Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Inversion accusatoire : pour Finkielkraut, #BalanceTonPorc est une "campagne pour noyer le poisson de l’islam"

À lire Alain Finkielkraut, les milliers de témoignages générés par le mouvement Balance ton porc ne seraient qu’un habile mélange de délation et d’arguments fallacieux pour écarter les questions liées à l’islam.

 

[...]

« L’un des objectifs de la campagne #balancetonporc était de noyer le poisson de l’islam : oubliée Cologne, oubliée la Chapelle-Pajol, oubliés les cafés interdits aux femmes à Sevran ou Rillieux-la-Pape, on traquait le sexisme là où il était une survivance honnie et l’on couvrait du voile pudique de la lutte contre les discriminations les lieux où il façonnait encore les mœurs. »

Cette phrase a fait beaucoup réagir, et pour cause : le philosophe y opère une déformation assez flagrante des faits. Rappelons leur chronologie : le 5 octobre, le New York Times publie une enquête dévastatrice sur le célèbre producteur Harvey Weinstein, accusé de multiples cas de harcèlement, d’agressions et de viols. À la suite de cette enquête, des femmes américaines lancent un mot-clé, #MyHarveyWeinstein, pour évoquer d’autres harceleurs ou raconter leurs témoignages de harcèlement.

Quelques jours plus tard, le 13 octobre, une journaliste française, Sandra Muller, propose aux femmes de témoigner elles aussi, en utilisant le mot-dièse « Balance ton porc ». Point donc de « campagne » orchestrée par des militantes, mais bien un mouvement relativement spontané, né à la suite d’un scandale outre-Atlantique. En quoi le fait que des femmes témoignent d’expériences de harcèlement ferait « oublier » d’autres cas et notamment ceux que liste M. Finkielkraut ? Mystère.

Quant à ces derniers, ils ne traitent que du phénomène – réel – du harcèlement de rue, qui était aussi évoqué parmi les très nombreux témoignages qu’on a pu lire sur #balancetonporc. Ici, Alain Finkielkraut prend cependant soin de citer uniquement des cas impliquant des populations immigrées (réfugiés à Cologne, migrants à la Chapelle-Pajol, bars de quartier populaire).

Or, les statistiques montrent bien que, si le harcèlement est un fléau, il est faux d’envisager qu’il soit limité à certains quartiers ou populations. Selon une enquête de 2015 menée par le défenseur des droits, 20 % des femmes disent avoir eu affaire à du harcèlement au travail. De même, les cas de harcèlement se produisent pour moitié dans le cadre privé. Concernant les viols, il faut rappeler que plus des trois quarts sont le fait de l’entourage de la victime (conjoint, proches ou famille).

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

La vérité sur l’affaire Weinstein et les « porcs », sur E&R :

Ce que Le Monde et Finkielkraut ne veulent pas avouer, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1845286

    Mais qui est Finkielkraut ? Quelqu’un a lu un de ses livres ? Pourquoi lui donne-t-on autant d’écho ? Est-ce qu’on n’a pas tort de s’intéresser à lui et de le qualifier ainsi comme adversaire alors qu’il n’est rien et ne mérite rien de plus qu’un haussement d’épaules ?

     

    Répondre à ce message

    • #1845546
      Le 22 novembre à 15:45 par Georges 4bitbol
      Inversion accusatoire : pour Finkielkraut, #BalanceTonPorc est une (...)

      Il est membre de la communauté, donc forcément, un génie.
      D’une part, cela alimente l’égo surdimensionné de quelques uns, tout en baisant le niveau intellectuel et le rayonnement culturel de la Fronce.
      Quant la pensée est représentée par Botulévi, feu-glucksman, enthoven et finky, la littérature par marc levi et l’art par Jack lang, il n’y a plus que les traines misères du monde entier pour s’intéresser à la Fronce et son système social.

       
  • #1845329

    ah tient juste au moment ou Haziza est mis en cause dans une affaire de harcèlement,comme le hasard fait bien les choses.

     

    Répondre à ce message

    • #1845390

      Ca reste quelques gestes déplacés,et de la muflerie, selon les informations disponibles.
      Avec tout ce qu’on pourrait reprocher à Haziza... je ne suis pas sûr que cette histoire de harcèlement soit vraiment le fond de l’affaire.

