Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’inventeur de la balançoire à double godemiché bientôt à l’Académie des Beaux-Arts ?

Comme l’entrée d’analphabètes à l’Académie Française : après Jean-Luc Bustamante, Fabrice Hyber va sans doute être élu à l’Académie des Beaux-Arts.

 

Le 25 avril, on va savoir si les réseaux tant institutionnels que marchands de l’art dit contemporain, ont réussi leur deuxième intrusion dans cette vénérable institution qu’est l’Académie des Beaux-Arts, sur laquelle il semblent déterminés à établir leur tutelle.

Mr Bustamante comme Mr Hyber sont des conceptalo-posturaux, déconstructionnistes, casseurs de code, sociétalo-questionnatoires, qui revendiquent ne savoir ni dessiner, ni peindre et méprisent ces aptitudes… Ils sont ainsi des produits exemplaires de l’appareil culturel d’État dont s’est dotée la 5ème République pour faire rayonner l’art français dans le monde.

Mr Bustamante doit sa notoriété hexagonale d’artiste à la remorque de camion qu’il avait introduite dans une chapelle à Perpignan, il y a une dizaine d’années… et obtenu 80 000 euros de dommages et intérêts (au titre de destruction d’œuvre d’art), après que le Maire le Ville (pourtant pas FN) eût fait déloger l’engin par ses services municipaux.

Mr Hyber doit sa célébrité (après avoir enlevé le « T » inélégant de son patronyme) pour son plus gros savon du monde de 22 tonnes, son mètre carré de rouge à lèvres, sa balançoire munie de deux godemichés anaux et vaginaux, et bien d’autres friandises « processualo-discursives » qui déclenchent des orgasmes mentaux chez les initiés et les duchampistes radicaux.

Reconnus l’un et l’autre comme d’utilité publique et d’intérêt national, le premier a été nommé directeur de l’École des Beaux-Arts de Paris et l’autre a représenté la France à la Biennale de Venise.

Les deux seront donc académiciens en attendant le parachèvement de l’opération avec l’entrée inéluctable de leurs homologues de l’avant-garde transgressive officielle, tels que Bertrand Lavier, Daniel Buren, Ben Vauthier, Christian Boltanski, Bernar Venet, Kader Attia, Xavier Veillan,etc., tous également analphabètes en termes d’écriture et langage véritablement plastique et inaptes revendiqués comme tels pour ce qui est de la mise en forme et expression sensibles.

L’académisme d’avant-garde semble donc sur la bonne voie pour prendre le contrôle de ce qu’il dit être la citadelle de l’académisme d’arrière – garde.

Lire l’article entier sur levadrouilleururbain.wordpress.com

 

Une interview de Bustamante sur BFM Business :

 

Bustamante se raconte devant une toile de merde :

 

Fabrice Hybert, peintre de chiottes :

Lutter contre la dégénérescence de l’art avec Kontre Kulture :

 

L’Art contemporain, sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • bon résumé.
    Tout ceci est du même caniveau que la rédemption par le Mal. 
    Comme l’inversion siège même y compris au saint-siège, que le Mal envahit tout par sa laideur, sa culture satanique, l’horreur, la peur, le mensonge, dans tous les domaines de l’artistique et soi-disant de l’Art, y compris dans leurre musiques dites actuelles, nous sommes effectivement plongés dans cette période antiChristique pleinement surtout sur le plan Politique. Tous les domaines sont investis désormais par le satan.

    Pourquoi tout ceci ? Cette « descente en enfer de l’art pictural » signe notre propre descente à savoir l’enfermement dans des anti-valeurs afin que nous ne puissions pas nous ÉLEVER, donc nous lever, nous relever ou que d’autres, nos enfants, petits-enfants puissent prendre la relève. Élever contient le suffixe El- que l’on retrouve dans Elohim.

    Les heures les plus sombres de nos Ténèbres où règne en chacun le satan que la synagogue et la FM s’ingénient avec détermination à faire accoucher concrètement, réellement sur Terre : Golem Tout-Puissant, canal des pulsions les plus démesurées, les plus folles de ces renégats au Christ.

    Donc, il nous faut choisir.

    Cette rédemption par le Mal est en fait un Bien : elle permet le discernement. Elle permet d’opter pour le vrai, le juste et le bon afin de nous sortir de l’infantile pipi/caca actuel.

    Jésus l’aura accompli cette ascèse en transfigurant ce que nous avons rejeté comme le Mal afin de l’éclairer, l’élever. C’est ainsi que nous pouvons créer de la beauté, nous la remarquons là où justement la plupart ne voit rien, n’entend rien, ne décide rien mais suit le courant qui les mène au désastre intérieur puis au manifesté. Ne plus penser, telle est l’injonction implicite, complice de la doxa, de la propagande. être dans le réflexe, uniquement ou l’ÊTRE, le JESUIS est refoulé. PENSER LE POLITIQUE est l’INTERDIT, champ clos, réservé à qui ont sait.

