemblage, et en particulier qu’en mélangeant de l’argile et de l’eau (la fameuse "soupe primitive" magique), on obtient, après des millions d’années, des êtres vivants et l’Homme.
      Ce qui est marrant, c’est que ça rejoint la création d’Adam par Dieu dans la Bible à partir de terre glaise, sauf que là, il n’y a personne pour la façonner, elle se façonne toute seule !


    • Lynn Margulis dénonce aussi dans son ouvrage la vision Darwiniste, comme étant une interprétation des écrits de Darwin produite par le système capitaliste afin de mettre les gens en concurrence et les enfants en bas-age au travail. Elle insiste sur le fait que ce que l’on voit dans la nature ce n’est pas la concurrence, mais bien plutôt la coopération. Les micro-organismes et les organismes vivants en général coopèrent à rendre le monde (substrat) meilleur qu’il n’est (un exemple pour nous tous et toutes). Ils n’ont pas de connexions neuronales parce que probablement ils se coordonnent à un niveau quantique, comme l’ont montré Roger Penrose, Massimo Teodorani ou encore Rupert Sheldrake (ces refs pour faire court), et c’est là que réside l’esprit, et au-delà.
      La position de l’église, incompatible sans doute avec une thèse de type Gaïa, selon laquelle il existe un Dieu extérieur, autonome, indépendant et antérieur à sa propre création, est une position utile à permettre la pratique de la prière (sinon à qui adresser ses prières ?). Ceci se justifie en soi, car la religion n’est pas la voie de la science, mais celle du cœur et des mystères. Mais quelque part science et religion doivent se rejoindre néanmoins (c’est ce que je crois).



    • Ils n’ont pas de connexions neuronales parce que probablement ils se coordonnent à un niveau quantique, comme l’ont montré Roger Penrose, Massimo Teodorani ou encore Rupert Sheldrake (ces refs pour faire court), et c’est là que réside l’esprit, et au-delà.



      Si ces auteurs l’avaient “montré”, ç’aurait été tellement révolutionnaire que nous en serions à une biophysique quantique officielle (Collège de France, etc.), ce qui n’est absolument pas le cas.

      D’ailleurs, même pour les organismes supérieurs, à quoi bon des connexions neuronales si l’on peut “se coordonner à un niveau quantique” ?

      Un peu de... cohérence, quantique ou non.

      Quant au parti pris anti-Gaïa d’Alain Escada, il rappelle celui de l’anti-évolution des catholiques du XIXè siècle.


    • @Jeannot Comment peut-on séparer la création de dieu alors que c’est lui qui a créé la vie ? que les catholiques se concertent sur une théorie plausible parce que sa commence à faire désordre là. Après c’est bien gentil la théorie de Gaïa, mais l’ennui c’est qu’elle a trop souvent été instrumentalisée par les éco-crétins afin de validé le canular climatique, en hypothèse sur la création on ne sait plus à quel saint se vouer.


  • Comme la Croix répugne dans un premier temps avant de s’y approcher et de comprendre que toutes les grâces viennent de la Croix, c’est souvent NSVM qui nous y amène car elle est médiatrice de toute grâce, notre mère du ciel et notre avocate.
    Placée par l’adorable Trinité au-dessus de tous les choeurs angéliques, Marie, fille chérie du Père, mère bien-aimée de Fils, épouse sans tâche du Saint-Esprit, est couronnée Reine du ciel et de la terre.
    Son corps, tabernacle du Fils de Dieu, ne pouvait voir la corruption du tombeau. De toute éternité la Sainte Vierge a été choisie pour être le temple de Dieu.
    C’est en Marie et par elle que Dieu vient à l’homme, c’est en elle et par elle que nous devons aller à Dieu.

    C’est pour cela qu’elle donna le Saint Rosaire à Saint Dominique en 1214 pour convertir les hérétiques albigeois et les pécheurs.
    En état de grâce, je prie notre chapelet tous les jours. En état de pêché mortel, plus qu’une ou deux fois par semaine... Cela me prouve à chaque fois que notre combat est surnaturel, individuellement parlant et nationalement parlant. Et par la France, pour le monde !

    Et depuis un an, nous terminons notre chapelet par la " prière des Francs " :
    Dieu Tout Puissant et Eternel
    qui pour servir d’instrument à votre divine volonté dans le monde
    et pour le triomphe et la défense de Votre Sainte Eglise,
    avez établi l’empire des Francs,
    éclairez toujours et partout leurs fils de vos divines lumières,
    afin qu’ils voient ce qu’ils doivent faire pour établir Votre Règne dans le monde
    et que, persévérant dans la charité et dans la force,
    ils réalisent ce qu’ils auront vu devoir faire.
    Par Notre Seigneur Jésus-Christ, Roi de France.
    Ainsi soit-il

    L’érudition de l’Eminentissime cardinal Pitra a tiré cette perle d’un missel du IXè siècle. Le très digne frère de Mabillon pense que cette prière était usitée dès le VIIè siècle.
    Nous pouvons penser pieusement qu’elle fut composée par Saint Rémi.
    https://www.youtube.com/watch?v=ls5...

     

    • Escada avance en émettant des solutions concrètes dans le pays réel.à notre époque de super matérialisme, les catholique intègres devraient commencer par dévier la route matérialiste vers la route spirituelle mais a commencer par suivre cette route matérialiste car plus personne n’écoute des discours spirituel de plus de 10 minutes ! En commençant par l’achat de maison et un regroupement familial à dimension de village, il y aura une véritable vision de l’engagement politique, social et enfin spirituel.


  • Des villages ? Pourquoi pas des caravanes ? Je combattrai sur mon terrain fut-il mal entouré. Je comprends la souffrance (je la ressens tous les jours dans mon coin), je ne comprends pas qu’en réponse ça soit la sous-France, laissant la place pour un hypothétique avenir meilleur.
    C’est mon point de vue.
    D’ailleurs, ça merdera d’ici là, et dorénavant (anti-guerre civile façon Soral jusqu’ici), je l’espère !

     

    • Moi ce que je pige pas, c’est que çà part sur les chapeaux de roue (Synagogue de Satan !), et çà se termine en village gaulois...
      Mais qui on va déranger en créant des villages ? Quand le moment sera venu on se fera jarter.
      Ou alors il faudrait créer un solide réseau, je ne sais pas.

      Et encore une fois, ce n’est pas à moi de partir... Pour moi le combat devrait être de former des guerriers, dans l’esprit militaire, avec une tête bien faite cette fois, logos et foi. Bref des hommes parmi lesquels une élite serait susceptible de reprendre le pays.
      (Je parle pas des nouveaux David Crockett comme San Giorgio, mais de vrais militaires d’expérience, comme Marius, qui savent faire des hommes à partir de lavettes.)

      Le village gaulois çà fait vraiment penser aux rebelles dans les films, aux rebus de la société comme dans Mad Max. C’est une autre forme de nivellement vers le bas.

      Je m’étonne que la solution sérieuse, soit l’option fuite en gros. La France mérite mieux qu’un nouveau paganisme - parce que si on organise nous-mêmes les choses, je vous raconte pas le bordel. Là c’est le retour aux heures les plus sombres pour le coup.

      Vous croyez que des individualistes narcissiques vont se mettre à s’apprécier, jusqu’à ré-organiser carrément une autre société ? Çà va partir en sucette très vite oui, ou alors finir en néo-hippies inoffensifs comme à Notre-Dame-des-Landes.

      Il faut plutôt commencer par redresser l’homme, croyez-moi : esprit de groupe, effort collectif, séances de lecture, conférences à tour de rôle, messes etc.


    • @ France occupée
      Tout cela est peu réaliste, en effet. J’ai connu le monde que décrit Escada au début des années 60 dans mon village auprès de mes grands-parents.
      Ne manquent au tableau que Monsieur le Curé et le hobereau dont les ancêtres remontent aux Croisades mais qui ne sait rien foutre de ses dix doigts.
      Ce n’est pas le Nouvel Ordre Mondial, non, c’est l’Ancien Régime...


  • Dites à vos amis de cesser de promouvoir Infowars. Ils appartiennent à Warner qui possèdent CNN et donc à ceux que vous combattez. Ce sont les Gatekeepers des alt news (contrôle de l’information vs fausse information). C’est connu depuis longtemps.

     

  • Oui, abandonnons l’objectif de la conquête de l’État pour plutôt aller acheter des villages, caresser des vaches et prier en campagne. Ça me semble la chose à faire dans une situation de vie ou de mort.

    Alain Escada prouve une nouvelle fois à quel point la révolution n’a pas besoin de catholiques. Révolution qu’il hait d’ailleurs.

     

    • Et vous, vous en êtes où dans votre objectif de conquête de l’Etat ? C’est bien beau de rêver mais il est plus utile d’envisager l’avenir avec réalité. Au moins Escada ne nous vend pas l’illusion de s’emparer de l’Elysée par les urnes, scénario qui permet aux gogos de continuer à sagement rester devant leur ordi.


  • Je n’ai rien contre le catholicisme .... tant qu’il reste à sa place, qui est celle d’une croyance individuelle, mais quant à devenir l’alternative au mondialisme, merci bien !
    Le mondialisme nous impose son dogme et ses régles et le catholicisme triomphant nous imposera les siennes à l’excès !
    Qu’on ne nous dise pas que l’inquisition n’a pas existé, que les buchers n’ont pas existé, que les anathèmes n’ont pas existé, non plus que le massacre de la saint Barthélémy .
    Je me rappelle encore, étant gamin, le vieilles grenouilles de bénitier, faisant le signe de croix sur mon passage, et me disant que j’irai rôtir en enfer, parce que je n’étais pas baptisé !
    C’est cela que vous voulez pour la France ?
    Je ne comprends pas ce concept de "France Catholique".
    Le catholicisme a été imposé à la France par l’empereur Constantin pour des raisons politiques, et pas part un adhésion massive de sa population .
    De la même façon, le Mondialisme est imposé à la France part la manipulation des conscience .... alors devrait on dire que la France est Mondialiste ... et s’arrêter sur ce constat et l’accepter comme un fait ??
    Réfléchissez bien, l’ennemi de votre ennemi n’est pas forcément votre ami !
    Il est temps de passer à autre chose, qui ne soit ni l’idéal maçonnique, ni l’hégémonie financière, ni une quelconque croyance religieuse .
    Respect - humilité - justice - fraternité ... voila les mots clés !
    Abolir le fantasme de "Liberté" et la perversion "Egalité" .

     

    • Toute société humaine se construit sur des totems et des tabous. Une société humaine qui se construirait sur la suffisance de l’homme et sur le "rien" serait-elle meilleure ? Dans tous les cas, elle n’aurait pas de règles suffisantes pour lui permettre de vivre et de survivre. Puisque nous sommes sortis du bois et de l’animisme, il vaut lieux suivre la parole du Christ ou de Mouhammad qu’un laïc ! Le laïc nous mènera à des festins, des orgies, au transhumanisme, au mariage gay, à la zoophilie, etc., etc., pour arriver ... à notre extinction ! Il vaut mieux croire et se révolter contre les croyances que de ne pas croire !


  • Il est bon Escada.
    Perso je suis un ancien athée qui a renoué avec la doctrine catholique par pragmatisme et après avoir constaté la haine qu’éprouve l’oligarchie pour le catholicisme authentique. Je me suis dit que si ces enculés haïssaient tellement le Christ et l’Eglise c’est qu’en définitive il devait y avoir quelque chose de bien là-dedans...donc dans ma quête de spiritualité et de réenracinement plutôt que d’aller chercher dans des machins extravagants modernes (néo-paganisme, new-age...) ou exotiques (bouddhisme...) je me suis dit inutile de chercher midi à quatorze heures, autant m’intéresser à cette doctrine religieuse qui a accompagné mes ancêtres pendant au moins 1500 ans, qui a produit cette époque magique pleine de mystère du Moyen-Âge avec ces chevaliers, châteaux forts...avec un solide corpus littéraire (des légendes arthuriennes jusqu’au Seigneur des Anneaux de Tolkien...) et philosophique (St Thomas d’Aquin, Saint Augustin, Simone Weil...)

    Et j’ai fini par découvrir que la doctrine chrétienne est probablement la meilleure arme intellectuelle (avec peut être l’islam bien compris) pour comprendre l’essence de la modernité et lutter contre. La foi chrétienne est un puissant frein à la modernité, à Mammon...car le Christ a pour ennemi désigné la synagogue de Satan, les marchands du temple ! Ce qui n’est pas le cas du bouddhisme, ni du peu que l’on connaisse du paganisme. Par ailleurs c’est pour cette raison que les pays latins ont eu un "retard" par rapport aux anglo-saxons et protestants. Car ce retard était ni plus ni moins un refus plus ou moins conscient de se soumettre complètement à la loi de l’argent et à la marchandisation l’homme. Les catholiques intuitivement de par leur héritage philosophico-religieux savent où résident le mal !

     

    • @goy pride, vous avez tout écrit, c’est limpide, quand nous étudions la question sérieusement au fond des choses sans idéologie, nous savons que c’est la seule arme pour bouter cette synagogue : le message du Christ leur fout une trouille terrible, je l’ai vu chez un franc-mac le plus haut gradé de la GNLF, Alain Escada le sait, vous le savez, je le sais également, mais combien sommes-nous ? Merci pour ce message d’espoir, de foi.


    • à goy pride,

      Très bien, mais vous faites une grosse erreur, car le bouddhisme est également contre l’argent, le capitalisme, l’égoisme, etc, comme toute religion authentique.

      Inutile de prendre ce reflexe, détestable chez les religions du Livre, d’insulter gratuitement les autres religions, quand on ne les connait pas du tout. Quand on a une foi forte, on ne ressent pas le besoin de rabaisser autrui.

      En revanche, vous avez raison sur le new age, qui est l’idiot utile du libéralisme-libertaire.

      Tenez, une histoire extrême orientale, pour la route :

      Un prof traça une droite sur le tableau noir, et demanda à ses élèves de raccourcir cette droite, mais sans y toucher, sans rien effacer.
      Stupeur, les élèves ne trouvaient pas du tout la solution, tous n’imaginaient qu’effacer un bout de la droite.
      Puis, le prof donna la solution, il reprit la craie, et traça une droite plus longue, à côté de la première droite.
      Et voilà.

      Je vais vous dire une bonne chose :

      Cette mauvaise habitude arrogante qu’ont les catholiques, juifs, et musulmans de croire détenir la vérité, d’être les seuls "sauvés", d’avoir "la meilleure religion et les autres vont en enfer" etc, c’est une prétention idiote qui vient .... du judaisme !

      Aucun Taoiste chinois, aucun Hindouiste, ni Bouddhiste, ni Shintoiste, ni Chamane, ne vous tiendra ce discours vantard et méprisant, car "se croire élu et supérieur", on sait d’où ça vient, alors laissez tomber ça, de grâce !


  • Réponse à Petithous l’athée :

    « Voilà les hommes qu’a produits la grâce de la messe, des hommes qui assistaient à la messe tous les jours, communiaient avec ferveur et qui sont devenus des modèles et des lumières autour d’eux, sans compter beaucoup de chrétiens et chrétiennes transformés par la grâce. J’ai pu voir, en Afrique, ces villages de païens devenus chrétiens se transformer non seulement, je dirais, spirituellement et surnaturellement mais se transformer physiquement, socialement, économiquement, politiquement ; se transformer parce que ces personnes, de païennes qu’elles étaient, étaient devenues conscientes de la nécessité d’accomplir leur devoir malgré les épreuves, malgré les sacrifices, de tenir leurs engagements et en particulier les engagements du mariage. Alors le village se transformait peu à peu sous l’influence de la grâce du saint sacrifice de la messe. Des âmes aussi, se sont consacrées alors à Dieu, des religieux, des religieuses, des prêtres se donnaient à Dieu. Voilà le fruit de la sainte messe. »

    Monseigneur Lefebvre

     

  • Merci et bravo, M. Escada car l’essenCiel y est !
    Vous rappelez ce qu’est réellement être français. N’est pas du terroir catholique, civilisé, bon, social, généreux, courageux et patriote qui veux !
    Car ce n’est pas simplement résider plus ou moins sur un territoire, posséder un papier plastifié ou non, être affublé d’un numéro de "Sécurité Sociale" (pour profiter d’une manne dont l’objectif
    pour la "main qui donne" est bien compris), bénéficier du subventionnisme d’Etat "Providence" (celle de la ’planche à billets’ qui possède, corrompt, force le consentement et brise toute opinion
    différente à celle du NOM), n’être détenteur que de DrÔats "égalitaires" sans jamais vouloir en assumer quelques devoirs, consommer suivant les dogmes politiques et publicitaires, vivre
    dans l’ignoRance de l’Histoire, de la Culture, des traditions (identités), l’agri-Culture (racines) originelles de ce pay s age, s’individualiser, se nombriliser et s’éloigner de l’échange, parasi
    ter le Corps Social, ect suivant l’exemple de l’Elite de la Finance cosmopolite, nomade, apatride et chantre de son Système luciférien. Non, ce n’est pas simplement en cela qu’on peut aspirer
    ou se dire français.
    Etre de la France, en France relève d’une culture ancienne, complexe, riche en diversité d’âmes principalement blanche, "quand même"... (n’est-ce pas El Gringo ?), en pensées véhiculées par le
    catholicisme, constructives socialement, bâtisseuses de "Cathédrales", exemplaire en portée projective, collective et universaliste.
    Pour cette dernière qualité, il s’agit de rappeler l’importance de son émanation par l’Eglise traditionnelle et non son exact opposé et ennemi juré, l’"universalisme" des Lumières talmudo-jésuiti-
    ques du mensonge, de l’inversion des valeurs FM, de la fausseté, du sophisme, du virtuel, de l’artificiel et autres poisons mentaux de la doxa Nominaliste/Naturaliste/Humaniste/Progressiste/post-
    moderniste/nihiliste.
    Non, la France mérite mieux que cela, car elle n’est pas cela !
    Raison pour laquelle son sauvetage passera nécessairement par l’alternative catholique.
    Il n’y a pas à hésiter.A l’adresse des plus pessimistes/défaitistes/dubitatifs &autres circonspects médusés ou ignorants d’entre nous, observons la rechristianisation phénoménale de nos amis
    Russes,en moins de 20 ans et après avoir subi toutes les horreurs de 70ans de tchéka bolchévico-trotskyste athéiste !
    L’espérance fondée est donc de mise : courage,effort et Dieu fera le reste.
    Vive la Patrie !


  • toujours aussi excellent , mr escada merci


  • M.Escada a au moins le mérite de proposer quelque chose, et de rappeler les éléments de spiritualité qui manquent tant à notre société. Cela fait peut-être vieillot, mais c’est le contraire de l’individualisme à l’honneur aujourd’hui.
    Oui c’est le retour à un certain ordre...pas mondial c’est sûr. Ca peut emmerder profondément notre pseudo-liberté ; je ne sais pas si ce serait mieux avec cette vision-là mais en tout cas, c’est salutaire vu ce qui se prépare.


  • C’est un orateur, un subversif, un bon Français. Il sera peut être notre prochain président étant donné que Marine s’est tournée en ridicule trop de fois.

    Je serais fort amusé de voir le roi de France Alain 1er (qui ne soit Soral)

     

  • La bête est intelligente ...
    On sait bien que c’est pas une armée de transexuels qui nous protégera de l’invasion.

     

  • Les français ne pourront réaccéder à la terre, que s’ils remettent en cause la spéculation immobilière qui fait que même une maison d’ouvrier au fin fond de la France est désormais inabordable. Quant à ceux dans les commentaires âpres à diaboliser la sécurité sociale, je tiens à vous rappeler que c’est De Gaulle qui l’a mis en place afin que nous ne subissions pas les prix exorbitant des assurances comme aux États-Unis, mais ils sembleraient que certains ont hâte sortir d’un système de prédation pour plonger à pied joint dans un autre comme des pieds nickelés.


Commentaires suivants