      De là, pourquoi Finkelkraut essayerait de couvrir Haziza ? Cette affaire aurait très bien pu ne pas sortir. (Et ce n’est pas encore jugé, mais déjà F.H est mis à pied,bref)

       
  • #1845384

    C est une campagne pour cacher les dernieres révélations sur les réseaux pédophiles qui touchent les plus hautes sphères de l’état americain (Clinton, Obama, Podesta...) et par ricochet tout leurs réseaux mondiaux... L’ enfumage, la diversion et le sacrifice d’ un réseau (hollywood) sont un bon moyen de gagner du temps et de détourner l’attention ou pas...

     

    Répondre à ce message

  • #1845399

    Finkielkraut cible peut être les immigrés, mais en fait ce sont les blancs surtout qui sont visés par toutes ses mesures , la preuve, en Suède le festival qui va avoir lieu est réservé UNIQUEMENT aux femmes, et exclu tous les hommes.....
    Il est surtout question d’éradiquer les hommes blancs et de promouvoir le métissage avec les populations immigrés, on le voit de plus en plus dans les pubs, les affiches publicitaires dans les rues, les films etc...
    Le harcèlement de rue, les violences conjugales existent (malheureusement) depuis des lustres, il faut se poser la question du pourquoi on en fait des "caisses" que maintenant, qu’est ce qui à changer dans le paysage de notre pauvre France.

     

    Répondre à ce message

    • #1845517

      C’est exact, le féminisme n’est pas et n’a jamais été un mouvement de défense des femmes mais plutôt un groupe de haine orienté à l’égard des hommes blancs, vous remarquerez que les groupes féministes ne disent rien au sujet des exactions commises par les allogènes...

      On se souvient du manque de réaction des féministes au moment des viols de Cologne, ou alors que leurs réactions ont été de dénoncer le racisme des blancs, idem pour le harcèlement de rue ou les mariages forcés ces idiots font semblant de faire comme s’il s’agissait d’un problème touchant les populations occidentales.

      Pour le reste pour avez raison la propagande métissolâtre est de plus en plus forte dans les médias.

       
    • C’est des conneries pourtant ?.. la propagande métissolatre existe et elle est le fait de propagandistes.. mais toute représentation de noirs n’est pas forcément l’œuvre d’un propagandiste.. comprenez vous la différence ?

      Prenez en considération qu’Eddy Murphy fut le premier acteur tenant le rôle du héros dans un film.. ce fut le flic de Beverly Hills..

      Si depuis il y a tant d’acteurs noirs ça serait de la propagande ? Bullshit.. Il se trouvent que ces acteurs ont feraillés durs pour faire leur place.. que les artistes, chanteurs, rappeurs ont fait leur propre promotion pour finalement s’imposer comme un produit marketing viable pour les grandes marques et annonceurs.. c’est la réalité..

      Si aujourd’hui vous remarquez autant les couples mixtes dans la pub ou au cinéma c’est que longtemps ils n’ont pas été représentés !!!

      Il y a encore quelques années (3, 4 ans !!) une pub française créait la polémique lorsqu’on voyait une femme parlant de son fiancé et en arrière plan c’était la photo d’un noir dans un cadre...

      Pourquoi les annonceurs ne reflèteraient pas leur cible clients puisque c’est à eux qu’ils sont censés vendre ??!!

      Arretez vous cinq minutes dans la rue à Paris et comptez les couples mixtes... je vous garantis qu’en cinq petites minutes vous en verrez bien plus qu’en deux heures de temps en prime time sur votre téléviseur !!!!

      C’est entendu, les rues de Paris ça n’est pas la démographie de la France.. mais c’est comme ça , la capitale c’est une référence... Il y a aussi, c’est vrai, une volonté d’égalité un peu bobo qui est là.. Une sorte de feel-good d’être « inclusive ».. La BBC est connus en Grande Bretagne pour posséder beaucoup de présentateurs de couleurs.. ridicule.. alors que l’immigration au royaume unis est très localisée.. certaines régions n’ayant presque aucun non-blancs...

      Savez vous aussi que les publicitaires utilisent la diversité pour vendre... Lorsqu’on veut présenter un produit et donner l’impression qu’il est facilement accessible on présentera des personnes issuent de la diversité.. Si lui, issu de la minorité peut acquérir ça, moi issu de la majorité je dois pouvoir y accéder.. Pour une belle voiture, par contre un beau gosse bien blanc genre cadre sup parlera plus d’un groupe select. La pub c’est fait pour vendre ça fait pas de la politique. Si il y a un noir mis en avant pour vendre, croyez moi il doit y avoir un tas de visionnage par un échantillon du public pour connaître les réactions.