    « Mon Royaume n’est pas de ce monde » nous a dt Jésus ; Le possessif est une indication majeure. Il nous dit là qu’il y a effectivement de nombreuses conceptions possibles reflétant la réalité divine.

    On peut donc rester étranger à cette babylone moderne = à la mode créée par des infernaux ou y vivre sans réaliser combien est elle est perverse y compris dans son art. Cette babylone porte en elle les signes de sa décrépitude, de son effondrement.

    Il s’agit toujours d’un choix moral que l’on porte en soi ou pas, d’un niveau d’élévation.

     

    Répondre à ce message

  • Mon épouse, non initiée à l’art des dégénérés, me dit que c’est la « tour eiffel ».

     

    Répondre à ce message

  • Il ne reste plus qu’a lui attribuer la légion "d’honneur" justement Assad vient de renvoyer la sienne, ce type figurera en bonne place auprès de dignitaires comme Enrico Macias ou le père de Hanuna..ou alors le prix Nobel, du moment qu’il y a un petit billet à se faire.

     

    Répondre à ce message

  • #1948168

    Il y a vraiment tout un tas de gars fini à l’urine, prêt à admirer leurs cacas , c’est affligeant, on est bien au bout , en fin de monde, le plus grave c’est qu’on a personne pour gueuler devant tous ces peignes cul, qui nous pondent, ces ramassis de merdasses, et de diarrhées, d’œuvres, de lois, mariage pour les invertis, vagin de la reine, plug-anal, TPMP, gay-pride, ONPC, le Rap, vegans, zadistes, punks à chien, lois mémorielles, Crif, Cran, Pir, théorie du genre, trans, LGBT, j’en passe et des Meyer.....
    Idiocratie x1000

     

    Répondre à ce message

  • Eh oui, l’art de chier sa crotte n’est pas une blague, c’est art existe vraiment. Car, croyez le ou non, mais pour arriver à de tels "chefs-d’oeuvres de perfection", tant dans la forme des "oeuvres elles-mêmes" que dans l’ingénierie qu’il faut pour les diffuser dans le cerveau du grand public pour le pourrir, il faut le vouloir et être un acharné total dans la haine du juste, du vrai, du beau. En un mot, c’est l’art, jusqu’au plus infime détail, de la haine de soi et du monde, mais aussi, de la volonté frénétique de le détruire rageusement

     

    Répondre à ce message

  • Moi, je m’en balance...

     

    Répondre à ce message

  • J’ai fait une ecole d’art regionale, pour finir par une nationale. Apres une prepa maths. Je ne regretterai jamais avoir dit adieu a la moutonnerie de futurs ingenieurs. Les Beaux-Arts, c’est le souk, et il faut etre costaud pour ne pas s’y perdre. Ces stars du systeme qui deviennent prof, c’est un piege pour les etudiants les plus fragiles. Pour les autres, c’est juste un pilier a contourner. Les deux ecoles publiques que j’ai frequentees etaient pleines de gens doux, intelligents, sensibles, droles, et horripilees par ce star-system ringard qui fait souvent plus de mal qu’autre chose. La preuve en est avec les commentaires. Ca me fait tellement de peine qu’on s’imagine que c’est ces types, les Beaux-Arts.

     

    Répondre à ce message

  • Bustamante reconnait que rien ne lui à ouvert les yeux à l’art et Hybert qu’il veut juste agresser profondément nos pupilles dilatées.
    Si eux c’est l’art, moi je suis curé.

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas France Gall qui chantait : "ça balance pas mal à Paris, ça balance pas mââaale..." !!

    La seule chose à récupérer de ce "double-icône", c’est la corde... l’inventeur pervers de cette balançoire pensera qu’elle est "à sauter"... quant d’autres verront immédiatement comment en faire un usage beaucoup juste et salutaire, notamment le moment venu, en lieu et place des Chambres à robes noires, lesquelles ne servent à rien depuis que Manuel Valls, le 5 décembre 2016, en catimini, càd dans le (bas du) dos du peuple, a placé la Justice sous le contrôle direct de l’Elysée...

    Une autre facette de l’art CONtemporain mais non exposé et subreptice, celui de la dictature qui avance inexorablement...

    Toutefois, avant d’essayer le prototype de balançoire inspirée du Marquis de Sade, pensons par précaution utile à uriner "hype" dans un de ceux qu’ R. Mutt avait sublimé pour nos sens... et tout ça avec l’argent du con-tribuable subjugué devant pareilles huitième mèreVeil du (le) Monde !!

    Nous sommes plus que jamais dans "les années folles", encore plus folles... et bien plus laides aussi : qui peut sérieusement encore en douter ?

     

    Répondre à ce message

  • « L’inventeur de la balançoire à double godemiché bientôt à l’Académie des Beaux-Arts ? » C’est ce qui s’appel se faire plumer ( avec un grand euphémisme ).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents