Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’incendie ukrainien

Le coup d’État renversant Ianoukovitch fut une « réussite ». Il a permis de créer une hostilité complète entre l’UE et la Russie.

Alors que la violence s’accentue dans tout l’est de l’Ukraine au point que l’on peut évoquer un début de « bosnisation » de la zone, il est capital de connaître les concepts de la géopolitique anglo-saxonne pour comprendre les répercussions en Ukraine. L’Anglais Halford Mackinder (1861-1947) a théorisé le principe qu’aucune puissance européenne ne devait unifier l’ensemble du continent eurasiatique (Europe et Russie) car le monde anglo-saxon n’y survivrait pas économiquement.

Les deux guerres mondiales menées par Londres et Washington avaient pour but d’empêcher l’Allemagne de concrétiser ce rêve. Le cœur géographique du continent eurasiatique, « la zone pivot » (Heartland) [PDF], ne doit pas s’étendre jusqu’aux mers chaudes. Toute la politique anglo-saxonne est de contrôler les « terres du bord » du continent eurasiatique (le Rimland) [PDF], selon le géopolitologue américain Nicholas Spykman (1893-1943), afin de contenir l’expansion de la puissance principale du continent européen : Allemagne autrefois, URSS et Russie aujourd’hui.

Dans les rivalités entre Moscou et Washington, l’Ukraine est âprement disputée. Les hostilités ont été officiellement lancées par les États-Unis, en 2002, quand le secrétaire d’État Colin Powell a rédigé un document appelant aux préparatifs d’intégration de l’Ukraine dans l’OTAN à partir de 2004, de la Serbie en 2005, de l’Albanie et de la Croatie en 2007, complété par l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne en 2007. Le tout devrait être intégré dans les institutions euro-atlantiques pour 2010, comme l’a rapporté le Financial Times Deutschland, le 24 octobre 2002. [PDF]

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Du même auteur, sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #788477
    le 15/04/2014 par bourdieusien
    L’incendie ukrainien

    Pierre Hillard est impeccable (comme d’hab !)

    [Nombreux commentaire sur bvoltaire sont assez décevants pour la faiblesse d’analyse]


  • #788491
    le 15/04/2014 par bourdieusien
    L’incendie ukrainien

    Tres bonne analyse en comparaison a celle de Sapir (péché par optimisme ?? ) qui nous disait encore pas si longtemps : "personne ne veut la scission de l’Ukraine"…. c’est celaaaa oui !


  • #788506
    le 15/04/2014 par Trucs et ficelles
    L’incendie ukrainien

    Encore une magistrale démo à la p.hillard !! Bravo !
    Quand on possède cette culture ( sources intarissables ) du Maestro, il est vraiment plus aisé de ... Démontrer , toutefois à notre décharge cette fois ci , je doute lire mackinder ou skypman
    sur le Net ou en librairie spontanément ,si un fondement culturel ne nous y invite ?
    Par contre , dorénavant ... C’est vrai nous n’avons plus d’excuse.


  • #788596
    le 15/04/2014 par bourdieusien
    L’incendie ukrainien

    Nouveaux développements aujourd’hui (cf le net) : offensive generale de l’armee Ukrainienne sur l’Est (notamment slabiansk).

    Bref, c’est le scénario Syrien qui etait dans les placards… Les russes (ethniques) vont s’entretuer pour le plus grand bonheur de l’Empire…

    Il faut que l’Ukraine soit dans le chaos le plus total… le gaz russe ne pourra plus passer (trop d’incertitude d’approvisionnement).


  • #788798
    le 15/04/2014 par lebelge
    L’incendie ukrainien

    oui là on est dans une belle merde. Voilà ce qui arrive lorsqu’on cède tout aux américains : ils finissent par se croire les maîtres en Europe. Car il est bien évident que si le "pouvoir ukrainien" lance une opération militaire d’envergure contre l’est c’est évidemment avec l’aide de mercenaires probablement américains voire polonais. Ces faux culs d’américains disent surtout pas d’intervention armée mais dans le dos ils préparent la guerre car ils savaient que la russie avait une longueur d’avance. Et les russes y ont cru puisqu’ils ont rendus les chars aux ukrainiens !!
    "...Les Vingt-Huit ont décidé de ne pas créer d’incident avec Washington après les récentes et déjà célèbres déclarations (« Fuck Europe ») de Victoria Nuland, la secrétaire d’Etat adjointe chargée de l’Europe et de l’Asie...".
    grave erreur que de ne pas réagir vigoureusement contre Nuland. Les américains ont maintenant la certitude que les dirigeants européens surtout préoccupé par les droits des homos vont se laisser "mettre" avec le sourire.
    Car dans cette affaire c’est bien nous européens qui allons payer le prix puisque nous avons une économie très liée à la russie contrairement aux américains. Là on comprend pourquoi cette volonté d’isoler économiquement la russie : l’arrière pensée des USA était peut être de ne pas créer de liens économiques avec la russie avant de leur faire la guerre. Par contre, nous européens on est complètement pigeon.

    Mais c’est clair que cela se paiera TRES CHER au prochaine élection européenne.


  • #788831
    le 15/04/2014 par Salim
    L’incendie ukrainien

    toujours du lourd avec Pierre Hillard !! Des analyses complètes terre a terre et objective !
    Je conseille fortement ses livres a tout le monde voulant y voir plus clair ! a acheter sur Kontre Kulture pour encourager Soral en même temps !


  • #788839
    le 15/04/2014 par angi
    L’incendie ukrainien

    Donc si j’ai bien compris les anglo saxon ont tout interet a ce que l’EU ne s’étende pas jusqu’en Asie sinon c’est la fin pour eux ? Donc quelques part, L’EU est un pion pour eux mais un pion dangereux ?Donc ils veulent la fin de l’EU comme les "eurosceptiques", donc si je pousse plus loin les eurosceptiques sont quelques part les idiot utile des Yankees ?
    Faite que quelqu’un m’éclaire...

     

    • #789097
      le 16/04/2014 par matrix le gaulois
      L’incendie ukrainien

      - La soumission des peuples aux règles de l’UE qui ouvre aux 4 vents les marchés européens sans protection aucune est un bonheur pour les impériaux.
      - L’éclatement de l’UE en une multitude d’euro-régions (les tenants de l’UE aiment que la Belgique soit ingouvernable mais ne veulent pas de son éclatement, à Bruxelle on est contre le référendum écossais) qui pourraient être pillées à volonté comme l’a été la Russie dans les années 90 ferait également le bonheur des impériaux.

      Le capitalisme est une bête qui sait saisir ses opportunités et retourner une situation désavantageuse à son avantage, quelle que soit votre position, vous serez toujours son idiot utile. La seule qui ne l’arrange pas c’est celle qui lui fait volontairement face.

      Au yeux de l’état profond américain : l’homme européen est mort en 1945, les quelques hommes européens encore virils et "respectables" doivent servir de mercenaires ou de bras pour les entreprises de mercenaires ou pour les multinationales.
      Autrement, l’europe est avant tout féminine (ou efféminée ; d’où la volonté de répandre l’homosexualisme dans les têtes des européens pour les garder dans leur état d’être inférieurs incapables de se révolter sauf pour réclamer leur nouvel i-pad) l’europe est femme et aux yeux de l’impérialiste américain ; elle est juste bonne à être violée à volonté et gratuitement et il ne la laissera tomber que lorsqu’elle ne procurera plus de richesses au parasite états-unien.

      La nature n’aime pas les faibles. Les européens seront condamnés pour leur soumission & leur faiblesse à 10 ou 20 ans de pain sec, d’eau, de surmortalité infantile et de baisse de la longévité.
      Et comme pour les Russes, cela ne cessera que lorsqu’un Poutine ou un De Gaulle émergera, par les urnes ou par la force pour dire : "Ça suffit comme ça, maintenant !"

      C’est le châtiment pour les révolutions oranges des années 60-70.
      Je ne souhaite pas aux français de mourir, car la mort présente peu d’opportunités, mais je leur souhaite d’endurer les pires souffrances : ça commence par ces pauvres ouvriers qui sont au chômage, mais je suis optimiste, les classes bourgeoises y goûteront elles aussi de plus en plus chaque année qui passeront (tout le monde se plaint à mon travail de leur feuille d’impôt qui augmente sans arrêt...je ricane dans leur dos quand je sais pour qui ils ont voté).
      C’est ce qu’il faut pour que les gens se réveillent et votent Aube Dorée en Grèce.


    • #789680
      le 16/04/2014 par Papy Mougeot
      L’incendie ukrainien

      @ matrix le gaulois

      Si je peux me permettre : le bonheur des impériaux n’arrivent pas du ciel ! Ils le gèrent- et plutôt pas mal ?
      2) l’éclatement des états souverains en eurorégions n’est pas non plus arrivé par miracle : ils le favorisent et vont le gérer de la même façon pour anéantir les états nations .
      Pour le reste je partage votre analyse sauf que le " boulot" a été savamment orchestré depuis 45 ( avec quelques contre temps 58/69 en France) mais dans l’ensemble c’est gagné . Par une "poignée" de faux américains apatrides qui dirigent les 12 banques mondiales et qui vampirisent la planète visiblement depuis lors .

      Sauf que ce ne sont pas des inconnus ...puisq´appartenant en totalité au peuple élu , donc leur ultime combat pour asservir TOUS les autres peuples de la planète est sur le point d’aboutir , encore quelques années de " fignolage" ! Et leur revanche sur les goys , consommée .


    • #792256
      le 19/04/2014 par Viaticum
      L’incendie ukrainien

      @ matrix le gaulois

      Mouais… Ne perd pas de vue que la dégénérescence morale et sociétale est au moins aussi avancée aux US qu’en Europe. Elle y est même encore bien pire, à mon avis...


  • #788854
    le 15/04/2014 par dev
    L’incendie ukrainien

    Le problème majeur c’est que les populations ne suivent pas et que les USA sont loin des territoires qu’ils veulent contrôler. Pour finir, quelle que soit l’option, elle ne pourra pas s’imposer par la violence, parce que la force d’inertie est invincible et qu’en dernier ressort un esclave assis ne ’fonctionne’ pas. L’état fédéral américain est en faillite et les populations sont de plus en plus réticentes et hostiles, ça ne même nulle part si ce n’est à terme à une remise en question d’un système inefficace et dévoreur d’énergie. la Planète Prison, ou Camp de Travail, cernée par des forces de coercition est un mirage bercé par des pervers aux manettes en ce moment. On sait comment ce genre de choses se terminent. Et elles se termineraient comme se sont terminées le 3° Reich et l’Union Soviétique.


  • #788914
    le 15/04/2014 par marc
    L’incendie ukrainien

    Salutations à tous les résistants,

    Bravo une nouvelle fois à Mr Pierre Hillard pour ses analyses pertinentes et par contre un peu déçu que sur ce site qu’est E&R, qui est un vrai site de reinformationssss que je suis depuis plusieurs années, il n’y est que 2872 personnes qui est vu cette analyse au moment ou j’écris, Mr pierre Hillard que je considère comme une chance pour notre pays, la France.

    Je n’en oublie pas Mr Alain Soral et tant d’autres et notamment Mr Étienne Chouard

    Vive la France Libre mes amis et qu’elle se construise avec toutes ses forces vives d’où qu’ils viennent, nous construisons notre devenir mes amis…

    marc

     

    • #789037
      le 15/04/2014 par Jason
      L’incendie ukrainien

      Si je peux me permettre un petit commentaire au passage, je trouve que la nouvelle version du site est plus claire qu’auparavant, les webmasters E&R font vraiment un bon boulot.

      Toutefois, j’ai depuis un peu moins tendance à lire les articles, car ils sont passés au second plan au profit de la rubrique vidéo. J’aurais personnellement fait l’inverse (ou garder 50-50) : cela demande une démarche plus active de lire un article que de regarder une vidéo, et je pense que les excellents articles rédigés ou relayés par E&R méritent d’être mis plus en avant.

      Amicalement,

      Jason


  • #789085
    le 16/04/2014 par Markovitch
    L’incendie ukrainien

    Oui, Pierre est pessimiste quant à la suite de cette crise et j’avoue que je le deviens....

    Ne jamais oublier la force militaire ECRASANTE de l’OTAN : ça serait la PIRE erreur à faire.

    Je le dis car à la télé on parle de retour à la guerre froide ... mais à l’époque de l’Union soviétique il y avait plus ou moins une égalité des forces militaires entre le Pacte de Varsovie (Union soviétique avec ses alliés) et l’OTAN (les USA avec leurs alliés).
    C’est faux ! L’OTAN est partout et peut quasiment faire ce qu’il veut dans n’importe quel pays.

    Même si on n’aime pas Poutine, notre véritable Adversaire c’est l’OTAN satanique !!!

    Ne jamais sous-estimer l’Adversaire !!!

     

    • #789229
      le 16/04/2014 par gorezin
      L’incendie ukrainien

      ne pas oublier également que les soldats ne sont pas dupes et que tous ne suivront pas les ordres illégitimes, surtout si on part envahir la Russie. Si la Russie nous attaque alors là d’accord mais le problème est que c’est le but recherché par les adorateurs du malin. La 3e guerre mondiale a été avortée en Syrie, les connards veulent tenter le coup en Ukraine, si ça foire le prochain pays à gouter à la démocratie made in US sera l’Iran et là ça va barder.
      Avis aux militaires français, si la France est engagée aux cotés des USA dans une guerre contre une coalition Russie/inde/chine il vous faudra coffrer vos officiers et rentrer chez vous, j’ai pas envie de voir notre armée se faire massacrer à tirer sur les mauvais types alors qu’il faudra mieux dézinguer des ’marines’ ou rangers..."ooohhaaa" (plutot ouga bouga oui :) ) qui trouvent nos entraînements trop durs.
      L’Amérique du Sud tentera de rester neutre, du moins si le Venezuela tient bon et l’Afrique n’a pas vraiment d’armée maintenant que la Lybie est HS et que le bordel s’installe de manière durable en Egypte, reste le Maroc qui "pourrait" défendre l’entrée de la Méditerranée mais j’y crois pas trop. Et avec Syrie/egypte/irak en moins (qui auraient pu s’allier à l’Iran au final) Israël et les monarchies esclavagistes du golfe auront moins de problèmes. Bref, attendez vous à une boucherie sans nom.


  • #789134
    le 16/04/2014 par Salim
    L’incendie ukrainien

    excellent rappelle des faits Markovitch, beaucoup font l’erreur de sous-estimé l’OTAN ou plutôt sur-estimer la Russie post-soviétique ! Il faut rapeller que plus de 70% du budget militaire mondiale est du fait des États-Unis et leur alliés(UE-Corée sud-Japon-Australie-Canada etc..) les États-Unis représentant 40% a eux seul ! Comparativement a un 6%(estimée maximum) pour la Russie.....

    Et ce qui ce passe actuellement en Ukraine est exactement ce que les États-Unis voulait, forcer la Russie a sortir ses griffes !! Donc beaucoup de médias veulent montrer la Russie comme celui qui a le gros bout du bâton... c’est faux a ce que je sache ce n’est pas la Russie qui a réussit a mettre un régime pro-russe au Canada ou au Mexique... mais bien l’inverse, l’oncle Sam est plus proche que jamais des frontières russe avec le coup de Kiev !

    D’ailleurs un fait très intéressant est l’admiration envers l’UE que Poutine semble avoir, il veut créer une Union supra-nationale Eurasienne(censée être finalisé en 2015) avec comme modèle l’UE et par deux fois Poutine a tenté de faire fusionner les marché européens et russe par des accords de libre-échange(en 2011 a Berlin et en janvier 2014 au sommet UE-Russie) !!
    Donc ceux qui pensait que Poutine était anti-système ou anti-nouvel ordre mondial, détrompez vous les mecs, au contraire en faisant cela, Poutine montre son véritable visage, celui d’un membre de la très variée famille mondialiste !


  • #790227
    le 17/04/2014 par Marde
    L’incendie ukrainien

    Oui ! Pr HILLARD ! On sait depuis toujours que si on veut se libérer de l’emprise cosmopolite de ces bâtards Anglo-saxons tous continents confondus, notre avenir a toujours été de créer une polarité avec le monde Blanc et Russe pas avec les survivants des philosophies du Moyen Orient et de leur ancien testament !
    C’est pas a nous qu’il faut l’expliquer c’est à vos patrons de Bruxelles !
    Vous êtes tête de liste des nouveaux intelligents qui nous prennent pour des cons ! Professeur !

     

    • #790717
      le 17/04/2014 par Salim
      L’incendie ukrainien

      Il ne te prend pas pour un con, c’est toi qui n’a rien compris de l’analyse globale dont il te parle, le Salut de la France est en France, il n’est nulle part ailleurs, si tu ne l’a pas encore compris, ne viens pas insulter ceux qui l’ont compris !!
      Et tu n’a pas vraiment saisi ce qu’est le mondialisme ni même le nouvel ordre mondial, les Unions supra-nationale sont les principales étapes avant l’établissement d’un gouvernement mondiale, et de toute façon le temps donnera raison a Monsieur Hillard !! La Russie est actuellement un État du système comme tout les autres, a ce que je sache Poutine ne remet pas en question le nucléaire ou le pétrole ni même le système bancaire arnaqueur !!
      110 individus possèdent 35% des richesses et patrimoine de la nation russe, si tu appelle sa un système plus juste, et bien tant pis pour toi, va vivre en Russie rendu là !! Et les juifs sont blancs en passant, ne mélange pas tout !


    • #791219
      le 18/04/2014 par NSX
      L’incendie ukrainien

      @Marde : exactement
      Quant aux "forces écrasantes de l’OTAN" comme j’ai pu le lire ici dans un commentaire... on parle bien de ces armées incapables de virer quelques talibans dans les montagnes, de rapatrier des troupes d’Afghanistan sans se ruiner et de s’engager sur deux théâtres d’opérations à la fois sans y laisser des plumes ?
      Si l’OTAN fait ce qu’il veut partout où il veut, qu’est ce qu’il attendait pour la Géorgie en 2008, ou pour la Syrie et la Crimée en ce moment ?

      Leur armée américaine "à 40 % du budget militaire mondial", c’est le prix à payer pour l’armée d’un pays belliqueux qui vit au-dessus de ses moyens et condamné à la fuite en avant agressive, à déclencher des guerres un peu partout dans le monde tous les 5 ou 6 ans pour maintenir le chaos et s’approprier les ressources des autres. Leur armée rouillera sur pattes quand ils ne pourront plus l’entretenir et payer leurs soldats. La Russie n’est pas condamnée à cette logique, elle n’a pas besoin d’énorme capacités de projection et le pays déjà gigantesque est sanctuarisé par l’arme nucléaire.
      Les Occidentaux n’ont plus du tout les moyens financiers de s’en prendre à un pays comme la Russie. Militairement ou économiquement. Même au jeu des sanctions et du gel des avoirs, ce sont les Occidentaux qui auraient beaucoup plus à perdre.

      Pour la France, point de salut si elle ne comprend pas que son avenir ne peut se faire qu’au coté des autres pays européens, dont fait partie la Russie. Il doit se faire aussi en coupant les ponts avec les USA et autres faux amis. En attendant elle n’a pas eu besoin d’attendre son intégration à l’UE ou à l’OTAN, ni la loi de 1973 ou l’arrivée de la monnaie unique, pour tendre son derrière aux anglo-saxons et servir des intérêts étrangers.
      Et je vois pas le lien entre l’idée d’une union économique et culturelle entre européens UE + Russie (qui ne remettrait pas en cause les nations et les peuples), avec l’infâme bouillasse métisseuse mondialiste centrée sur le calamiteux modèle américain. Si ses promoteurs acharnés (Attali, BHL et cie) sont tellement hostiles à la Russie et son président, c’est qu’il y a une raison. Mettre ça sur le même plan, comme mettre Poutine au même niveau de nocivité qu’un Obama ou un Hollande, c’est ne rien comprendre au tableau.


  • Afficher les commentaires suivants