       
    • #1845971

      @Peter

      Oui c’est ça, lorsque un réalisateur américain prend un acteur noir pour jouer le rôle de Lancelot ou de Merlin (Once Upon a Time), de Torch (Le blondinet dans Les 4 fantastiques), qu’il se sent obligé de mettre des noirs à Esgaroth (alors que les habitants du Nord de la terre du milieu sont sensée être de type nord européen...), c’est en effet dans l’unique optique de faire bénéficier le film de leurs talents ainsi que pour favoriser la promotion marketing...

      Quant aux fameux clients ils me semblent être très très majoritairement blanc pour l’instant, je ne vois pas vraiment quels seraient les raisons économiques à faire en sorte qu’un bon tiers des acteurs de publicité soient des noirs... C’est probablement pour cela que l’on voit autant de noirs dans les publicités suédoises ou allemandes, parce qu’ils sont tellement nombreux qu’il est devenu indispensable aux entreprises de les représenter dans leurs outils marketings.

      Idem pour les couples mixtes, ils sont quasi inexistant (même à Paris) mais on les voit partout dans les médias. D’ailleurs tout cela n’a rien à voir avec le fait que Publicis est dirigé par un patron socialiste tendance Terra Nova ni que les milieux dit créatifs sont fortement formatés à toutes les conneries multiculturelles.

      Vous n’avez pas l’impression d’essayer de nous embobiner ?

       
  • #1845429

    Encore un faux philosophe, activité qui a maintenant du moins ici sombré dans le ridicule. Il était chez Z&N l’autre jour, racontant à qui veut l’entendre qu’il haissait cette annonce de délation des pervers. Son associé de plateau déclara ensuite sans rire à un numéro 2 ou 3 de LFI qu’il était islamo-gauchiste mais qu’Israél n’était pas un pays laic donc qu’il ne devait pas s’en mêler.

     

    Répondre à ce message

  • #1845467

    La Haine a fait une nouvelle victime : moi ! J’ai commis l’irréparable ; l’espace d’une seconde, j’ai tenté, à mes dépends, de me représenter un monde (en tout cas le miens) où les juifs et les musulmans n’existeraient pas... et cela m’a paru idyllique, un paysage calme, serein et beau s’est matérialisé en un flash fugace devant mes yeux.. le paysage de la France d’avant, une Atlantide engloutie. Depuis, je vis dans la peur (le noir, les horreurs ?) la peur de me faire démasquer comme l’immonde raciste que je suis devenu. Ha ! vivement que l’on sois tous bien mort, les européens de souche, afin que la Haine ne puisse plus jamais sourdre à nouveau.

     

    Répondre à ce message

  • Finky fait écran avec sa verve habituelle. Bel exemple de pilpoul...
    Pour qui roule Finky ?

     

    Répondre à ce message

  • est-il complotiste tout d’un coup ?? lisez bien ses dires entre lignes , il apporte indirectement son soutient à haziza , moi je vois que ça , solidarité communautaire oblige .

     

    Répondre à ce message

  • #1845788

    Ce sont des hystériques islamophobe, car seul les êtres humains venant de cette confession.. dénonce leur colonisation et leurs exactions en Palestine... depuis plus de 60 ans et leurs mensonges et manipulations..... je pense aussi que c’est pour cela qu’il y a autant de campagne islamophobe en Europe.....

     

    Répondre à ce message

  • #1845847
    Le 22 novembre à 21:34 par L’Incorruptible
    Inversion accusatoire : pour Finkielkraut, #BalanceTonPorc est une (...)

    La sortie de Finkelkraut n’est pas totalement idiote.

    Son "complotisme" ne doit pas être écarté d’un revers de main au prétexte qu’il viendrait au secours d’un congénère.

    Tout évènement médiatique de masse n’intervient JAMAIS par hasard.

    Il vient TOUJOURS en contrefeux d’un autre évènement.

    Et il est par ailleurs évident que ces même médias se contrefoutent totalement du harcèlement et des victimes.

    Seul compte ce qu’ils vont en retirer économiquement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents